Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°804498
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-12-2021 à 18:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu branches un clavier/souris USB sur MacOS ça marche?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 18:53:08  profilanswer
 

n°804501
foul
Amiga forever...
Posté le 07-12-2021 à 19:11:27  profilanswer
 

oui , c'est comme ça que le l’éteint proprement...


Message édité par foul le 07-12-2021 à 20:14:23
n°804518
tomtom20
Posté le 07-12-2021 à 20:10:40  profilanswer
 

Je viens de finir le test live Ubuntu. Pas de réponse du touchpad.  
J'ai fait un petit "lsusb" pour voir et j'ai cette ligne qui apparait :  
 
BUS 002 Device 005: ID O5ac:0263 Apple, Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad (Macbook Retina)
 
Ca sent le sapin, j'ai pas envie de m'envoyer une Logic Board à 300 européens...

n°804688
foul
Amiga forever...
Posté le 10-12-2021 à 20:57:36  profilanswer
 

foul a écrit :

Bonjour ! Comme bcp ici, gros prob avec un Mac Book Pro A1502  
 
J'ai changé la batterie pour un pote.. c'est pas la 1ere fois que je le fais..  
 
Une fois remonté, plus de Clavier ni Touchpad [:custard:1]  
 
Dans le doute, il achète une nappe de Touchpad pour la remplacer... je viens de le faire.. et rien de plus :fou:  
 
reset SMC et NVRAM bien entendu.. et que dalle... je sais plus quoi faire..  
 
Help me [:macdriverz]
 
Édit: éclair de génie.. je viens de lancer un Ubuntu. et tout fonctionne.. c'est quoi ce bordel ?


 
J'ai remis la batterie d'origine pour tester... sans résultat...
 
Le plus bizarre, je boot sur une clée USB avec ventoy, le clavier n'est pas géré au boot.. mais fonctionne une fois Linux chargé ...
Pareil, si je boot sur la partoche de réstauration MAC.. pas de clavier/Touchpad...
 
HELP ! je deviens  [:arod]  

n°805277
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2021 à 13:43:45  profilanswer
 

hop ! des nouvelles ! Je sais plus qui avais parlé de sauvemonmac.com, j'ai contacté le type... très bon feeling.. hyper sympa..
 
Je viens de recevoir un mail de sa part, c'est le Trackpad qui est HS.. il me propose de le remplacer pour 100€ Frais de ports allez/retour compris...
 
Rien à dire  [:implosion du tibia]  
 
Que Apple en prenne de la graine... je pense que dans un centre agrée j'en aurais eu pour 5x plus  [:cgsyannick]

n°805279
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2021 à 14:03:32  profilanswer
 

foul a écrit :

hop ! des nouvelles ! Je sais plus qui avais parlé de sauvemonmac.com, j'ai contacté le type... très bon feeling.. hyper sympa..
 
Je viens de recevoir un mail de sa part, c'est le Trackpad qui est HS.. il me propose de le remplacer pour 100€ Frais de ports allez/retour compris...
 
Rien à dire  [:implosion du tibia]  
 
Que Apple en prenne de la graine... je pense que dans un centre agrée j'en aurais eu pour 5x plus  [:cgsyannick]


Je pense que c'est entre autre, moi la recommandation, Quentin est top j'ai pu échanger avec lui, il distille quand il a du temps ses conseils sans forcément la prestation derrière, un chic type !


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°805280
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2021 à 14:07:45  profilanswer
 

Merci en tout cas :jap:

n°805281
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2021 à 14:09:45  profilanswer
 

La meilleure chose qu'on peut lui faire, quand on est content de son travail, c'est le recommander quand nécessaire, je pense :jap:


Message édité par elfenHD le 20-12-2021 à 15:15:57

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°805283
foul
Amiga forever...
Posté le 20-12-2021 à 14:21:57  profilanswer
 

Ha bin j'hésiterais pas la !  ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°806987
babble
RTFFP !
Posté le 14-01-2022 à 18:20:33  profilanswer
 

Drap’
 
Et +1 pour sauversonmac.com super sympa et des tarifs corrects.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 18:20:33  profilanswer
 

n°823701
furax62
Posté le 14-09-2022 à 22:54:01  profilanswer
 

Hello, pour un proche, le chargeur d'un mid 2012 est mort auriez vous une réf en générique qui tient la route à conseiller ? (j'ai test l'autre topic mais c'est 100% snob :D )


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°823707
foul
Amiga forever...
Posté le 14-09-2022 à 23:23:54  profilanswer
 

Va voir sur 1001piles.com y'a des chargeurs de la marque, avec un tarif correcte et garantie 2 ans.


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°823777
furax62
Posté le 15-09-2022 à 13:30:37  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça :)
 
J'ai vue celui ci

Message cité 1 fois
Message édité par furax62 le 15-09-2022 à 13:35:42

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°823800
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-09-2022 à 14:36:39  profilanswer
 

En vrai mieux vaut trouver un original d'occasion plutôt que n'importe quelle copie à la qualité aléatoire neuf.
 
Ce sera toujours mieux à tous les niveaux.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°823813
foul
Amiga forever...
Posté le 15-09-2022 à 15:35:14  profilanswer
 

Tu vas le payer le double en ocaz en sans aucune garantie :o

n°824250
djvautrien
Posté le 16-09-2022 à 23:22:17  profilanswer
 

furax62 a écrit :

Merci je vais regarder ça :)
 
J'ai vue celui ci


prends en un sur amazon, sinon si c'est le connecteur qui est hs et que tu as un fer à souder , change le câble toi même ;) ca sera plus éco friendly  et moins cher

n°825154
matchat
Posté le 21-09-2022 à 14:24:54  profilanswer
 

:hello: Je cherche une batterie pour changer celle d'1 MBP A1502 EMC 2835, j'ai jamais fait mais j'ai l'habitude de bricoler ce genre de choses, ça me semble tout à fait accessible/ tutos vus...modulo décoller la batterie d'origine qui est tj chiant.
 
Je cherche un prix d'entrée voire un bon rapport qualité prix, je n'ai rien contre acheter sur Aliexpress ou AMZ.
 
J'en trouve à 50 balles comme au double...et vu qu'on trouve jamais de genuine...
 
https://www.amazon.fr/POWEROWL-A158 [...] merReviews
 
Mes expériences sur les iphone m'ont fait dire que le prix "haut" de la batterie n'était pas la garantie d'avoir qqch de fiable...les 1° prix noname était parfois bien mieux que des trucs AMZ qui valaient 3x +.
 
Au final j'aimais bien les nohon...mais le prix a bcp augmenté.
 
Un avis ?
Des liens ?  
 
:jap:

n°828505
rappa
noob fever
Posté le 29-10-2022 à 15:29:22  profilanswer
 

Salut,  
coconut battery me remonte des infos cheloues sur mon mbp 12,1.
 
C'est une Novodio que j'ai achetée chez MacWay, et elle n'a jamais fonctionné correctement (à partir de 50% elle se décharge très très rapidement). Mais maintenant elle ne prend même plus la charge du tout.  
Des retours similaires avec les Novodio ?
 
Edit : casimages plante, donc résumé du coconut : batterie à 0 cycles, 0% de charge, pas branchée sur secteur, capacité supérieure à la normale, température -273,2°C. Aucun sens  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par rappa le 29-10-2022 à 15:45:53

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°828507
Nato
Posté le 29-10-2022 à 15:49:08  profilanswer
 

rappa a écrit :


 
Edit : casimages plante, donc résumé du coconut : batterie à 0 cycles, 0% de charge, pas branchée sur secteur, capacité supérieure à la normale, température -273,2°C. Aucun sens  [:tinostar]


 
 [:bakk12]  [:implosion du tibia]

n°828511
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-10-2022 à 17:45:31  profilanswer
 

rappa a écrit :

Salut,
coconut battery me remonte des infos cheloues sur mon mbp 12,1.

 

C'est une Novodio que j'ai achetée chez MacWay, et elle n'a jamais fonctionné correctement (à partir de 50% elle se décharge très très rapidement). Mais maintenant elle ne prend même plus la charge du tout.
Des retours similaires avec les Novodio ?

 

Edit : casimages plante, donc résumé du coconut : batterie à 0 cycles, 0% de charge, pas branchée sur secteur, capacité supérieure à la normale, température -273,2°C. Aucun sens [:tinostar]


Je dirais que le contrôleur de la batterie ou bien le câble/connecteur déconne :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°828512
rappa
noob fever
Posté le 29-10-2022 à 17:47:35  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Je dirais que le contrôleur de la batterie ou bien le câble/connecteur déconne :)


Après un nouveau redémarrage, il semblerait que ton hypothèse soit la bonne : la batterie n'est même plus détectée.  
Il y a quelque chose d'autre à faire que d'ouvrir l'ordi pour vérifier que physiquement tout a l'air OK ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°828577
rappa
noob fever
Posté le 30-10-2022 à 16:23:33  profilanswer
 

Bon, j'ai réinitialisé le SMC, ça n'a rien réglé.  
Je crois que je viens de gagner un ordinateur fixe :/


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°828578
Nato
Posté le 30-10-2022 à 16:25:26  profilanswer
 

rappa a écrit :

Bon, j'ai réinitialisé le SMC, ça n'a rien réglé.  
Je crois que je viens de gagner un ordinateur fixe :/


 
Bah ... change la batterie ...

n°828579
rappa
noob fever
Posté le 30-10-2022 à 17:02:55  profilanswer
 

Fait il y a moins d'un an, comme dit elle n'a jamais fonctionné correctement (disons que c'était utilisable, mais l'indicateur de charge restante était pas fiable et l'autonomie mauvaise).
Je suppose que le problème se trouve ailleurs. D'ailleurs en y repensant, ma batterie d'origine est morte brutalement et de manière assez inexpliquée (en gros, elle est passée de 5h d'autonomie à 0 en 3 jours). Le problème doit dater de ce moment.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°828580
Nato
Posté le 30-10-2022 à 17:08:59  profilanswer
 

rappa a écrit :

Fait il y a moins d'un an, comme dit elle n'a jamais fonctionné correctement (disons que c'était utilisable, mais l'indicateur de charge restante était pas fiable et l'autonomie mauvaise).
Je suppose que le problème se trouve ailleurs. D'ailleurs en y repensant, ma batterie d'origine est morte brutalement et de manière assez inexpliquée (en gros, elle est passée de 5h d'autonomie à 0 en 3 jours). Le problème doit dater de ce moment.


 
Ha oui en effet , ca refroidit ....  :o  :D ( sans mauvais jeu de mots  [:ddr555] )

n°828606
sai-sai7
Posté le 30-10-2022 à 23:57:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
Suite au changement du clavier sur ce MacBook Air, l'ordinateur refuse maintenant de démarrer (absolument rien de démarre) et ne charge plus (la LED du chargeur MagSafe 2 ne s'allume plus).
Je précise que je suis complètement profane niveau électronique, mes compétences se limitent à du montage démontage et remplacement de ce que je qualifierais de grosses pièces.
J'ai quand même fait quelques mesures et je pense avoir trouvé l'origine du problème. Les pièces suivantes me semblent en court-circuit : 2 bobines et ce que j'imagine être un MOSFET ?
 
Bobine 1 :
https://imagizer.imageshack.com/img923/1057/l2BSzb.jpg
 
 
Bobine 2 :
https://imagizer.imageshack.com/img924/191/aAyv6G.jpg
 
MOSFET ? :
https://imagizer.imageshack.com/img924/4978/eAPqa4.jpg
 
Vue de près :
https://imagizer.imageshack.com/img922/1876/uscgmO.jpg
 
Pensez-vous que mon analyse soit bonne ? Savez-vous comment je peux trouver à quoi servent ces composants ?
Aurais-je pu causer un court-circuit en touchant les bobines et le MOSFET en même temps avec un doigt ?
Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonne soirée,
 
Saï-Saï

Message cité 1 fois
Message édité par sai-sai7 le 30-10-2022 à 23:59:17
n°828607
weedo974
Posté le 31-10-2022 à 00:03:35  profilanswer
 

rappa a écrit :


C'est une Novodio que j'ai achetée chez MacWay, et elle n'a jamais fonctionné correctement (à partir de 50% elle se décharge très très rapidement). Mais maintenant elle ne prend même plus la charge du tout.
 [:tinostar]


rappa a écrit :

Fait il y a moins d'un an, comme dit elle n'a jamais fonctionné correctement (disons que c'était utilisable, mais l'indicateur de charge restante était pas fiable et l'autonomie mauvaise).


pkoi ne pas avoir demander un échange sav si ta batterie est récente et bugguée depuis le début ?

 

ils t'aurait remplacer la batterie ou rembourser je pense

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 31-10-2022 à 00:05:25

---------------
Feedback
n°828665
K@nt
Posté le 31-10-2022 à 21:20:11  profilanswer
 

sai-sai7 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
Suite au changement du clavier sur ce MacBook Air, l'ordinateur refuse maintenant de démarrer (absolument rien de démarre) et ne charge plus (la LED du chargeur MagSafe 2 ne s'allume plus).
Je précise que je suis complètement profane niveau électronique, mes compétences se limitent à du montage démontage et remplacement de ce que je qualifierais de grosses pièces.
J'ai quand même fait quelques mesures et je pense avoir trouvé l'origine du problème. Les pièces suivantes me semblent en court-circuit : 2 bobines et ce que j'imagine être un MOSFET ?
 
Bobine 1 :
https://imagizer.imageshack.com/img923/1057/l2BSzb.jpg
 
 
Bobine 2 :
https://imagizer.imageshack.com/img924/191/aAyv6G.jpg
 
MOSFET ? :
https://imagizer.imageshack.com/img924/4978/eAPqa4.jpg
 
Vue de près :
https://imagizer.imageshack.com/img922/1876/uscgmO.jpg
 
Pensez-vous que mon analyse soit bonne ? Savez-vous comment je peux trouver à quoi servent ces composants ?
Aurais-je pu causer un court-circuit en touchant les bobines et le MOSFET en même temps avec un doigt ?
Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonne soirée,
 
Saï-Saï


 
Si le clavier est débranché qu’est-ce que ça donne ? Tu as de nouveau un démarrage ?
Le clavier est peut être soit mal remis (faut bien enfoncer la nappe) soit HS.  
 
Tu ne peux rien déduire de tes mesures en tout cas.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°828707
sai-sai7
Posté le 01-11-2022 à 16:53:55  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
Si le clavier est débranché qu’est-ce que ça donne ? Tu as de nouveau un démarrage ?
Le clavier est peut être soit mal remis (faut bien enfoncer la nappe) soit HS.  
 
Tu ne peux rien déduire de tes mesures en tout cas.  


 
Merci pour ton retour.
 
Oui j'ai effectué le test en débranchant le clavier et toujours rien, c'est pour cela que je pensais à un court-circuit.  
 
Je pensais que le fait de mesurer une tension entre l'entrée de la bobine et la masse indiquait un court-circuit. Par ailleurs, je ne mesure aucune tension lorsque je fais ça sur les autres bobines de la carte mère.

n°828741
K@nt
Posté le 02-11-2022 à 08:05:50  profilanswer
 

Tu ne mesures pas une tension ton multi est en ohm-mètre.  
170 ohms par rapport à la terre n’est pas un court-circuit.  
0,07 oui mais tu es sûrement sur le pin du mofset qui doit être à la terre justement. Donc la mesure est normale.  
Je n’ai pas le schéma sous les yeux mais le diagnostic d’une carte de MacBook ne s’improvise pas.  
Qu’est-ce que tu as comme tension principale ? Ppbus_g3h ?
 
Il te faut le schéma et le boardview pour te repérer. (Quelle est l’année du MacBook ? 820-00165 si c’est un 2015 ou 2017 pour trouver les schémas)


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°828743
K@nt
Posté le 02-11-2022 à 08:08:04  profilanswer
 

Autre chose : si tu mesures une tension, branche la carte et met ton multi en volt continu.  
Si tu mesures une résistance, fais le débranché et en ohm-mètre.


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°828846
sai-sai7
Posté le 03-11-2022 à 16:24:54  profilanswer
 

J'ai beaucoup à apprendre ahah. Si mes souvenirs (de collège) sont bons, l'ohmmètre génère un courant lui permettant de mesurer une tension, de laquelle il déduit la résistance, donc effectivement, sur l'afficheur je dois lire une résistance et non pas une tension.
 
J'en conclus que j'ai interprété les mesures à l'envers, car j'ai trouvé une valeur de 1+ sur d'autres bobines, ce sont donc celles-ci qui seraient grillées alors si je comprends bien.
 
Je récupère un multimètre et je reviens vers toi avec une mesure de la tension principale.  
 
C'est un MacBook Air A1466 de mi-2013, a priori il s'agit du même boardview. Je vais donc me renseigner pour apprendre à exploiter cette ressource.
Merci beaucoup !

n°828913
rappa
noob fever
Posté le 04-11-2022 à 13:33:44  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


pkoi ne pas avoir demander un échange sav si ta batterie est récente et bugguée depuis le début ?
 
ils t'aurait remplacer la batterie ou rembourser je pense


Ça marchait quand même partiellement, je pensais que la batterie allait s’améliorer avec quelques cycles.
Et franchement c’est une telle tannée à changer que m’occuper du sav, échanger la batterie (donc sûrement avoir un moment sans batterie du tout, le temps du retour), etc. Ben flemme en fait.
Et puis au final ce n’est pas la batterie qui est en cause, l’échange n’aurait probablement pas été accepté.
 
Je vais essayer de trouver le temps d’ouvrir l’ordi pour vérifier que tout semble ok niveau hardware.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°829063
rappa
noob fever
Posté le 05-11-2022 à 19:55:09  profilanswer
 

Bon, j'ai ouvert mon mbp : rien de déconnant en apparence : pas de gonflement sur la batterie, pas de nappe abîmée, ou de chose apparemment oxydée, etc.  
J'ai essayé de dépluger/repluger le carte de contrôle de l'alim, aucun effet.  
Je ne trouve pas d'info sur une panne similaire en français, je vais essayer de chercher sur les pages anglophones.
Sinon je vais tâcher de trouver un réparateur compétent (pas évident par chez moi, je suis en pleine bousie).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°829089
K@nt
Posté le 06-11-2022 à 11:09:47  profilanswer
 

A mon avis, avec ce que tu décris, c’est juste une batterie de mauvaise qualité. Essaye de trouver une batterie originale d’occasion.

 

Et si tu es sur que ça ne vient pas de la batterie, ça vient soit du circuit qui gère la charge (U7000 et composants associés), soit du SMC sur les lignes qui communiquent avec la batterie (sda ou scl)


Message édité par K@nt le 06-11-2022 à 11:13:19

---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°829108
rappa
noob fever
Posté le 06-11-2022 à 19:08:50  profilanswer
 

Tu as peut-être raison, mais je trouve ça surprenant.  
Par contre je ne suis pas sûr que chercher une batterie d'occasion sur un modèle 2015 soit une super idée.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°829122
K@nt
Posté le 07-11-2022 à 09:24:06  profilanswer
 

rappa a écrit :

Tu as peut-être raison, mais je trouve ça surprenant.  
Par contre je ne suis pas sûr que chercher une batterie d'occasion sur un modèle 2015 soit une super idée.


 
En fait, je n’avais pas vu que tu avais un Retina 2015, donc batterie collée. Sur les Air il n’y aurait pas eu de souci par contre. J’ai déjà vu des batteries Apple avec 10 ans et 2000 cycles sans défaut. Et des génériques avec 50 cycles HS.  
C’est effectivement une mauvaise idée, ne jamais reprendre une batterie décollée.  
 
Dans ton cas du coup si tu n’as rien pour tester (topcase avec batterie OK) ça va être compliqué de diagnostiquer toi-même.


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°829721
rappa
noob fever
Posté le 16-11-2022 à 13:49:59  profilanswer
 

Suite à mes problèmes de batterie et quelques autres, je souhaiterais faire une réinstall de MacOS sur mon mbp.  
Je ne comprends pas bien la logique de la procédure : si je lance une réinstall en choisissant le disque local, l'assistant d'installation me signale que je n'ai pas assez d'espace dispo.  
J'aurais souhaité partir sur une clean install en récupérant si possible tous mes fichiers du répertoire /user, mais j'ai l'impression que l'assistant ne propose pas cette option. Il faut faire un back-up puis restauration à la main ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°833776
rfl
Posté le 08-02-2023 à 13:44:42  profilanswer
 

Hello,
j'avais cru voir sur ce topic mais je ne retrouve pas...le nom d'un réparateur sérieux de MacBooks et présent sur Rennes si je me souviens bien en plus. Quelqu'un a ça ? Pour réparer ou changer le clavier papillon du MBP 2016 de ma femme...
Merci d'avance !

n°833785
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-02-2023 à 18:42:30  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello,
j'avais cru voir sur ce topic mais je ne retrouve pas...le nom d'un réparateur sérieux de MacBooks et présent sur Rennes si je me souviens bien en plus. Quelqu'un a ça ? Pour réparer ou changer le clavier papillon du MBP 2016 de ma femme...
Merci d'avance !


Pas sur Rennes, mais sauvemonmac.com et c'est un petit gars originaire de HFR  [:jk pierre-fanfan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 08-02-2023 à 18:42:51

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°833790
rfl
Posté le 08-02-2023 à 19:26:15  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Pas sur Rennes, mais sauvemonmac.com et c'est un petit gars originaire de HFR  [:jk pierre-fanfan:2]


 
Voui, merci, on m'a répondu sur un autre topic, j'avais un peu crossposté. Je vais passer par lui, j'ai rempli le formulaire en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR