Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°667478
nicklamor
Posté le 05-05-2018 à 14:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
2013 après je sais pas si y'avait early et late cette année là. c'est pomme derriere éteinte et écran noir devant

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 14:17:57  profilanswer

n°667517
mintraf
Posté le 06-05-2018 à 15:58:11  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Les claviers n’aiment pas du tout l’eau ! L’eau se fourre entre les couches de plastique qui composent le clavier et ça ne sèche jamais ... Un clavier neuf ça ne coûte pas grand chose, ça fait juste un peu mal au poignet à cause de la centaine de vis qui le fixe :D Après sur les modèles récents il y a des rivets à faire sauter au démontage du clavier, c’est un peu chiant mais ça se fait ;)

Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai pu rouvrir la bête : c'est bien le connecteur qui avait pris un coup sur le museau. En redressant les pattes délicatement, tout est rentré dans l'ordre.

Ne connaissant pas le sens d'ouverture du connecteur je l'ai abimé en ouvrant du mauvais côté  :ouch: C'était ma première ouverture de macbook et j'y suis allé un peu en mode bourrin  :D  

Moralité : avant d'essayer de réparer quoique ce soit, ouvrir, débrancher/ rebrancher la batterie et vérifier si le problème est toujours là !

https://www.cjoint.com/c/HEgn2qV6y31

n°667519
lakai
Posté le 06-05-2018 à 16:21:30  profilanswer

nicklamor a écrit :

2013 après je sais pas si y'avait early et late cette année là. c'est pomme derriere éteinte et écran noir devant

D'ou le conseil de mettre une lampe derrière pour voir si c'est le backlight qui est hs.

n°667574
_Sylver_
Posté le 07-05-2018 à 14:46:12  profilanswer

mintraf a écrit :

Hello,

Merci pour vos conseils. J'ai pu rouvrir la bête : c'est bien le connecteur qui avait pris un coup sur le museau. En redressant les pattes délicatement, tout est rentré dans l'ordre.

Ne connaissant pas le sens d'ouverture du connecteur je l'ai abimé en ouvrant du mauvais côté  :ouch: C'était ma première ouverture de macbook et j'y suis allé un peu en mode bourrin  :D  

Moralité : avant d'essayer de réparer quoique ce soit, ouvrir, débrancher/ rebrancher la batterie et vérifier si le problème est toujours là !

Aie c'est pas super joli ! Mais si ça remarche tant mieux :) En espérant que ça dure !
Perso au début je regardais des vidéos de démontage du truc que je voulais démonter pour être sûr de ne pas faire de conneries ...
Maintenant que j'ai vu à peu près tous les types de connecteurs, c'est moins utile, mais quand on fait ça pour la 1ère fois ça me semble obligatoire !

n°667647
GuillaumeF
Posté le 08-05-2018 à 20:27:48  profilanswer

Hello all,

Mon vieux MacBookPro 13" (mid-2010, donc vintage pour Apple...) a sa batterie d'origine qui gonfle. Ca m'a déjà pété le bottom cover, avec 3 vis que je pourrais pas remettre en place car plus de pas de vis...

Quelqu'un a un tuyau pour trouver une nouvelle batterie ? Beaucoup de batteries poubelles...

MacWay a deux types de batteries, mais la moins cher n'est pas très réputée, et la plus chère est bien trop chère... (J'ai déjà mis 150 euros pour un changement de clavier en novembre, pas envie de remettre plus de 100 euros).

Merci d'avance !

n°669182
b0wh
Posté le 01-06-2018 à 13:02:47  profilanswer

:hello:

Mon MB Pro de 2011 a le soucis suivant :

Démarrage : OK
Arrivée sur l'écran choix d'utilisateurs : OK
Entrée MDP : OK
Chargemebt : NOK. La barre de chargement se fait à moitié, puis écran blanc pendant plusieurs secondes pour finir sur une extinction de l'ordinateur.

Une idée ? :jap:

n°669313
_Sylver_
Posté le 02-06-2018 à 23:04:48  profilanswer

Hello, tu as fait une réinstallation de macOS déjà ?

n°669341
Clem75013
Posté le 03-06-2018 à 11:47:29  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en train de changer le clavier pour une amie sur un Macbook Pro A1502 mid 2014.  

Je suis confronté au problèmes des rivets, il m'en reste un certain nombre et le fait de poser le nouveau sur les anciens me préoccupe au niveau du confort d'utilisation.  

Je vais essayer d'aller acheter une pince avec un embout très fin qui correspondrait à la taille des rivets.  

Si je n'y arrive pas, est-ce que certains ont des témoignages sur l'utilisation du clavier par la suite ?  

Aussi, est-ce que les rivets sont remplaçables par des vis ? Si oui, celles-ci https://www.ebay.fr/itm/50-vis-noir [...] 1438.l2649 seraient-elles les bonnes ?  

:hello:

Message édité par Clem75013 le 03-06-2018 à 11:49:49
n°669346
_Sylver_
Posté le 03-06-2018 à 13:00:38  profilanswer

Perso pour les rivets résistants je prends un tourné vis plat que le pose en biais contre le rivet et je donne un petit coup de marteau ... il faut tous les virer de toutes façons ! Pour les vis il faut prendre les vis qui sont utilisées sur les anciennes générations de MacBook tout simplement (ton lien a l’air bon mais 50 vis ça sera sûrement trop juste ...)

Message édité par _Sylver_ le 03-06-2018 à 13:01:41
n°669349
Clem75013
Posté le 03-06-2018 à 13:36:42  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'avais essayé cette méthode mais je n'y arrive pas très bien pour le moment ...

Pour les vis, tu confirmes ce que je pensais, je vais trouver un paquet de 100 :jap:

Message édité par Clem75013 le 03-06-2018 à 13:36:54
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 13:36:42  profilanswer

n°669374
_Sylver_
Posté le 03-06-2018 à 21:09:11  profilanswer

Essaye de mettre une petite cale pour taper plus haut sur le rivet peut être ... le but est de le faire basculer pour qu’il sorte !

n°669546
Clem75013
Posté le 04-06-2018 à 20:45:07  profilanswer

J'ai commandé les vis, je vais tenter cette méthode ! Merci pour tes conseils !

n°669661
KaneZe
Posté le 05-06-2018 à 12:39:38  profilanswer

et voilà, mon MBP est repartit, c'est corruption EFi du fait de clef USB avec clover.. vais faire la même chose avec ma carte mère I5/8gb late 2013 et la revendre du coup:)

n°669768
nerosso
Posté le 06-06-2018 à 11:06:59  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Hello all,

Mon vieux MacBookPro 13" (mid-2010, donc vintage pour Apple...) a sa batterie d'origine qui gonfle. Ca m'a déjà pété le bottom cover, avec 3 vis que je pourrais pas remettre en place car plus de pas de vis...

Quelqu'un a un tuyau pour trouver une nouvelle batterie ? Beaucoup de batteries poubelles...

MacWay a deux types de batteries, mais la moins cher n'est pas très réputée, et la plus chère est bien trop chère... (J'ai déjà mis 150 euros pour un changement de clavier en novembre, pas envie de remettre plus de 100 euros).

Merci d'avance !

J’ai pris chez iFixit, ça fait quelques mois qu’elle tourne, elle tient toujours la charge. Le souci c’est qu’il n’y a plus la notification macOS quand la capacité tombe à 20% et 10% mais seulement à 2%, pas le temps d’aller chercher le chargeur que le mac s’est éteint.

n°669868
Dark Moule
Posté le 06-06-2018 à 21:37:07  profilanswer

Bonsoir, j'ai un énorme problème ...

Je dispose d'un MacBook Pro 13" de 2014, ce matin au reveil j'allume mon MBP, je navigue sur le net et d'un seul coup, il se coupe... pas moyen de le rallumer.... j'été en déplacement donc pas de chargeur sur moi.

Bref ce soir en, rentrant je m'empresse de brancher le mbp sur secteur , la diode du chargeur devient orange bon... ensuite je fais la manip SMC pas mal de fois, je relache les touche et la diode passe du orange au vert pour ensuite rebasculer a l'orange...

Toujours aucun moyen de le rallumer...  

une putain de machine a 1700e qui tombe en rade après 4 ans de service  

Quelles sont mes possibilités ? Des pistes à envisager ...

n°670067
_Sylver_
Posté le 08-06-2018 à 15:29:15  profilanswer

Sans vouloir faire de jeux de mots avec ton pseudo, ça sent pas bon ...
Reset PRAM/ Reset SMC (que tu as fais) c'est la base ... ouverture du mac pour débrancher la batterie et voir si ça démarre bien sans et après si toujours rien, il faut débrancher un max de trucs à l'intérieur et voir ce que ça donne ...

n°670405
eclaireur
Posté le 13-06-2018 à 10:55:21  profilanswer

Salut,

le chargeur magsafe 2 45W de mon Mac Book Air (2013) est mort :( (enfin je suppose que c'est ça).

Symptôme : il ne charge plus, et je n'ai plus la diode allumée une fois branchée au Mac Book Air.

Ca peut se réparer ? Sinon j'ai vu qu'Apple le proposait à 90 euros sur son site  [:frogaski62:5]  

Sur BricoMac, il y a un chargeur proposée pour 35 euros. Niveau qualité, on peut avoir confience ? Je trouve rien sur iFixit dans leur shop
 [:jcqs]

EDIT : il semblerait qu'Apple le remplace gracieusement  

https://support.apple.com/fr-fr/HT203207

Informations supplémentaires

Que votre produit soit ou non sous garantie, vous pouvez emmener votre adaptateur dans un Centre de Services Agréé Apple ou dans un magasin Apple Store pour qu’il soit testé et remplacé si nécessaire. En fonction des résultats obtenus après les tests effectués, vous pouvez ou non obtenir gratuitement un adaptateur de remplacement. Aucune couverture n’est disponible en cas de dommages accidentels. Assurez-vous d’emmener l’ordinateur utilisé avec l’adaptateur ; celui-ci est nécessaire en cas de remplacement de l’adaptateur.

Message édité par eclaireur le 13-06-2018 à 11:02:33
n°670426
_Sylver_
Posté le 13-06-2018 à 18:05:08  profilanswer

Ouais si ce n'est pas le câble qui est tout rongé, ça se peut qu'ils te le remplacent gratuitement mais bon avec Apple c'est toujours un peu la loterie ... Tiens nous au jus !

En ce qui concerne les transfos pas cher, ça fonctionne mais ça risque de ne pas fonctionner longtemps et il faut surtout espérer qu'au moment de leur dernier souffle ils ne crachent pas du 220V dans le connecteur magsafe (car des fois c'est vraiment fait en dépit des règles de base d'électricité) ... Bref à chacun de vois s'il veut prendre le risque ou pas !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 13-06-2018 à 18:07:56
n°670429
mystique38
Posté le 13-06-2018 à 19:11:35  profilanswer

Salut Sylver,  

J'ai lu pas mal de t'es annecdotes :) sympa ce topic pour aider la communauté , j'ai un vieux mac qui m'affichait un ligne verte non complète A1150 (Core Duo, X1600) et après retirer une barette plus rien bizarre non ? A priori sa senter un probleme GPU ou cable Ecran carte mère, tu a deja vu ce type de problème ?  

n°670445
_Sylver_
Posté le 13-06-2018 à 22:15:18  profilanswer

Salut mystique38, ha je connais un peu de macbook car c'est le 1er que j'ai eu :lol: J'ai eu que des merdes avec mais tout a été pris sous garantie à l'époque (vive l'applecare 3 ans que j'avais pris à l'époque ...). Du coup je ne l'ai pas du tout bricolé et je ne connais pas trop la nature des soucis qu'il y a eu dessus (à part effectivement les problèmes de GPU et aussi des histoires d'inverter sur l'écran je crois). Mais pour le coup je n'ai pas vraiment d'infos pouvant t'aider je ne le crains :(

n°670448
Dandu
Posté le 13-06-2018 à 23:13:45  profilanswer

Les modèles en X1600, le GPU est pas fiable, ça surchauffe avec des artefacts (bon, au moins, ça meurt pas autant que les modèles en GeForce 8600M)

---------------
Le journal du lapin
n°670462
eclaireur
Posté le 14-06-2018 à 12:43:31  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Ouais si ce n'est pas le câble qui est tout rongé, ça se peut qu'ils te le remplacent gratuitement mais bon avec Apple c'est toujours un peu la loterie ... Tiens nous au jus !

En ce qui concerne les transfos pas cher, ça fonctionne mais ça risque de ne pas fonctionner longtemps et il faut surtout espérer qu'au moment de leur dernier souffle ils ne crachent pas du 220V dans le connecteur magsafe (car des fois c'est vraiment fait en dépit des règles de base d'électricité) ... Bref à chacun de vois s'il veut prendre le risque ou pas !

Je sors d'un premium reseller, ils veulent pas le changer / ouvrir un ticket chez Apple  

Motif : eux ils peuvent pas, même si je leur met sous le nez l'article sur le site du support. Ils me disent d'aller voir directement un Apple Store (il n'y en a pas dans ma région, le plus proche c'est Strasbourg :/)

Aussi, ils ont tilté sur le "boudin" formé à la base du chargeur, qui pour eux est problématique dans le cadre d'un échange . Ya même pas de fissure ni rien :sweat:

Ils se foutent de moi ? :o

https://reho.st/self/b5b6e9551e1881d8eed52a52a6e1ce99a13c3304.jpg

n°670468
_Sylver_
Posté le 14-06-2018 à 14:56:30  profilanswer

C'est normal qu'ils te demandent d'aller voir Apple car les APR n'ont aucun pouvoir de décision en ce qui concerne les prises en charge "gracieuses".
En ce qui concerne le bourrelet, ça peut jouer ou pas, comme dit, il sont capricieux et si jamais il y a un truc qui peut leur servir d'argument (même bidon), ils peuvent s'en servir !

n°670477
eclaireur
Posté le 14-06-2018 à 16:45:14  profilanswer

C'est ce que je craignais :(  

Prochain round : samedi de la semaine prochaine, je vais à l'Apple Store à Paris :o

n°670790
funtotos78
Posté le 19-06-2018 à 18:23:29  profilanswer

Salut Sylver,
j'aurais voulu savoir si tu as les compétences pour réparer des iphones avec dommage liquide  ?

:p

n°670794
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2018 à 18:56:28  profilanswer

funtotos78 a écrit :

Salut Sylver,
j'aurais voulu savoir si tu as les compétences pour réparer des iphones avec dommage liquide  ?

:p

Salut, passe un tour ici plutôt ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°670821
_Sylver_
Posté le 19-06-2018 à 22:22:13  profilanswer

Je pense qu'il me demande parce qu'on doit être voisin ;)
Sinon pour répondre à ta question : j'ai très peu ouvert d'iPhone (j'ai du ouvrir un iPhone 5s pour changer sa batterie une fois), si t'es désespéré je peux jeter un oeil pour faire une desoxydation à l'isopropyl mais s'il y a des pièces à changer (genre écran), sache que je n'ai aucune pièce de rechange ...
Sur le topic pointé par quentincc, il y a un pro (- Supersonique -) qui fait des miracles ;)

n°670961
Rasthor
Posté le 21-06-2018 à 14:33:13  profilanswer

Bonjour !  :hello:

J'ai un problème sur un MacBook Pro 2011 (A1278): le clavier ne répond plus !  [:kzimir]

1) Il se charge.
2) Le bouton power marche, allume et éteint la bestiole.
3) Le trackpad marche nickel, glisse le pointeur, et cliquer aussi.
4) Le retro-eclairage du clavier marche (mais impossible de l'ajuster bien sur!).
5) Le reset du PRAM/SMIC/VRAM ne marche bien sur pas, vu que le clavier ne répond pas.

Que puis-je faire ?
Mettre un clavier usb externe aiderait a décanter le problème ? :??:

Message édité par Rasthor le 21-06-2018 à 14:47:50
n°671033
_Sylver_
Posté le 22-06-2018 à 21:33:49  profilanswer

Le rétroéclairage du clavier se fait via une autre nappe que celle du clavier, donc pas étonnant qu'il marche même si le clavier déconne !
Pour ton clavier qui déconne, ça peut-être le contrôleur clavier qui a rendu l'âme sur la carte mère (pire scénario) ou un problème avec le clavier en lui même (le bouton power vient juste mettre en contact 2 broches sur la carte mère ce qui déclenche le démarrage, le reste des touches est exploité de façon plus complexe ... La réparation passera forcément par une ouverture du macbook et suivant l'origine du problème par un changement de composant sur la carte mère ou du changement de clavier ! Si tu veux éviter ça, le clavier usb sera certainement la solution la plus simple ;)

n°671043
Rasthor
Posté le 23-06-2018 à 09:30:04  profilanswer

Et Apple, ils pourraient encore réparer ça ? (en payant bien sur).

n°671046
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2018 à 10:50:14  profilanswer

Si c'est le clavier et qu'ils arrivent à le diagnostiquer :o peut être, sinon si c'est le composant sur la carte mère ils te feront changer la carte mère :o, et dans ce cas il faudrait voir avec quelqu'un qui fait ce genre de chose (enfin si la pièce est pas compliqué à avoir)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°671047
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 23-06-2018 à 12:15:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Apple, ils pourraient encore réparer ça ? (en payant bien sur).

Ca va être compliqué, machine vintage / obsolète donc plus de pièces.
https://support.apple.com/fr-fr/ht201624

n°671056
_Sylver_
Posté le 23-06-2018 à 17:55:41  profilanswer

Et les réparateurs indépendants ne changent jamais juste le clavier, ils changent tout le top case qui intègre le clavier et le trackpad (et ça douille du coup niveau tarif) !

n°671072
Rasthor
Posté le 24-06-2018 à 14:31:38  profilanswer

Est-ce possible de savoir si le probleme vient du clavier ou de la carte mere ?

n°671083
selujuntu
Posté le 24-06-2018 à 20:20:10  profilanswer

Salut a tous.
Deja merci pour ce topic, enfin du recyclage et des économies :)

Voila ma femme a un macbook air EARLY 2014 6,2 et celui ci du jour au lendemain s'est arreté net.

J'ai donc fait un reset Pram, SMC, debrancher la batterie ... mais la panne est aleatoire, je m'explique.

De temps en temps, il se rallume a son bon vouloir mais ventilo a fond et pas d'image meme en eclairant la pomme.

J'ai laissé tourner 30 minute comme ca et rien.

Avant hier j'ai voulu reformater il m'a fait le coup de la panne, quand il veux bien démarrer c'est la pome blanche sur fond noir qui charge au 3/4, se bloque, ensuite recommence et j'arrive de temps en temps sur une page qui me dit que l'os est manquant (logique j'ai tout supprimé), j'arrive quelques fois a demarrer sur une cle usb mais pendant l'instal qui n'a jamais fini, j'ai l'écran qui s'éteint a plusieurs reprise un peu comme les TV cathodique de l'époque, ca se rallume, puis aprés plus rien, impossible de redemarer.

Si vous avez des idées de la panne genre GPU, ram ...

Merci de vos futurs conseils

Message édité par selujuntu le 25-06-2018 à 10:05:35
n°671089
_Sylver_
Posté le 24-06-2018 à 22:52:52  profilanswer

Salut, les macbook air n'ont pas de soucis de GPU à ma connaissance !
Comme toujours il faudrait débrancher un maximum de choses ! Bon sur un macbook air il faut essayer sans la webcam déjà (oui elle peut foutre une sacré merde), essayer sans le clavier/trackpad également et sans la batterie ! Le le macbook air, si tu débranches le clavier et la batterie, normalement il doit démarrer tout seul quand tu branches la magsafe ! Essayes comme ça et vois si ça améliore les choses ... Si c'est toujours la même merde, alors il se peut que ça soit un problème de SSD (facile à voir en débranchant le SSD :lol:) ou un soucis sur la carte mère et là ça risque d'être compliquer à réparer ...
Sinon s'il démarre quand même souvent, je te conseillerai de récupérer et d'essayer de lancer l'ASD 3S156 (c'est la version pour MBA mid 2013). Si tu galères à le trouver envoi moi un message privé, je pourrais t'envoyer la version light (celle qui fais les 1ers tests depuis le boot)

n°671094
selujuntu
Posté le 25-06-2018 à 10:15:36  profilanswer

Merci beaucoup, le mp est parti.

Je me suis trompé sur la version c'est un macbook air early 2014.

Je redémonte tout ce matin et je relance des tests mais la c'est comme si mon clavier ne fonctionnait pas, quand il démarre (la il me fait le coup de je reviens dans la piece et il s'est allumé tout seul ventilo a fond et pas d'image) il ne prends pas en compte les touches du clavier donc impossible de sélectionner une clé usb, ni un reset pram ou autre. Et quand il m'affiche enfin qu'il faut que je restart, la souris ne bouge pas, le clavier est incatif et une souris externe ne fonctionne pas comme si il été gelé. bref désolé pour les pavé j'essaie de décrire au mieux la panne.
Du coup je ne sais pas comment tester l'asd car je ne peut rien faire au demarrage c'est toujours pomme blanche/ecran noir ...

Edit: j'ai tout déconnecté (sauf la webcam pour le moment) mais ca n'a rien changé.
En fait il demarre tout seul desfois quand je branche le magsafe, le ventilateur tourne 3 fois 2 secondes puis demarre par une premiere barre blanche de chargement a 3/4. Elle recommence d'un coup du debut puis avance plus rapidement. J'arrive toujours a la meme page, systeme missing...

Edit 2 : J'ai tout debrancher et j'ai vu que la nappe du trackpad est endommagé du coup je viens d'en commander une.
La j'ai mis le magsafe, le ventilateur toutne toujours 3 fois 2 secondes puis se lance mais le clavier, malgré le fait que le reset smc fonctionne, ne semble pas reagir au touche alt / alt pomme p r ... donc je ne sais pas comment lancer l'ASD ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529919345-img-6142.png

Edit 3 : J'ai tout débranché et la il ne demarre plus du tout ...

Message édité par selujuntu le 25-06-2018 à 13:39:42
n°671119
_Sylver_
Posté le 25-06-2018 à 14:46:20  profilanswer

Bon alors si le macbook ne démarre pas à chaque fois avec tout de débranché (clavier/souris/webcam), ça sent quand même le problème sur la carte mère ...
Tente quand même de virer la carte airport (wifi/bluetooth)  ainsi que le SSD, pour qu'il ne reste que la carte mère, la carte magsafe et le ventilateur, on ne sait jamais (ne débranche le connecteur écran que si tu es à l'aise avec cette opération car si tu l'abimes ça va être la merde ...) ! Si tu arrives à avoir un macbook air qui démarre à chaque fois que tu branches le magsafe dans cette configuration, ça sera plutôt encourageant pour la carte mère, sinon ça sent le problème de carte mère ...

n°671122
selujuntu
Posté le 25-06-2018 à 14:50:47  profilanswer

Je crois que c'est la carte mere. Le truc que je comprends pas c'est qu'avant de formater tout fonctionnait au poil. La j'ai essayer de tout debrancher et il se lance plus. La webcam c'est un petit connecteur sous la nappe I/O c'est bien ca (nappe que je rebranche aprés) ?
Je retest une derniere fois tout cas et je fait un edit.
Sinon que puis je faire pour la carte mere ? (decapeur thermique ou voltmetre ? car je ne vois rien qui a l'air en mauvais état)

Edit 1: J'ai viré Ecran / Camera / SSD / Airport / Clavier / Trackpad et rien ne se lance. Que faudrait il que je regarde  sur la CM ? Ce que je comprends pas c'est que desfois je le laisse brancher et il repart mais s'arreteà l'installe OS en me disant il faut en mettre un ! Bon ca sent le roussi on dirait
Le magsafe fait orange moins d'une seconde / vert 2 seconde/ orange continu vu qu'il n'y a pas de batterie

https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529931846-img-6144.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529931843-img-6145.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529931843-img-6146.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/1/1529931848-img-6147.png

Message édité par selujuntu le 25-06-2018 à 18:18:02
n°671128
_Sylver_
Posté le 25-06-2018 à 15:52:08  profilanswer

La webcam c'est effectivement un petit connecteur, il vient de l'écran donc on ne peut pas trop se tromper !
Pour le fonctionnement, je n'ai pas eu tous les modèles de macbook air entre les mains, ce modèle a peut-être des spécificités que je ne connais pas mais sur ceux que j'ai testé, sans rien brancher à part la carte magsafe et le ventilateur, le ventilateur se mettait à tourner lorsque je branchais le chargeur ...
Après pour ton problème de démarrage d'OS, l'installation n'est pas bonne donc c'est pas étonnant que ça s'arrête en cours de route, il n'y a pas grand chose à en déduire malheureusement ...
Et en ce qui concerne le dépannage de la carte mère, il ne faut pas espérer la dépanner comme ça vite fait, il faut essayer d'identifier le ou les composants qui déconnent, et pour ça il faut bien connaitre le fonctionnement de la carte mère ... Et là ce qui est compliqué c'est que le problème n'est pas systématique, donc c'est encore plus délicat pour trouver la panne ! Perso ce genre de problèmes non systématique, je ne cherche même pas, trop long à chercher et même pas sûr de trouver ...

n°671135
selujuntu
Posté le 25-06-2018 à 18:18:23  profilanswer

J'ai tout rebranché sauf la nappe du trackpad et il redemarre tout seul, m'affiche la pomme blanche sous fond noir avec une barre de chargement puis plus rien mais les ventilo tourne encore a fond ... par contre meme en appuyant sur le bouton demarré, avant ca l'arrêtait, maintenant je doit debrancher la batterie c'est a n'y rien comprendre .. si vous avez des idées je suis preneur.

Edit : la il redemarre de temps en temps tout seul et de temps en temps quand je lui demande. J'arrive a lancer le boot sur un cle pour l'ASD ou reformater mais au bout de 30 secondes en moyenne l'écran s'éteint avec une bande blanche au milieu, le reste tourne car je vois la clé usb ou la souris allumé mais je ne peut rien faire vu que l'écran disparait. Si ca peut aider a trouver la cause :) Petite avancé, les ventilo tourne a vitesse reduite maintenant je en les entends presque pas

Petite vidéo https://streamable.com/ul2gw

Message édité par selujuntu le 25-06-2018 à 20:38:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)