Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°671135
selujuntu
Posté le 25-06-2018 à 18:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tout rebranché sauf la nappe du trackpad et il redemarre tout seul, m'affiche la pomme blanche sous fond noir avec une barre de chargement puis plus rien mais les ventilo tourne encore a fond ... par contre meme en appuyant sur le bouton demarré, avant ca l'arrêtait, maintenant je doit debrancher la batterie c'est a n'y rien comprendre .. si vous avez des idées je suis preneur.
 
Edit : la il redemarre de temps en temps tout seul et de temps en temps quand je lui demande. J'arrive a lancer le boot sur un cle pour l'ASD ou reformater mais au bout de 30 secondes en moyenne l'écran s'éteint avec une bande blanche au milieu, le reste tourne car je vois la clé usb ou la souris allumé mais je ne peut rien faire vu que l'écran disparait. Si ca peut aider a trouver la cause :) Petite avancé, les ventilo tourne a vitesse reduite maintenant je en les entends presque pas
 
Petite vidéo https://streamable.com/ul2gw


Message édité par selujuntu le 25-06-2018 à 20:38:45
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 18:18:23  profilanswer
 

n°671217
selujuntu
Posté le 27-06-2018 à 08:13:57  profilanswer
 

Personne n'a d'idée concernant la panne ?

n°671306
shinjilest​at
Posté le 28-06-2018 à 11:41:45  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Voici mon problème, j'ai récupéré un MacBook Pro 13" début 2015 mais son Bluetooth reste bloqué sur activé.  
Le bouton désactivé est grisé et les périphériques hors Apple (souris Microsoft, montre Garmin) sont bien détectés mais aucun périphérique ne peut s'y connecter.
 
J'ai déjà suivi plusieurs solutions :
- Clean install de Mac OS High Sierra
- Suppression du fichier com.apple.Bluetooth.plist
- Reset SMC, NVRAM et PRAM
- Débogage du module Bluetooth (Shift +Option et choix de la fonctionnalité dans le menu)
Tout ceci sans succès.
 
S'agit-il d'un problème connu ?
C'est la carte qui peut être HS même si le Wifi fonctionne nickel ?
 
Merci par avance  :jap:

n°671408
pcdepomme
Posté le 30-06-2018 à 08:30:35  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un Macbook Air 13", de Aout 2016 modèle 2015. Il fonctionne parfaitement, branché sur un autre écran. (Il n'est plus portable :pfff: ) :sarcastic:  . Je voudrais savoir si je dois remplacer l'écran , le vendre pour pièces, au détail, racheter un qui a que l'écran en état et faire un mac de deux. Que me conseillez vous?

n°671409
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 30-06-2018 à 08:38:49  profilanswer
 

pcdepomme a écrit :

Bonjour, J'ai un Macbook Air 13", de Aout 2016 modèle 2015. Il fonctionne parfaitement, branché sur un autre écran. (Il n'est plus portable :pfff: ) :sarcastic:  . Je voudrais savoir si je dois remplacer l'écran , le vendre pour pièces, au détail, racheter un qui a que l'écran en état et faire un mac de deux. Que me conseillez vous?


Tu as abîmé ton Mac ? Pas de dommage liquide ?
Si il est nickel retourne ou tu l’as acheté et fait appliquer ta 2ème année de garantie, celle du vendeur.

n°671410
pcdepomme
Posté le 30-06-2018 à 08:48:46  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que lorsqu'on a ouvert le mac , on a annulé la garantie. ( oui je sais , on est pas parfait).

n°671411
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 30-06-2018 à 08:54:50  profilanswer
 

Si rien n'est abimé / cassé ça passera sans problème ;)

n°671412
pcdepomme
Posté le 30-06-2018 à 09:00:50  profilanswer
 

Ok On va essayer. Merci

n°671424
lakai
Posté le 30-06-2018 à 13:57:53  profilanswer
 

pcdepomme a écrit :

Bonjour, J'ai un Macbook Air 13", de Aout 2016 modèle 2015. Il fonctionne parfaitement, branché sur un autre écran. (Il n'est plus portable :pfff: ) :sarcastic:  . Je voudrais savoir si je dois remplacer l'écran , le vendre pour pièces, au détail, racheter un qui a que l'écran en état et faire un mac de deux. Que me conseillez vous?


 
Par hasard, la luminosité n'est pas à 0?

n°671435
grosloir
Posté le 30-06-2018 à 16:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et bravo pour la patience sur toutes ces réparations, j'avoue que je suis admirative.
Je profite de ce fil que je lis un peu depuis quelques jours en cherchant à reconnaitre mes soucis.
J'ai récemment eu des problèmes de blocage au démarrage sur mon macbookpro 15 pouces early 2013 (acheté reconditionné en 2014).  
La pomme se bloquait au démarrage, j'ai réussi à démarrer en mode sans échec une fois puis plus rien et affichage du dossier avec point d'interrogation qui clignote.
 
Je change mon disque dur interne (qui n'était plus détectable non plus par un autre mac donc ça semblait être le problème) par un SSD jetdrive 725 de 480G. Je formate ce disque sur imac puis l'installe dans mon macbookpro. J'ai du mal à installer el capitan via la clé bootable que j'avais fait mais fini par y arriver. Le macbookpro redémarre une ou deux fois puis à nouveau la pomme se bloque au démarrage.  
Je teste le disque de démarrage sur l'imac qui démarre dessus sans problème. Je refais l'installation, toujours pareil, la pomme se bloque.
J'ai réussi à télécharger l'ASD de mon modèle, quand je lance l'EFI ça ne détecte aucun problème après test mais impossible de lancer l'ASD OS ça reste bloqué sur l'écran blanc avec pomme après que la roue ait un peu tourné dessus.
Finalement je réussi à démarrer en utilisateur unique et lorsque je fais deux fois la commande /sbin/fsck -fy et reboot ça démarre comme si tout allait bien mais par contre si j'éteint l'ordinateur il reste bloqué sur un écran noir et la pomme au dos ne s'éteint pas, je suis donc forcée de l'éteindre de force avec le bouton power. Et ensuite si je rallume rebelote, pomme bloquée--> forcer à éteindre-->utilisateur unique et ça reboot mais ne se rééteint pas. J'ai tenté les reset PRAM/VRAM. J'ai tenté de démarrer sur un disque externe mais j'ai les mêmes problèmes. Le mode sans échec ne fonctionne pas. Quand j'ai démarré uniquement sur secteur en ayant débranché la batterie cela a fonctionné et l'ordi s'est éteint correctement ensuite mais ça n'a marché qu'une fois et ce n'est plus le cas par la suite.
 
Je précise que je n'ai rien réinstaller sur le macbookpro depuis time machine puisque mon premier disque avait cramé (non sauvegardé mais c'est pas très grave) donc les réinstalls étaient propres à chaque fois sans éléments extérieurs. Puisque ça démarre sur un imac je me dis que ça ne vient pas du disque interne et je me demande si il n'y avait pas un autre problème au départ qui aurait fait cramer le disque.
Bref, je tourne en rond et ne trouve pas vraiment l'origine du problème. Avez-vous des idées?
Et peut-être également une idée de pourquoi l'ASD ne fonctionne pas, j'ai utilisé la 3S155 qui est je crois la bonne version mais peut être y en a-t-il une nouvelle que je n'ai pas vu?
 
Merci pour le coup de main.
Marie
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 16:25:57  profilanswer
 

n°671519
pcdepomme
Posté le 02-07-2018 à 10:18:58  profilanswer
 

lakai a écrit :


 
Par hasard, la luminosité n'est pas à 0?


Non, On la ouvert pour changer la coque et un mauvais mouvement a éteint , à tout jamais, l'écran.  :sarcastic: ( La coque était légèrement abimée)

n°671526
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-07-2018 à 14:34:38  profilanswer
 

Donc le rétroéclairage hs ?
Regarde sur le net à propos de ta carte mère et le fusible du rétroéclairage pour savoir comment le vérifier ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°671551
pcdepomme
Posté le 03-07-2018 à 08:32:23  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Donc le rétroéclairage hs ?  
Regarde sur le net à propos de ta carte mère et le fusible du rétroéclairage pour savoir comment le vérifier ;)


OK, je chercher, merci

n°671552
eclaireur
Posté le 03-07-2018 à 08:52:30  profilanswer
 

J'ai finalement réparé mon chargeur de Mac Book Air MagSafe 2  [:alain doux-lilas:4]  
 
J'étais victime du syndrôme de la boule à la base du fil (cassé de l'intérieur, même Nintendo n'a pas la radinité de ne pas renforcer ces chargeurs à ce point sensible). Ouverture du fil, soudure et voilà :D
 
Il chauffe un peu maintenant mais rien de grave, je le laisse pas brancher toute la journée.

n°671574
Rasthor
Posté le 03-07-2018 à 20:15:37  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'ai finalement réparé mon chargeur de Mac Book Air MagSafe 2  [:alain doux-lilas:4]  
 
J'étais victime du syndrôme de la boule à la base du fil (cassé de l'intérieur, même Nintendo n'a pas la radinité de ne pas renforcer ces chargeurs à ce point sensible). Ouverture du fil, soudure et voilà :D
 
Il chauffe un peu maintenant mais rien de grave, je le laisse pas brancher toute la journée.


Je croyais que c'etait une feature, j'avais ca sur tous mes chargeurs. :o

n°671663
Nato
Posté le 05-07-2018 à 15:18:58  profilanswer
 

grosloir a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bref, je tourne en rond et ne trouve pas vraiment l'origine du problème. Avez-vous des idées?
Et peut-être également une idée de pourquoi l'ASD ne fonctionne pas, j'ai utilisé la 3S155 qui est je crois la bonne version mais peut être y en a-t-il une nouvelle que je n'ai pas vu?
 
Merci pour le coup de main.
Marie
 
 


 
P'tet un problème de GPU :o
( Surtout que t'arrive a démarrer en mode sans les extensions, cad sans les pilotes du GPU activé )  
 
Ton Macbook Pro fait parti des modèles concernés :  
https://www.apple.com/fr/support/ma [...] deoissues/
 
Faudrait l'emmener dans un APR ou Apple Store pour qu'il passe un MRI sur cette machine, et faire le diag de la carte graphique ....


Message édité par Nato le 05-07-2018 à 15:20:05
n°671688
grosloir
Posté le 06-07-2018 à 10:00:08  profilanswer
 

Bonjour Nato,
Et merci pour la réponse. En fait le mode sans échec n'a fonctionné qu'une fois au début de mes problèmes et plus depuis. Ça peut quand même être le GPU du coup? Parce que les symptômes ne correspondent pas vraiment. Je vais quand même demandé à apple au cas où...
Je cherchais plutôt un problème qui puisse faire cramer un disque ou bien être lié à mon changement de disque puisque les problèmes semblaient venir de là au début. Et que j'arrive à démarrer quand je répare mon disque via le single mode avant donc je pensais plus à un problèmes de permission ou à quelque chose d'incompatible dans le matériel mais je ne trouve pas.
 
En réessayant d'installer high sierra via le recovery mac d'internet plutôt que ma clé bootable j'ai eu ça :
https://lightpics.net/i/2euk
Je me demande si c'est un problème qui peut arriver normalement lors d'une installation ou si ça révèle un problème de carte graphique par exemple qui serait cohérent avec le reste de mes problèmes? Bien sûr l'installation n'a pas fonctionnée, l'ordinateur reste toujours bloqué sur la barre de progression de la pomme.

n°671689
grosloir
Posté le 06-07-2018 à 10:01:08  profilanswer
 

Ah zut, ça n'a pas marché l'insertion d'image, voici le lien direct du coup : https://lightpics.net/i/2euk

n°671690
Dandu
Posté le 06-07-2018 à 12:10:15  profilanswer
 

Sur ces modèles là, y a aussi la nappe SATA qui déconne de temps en temps.

 

Mais vu l'image, c'est le GPU qui meurt, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 06-07-2018 à 12:10:50
n°671692
Nato
Posté le 06-07-2018 à 12:57:13  profilanswer
 

grosloir a écrit :

Ah zut, ça n'a pas marché l'insertion d'image, voici le lien direct du coup : https://lightpics.net/i/2euk


 
Je confirme ce que dit Dandu, vu ton Screenshot, c'est le GPU qui meurt.
 
Direction un APR , Apple Store, pour un diagnostic via leur MRI , et tu pourras prétendre à une prise en charge grâce au programme qualité en cours.
 
( Ou dans la limite de 4 ans d'après leur site, ce qui est peut être limite .... , pense à te munir de la facture d'achat )


Message édité par Nato le 06-07-2018 à 13:00:37
n°671693
Nato
Posté le 06-07-2018 à 13:02:26  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur ces modèles là, y a aussi la nappe SATA qui déconne de temps en temps.
 
Mais vu l'image, c'est le GPU qui meurt, en fait.


 
Sauf erreur de ma part Dandu, sur les Early 2013, c'est les modèles Retina, il n'y pas plus de nappe SATA, le SSD est connecté directement à la CM ...  :)

n°671825
tweanpeaks
Posté le 10-07-2018 à 09:29:52  profilanswer
 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/10/mini_180710094001941267.jpg
 
ont ma donner un macbook pro 2010 a1278 le défi le remonter :o


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°671827
Nato
Posté le 10-07-2018 à 10:06:50  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 941267.jpg
 
ont ma donner un macbook pro 2010 a1278 le défi le remonter :o


 
Quand tu as jamais fait, ça peut être compliqué  :D

n°671828
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 10-07-2018 à 10:17:17  profilanswer
 

Bonjour, la batterie refuse de se charger sur un macbook 12 2017 je vais la ramener en atelier, vous savez c'est dû à quoi ?
 
Le reset SMC ne marche pas


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°671836
tweanpeaks
Posté le 10-07-2018 à 11:14:27  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Quand tu as jamais fait, ça peut être compliqué  :D


 
ac les tutos c'est pire prendre la vis machin la mettre dans le truc puis le trous bidulles arrf :pt1cable:
 
qqun connait c'est pieces et serait ou elle vont dans mon macbook pro
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/11/mini_180711120428247873.jpg
 [:potemkin]


Message édité par tweanpeaks le 11-07-2018 à 11:54:09

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°671921
_Sylver_
Posté le 12-07-2018 à 07:36:58  profilanswer
 

Elle vont du côté des charnières écran, ça sert à fixer les câbles qui vont vers l’écran !

n°671922
tweanpeaks
Posté le 12-07-2018 à 07:52:30  profilanswer
 

merci je vais regarder ca je trouver rien ca m'enleve une epine du pied


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°671954
Nato
Posté le 12-07-2018 à 12:41:14  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

merci je vais regarder ca je trouver rien ca m'enleve une epine du pied


 
Fait gaffe en vissant ,de ne pas "écraser" un cable , notamment celui de l'écran.
 
C'est une erreur malheureusement courante ....  :sweat:

n°671956
tweanpeaks
Posté le 12-07-2018 à 13:02:15  profilanswer
 

ok je vais faire attention merci
pour l'instant j'attend le clavier


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°672030
michou804
Posté le 12-07-2018 à 23:48:11  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Lundi dernier, un collegue arrive avec son Macboor Pro 2010 A1322.
C'est le modele avec Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, 6 Gb RAM et Nvidia 320 M.
Il l'avait depuis quelques mois et me l'apporte car inutilisable.
En effet, plus de 10 minutes pour charger la barre d'allumage, 5 minutes de plus pour acceder au bureau... On ne peut rien faire, meme pour ouvrir le moniteur d'activités c'est pas moins de 15 minutes. Meme bouger la souris, ca freeze, aucune fluidité.
Quand il me l'a rendu, la batterie affichait une croix, elle est morte, une surtension ou autre qui a du la tuer.
 
Depuis Lundi, j'ai reinitialisé la PVRAM, pas de changement.
Nettoyage interne du PC, pas de changement.
Quand j'arrive sur la fenetre de hardware (apres une heure d'attente), tout est ok.
Je sors le HDD du pc portable et le connecte avec un lecteur sata USB, pareil, super lenteur.
Apres tout cela, on efface toutes les données, je reinstalle le Mac OS X Sierra. (la barre disait 15 minutes d'attente pour reinstaller tout cela, il les a fait en 6h40...).
Apres reinstallation, pareil, lenteur maximale.
 
Ce matin, j'achete un SSD Sandisk et avec un autre macbook, j'installe Mac Os Sierra sur le SSD. Puis je monte le SSD dans le Macbook pro 2010, pareil, lenteur et impossible d'utiliser le Mac sans attendre 10 minutes pour lancer le moniteur d'activites ou autre.  
Le SSD est neuf, j'ai installe Mac Os a partir d'un autre Mac, pour n'avoir aucun fichier corrompu.
Pas de changement...
Cet aprém, je pars acheter la nappe SATA et je la change. Pas de changement non plus une fois tout remonté...
L'image est nickel, l'ecran est nickel, la RAM est nickel, le processeur est nickel, serait-ce la carte mere?
Le mac s'allume, mais est super lent, suuuper lent.
 
Je désespere, je ne sais plus quoi faire, a part donner le macbook au reparateur.
 
Auriez-vous quelques astuces qui pourraient me sauver? S'ilvouplait.
Merci!

n°672082
_Sylver_
Posté le 13-07-2018 à 13:54:43  profilanswer
 

Une batterie morte est une source possible de gros ralentissements ! Ça donne quoi avec la batterie débranchée ?

n°672093
michou804
Posté le 13-07-2018 à 16:29:06  profilanswer
 

Idem, tout est lent avec la batterie debranchée.
Je vais essayer avec une batterie neuve!

n°672110
_Sylver_
Posté le 13-07-2018 à 19:16:20  profilanswer
 

Après comme toujours la technique pour trouver si le problème vient de la carte mère ou d’un périphérique c’est de tout débrancher en interne ! Laisse juste le clavier branché et l’écran, débranche tout le reste (la webcam grille aussi des fois et fait tout ramer, mais j’ai déjà eu des cas où c’était le témoin de charge batterie qui foutait la merde ... Bref débranche tout sauf clavier/écran (et ventilateurs évidemment) ! Si ça deconne encore, essaye sans le clavier, il faut alors faire démarrer le mac via les power pads (cherche sur internet où il est sur ton modèle de carte mère).

n°672120
michou804
Posté le 14-07-2018 à 01:41:38  profilanswer
 

Je viens dínstaller la nouvelle batterie, pareil, pas de detection de la batterie etmac super lent. Il doit y avoir un probleme au niveau carte mere ou connecteur batterie.

n°673104
riogrande4​4
Posté le 29-07-2018 à 11:09:29  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonjour,

 

Un petit souci sur mon macbook air 2010: le bouton power ne fonctionne plus. Le reste est ok (j'écris avec en ce moment). Je ne peux le démarrer qu'en appuyant avec une pince les 2 petites soudures au niveau de la carte mère.

 

Me confirmez vous qu'un changement de clavier seul n'est pas possible et qu'il faut que je change toute la partie inférieure du mac? (boitier + clavier + trackpad?)

 

Je m'auto-quote.

 

J'ai bien compris qu'il fallait changer uniquement le clavier du coup. Faire sauter les rivets et les remplacer par des vis mais question: où acheter ces vis? Auriez vous une adresse pour le clavier?

 

D'avance merci

n°673123
yul
Posté le 29-07-2018 à 13:55:55  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :


 
Je m'auto-quote.
 
J'ai bien compris qu'il fallait changer uniquement le clavier du coup. Faire sauter les rivets et les remplacer par des vis mais question: où acheter ces vis? Auriez vous une adresse pour le clavier?
 
D'avance merci


Les vis je sais pas, j’utilise celles de vieux MacBook. Sinon je me souviens avoir remis certains rivets.
On commande surtout sur eBay, et si on trouve pas un bon tarif, esimport.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°673129
riogrande4​4
Posté le 29-07-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

merci!

n°673748
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-08-2018 à 22:34:17  profilanswer
 

bonsoir  
j'ai un MBP 2015 qui fonctionne tres bien , mais j'ai entendu dire qu'il serai peu etre bien de nettoyer le ventilo ,  
car depuis 3 ans le ventilo à du chopé de la poussière et serai moins  efficace  
 
 étant donner qu'il n'est plus sous garantie ,mais que j'y tiens , est-ce que :  
 le capot est facile a démonté  pour les MBP 2015 et donc je peu nettoyer le ventilo avec une bombe?  
ou mieux vaut laché un peu d'oseille  ( aucune idée du prix ) et le faire faire par des personne qualifié chez un Apple Store ?  
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 05-08-2018 à 22:35:26
n°673787
Nato
Posté le 06-08-2018 à 19:25:02  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bonsoir  
j'ai un MBP 2015 qui fonctionne tres bien , mais j'ai entendu dire qu'il serai peu etre bien de nettoyer le ventilo ,  
car depuis 3 ans le ventilo à du chopé de la poussière et serai moins  efficace  
 
 étant donner qu'il n'est plus sous garantie ,mais que j'y tiens , est-ce que :  
 le capot est facile a démonté  pour les MBP 2015 et donc je peu nettoyer le ventilo avec une bombe?  
ou mieux vaut laché un peu d'oseille  ( aucune idée du prix ) et le faire faire par des personne qualifié chez un Apple Store ?  
 
merci


 
C'est très simple à faire soi même :  
Investi dans un tournevis pentalobe pour ouvrir ton macbook :
 
https://www.macway.com/fr/product/3 [...] etina.html
 
Une fois les vis enlevées , le capot vient tout seul ( ou presque ), petits clips en plastique sur certains modèles.
 
Pense à bloquer le ventilo avant de lui souffler brutalement sur la tronche  :o  
Eventuellement un pinceau  anti-statique peu aussi très efficace  :D  
 
Avec ça t'es paré pour faire un entretien régulier de ton MBP  :)


Message édité par Nato le 06-08-2018 à 19:25:35
n°673808
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-08-2018 à 02:24:20  profilanswer
 


merci beaucoup  :jap:


Message édité par darthnet le 07-08-2018 à 02:24:33
n°673990
_Sylver_
Posté le 10-08-2018 à 07:15:08  profilanswer
 

Il me semble qu’il font ça gratuitement en Apple Store sinon ! Il faut les appeler pour vérifier et prendre rdv ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR