Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°751520
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 21:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :


 
Oui il est bon c'est sur, mais le cas de la vidéo est bidonné avec une fausse panne. J'ai pas d'Apple store dans mon coin et je suis passé par un revendeur agréé quand le MBP de ma femme s'est mis a afficher que la batterie était défectueuse alors qu'il était toujours sous Apple care. Le mag me dit qu'il faut changer la batterie, c'est 100 euros si pas pris sous garantie. Ils le gardent et commandent la pièce chez Apple. Ensuite ils me disent qu'il faut changer la clavier avec car la batterie est collée dessus et que c'est 500 euros... Ou 50 pour le récupérer dans l'état. Je gueule et appelle Apple qui me dit au que j'aurais du appeler directement, qu'ils seraient passés chez moi pour faire la réparation (Dell fait pareil). Au final la réparation a été gratuite car je suis passé par le support Apple qui a été très bien, a l'inverse du magasin agréé.
 
Je dis pas qu'Apple est parfait, loin de la, mais c'est pas pire que les autres. Si tu prends d'autres marques de laptop, c'est du jettable hors garantie, sauf Dell a ma connaissance mais les tarifs de réparation sont prohibitifs hors garantie. Je serais honnêtement intéressé de connaître les bonnes marques de laptop réparable longtemps!!    
 
 


 

the_fennec a écrit :


 
C'est pas les nums de serie, mais la clef de cryptage qui est stockée dans la puce T2. Je pense qu'ils font ca pour donner un sentiment de sécurité aux gens, et profitent de la pub gratos de chaque news "le FBI n'a pas réussi a décrypter l'iPhone de X".


Ecoute regarde toutes ses videos et dis moi que tout est bidonné. Il explique et connait bien plus de choses que toi. Informe toi et tu comprendras que Apple est bien bien pire que tous les autres. Et non cette video n'est pas bidon,  les mecs chez Apple ne savent pas reparer et laissent des pins foires apres etre passes, ils sont capables de pire que ca crois moi.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 21:22:29  profilanswer
 

n°751527
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2020 à 22:07:43  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Ah si il y a les numéros de série, par exemple si tu remplaces le contrôleur thunderbolt/usb c, le macbook ne démarre plus :o


 
Ok, je pensais que tu parlais du SSD.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751529
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2020 à 22:19:47  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Ecoute regarde toutes ses videos et dis moi que tout est bidonné. Il explique et connait bien plus de choses que toi. Informe toi et tu comprendras que Apple est bien bien pire que tous les autres. Et non cette video n'est pas bidon,  les mecs chez Apple ne savent pas reparer et laissent des pins foires apres etre passes, ils sont capables de pire que ca crois moi.


 
Quel autres? Que je connaisse il n'y a que Dell qui propose des réparation hors garantie mais c'est super cher. C'est pas une question rhétorique!  
 
J'ai acheté deux laptops perso neufs, un Asus et un Clevo mais toujours en pensant qu'une panne hors garantie ne serait pas réparable (ils sont toujours en parfait état!). Mais j'ai souvent essayé de dépanner des amis, et a chaque fois que c'était lié à la mobo c'était pas rentable de réparer ou trop risqué genre mobo d'occase à 300 euros sur ebay.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751536
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 23:14:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Quel autres? Que je connaisse il n'y a que Dell qui propose des réparation hors garantie mais c'est super cher. C'est pas une question rhétorique!

 

J'ai acheté deux laptops perso neufs, un Asus et un Clevo mais toujours en pensant qu'une panne hors garantie ne serait pas réparable (ils sont toujours en parfait état!). Mais j'ai souvent essayé de dépanner des amis, et a chaque fois que c'était lié à la mobo c'était pas rentable de réparer ou trop risqué genre mobo d'occase à 300 euros sur ebay.


L'enorme difference c'est que les autres constructeurs fournissent des pieces aux reparateurs independants et n'utilisent pas de multiples techniques pour empecher la reparation faite par des reparateurs independants. C'est le SEUL constructeur qui fait ca. Et il y a bien d'autres differences. Mais bref, va voir les videos et les multiples commentaires. Je t'ai pas mis les lien pour avoir a tout reexpliquer...


Message édité par samurai80 le 21-08-2020 à 23:15:25

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751538
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2020 à 23:59:00  profilanswer
 

La technique des autres constructeurs est de vendre les pièces de réparation a des prix délirants. Par exemple Canon: j'avais récupéré un 1Ds Mark II avec le capteur HS, Canon me demandait 1300 euros pour un capteur neuf alors que le boitier se trouvait à 500/600 euros en occase...
J'ai récupéré un videoproj Sony avec LCD HS, pareil 1000 euros pour un vieux truc. Un laptop Sony de 4 ans, 600 euros pour la mobo...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751539
samurai80
Posté le 22-08-2020 à 02:18:13  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

La technique des autres constructeurs est de vendre les pièces de réparation a des prix délirants. Par exemple Canon: j'avais récupéré un 1Ds Mark II avec le capteur HS, Canon me demandait 1300 euros pour un capteur neuf alors que le boitier se trouvait à 500/600 euros en occase...
J'ai récupéré un videoproj Sony avec LCD HS, pareil 1000 euros pour un vieux truc. Un laptop Sony de 4 ans, 600 euros pour la mobo...


Nan ca c'est different, ce sont des pieces de rechange vendues au detail pour les utilisateurs finaux, effectivement ce genre de tarifs sont bien trop excessifs mais ce sont des circuits de vente au detail, rien a voir. Moi je parle des pieces de rechange, des composants electroniques normallement fournis par des grossistes aux reparateurs independants. Apple interdit l'acces a des composants, y compris ceux de fabricants tiers tel que Texas Instrument ou autres fournisseurs de composants electroniques normalement generiques que l'on trouve sur leurs cartes.

 

Sans parler des outils permettant d'effectuer la reparation, sachant qu'Apple utilise expres des vis ou autres composants specifiques pour qu'on ne puisse pas les manipuler avec des outils classiques. Et sans parler des logiciels de diagnostic qui sont egalement introuvables sans passer par des sites un peu louches. SEUL Apple fait ca. Et d'ailleurs ils commencaient a etre dans le colimateur des autorites americaines de plusieurs etats qui cherchent a promouvoir la reparabilite. Apple a du coup sorti un programme appele "independant repair provider program", ils s'en servent pour montrer patte blanche aux autorites, sauf qu'apparemment c'est du bullshit complet.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 22-08-2020 à 02:37:26

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751542
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 22-08-2020 à 08:33:36  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Nan ca c'est different, ce sont des pieces de rechange vendues au detail pour les utilisateurs finaux, effectivement ce genre de tarifs sont bien trop excessifs mais ce sont des circuits de vente au detail, rien a voir. Moi je parle des pieces de rechange, des composants electroniques normallement fournis par des grossistes aux reparateurs independants. Apple interdit l'acces a des composants, y compris ceux de fabricants tiers tel que Texas Instrument ou autres fournisseurs de composants electroniques normalement generiques que l'on trouve sur leurs cartes.
 
Sans parler des outils permettant d'effectuer la reparation, sachant qu'Apple utilise expres des vis ou autres composants specifiques pour qu'on ne puisse pas les manipuler avec des outils classiques. Et sans parler des logiciels de diagnostic qui sont egalement introuvables sans passer par des sites un peu louches. SEUL Apple fait ca. Et d'ailleurs ils commencaient a etre dans le colimateur des autorites americaines de plusieurs etats qui cherchent a promouvoir la reparabilite. Apple a du coup sorti un programme appele "independant repair provider program", ils s'en servent pour montrer patte blanche aux autorites, sauf qu'apparemment c'est du bullshit complet.


 
- De quels composants spécifiques ?  
- Dans l'informatique peut être. Dans d'autre milieu, automobile notamment, c'est courant ! Le constructeur ne diffuse pas largement ses programmes de diagnostic ou calibration.  
- De ce que j'ai compris c'est globalement la même chose que pour les agréés Apple. Ce serait dégueulasse pour eux de proposer de meilleures conditions aux indépendants.

n°751544
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2020 à 09:05:17  profilanswer
 

- Des composants spécifique tel que des contrôleurs de charge ou ce genre de merdouille, commandés sur mesure et introuvable au détail (même chez les professionnels du secteur)
- Dans le milieu de l'automobile, tu peux payer pour avoir un service de diagnostic pour une marque/groupe, tu peux tout à fait faire réparer ton automobile chez des enseignes qui ne sont associés à aucune marque, hors chez Apple ce n'est pas le cas, même en étant "partenaire Apple" et en voulant payer tu n'y as pas accès.
- Les agrées Apple sont ceux qui peuvent obtenir certaines pièces comme carte mère, écran, repose poignet + clavier etc mais ça s'arrête là, de souvenir il y a aussi de grosses contraintes à respecter pour ne pas se faire "éjecter" du programme, cependant quand on va sur leur page à propos du "independant repair provider program", on remarque que cela ne parle que du remplacement d'écran et de batterie des iphones :o, rien à voir avec les capacités des agréés.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°751545
samurai80
Posté le 22-08-2020 à 10:46:12  profilanswer
 

gogofr a écrit :


 
- De quels composants spécifiques ?  
- Dans l'informatique peut être. Dans d'autre milieu, automobile notamment, c'est courant ! Le constructeur ne diffuse pas largement ses programmes de diagnostic ou calibration.  
- De ce que j'ai compris c'est globalement la même chose que pour les agréés Apple. Ce serait dégueulasse pour eux de proposer de meilleures conditions aux indépendants.


Je le dis et je le repete, regardez les videos, je vais pas non plus tout refaire le contenu qu'on peut y voir ?? L'idee a la base c'etait de vous laisser les regarder et de juger par vous meme. C'est bien mieux explique et beaucoup plus precis, et avec du tres concret, et en quantite telle que le "c'est fake, c'est invente" etc est extremement improbable, en tous cas pas dans la globalite. Il peut avoir un peu exagere sur un ou deux points, honettement j'en ai meme pas tellement l'impression, mais ce qui semble sûr apres avoir vu ses videos (et ses lives Twitch accessoirement, c'est a dire en direct) c'est qu'il y en a tres probablement une tres grande majorite de vrai.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751550
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2020 à 11:49:29  profilanswer
 


C'est bien ce que tu dis mais tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de regarder ses vidéos, c'est bien plus rapide pour les lecteurs de ce topic de prendre 2min à lire un pavé avec plusieurs arguments/exemples que de prendre plusieurs heures à regarder des vidéos pour arriver à la même conclusion.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 11:49:29  profilanswer
 

n°751559
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-08-2020 à 16:35:51  profilanswer
 

J'ai regardé les deux vidéos que tu a mises, la première est vraiment douteuse et on sent bien que c'est préparé pour le reportage et qu'il cherche à faire du buzz... après tout c'est dans son intérêt. Je vais en regarder d'autres en cherchant si il a ma panne bizarre.
 
Aucun constructeur ne donne libre accès à ses logiciels de service, on trouve ceux d'Apple car ils sont populaires c'est tout. Mais les derniers ont une protection "en ligne".
 
Je suis pas contre le droit a réparer, si Apple est forcé de le faire je voudrais que les autres constructeur le soient aussi.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751576
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-08-2020 à 09:59:39  profilanswer
 

Ou comment transformer le topic réparation en « Apple c’est de la mäyrde »....une fois de plus  :heink:  
 
Quand on part avec cette idée en tête, c’est mal barré.
Quand on dit qu’un génius c’est un vendeur, c’est qu’on ne connaît rien aux Apple store.
Apple promeut la sécurité et la confidentialité, c’est un fait. Donc oui, les machines sont de plus en plus intégrées et dures à réparer. Et oui c’est au consommateur de faire des sauvegardes, pas à Apple de sauvegarder ta bécane de 7 an parce que « j’ai pas eu le temps de faire un TM ».
 
Alors oui tout n’est pas rose, oui Apple verrouille pas mal de choses, mais c’est aussi pour Apple l’assurance que les réparations sont faites correctement avec des pièces d’origine.  
 
Et pour avoir récemment fait appel aux SAV de Hp, MSI et Dell, je peux vous assurer que dans mon cas c’est pas mieux ailleurs  :sweat: La palme revenant à HP, où effectivement leur « technicien » s’y connaît autant que moi en médecine chinois (et j’y connais rien en médecine chinoise  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 23-08-2020 à 13:11:15

---------------
Le gras c'est la vie
n°751579
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2020 à 12:24:20  profilanswer
 

Le SAV HP :lol:
On a eu un "technicien" qui est venu changer deux fois la CM d'un serveur de stockage a quelque mois d'intervalle. Il se foutait de notre gueule en disant qu'on aurait du prendre plus haut dans la gamme si on voulait qu'il tourne H24! Genre tu coupes tes serveurs a la fin de la journée...  
 
Dell en SAV pro c'est pas mal, rien a dire, mais c'est cher. Pas eu trop de pannes cote servers, par contre quelque pannes avec les laptops.
Apple je trouve que le SAV est très bien, limite mieux en perso qu'en pro. Une seule vrai panne depuis 2 ans qu'on a le droit d'en avoir pour le dev.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 23-08-2020 à 12:28:24

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751580
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-08-2020 à 16:30:05  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Apple je trouve que le SAV est très bien, limite mieux en perso qu'en pro. Une seule vrai panne depuis 2 ans qu'on a le droit d'en avoir pour le dev.

Mieux en perso qu'en pro ? Y'a un service pro chez Apple ? Avec remplacement de machine pendant la panne et tout le tralala ?

n°751581
sebisob79
Posté le 23-08-2020 à 16:42:20  profilanswer
 

Salut, j'ai remplacé le ssd d'origine de mon MacBook Pro 2015 (256 go) par un WD Blue de 500Go.
je souhaitais savoir si vous aviez des références de boitiers qui me permettrait me réutiliser l'ancien ssd du Mac comme ssd externe. Je sais qu"il y a le pack SSD et boitier chez Transcend mais je n'ai rien trouvé comme boitier seul.
Merci

n°751582
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-08-2020 à 17:39:27  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Mieux en perso qu'en pro ? Y'a un service pro chez Apple ? Avec remplacement de machine pendant la panne et tout le tralala ?


 
Oui, ça s’appelle Joint Venture


---------------
Le gras c'est la vie
n°751587
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-08-2020 à 20:50:44  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Oui, ça s’appelle Joint Venture

Je vais creuser ça ! Merci  :jap:  

n°751672
samurai80
Posté le 25-08-2020 à 12:42:50  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

J'ai regardé les deux vidéos que tu a mises, la première est vraiment douteuse et on sent bien que c'est préparé pour le reportage et qu'il cherche à faire du buzz...


On sent surtout bien que c'est un cas concret qui arrive regulierement.

 
the_fennec a écrit :

après tout c'est dans son intérêt.


Apres il est surtout tres bien place pour avoir acces a ce genre de cas concrets qui lui permettent de faire du buzz avec qqch de bien reel.

 
the_fennec a écrit :

Je vais en regarder d'autres en cherchant si il a ma panne bizarre.


Oui, au pire si tu n'aimes pas ce qu'il critique, ses videos sont instructives en terme de reparation.

 
the_fennec a écrit :

Je suis pas contre le droit a réparer, si Apple est forcé de le faire je voudrais que les autres constructeur le soient aussi.


Ils sont de loin les plus fermés a ce niveau. Mais effectivement les autres aussi doivent faire plus d'efforts.


Message édité par samurai80 le 25-08-2020 à 13:05:27

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751674
samurai80
Posté le 25-08-2020 à 13:04:16  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Ou comment transformer le topic réparation en « Apple c’est de la mäyrde »....une fois de plus  :heink:

 

Quand on part avec cette idée en tête, c’est mal barré.


De base la chaine YT dont je parle est tres instructive concernant la reparation d'un produit Apple. Donc pour les personnes qui defendent le service Apple, dont je ne fais pas partie, dans le pire des cas ils peuvent juste ignorer les critiques du mec et regarder ses videos (et live Twitch @ rossmanngroup) dans le simple but de les aider dans leur propre reparation.

 
teamtth a écrit :

Quand on dit qu’un génius c’est un vendeur, c’est qu’on ne connaît rien aux Apple store.


Ben vu qu'ils ne reparent jamais rien, c'est plus des vendeurs qu'autre chose au final. Ils sont la pour te faire acheter un nouvel appareil au lieu de faire leur possible pour reparer ton appareil pour un prix correct et sans forcement chercher a remplacer la "main logic board" ce qui semble etre la regle chez eux si on en croit des anciens employes Apple Store dans les commentaires qui expliquent que, quoiqu'il arrive, le reflex quasi conditionne chez eux etait de proposer au client de faire remplacer la main logic board, ce qui revient du coup plus cher que d'acheter un nouvel appareil etc...

 
teamtth a écrit :

Apple promeut la sécurité et la confidentialité, c’est un fait. Donc oui, les machines sont de plus en plus intégrées et dures à réparer. Et oui c’est au consommateur de faire des sauvegardes, pas à Apple de sauvegarder ta bécane de 7 an parce que « j’ai pas eu le temps de faire un TM ».


Premierement, mon amie faisait des sauvegardes de temps en temps, donc elle n'a pas tout perdu mais "seulement" 1 an de photos, deuxiemement elle ne s'attendait pas a ce qu'on lui fasse changer la "main logic board" (encore elle) incluant son SSD alors que le soucis etait la batterie qui refusait de se charger, si bien que l'ordi a fonctionne pendant 10h avec un SSD parfaitement fonctionnel mais que la batterie ne pouvant etre chargee le Mac a fini par s'eteindre. A quel moment tu te dis "mince j'aurais du prevoir qu'ils allaient changer mon SSD pour mon soucis de batterie et faire une sauvegarde avant de leur envoyer" ?

 
teamtth a écrit :

Alors oui tout n’est pas rose, oui Apple verrouille pas mal de choses, mais c’est aussi pour Apple l’assurance que les réparations sont faites correctement avec des pièces d’origine.


Plutot le contraire, c'est l'assurance d'avoir des reparations foireuses qui coutent un bras. En tous cas c'est ce qu'on retient de toutes les videos du mec, et j'en ai vu une 15aine (et je mate ses lives de temps en temps car je m'interesse a l'electronique).

 
teamtth a écrit :

Et pour avoir récemment fait appel aux SAV de Hp, MSI et Dell, je peux vous assurer que dans mon cas c’est pas mieux ailleurs  :sweat: La palme revenant à HP, où effectivement leur « technicien » s’y connaît autant que moi en médecine chinois (et j’y connais rien en médecine chinoise  :o )


Si c'est ceux que tu as au tel c'est souvent le cas malheureusement. Apres en regle generale ceux qui reparent le font correctement, en tous cas c'est le cas pour un autre ami avec son HP, et surtout ca coutait pas un bras comme avec Apple. Et surtout leurs PC sont faciles a reparer ailleurs que chez eux. Ceux en contact direct avec le client n'y connaissent pas grand chose. Y compris dans le monde pro, ce sont des "technico commerciaux" plus commerciaux que technico.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 25-08-2020 à 13:07:37

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751708
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2020 à 21:49:25  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Premierement, mon amie faisait des sauvegardes de temps en temps, donc elle n'a pas tout perdu mais "seulement" 1 an de photos, deuxiemement elle ne s'attendait pas a ce qu'on lui fasse changer la "main logic board" (encore elle) incluant son SSD alors que le soucis etait la batterie qui refusait de se charger, si bien que l'ordi a fonctionne pendant 10h avec un SSD parfaitement fonctionnel mais que la batterie ne pouvant etre chargee le Mac a fini par s'eteindre. A quel moment tu te dis "mince j'aurais du prevoir qu'ils allaient changer mon SSD pour mon soucis de batterie et faire une sauvegarde avant de leur envoyer" ?


C'est un classique, j'ai déjà vu le cas de gens qui envoie leur machine au SAV pour réparation (ecran ou meme alim laptop :o) et récupèrent un disque sans leur données. Il est rare que les constructeurs reparent ta machine, en réalité ils te renvoient une machine reconditionnée. C'est une leçon que tout le monde a du mal à apprendre, moi y compris, il faut toujours faire des backups...
 
 

samurai80 a écrit :

Plutot le contraire, c'est l'assurance d'avoir des reparations foireuses qui coutent un bras. En tous cas c'est ce qu'on retient de toutes les videos du mec, et j'en ai vu une 15aine (et je mate ses lives de temps en temps car je m'interesse a l'electronique).


Le truc c'est que c'est pareil partout, la plupart des magasins, SAV, boutiques sont pareil ou pire...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°755261
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 29-09-2020 à 14:37:16  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Ou comment transformer le topic réparation en « Apple c’est de la mäyrde »....une fois de plus  :heink:

 

Quand on part avec cette idée en tête, c’est mal barré.
Quand on dit qu’un génius c’est un vendeur, c’est qu’on ne connaît rien aux Apple store.
Apple promeut la sécurité et la confidentialité, c’est un fait. Donc oui, les machines sont de plus en plus intégrées et dures à réparer. Et oui c’est au consommateur de faire des sauvegardes, pas à Apple de sauvegarder ta bécane de 7 an parce que « j’ai pas eu le temps de faire un TM ».

 

Alors oui tout n’est pas rose, oui Apple verrouille pas mal de choses, mais c’est aussi pour Apple l’assurance que les réparations sont faites correctement avec des pièces d’origine.

 

Et pour avoir récemment fait appel aux SAV de Hp, MSI et Dell, je peux vous assurer que dans mon cas c’est pas mieux ailleurs  :sweat: La palme revenant à HP, où effectivement leur « technicien » s’y connaît autant que moi en médecine chinois (et j’y connais rien en médecine chinoise  :o )

 

Dell, j'ai testé, dans le cadre du boulot, donc gros contrat cadre (on est 300K employés monde dans la cogip :o).
Batterie HS sur mon laptop ==> changement de batterie en 24h, je suis content :) Deux jours plus tard, batterie non détectée...le support IT local était dépité, apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive, ils ont vampirisé la batterie d'un autre laptop qu'ils avaient en stock pour me changer la mienne.

 

EDIT : bon OK je quote avec un mois de retard :o


Message édité par cd5 le 29-09-2020 à 14:37:32

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°761569
nerosso
Posté le 01-11-2020 à 10:02:18  profilanswer
 

Quelques news:

nerosso a écrit :

Je vais remplacer la batterie de mon Air avec une de chez ifixit.
 
Je comptais par la même occasion tenter d'améliorer le refroidissement en remplaçant la pate thermique du cpu (j'en ai marre du ventilateur qui se déclenche trop souvent), l'opération est un peu plus délicate, est-ce que quelqu'un l'a déjà faite?


La batterie ifixit est morte après 3 ans, il faut dire que le Macbook Air déconnait bien, cpu à 100% en permanence, il ne se mettait jamais en veille... Une réinstall de High Sierra, désactivation d'iCloud, un peu de killall -9, et de la patience (mdworker?) ont résolu le problème... pour le moment, à voir au prochain redémarrage.
 
ifixit c'est un peu cher (85€) et je n'étais pas satisfait de la batterie: j'ai perdu les notifications à 20% et 10% de batterie restante, plusieurs fois le mac s'est éteint sans prévenir.
 
Je reprends chez ifixit à défaut de mieux ou vous avez d'autres fournisseurs à recommander?
 

nerosso a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un Macbook Air de 2011. Il est difficile voire impossible de cliquer sur quoique ce soit. Comme si la touche shift était bloquée (j'ai changé aussi le clavier qui affichait des caractères étranges).
 
J'ai remplacé le trackpad, ça avait l'air de mieux marcher, mais maintenant même avec une souris branchée le Mac est devenu inutilisable.
 
J'ai pensé à un problème software, mais MacOS marche bien à part ça. Une idée d'où ça peut venir?


Plus de problème avec la clean install, ça devait être un souci software.


Message édité par nerosso le 01-11-2020 à 10:14:10
n°761698
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-11-2020 à 20:45:12  profilanswer
 

Si la batterie est simple a changer, (pas collee) je prends au moins cher, sur Amazon ou ebay selon si je suis pressé ou pas. J'ai pas vraiment trouvé de différence, si le Macbook n'est plus tout jeune la batterie "neuve" risque de pas etre jeune non plus donc autant économiser...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°762022
tomtom20
Posté le 03-11-2020 à 21:55:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous!!
 
Je reviens pour un nouveau soucis :
MBP Retina 15.4’’, mid 2012.
Je viens de changer la batterie (+1200 cycles, 50% de capacité restante) par un fix kit vendu par IFixit.
Impeccable, suivi du tuto.
 
À la remise en route, les ventilos sont à bloc, l’appareil est long à charger et surtout plus de clavier/trackpad.
 
J’ai tenté le reset SMC/NVRAM/PRAM : le premier n’a pas l’air de donner des effets, mais les seconds font bien DING quand on combine les touches. J’ai aussi un peu de rétro éclairage.
 
J’arrive à avoir un M fonctionnel sur l’écran d’accueil/mot de passe, mais c’est tout. La touche Caps lock ne s’allume pas en vert non plus...
 
J’ai pas de clavier usb pour aller plus loin, juste ma souris sans fil qui fonctionne normalement...
 
Des pistes?  
Demain je réouvre pour nettoyer la fiche du clavier et retenter...
 
 
Mercii!!!

n°762024
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-11-2020 à 22:08:01  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être une nappe un peu sortie? T'as bien fait attention à remettre les bonne vis aux bon endroits? Elles font pas toutes la même longueur.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°762025
tomtom20
Posté le 03-11-2020 à 22:14:32  profilanswer
 

J’ai bien fait gaffe, je m’y suis repris à plusieurs fois pour les vis de la carte mère, mais c’est bon.
 
C’est curieux parce-que la touche de mise sous tension est fonctionnelle (allumer/éteindre), le reset nvram a fait le DING...
 
Le trackpad pareil, non fonctionnel...

n°762072
Pascal_974
Posté le 04-11-2020 à 14:13:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ami qui a un souci avec un Macbook Air 11 mi-2011. Au démarrage il a un écran blanc. J'ai donc démarré en mode récupération mais lorsque je veux réparer le disque dur ou que je veux installer un nouveau macOS, je ne vois pas son disque dur.
Cela veut dire que son disque dur est mort ?

n°762102
tomtom20
Posté le 04-11-2020 à 19:31:17  profilanswer
 

J’ai rouvert, et les avancées sont les suivantes :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807acf3d3a21d6a55fc.jpg
 
Ruban de liaison entre le trackpad et la carte-mère pété, j’ai dû le défoncer avec les cartes à glisser sous les cellules...
 
Pièce trouvée et commandée, la question est désormais la suivante : est-ce que le trackpad (défectueux) peut déclencher ce genre de comportements de l’ordinateur?

n°762103
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-11-2020 à 19:46:01  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
J'ai un ami qui a un souci avec un Macbook Air 11 mi-2011. Au démarrage il a un écran blanc. J'ai donc démarré en mode récupération mais lorsque je veux réparer le disque dur ou que je veux installer un nouveau macOS, je ne vois pas son disque dur.
Cela veut dire que son disque dur est mort ?


Oui probablement!
C'est un SSD, il est assez cher a changer, mais on peut mettre un SSD mSata "normal" avec un adaptateur a 15 euros.
 

tomtom20 a écrit :

J’ai rouvert, et les avancées sont les suivantes :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6a55fc.jpg
 
Ruban de liaison entre le trackpad et la carte-mère pété, j’ai dû le défoncer avec les cartes à glisser sous les cellules...
 
Pièce trouvée et commandée, la question est désormais la suivante : est-ce que le trackpad (défectueux) peut déclencher ce genre de comportements de l’ordinateur?


 
Oui, c'est de l'USB et tu fais un cours-jus dessus ca peut poser ce genre de problemes. Le plus simple est de tester sans connecter la nappe et en utilisant une souris USB.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°762108
tomtom20
Posté le 04-11-2020 à 20:12:20  profilanswer
 

Testé sans la nappe, souris usb :
- Souris fonctionnelle, impec
- pas de clavier
- démarrage très lent
- ventilos toujours à bloc
 
J’ai refait un reset PRAM/NVRAM, je retrouve bien le DING caractéristique

n°762118
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-11-2020 à 21:42:10  profilanswer
 

T'as peut être un autre PB


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°762119
tomtom20
Posté le 04-11-2020 à 21:57:42  profilanswer
 

Avant que je me lance dans ce changement de batterie ça allait impec  [:korner:3]

n°762122
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 04-11-2020 à 22:26:45  profilanswer
 

T'as essaye de debrancher la batterie?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°762242
tomtom20
Posté le 05-11-2020 à 18:45:44  profilanswer
 

J'ai récupéré la nouvelle nappe, réf 821-1610-A (rappel, MacBook Pro Retina 15,4'' mid 2012).
 
Remontage, vérification des connexions (notamment clavier, trackpad et batterie), voilà, tout refonctionne.  
 
Bilan :  
- faire gaffe quand on glisse un truc sous la batterie
- si un composant est défaillant, le bousin ne sais plus fonctionner normalement
- le clavier est relié au trackpad on ne sait comment!!
 
Bilan 2 :
Après une nouvelle carte AirPort et une nouvelle batterie, pépère est reparti pour un nouveau tour!!  
J'avoue avoir regardé pour le remplacer, mais le ticket d'entrée pour un modèle équivalent, c'est +600€ par rapport à 2012...
 
Merci encore Fennec de ton aide!!!

n°762269
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-11-2020 à 22:00:53  profilanswer
 

Cool, de rien :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°764122
ced510xe
Posté le 12-11-2020 à 10:22:30  profilanswer
 

Drapal
 :bounce:

n°765575
madbarth_8​6
Posté le 15-11-2020 à 10:22:37  profilanswer
 

salut j'ai un macbook pro 13" early 2011 avec le clavier qui commence à déconné et la batterie qui est fatigué (d'origine avec 1120 cycles!)
quelle marque de batterie en remplacement qui tient car à 85€/3ans vs 135€ apple pour 9ans je me tâte.
 
Pour le clavier n'importe quel modèle sur la bay conviens?


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°766179
Pascal_974
Posté le 17-11-2020 à 11:55:14  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Oui probablement!
C'est un SSD, il est assez cher a changer, mais on peut mettre un SSD mSata "normal" avec un adaptateur a 15 euros.


Merci pour ta réponse.
Si je veux éviter d'utiliser un adaptateur pour mon Macbook Air 11" mi-2011, si je prends ce SSD il est compatible ? OWC barrette SSD Aura Pro 6G 250 Go  
https://www.macway.com/owc-barrette [...] oid=769730
 

n°766468
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-11-2020 à 21:06:27  profilanswer
 

Oui d'après la description ça a l'air bien.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°766864
Pascal_974
Posté le 19-11-2020 à 06:21:15  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Oui d'après la description ça a l'air bien.


Merci pour ta réponse !
Et si je veux utiliser un adaptateur, c’est celui qu’il faut prendre ?
https://www.amazon.fr/dp/B00AZLBCV0 [...] TFbDY99F8T
 
Et pour le disque dur, celui-là si j’utilise un adaptateur ?
 
Crucial 500Go CT500MX500SSD4 SSD interne MX500
 https://www.amazon.fr/dp/B077SQ8J1V [...] TFb4QWH7JV
 
Merci d’avance !

n°766874
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-11-2020 à 08:33:03  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Merci pour ta réponse !
Et si je veux utiliser un adaptateur, c’est celui qu’il faut prendre ?
https://www.amazon.fr/dp/B00AZLBCV0 [...] TFbDY99F8T

 

Et pour le disque dur, celui-là si j’utilise un adaptateur ?

 

Crucial 500Go CT500MX500SSD4 SSD interne MX500
https://www.amazon.fr/dp/B077SQ8J1V [...] TFb4QWH7JV

 

Merci d’avance !


Non c'est ça avec un ssd en nvme, il me semble.
https://www.ebay.fr/itm/333792438830


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR