Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3422676
Umi
Posté le 29-06-2022 à 17:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Dites, comment faut faire pour lancer WhatsApp (du store ms) dans un script powershell ?  (un fichier .ps1 quoi sur lequel je fais un clic droit puis "executer avec powershell" )

J'ai cette erreur :

https://i.imgur.com/NT9zXbx.png

Voilà la ligne du ps1 :

Code :
  1. Start-Process "C:\Program Files\WindowsApps\5319275A.WhatsAppDesktop_2.2218.8.0_x64__cv1g1gvanyjgm\app\WhatsApp.exe"

Je pense que c’est parce que le dossier a des droits spécifiques, assez restrictifs.

J'ai une question: pourquoi installer la version du store ? elle n'apporte aucun avantage face à la version "normale", au contraire, j'ai pu constater que la normale est mise à jour avant celle du store, et comme WhatsApp sait se mettre à jour lui-même il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser cette version "Store". Dans ton cas ça résoudrait aussi le problème du script.

edit:

Surtout que le raccourci est toujours %LOCALAPPDATA%\WhatsApp\WhatsApp.exe au lieu d'un chemin qui change après chaque mise à jour.

Message cité 4 fois
Message édité par Umi le 29-06-2022 à 17:10:05

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 17:03:58  profilanswer

n°3422678
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-06-2022 à 17:05:55  profilanswer

Bien vu.  Je vais faire ça merci

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3422681
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-06-2022 à 17:10:38  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Dites, comment faut faire pour lancer WhatsApp (du store ms) dans un script powershell ?  (un fichier .ps1 quoi sur lequel je fais un clic droit puis "executer avec powershell" )

J'ai cette erreur :

https://i.imgur.com/NT9zXbx.png

Voilà la ligne du ps1 :

Code :
  1. Start-Process "C:\Program Files\WindowsApps\5319275A.WhatsAppDesktop_2.2218.8.0_x64__cv1g1gvanyjgm\app\WhatsApp.exe"

Applications / Programmes et fonctionnalités : Alias d'exécution d'application : tu n'en as pas pour Whatsapp ?

n°3422682
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-06-2022 à 17:12:23  profilanswer

Umi a écrit :

Je pense que c’est parce que le dossier a des droits spécifiques, assez restrictifs.

J'ai une question: pourquoi installer la version du store ? elle n'apporte aucun avantage face à la version "normale", au contraire, j'ai pu constater que la normale est mise à jour avant celle du store, et comme WhatsApp sait se mettre à jour lui-même il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser cette version "Store". Dans ton cas ça résoudrait aussi le problème du script.

edit:

Surtout que le raccourci est toujours %LOCALAPPDATA%\WhatsApp\WhatsApp.exe au lieu d'un chemin qui change après chaque mise à jour.

Parce que le modèle d'application la rend bien plus secure.

n°3422683
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-06-2022 à 17:18:24  profilanswer

Pupoul a écrit :

Applications / Programmes et fonctionnalités : Alias d'exécution d'application : tu n'en as pas pour Whatsapp ?

Je sais pas j'ai déjà désinstallé WhatsApp du store

Ça fonctionne avec la version normale [:prab]

---------------
n°3422684
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-06-2022 à 17:20:18  profilanswer

Les alias d'exécution d'application ont justement été créés pour cela, pouvoir lancer des UWP Apps via des scripts.

MS n'avait visiblement pas anticipé cette possibilité auparavant :D

n°3422685
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-06-2022 à 17:20:18  profilanswer

Umi a écrit :

edit:

Bien vu une nouvelle fois

---------------
n°3422686
Umi
Posté le 29-06-2022 à 17:24:19  profilanswer

Pupoul a écrit :

Parce que le modèle d'application la rend bien plus secure.

C'est à dire ?

Dès qu'on me parle de sécurité, je repense à cette phrase: Celui qui sacrifie sa liberté à la sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre et finit par perdre les deux.  (Benjamin Franklin).

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 29-06-2022 à 17:26:46

---------------
n°3422687
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-06-2022 à 17:47:56  profilanswer

Pour les SSD, depuis que j'avais testé ceux de Mtron en SLC (ça date :D) et une autre marque dont je me rappelel plus le nom  
Je ne suis jamais repassé sur un HDD, même les disques pour le DATA sont des SSD :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422688
Umi
Posté le 29-06-2022 à 17:51:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

[…] même les disques pour le DATA sont des SSD :o :D

Ça par-contre c’est du pognon foutu en l'air. Ou alors tu n'as que peu de données, mais perso je ne me vois pas transformer mes 10 Go de stockage online + 6 Go offline (sauvegardes) en SSD.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 17:51:42  profilanswer

n°3422689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2022 à 17:59:08  profilanswer

Umi a écrit :

Ça par-contre c’est du pognon foutu en l'air.

non, c'est un truc de pauvre   :whistle:

perso, j'ai mis 2 SSD de 1To dans mon NAS, j'en avais mare de l'entendre gratter

Message édité par Z_cool le 29-06-2022 à 17:59:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3422690
Umi
Posté le 29-06-2022 à 18:17:23  profilanswer

Mais 2 to c'est ridicule pour un NAS  :lol:

---------------
n°3422693
nebulios
Posté le 29-06-2022 à 19:03:07  profilanswer

Umi a écrit :

edit:

Installer une appli dans Program Files c'est un gage de sécurité par exemple.
Un .exe dans le profil utilisateur, c'est une technique classique de malware pour contourner certaines sécurités de Windows.

n°3422694
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-06-2022 à 19:19:42  profilanswer

Umi a écrit :

Ça par-contre c’est du pognon foutu en l'air. Ou alors tu n'as que peu de données, mais perso je ne me vois pas transformer mes 10 Go de stockage online + 6 Go offline (sauvegardes) en SSD.

Je n'ai pas besoin de 10Go pour mes DATA :o Tout le monde n'a pas les mêmes "utilisations" pour info :o
Et avec un PC silencieux, interdication d'avoir un disque qui gratte :lol:
Et au vu du tarif du reste de la config, le SSD pour les DATA est le moins cher

J'ai même mis un SSD dans la Freebox Delta :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 29-06-2022 à 20:49:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3422697
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 29-06-2022 à 20:10:29  profilanswer

Umi a écrit :

Mais 2 to c'est ridicule pour un NAS :lol:

Moi j'ai un NAS 2 baies avec 2 To en RAID1.
C'est deux fois ridicule? :O

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3422705
Umi
Posté le 29-06-2022 à 22:37:01  profilanswer

nebulios a écrit :

Installer une appli dans Program Files c'est un gage de sécurité par exemple.
Un .exe dans le profil utilisateur, c'est une technique classique de malware pour contourner certaines sécurités de Windows.

Alors là je suis bien d'accord, c'est Chrome qui a lancé cette mode (et WhatsApp desktop est basé sur Chrome), et pas mal d'applis ont suivi, il faut dire que c'est bien pratique pour "installer" sans les droits admin. L'installateur Firefox fait de même si l’élévation des droits lui est refusée.

---------------
n°3422706
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2022 à 03:19:32  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai jamais nié le gain de rapidité. Je dis juste (pour la troisième fois, ça finira peut-être par rentrer, à force…) que si on n’avait jamais connu les SSD, on ne pouvait pas savoir qu’on pouvait gagner autant, puisqu’on pouvait pas l’expérimenter ! Dans ces conditions, qu’un PC mette une minute à démarrer, c’était perçu comme normal : c’était comme ça depuis Windows 95, donc la règle depuis 15 ans ! Et c’était d’autant plus perçu comme normal qu’un PC, c’était pas une calculatrice de poche : on n’attendait pas d’un PC qu’il soit prêt à utiliser en 10 secondes ou encore moins, non (c’était du jamais vu depuis la fin des ordis où l’OS était stocké en ROM ; pour citer le mécanicien du train de Retour vers le Futur III[ quand on lui demandait si son train pouvait rouler à 140 km/h : « jamais personne sera pressé d’arriver aussi vite »).

C'est encore vrai en 2022. Encore pas mal de gens ont un pc plus ou moins vieux avec un disque dur et ne connaissent pas le SSD.  
Donc faux argument.

Trit' a écrit :

Très relatif, le mot « abordable » : En 2012, j’arrêtais mes études et je signais mon premier RSA. Forcément, si tu touchais dans les 2 k€/mois depuis 10 ans (supposition), pour toi, un tel SSD devait déjà être bien plus abordable que pour moi, qui trouve que plus de 50 € pour quelque chose, ça commence déjà à être une somme et que ça a intérêt à les valoir…

Fin 2012, un crucial M4 en 128 coutait 95 euros.
Si on etait juste en budget, il valait mieux choisir un pc un peu moins cher et remplacer le disque dur par un SSD. Quand on peut sortir 500 ou 600 balles pour un pc portable (le prix moyen je pense), on peut sortir 50 balles de plus.

n°3422728
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-06-2022 à 14:39:21  profilanswer

Umi a écrit :

C'est à dire ?

Dès qu'on me parle de sécurité, je repense à cette phrase: Celui qui sacrifie sa liberté à la sécurité, ne mérite ni l’une, ni l’autre et finit par perdre les deux.  (Benjamin Franklin).

Une partie de la réponse a déjà été donnée, par Nebulios, et toi aussi : les droits sont très limités.
Mais pour aller plus loin, seules les ressurces déclarées par l'appli et acceptées par l'utilisateur peuvent être accédées, et seul le dossier de l'appli UWP est accessible sans contrainte par l'appli.
Et quand tu veux supprimer l'appli, tu laisses RIEN :D

Dans le monde pro, Whatsapp dans appdata c'est no way si tu as un Applocker un tant soit peu correctement configuré.

Chez nous, on va même jusqu'à passer notepad++ en MSIX :o

n°3422730
Umi
Posté le 30-06-2022 à 14:45:40  profilanswer

OK.

Après, est-ce que WhatsApp a quelque-chose à faire dans le monde pro ? Surtout que ce n'est qu'un Chrome empaqueté au final, et ça reste accessible depuis n'importe-quel navigateur, sans installation, via https://web.whatsapp.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 30-06-2022 à 14:47:12

---------------
n°3422734
flash_gord​on
Posté le 30-06-2022 à 15:16:32  profilanswer

Umi a écrit :

Après, est-ce que WhatsApp a quelque-chose à faire dans le monde pro ?

Oui.
C'est quelques chose que j'ai du mal à faire remonter à la maison mère aux, parcequ'ils sont comme toi

Je suis pas un défenseur de whatsapp, mais quand tu bosses avec les pays en voie de développement, tu t'aperçois qu'en fait c'est la norme là bas.

Comme pour beaucoup de domaines, ils sont passés de rien à la modernité sans phase de transition, donc pour les mobiles le data leur coute moins cher que les communications, surtout à l’international, donc tout le monde là-bas communique par whatsapp.

Mon projet du moment est même d'integrer directement le chat whatsapp dans notre call center.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3422738
mulanee
Posté le 30-06-2022 à 15:54:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je suis pas un défenseur de whatsapp, mais quand tu bosses avec les pays en voie de développement, tu t'aperçois qu'en fait c'est la norme là bas.

Comme pour beaucoup de domaines, ils sont passés de rien à la modernité sans phase de transition, donc pour les mobiles le data leur coute moins cher que les communications, surtout à l’international, donc tout le monde là-bas communique par whatsapp.

Tout à fait et même pas seulement les pays en voie de développement.
En Turquie par exemple c'est la norme aussi, d'autant plus que les gens utilisent leur téléphone perso pour travailler..

n°3422741
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-06-2022 à 17:14:00  profilanswer

Bonjour,

Je vais poser surement poser une question qui a été posée X fois, j'ai cherché 30 min j'ai rien trouvé qui me correspondait.

Contexte : PC portable avec une seule prise SATA, je vais changer mon HDD vieillissant par un SSD,  j'ai un windows 10 clean.
Comment je peux faire pour installer mon SSD sans me prendre la tête des heures en retrouvant tout mon windows actuel que j'ai sur mon vieux HDD ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°3422743
zwaq
Posté le 30-06-2022 à 17:17:12  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bonjour,

Je vais poser surement poser une question qui a été posée X fois, j'ai cherché 30 min j'ai rien trouvé qui me correspondait.

Contexte : PC portable avec une seule prise SATA, je vais changer mon HDD vieillissant par un SSD,  j'ai un windows 10 clean.
Comment je peux faire pour installer mon SSD sans me prendre la tête des heures en retrouvant tout mon windows actuel que j'ai sur mon vieux HDD ?

1-Brancher ton nouveau SSD sur un port USB en utilisant un adaptateur SATA/USB
2-Cloner ton HDD sur ton SSD avec Macrium Reflect
3-Brancher ton SSD à la place de ton HDD

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3422744
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-06-2022 à 17:20:07  profilanswer

Tu installes Macrium Reflect la "free commercial" et tu crées son media de boot (sur cle USB ou DVD)

Tu fais une image de ton DD actuel avec Macrium, image que tu mets sur un DD externe.

Tu vires le HDD (il était temps) et tu installes le SSD

Tu boot sur la clé USB

Tu restaures l'image sur le SSD

Message édité par Lt Ripley le 30-06-2022 à 17:20:42

---------------
n°3422746
cesar666
CHO CACAO
Posté le 30-06-2022 à 17:26:41  profilanswer

merci pour vos réponses  :)  

Je vais prendre l'option adapteur SATA USB vu que j'ai n'ai pas de DD externe à dispo et que ça me parait l'option la plus feignante

---------------
VNR CAMENBERT
n°3422751
Umi
Posté le 30-06-2022 à 18:42:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui.
C'est quelques chose que j'ai du mal à faire remonter à la maison mère aux, parcequ'ils sont comme toi

Mon projet du moment est même d'integrer directement le chat whatsapp dans notre call center.

Si c’est utilisé dans la cadre du travail OK, j'envisageais plus ça comme la personne connecte son WhatsApp perso, et à ce moment-là WhatsApp Web sur le navigateur est amplement suffisant.

---------------
n°3423024
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 08-07-2022 à 11:08:47  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Ce XXX de windows 10 est pas foutu de ce souvenir de la position des fenêtres (après un reboot), paramètre dossier (type d'affichage, largueur colonne, ect..). Les fenêtres sauteussent, les fameuses Hervé
dire que ça marcher nikel avec windows 7...
C'est pareil chez vous où j'ai droit à un registre spéciale ?

https://i.imgur.com/lsKHsUP.jpg

Existe t'il des thèmes potable pour l'hybride gogole windaube 10 ? A part des wallpapers trouve rien...

Message cité 2 fois
Message édité par Jonvidia le 08-07-2022 à 11:16:05

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°3423025
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2022 à 11:11:20  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Existe t'il des thèmes potable pour l'hybride gogole windaube 10 ?

[:mike hoksbiger:3]
Ça ne veut strictement rien dire...

Et Windaube, connais pas ... :o

Message édité par nex84 le 08-07-2022 à 11:11:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423026
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2022 à 11:12:34  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Existe t'il des thèmes potable pour l'hybride gogole windaube 10 ?

Télécharger.com
Difficile de faire pire comme site...

n°3423027
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2022 à 11:15:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Télécharger.com
Difficile de faire pire comme site...

regarde la date de l'horloge sur le screen ...
C'était la mode à l'époque
[:el pollo diablo:1]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3423029
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2022 à 11:18:57  profilanswer

nex84 a écrit :

regarde la date de l'horloge sur le screen ...
C'était la mode à l'époque
[:el pollo diablo:1]

Oh bordel.

Perso jamais utilisé ce site

n°3423031
Jonvidia
♥.14 USave 2Pac/Biggie/Diana ?
Posté le 08-07-2022 à 11:23:11  profilanswer

c'est pas le tien ? SFR..

Sinon, c'est pas le plus beau thème du monde sur XP, par contre le wallpaper OW..

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 08-07-2022 à 11:26:57

---------------
Sorry 4 YOU TO 4 D34D 2 Mai 2011 BO. 31032013©
n°3423033
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2022 à 11:58:19  profilanswer

Jonvidia a écrit :

c'est pas le tien ? SFR..

Sinon, c'est pas le plus beau thème du monde sur XP, par contre le wallpaper OW..

[:antinono]

n°3423035
Umi
Posté le 08-07-2022 à 13:40:03  profilanswer

Depuis le temps qu'il trolle, je ne comprend pas qu'il ne soit pas ban def.

---------------
n°3423037
lapin
Posté le 08-07-2022 à 14:07:31  profilanswer

Umi a écrit :

Depuis le temps qu'il trolle, je ne comprend pas qu'il ne soit pas ban def.

peut être ne troll t-il pas, moi je ne troll pas et on ne ma pas ban def !!!

n°3423038
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2022 à 14:11:58  profilanswer

J'ai pitié de ton handicap.
Mais vu ton casier, la cracotte a l'air assez régulière pour toi :D

n°3423039
lapin
Posté le 08-07-2022 à 14:20:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai pitié de ton handicap.
Mais vu ton casier, la cracotte a l'air assez régulière pour toi :D

heu c'est vous qui troller sur ma licence Windows 10.

et je fais ce que je veux avec mon pognon.

je rajouterais que ce sont idiot qui mon fait TT en faisant masse d'alerte modération.
 Parce qu'il était sur de leurs fait et croient encore que leurs téléviseurs OLED est ouffissime de ouff face à une LCD Full LED alors qu'en faite ils ne savent strictement rien.
 Et que leurs affirmations ne passerait même pas un vrai protocole de test ABXYZ avec des vrai personnes qui ne connaissent pas la marque ni le modèles d'écran qu'ils regardent, en regardant des extrait de films et de séries et pas des tests synthétiques bidonner.

ça n'est pas parce qu'une majorité de personne sur un topic croient en une chose que ce serait vrai sur le simple fait d'être majoritaire à le croire.

n°3423040
leroimerli​nbis
Posté le 08-07-2022 à 14:22:47  profilanswer

lapin a écrit :

heu c'est vous qui troller sur ma licence Windows 10.

et je fais ce que je veux avec mon pognon.

je rajouterais que ce sont idiot qui mon fait TT en faisant masse d'alerte modération.
Parce qu'il était sur de leurs fait et croient encore que leurs téléviseurs OLED est ouffissime de ouff face à une LCD Full LED alors qu'en faite ils ne savent strictement rien.
Et que leurs affirmations ne passerait même pas un vrai protocole de test ABXYZ avec des vrai personnes qui ne connaissent pas la marque ni le modèles d'écran qu'ils regardent, en regardant des extrait de films et de séries et pas des tests synthétiques bidonner.

ça n'est pas parce qu'une majorité de personne sur un topic croient en une chose que ce serait vrai sur le simple fait d'être majoritaire à le croire.

Je vois que tu n'as pas changé... Toujours aussi sympathiquement lourd dingue

n°3423041
lapin
Posté le 08-07-2022 à 14:29:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je vois que tu n'as pas changé... Toujours aussi sympathiquement lourd dingue

non c'est vous et c'est vous qui venez troller sur le prix de ma licence, pire le modérateur qui s'y mets en plus.
et ça n'est pas la peine d'inversé les rôles.

n°3423043
Umi
Posté le 08-07-2022 à 14:42:00  profilanswer

Toujours aussi fâché avec le bon sens, la logique et l'orthographe :d

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ne viens pas dans le topic OLED nous raconter que ton TV LED est mieux, premièrement c'est faux, quoi que tu en penses, et deuxièmement c'est du troll, de venir ainsi provoquer les gens, surtout que tu n'as jamais possédé un OLED, donc tu n'as rien à faire sur le topic, et tu n'es pas qualifié pour comparer.

Pour ta licence Windows 10, si j'ai bien compris tu as acheté une petite fortune une édition inutile à tes besoins, là aussi rien d'étonnant à ce que les gens te charrient, y-compris le modo, qui est avant-tout un forumeur.

Accepte de te remettre en question, et d'écouter les autres.

Message édité par Umi le 08-07-2022 à 14:42:36

---------------
n°3423045
Trit'
Posté le 08-07-2022 à 15:43:33  profilanswer

Qu’est-ce qu’il vient débarquer subitement, alors qu’on l’a pas sonné et qu’on n’a absolument rien à cirer de ses histoires de Caliméro ? [:dovakor loves you:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)