|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air) |
---|
_Sylver_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 07:15:08 |
mojitown | Hello ici,
|
baaaam | moi j'ai un macbook late 2013 jamais open, je devrais pour nettoyer? il chauffe mais des le depart il a chauffer du coup j'hésite lol. |
mojitown | Tu ne risques rien à ouvrir le capot et mettre un coup de bombe d'air sec, ça enlèvera une bonne partie de la poussière qui peut s'y être accumulée, ça ne pourra lui faire que du bien. |
_Sylver_ | Aïe
|
Dandu | Sur un 2012 en SATA interne, y a des adaptateurs USB direct chez OWC. Sinon, un adaptateur Apple vers SATA noname sur Amazon ou eBay (si t'as le temps...) puis un USB/SATA basique. |
funtotos78 | Bonjour,
|
vieuxmac16 Presque tout se répare !! | Super ! Merci à tous. J'ai trouvé sur eBay ! |
parappa taliblanc | Yop,
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 19-08-2018 à 22:37:47 |
quentincc It's all ogre now | Le problème c'est surtout la pâte thermique et le fait qu'ils ne sont pas ventilés (pas de grille sur le dessous par exemple) --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
parappa taliblanc | D'ailleurs je teste en surélevant un peu l'arrière pour qu'il ait plus facilement accès à l'air et ça ne change rien.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Je comprendrais jamais les gens qui bouffent et boivent en étant sur leur MacBook vu le prix des bestioles |
CanardLaquay |
Message cité 1 fois Message édité par CanardLaquay le 20-08-2018 à 21:26:04 |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
_Sylver_ | C'est typiquement le genre de cas où l'utiliser (c'est ce que j'allais te conseiller avant de lire ta question). Vu que tu as fauté chez ton amie, tu précise bien que tu étais chez elle, que tu as renversé une bouteille d'eau et que son ordi ne marche plus (pas la peine de raconter que tu l'as démonté hein). Il vont te demander de faire un devis, du coup tu vas chez Apple et il vont te faire un devis de changement de carte mère pour une somme folle ... Normalement l'assurance va rembourser la somme si elle est inférieure à la valeur estimée du macbook (avec décote en fonction de l'âge) ou la valeur de réparation si elle est inférieure (avec la franchise en moins : 100€ en général). Après à toi de voir ce que tu fais : remplacement de la carte mère chez Apple ou tu trouves un réparateur en électronique qui te change ça pour beaucoup moins cher qu'un changement de carte mère chez apple (j'ai changé une fois un connecteur LVDS, c'est chiant à faire j'avoue ). Après tu n'es pas à l'abris que le composant qui gère le rétroéclairage (backlight driver) ait rendu l'âme au passage, c'est assez fragile ... Du coup il faudra peut-être aussi le changer (et peut-être d'autres trucs on pu cramer au passage) ... Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 21-08-2018 à 00:05:58 |
CanardLaquay |
|
CanardLaquay | Fait chier |
_Sylver_ | Ca l'est peut-être mais bon j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de m'embarquer dans un truc comme ça en ce moment ! Après peut-être que d'autres sur le forum peuvent t'aider |
parappa taliblanc | Dis que c'est ta mère qui l'a flingué ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
CanardLaquay | Après avoir déclaré le sinistre au téléphone en ayant dit que c’était son fils -non couvert- initialement ? Ça me parait risqué.. Message édité par CanardLaquay le 23-08-2018 à 20:31:54 |
parappa taliblanc | Ah oui dans ce cas c'est mort.
CanardLaquay |
|
parappa taliblanc | Elle est pas stockée quelque part en ligne ? Sur le site du marchand ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
CanardLaquay |
|
titi-118 | Hello ! Je décale un sujet que j'avais créé en espérant que quelqu'un puisse me donner son avis :
Message cité 1 fois Message édité par titi-118 le 25-08-2018 à 19:27:40 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
|
titi-118 | Carte Graphique ? |
CanardLaquay | Passe la carte mère au four |
titi-118 | Damn... effectivement j'ai un peu cherché, comme la carte graphique est intégrée a la carte mère il n'y a rien a faire .
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Identification pièce détachée MacBook Pro 15" | Quel MacBook Pro pour mes usages ? |
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009 | Probleme de démarrage macbook air |
lenteur Macbook pro 2009 | [Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air) |