| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Pachparla ou par ici. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 19:14:41 ![]() ![]() |
Umi | Ou clic sur l'icône, au choix. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-06-2022 à 19:16:13 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
|
flash_gordon | Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 26-06-2022 à 14:34:38 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi | Tu demandes un truc qui soit la veille prolongée sans être la veille prolongée, comment veux-tu que ce soit possible ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Voilà, pour moi c'est comme vouloir tondre la pelouse sous ses pieds, c'est pas possible --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Parce que la veille c'est pas comme un redémarrage... |
Publicité | Posté le 26-06-2022 à 16:03:38 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 26-06-2022 à 16:09:15 |
Trit' |
Peux-tu, accessoirement, arrêter de commencer tes messages avec une ligne ne contenant qu’un point ? C’est moche et inutile, donc merci d’éviter. Message édité par Trit' le 26-06-2022 à 16:26:02 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Umi | .
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
|
Pupoul Je te vois | Sauvegarder tout le contexte applis etc, c'est comme ça que ça marche sur Mac et c'est débile de pas l'avoir sur PC, parce que c'est un gain de temps fou. |
chris_lo crisse l'eau ! |
|
Trit' |
C’était un truc éventuellement encore utile dans les années 1980 (il y a 30-40 ans, donc, à l’époque des disques CHS), mais plus depuis. Et pourquoi tu n’as pas pris un SSD, pour ta réinstallation ? Parce que ça fait bien 10 ans que les HDD sont à bannir aussi pour y installer des OS. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 28-06-2022 à 17:05:06 |
paulonais |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Message édité par nex84 le 29-06-2022 à 13:23:31 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Umi |
Formatage de disque, formatage rapide, formatage bas niveau.
Message édité par Umi le 29-06-2022 à 13:31:15 --------------- Vous êtes invité aux noces |
chris_lo crisse l'eau ! | ah je me suis peut-être mal exprimé alors, j'ai cru que formatage complet voulait dire bas niveau, my bad
|
Umi | Pour flinguer un SSD rapidement il faudrait écrire plusieurs To quotidiennement, et même là il tiendrait plusieurs années, ça a été démontré. En fait dans un laptop tu as bien plus de chances de flinguer un disque dur, qui est constitué de un ou plusieurs plateaux tournant à 5400 voire 7200 trs/min, qu'un SSD, qui est insensible aux chocs. Quelles sont tes contraintes d'utilisation ?
Exemples de prix sur deux bonnes références: 53€ le Samsung 980 500 Go en NVMe (90€ la version 1 To) https://www.amazon.fr/dp/B08THW4S3T Encore moins cher, le BX500, à 46€ les 500 Go et 80€ les 1 To: https://www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ Message édité par Umi le 29-06-2022 à 14:32:45 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je plussoie Umibozu. Par contre attention au 980 plein de problèmes d'arnaques apparemment (voir les avis) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
flash_gordon | Je plussoie aussi. Et le fait qu'on n'est généralement d'accord sur rien avec umbibozu/mooms montre à quel point c'est absolu. Message édité par flash_gordon le 29-06-2022 à 15:21:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
manololecarolo |
|
leroimerlinbis |
Je ne pensais pas lire ça en 2022.... Un pc portable avec un hdd en 2022, bon courage camarade ! |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
|
Umi | C'était plus lent mais ça restait utilisable. --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
On parle de quelle quantité de données par jour ? |
Umi | On te dit l'inverse en fait, c'est avec Windows 10 que c'est bien plus lent qu'avec 7 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
|
leroimerlinbis |
11s pour arriver sur le bureau avec un portable de 2011, un i5 5200U avec un SSD A partir de 2012 environ, un SSD était abordable, pour 128 ou 256 Go. Et c'était la pleine époque de Windows 7. Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 29-06-2022 à 16:50:19 |
Umi |
Ensuite, pour répondre à la suite de ton message, Windows 7 a duré 10 ans, donc on a été beaucoup à pouvoir apprécier la différence entre HDD et SSD sur la même config'. Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je fais le même constat, 10 est très difficilement utilisable sur HDD, mais ça va aussi avec la lourdeur toujours croissante de tous les autres logiciels en fait. Message édité par Umi le 29-06-2022 à 16:51:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Message édité par Umi le 29-06-2022 à 16:59:41 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Dites, comment faut faire pour lancer WhatsApp (du store ms) dans un script powershell ? (un fichier .ps1 quoi sur lequel je fais un clic droit puis "executer avec powershell" )
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
|
Umi |
Je pense que c’est parce que le dossier a des droits spécifiques, assez restrictifs. J'ai une question: pourquoi installer la version du store ? elle n'apporte aucun avantage face à la version "normale", au contraire, j'ai pu constater que la normale est mise à jour avant celle du store, et comme WhatsApp sait se mettre à jour lui-même il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser cette version "Store". Dans ton cas ça résoudrait aussi le problème du script. edit: Surtout que le raccourci est toujours %LOCALAPPDATA%\WhatsApp\WhatsApp.exe au lieu d'un chemin qui change après chaque mise à jour. Message cité 4 fois Message édité par Umi le 29-06-2022 à 17:10:05 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |