Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°787952
Pietr572
Posté le 26-07-2021 à 11:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Super et c'est cool d'avoir un retour, ça change de 95% des forums où ceux qui ont des soucis, une fois qu'ils ont eu des pistes, ne reviennent jamais, surtout ceux qui disent "Je vous dirai" puis silence radio.
Pire, ce sont les "C'est bon, j'ai trouvé/on m'a donné la solution sur un autre forum" et aucun partage de la solution :pfff:


 
En découle la pire situation : quand toi aussi tu as le même problème que quelqu'un sur un forum, et tu dois te contenter du fameux "C'est bon, j'ai trouvé/on m'a donné la solution sur un autre forum"

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 11:22:46  profilanswer
 

n°787965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2021 à 12:46:28  profilanswer
 

C'est pas la pire, au moins tu sais qu'il y a une solution :o
 
Ça m'arrive pour le taf, de trouver une seule page dans Google avec la même erreur que moi, souvent en japonais ou en chinois et sans réponse biensûr!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°787966
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-07-2021 à 12:50:12  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

C'est pas la pire, au moins tu sais qu'il y a une solution :o
 
Ça m'arrive pour le taf, de trouver une seule page dans Google avec la même erreur que moi, souvent en japonais ou en chinois et sans réponse biensûr!


Ah, moi aussi et la cerise sur le gâteau, ce genre de page est bloquée par le proxy de mon taf :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°788010
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-07-2021 à 22:57:34  profilanswer
 

Haha en effet :D Au moins tu as le cache de Google la plupart du temps!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°788050
Pietr572
Posté le 27-07-2021 à 14:56:02  profilanswer
 

J'ai fait une demande de remboursement partiel (sinon ils faut renvoyer le produit à ses frais), j'ai demandé 25€ sur les 25.94€ dépensés.

 

Pour l'instant, ils valident le remboursement ... 94cts l'alim c'est po cher :lol:


Message édité par Pietr572 le 27-07-2021 à 14:56:21
n°788053
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-07-2021 à 15:11:57  profilanswer
 

Pas mal en effet!!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°790272
maximizeup
Posté le 05-09-2021 à 14:07:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Lors d'un rangement récent, j'ai ressorti mon ancien macbookair 13" 2012 qui n'était plus utilisé car le chargeur était HS.  
J'ai remplacé le chargeur, le MacBook air démarre sans problème, mais par contre, il ne détecte plus la batterie (une croix apparait dessus dans la barre de menu - batterie absente)  
 
J'ai tenté les manip SMC et NVRAM mais rien n'y fait.  
Comme ce Mac est vieux et sans doute limite pour une utilisation actuelle (encore que ?) j'hesite à commander une nouvelle batterie car j'ai quand même un doute que la panne vienne bien de là.  
 
Des avis ?

n°790277
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-09-2021 à 15:27:08  profilanswer
 

Salut,
 
On trouve des batteries pour vraiment pas cher, ça vaut le coup de tester.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°790278
maximizeup
Posté le 05-09-2021 à 17:02:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Salut,

 

On trouve des batteries pour vraiment pas cher, ça vaut le coup de tester.

 

Sur ce macbookair de 2012,il faut laisser le Lion d'origine ou il y a mieux pour en tirer quelque chose et que ça vaille le coup de changer la batterie ?

 

Sur Aliexpress la batterie ?

n°790279
Nato
Posté le 05-09-2021 à 17:18:34  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Sur ce macbookair de 2012,il faut laisser le Lion d'origine ou il y a mieux pour en tirer quelque chose et que ça vaille le coup de changer la batterie ?  
 
Sur Aliexpress la batterie ?


 
Combien de RAM ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 17:18:34  profilanswer
 

n°790283
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-09-2021 à 19:57:02  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Salut à tous,  
 
Lors d'un rangement récent, j'ai ressorti mon ancien macbookair 13" 2012 qui n'était plus utilisé car le chargeur était HS.  
J'ai remplacé le chargeur, le MacBook air démarre sans problème, mais par contre, il ne détecte plus la batterie (une croix apparait dessus dans la barre de menu - batterie absente)  
 
J'ai tenté les manip SMC et NVRAM mais rien n'y fait.  
Comme ce Mac est vieux et sans doute limite pour une utilisation actuelle (encore que ?) j'hesite à commander une nouvelle batterie car j'ai quand même un doute que la panne vienne bien de là.  
 
Des avis ?


Si tu l'as laissé un long moment et complètement déchargé tu as simplement tué ta batterie, donc non rien d'étonnant, panne classique.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°790300
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-09-2021 à 23:36:52  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Sur ce macbookair de 2012,il faut laisser le Lion d'origine ou il y a mieux pour en tirer quelque chose et que ça vaille le coup de changer la batterie ?  
 
Sur Aliexpress la batterie ?


 
J'ai un MBA 2011 avec 4GB sous Catalina et ça marche nickel, donc ça devrait aller avec ton 2012. Pas de raisons de rester sur un viel OS.
 
Aliexpress, ebay ou Amazon, faut juste prendre le bon modèle.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°790307
maximizeup
Posté le 06-09-2021 à 08:35:52  profilanswer
 

Merci je vais regarder tout ca

n°790330
Pietr572
Posté le 06-09-2021 à 17:20:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !

 

@maximizeup, je ne peux qu'appuyer les conseils qui t'ont été donné ;-)
Il y a effectivement panacée de marques qui proposent ta batterie. Je vais ajouter une info, il y a quelques années ici sur le topic il m'avait été conseillé d'éviter la marque Floureon. J'avais quand même franchi le pas, et RAS pour moi sur cette marque. J'ai même laissé le mac à plat pendant plus d'un an, remis en charge et la batterie n'a pas bougé !

 

Je venais pour faire un retour sur mon sujet d'alimentation de mac mini.
Pas de bol, le mac mini de mon père a subit un deuxième orage, avec la réapparition des mêmes symptômes (mac ne s'allume plus du tout).
On recommande donc instantanément une alimentation Aliexpress, réception en à peine 7jours, démontage / remontage, et le voila reparti :)
Cette fois-ci la prise était intacte, rattrapant ainsi le petit millimètre de jour qui était apparu entre la CM et le châssis en installant la précédente !

 

23€ FDPin pour du original Apple, ils sont quand même forts ces chinois ...

 

J'ai fait acheter un onduleur à mon père vous vous douterez bien :o

 

A bientôt

 

Pietr


Message édité par Pietr572 le 06-09-2021 à 17:21:37
n°798797
Loreak
Posté le 24-10-2021 à 23:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à récupérer les données d'un Macbook Air Model A1466 dont la carte mère serait morte (diagnostique du réparateur agréé Apple) et la réparation hors de prix (pas loin de 500 €).
Le devis pour récupérer les données du SSD est aussi conséquent : 180 €.
 
Je ne suis pas du tout familier avec l'environnement Mac et la compatibilité des équipements.
Est-il possible d'utiliser ce type de boitier externe pour récupérer les données ?Si oui, les données sont-elles directement récupérables sur un environnement Windows ou faut-il passer par un autre Mac ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loreak le 24-10-2021 à 23:56:43
n°798798
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-10-2021 à 00:01:14  profilanswer
 

C'est un SSD PCIE amovible "format apple", un adaptateur PCIE existe :  
https://www.ebay.fr/itm/123362666004
(exemple d'un vendeur au hasard)
Tu peux mettre le SSD + adaptateur sur une carte mère standard, pour la récupération de données il te faudra te servir d'un logiciel tiers qui permet de lire le système de fichier APFS sur windows.
En gros c'est plus ou moins ce qu'il faut faire


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°798803
Dandu
Posté le 25-10-2021 à 00:32:31  profilanswer
 

Attention, A1466, c'est assez large en fait.
 
Faut l'année exacte.  
 
Sur les 2012, c'est un SSD SATA en barrette, donc faut un adaptateur pour le brancher en SATA (quelques euros sur eBay) et c'est bon.
 
Sur les 2013 et plus, c'est du PCI-Express, et y a des variantes AHCI ou NVMe. Et les adaptateurs USB, ils font rarement les deux (et dans 99 % des cas uniquement NVMe).
 
Pour la lecture sous Windows, Transmac doit suffire, et y a 15 jours d'essai, je crois.

n°798821
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-10-2021 à 09:14:29  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche à récupérer les données d'un Macbook Air Model A1466 dont la carte mère serait morte (diagnostique du réparateur agréé Apple) et la réparation hors de prix (pas loin de 500 €).
Le devis pour récupérer les données du SSD est aussi conséquent : 180 €.

 

Je ne suis pas du tout familier avec l'environnement Mac et la compatibilité des équipements.
Est-il possible d'utiliser ce type de boitier externe pour récupérer les données ?Si oui, les données sont-elles directement récupérables sur un environnement Windows ou faut-il passer par un autre Mac ?


À toutes fins utiles contact sauvemonmac.com parce que les trucs agréées Apple souvent c’est du bullshit leur diagnostique qui te pousse juste à racheter une machine neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par elfenHD le 25-10-2021 à 10:45:40

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°798822
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-10-2021 à 09:18:51  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


À toutes fins utiles contact sauvemonmac.fr parce que les trucs agréées Apple souvent c’est du bullshit leur diagnostique qui te pousse juste à racheter une machine neuve.

 

Pareil de mon côté. C'était 500 euros pour changer une batterie alors que le Mac était encore sous apple care!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°798830
Loreak
Posté le 25-10-2021 à 10:11:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.

 


Dandu a écrit :

Attention, A1466, c'est assez large en fait.

 

Faut l'année exacte.

 

Sur les 2012, c'est un SSD SATA en barrette, donc faut un adaptateur pour le brancher en SATA (quelques euros sur eBay) et c'est bon.

 

Sur les 2013 et plus, c'est du PCI-Express, et y a des variantes AHCI ou NVMe. Et les adaptateurs USB, ils font rarement les deux (et dans 99 % des cas uniquement NVMe).

 

Pour la lecture sous Windows, Transmac doit suffire, et y a 15 jours d'essai, je crois.


Plus précisément, c'est un Model A1466 EMC 2925.
Selon mes recherches Google, il daterait donc de 2015. Je ne sais pas comment m'assurer de l'année du modèle sinon car la personne a qui appartient le Mac penche également pour un achat en 2015, sans en être sûre.

 
elfenHD a écrit :


À toutes fins utiles contact sauvemonmac.fr parce que les trucs agréées Apple souvent c’est du bullshit leur diagnostique qui te pousse juste à racheter une machine neuve.

Effectivement, un seul devis a été effectué et le réparateur a avoué qu'il n'était pas sûr du diagnostique...
Pour info, la machine ne démarre plus du tout.
Je vais regarder ce site de plus près ce soir mais le concept me semble très intéressant :)

n°798846
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-10-2021 à 10:46:18  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Effectivement, un seul devis a été effectué et le réparateur a avoué qu'il n'était pas sûr du diagnostique...
Pour info, la machine ne démarre plus du tout.
Je vais regarder ce site de plus près ce soir mais le concept me semble très intéressant :)


J'ai corrigé la terminaison, c'est .com pas .fr


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°798852
Loreak
Posté le 25-10-2021 à 11:10:12  profilanswer
 

Finalement, la propriétaire du Mac a contacté le site sauvemonmac directement ce matin.
Retour super rapide :
- type de panne connu sur ce modèle, avec un devis autour de 150 € en général pour remplacer les composants de la carte mère ;
- frais de retour de 20 € si on refuse la réparation.
Ça me semble honnête !

n°798857
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-10-2021 à 11:28:33  profilanswer
 

Loreak a écrit :

Finalement, la propriétaire du Mac a contacté le site sauvemonmac directement ce matin.
Retour super rapide :
- type de panne connu sur ce modèle, avec un devis autour de 150 € en général pour remplacer les composants de la carte mère ;
- frais de retour de 20 € si on refuse la réparation.
Ça me semble honnête !


Ca m'étonne même pas, le "SAV" Apple ou assimilé sont juste des guignols remplaçant les pièces par du neufs, pas du tout des réparateurs ni électrotechniciens.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°801241
barzoom-at​omik
Posté le 05-11-2021 à 10:33:55  profilanswer
 

:hello:

n°801243
barzoom-at​omik
Posté le 05-11-2021 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vend un lot de pièces de macbook assez important composés principalement macbook air 2014 et 2015 et quelques pièces de macbook a1708 (dont un SSD)
 
Des écrans hs, des batteries ok, des claviers (dont certaines neufs), deux cartes mères, et de nombreuses connectiques neuves (wifi, écran, trackpad,...)
 
Je cherche surtout à m'en débarrasser je pense que ca peut intéresser les réparateurs notamment
 
Faites moi signe si cela intéresse quelqu'un je donnerai plus de détails et des photos.
 
a+

n°801919
Loreak
Posté le 10-11-2021 à 10:06:50  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Ca m'étonne même pas, le "SAV" Apple ou assimilé sont juste des guignols remplaçant les pièces par du neufs, pas du tout des réparateurs ni électrotechniciens.


Au final, devis de 200 € pour la réparation + le remplacement de la batterie par une reconditionnée.
La personne derrière sauvemonmac (Quentin) a été super sympa et très réactive.
La propriétaire du mac est très satisfaite de la réparation. :)
 
Merci elfenHD pour le bon plan !

Message cité 1 fois
Message édité par Loreak le 10-11-2021 à 10:07:06
n°801923
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-11-2021 à 10:38:13  profilanswer
 

Loreak a écrit :


Au final, devis de 200 € pour la réparation + le remplacement de la batterie par une reconditionnée.
La personne derrière sauvemonmac (Quentin) a été super sympa et très réactive.
La propriétaire du mac est très satisfaite de la réparation. :)

 

Merci elfenHD pour le bon plan !


Je n'ai rien fait ! C'est Quentin qu'il faut remercier et ne pas hésiter a le recommander quand c'est nécessaire comme ici.

 

Apple abuse vraiment et il y a énormément de margoulins dans le milieu, en plus d'être une urgence écologique, la réparation..


Message édité par elfenHD le 10-11-2021 à 10:42:06

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°803228
tomtom20
Posté le 24-11-2021 à 13:30:21  profilanswer
 

Je migre mon problème sur ce thread, plus adapté :-)
 
- Contexte : MacBook Pro Retina 15 (mid 2012).
- Panne : trackpad qui ne fonctionne plus.  
- Historique du bouzin : carte bluetooth + batterie iFixit en sortie de confinement 2020 avec un changement de nappe trackpad/carte mère, le tout en neuf  
 
En gros, d'un coup le trackpad s'est mis à ne plus répondre. Tout est à jour (je viens de faire un passage vers Big Sur avec OpenCore).  
J'ai commandé un trackpad et une nappe sur les internets, mais en vain. Ca me fait penser à un soucis logiciel.  
 
Coconut Battery a tous les feux au vert (capacité, cycles...).  
 
J'ai tenté de supprimer les librairies relatives au trackpad/mouse puis reboot. Idem reset nvram/pram/smc
 
L'idée est de retrouver un trackpad fonctionnel pour vendre l'appareil avant de migrer vers un M1...
 
 
A vos idées!!
 
Merci d'avance!!! :-)
 
EDIT : Le rapport système voit bien un trackpad/clavier apple avec identifiant produit et tout...


Message édité par tomtom20 le 24-11-2021 à 13:31:49
n°803246
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2021 à 15:05:37  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu boot en recovery il marche ou pas?
T'as pas fait un shortcut qui coupe le trackpad?
> https://www.businessinsider.fr/us/h [...] pad-on-mac


Message édité par the_fennec le 24-11-2021 à 15:07:19

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°803255
tomtom20
Posté le 24-11-2021 à 16:55:24  profilanswer
 

Je viens de revérifier les paramètres d'accessibilité, idem, rien de désactivé

n°803519
warkx
weekend never dies
Posté le 27-11-2021 à 13:40:59  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 
je viens de récupérer un macbook A1502
malheureusement l'écran est mort :/
https://ibb.co/pWdmQMQ
 
j'ai regardé les prix des dalles pour ce mac et ca douille sévère :o  
vu le prix de ce mac en occasion, ca vaut pas le coup d'acheter une dalle à 300/400 €
 
Je voulais savoir si il existait des dalles génériques compatible pour macbook.
même avec une résolution plus faible.
 
merci.

n°803525
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-11-2021 à 13:53:13  profilanswer
 

C'est tout le probleme des macbook Retina, les dalles sont hors de prix et a ma connaissance, pas d'alternative si ce n'est un usage en écran externe obligatoire..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°803702
chrislecyc​liste
Posté le 29-11-2021 à 17:08:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Un soucis avec le macbook pro retina A1502 de 2015
Cela concerne celui de ma fille qui ne fonctionne plus du tout . j'ai diagnostiqué une carte mère HS que j'ai donc remplacée par un modéle acheté d'occas.
Depuis le Mac a bien redémarré jusqu'au moment de rentrer le mot de passe....puis il s'est éteint...
A présent le Mac s'éteint quelques secondes aprés allumage . J'ai trouvé en parcourant la toile qu'il fallait appuyer sur une touche quelconque afin qu'il ne s'éteigne pas ; ce qui fonctionne bien . Par contre le chargement s’interrompt à moitié de la ligne de progression et reste indéfiniment à ce stade . Bien sur il s'éteint dés que je relâche la touche maintenue  
A noter que le retro éclairage ne fonctionne pas , mais c'est peut être normal vu qu'il ne va pas au bout de l'allumage complet.
Un avis ?

n°803794
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-11-2021 à 19:13:29  profilanswer
 
n°803884
chrislecyc​liste
Posté le 01-12-2021 à 13:59:14  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Je penche pour une carte mère d'occasion HS elle aussi :(


 
Bonjour,
 
Ce ne serait pas plutôt un problème clavier ?

n°803897
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-12-2021 à 16:34:32  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu un soucis similaire avec mon MBA 2011 (pas pour le rétro éclairage). C'est arrivé du jour au lendemain, je pense a un soucis iGPU. Sous Linux il remarchait bien, mais MacOS (ou Windows :o) me faisait un reboot/ecran noir au moment du login. J'ai changé la CM et plus de soucis.
 
Je penche aussi pour une CM HS.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°803913
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-12-2021 à 20:13:30  profilanswer
 

Si ce serait un problème de clavier ça ferait gros comme panne du clavier + la carte mère au tout début, se rajoute à cela un problème de rétro-éclairage...
Ce qui me fait tiquer c'est que tu as acheté une carte mère d'occasion et il y a souvent un gros "traffic" dans les pièces de MacBook et les mecs s'en t'amponnent, les cartes sont malmenés et souvent si ça démarre c'est que ça fonctionne pour eux et pas plus de tests que ça...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°804478
tomtom20
Posté le 07-12-2021 à 15:28:31  profilanswer
 

J'essaie de progresser un peu sur le diagnostic.  
 
Le mode sans-échec n'apporte rien, toujours pas de trackpad.  
J'ai installé Big Sur avec OpenCore, pas de trackpad.
 
A l'instant je viens de tenter de boot avec la touche D / option + D pour obtenir le diagnostic intégré à la machine. Impossible d'y parvenir, même avec une connexion filaire à une box.  
J'ai même tenté en créant une clé USB bootable suivant ce lien :
https://github.com/upekkha/AppleHardwareTest  
 
Mais impossible de booter depuis la clé
 
Pour le moment, point mort :-(

n°804479
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-12-2021 à 15:31:55  profilanswer
 

Essaye un Linux en boot USB genre Ubuntu.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°804494
foul
Amiga forever...
Posté le 07-12-2021 à 18:28:11  profilanswer
 

Bonjour ! Comme bcp ici, gros prob avec un Mac Book Pro A1502

 

J'ai changé la batterie pour un pote.. c'est pas la 1ere fois que je le fais..

 

Une fois remonté, plus de Clavier ni Touchpad [:custard:1]

 

Dans le doute, il achète une nappe de Touchpad pour la remplacer... je viens de le faire.. et rien de plus :fou:

 

reset SMC et NVRAM bien entendu.. et que dalle... je sais plus quoi faire..

 

Help me [:macdriverz]

 

Édit: éclair de génie.. je viens de lancer un Ubuntu. et tout fonctionne.. c'est quoi ce bordel ?

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 07-12-2021 à 18:48:46

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°804498
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-12-2021 à 18:53:08  profilanswer
 

Si tu branches un clavier/souris USB sur MacOS ça marche?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR