| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 22:13:56 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 28-12-2025 à 08:50:23 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Furorento |
|
Eric B |
Continuum était surtout une possibilité d utiliser son Windows mobile en mode Desktop, en branchant son Lumia 950 au Dock en Usb-c, dock sur lequel sont branchés par ex écran clavier, souris. En gros ce qui est devenu standard avec tout les ordis portables, sur les smartphones hdg comme les Samsung S via une solution proprio DeX ou depuis peu intégré à Android, était déjà proposé il y a tout juste 10 ans fin 2015 par Microsoft. Sauf que comme d hab avec MS, belle idée mais produit pas fini et usage très limité. Windows 10 Mobile avait une partie du code partagé avec Windows et en particulier hérité de Windows RT mais tout cela QUE pour les CPU ARM32. Message édité par Eric B le 30-12-2025 à 10:08:16 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Eric B | discussion déjà 2 fois sur le topic win11, évitons les répétitions. |
tistou77 Geek Inside!! | Pas le même OS, pas les mêmes personnes à 100% qui viennent sur les 2 topics Message édité par tistou77 le 24-01-2026 à 18:50:24 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | +1 |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 13:45:35 ![]() ![]() |
Trit' | Surchauffe CPU ? Pâte thermique à changer ? --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Space Profil: Maux des rateurs | Mise à jour de matos dernièrement ? Si cela l'a fait qu'hier et que c'est la 1ère fois il ne faut pas s'inquiéter , c'est plus si cela réitère régulièrement que je m'inquièterais plus... Message cité 1 fois Message édité par Space le 25-01-2026 à 15:16:48 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 25-01-2026 à 15:20:23 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Feuke202x |
|
Space Profil: Maux des rateurs | C'est la vielle version de 2019 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fiddler | Ok merci
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
tistou77 Geek Inside!! | Pas besoin de tout réinstaller, comme dit au dessus, tu installes la dernière version depuis le setup.exe, et tu conserves tout
Message édité par tistou77 le 03-02-2026 à 21:35:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
fiddler |
Message édité par fiddler le 03-02-2026 à 21:43:20 |
fiddler | Par contre , je vais faire un iso de mon Windows activé avec mes logiciels
|
Umi | Une image disque tu veux dire ?
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
fiddler |
Message édité par fiddler le 03-02-2026 à 22:18:26 |
Umi | Clonezilla, mais je ne crois pas que l'on puisse faire une image depuis Windows. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Eric B | et pour les autres qui ont tjs Windows 10, avec SecureBoot actif, les certificats de win10 datent de 2011 et expirent en juin 2026. Les MAJ récentes de Windows 10 (ESU) forcent l'update de ces certificats avec ceux de 2023. Mais il y a plein de points qui peuvent mal tourner ici. dès le début, on apprend qques trucs importants: Windows/OS can only update 'active DB', but never the 'default DB' in the firmware: only the firmware update can update the default one. AMHA, si on a une vieille machine qui ne prend pas bien les certificats 2023, il me semble qu'il devient préférable (ou plus simple) de désactiver SecureBoot... Microsoft recommande évidemment (you may want...) de remplacer complètement ces machines... Message édité par Eric B le 05-02-2026 à 17:49:48 |
Eric B | et False chez moi pour les 3, puisque l update qui essayais de faire la MAJ de ces certificats faisait crasher ma machine: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hazdrubal |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Passeret |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
fiddler | J'ai réinstallé Windows 10 et j'ai des soucis avec les périphériques
Message édité par fiddler le 05-02-2026 à 22:55:26 |
Space Profil: Maux des rateurs | dans ton gestionnaire de périphs , il n'y a rien en "jaune" ? --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fiddler | J'ai la carte son installée deux fois |
F117 |
|
Eric B | la MAJ du bios (firmware UEFI) permet d ajuster les certificats par défault. Si j'ai bien compris, les MAJ de Windows actualisent les certificats actifs, avec ceux de 2023 plutot que ceux de 2011. En fait, elles ne modifient que le boot manager, donc probablement la partition EFI + qqch dans le bios. Cela devient "funky" dans plusieurs scénarios: Bref, tout cela propose une belle merde en perspective, surtout pour les vieux PC restés sous Win10. Pire encore donc que Windows 11, ces histoires de certificats pourraient signer l'arret de mort de certains vieux PC, comme dit l'article de gen-nt (bien que cet article n'appuie pas forcément sur les pires cas)
Le soucis est plutot pour les PC qui sont "à moitié' MAJ comme je décris ds mes scénario "funky". L'autre éléphant dans la pièce concerne toutes les machines sous autre chose que Windows. Les distrib Linux ont encore leur boot manager avec les certificats 2011. Certaines machines avec les certificats 2023 dans le bios pourraient ne plus démarrer sous Linux... Les vieilles machines qui n'ont jamais utilisé SecureBoot sont finalement les plus tranquilles. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 06-02-2026 à 11:37:44 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
F117 | ce que j'ai expliqué c'est ce que ca va donner au X99 de UMI avec un certificat qui commence en 2023 et un bios dont la derniere version date de 2022 Message cité 1 fois Message édité par F117 le 06-02-2026 à 13:13:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Windows 8 boot pas | WIndows 9 et compatibilité des jeux? |
| Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14D | comment remplacer messagerie de windows 8.1 |
| Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD | Installation de windows 8 |
| Upgrader windows 8 release preview | Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc |
| Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 | |