Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3422413
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-06-2022 à 19:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Passeret a écrit :

Ah merci beaucoup je vais pouvoir continuer à me complaire dans mon quotidien de conservateur réac!  :)

Vous me sauvez la mise.

Plus sérieusement pour moi c'était un gros problème. Je n'ai rien contre les causes, mais quand on vient me les imposer de force sans que j'ai rien demandé, là je pête un plomb.

chris_lo a écrit :

j'allais justement demander comment on enlève ce truc, merci :jap:

En virant le champ de recherche qui prend de la place, aucun de ces désagréments, touche windows pour taper sa recherche [:drwatson]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 19:14:41  profilanswer

n°3422414
Umi
Posté le 17-06-2022 à 19:15:42  profilanswer

Ou clic sur l'icône, au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 17-06-2022 à 19:16:13

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3422417
Trit'
Posté le 18-06-2022 à 01:29:58  profilanswer

Umi a écrit :

Ou clic sur l'icône, au choix.

Ni champ de recherche, ni icône : quand un simple appui sur la touche Windows, puis saisir directement ce qu’on veut à même le menu Démarrer suffit, tout ça, ça dégage. Zou ! :o

n°3422593
paulonais
Posté le 26-06-2022 à 14:12:23  profilanswer

Existe-t-il une alternative à la mise en veille prolongée ?  

Je m'explique, il est pratique d'utiliser la fonction de veille prolongée, celà permet d'éteindre complètement le PC, tout en gardant les travaux et programmes en court.

Cependant il arrive parfois qu'il faille redémarrer (mise à jour, erreurs, etc...) et devoir ré-ouvrir ces programmes et travaux en court.

Existe-t-il une option dans win10, voir même un programme qui puisse conserver l’espace de travail en redémarrant le PC, à l'instar de la mise en veille prolongée ? Attention je ne parle pas d'ouvrir des programmes au démarrage du PC via le gestionnaire des tâches.

n°3422594
flash_gord​on
Posté le 26-06-2022 à 14:34:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77603

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 26-06-2022 à 14:34:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422596
paulonais
Posté le 26-06-2022 à 15:06:10  profilanswer

Et bien non, ce n'est pas comme la mise en veille prolongée, autant mettre l'option "démarrage" dans les programmes voulus dans le gestionnaire des tâches.

Ce que je recherche c'est un redémarrage qui conserve les programmes ouverts, mais aussi leurs fichiers d'extensions ouverts , tout comme la mise en veille prolongée, c'est à dire tout l'espace de travail comme si l'on aurait pas redémarré.

n°3422597
Umi
Posté le 26-06-2022 à 15:19:44  profilanswer

Tu demandes un truc qui soit la veille prolongée sans être la veille prolongée, comment veux-tu que ce soit possible ?

---------------
n°3422598
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-06-2022 à 15:46:13  profilanswer

Voilà, pour moi c'est comme vouloir tondre la pelouse sous ses pieds, c'est pas possible

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3422600
paulonais
Posté le 26-06-2022 à 16:01:34  profilanswer

Pour ceux qui utilisent la veille prolongée et qui la trouvent  très utile, ne vous êtes vous pas heurtez aux redémarrages obligés qui vous obligent à rouvrir tous vos programmes, ainsi que leurs extensions.

Je demandais juste un compromis, où lors du redémarrage de windows, seul les programmes et leurs fichiers ouverts pouvaient être sauvegardés et rouvert automatiquement comme dans la mise en veille prolongée.  

Pourquoi pas possible en 2022 ?

n°3422601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2022 à 16:03:38  profilanswer

Parce que la veille c'est pas comme un redémarrage...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 16:03:38  profilanswer

n°3422602
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-06-2022 à 16:07:46  profilanswer

.
et pourtant...
je dois avoir un PC magique
mais pas avec W-10     :o  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 26-06-2022 à 16:09:15
n°3422603
Trit'
Posté le 26-06-2022 à 16:24:37  profilanswer

paulonais a écrit :

Je demandais juste un compromis, où lors du redémarrage de windows, seul les programmes et leurs fichiers ouverts pouvaient être sauvegardés et rouvert automatiquement comme dans la mise en veille prolongée.

Pourquoi pas possible en 2022 ?

Bah, à part la solution (imparfaite, oui, mais qui a au moins le mérite d’exister) de Flash, y a pas nativement, non. Ou alors, faut passer éventuellement par des logiciels tiers qui permettent ça. Pourquoi pas possible en 2022 ? Parce que les OS pour PC sont toujours en partie basés sur des technos et du code vieux de 40 ans (les premiers processeurs x86), donc même si ça évolue peu à peu, il y a toujours cet héritage qui limite certaines possibilités.

jma64 a écrit :

.
et pourtant...
je dois avoir un PC magique
mais pas avec W-10     :o

Du point de vue du bloc d’alimentation et de l’UEFI, c’est effectivement la même chose (on parle bien de la veille prolongée, celle qui éteint complètement l’ordi). C’est ailleurs que ça diffère.

Peux-tu, accessoirement, arrêter de commencer tes messages avec une ligne ne contenant qu’un point ? C’est moche et inutile, donc merci d’éviter.

Message édité par Trit' le 26-06-2022 à 16:26:02
n°3422605
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-06-2022 à 17:41:53  profilanswer

.
Trit' a raison c'est bizarre

---------------
n°3422606
Umi
Posté le 26-06-2022 à 17:46:43  profilanswer

.
Ben oui mais c'est pas faut de lui avoir fait remarqué, demandé d'arrêter, ou même demandé la raison de faire ça, il ignore toujours la question.

---------------
n°3422608
Trit'
Posté le 26-06-2022 à 18:58:40  profilanswer

Umi a écrit :

Ben oui mais c'est pas faut de lui avoir fait remarqué, demandé d'arrêter, ou même demandé la raison de faire ça, il ignore toujours la question.

Je me disais aussi que c’était bizarre que personne n’en ait parlé avant… J’imagine que ça s’est passé dans des sections où je ne vais pas.

n°3422609
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-06-2022 à 22:22:32  profilanswer

Sauvegarder tout le contexte applis etc, c'est comme ça que ça marche sur Mac et c'est débile de pas l'avoir sur PC, parce que c'est un gain de temps fou.

n°3422627
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-06-2022 à 15:44:23  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est bien ce que je vais faire :jap:
aujourd'hui j'ai créé la clé USB avec la dernière version de W10 en date téléchargée depuis les serveurs MS ;)

maintenant faut juste que j'attends que le nouveau disque arrive (la commande est faite à l'instant)

sinon j'ai aussi lancé un chkdsk sur l'autre partition et là R.A.S., donc logiquement ce qui est dessus est sauf et je pourrais récupérer ça plus tard.
mais la C: c'est mort, j'ai vraiment tout un groupe de secteurs défectueux et évidemment ça doit être pile sur des fichiers systèmes Windows :(

après le disque a 13 ans et il tournait quasi H24, fallait que ça arrive...

juste un petit UP pour dire que je n'ai pas réussi à installer W10 depuis une clé USB, ça bloquait au moment de la copie des fichiers, rien à faire :(

du coup j'ai réinstallé depuis une release plus ancienne que j'avais sur DVD et j'ai dû faire ensuite les MAJ de W10 (2 grosses builds plus tard...), bon en fait ça va assez vite, à peine 2 petites heures, c'est pas la mort non plus :o

ce souci mis à part le nouveau HDD et la nouvelle réinstall fonctionnent bien, le laptop est plus réactif qu'avant :D

par contre surprise avec l'ancien disque que j'ai branché avec un adaptateur SATA/USB, il semble très bien fonctionner :??: j'avais accès à tout sans erreur dessus. J'ai repassé 2 fois un chkdsk /F /R et R.A.S., alors que comme dit dans mon message plus haut j'avais plein d'erreurs en tant que disque système. Ensuite j'ai supprimé les paritions puis fait un formatage de bas niveau et là idem : R.A.S.

faudrait que je teste avec CrystalDisk à l'occasion, voir s'il est réellement bon... ou flingué

n°3422629
Trit'
Posté le 28-06-2022 à 17:04:17  profilanswer

chris_lo a écrit :

J'ai supprimé les paritions puis fait un formatage de bas niveau

Ça fait au moins 20 ans que le formatage bas niveau est à bannir, puisque plus susceptible d’endommager les disques durs qu’autre chose.

C’était un truc éventuellement encore utile dans les années 1980 (il y a 30-40 ans, donc, à l’époque des disques CHS), mais plus depuis.

Et pourquoi tu n’as pas pris un SSD, pour ta réinstallation ? Parce que ça fait bien 10 ans que les HDD sont à bannir aussi pour y installer des OS.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 28-06-2022 à 17:05:06
n°3422649
paulonais
Posté le 29-06-2022 à 13:00:48  profilanswer

Pupoul a écrit :

Sauvegarder tout le contexte applis etc, c'est comme ça que ça marche sur Mac et c'est débile de pas l'avoir sur PC, parce que c'est un gain de temps fou.

Je ne connais pas le Mac, mais tu confirmes bien que celà existe. Effectivement c'est un gain de temps, un exemple serait de sauvegarder le contextuel de plusieurs logiciels à la fois.

n°3422651
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-06-2022 à 13:23:07  profilanswer

paulonais a écrit :

Je ne connais pas le Mac, mais tu confirmes bien que celà existe. Effectivement c'est un gain de temps, un exemple serait de sauvegarder le contextuel de plusieurs logiciels à la fois.

Ça existe sous Windows : c'est ce dont parlait flash_gordon plus haut :

Message édité par nex84 le 29-06-2022 à 13:23:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3422652
Umi
Posté le 29-06-2022 à 13:29:46  profilanswer

Trit' a écrit :

Ça fait au moins 20 ans que le formatage bas niveau est à bannir, puisque plus susceptible d’endommager les disques durs qu’autre chose.

C’était un truc éventuellement encore utile dans les années 1980 (il y a 30-40 ans, donc, à l’époque des disques CHS), mais plus depuis.

En fait ça fait des années que le formatage bas niveau n'est plus faisable par l'utilisateur, il est fait en usine et il est impossible de le refaire, le firmware ne le permet pas.
La seule chose qu’on peut faire c’est un formatage rapide ou normal/complet, le second vérifie la surface afin de marquer d'éventuels secteurs défectueux, mais sur un disque de capacité moyenne (plusieurs To) c’est assez long (plusieurs heures voire plusieurs jours si très gros disque).
Le soi-disant formatage bas-niveau effectué par certains utilitaires ne fait que réécrire le disque et marquer les secteurs défectueux

Formatage de disque, formatage rapide, formatage bas niveau.

https://i.imgur.com/cbXQkkS.png

Message édité par Umi le 29-06-2022 à 13:31:15

---------------
n°3422656
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-06-2022 à 14:09:43  profilanswer

ah je me suis peut-être mal exprimé alors, j'ai cru que formatage complet voulait dire bas niveau, my bad :jap:

Trit' a écrit :

Et pourquoi tu n’as pas pris un SSD, pour ta réinstallation ? Parce que ça fait bien 10 ans que les HDD sont à bannir aussi pour y installer des OS.

pour l'OS oui, mais je ne peux mettre qu'un seul disque (laptop) et vu mes contraintes d'utilisation j'ai préféré rester en HDD pour pas flinguer un SSD trop rapidement (sans parler du prix supérieur à l'achat)

n°3422657
Umi
Posté le 29-06-2022 à 14:29:59  profilanswer

Pour flinguer un SSD rapidement il faudrait écrire plusieurs To quotidiennement, et même là il tiendrait plusieurs années, ça a été démontré.

En fait dans un laptop tu as bien plus de chances de flinguer un disque dur, qui est constitué de un ou plusieurs plateaux tournant à 5400 voire 7200 trs/min, qu'un SSD, qui est insensible aux chocs.

Quelles sont tes contraintes d'utilisation ?
Un SSD de 1 To ça se trouve à 80-90€ en M.2 ou SATA, moins en promo, et ça apporte un tel confort à l'utilisation qu'il m'est impensable de revenir sur un disque mécanique pour l'OS et les programmes.

Si ton budget est serré, 512 Go restent confortables pour un laptop si tant est que tu n''y installes pas des gros logiciels du type jeux vidéos triple A.

Exemples de prix sur deux bonnes références:

53€ le Samsung 980 500 Go en NVMe (90€ la version 1 To) https://www.amazon.fr/dp/B08THW4S3T
53€ le Crucial MX500 500Go en SATA (90€ la version 1 To) https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B

Encore moins cher, le BX500, à 46€ les 500 Go et 80€ les 1 To: https://www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ

Message édité par Umi le 29-06-2022 à 14:32:45

---------------
n°3422659
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-06-2022 à 15:16:51  profilanswer

Je plussoie Umibozu.  Par contre attention au 980 plein de problèmes d'arnaques apparemment (voir les avis)

---------------
n°3422660
flash_gord​on
Posté le 29-06-2022 à 15:20:45  profilanswer

Je plussoie aussi. Et le fait qu'on n'est généralement d'accord sur rien avec umbibozu/mooms montre à quel point c'est absolu.

Message édité par flash_gordon le 29-06-2022 à 15:21:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422661
manololeca​rolo
Posté le 29-06-2022 à 15:20:50  profilanswer

Un OS sur HDD c'est invivable. Un retour au moyen-âge.

Si il y a bien 1 et 1 seul upgrade à faire sur absolument n'importe quelle machine, c'est virer le HDD système.

n°3422662
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2022 à 15:41:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

ah je me suis peut-être mal exprimé alors, j'ai cru que formatage complet voulait dire bas niveau, my bad :jap:

chris_lo a écrit :

pour l'OS oui, mais je ne peux mettre qu'un seul disque (laptop) et vu mes contraintes d'utilisation j'ai préféré rester en HDD pour pas flinguer un SSD trop rapidement (sans parler du prix supérieur à l'achat)

Je ne pensais pas lire ça en 2022....

Un pc portable avec un hdd en 2022, bon courage camarade !

n°3422663
Trit'
Posté le 29-06-2022 à 15:42:21  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Un OS sur HDD c'est invivable. Un retour au moyen-âge.

Quand on a la « chance » de ne jamais avoir eu d’ordi avec un SSD, ça dépend :

• un Linux léger comme Arch, ça va (même si les évolutions du noyau et des logiciels font que c’était quand un poil mieux en 2015-2017 que maintenant). Sur une config portable double cœur de 2009, on est à peu près du même niveau qu’à l’époque des Windows 9x sur Pentium 150 ou Cyrix PR166+. Quand on a grandi avec ça, ça reste supportable (toujours plus rapide qu’un Windows XP sur Athlon 1500+ de 2001).
  • Windows 7 et 8.x, en leur temps, ça allait aussi (encore que Windows 8.1 commençait déjà à prendre bien son temps pour s’arrêter ; et je parle bien d’arrêt réel, démarrage rapide désactivé).
  • Windows 10… Non, là, clairement, c’est pas tenable sur la durée, même si on ne le démarre qu’une fois par journée. Rien que les mécanismes de mise à jour auto (oh, Edge… :cry: ), même en arrière-plan, mais c’est l’enfer !

n°3422664
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2022 à 15:47:29  profilanswer

Trit' a écrit :

Quand on a la « chance » de ne jamais avoir eu d’ordi avec un SSD, ça dépend :

• un Linux léger comme Arch, ça va (même si les évolutions du noyau et des logiciels font que c’était quand un poil mieux en 2015-2017 que maintenant). Sur une config portable double cœur de 2009, on est à peu près du même niveau qu’à l’époque des Windows 9x sur Pentium 150 ou Cyrix PR166+. Quand on a grandi avec ça, ça reste supportable (toujours plus rapide qu’un Windows XP sur Athlon 1500+ de 2001).
  • Windows 7 et 8.x, en leur temps, ça allait aussi (encore que Windows 8.1 commençait déjà à prendre bien son temps pour s’arrêter ; et je parle bien d’arrêt réel, démarrage rapide désactivé).
  • Windows 10… Non, là, clairement, c’est pas tenable sur la durée, même si on ne le démarre qu’une fois par journée. Rien que les mécanismes de mise à jour auto (oh, Edge… :cry: ), même en arrière-plan, mais c’est l’enfer !

Windows 7 et 8, clairement non : sur hdd c'était la misère.
Un ssd explosait tout.

n°3422665
Umi
Posté le 29-06-2022 à 16:11:12  profilanswer

C'était plus lent mais ça restait utilisable.  
J'ai la même expérience avec des laptops sur DD qui étaient utilisables sur Windows 7, mais étaient extrêmement lents à démarrer et s'éteindre sur 10. Je pense que Microsoft a considéré que le SSD était devenu standard après Windows 7.

---------------
n°3422666
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-06-2022 à 16:12:12  profilanswer

désolé de vous choquer :D

et oui je sais ce que vaut un SSD je vous rassure, j'en ai d'ailleurs installé dans tous mes autres laptops donc clairement là je l'ai fait en connaissance de cause dans celui-ci en particulier :o

et oui j'écris de gros fichiers en permanence dessus et faut que ça tienne plus que "quelques années" en utilisation H24

il est vrai que si ce n'était pas W10 (donc un 7 ou 8), j'aurais peut-être tenté le SSD malgré tout :o mais franchement là en l'état sur ce laptop avec W10 sur un HDD plutôt perf, je ne suis pas choqué niveau utilisation, ni par les temps de démarrage / extinction... en même temps je le redémarre peu souvent (quand W10 ne le fait pas tout seul dans mon dos :o )

n°3422667
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2022 à 16:34:58  profilanswer

chris_lo a écrit :

désolé de vous choquer :D

et oui je sais ce que vaut un SSD je vous rassure, j'en ai d'ailleurs installé dans tous mes autres laptops donc clairement là je l'ai fait en connaissance de cause dans celui-ci en particulier :o

et oui j'écris de gros fichiers en permanence dessus et faut que ça tienne plus que "quelques années" en utilisation H24

On parle de quelle quantité de données par jour ?

n°3422668
Umi
Posté le 29-06-2022 à 16:36:45  profilanswer

On te dit l'inverse en fait, c'est avec Windows 10 que c'est bien plus lent qu'avec 7 :o

Tu écris combien par jour ? Des Téraoctets ?

L'endurance des SSD n'est plus un problème depuis très longtemps, sur ce test qui date de 2015, fait avec des SSD de 256 Go à l'époque, le Samsung 840 Pro tenait les 2,4 Petaoctets. Sachant que l'endurance est aussi facteur de la quantité de flash disponible.

https://www.hardware.fr/news/14130/ [...] ctets.html
https://techreport.com/review/27909 [...] -all-dead/

et tiens, en recherchant un peu, je découvre que le comptoir a fait un calculateur d'endurance SSD, en fin de la parrie 2:

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tie-1.html
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tie-2.html

Exemple:

https://i.imgur.com/t4v44IU.png

Bon ça me semble assez discutable de diviser la durée de vie par deux entre 20 et 25°C mais bon...

---------------
n°3422669
Trit'
Posté le 29-06-2022 à 16:39:32  profilanswer

Umi a écrit :

C'était plus lent mais ça restait utilisable.

Plus lent que quoi ? Comme j’ai dit : quand on n’a jamais eu d’ordi avec SSD (surtout à cette époque où ça commençait tout juste à apparaître, et pas encore présent sur les machines de marque), non, ça ne paraissait pas plus lent car on ne savait même pas que les SSD, ça existait (et vu le rapport prix/capacité des SSD de l’époque, c’était pas encore intéressant).

Windows 7, pour peu qu’on empêche le maximum de logiciels tiers de démarrer en même temps que l’OS (ça, c’était la vraie plaie, à l’époque ; et ça reste toujours valable, quel que soit le Windows), il mettait dans les 50 secondes à afficher le Bureau depuis l’allumage, sur mon portable. Avec Windows 10, je dois poireauter entre 3 et 5 minutes (chronométré) entre allumage et arrivée sur le Bureau (mais c’est pas fini, parce que c’est là qu’Edge prend le relais pour se mettre à jour, puis WU), surtout depuis les 17xx ou 18xx ! Alors que c’est sur la même machine et sur le même disque (qui va bien, merci pour lui).

n°3422670
leroimerli​nbis
Posté le 29-06-2022 à 16:42:59  profilanswer

Trit' a écrit :

Plus lent que quoi ? Comme j’ai dit : quand on n’a jamais eu d’ordi avec SSD (surtout à cette époque où ça commençait tout juste à apparaître, et pas encore présent sur les machines de marque), non, ça ne paraissait pas plus lent car on ne savait même pas que les SSD, ça existait (et vu le rapport prix/capacité des SSD de l’époque, c’était pas encore intéressant).

Windows 7, pour peu qu’on empêche le maximum de logiciels tiers de démarrer en même temps que l’OS (ça, c’était la vraie plaie, à l’époque ; et ça reste toujours valable, quel que soit le Windows), il mettait dans les 50 secondes à afficher le Bureau depuis l’allumage, sur mon portable. Avec Windows 10, je dois poireauter entre 3 et 5 minutes (chronométré) entre allumage et arrivée sur le Bureau (mais c’est pas fini, parce que c’est là qu’Edge prend le relais pour se mettre à jour, puis WU), surtout depuis les 17xx ou 18xx ! Alors que c’est sur la même machine et sur le même disque (qui va bien, merci pour lui).

11s pour arriver sur le bureau avec un portable de 2011, un i5 5200U avec un SSD
2 ou 3s pour ouvrir Firefox contre une douzaine avec l'ancien hdd de la machine.
Je continue ?

A partir de 2012 environ, un SSD était abordable, pour 128 ou 256 Go. Et c'était la pleine époque de Windows 7.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 29-06-2022 à 16:50:19
n°3422671
Umi
Posté le 29-06-2022 à 16:46:43  profilanswer

Trit' a écrit :

Plus lent que quoi ?  […]

Ben plus lent qu'un SSD ! Je répondais simplement au message au dessus du mien, qui disait

leroimerlinbis a écrit :

Windows 7 et 8, clairement non : sur hdd c'était la misère.
Un ssd explosait tout.

Dans le contexte mon message est clair et non ambigu donc je ne saisis pas trop ton interrogation.

Ensuite, pour répondre à la suite de ton message, Windows 7 a duré 10 ans, donc on a été beaucoup à pouvoir apprécier la différence entre HDD et SSD sur la même config'.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je fais le même constat, 10 est très difficilement utilisable sur HDD, mais ça va aussi avec la lourdeur toujours croissante de tous les autres logiciels en fait.

Message édité par Umi le 29-06-2022 à 16:51:20

---------------
n°3422673
Umi
Posté le 29-06-2022 à 16:57:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

11s pour arriver sur le bureau avec un portable de 2011, un i5 5200U avec un SSD
2 ou 3s pour ouvrir Firefox contre une douzaine avec l'ancien hdd de la machine.
Je continue ?

A partir de 2012 environ, un SSD était abordable, pour 128 ou 256 Go. Et c'était la pleine époque de Windows 7.

Oui, c'était évidemment plus lent, personne ne le nie je pense, mais ça restait utilisable, sur 10 c'est vraiment très difficilement utilisable, ou alors il faut être très très très patient.

J'ai pu tester deux ou trois laptops "entrée de gamme" en HDD avec 10, la machine met deux minutes à afficher le bureau, et si tu lances un logiciel avant que le boot ne soit réellement terminé (ce qui peut prendre 10 ou 15 minutes), ça ne répond pas pendant plusieurs dizaines de secondes. Il suffit de jeter un œil à l’activité du disque, il reste à 99-100% pendant de longues minutes, et si par malheur il doit faire des mises à jour ou d'autres tâches de maintenance, le disque reste au taquet facilement pendant 30 minutes voire une heure, tout cela rend la machine inutilisable, et pas seulement lente.

Message édité par Umi le 29-06-2022 à 16:59:41

---------------
n°3422674
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-06-2022 à 16:59:02  profilanswer

Dites, comment faut faire pour lancer WhatsApp (du store ms) dans un script powershell ?  (un fichier .ps1 quoi sur lequel je fais un clic droit puis "executer avec powershell" )

J'ai cette erreur :

https://i.imgur.com/NT9zXbx.png

Voilà la ligne du ps1 :

Code :
  1. Start-Process "C:\Program Files\WindowsApps\5319275A.WhatsAppDesktop_2.2218.8.0_x64__cv1g1gvanyjgm\app\WhatsApp.exe"

---------------
n°3422675
Trit'
Posté le 29-06-2022 à 17:03:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je continue ?

J’ai jamais nié le gain de rapidité. Je dis juste (pour la troisième fois, ça finira peut-être par rentrer, à force…) que si on n’avait jamais connu les SSD, on ne pouvait pas savoir qu’on pouvait gagner autant, puisqu’on pouvait pas l’expérimenter ! Dans ces conditions, qu’un PC mette une minute à démarrer, c’était perçu comme normal : c’était comme ça depuis Windows 95, donc la règle depuis 15 ans ! Et c’était d’autant plus perçu comme normal qu’un PC, c’était pas une calculatrice de poche : on n’attendait pas d’un PC qu’il soit prêt à utiliser en 10 secondes ou encore moins, non (c’était du jamais vu depuis la fin des ordis où l’OS était stocké en ROM ; pour citer le mécanicien du train de Retour vers le Futur III quand on lui demandait si son train pouvait rouler à 140 km/h : « jamais personne sera pressé d’arriver aussi vite »).

Maintenant, les gains de vitesse des SSD, j’ai pu les constater (chez d’autres, et via les vidéos YT de gens démarrant leurs machines). Et clairement, si l’occasion se présente d’avoir un nouveau PC, il aura un SSD. Mais c’est pas pour un avenir prévisible.

leroimerlinbis a écrit :

A partir de 2012 environ, un SSD était abordable, pour 256 Go. Et c'était la pleine époque de Windows 7.

Très relatif, le mot « abordable » : En 2012, j’arrêtais mes études et je signais mon premier RSA. Forcément, si tu touchais dans les 2 k€/mois depuis 10 ans (supposition), pour toi, un tel SSD devait déjà être bien plus abordable que pour moi, qui trouve que plus de 50 € pour quelque chose, ça commence déjà à être une somme et que ça a intérêt à les valoir…

n°3422676
Umi
Posté le 29-06-2022 à 17:03:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Dites, comment faut faire pour lancer WhatsApp (du store ms) dans un script powershell ?  (un fichier .ps1 quoi sur lequel je fais un clic droit puis "executer avec powershell" )

J'ai cette erreur :

https://i.imgur.com/NT9zXbx.png

Voilà la ligne du ps1 :

Code :
  1. Start-Process "C:\Program Files\WindowsApps\5319275A.WhatsAppDesktop_2.2218.8.0_x64__cv1g1gvanyjgm\app\WhatsApp.exe"

Je pense que c’est parce que le dossier a des droits spécifiques, assez restrictifs.

J'ai une question: pourquoi installer la version du store ? elle n'apporte aucun avantage face à la version "normale", au contraire, j'ai pu constater que la normale est mise à jour avant celle du store, et comme WhatsApp sait se mettre à jour lui-même il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser cette version "Store". Dans ton cas ça résoudrait aussi le problème du script.

edit:

Surtout que le raccourci est toujours %LOCALAPPDATA%\WhatsApp\WhatsApp.exe au lieu d'un chemin qui change après chaque mise à jour.

Message cité 4 fois
Message édité par Umi le 29-06-2022 à 17:10:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)