Kingus 4300 a écrit :
Un superbe Celeron 420 avec 2Go de RAM et disque dur méca. Sous W7 SP0 avec les MàJ bloquées depuis l'install de W7 à l'époque.
|
Win7 sp0, vraiment ? Cad même pas le sp1 qui avait des maj jusqu'à 2020. Dernière update Sp0 , c est qd, il y a 10 ans peut être ?
Au moins j'espère que son antivirus reçoit encore qques updates .
Et son navigateur, avec Win7 sp0, reçoit-il des corrections ? Utilise t-il des services de banque en ligne ou ses déclarations d' impôts sur ce PC?
N'as tu aucun problème à le laisser avec une machine pareille ? Cela te fait limite complice de crime si sa machine est infectée par un malware qui en fait un bot pour relayer de la m.
Et même sa machine qui a 20 ans gagnerait bcp avec un SSD. Un vieux truc de 128go d occas comme mon 1er crucial M4 serait un sacré boost.
Mais bon je vois que le Celeron 420 est un mono core à 1.6ghz, génération Conroe donc les 1ers core2duo mais en mono core. Cela reste peu utilisable.
Une upgrade CPU sur la même mobo en dual ou quad core serait salvateur et permettrait avec un SSD d installer win10 32 ou 64 bits et de recevoir encore des maj.
Le plus adapté reste un Linux light.
Plutôt que d investir qques dizaines d euros avec upgrade CPU et SSD, et bcp de temps, acheter un PC mini tour d occas irait dans une autre catégorie : je vois du i5-7500 | 8GB RAM & 256GB SSD | Windows 10 Pro sous les 100€.
On pourrait même y mettre un Win11 non officiellement.
Ou en laptop déjà sous win11
https://www.remarkt.fr/catalog/prod [...] ategory/3/
Message édité par Eric B le 06-04-2026 à 18:49:35