| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Reprise du message précédent : --------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 10:11:59 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Un conteneur TC est accédé à travers le réseau de la même façon que les fichiers: le premiers à y accéder en écriture le verrouille et les autres n'y accèdent qu'en lecture.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Ok, thx, vais essayer de trouver comment monter ça sur le serveur du coup. --------------- Le Saoumfa |
mike031 | Salut tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par mike031 le 10-01-2012 à 15:18:17 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Quasiment toutes les questions ont déjà été posée et répondues (parfois sous une autre forme).
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Salut,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Alors, pour les partitions: le contenu de la partition est chiffré, pas la table des partitions, pour le boot, le MBR de windows est remplacé par le MBR de TC, tout le reste est chiffré.
Oui tu peut copier un fichier depuis ton disque système vers un autre. A l'arrivé il ne sera pas chiffré (c'est windows qui fait la copie et windows ne voie que des fichiers en clair).
Le FDE sur un raid c'est une très très très mauvaise idée je pense.
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 02:17:00 ![]() ![]() |
The_chosen_one There can only be one ! |
Message édité par The_chosen_one le 14-01-2012 à 11:03:21 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je craint en fait que le raid se mélange les pinceaux en ne pouvant pas lire directement les données à écrire, surtout au niveau de tout ce qui touche au fonctionnement de la partition et du formatage.
The_chosen_one There can only be one ! | Win 7, mais le raid est géré par un contrôleur sur ma CM. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | 1°) Regarde du coté d'une option du genre "monter comme support amovible"
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Ok, thx. Edit : bon ben essayé, en tant que media amovible, ou en read only, il me dit que le media est deja ouvert, qu'il me faut un acces exclusif. Message édité par _sentenza_ le 24-01-2012 à 09:57:00 --------------- Le Saoumfa |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ou alors il ne faut pas utiliser la version portable, un administrateur doit installer TC.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | dsl je sais pas. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LoRen7 | J'ai du mal lire alors, merci FRandon, je vais re-lire tout ça. |
asmomo | Si je ne m'abuse le pb de cette solution c'est qu'il faut pouvoir faire tourner le driver sur le PC, donc pour un usage de la clé sur x ordinateurs, pas pratique. Dans ce cas il faut se tourner vers d'autres solutions à mon avis, genre clé avec sécurité hardware. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gougoul07 Bo comme un dieu | je l'utilise sans pb chez moi, TC est sur la clef --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le problème dans ton script est que la partie "\Device\Harddisk1\Partition1" va changer en fonction du pc.
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est vrai pour mon cas que je ne passe pas par une partition
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
LoRen7 | J'imagine que sur plusieurs pc cela peut poser problème mais en l’occurrence, le script devrait fonctionner 'au moins' pour mon pc, hors ce n'est pas le cas. |
gougoul07 Bo comme un dieu | et pkoi ne passes tu pas par un fichier au lieu d'une partition ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Nouvelle version, la v7.1a
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Artiflo,
artiflo Un est tout, tout est un. | Nop je n'ai pas trouvé, j'ai un peu cherché à l'époque sans vraiment poussé plus loin.
|
enufsed | Super intéressant ce topic. Je me posais juste deux questions :
|
asmomo | Tu dois donner la clé normalement, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en pratique. Notamment pour le cas où tu ne peux réellement pas, moi par exemple j'utilise un truc mnémotechnique assez compliqué, si je ne m'en sers pas pendant 2-3 mois aucune chance que je m'en souvienne. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Techniquement je crois que rien n'a changé, toujours fat 32 dans le normal et ce que tu veut dans le NTFS.
enufsed |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | on peut creer un contenair TC sous un sapin ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
ParadoX | Oui, dans une true crypte --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
enufsed | Mais depuis le temps ils ont peut-être des chiens renifleurs de disques durs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |