Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3030744
enufsed
Posté le 05-03-2012 à 10:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais depuis le temps ils ont peut-être des chiens renifleurs de disques durs  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 10:48:41  profilanswer

n°3030745
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-03-2012 à 10:49:22  profilanswer

z'etes trop cons ;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3030754
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-03-2012 à 11:29:05  profilanswer

enufsed a écrit :

Ah ouais :/

En gros la plausible deniability c'est du flan, en France le chiffrement est libre mais au final il crée des des contraintes et des risques pour celui qui l'utilise. Pour se protéger de son entourage privé ou professionnel c'est ok mais vis-à-vis de l'Etat il est absolument interdit d'avoir des secrets. La seule protection valable si je comprends bien ça reste encore un trou dans le jardin sous les sapins  [:jacenx]  
Je vais quand même creuser l'histoire des hidden volumes, mais là encore on peut imaginer que rapidement TCHunt et compagnie verront clair dans ces histoires...

Merci pour les infos  :jap:

Oui, il est maintenant impossible d'avoir une "vie privée" inconnue de l'état. Si l'état ou la justice te demande un truc tu dois leur donner ou y répondre (baissez votre pantalon et penchez-vous en avant, vous allez dire ah).
Mais ça c'est la théorie, dans la pratique les volumes cachés semblent encore assez efficaces.
Naturellement si tu donne le mot de passe du volume normal et que celui-ci est en FAT32 tu augmente les soupçons contre toi par rapport à du NTFS.

PS: en fait le format FAT32 est conseillé (fortement) mais pas obligatoire, il le devient quasiment si ton conteneur caché fait plus de la moitié du volume normal et dans le cas contraire (volume normal en NTFS et volume caché faisant plus de la moité) il faut systématiquement utiliser la protection du volume caché quand tu veut accéder au volume normal.
La faute à NTFS qui stocke des données "cachées" de fonctionnement en plein milieu de la partition

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3030941
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 05-03-2012 à 23:00:42  profilanswer

En parlant de droit voici du breaking news de qualité : http://www.schneier.com/blog/archi [...] _cour.html

n°3033753
ddong
Posté le 24-03-2012 à 20:09:21  profilanswer

Actuellement j'utilise 2 sessions Windows en parallèle et j'ai du mal à comprendre comment TrueCrypt gère ça : Les options de l'application n'ont pas été changées, pourtant suivant sur quelle session (?) je monte l'archive, je ne la verrais pas dans l'autre, ou alors au bout d'un moment je verrais le lecteur mais il sera inaccessible, bref je capte rien sur le coup! Je veux pouvoir choisir si oui ou non une archive montée sur session 1 est visible sur la 2 (ou même d'autre) ou toutes, etc... Possible ou pas?

EDIT: Décidément... Je met une vidéos à convertir (d'un container vers un autre) et quand je reviens, plus aucun container monté... Je remonte et bien sur la message d'alerte... Heureusement rien n'a été perdu. Tout ça étant sur un disque externe, j'ai pensé à une déconnexion. Mais non, la partition non caché de celui ça étant toujours la et fonctionnelle. Serait-ce parce qu'entre temps j'ai changé une option "monter les volumes comme éjectables"? Logiquement il ne devrait pas tout déconnecter sans me le demander... Bref c'est assez suspect!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 24-03-2012 à 21:51:24
n°3034073
rrrowm
Posté le 27-03-2012 à 14:25:26  profilanswer

:hello:  

Travaillant pas mal sur Truecrypt en ce moment, j'ai pu chiffrer une dizaine de disques durs intégralement par le biais de la fonction "Encrypt whole drive".
Les données des PC sont alors protégées en cas de perte ou vol de ce dernier, et il faut déverrouiller le disque à chaque redémarrage du PC par le biais d'un mot de passe.

C'est justement à ce sujet que je m'intéresse actuellement, car je suis en train de me demander s'il serait possible / s'il existe, d'autres moyens permettant de déverrouiller le disque.

Je sais qu'il existe les key-files que l'on peut stocker sur une clé USB par exemple, mais il me semble que cette méthode ne s'applique qu'aux volumes chiffrés "conteneur", et non aux partitions/disques chiffrés.

J'aurais donc voulu avoir confirmation de cela, et savoir si vous connaissez d'autres méthodes effectives.

Merci par avance  :)

n°3034219
asmomo
Posté le 28-03-2012 à 20:47:07  profilanswer

Le boot loader est rikiki donc pas possible d'utiliser autre chose qu'un password, je suppose. Pour un lecteur d'empreintes, il faudrait un driver par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3034371
mlcrtl
Posté le 30-03-2012 à 19:18:11  profilanswer

Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser ce logiciel mais j'ai du mal à capter le principe du truc. Cette vidéo démontre très bien le souci que j'ai avec http://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_mount.html

Ce logiciel si j'ai bien compris permet de placer des dossiers, fichiers sensibles dans une partition virtuelle montée à partir d'un fichier à n'absolument pas perdre qui peut être n'importe quoi (même renommé en mp3).
Sauf qu'une fois le lecteur démonté, ces fichiers et dossiers ne sont plus accessibles, du coup je voie pas trop l'intérêt du cryptage, si le truc c'est juste de mettre ses fichiers sur un lecteur qui n'est accessible qu'en le montant. Perso j'aimerai juste avoir par exemple un dossier "Fichiers sensibles" dans "Mes documents" et avoir un mot de passe demandé à son ouverture (ou alors crypter des fichiers ici et là un peu partout dans l'ordinateur, fichiers word par exemple), sans avoir de logiciel lancé en arrière plan ni de lecteur virtuel monté.

Autre chose, mon disque dur externe possède un dossier à la racine dans lequel se trouvent tous les autres, documents musiques etc. Je ne voie pas comment crypter ce dossier à la racine, rien que la création d'un lecteur virtuel de 500go + son formatage me laisse dans l'incompréhension totale. Un ami m'a dit que c'était déconseillé car possibilité de ne plus pouvoir démarrer l'ordinateur en fonction du partitionnement  (pour moi c'est simple, C:\ windows, D:\ mes documents).

Auriez vous quelques précisions à ce sujet ? Je fais mes recherches en même temps mais je n'ai pas encore trouvé la réponse précise à ces questions.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mlcrtl le 30-03-2012 à 19:20:21
n°3034374
asmomo
Posté le 30-03-2012 à 20:18:16  profilanswer

TC est peut-être effectivement trop pointu pour toi. Pour ce que tu demandes en premier, windows fait ça de base, à toi de voir si la protection suffit. Tout repose en fait sur le mot de passe de la session windows, ce qui n'est pas si différent de l'utilisation d'un conteneur. Tu pourrais sinon envisager le full disk encryption de TC, comme ça tout est crypté, pas de questions à se poser.

Pour ton disque externe, s'il est plein, tu ne peux pas créer un conteneur directement dessus, il te faut une copie (qu'il te faut de toute façon, en cas de panne, perte, chute...). C'est un disque externe donc le démarrage de l'ordinateur n'a rien à voir dans l'affaire (à moins d'avoir fait un truc très bizarre).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3034609
ddong
Posté le 02-04-2012 à 01:58:42  profilanswer

Et pour moi, pas de réponse? ;)

ddong a écrit :

Actuellement j'utilise 2 sessions Windows en parallèle et j'ai du mal à comprendre comment TrueCrypt gère ça : Les options de l'application n'ont pas été changées, pourtant suivant sur quelle session (?) je monte l'archive, je ne la verrais pas dans l'autre, ou alors au bout d'un moment je verrais le lecteur mais il sera inaccessible, bref je capte rien sur le coup! Je veux pouvoir choisir si oui ou non une archive montée sur session 1 est visible sur la 2 (ou même d'autre) ou toutes, etc... Possible ou pas?

Je viens de fermer les container à partir d'une session & sur l'autre ils sont toujours là... Avec un "?" c'est juste un des nombreux "bug"...

Message édité par ddong le 02-04-2012 à 02:00:38
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 01:58:42  profilanswer

n°3034620
asmomo
Posté le 02-04-2012 à 10:17:49  profilanswer

Je n'ai jamais essayé, en fait. Pour l'instant je monte mon conteneur, je fais mon truc et je démonte tout de suite.

---------------
n°3034654
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 14:14:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3034656
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 14:35:36  answer

n°3034658
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 14:50:03  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 14:53:36
n°3034662
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-04-2012 à 16:01:21  profilanswer

ddong a écrit :

EDIT: Décidément... Je met une vidéos à convertir (d'un container vers un autre) et quand je reviens, plus aucun container monté... Je remonte et bien sur la message d'alerte... Heureusement rien n'a été perdu. Tout ça étant sur un disque externe, j'ai pensé à une déconnexion. Mais non, la partition non caché de celui ça étant toujours la et fonctionnelle. Serait-ce parce qu'entre temps j'ai changé une option "monter les volumes comme éjectables"? Logiquement il ne devrait pas tout déconnecter sans me le demander... Bref c'est assez suspect!

Je ne vois pas pourquoi tu utilise deux session différentes.
Toujours est-il que j'y vois un fonctionnement normal de TC.
Le cryptage a pour but d’empêcher l'accès à un message/donnée. Or si user1 monte un conteneur puis user2 arrive et dit "tu me laisse ton pc 2min je dois te monter un truc sur ma session" alors user1 verrouille sa session, user2 ouvre la sienne et il est alors tout a fait logique que user2 n'accède pas au contenu du conteneur monté par user1.
Si tu veut que tout le monde aie accès a tout alors inutile d'utiliser TC.

Après si tu veut que tout le personne n'ai accès aux donnée sauf deux personnes alors là c'est autre-chose.
Mais TC utilisant des clefs de chiffrement symétrique et non des certificats, pour que user2 puisse utiliser le conteneur alors user1 doit le démonter avant car si le conteneur est un fichier, il serai verrouillé en écriture lors qu'il est monté.
En mode partition je ne sais pas.
Pour que deux personne aient accès aux même données en même temps soit tu utilise le mode de chiffrement de windows qui gère les autorisations via des certificats intégrés au profile, soit avec TC le premier qui accède au conteneur le monte et le partage sur le réseau avec les droits et restrictions qu'il faut.

Pour ton EDIT, regarde du coté des options de TC, je ne comprend pas vraiment ton problème mais il y a des options de démontage automatique qui peuvent t’embêter je crois.

mlcrtl a écrit :

Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser ce logiciel mais j'ai du mal à capter le principe du truc. Cette vidéo démontre très bien le souci que j'ai avec http://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_mount.html

Ce logiciel si j'ai bien compris permet de placer des dossiers, fichiers sensibles dans une partition virtuelle montée à partir d'un fichier à n'absolument pas perdre qui peut être n'importe quoi (même renommé en mp3).
Sauf qu'une fois le lecteur démonté, ces fichiers et dossiers ne sont plus accessibles, du coup je voie pas trop l'intérêt du cryptage, si le truc c'est juste de mettre ses fichiers sur un lecteur qui n'est accessible qu'en le montant. Perso j'aimerai juste avoir par exemple un dossier "Fichiers sensibles" dans "Mes documents" et avoir un mot de passe demandé à son ouverture (ou alors crypter des fichiers ici et là un peu partout dans l'ordinateur, fichiers word par exemple), sans avoir de logiciel lancé en arrière plan ni de lecteur virtuel monté.

C'est le principe d'un chiffrement "fort"
La sécurité est une chose de contraignante, plus c'est sécurisé et plus c'est contraignant (en général).
C'est comme prendre une règle avec une extrémité "sécurité" et une autre "facilité d'usage", reste à choisir où mettre le curseur de réglage.
Toute la difficulté étant de réussir à "raccourcir" la règle pour assembler sécurité et facilité d'usage.

Avec TC tu a le droit à un gros bumker super sécurité situé sous le mont-blanc (ou toute autre grosse montagne) auquel on accède via un petit tunnel de 30cm de haut et 50cm de large.
En cas de guerre c'est super (la preuve étant que même le FBI n'a pas réussi à le casser) mais pour y accéder c'est pas facile alors tu n'y organise pas tes petites fêtes de famille.

Je te conseille de te tourner soit vers le chiffrement de windows (berk) soit vers un chiffrement complet de windows avec TC et FDE.

mlcrtl a écrit :

Autre chose, mon disque dur externe possède un dossier à la racine dans lequel se trouvent tous les autres, documents musiques etc. Je ne voie pas comment crypter ce dossier à la racine, rien que la création d'un lecteur virtuel de 500go + son formatage me laisse dans l'incompréhension totale. Un ami m'a dit que c'était déconseillé car possibilité de ne plus pouvoir démarrer l'ordinateur en fonction du partitionnement  (pour moi c'est simple, C:\ windows, D:\ mes documents).

Auriez vous quelques précisions à ce sujet ? Je fais mes recherches en même temps mais je n'ai pas encore trouvé la réponse précise à ces questions.

Merci d'avance

Je ne comprend pas trop ton problème.
Tu veut un conteneur de 500Go ?
Pas de problème, tu le créé.
Mais la procédure de TC exige de le formater avant de l'utiliser, c'est comme ça.

Je crois ensuite que tu mélange chiffrement avec TC, disques externe, et démarrage de ta machine.
Tant que tu reste avec des fichier conteneur et non des partition alors je ne vois pas le problème.

sur le premier array qui est le plus gros, c'est un raid0 (répartition par bande, performance) tu as donc plusieurs partition chiffrées pour tes données
sur le second array qui est le plus petit, c'est un raid1 (copie miroir) tu as aussi une partition chiffrée et une partition système ?

Je me trompe ?

Et tu n'as pas de problème de conflits ou de bug dans les drivers ?
entre le driver de chiffrement TC et le driver disque d'Intel ?

Heureux alors d'apprendre que ça fonctionne bien !
Il se pourrai alors que je tente le coup plus facilement.
Content d'avoir pu aider.

Message édité par LimDul le 02-04-2012 à 16:02:50

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3034676
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 16:53:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 17:13:56
n°3034696
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-04-2012 à 18:59:35  profilanswer

C'est vrai qu'à la réflexion, si tu utilise TC en mode partition ou fichier, ça fonctionne.
Si je comprend bien, l'accès à l'array et géré par le bios, donc on obtient "l'ordre" suivant au boot: le bios donne accès à l'array comme si c'était un disque, le bootloader est chargé qui passe la main à l'OS (avec éventuellement étape intermédiaire bootloader->chargement TC->mot de passe ok->chargement OS)

Et pour aller au bout du fonctionnement, si je comprend bien, le bios gère l'accès aux grappes raid et le pilote Intel ne sert quasiment qu'à les gérer.
(parce-que d'après-moi s'il faut charger le pilote pour accéder à une grappe raid alors en cas de FDE ça pose problème: faut le pilote pour accéder à la grappe, mais le pilote est chiffré par TC qui est dans la grappe)

Mais je continue de m'interroger sur d'éventuels conflits si TC est utilisé en mode disque directement.

---------------
n°3034715
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 21:44:48  answer

n°3034863
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 14:29:48  answer

n°3034898
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2012 à 20:35:24  profilanswer

couillu le gars, cumuler raid 0 et true crypt  [:implosion du tibia]

Message édité par FRandon le 04-04-2012 à 20:36:06

---------------
Cdlt,
n°3034900
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 21:11:28  answer

n°3035119
Foxus666
Posté le 06-04-2012 à 22:47:43  profilanswer

existe t'il une methode pour monter 2 volumes sur 2 disques different ayant le meme mot de passe en meme temps (en ayant a mettre le mot de passe une fois) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-04-2012 à 22:47:57
n°3035225
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-04-2012 à 23:50:45  profilanswer

Via un script.
Plusieurs exemples ont été donnés, cherche dans le sujet.

---------------
n°3035433
Foxus666
Posté le 10-04-2012 à 18:20:52  profilanswer

merci limdul, mais je tape quoi comme mots clé, ou un lien direct ?  [:cetrio:1]

n°3035435
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-04-2012 à 18:39:23  profilanswer

Et tu veut pas non plus qu'on vienne faire les sauvegarde, les vérifier etc etc ?

Aider oui, faire à la place non.

Le sujet regorge de scripts déjà fait, de personne qui avaient des problèmes avec un script qu'on a aidé.
Vas voir.

---------------
n°3035474
Foxus666
Posté le 11-04-2012 à 01:11:21  profilanswer

Je comprend ta remarque, mais je demander un mot clé d'un nom de script éventuel ou de forumeur a mettre dans la recherche du topic... pas plus.  [:gidoin]

Bon en regardant le 1er message du topic, on peu trouver un scrypt de montage, demontage, ca donne ça mes fichier bat (les icones verte et rouge)
http://oi42.tinypic.com/rm1cgh.jpg

La classe, ça va amélioré mon quotidien !

bon pour monter chez moi c ça :  
@echo off
calc /ll /v f:\pagefyle.dat /a /q /b

Sinon sans transition, question sur le débit.

si j'ai un volume truecrypt sous forme de fichier, sur un disque dur haute vélocité de type SSD sur sata 3, et que le logiciel truecrypt est sur un disque dur externe 5200 tr minutes de base, les débits de lecture-ecritures vont etre bridé a l'usb 2 ?
Il faudra que truecrypt sois aussi sur ce SSD dans l'idéal ?

Message édité par Foxus666 le 11-04-2012 à 02:10:54
n°3035486
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-04-2012 à 10:10:07  profilanswer

ben non, le soft est chargé en mémoire donc ça va pas brider les perfs

PS : f:\pagefyle.dat :/

---------------
Cdlt,
n°3035511
Foxus666
Posté le 11-04-2012 à 13:31:33  profilanswer

Bon j'ai pu faire mon script de multi montage avec un mot de pass unique  

@ECHO OFF & setlocal  
set /p password=

ECHO 2. Mounting volumes ...

calc /ll /v c:\cmcfg.dat /a /q /p %password%
calc /ls /v f:\pagefyle.dat /a /q /p %password%

tous simplement :) reste le problème que le mot de pass taper dans la fenetre dos est lisible, pas de petites asterix ;(

n°3035514
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 11-04-2012 à 14:12:32  profilanswer

Ah c'est cool de voir qqun "qui l'a fait", je vais ptet m'y mettre alors...
Q1 : Toujours pas de possibilité dans TC pour chiffrer une partition "live". C'est à dire sans avoir à copier les données ailleurs le temps de créer la partition ? (genre ce qu'il fait pour le system)
Auto-reply :

Citation :

If you want to encrypt a non-system partition in place, you can do so provided that it contains an NTFS filesystem, that you use TrueCrypt 6.1 or later, and that you use Windows Vista or a later version of Windows (for example, Windows 7) (click 'Create Volume' > 'Encrypt a non-system partition' > 'Standard volume' > 'Select Device' > 'Encrypt partition in place' and then follow the instructions in the wizard).

Source : FAQ officielle

Q2 : Tu montes tes partitions à la demande ou au démarrage ? Tu utilises un script ? Comment tu gères le mdp ?

Message édité par The_chosen_one le 11-04-2012 à 14:27:06
n°3035537
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-04-2012 à 16:51:01  profilanswer

@Foxus666:
Bah voila !
Pas mal l'astuce de renommer le fichier Truecrypt.exe en calc.exe, les nom des fichiers conteneurs sont pas mal non plus (pas sur que cela résiste à une fouille approfondie mais le curieux qui passe rapidement ne s'en apercevra pas)

Pour ce qui est de cacher la frappe par des étoiles.
Hélas de base ce n'est pas possible, c'est une limite de Windows.
C'est donc une faiblesse au niveau sécurité, on peut la combler avec par exemple un fichier-clef qui serai stocké sur une clef usb que tu garderai avec toi (dans ce cas autant laisser le script sur la clef).

Sinon il est possible de "tricher" un peut tu peut changer les couleurs pour écrire en noir sur fond noir via la commande "color 00".
Mais c'est toute la fenêtre de script qui alors change de couleur, tu ne verra donc pas/plus le texte "Mounting volumes ... " et si tu refait une commande color pour réafficher le texte et avoir les éventuels messages d'erreur alors tu reverra le mdp.

Sinon une petite recherche sur internet m'a fait trouver un programme externe nommé "EditV32" qui permet ce que tu cherche.
Mais là ça deviens hors sujet.

Message édité par LimDul le 11-04-2012 à 16:51:56

---------------
n°3035585
asmomo
Posté le 12-04-2012 à 00:37:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bon j'ai pu faire mon script de multi montage avec un mot de pass unique  

@ECHO OFF & setlocal  
set /p password=

ECHO 2. Mounting volumes ...

calc /ll /v c:\cmcfg.dat /a /q /p %password%
calc /ls /v f:\pagefyle.dat /a /q /p %password%

tous simplement :) reste le problème que le mot de pass taper dans la fenetre dos est lisible, pas de petites asterix ;(

Et il reste en mémoire, faut réinitialiser ta variable.

---------------
n°3035630
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2012 à 16:05:44  answer

n°3035868
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-04-2012 à 22:50:14  profilanswer

Re,

J'ai tout chiffré donc, notamment mon volume RAID1. Par contre, j'ai un "gros" soucis (enfin pourrait le devenir) : Windows ne voit plus le disque pour la sauvegarde !
http://hfr-rehost.net/self/pic/70c3aaf6078975f979d2cb8413c58955befbf058.png
Une idée ?
J'ai mis les volumes en "system favorite"

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 15-04-2012 à 22:53:39
n°3035869
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 23:16:07  answer

n°3035871
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-04-2012 à 23:29:04  profilanswer

La sauv. windows est simple et pratique, j'aime bien perso ^^
J'ai triché en indiquant un chemin réseau \\hostname\D$ et ça a l'air de fonctionner :)

(vais check Cobian Backup quand même)

edit : j'ai parlé trop vite, j'ai eu un beau message d'erreur à la fin. Donc si qqun a une solution pour la sauv. Windows je suis preneur

Message édité par The_chosen_one le 16-04-2012 à 18:47:45
n°3036403
daktary1
Posté le 21-04-2012 à 12:42:41  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai installé TC et j'ai deux questions pratiques auxquelles je ne trouve pas de réponses dans les faq:
- y a-t-il moyen que le volume monté s'ouvre automatiquement après avoir tapé le mdp?
- quand je crypte mon disque système (C), est-ce que je peux utiliser Acronis ou un autre soft de backup pour faire une image de mon disque C (une fois monté) (en d'autres mots, si je fais une image de mon C, si je la réinstalle, est-ce que le fait que C soit crypté par TC va avoir une influence?)

merci pour vos conseils

n°3036452
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-04-2012 à 23:42:56  profilanswer

Oui et oui.

MAIS !

Q1: vas voir dans les option de TC tu trouvera la case à cocher pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté.

Q2: Oui, mais non !
Tu peut faire une sauvegarde, mais pas une fois ton OS démarré.
Car il te fera une copie des fichiers et non des secteurs du disque.
Pour faire une vrai sauvegarde du disque, il faut booter sur un support externe ou démonter le HDD pour le faire depuis un autre ordi.
Par contre, pour la sauvegarde, les options de conpression seront inutiles. impossible de compresser un contenu chiffré car il semble aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 21-04-2012 à 23:47:03

---------------
n°3036469
ParadoX
Posté le 22-04-2012 à 12:49:45  profilanswer

Pour les backups, j'utilise Macrium Reflect - c'est top !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3036522
mmaximm
Posté le 23-04-2012 à 11:45:24  profilanswer

Bonjour,

J'essaie d'utiliser truecrypt... mais suis pas très doué en informatique!
Pour l'instant pas de problème pour créer un fichier, monter et démonter un volume.  
Pour je ne sais pas si un fichier me suffira car il contiendra plusieurs dossiers.  
Mais  par contre, est-il possible d'ouvrir et fermer le contenant (fichier ou volume) juste en cliquant dessus avec le mot de passe?

J'ai vu qu'on pouvait faire des petits programmes pour cela mais pas dans mes compétences...

Message édité par mmaximm le 23-04-2012 à 11:45:39
n°3036629
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2012 à 23:36:52  profilanswer

Solution un déjà donnée plusieurs fois: les scripts.
Solution deux: installer TC (ne pas l'utiliser en mode nomade) vérifier que tes fichiers conteneurs on l'extension "tc"  (ex:  truc.tc  ) et double cliquer dessus.
Troisième solution les volumes favoris, mais je sais pas comment ça marche.

---------------
n°3036778
daktary1
Posté le 25-04-2012 à 23:27:24  profilanswer

LimDul a écrit :

Oui et oui.

MAIS !

Q1: vas voir dans les option de TC tu trouvera la case à cocher pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté.

Q2: Oui, mais non !
Tu peut faire une sauvegarde, mais pas une fois ton OS démarré.
Car il te fera une copie des fichiers et non des secteurs du disque.
Pour faire une vrai sauvegarde du disque, il faut booter sur un support externe ou démonter le HDD pour le faire depuis un autre ordi.
Par contre, pour la sauvegarde, les options de conpression seront inutiles. impossible de compresser un contenu chiffré car il semble aléatoire.

bonsoir,
Q1: ben je cherche désespérément dans les préférences ou autres options, je ne vois rien pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté...
Q2: la partition cryptée n'est pas reconnue comme une partition windows, comment faire pour en faire une image? y a-t-il un logiciel approprié?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)