Bonjour,
La carte graphique de mon iMac 27 late 2009 vient de rendre l'âme : Dès le démarrage, des artefacts s'affichent à l'écran et donc l'affichage reste figé... Je ne peux plus rentrer dans ma session et utiliser l'ordi. Je vais donc rapidement me ré-équiper. Par contre, j'aimerai pouvoir récupérer certains fichiers dessus...
L'iMac utilisant un Fusion Drive, je ne peux pas (a priori) juste sortir les disques et les mettre dans un boitier externe pour accéder aux données. Connaissez-vous une méthode pour le faire ? Un boot de l'iMac en mode ligne de commande (ce qui ne solliciterait pas la CG ?), un accès réseau, une technique pour lire le fusion drive hors de l'ordi (en branchant les 2 disques en USB ?).
Bref, si vous avez une ruse de sioux et / ou des liens internet pour m'aider, ce serait très sympa
Au cas où, le détail de la config : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3478_1.htm
---
Questions bonus :
- Avez-vous un bon plan pour une CG de remplacement ? J'en vois peu sur le net et à prix d'or...
Car si je vais me ré-équiper, si je peux le réparer pour une revente, ce sera toujours mieux que pour pièce.
- Que j'arrive ou non à récupérer les données, je devrais formater les disques...
J'imagine que je peux le faire sans soucis l'un après l'autre même s'ils sont en Fusion drive. vous confirmez ?
Message édité par mojitown le 18-08-2018 à 22:02:25