Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3471537
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 12-03-2026 à 10:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Alors c'est la définition de virus MSE qui s'est mise à jour.
Ça m'a surpris que ce soit encore possible.

moi aussi du coup !
ya bien de temps en temps un package poussé par Windows update:
https://www.catalog.update.microsof [...] &sdir=desc

mais il est aussi mis a jour en standalone nettement plus souvent:
https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/defenderupdates

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 10:48:16  profilanswer

n°3471576
symaski62
Posté le 13-03-2026 à 17:22:55  profilanswer

Eric B a écrit :

Ton screenshot se réfère aux MAJ mensuelles de Windows. Comme dit au dessus, tu as du activé ESU pour avoir les MAJ jusque oct 26.  
C'est visible sur le panel droit de la page "Paramètres / Windows Update"  
cf https://www.commentcamarche.net/inf [...] ramme-esu/

ok  merci  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3471579
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-03-2026 à 21:15:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi M$ a fait il y quelques mois toute une campagne pour conseiller de changer de PC s'il n'était pas compatible W11 car ils arrêtaient la maintenance du système ?  [:transparency]  

Ce matin : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/497322

On a bataillé / signés des pétitions pour ça  :o

n°3471692
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-03-2026 à 18:47:54  profilanswer

Je vais enfin pouvoir quitter Windows 10 fin octobre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500198

https://blogs.windows.com/windows-i [...] s-quality/

n°3471693
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-03-2026 à 18:56:06  profilanswer

Si ce n'est que ça qui te manquait, il y a plusieurs utilitaires (dont StartAllBack que j'utilise) qui le permettent et ça fonctionne très bien.
J'étais dans le même cas que toi :D

Message édité par Jules Winnfield le 23-03-2026 à 18:56:27
n°3471696
Umi
Posté le 23-03-2026 à 19:26:25  profilanswer

LOL, c'était possible depuis quoi, XP ?
On se demande bien ce qui leur a pris de retirer ça.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471699
flash_gord​on
Posté le 23-03-2026 à 20:24:11  profilanswer

C'est le serpent qui se mord la queue. Ceux qui utilisent ce genre de features niche sont en même temps ceux qui virent la télémétrie et co. Du coup pour microsoft ce sont des features pas utilisées.

Si vous voulez que windows ressemble à votre usage, jouez le jeu de la remontée d'info. Vous pouvez pas d'un coté vous insurger sur la télémétrie et de l'autre vous plaindre que windows ne ressemble plus à votre utilisation.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3471700
Trit'
Posté le 23-03-2026 à 20:27:12  profilanswer

Umi a écrit :

LOL, c'était possible depuis quoi, XP ?

Depuis Windows 95.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471701
Umi
Posté le 23-03-2026 à 21:23:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est le serpent qui se mord la queue. Ceux qui utilisent ce genre de features niche sont en même temps ceux qui virent la télémétrie et co. Du coup pour microsoft ce sont des features pas utilisées.

Si vous voulez que windows ressemble à votre usage, jouez le jeu de la remontée d'info. Vous pouvez pas d'un coté vous insurger sur la télémétrie et de l'autre vous plaindre que windows ne ressemble plus à votre utilisation.

Il faudrait surtout arrêter de compter sur la télémétrie pour tout, et utiliser le bon sens.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471702
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-03-2026 à 21:36:44  profilanswer

Le fameux bon sens, tout le monde en a un mais personne n'a le même. Pratique :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 21:36:44  profilanswer

n°3471705
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2026 à 07:32:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le fameux bon sens, tout le monde en a un mais personne n'a le même. Pratique :o

Voilà.
Et plus c'est niche, moins les gens ont le même ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3471706
Eric B
Posté le 24-03-2026 à 10:19:27  profilanswer

pour la forme, j ai redémarré ces derniers jours des vieux PC qui n'avaient pas tourner depuis ~6 mois.
Sur celui en Core2Duo, ESU n'était pas encore proposé en aout 2025.
En mars 2026 à l'allumage, j'ai d'abord eu les MAJ de octobre 2025.
Et ensuite, ESU était proposé et les MAJ mars 2026 sont bien passées.

Pareil sur un autre PC en Pentium-N

n°3471798
Umi
Posté le 29-03-2026 à 14:35:41  profilanswer

Je viens de tomber sur cet article assez bien fait, il donne 3 commandes pour vérifier si son Windows a bien le CA 2023 Secure Boot installé et actif.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/s [...] nistrateur

C'est le cas sur mon Windows 10.

https://i.imgur.com/5TvK43F.png

---------------
n°3471801
Trit'
Posté le 29-03-2026 à 15:11:47  profilanswer

Pour simplifier la vie des gens et leur éviter d’avoir à se farcir tout l’article pour n’en récupérer que les commandes qui vont bien, les voici :

([System.Text.Encoding]::ASCII.GetString((Get-SecureBootUEFI db).bytes) -match 'Windows UEFI CA 2023')

([System.Text.Encoding]::ASCII.GetString((Get-SecureBootUEFI dbdefault).bytes) -match 'Windows UEFI CA 2023')

Get-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecureBoot\Servicing" -ErrorAction SilentlyContinue

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471807
Umi
Posté le 29-03-2026 à 17:39:58  profilanswer

Oui enfin lire l'article me semble nécessaire pour savoir interpréter les résultats.

---------------
n°3471825
Raidman
Posté le 30-03-2026 à 14:07:43  profilanswer

Comment déverrouiller une session sur laquelle on a pas le mot de passe ?

Je suis dans une situation de ouf, j'avais modifié un mot de passe sur mon Thinkpad en attendant de le vendre, j'ai même noté le mot de passe (qui est même pas compliqué en prime), et pour une raison que j'ignore le PC ne le reconnaît pas...

n°3471826
Umi
Posté le 30-03-2026 à 14:23:40  profilanswer

capslock et/ou numlock dans un état différent au moment de la saisie ? ou clavier différent ?

Autrement tu peux booter sur Sergei Strelec, il contient des outils pour faire sauter le password

https://sergeistrelec.name/winpe-10 [...] rsion.html

---------------
n°3471827
Raidman
Posté le 30-03-2026 à 14:25:51  profilanswer

Booter ? Tu me parles chinois là

Ok j'ai trouvé la solution, caps lock ridicule qui m'a foiré le mot de passe :D

Message édité par Raidman le 30-03-2026 à 14:28:10
n°3471828
Umi
Posté le 30-03-2026 à 14:35:57  profilanswer

Booter = démarrer.

---------------
n°3471874
Eric B
Posté le 31-03-2026 à 22:04:15  profilanswer

MEI a écrit :

Les Core 2 duo ne sont déjà pas compatible avec Windows 10...

Et surtout ça reste des config moins perf qu'un smartphone à 100e, donc je me demande l'usage réel. Parce que si c'est pour le net, un tel fera sans doute mieux...

Je reviens sur la discussion core2 duo = pc largués.
Je crois qu'on imagine mal combien de gens possèdent encore un tel PC, certains encore sous Win7, d'autres sous 8, 8.1 ou 10.
Ces PC tournent depuis 10, 15 ou 20 ans tjs +/- pareil (on espère qd même avec un SSD) et leurs propriétaires n'ont aucun besoin ou envie de changer vers un PC plus récent.

Je parle ici de PC en core2duo car je viens de revoir aujourd'hui un tel cas, mais le contexte est exactement le même pour des PC plus récents sous Win10 et pas compatible Win11 ou d'autres avec des vieux Mac obsolètes.

Je parle de tout ces ordinateurs (souvent fixes) laissés dans une pièce de la maison depuis des années et peu utilisés, alors que les propriétaires ont depuis soit un ordi portable + récent, soit simplement se contentent de leur smartphone ou tablette au quotidien.

AMHA, il y a bcp de ces PC qui appartiennent à des retraités: ils démarrent leur PC une fois tout les 4 matins, pour lancer Word, Excel ou un vieux logiciel spécifique. Ou simplement profiter de l'écran > 20 pouces vs celui + petit de leur appareil + récent.
Pour ces usages, le core2duo fait encore bien l'affaire.
Tout ces ordinateurs obsolètes seraient certainement bcp mieux sous Linux mais ces gens n'ont vraiment aucune envie de changer quoi que ce soit. Certains veulent encore garder ce PC pour les dernières années de leur propre vie.

J'ai déjà croisé bcp de vieux PC dans le concept, notamment parmi des connaissances qui ont plus de 70 ans, pas vous?

n°3471875
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-03-2026 à 22:35:58  profilanswer

Sur un vieux laptop, j'avais un Core 2 Duo P8700, W10 tournait très bien
W11 pareil (avec des petites optis) mais limité à la 23h2
Certes, c'était juste de la bureautique, vidéos youtube, quelques programme, etc... Pas de jeux ou autre
J'ai changé par opportunité et profité pour installer W11 24h2, puis 25h2

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3471876
Trit'
Posté le 01-04-2026 à 00:58:13  profilanswer

Eric B a écrit :

J'ai déjà croisé bcp de vieux PC dans le concept, notamment parmi des connaissances qui ont plus de 70 ans, pas vous?

J’ai pas 70 ans (et vu comment vont les choses dans ce monde, je ne parierai plus sur la possibilité que je puisse les atteindre ; et encore moins les gens plus jeunes que moi), mais devine quel est le processeur qui anime mon PC portable à partir duquel je rédige ce message ? Core 2 Duo P7450.

Mais le PC fixe des parents, lui, a un Core 2 Quand de fin 2008.

Oui, ça marche encore bien, même avec 4 Gio de RAM. Le problème étant qu’ils n’ont pas de SSD.

---------------
n°3471877
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 01-04-2026 à 07:51:21  profilanswer

[:lol_yvele]

n°3471879
Eric B
Posté le 01-04-2026 à 09:42:45  profilanswer

Les quarantenaires sont surreprésentés sur hfr. Avec les > 70 ans, je parlais bien de la génération de nos parents.

n°3471888
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-04-2026 à 18:12:04  profilanswer

Eric B a écrit :

Les quarantenaires sont surreprésentés sur hfr. Avec les > 70 ans, je parlais bien de la génération de nos parents.

quadragénaires   :D  

---------------
.  c'est tout
n°3471904
Eric B
Posté le 02-04-2026 à 22:15:28  profilanswer

aujourd'hui, next PC d une personne de 70 ans, lors de mon voyage en Pologne chez des connaissances
Encore un PC reste sur win10, ou ESU n est meme pas actif.
cette fois ci avec un core i5-4440 encore ok, 8Go de RAM, mais avec un HDD, PAS de SSD.
Je realise combien Windows avec un HDD mecanique est vraiment devenu inutilisable. Le CPU et la RAM attendent les E/S du HDD qui sont simplement bcp trop lents... Un HDD de 160Go en SATA-300, la cata...
edit: au moins j ai active ESU. SATA300 ou 600 pour le HDD ne change rien, il faudrait vraiment un SSD en SATA...

Message édité par Eric B le 02-04-2026 à 23:14:27
n°3471905
NODeath
Posté le 03-04-2026 à 08:02:20  profilanswer

Il restera toujours le menu démarrer dégueulasse. :D

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3471909
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-04-2026 à 09:45:55  profilanswer

NODeath a écrit :

Il restera toujours le menu démarrer dégueulasse. :D

J'ai utilisé un peu Win11 chez mes parents ce week-end, mon post à la base était un poil ironique mais après cette expérience je ne sais pas ce que je vais faire, tout est absolument affreux sur Win11  :D

n°3471911
hazdrubal
Posté le 03-04-2026 à 09:49:18  profilanswer

Utilisez un shell alternatif, ce n'est pas ce qui manque :o Windhawk, startallback etc ...

n°3471918
Umi
Posté le 03-04-2026 à 11:50:35  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

J'ai utilisé un peu Win11 chez mes parents ce week-end, mon post à la base était un poil ironique mais après cette expérience je ne sais pas ce que je vais faire, tout est absolument affreux sur Win11  :D

Soit rester sur 10 (qui aura encore des màj pendant des années), soit passer sur un Linux, soit en dernier recours passer sur 11.

---------------
n°3471924
F117
Posté le 03-04-2026 à 15:59:44  profilanswer

pour l'instant les mises a jours sous windows 10 c'est jusqu'a octobre 2026 pour les européens

n°3471925
Umi
Posté le 03-04-2026 à 16:13:08  profilanswer

Il est possible d'obtenir deux ans de plus via un script bien connu.
Il y a aussi la possibilité de passer sur LTSC IOT, supporté jusqu’en 2032.
Et enfin, il est probable qu'un update pack officieux voit le jour, à la manière de Simplix update pack pour Windows 7/Server 2008 R2.

---------------
n°3471926
Furorento
Posté le 03-04-2026 à 17:04:18  profilanswer

Ca va enfin dans le bon sens !  :ouch:  
Apres tant d’années de déni !

Je parle surtout du fait qu’ils se rendent enfin compte que W11 est lourd et les maj pas optimisées, l’explorateur lent etc

On va sagement attendre W12 qui sera le produit abouti de ces nombreuses optimisations à venir

Et je me repencherai sur la question  

Sachant également que le matos va également faire un pas de géant vers les architectures compatibles IA avec des accélérateurs neuronaux comme UDNA ou l équivalent intel combiné au 2nm ou 14A

On sera peut-être enfin sur une nouvelle génération enfin réglée et plus sur un entre 2 complètement foireux avec des technologies naissantes  

Je vois également le projet helix mettre un nouveau standard matériel pour les pc windows pour de nombreuses années.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-04-2026 à 17:05:00
n°3471927
Trit'
Posté le 03-04-2026 à 17:57:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Sachant également que le matos va également faire un pas de géant vers les architectures compatibles IA avec des accélérateurs neuronaux comme UDNA ou l équivalent intel combiné au 2nm ou 14A

[…]

Je vois également le projet helix mettre un nouveau standard matériel pour les pc windows pour de nombreuses années.

Alors, ça, ce sera sans nous. Pas uniquement à cause de leur obstination pathologique (à ce stade-là, ça vaut largement l’obligation de soins imposée par la justice) à vouloir nous filer leurs étrons de LLM comme on gave des oies (et qu’ils reconnaissent eux-mêmes n’être « qu’une fonctionnalité à but de divertissement uniquement, utilisée à nos risques et périls »), ni le fait qu’entre ça et la survie de l’humanité, c’est pas cette dernière qui a été choisie ; mais parce qu’à cause de ça, le matériel est devenu totalement hors de prix et qu’il est donc devenu totalement hors de question d’en acheter du nouveau, faute d’en avoir encore les moyens financiers (le grand public n’étant plus la cible des fabricants).

Quant à « mettre un nouveau standard matériel pour les pc windows » : Windows 11 en imposait déjà, et on voit la bronca que ça a causé (et idem il y a 20 ans, à la sortie de Vista). Si tu veux perdre encore plus d’utilisateurs que la fin de W10 et leur refus de W11 a envoyés sur Linux, c’est le meilleur moyen d’aggraver l’hémorragie.

Vu qu’on est vendredi, on va dire que je considère que tu n’étais pas sérieux sur ce sujet (je l’espère pour toi, en tout cas).

---------------
n°3471929
Eric B
Posté le 03-04-2026 à 19:33:55  profilanswer

Umi a écrit :

Il est possible d'obtenir deux ans de plus via un script bien connu.
Il y a aussi la possibilité de passer sur LTSC IOT, supporté jusqu’en 2032.
Et enfin, il est probable qu'un update pack officieux voit le jour, à la manière de Simplix update pack pour Windows 7/Server 2008 R2.

Script mas essayé hier, c est vraiment 10 secondes et ainsi plus simple que l' enregistrement officiel qui demande qd même un compte ms. Pas compris comment profiter de l avantage UE sans compte MS.

n°3471934
Furorento
Posté le 03-04-2026 à 20:29:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Alors, ça, ce sera sans nous. Pas uniquement à cause de leur obstination pathologique (à ce stade-là, ça vaut largement l’obligation de soins imposée par la justice) à vouloir nous filer leurs étrons de LLM comme on gave des oies (et qu’ils reconnaissent eux-mêmes n’être « qu’une fonctionnalité à but de divertissement uniquement, utilisée à nos risques et périls »), ni le fait qu’entre ça et la survie de l’humanité, c’est pas cette dernière qui a été choisie ; mais parce qu’à cause de ça, le matériel est devenu totalement hors de prix et qu’il est donc devenu totalement hors de question d’en acheter du nouveau, faute d’en avoir encore les moyens financiers (le grand public n’étant plus la cible des fabricants).

Quant à « mettre un nouveau standard matériel pour les pc windows » : Windows 11 en imposait déjà, et on voit la bronca que ça a causé (et idem il y a 20 ans, à la sortie de Vista). Si tu veux perdre encore plus d’utilisateurs que la fin de W10 et leur refus de W11 a envoyés sur Linux, c’est le meilleur moyen d’aggraver l’hémorragie.

Vu qu’on est vendredi, on va dire que je considère que tu n’étais pas sérieux sur ce sujet (je l’espère pour toi, en tout cas).

Attention je ne dis pas que ca sera obligatoire pour profiter de W12, je pense qu'une config W11 suffira pour ca. (Mais tu seras limité à usage basique et cloud pour les nouveaux usages probablement ou quelques usages pour ceux qui ont un npu peut etre)

En revanche pour avoir un pc pleinement compatible avec le nouveau monde IA, je pense que c'est le projet Helix qui definira la norme. (a confirmer quand meme selon les évolutions techniques)

Par ailleurs, on parle de plus en plus d'IA locale, qui peut donc tourner sur sa propre machine.  

Il n'est pas du tout prouvé que ca soit copilot qui gagnera la bataille ou meme survivra (on a vu l'echec de cortana...)

Et la je te rejoins, nous forcer a adopter copilot alors que ce n'est pas au point est nocif !

Mais le fait d'avoir un materiel compatible permettra de faire tourner au moins les modeles qui seront les gagnants de la bataille et notamment aussi dans les jeux ou ca va devenir necessaire pour la generation neuronale ou ne plus avoir des jeux rigides comme sur les anciennes generations.

Ce standard est donc quand meme necessaire pour que tout le monde ait une base cohérente pour ces nouveaux logiciels et jeux.

Message édité par Furorento le 03-04-2026 à 20:30:39
n°3471939
Trit'
Posté le 04-04-2026 à 01:41:39  profilanswer

Un « usage basique », qui est (au sens où tu l’entends) celui que j’ai depuis que j’ai 8 ans, me convient très bien.

Et pour continuer à dire les choses poliment : étant donné que, par conception, Copilot et ses concurrents ne peuvent pas et ne seront jamais au point (là encore, au sens où tu l’entends), il faudrait au contraire arrêter immédiatement de courir derrière une chimère qui a déjà fait bien trop de dégâts pour que ça puisse être résorbé avant des décennies (dans un monde qui fonctionnerait correctement, Altman et compagnie seraient déjà en train de purger des peines de prison bien plus lourdes que celle que risquait d’encourir A. Swartz, qui lui n’avait aucune visée mercantile dans sa démarche de diffuser le savoir au plus grand nombre).

Je ne veux pas d’un « nouveau monde IA LLM » (en local ou non). Je veux un monde par et pour les humains.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)