Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Je possède ou souhaite acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

n°387673
chienquipe​te
Posté le 14-11-2022 à 16:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut l'ami
il aurait suffit que je mette les règles en vigueur pour les vae et que je fasse le faux cul en disant: j'ai cramé le contrôleur de mon vélo homologué lequel me conseillez vous?
ou bien c'est pour rouler dans mon parc
j’espère que dans les règles éditées par notre chère administration française tu verras que tout vélo électrique est autorisé en chemin privé
désolè ce n'est pas mon genre
votre topic est top
je ne suis pas au bon endroit reçu 5/5
amicalement et merci de m'avoir répondu  
ps:au risque d’être lourd peux tu me guider vers un autre forum ad hoc ?
il n'y a plus de mp sur ce forum?

Message édité par chienquipete le 14-11-2022 à 16:50:39

---------------
plus je chauffe moins fort plus j'overclocke plus vite
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 16:47:59  profilanswer

n°387699
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-11-2022 à 20:20:50  profilanswer

Tente ta question sur le topic VAE, ici ce ne sont que des bricoleurs de bafang, et vu que personne ne t'a répondu, je doute sincèrement que quelqu'un puisse t'aider, voilà tout !
Link : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm
Je sais que c'est autorisé sur voie privée, pas de souci. Il y a toujours des MP, mais je ne serai pas capable de t'aider plus en privé qu'en public ;)

n°387881
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-11-2022 à 07:57:11  profilanswer

Ne va surtout pas sur ce topic des VAE !
On n'y parle que de vélos achetés pour se déplacer en se conformant à la législation :
- 25 km/h
- 250 W maxi
- pas de bricolage sur le moteur

Comme dit précédemment il existe sur YT des chaînes qui en parlent :
103 mob story
Bricolage c'est cool

Par exemple

Message édité par jluc le 17-11-2022 à 07:58:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°388223
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2022 à 16:43:17  profilanswer

Tiens, je voulais reconfigurer la gachette de mon BBS et ma VM windows ne voulais plus démarrer sur mon mac.
Du coup, en cherchant une solution, je suis tombé sur ceci:

https://github.com/lijon/BafangWebConfig

Ca marche super bien. Simple et efficace. A bookmarker.

n°391417
kb_79
Posté le 28-12-2022 à 22:56:03  profilanswer

Bonjour j'ai reçu mon kit bafang BBS02B 750 watts aujourd'hui, aussitôt reçu aussitôt monté mais il me manque le plateau qui arrive dans quelques jours.
J'ai quelques interrogations sur l'appuie du moteur au cadre j'ai mis une protection je n'ai vu personne mettre des rondelles pour éviter de toucher au cadre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125855
Si je mets des rondelles au pédalier pour limiter les risques d'abîmer le cadre je vais avoir une ligne de chaîne encore plus mauvaise ?
Merci d'avance pour vos conseils.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125854

Message cité 1 fois
Message édité par kb_79 le 29-12-2022 à 00:23:20
n°391426
ash31
Posté le 29-12-2022 à 01:01:10  profilanswer

kb_79 a écrit :

Bonjour j'ai reçu mon kit bafang BBS02B 750 watts aujourd'hui, aussitôt reçu aussitôt monté mais il me manque le plateau qui arrive dans quelques jours.
J'ai quelques interrogations sur l'appuie du moteur au cadre j'ai mis une protection je n'ai vu personne mettre des rondelles pour éviter de toucher au cadre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125855
Si je mets des rondelles au pédalier pour limiter les risques d'abîmer le cadre je vais avoir une ligne de chaîne encore plus mauvaise ?
Merci d'avance pour vos conseils.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125854

Si malheureusement on met souvent des entretoises pour decaler encore plus le moteur s'il touche le cadre...
Exemple :
https://a.aliexpress.com/_ExQXIXh

D'ou l'interet des plateaux décalé pour reduire le pbr de la ligne de chaine.

n°391427
kb_79
Posté le 29-12-2022 à 01:07:22  profilanswer

ash31 a écrit :

Si malheureusement on met souvent des entretoises pour decaler encore plus le moteur s'il touche le cadre...
Exemple :
https://a.aliexpress.com/_ExQXIXh

D'ou l'interet des plateaux décalé pour reduire le pbr de la ligne de chaine.

Merci je les commande de suite avant de faire des dégâts mais du coup de laitr côté au niveau de la patte de fixation tu met des rondelles pour combler l'écart qui s'est créé ? :)
Sais-tu ce que représente l'indication en bas au centre avec un point d'exclamation
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125867

Message édité par kb_79 le 29-12-2022 à 01:40:49
n°391433
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-12-2022 à 09:03:30  profilanswer

Je confirme, entretoises posées ici aussi pour compenser, et ligne de chaine dégueulasse.
Mais vu que je dois utiliser au max les 5 vitesses les plus à droite, ca va.

n°391435
kb_79
Posté le 29-12-2022 à 09:18:30  profilanswer

Ah j'avais pas compris que c'était un code erreur en faite merci de l'info  :)

n°391436
kb_79
Posté le 29-12-2022 à 09:19:37  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je confirme, entretoises posées ici aussi pour compenser, et ligne de chaine dégueulasse.
Mais vu que je dois utiliser au max les 5 vitesses les plus à droite, ca va.

Tu aurais une photo à partager ou il y a ton entretoise (côté opposé au plateau)
J'ai dû également enlever le passe câble dérailleur avant et arrière car le moteur ne passait pas j'ai fait un montage à l'arrache en le récupérant + perçage pour le câble du dérailleur arrière https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125871
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125870
Personne n'a eu ce genre de soucis pour les câbles ?
Merci

Message édité par kb_79 le 29-12-2022 à 09:33:42
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 09:19:37  profilanswer

n°391442
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-12-2022 à 10:34:19  profilanswer

Pas de photo désolé !
J'ai juste rajouté une (ou deux, chéplu) entretoise donnée avec le kit entre le cadre et le plateau. J'ai aussi rajouté une cale entre le moteur et le tube diagonal du cadre pour le cable du dérailleur, pour ne pas qu'il soit écrasé !

n°392517
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-01-2023 à 22:50:49  profilanswer

Hello,

Dites, j'ai besoin d'un coup de main electricité/ batterie

J'ai pris un gros trou en descente (en roue libre, 45km/h) et ma batterie a sauté de son logement et est allé glisser sur la chaussée sur 50m :(

Depuis, elle ne se charge plus. Elle fonctionne très bien mais le chargement ne fonctionne plus.

J'ai ouvert, j'ai l'impression que les soudures au niveau du connecteur de charge sont OK mais vu l'ampérage du bordel et mes connaissances partielles sur la manipulation d'accus comme ça, je n'ose pas aller plus loin.

Si je démonte un peu plus et que je colle des photos, y'a moyen que quelqu'un me file quelques infos ?  

Je me dis que si ca roule, les soudures par point sont toujours OK. Mais quid du BMS par ex ? C'est peut-être lui qui a pris avec le choc ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392521
kb_79
Posté le 08-01-2023 à 01:04:21  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hello,

J'ai pris un gros trou en descente (en roue libre, 45km/h) et ma batterie a sauté de son logement et est allé glisser sur la chaussée sur 50m :(

Depuis, elle ne se charge plus. Elle fonctionne très bien mais le chargement ne fonctionne plus.

J'ai ouvert, j'ai l'impression que les soudures au niveau du connecteur de charge sont OK mais vu l'ampérage du bordel et mes connaissances partielles sur la manipulation d'accus comme ça, je n'ose pas aller plus loin.

Si je démonte un peu plus et que je colle des photos, y'a moyen que quelqu'un me file quelques infos ?

Je me dis que si ca roule, les soudures par point sont toujours OK. Mais quid du BMS par ex ? C'est peut-être lui qui a pris avec le choc ?

Malheureusement je pourrais pas t'aider sur les soudures mais vue la description as tu regarder du côté des soudures du connecteur de charge batterie si tout était ok ?

Message édité par kb_79 le 08-01-2023 à 01:05:29
n°392526
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-01-2023 à 09:11:44  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hello,

Je dirai que c'est pas le bon endroit pour demander : tu t'en fous que ce soit pour un bafang, au final.
Go topic accu, ou bricolage, tu as des pointures sur les deux qui pourront sûrement t'aider (poste de photos). Et si ça marche pas, quelqu'un a fait un super montage de batterie homemade ya qq temps sur le topic, tu peux toujours tenter de le MP voir si tu peux avoir de l'aide.

n°392531
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-01-2023 à 10:04:24  profilanswer

Oui c'est Tchou@happy il en est où de son projet d'ailleurs ?

n°392534
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-01-2023 à 10:27:17  profilanswer

J'avais lu son post, super boulot. Mais je ne le retrouve pas :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392550
styx42
Posté le 08-01-2023 à 13:54:22  profilanswer

C'est dans ce topic dans les 2 précédentes pages  :D

---------------
Styx
n°392568
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-01-2023 à 07:27:32  profilanswer

Ah bah voilà pourquoi j'ai posté ici :D

---------------
n°392575
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 09-01-2023 à 09:46:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hello,

J'ai eu le même genre de phénomène sur ma trott, c'était le port de charge qui était défectueux.  
Dans ton cas si la batterie fonctionne et seule la partie de charge est hs ça devrait pas être bien grave.  

Tu pourrais mettre des photos port de charge, câblages et bms pour voir ?
Par contre, si tu n'as pas de multimètre et de fer à souder, vaut peut-être mieux pas aller plus loin.

n°392609
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-01-2023 à 11:36:58  profilanswer

J'ai prévu les photos oui. Merci :jap:

Sinon, si, j'ai une station de soudure, une station à air chaud, un multimetre, une alimentation de labo, enfin de bricoler :D

C'est juste qu'il me manque des connaissances pour intervenir sur un circuit qui potentiellement est toujours alimenté...

---------------
n°392617
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 09-01-2023 à 12:15:24  profilanswer

Ok, donc tu as tout ce qu'il faut !

Choses que je ferait :
Check de la tension aux bornes du port de charge à vide au niveau du bms (normalement il doit être sous tension), check de la tension au port de charge à vide et au niveau des soudures au dos du port.
Voir si la continuité des câbles est bonne entre le bms et le port.
Si il y a un soucis réparation ou changement du port de charge sinon si tout semble ok changement du bms par un identique si tu peux le trouver.

A voir en fonction du montage et des photos.

Edith : J'oubliais...
Bien sur, si tu ne te sens pas de mettre les mains dedans ne le fais pas, ça reste quand même quelque chose de potentiellement dangereux les batteries.  
 :jap:

Message édité par bob34622 le 09-01-2023 à 12:18:36
n°392633
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-01-2023 à 13:41:19  profilanswer

Merci pour les pistes. Je check des vidéos en attendant.
Je vais vérifier tension et continuité, on verra ensuite :)
Il faut déjà que j'enlève toute la colle partout, c'est assez noyé dedans.

---------------
n°392699
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 09-01-2023 à 18:13:36  profilanswer

Tant que j'y pense, j'ai pas fait de "cr" de ce support pour batterie, ça permet de moins galérer si comme sur le riverside les vis du porte bidon sont trop bas pour installer le support de batterie.  
Pour la première installation j'avais percé la partie alu du support mais j'étais pas trop satisfait du maintien de la partie haute :o

Installation de la plaque :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127760
L'élastique sur le bas permet de ne pas avoir de vibrations et de claquements de la base alu qui tape le support (les deux ne sont pas parfaitement collés...)
avec le support batterie :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/127761
Pour les vis, j'ai fait avec ce que j'avais  :sweat:  
Mais ça tiens bien pour le moment.  

n°395271
Bagdarion
Posté le 05-02-2023 à 16:04:19  profilanswer

:hello:

me revoilà avec mon projet de conversion de mon VTT

J'ai passé pas mal de temps à fouiller amazon pour un BBS01B et c'est la jungle pour trouver un kit dont je comprends le contenu.
Donc au final je me suis tourné vers le site pswpower, comme suggéré par steve86 il y a quelques pages.
Et j'ai mis au panier ceci, le prix semble défier toute concurrence, c'est louche? :D
Dans ce topic il y a un retour positif, mais est-ce que d'autres sont aussi passé par eux ?

Je pars sur kit 44T - hydraulic braker sensor BBS01B 36V 250W + LCD500C  et batterie 36V 12.5ah  

question: si je passe sur du 36V - 19.2ah ça améliore la distance parcourue ou uniquement la puissance ?  Et si puissance, est-ce utile pour un kit 250W ?  [:transparency]  
(j'ai cru comprendre que passer en 48V ne servait à rien pour un kit BBS01B)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151382

n°395272
manitoba
Posté le 05-02-2023 à 16:08:56  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai passé pas mal de temps à fouiller amazon pour un BBS01B et c'est la jungle pour trouver un kit dont je comprends le contenu.
Donc au final je me suis tourné vers le site pswpower, comme suggéré par steve86 il y a quelques pages.
Et j'ai mis au panier ceci, le prix semble défier toute concurrence, c'est louche? :D
Dans ce topic il y a un retour positif, mais est-ce que d'autres sont aussi passé par eux ?

Je pars sur kit 44T - hydraulic braker sensor BBS01B 36V 250W + LCD500C  et batterie 36V 12.5ah  

question: si je passe sur du 36V - 19.2ah ça améliore la distance parcourue ou uniquement la puissance ?  Et si puissance, est-ce utile pour un kit 250W ?  [:transparency]  

J'ai pris un BBS02 chez eux pour Madame. RAS, envoi ultra rapide et pas de frais supplémentaires (sauf si tu prends des choses qui viennent de Chine, là tu as la douane à ajouter).

n°395276
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 05-02-2023 à 17:20:08  profilanswer

Bagdarion a écrit :

On est pas mal à être passé par pswpower et pas de soucis particuliers.
Je viens de passer les 1500km avec 0 soucis du côté électrique.

Pour la batterie :  

Spoiler :

5P10S Li-ion 2.5Ah the interior battery is 18650 50pcs battery cells  (China battery cells)
Pour moi c'est un gros red flag...

La 19.2Ah est constituée de  SAMSUNG INR21700-48X, signe de meilleure qualité mais le prix vas avec.  
Aucune incidence sur la puissance du moteur mais une autonomie bien plus grande.  

Du 48V servirait juste à griller le controller, faut rester sur du 36V.

n°395282
Bagdarion
Posté le 05-02-2023 à 19:34:12  profilanswer

manitoba a écrit :

J'ai pris un BBS02 chez eux pour Madame. RAS, envoi ultra rapide et pas de frais supplémentaires (sauf si tu prends des choses qui viennent de Chine, là tu as la douane à ajouter).

Merci du retour :jap:

bob34622 a écrit :

Pour la batterie :  

Spoiler :

5P10S Li-ion 2.5Ah the interior battery is 18650 50pcs battery cells  (China battery cells)

La 19.2Ah est constituée de  SAMSUNG INR21700-48X, signe de meilleure qualité mais le prix vas avec.  
Aucune incidence sur la puissance du moteur mais une autonomie bien plus grande.  

Bonne remarque, je suis passé à coté de ce détail.
Ce sera donc une 19.2Ah :jap:

n°395416
Bagdarion
Posté le 07-02-2023 à 13:27:03  profilanswer

Kit commandé  [:kadreg]

Il n'est pas impossible que je vienne demander des conseils pour le câble management  :D

n°395532
kb_79
Posté le 08-02-2023 à 10:25:41  profilanswer

bob34622 a écrit :

Pour la batterie :

Spoiler :

5P10S Li-ion 2.5Ah the interior battery is 18650 50pcs battery cells (China battery cells)

La 19.2Ah est constituée de SAMSUNG INR21700-48X, signe de meilleure qualité mais le prix vas avec.

En quoi du 48v servirait juste à griller le contrôleur ? Le moteur peut prendre jusqu'à 60v une batterie 48v totalement chargée ne dépasse pas les 54.5v par contre une batterie 52v serait risqué pour la fiabilité car elle doit être très proche des 60v.

Message édité par kb_79 le 08-02-2023 à 10:26:57
n°395551
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 08-02-2023 à 11:59:31  profilanswer

Le controller peut prendre plus de 36V ?
Vraie question hein. Mais il me semble que non.

n°395558
kb_79
Posté le 08-02-2023 à 12:37:02  profilanswer

bob34622 a écrit :

Le controller peut prendre plus de 36V ?
Vraie question hein. Mais il me semble que non.

Oui forcément car une batterie de 36v doit être aux alentours de 42-43volts charger à 100%

Message édité par kb_79 le 08-02-2023 à 12:38:36
n°395568
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 08-02-2023 à 14:00:16  profilanswer

Oui, c'est prévu pour une batterie de 36V, soit de 42 à environ 28V...

Ben je ne tenterais pas de brancher une batterie de 48V chargée à 54,6V sur mon BBS01B vendu avec un controller 36V.
Je me demande bien pourquoi certains se sont amusés à changer le controller 36V par un 48. :gratgrat:

n°395576
lopengl
Posté le 08-02-2023 à 15:07:44  profilanswer

Pourquoi vendre des 48v qui vont griller le reste ?

Bizarrement ça m'étonne même pas  :heink:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°395577
kb_79
Posté le 08-02-2023 à 15:13:45  profilanswer

bob34622 a écrit :

Oui, c'est prévu pour une batterie de 36V, soit de 42 à environ 28V...

Ben je ne tenterais pas de brancher une batterie de 48V chargée à 54,6V sur mon BBS01B vendu avec un controller 36V.
Je me demande bien pourquoi certains se sont amusés à changer le controller 36V par un 48. :gratgrat:

On a du mal se comprendre en faite la version 36v a son contrôleur pour accepter la plage maxi de charge décharge sur la batterie 36v et sur les version 48v le contrôleur est plus costaud pour accepter plus d'amperage car il monte jusqu'à 54.5v une fois chargé après les moteurs doivent être identique c'est juste le contrôleur qui bride la puissance au final.

n°395587
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 08-02-2023 à 17:19:40  profilanswer

lopengl a écrit :

Pourquoi vendre des 48v qui vont griller le reste ?  

Bizarrement ça m'étonne même pas  :heink:

Pourquoi à la station service il y a du sans plomb alors que tu roules en diesel  :??:  
Sur le site il y a des kits prévus pour fonctionner en 36V et d'autres en 48V...
A l'acheteur de prendre le bon combo, ou de chercher les bonnes infos.  

kb_79 a écrit :

On a du mal se comprendre en faite la version 36v a son contrôleur pour accepter la plage maxi de charge décharge sur la batterie 36v et sur les version 48v le contrôleur est plus costaud pour accepter plus d'amperage car il monte jusqu'à 54.5v une fois chargé après les moteurs doivent être identique c'est juste le contrôleur qui bride la puissance au final.

Oui, je parlais bien du controller.  
Pour les moteurs, pas certain que ce soit les mêmes entre les BBS01 et 02, mais pas impossible.  

n°395729
Shaad
Posté le 10-02-2023 à 21:53:44  profilanswer

[:eponge]  

Je prends le temps de lire le topic et je viendrai vous poser 2-3 questions sans doute... :)

Message édité par Shaad le 10-02-2023 à 21:53:54
n°395806
Shaad
Posté le 11-02-2023 à 23:19:32  profilanswer

Re  :hello:  

Je viens de me faire un petit panier sur pswpower pour tester. Le but est d'installer ça sur un VTT Nakamura SUMMIT LTD taille M : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] C60KL32N1/

Total : 723€

Ca vous parait cohérent ? Y'a des boulettes ? J'oublie un truc ?...  :D  

J'espère que le plateau en 44 dents passera, le VTT est actuellement équipé d'un triple 24x34x42. J'ai vu que certains autres kits proposent un plateau en 36 dents.

Merci  :jap:

EDIT : j'oubliais un truc, à quoi ça servira :

• ballades très tranquille en famille avec enfants (pas besoin d'assistance)
  • ballades plus longues et plus escarpées sur route et chemins avec des potes. J'ai fait un peu d'enduro y'a 15 ans, je n'ai plus l'âge pour ça !  :o  
  • et si affinité trajets maison/boulot de 13km avec dénivelé positif de 320m à l'aller, puis retour le soir.

C'est bien vallonné chez moi et y'a des très très chouettes ballades à faire  :love:  : à la limite entre les monts du Lyonnais et les monts d'Or pour ceux qui situent en périphérie lyonnaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2023 à 23:31:38
n°395815
Bagdarion
Posté le 12-02-2023 à 10:08:51  profilanswer

Je savais que j'avais oublié quelque chose... Le metal gear shift est indispensable ?

J'ai confondu avec les breaks sensor qui étaient déjà livrés...

n°395816
kb_79
Posté le 12-02-2023 à 10:08:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Re :hello:

Je viens de me faire un petit panier sur pswpower pour tester. Le but est d'installer ça sur un VTT Nakamura SUMMIT LTD taille M : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] C60KL32N1/

Total : 723€

Ca vous parait cohérent ? Y'a des boulettes ? J'oublie un truc ?... :D

J'espère que le plateau en 44 dents passera, le VTT est actuellement équipé d'un triple 24x34x42. J'ai vu que certains autres kits proposent un plateau en 36 dents.

Merci :jap:

EDIT : j'oubliais un truc, à quoi ça servira :

• ballades très tranquille en famille avec enfants (pas besoin d'assistance)
  • ballades plus longues et plus escarpées sur route et chemins avec des potes. J'ai fait un peu d'enduro y'a 15 ans, je n'ai plus l'âge pour ça ! :o
  • et si affinité trajets maison/boulot de 13km avec dénivelé positif de 320m à l'aller, puis retour le soir.

C'est bien vallonné chez moi et y'a des très très chouettes ballades à faire :love: : à la limite entre les monts du Lyonnais et les monts d'Or pour ceux qui situent en périphérie lyonnaise.

Ton cadre ressemble beaucoup à mon summit 920 donc je dirais que la batterie est un peu trop grosse par plutôt sur une 17.5ah comme moi si tu veux être tranquille.
Le plateau en 48 dents passe sur le mien donc si le même cadre pas de soucis à te faire avec un 44  ;)

n°395837
Shaad
Posté le 12-02-2023 à 14:15:47  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je savais que j'avais oublié quelque chose... Le metal gear shift est indispensable ?

Tous les témoignages semblent dire que oui. C'est pas vraiment indispensable mais c'est beaucoup plus confortable avec.

kb_79 a écrit :

Ton cadre ressemble beaucoup à mon summit 920 donc je dirais que la batterie est un peu trop grosse par plutôt sur une 17.5ah comme moi si tu veux être tranquille.
Le plateau en 48 dents passe sur le mien donc si le même cadre pas de soucis à te faire avec un 44  ;)

Pas bête !  :jap:  
Je vais mesurer la place disponible sur mon cadre.
Combien faut-il prévoir de marge autour environ pour mettre/enlever la batterie sans se faire chier à chaque fois ?

n°395846
kb_79
Posté le 12-02-2023 à 16:26:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les témoignages semblent dire que oui. C'est pas vraiment indispensable mais c'est beaucoup plus confortable avec.

Shaad a écrit :

Pas bête ! :jap:
Je vais mesurer la place disponible sur mon cadre.
Combien faut-il prévoir de marge autour environ pour mettre/enlever la batterie sans se faire chier à chaque fois ?

En récupérant les deux troues existants du porte gourde lors de l'insertion et du retrait je suis au mm près pour l'insertion batterie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)