| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 20-02-2018 à 08:45:40 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai reçu le matos, maintenant c'est plus fabriqué en Allemagne mais au Mexique Message édité par Natopsi le 25-02-2018 à 10:51:19 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fiddler | j'ai le WHS40D et il marche nickel
Message édité par fiddler le 25-02-2018 à 22:45:51 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ça manque cruellement de patate dès qu'il faut attaquer des grosses masses de cuivre à cause des pannes assez fines. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | Metcal ! Tu as la puissance pour souder du plan de masse et un excellent contrôle de température pour de la micro-via, l'important c'est la taille de la panne. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 25-02-2018 à 23:18:51 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
|
kronoob | J'ai une SP200 - si c'est celle à laquelle tu penses. Tout se joue avec la panne : sélection de la température et de la taille (donc du pouvoir de transmission de chaleur).
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
sjlouis | Cela fait un petit moment que je regarde les alimentations de laboratoire et kyjja m'a orienté sur ce post. Nickel |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 17:06:13 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | 5A 30V, ça fait 150W, ce qui est déjà énorme. Par contre en pratique, la petite alim chinoise à 50€, faut pas trop espérer qu'elle te fasse un beau signal stable dans ces conditions. Par contre on a souvent besoin d'au moins deux tensions, ou d'une alim symétrique, ce que ne font pas les modèles au rabais. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Après en fonction du besoin un simple boost-buck converter peut être suffisant Message édité par quentincc le 27-02-2018 à 19:51:32 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A propos d'alim. justement pour être équipé sur le symétrique je me suis acheté un exemplaire de ces machins:
Kyjja Y'a pot ! | Moi c'est pour calibrer (enfin vite fait hein) des ampermetres/volmetres analogiques et tester (toujours vite fait --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Montages à amplificateurs operationnels et peut-être autres choses. |
Kyjja Y'a pot ! | Ok, c'est pas pour moi --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | L'alimentation symétrique a surtout de l'intérêt quand tu fais de l'électronique analogique avec des montages à amplificateurs opérationnels nécessitant de pouvoir avoir des potentiels négatifs pour le bon fonctionnement du circuit.
sjlouis | Ok pour l'alim de PC mais ce n'est pas réglable. Donc pas bien utile pour moi.
|
gabhell pas de savoir sans partage | https://www.ebay.fr/itm/853D-230V-3 [...] Zr9Q7njour ça vaut quoi cela pour une utilisation occasionnelle soudage pack accu lithium, et un peu d'electronique. merci jm |
sjlouis | Sinon il faut prendre des accus avec des pattes déjà soudées et qui elles peuvent être soudées à l'étain. |
zum21 | J'hésite à acheter de la pate à braser et du kapton sur aliexpress des retours ?
|
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour, j'ai commandé des accus avec des pattes de soudure ici https://www.ebay.fr/itm/Akumulator- [...] 902.l9144. j'ai des fers a souder classiques, mais comme je répare de + en +. je vais partir sur une station maxi 100€. le problème avec le matos chinois c'est qu'il y a du très bon , du bon, et carrément de m.... on ne sait jamais, et avec des changements de qualités sur les produits au cours du temps. je suis pas naïf j'aurais pas du weller a 1300€ pour un truc chinois a 85€. mais bon si ça dure 3 ans sans que tout se déglingue. si vous avez une station qui a fait ses preuve dans mon budget ok. d'ailleurs c'est l'intitulé de ce topic au départ... bon 2016 quand même! avec une mise a jour après intermédiaire, entre temps on peut être eu des choses intéressantes. en tout cas merci pour les réponses a+ jm Message édité par gabhell le 12-03-2018 à 09:58:43 |
kronoob | Tu veux une station pour faire quoi ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kronoob | Nan mais le kapton, le but c'est de résister à des températures plus importantes que 70°C, genre les 350°C d'un profil de refusion d'étain. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zum21 |
kronoob | Je sais pas. J'ai que du vrai Kapton de chez DuPont de Nemours. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gabhell pas de savoir sans partage |
bonjour, le pace est bien placé en prix, avec afficheur digital, un autre sur le lien est déjà vendu ça part vite, mais si j’achète de l'occase ce sera sur le 06 ou le var, j'ai eu des déconvenues avec des objets achetés sur lbc. bientôt la saison des vide greniers weller bleus anciens a 50€ max, mais faut tomber dessus, merci pour tes liens je vais voir aussi la marque hakko, c'est japonais donc qualité et moins connu que weller, donc peut être + abordable a+ jm Message édité par gabhell le 14-03-2018 à 08:22:34 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
zum21 |
|
zum21 | je vais en commander pour faire un test.
|
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour besoin de vos conseils,
|
TotalRecall Modérateur | J'en pense que je ne connais pas ce Weller en particulier, mais que j'ai d'énormes réserves sur le "valeur neuf : 230€" et "parfait état" de l'annonce : le fer a l'air d'avoir bien vécu, la panne ne ressemble plus à rien et sauf erreur on parle d'une station qui a au moins 20 ans (peut être même 30 !), alors le mec qui t'indique un prix neuf en euros ça me fait bien rigoler. Ensuite j'irais pas acheter du Hakko sur eBay : non seulement ton prix n'est pas top, mais niveau garantie tu risques de galérer et en plus c'est une marque souvent contrefaite (donc eBay...). J'ai exactement la même Hakko, c'est une plutôt bonne station pas chère de faible puissance, par contre les pannes originales coûtent une blinde ! Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-04-2018 à 11:57:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
gabhell pas de savoir sans partage | finalement j'ai prix ça, bonne promo 80 w 9 seconde pour etre en temp,qualité allemande..... fabriqué en asie surement???
|
kronoob | C'est très bien Ersa. Une bonne marque avec une bonne renommée. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |