Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°673990
_Sylver_
Posté le 10-08-2018 à 07:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble qu’il font ça gratuitement en Apple Store sinon ! Il faut les appeler pour vérifier et prendre rdv ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 07:15:08  profilanswer
 

n°673996
mojitown
Posté le 10-08-2018 à 08:39:50  profilanswer
 

Hello ici,
 
Je fais un micro HS car je ne crois pas qu'il y ait de topic unique réparation iMac, et que mon problème concerne plus le software. Peut-être que les bricoleurs / bidouilleurs que vous êtes auront une solution à mon petit soucis :)
 
En une phrase : Je cherche à récupérer les données de mon Fusion drive qui est dans un iMac dont la CG est HS (et éventuellement une CG de remplacement).
 
Lien du topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 7402_1.htm
 
Merci d'avance si vous avez des infos là dessus. Sinon peut-être à bientôt sur ce topic (j'espère pas trop rapidement mes MBP / MBA fonctionnent bien pour le moment :D).

n°674046
baaaam
Posté le 11-08-2018 à 18:07:35  profilanswer
 

moi j'ai un macbook late 2013 jamais open, je devrais pour nettoyer? il chauffe mais des le depart il a chauffer du coup j'hésite lol.

n°674047
mojitown
Posté le 11-08-2018 à 18:10:22  profilanswer
 

Tu ne risques rien à ouvrir le capot et mettre un coup de bombe d'air sec, ça enlèvera une bonne partie de la poussière qui peut s'y être accumulée, ça ne pourra lui faire que du bien.

n°674241
vieuxmac16
Presque tout se répare !!
Posté le 16-08-2018 à 14:54:30  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai cramé mon MBP A1398 mid 2012 et voulant récupèrer mes données dans mon SSD 256, je voudrais savoir s'il existe un cable usb à connecter sur mon SSD...
Merci pour vos réponses.

n°674243
_Sylver_
Posté le 16-08-2018 à 17:03:34  profilanswer
 

Aïe :(
Oui il y a des adaptateurs pour brancher les SSD de MBP non pas en USB mais en SATA (il suffit alors de brancher le système dans un PC ou via un adaptateur USB<->SATA).
Exemple : https://www.amazon.fr/broches-carto [...] 00RMGL68A/
Il faut quand même bien vérifier le modèle de Macbook car il existe plein de modèles de SSD différents (des fois c'est la longueur qui change entre 2 modèles, des fois c'est carrément la connectique) ...

n°674244
Dandu
Posté le 16-08-2018 à 17:49:12  profilanswer
 

Sur un 2012 en SATA interne, y a des adaptateurs USB direct chez OWC. Sinon, un adaptateur Apple vers SATA noname sur Amazon ou eBay (si t'as le temps...) puis un USB/SATA basique.

n°674255
funtotos78
Posté le 16-08-2018 à 19:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
a ma connaissance l’écran ne claque pas tout seul .
-peut il faire un reset pram et smc (tu peut trouver la combinaison sur google image )
-vérifier le backlight (rétro-éclairage)
 
 ;)

n°674263
vieuxmac16
Presque tout se répare !!
Posté le 16-08-2018 à 22:11:32  profilanswer
 

Super ! Merci à tous. J'ai trouvé sur eBay !

n°674399
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 22:37:47  profilanswer
 

Yop,
 
J'en ai marre des ventilos qui se mettent en branle dès que j'ouvre Lightroom. Avant je n'avais pas ce souci, mais évidemment on était en hiver et mes photos ne "pesaient" que 16MP. Depuis quelques mois j'ai changé d'appareil (24MP) + il fait chaud, donc dès que je fais une petite bidouille sous LR la température augmente (au repos elle est à 50 environ, quand je bosse un peu elle monte tout de suite à 60 ; dans la pièce il fait 24 je pense) et les ventilos passent de 2000 à 4000tr/m.  
 
L'ordinateur a un peu plus d'un an et je fais plutôt gaffe à la poussière dans la maison. Je vais l'ouvrir pour voir mais je ne m'attends pas à trouver une montagne de poussière. Du coup, changer la pâte thermique ? Je le faisais souvent sur PC mais à l'époque en cas de souci je n'avais qu'un composant à changer, pas un ordi entier à 2500 boules. Il est sous Apple Care donc au pire je pourrais le faire réparer sous garantie (à moins de faire une connerie si visible que le SAV puisse s'en apercevoir :o), mais bon j'ai pas non plus envie de tenter le diable.  
 
Vous en dites quoi ? J'ai eu plusieurs MBP avant et c'est la première fois que j'entends si souvent les ventilos, c'est vraiment pénible, il suffit de 2 minutes sous Lightroom et ça souffle en continu jusqu'à extinction.
 
:jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 22:37:47  profilanswer
 

n°674400
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-08-2018 à 22:47:41  profilanswer
 

Le problème c'est surtout la pâte thermique et le fait qu'ils ne sont pas ventilés (pas de grille sur le dessous par exemple)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°674401
parappa
taliblanc
Posté le 19-08-2018 à 23:02:03  profilanswer
 

D'ailleurs je teste en surélevant un peu l'arrière pour qu'il ait plus facilement accès à l'air et ça ne change rien.
 
Je viens de me rendre compte d'un truc aussi : depuis qu'on est passé à la fibre l'ordi lit toutes les vidéos en HD... et ventile du coup très régulièrement sur Youtube.
 
C'est un MBP 2015 qui a à peine un an... j'ai presque envie de l'emmener en AS pour qu'ils jettent un œil, mais ça m'étonnerait qu'ils changent la pâte thermique...


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°674434
CanardLaqu​ay
Posté le 20-08-2018 à 20:37:55  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait le maladroit et j'ai renversé de la flotte sur la Macbook air de ma pote (2013). Je l'ai amené chez moi, démonté, retiré les traces d'oxydation à l'isoprop'. Mais le connecteur LVDS (et une partie de la piste) a pris cher comme vous pouvez le voir :
 
https://reho.st/preview/self/8d8682da71a3a294307492a8945e24f45a792eaa.jpg
 
Le Mac s'allume, l'écran affiche l'image, mais 0 rétro-éclairage. Vous connaissez des gens sur Paris qui changent le connecteur pour pas trop cher ?  
 
Merci d'avance.
 

n°674436
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-08-2018 à 21:12:50  profilanswer
 

Je comprendrais jamais les gens qui bouffent et boivent en étant sur leur MacBook vu le prix des bestioles  :o

n°674437
CanardLaqu​ay
Posté le 20-08-2018 à 21:25:29  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Je comprendrais jamais les gens qui bouffent et boivent en étant sur leur MacBook vu le prix des bestioles  :o


 
En l’occurrence j'étais pas sur le Mac, j'ai échappé une bouteille d'eau à proximité. Mon corps a fait défaut :o
 
edit : j'imagine que la responsabilité civile n'assure pas ce genre de dommage ?

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 20-08-2018 à 21:26:04
n°674445
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-08-2018 à 23:30:36  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :


 
En l’occurrence j'étais pas sur le Mac, j'ai échappé une bouteille d'eau à proximité. Mon corps a fait défaut :o
 
edit : j'imagine que la responsabilité civile n'assure pas ce genre de dommage ?


Si la responsabilité assure tout


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°674450
_Sylver_
Posté le 21-08-2018 à 00:05:23  profilanswer
 

C'est typiquement le genre de cas où l'utiliser (c'est ce que j'allais te conseiller avant de lire ta question). Vu que tu as fauté chez ton amie, tu précise bien que tu étais chez elle, que tu as renversé une bouteille d'eau et que son ordi ne marche plus (pas la peine de raconter que tu l'as démonté hein). Il vont te demander de faire un devis, du coup tu vas chez Apple et il vont te faire un devis de changement de carte mère pour une somme folle ... Normalement l'assurance va rembourser la somme si elle est inférieure à la valeur estimée du macbook (avec décote en fonction de l'âge) ou la valeur de réparation si elle est inférieure (avec la franchise en moins : 100€ en général). Après à toi de voir ce que tu fais : remplacement de la carte mère chez Apple ou tu trouves un réparateur en électronique qui te change ça pour beaucoup moins cher qu'un changement de carte mère chez apple (j'ai changé une fois un connecteur LVDS, c'est chiant à faire j'avoue :o). Après tu n'es pas à l'abris que le composant qui gère le rétroéclairage (backlight driver) ait rendu l'âme au passage, c'est assez fragile ... Du coup il faudra peut-être aussi le changer (et peut-être d'autres trucs on pu cramer au passage) ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 21-08-2018 à 00:05:58
n°674468
lakai
Posté le 21-08-2018 à 10:12:16  profilanswer
 

Je suis étonné que tu n'ai eu à en remplacer qu'un!
C'est souvent lui qui morfle lors de dégâts liquides...
Je ne trouve pas ça si pénible, le pire c'est les pistes qui sautent!


Message édité par lakai le 21-08-2018 à 10:12:37
n°674474
_Sylver_
Posté le 21-08-2018 à 10:33:52  profilanswer
 

J'ai eu plus souvent des driver backlight cramés que des connecteurs LVDS morts !
Après dans ma "carrière" j'ai du réparer 15/20 mac grand max, je reste un amateur qui fait ça pour le défi ou pour rendre service à mes proches ;)
Mais bon pour le moment je suis sur autre chose : une Neo Geo qui ne sort plus aucun son et elle me rend fou :pt1cable:
Et je peux vous dire que c'est quand même vachement pratique d'avoir les schémas des macbook en pdf tout propre, car quand on a des scans des docs papier, c'est vachement plus chiant pour suivre un signal d'une page à l'autre :cry:

n°674491
CanardLaqu​ay
Posté le 21-08-2018 à 13:38:03  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

C'est typiquement le genre de cas où l'utiliser (c'est ce que j'allais te conseiller avant de lire ta question). Vu que tu as fauté chez ton amie, tu précise bien que tu étais chez elle, que tu as renversé une bouteille d'eau et que son ordi ne marche plus (pas la peine de raconter que tu l'as démonté hein). Il vont te demander de faire un devis, du coup tu vas chez Apple et il vont te faire un devis de changement de carte mère pour une somme folle ... Normalement l'assurance va rembourser la somme si elle est inférieure à la valeur estimée du macbook (avec décote en fonction de l'âge) ou la valeur de réparation si elle est inférieure (avec la franchise en moins : 100€ en général). Après à toi de voir ce que tu fais : remplacement de la carte mère chez Apple ou tu trouves un réparateur en électronique qui te change ça pour beaucoup moins cher qu'un changement de carte mère chez apple (j'ai changé une fois un connecteur LVDS, c'est chiant à faire j'avoue :o). Après tu n'es pas à l'abris que le composant qui gère le rétroéclairage (backlight driver) ait rendu l'âme au passage, c'est assez fragile ... Du coup il faudra peut-être aussi le changer (et peut-être d'autres trucs on pu cramer au passage) ...


 
Je vais me rapprocher de mon assurance habitation dans un premier temps dans ce cas. Merci pour vos réponses. Je pensais que le coup du verre d'eau était pas couvert.
 
J'ai trouvé les plans de la CM sur le net pour tester un peu la continuité et autres joyeusetés. Effectivement, j'ai vu que le driver du rétro-éclairage est souvent à changer (même si j'ai pas retrouvé de traces d'eau ou d'oxydation dessus). J'ai l'impression que la pin 3 dans le connecteur LVDS est morte (voir photo) :/ Faudrait changer le câble en plus du connecteur. Après, au lieu de changer le connecteur, le plus facile est juste de mettre un wire pour tester dans un premier temps. Car j'ai bien la pin 1 encore à la masse, 2 NC, 3 - 4 qui sont coupées comme sur la photo et la pin 5 NC. Le reste du connecteur est ok... Le fuse a l'air OK (continuité ok). J'ai voulu faire quelques mesures pour vérifier que le driver était OK, mais sans la pin 3 et 4 de reliées, rien ne se passe à mon avis.
 
https://reho.st/self/4612bdbc4909202da83ff548f4507d41c6d174c4.jpg
 
https://reho.st/preview/self/20edb0dece00ee6000e7c3c9a259fafbb3ebb73b.jpghttps://reho.st/preview/self/88f1f88737978535b714f3063a2ef0946a3ca6ec.jpg
 
_Sylver_ t'as l'air calé. Tu veux pas me remettre tout ça d'aplomb à tarif HFR ? :o

n°674523
_Sylver_
Posté le 21-08-2018 à 22:18:18  profilanswer
 

Franchement vu le gros trou dans le PCB devant les pins du backlight, j'ai pas trop envie de m'embarquer là dedans (surtout que si c'est mort tu peux pas mettre un petit bout de fil à la place vu qu'il y a quand même des watts qui passent ... C'est pas pour rien que c'est ça qui a cramé :lol:).
Franchement te prend pas la tête et fais jouer ta responsabilité civile, ça te coutera la franchise et t'aura une carte mère neuve ou comme neuve ;) Là tu ne sais pas dans quoi tu vas mettre les pieds, des fois on va de mauvaise surprise en mauvaise surprise (le pire étant quand tu changes un truc cramé, que tu rallumes et que ça recrame aussi sec :lol:)

n°674525
CanardLaqu​ay
Posté le 21-08-2018 à 23:12:36  profilanswer
 

Fait chier :o :lol:  
 
Je pensais que c'était rattrapable quand même  [:cerveau totoz]

n°674538
_Sylver_
Posté le 22-08-2018 à 07:49:47  profilanswer
 

Ca l'est peut-être mais bon j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de m'embarquer dans un truc comme ça en ce moment ! Après peut-être que d'autres sur le forum peuvent t'aider ;)

n°674549
amaurysme
Posté le 22-08-2018 à 10:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'attaque le round 2 contre un macbook pro qui a pris l'eau il y a plusieurs mois maintenant.
A l'époque, plus de boot parce que clavier en court circuit.
 
J'avais donc changé le clavier, enlevé l'oxydation mais il ne charge toujours pas.  
La batterie est détectée ainsi que l'adaptateur secteur quand il est mis et enlevé.  
Le mac passe sur batterie lorsque je le débranche mais à part une fois sur un malentendu, elle ne charge pas.
Une fois néanmoins, le voyant magsafe est passé orange et la batterie passée de 40 à 60%.
 
Changement de CM obligatoire vous pensez ?

n°674697
CanardLaqu​ay
Posté le 23-08-2018 à 17:12:04  profilanswer
 

Super nouvelle :o Je ne suis pas couvert par l'assurance habitation de ma mère, car je vis chez elle gracieusement et ne suis plus à sa charge. Dans le c** :o Bien sûr, je n'ai aucune couverture me concernant, pensant naïvement que les enfants vivant encore dans le foyer (peu importe leur situation) étaient couverts.

n°674700
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2018 à 17:51:38  profilanswer
 

Dis que c'est ta mère qui l'a flingué ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°674712
CanardLaqu​ay
Posté le 23-08-2018 à 20:31:31  profilanswer
 

Après avoir déclaré le sinistre au téléphone en ayant dit que c’était son fils -non couvert- initialement ? Ça me parait risqué..


Message édité par CanardLaquay le 23-08-2018 à 20:31:54
n°674715
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2018 à 20:41:58  profilanswer
 

Ah oui dans ce cas c'est mort. :D
Je pensais que tu t'étais juste renseigné.
Sinon tu demandes à ta pote de faire jouer son assurance et tu lui rembourses la franchise. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°674731
CanardLaqu​ay
Posté le 23-08-2018 à 23:23:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah oui dans ce cas c'est mort. :D
Je pensais que tu t'étais juste renseigné.
Sinon tu demandes à ta pote de faire jouer son assurance et tu lui rembourses la franchise. :)


 
J’y ai pensé. On se renseigne. Mais ça me semble mort. Elle a même plus la facture (normal depuis le temps..) :o

n°674734
parappa
taliblanc
Posté le 23-08-2018 à 23:46:41  profilanswer
 

Elle est pas stockée quelque part en ligne ? Sur le site du marchand ? :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°674742
danihardwa​re
Posté le 24-08-2018 à 01:17:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)
 
Tout d'abord, merci pour l'idée de ce topic et son contenu et le temps passer au contributeur à essayer d'aider plein d'utilisateur perdu.
J'avoue que j'ai lu jusqu'à la page 22 et après on partait sur plein d'autre sujet j'ai zappé.  J'espère donc que je ne vais pas reposer une question déjà mainte fois répondu (mais je ne pense pas)
 
Alors, voici le topo en bref:
Je cherche a allumer pour un ami un MacBook air 13" MBA de 2014 qui a reçu un verre de sirop (j'ai pas réussi à s'en savoir plus et surtout, je ne l'ai pas su tout de suite) .
 
J'ai acheté un Magsafe2 45W neuf pour le tester.
S'il est branché, la lumière passe au vert quelques secondes puis elle reste orange indéfiniment
Si j'appuie sur le bouton power en même temps, la lumière reste orange, donc le bouton power fonctionne.
Si je fais un bypass SMC, la lumière ne change pas (le bypass ne fonctionne pas - peut-être parce que une touche du bypass est cassé ou que le mac ne peux pas démarrer)
Si je shunte les deux "power on pads" de démarrage, le mac ne s'allume pas.
J'ai maintenant le schéma et le dessin de la carte mère 820 3437-B mais pas celui de la carte d'alimentation ES.
Si je débranche la batterie, le comportement reste exactement le même.
 
Là j'ai appris qu'il avait pris un verre. ça change un peu la donne.
 
En soulevant la batterie, j'ai trouvé un peu de liquide collant.
 
Voilà pour le topo, mais pour le moment, je cherche à savoir:
 
Comment et où se procurer de l'alcool isopropanol pour nettoyer les composants ? Sur Amazon et encore on sait pas trop ce qu'on achète et lequel choisir...
Est-ce qu'un nettoyant pour contact sec ça serais pas déjà bien?
L'alcool ménager on oublie n'est-ce pas?
Je n'ai pas vu de trace d'oxydation (sur la face visible de la CM) mais je veux bien essayé ça (et démonter la CM du coup pour voir) puisque ça semble la base à faire suite à une avarie d'eau.
 
Je n'ai pas trouvé sur ce topic comment tester la batterie. Au voltmètre, je n'ai pas réussi à mesurer quoique ce soit, mais les contacts sont petit et je crois que le voltmètre ne touche pas les broches.
Par contre, j'ai pu mesurer des tensions (3v de mémoire) entre la masse et les pin de branchement de la batterie (avec le magsafe branché)- j'ai pas essayer sans magsafe et je me souviens plus si il y avait la batterie lors de la mesure.
 
J'ai lu une fois, mais c'était pas clair, qu'un MBA ne pouvais pas démarrer sans batterie car il n'aurait pas assez d'énergie dans le magsafe ? Qu'en ai t-il vraiment?
 
Supposons que je commence par changer la batterie, ou m'en procurer une ? Apparemment depuis Capitan, les MacBook ne supporte plus de batterie non officiel. C'est vrai?
Apple ne les vend pas à l'unité, ça s'annonce compliqué.
Je me pointe dans un Apple store et je leur dis: Je voudrais réparer ce mac, mais seulement la batterie s'il vous plait parce que vos tarifs de réparation sont prohibitif et pas du tout écolo?
 
De ce que j'ai lu, sécher un clavier est mission impossible (mais je ne le trouve pas mouillé) et il me faut donc aussi changer le clavier ce qui semble l'opération la plus compliqué à faire sur un MacBook (merci au concepteur de réparabilité).
Mais avant de démarrer ce foutu Mac, je ne peux pas être sûr que le clavier soit endommager et pourtant je devrait tout démonter à nouveau si c'était le cas n'est-ce pas ?
Et si le bypass SMC est nécessaire, ben je pourrais jamais le démarrer... A moins qu'un power on pad bypass aussi le smc, mais je n'ai pas lu ça.
 
Je voudrais bien tester un ou deux fusibles, mais je trouve pas comment on fait et surtout où ils sont !!! Leterme fuse n'apparait pas dans mon schéma de carte mère.
 
Voilà, je crois que j'ai poser toutes mes questions pour le moment. :pt1cable:  
 
Merci à vous pour votre aide. :jap:  
 
Cordialement
James


Message édité par danihardware le 24-08-2018 à 01:20:03
n°674754
danihardwa​re
Posté le 24-08-2018 à 09:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis rendu compte en écrivant hier que je n'avais pas pris le temps de tester ce que je pouvais faire voici donc les relevés de mesure pris au niveau du composant J6950 (le connecteur de la batterie)
 
Avec juste la batterie entre le contact 9 (GND)  et
 
1 (PPVBAT_G3H_CONN) - 0.7 V qui descend progressivement
2 (PPVBAT_G3H_CONN) - 0.7 V qui descend progressivement
3 (PPVBAT_G3H_CONN) - 0.7 V qui descend progressivement
4 (SMBUS_SMC_5_G3_SCL) - 1 mV qui descend progressivement
5 (SMBUS_SMC_5_G3_SCL) - 1 mV qui descend progressivement
6 (SYS DETECT L) - 0.22 V
7 (GND) - 0 V (normal)
8 (GND) - 0 V (normal)
 
 
Avec juste le chargeur entre le contact 9 (GND)  et
 
1 - 8.56 V après une fluctuation pendant quelques secondes
2 - 8.56 V après une fluctuation pendant quelques secondes
3 - 8.56 V après une fluctuation pendant quelques secondes
4 - 3.37 V
5 - 3.37 V
6 - 0 V
7 - 0 V (normal)
8 - 0 V (normal)
 
 
Avec le chargeur et la batterie entre le contact 9 (GND)  et
 
1 - 0.20 V avec une légère fluctuation
2 - 0.20 V avec une légère fluctuation
3 - 0.20 V avec une légère fluctuation
4 - 3.37 V
5 - 3.37 V
6 - 0.22 V
7 - 0 V (normal)
8 - 0 V (normal)
 
Selon moi, cela veux dire que mon ancien chargeur marche (j'ai tester la mesure avec les deux). J'en conclu aussi que le système de charge marche un peu (mais je ne sais pas si la batterie est sensé me donner plus que des mV quand elle est seul). Il me faudrait vraiment savoir si mon mac peut démarrer sans batterie (ça m'évitera un achat couteux pour rien).
 
Voilà, voilà.
 
A plus James

n°674786
CanardLaqu​ay
Posté le 24-08-2018 à 15:24:42  profilanswer
 

Tu en trouves un peu partout de l'alcool isopropylique (c'est la base de tous les antiseptiques qu'on peut trouver). La seule subtilité c'est la concentration (souvent 70 ou 100%). Plus c'est concentré, plus ça s'évapore rapidement.
 
Tu peux facilement en trouver dans des magasins de bricolage je pense. C'est vendu comme dégraissant mécanique. Son petit acronyme c'est IPA (si tu vois ça sur une bouteille, c'est bon).

n°674790
danihardwa​re
Posté le 24-08-2018 à 16:16:38  profilanswer
 

Ben, comme j'en ai pas trouvé ci facilement autour de moi un produit pur et reconnu, j'ai prévu d'acheter The Reference du KF F2 sur le web. Restera plus qu'à attendre la livraison.
 
 
Merci quand même.
James

n°674860
CanardLaqu​ay
Posté le 25-08-2018 à 13:44:01  profilanswer
 

parappa a écrit :

Elle est pas stockée quelque part en ligne ? Sur le site du marchand ? :o


 
Fnac :o Tu parles, déjà sur mon compte perso, j'ai 0 trace de mes commandes passées. Donc un truc de 2013... :lol:

n°674875
titi-118
Posté le 25-08-2018 à 19:21:36  profilanswer
 

Hello ! Je décale un sujet que j'avais créé en espérant que quelqu'un puisse me donner son avis :
 
J’ai récupéré un vieux MacBook Pro mid2010 :  
Intel core 2 duo  
2,4GHz  
4Go de RAM  
13 pouces  
 
 
J’ai vite identifié le problème majeur : il n’y avait pas de disque dur  :lol:  
J’ai donc acheté un Kingston SSD 120GO et je suis passé par mon autre mac (mini)  pour installer l’OS que le processus de récupération proposait : Snow Léopard. Ceci, car l’installation n’arretait Pas de buger sur le MacbookPro.  
 
Une fois installé j’ai enfin pu naviguer sur mon MacBookPro ! Sauf que... celui-ci n’arreete pas de freeezer complètement, je dois le redémarrer.  
J’ai identifié plusieurs choses :  
Le freezing est plus rapide sans le branchement au secteur  
Le freezing a quand même lieu si j’enleve La batterie et que je reste sur secteur  
Le freezing est de plus en plus rapide à mesure que je recommence (si je laisse reposer un peu je vais pouvoir naviguer plus longtemps)  
Certain freeze font buger complètement l’ecran (neige multicolore apparaît).  
J’ai déjà fait les manip de Apple sur la NVRAM et MSC  
 
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/25/mini_180825073147575914.jpg
 
 
Bon je ne me fais pas d’illusion, j’ai bien l’impression que c’est quelque chose qui se réparera difficilement. Mais j’aimerais au moins identifier le problème.  
 
Donc si vous avez des avis !!!!  
 
Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par titi-118 le 25-08-2018 à 19:27:40
n°674892
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-08-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

titi-118 a écrit :

Hello ! Je décale un sujet que j'avais créé en espérant que quelqu'un puisse me donner son avis :
 
J’ai récupéré un vieux MacBook Pro mid2010 :  
Intel core 2 duo  
2,4GHz  
4Go de RAM  
13 pouces  
 
 
J’ai vite identifié le problème majeur : il n’y avait pas de disque dur  :lol:  
J’ai donc acheté un Kingston SSD 120GO et je suis passé par mon autre mac (mini)  pour installer l’OS que le processus de récupération proposait : Snow Léopard. Ceci, car l’installation n’arretait Pas de buger sur le MacbookPro.  
 
Une fois installé j’ai enfin pu naviguer sur mon MacBookPro ! Sauf que... celui-ci n’arreete pas de freeezer complètement, je dois le redémarrer.  
J’ai identifié plusieurs choses :  
Le freezing est plus rapide sans le branchement au secteur  
Le freezing a quand même lieu si j’enleve La batterie et que je reste sur secteur  
Le freezing est de plus en plus rapide à mesure que je recommence (si je laisse reposer un peu je vais pouvoir naviguer plus longtemps)  
Certain freeze font buger complètement l’ecran (neige multicolore apparaît).  
J’ai déjà fait les manip de Apple sur la NVRAM et MSC  
 
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 575914.jpg
 
 
Bon je ne me fais pas d’illusion, j’ai bien l’impression que c’est quelque chose qui se réparera difficilement. Mais j’aimerais au moins identifier le problème.  
 
Donc si vous avez des avis !!!!  
 
Merci à tous !


CG peut être  :o

n°674903
titi-118
Posté le 26-08-2018 à 01:28:21  profilanswer
 

Carte Graphique ?  
J'imagine que c'est la galère du coup ?

n°674910
CanardLaqu​ay
Posté le 26-08-2018 à 11:02:27  profilanswer
 

Passe la carte mère au four :o

n°674917
Dandu
Posté le 26-08-2018 à 12:38:46  profilanswer
 

C'est un 13, donc le GPU, c'est le chipset dans ce modèle là. Mais c'est la première fois que je vois le problème sur cette génération, vu que c'est pas une puce particulièrement haut de gamme (donc ça chauffe peu).

n°674921
titi-118
Posté le 26-08-2018 à 14:07:54  profilanswer
 

Damn... effectivement j'ai un peu cherché, comme la carte graphique est intégrée a la carte mère il n'y a rien a faire :'(.
Moi qui pensait récupérer un macbook pro pour pas cher  !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR