| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
ddong | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2013 à 18:11:12 ![]() ![]() |
Poly |
Même souci ici. |
Panamdawan RAS |
Message édité par Panamdawan le 16-12-2013 à 09:49:13 |
depart | Je repense à ma problématique de sauvegarde sur serveur dédié perso, je me dis qu'une autre approche serait de chiffrer AVANT de transférer et de stocker uniquement les fichiers chiffrés sur le serveur.
Message édité par depart le 17-12-2013 à 15:44:21 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Chose étrange, je n'ai encore rien trouvé sur les volumes caché en ligne de commande, même sur le site officiel. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @ddong: oui, il est possible d'avoir deux systèmes, un chiffré et un chiffré-caché.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
depart | Mes tests de chiffrement de partition ne sont pas très concluants sur mon nouveau disque de 4 To :-(
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-01-2014 à 10:55:27 |
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 10:53:49 ![]() ![]() |
depart | ouais mais windows only.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-01-2014 à 12:54:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 13:08:38 ![]()
2. Alors pour les HDD externes et clé USB, oui depuis la version Windows 7 (Bitlocker To Go), même si le Windows ne gère pas Bitlocker (Win 7 Home et Pro, ou Win 8 Home), il saura ouvrir l'HDD/clé USB. 3. Mot de passe, TPM sur la mobo, code Pin ou une combinaison de ces 3. Ce n'est pas lié au compte utilisateur.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 13:15:16 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 15:28:19 ![]() C'est très flexible et simple. Par contre avant de commencer, change les paramètres bitlocker. Passer au 256bit serait peut-être mieux. Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 15:29:06 |
Digaboy | une petite question |
Digaboy | pour mac osef, pas près de franchir le pas |
depart | juste pour info, il y a un topic axé "sécurité" de manière plus globale, ça serait ptet mieux si on en parlait là-bas :
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 16:10:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2014 à 16:10:48 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2014 à 20:10:34 ![]()
|
c_planet | ah, j'oubliais, autre signe favorable qui démontre que TC fonctionne avec les 4to (si on est pas dans de mauvaises conditions)
Message édité par c_planet le 16-01-2014 à 01:51:54 |
Nico-Rep | --------------- Topic de vente HW - Ancien feed |
fk2121 | Bonjour à tous,
|
The_chosen_one There can only be one ! | k2121 > Quel type de chiffrement utilisais-tu ? partition ou bien disque entier ? Message édité par The_chosen_one le 21-01-2014 à 11:00:12 |
fk2121 | The_chosen_one > Merci de votre précieuse aide, j'ai le moral en hyper berne, quel cauchemar.
|
The_chosen_one There can only be one ! | Donc d'habitude tu montais un truc du genre \Device\Harddisk#\Partition# ? Donc c'est un chiffrement de partition et pas de disque.
|
fk2121 | Merci beaucoup, l'espoir revient |
The_chosen_one There can only be one ! | "Non alloué" pour Windows veut dire qu'il n'y a pas de partition, sinon c'est "non formaté". (edit : je veux pas te donner de faux espoirs hein, t'es quand même mal barré Message édité par The_chosen_one le 21-01-2014 à 15:15:19 |
fk2121 | Merci The_chosen_one, Message édité par fk2121 le 21-01-2014 à 15:15:18 |
The_chosen_one There can only be one ! | J'ai fais quelques tests du genre créer une partition, la chiffrer, supprimer la partition puis tenter de la reconstruire. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à retrouver le volume TC Message édité par The_chosen_one le 21-01-2014 à 17:08:34 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est le "grand problèmes" des solutions de chiffrement : en cas de problème les chances de récupérer ses données sont réduite à néant car c'est justement leur but que de les empêcher.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |