| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
enufsed | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 10:48:41 ![]() ![]() |
gougoul07 Bo comme un dieu | z'etes trop cons --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Oui, il est maintenant impossible d'avoir une "vie privée" inconnue de l'état. Si l'état ou la justice te demande un truc tu dois leur donner ou y répondre (baissez votre pantalon et penchez-vous en avant, vous allez dire ah).
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
artiflo Un est tout, tout est un. | En parlant de droit voici du breaking news de qualité : http://www.schneier.com/blog/archi [...] _cour.html |
ddong | Actuellement j'utilise 2 sessions Windows en parallèle et j'ai du mal à comprendre comment TrueCrypt gère ça : Les options de l'application n'ont pas été changées, pourtant suivant sur quelle session (?) je monte l'archive, je ne la verrais pas dans l'autre, ou alors au bout d'un moment je verrais le lecteur mais il sera inaccessible, bref je capte rien sur le coup! Je veux pouvoir choisir si oui ou non une archive montée sur session 1 est visible sur la 2 (ou même d'autre) ou toutes, etc... Possible ou pas? EDIT: Décidément... Je met une vidéos à convertir (d'un container vers un autre) et quand je reviens, plus aucun container monté... Je remonte et bien sur la message d'alerte... Heureusement rien n'a été perdu. Tout ça étant sur un disque externe, j'ai pensé à une déconnexion. Mais non, la partition non caché de celui ça étant toujours la et fonctionnelle. Serait-ce parce qu'entre temps j'ai changé une option "monter les volumes comme éjectables"? Logiquement il ne devrait pas tout déconnecter sans me le demander... Bref c'est assez suspect! Message cité 1 fois Message édité par ddong le 24-03-2012 à 21:51:24 |
mlcrtl | Bonjour, Je commence tout juste à utiliser ce logiciel mais j'ai du mal à capter le principe du truc. Cette vidéo démontre très bien le souci que j'ai avec http://www.sebsauvage.net/temp/wink/tc_mount.html Ce logiciel si j'ai bien compris permet de placer des dossiers, fichiers sensibles dans une partition virtuelle montée à partir d'un fichier à n'absolument pas perdre qui peut être n'importe quoi (même renommé en mp3). Autre chose, mon disque dur externe possède un dossier à la racine dans lequel se trouvent tous les autres, documents musiques etc. Je ne voie pas comment crypter ce dossier à la racine, rien que la création d'un lecteur virtuel de 500go + son formatage me laisse dans l'incompréhension totale. Un ami m'a dit que c'était déconseillé car possibilité de ne plus pouvoir démarrer l'ordinateur en fonction du partitionnement (pour moi c'est simple, C:\ windows, D:\ mes documents). Auriez vous quelques précisions à ce sujet ? Je fais mes recherches en même temps mais je n'ai pas encore trouvé la réponse précise à ces questions. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par mlcrtl le 30-03-2012 à 19:20:21 |
ddong |
Et pour moi, pas de réponse?
Je viens de fermer les container à partir d'une session & sur l'autre ils sont toujours là... Avec un "?" c'est juste un des nombreux "bug"... Message édité par ddong le 02-04-2012 à 02:00:38 |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 01:58:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 14:14:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 14:35:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 14:50:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 14:53:36 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Je ne vois pas pourquoi tu utilise deux session différentes.
C'est le principe d'un chiffrement "fort"
Je ne comprend pas trop ton problème.
Message édité par LimDul le 02-04-2012 à 16:02:50 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 16:53:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 02-04-2012 à 17:13:56 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est vrai qu'à la réflexion, si tu utilise TC en mode partition ou fichier, ça fonctionne.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2012 à 21:44:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 14:29:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
FRandon Citation personnelle associée |
Message édité par FRandon le 04-04-2012 à 20:36:06 --------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 21:11:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Foxus666 | existe t'il une methode pour monter 2 volumes sur 2 disques different ayant le meme mot de passe en meme temps (en ayant a mettre le mot de passe une fois) ? Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 06-04-2012 à 22:47:57 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Via un script.
Foxus666 | merci limdul, mais je tape quoi comme mots clé, ou un lien direct ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et tu veut pas non plus qu'on vienne faire les sauvegarde, les vérifier etc etc ?
FRandon Citation personnelle associée | ben non, le soft est chargé en mémoire donc ça va pas brider les perfs
--------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @Foxus666:
Message édité par LimDul le 11-04-2012 à 16:51:56 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2012 à 16:05:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The_chosen_one There can only be one ! | Re, J'ai tout chiffré donc, notamment mon volume RAID1. Par contre, j'ai un "gros" soucis (enfin pourrait le devenir) : Windows ne voit plus le disque pour la sauvegarde ! Message cité 1 fois Message édité par The_chosen_one le 15-04-2012 à 22:53:39 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2012 à 23:16:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The_chosen_one There can only be one ! | La sauv. windows est simple et pratique, j'aime bien perso ^^ (vais check Cobian Backup quand même) edit : j'ai parlé trop vite, j'ai eu un beau message d'erreur à la fin. Donc si qqun a une solution pour la sauv. Windows je suis preneur Message édité par The_chosen_one le 16-04-2012 à 18:47:45 |
daktary1 | Bonjour à tous,
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui et oui.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 21-04-2012 à 23:47:03 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Pour les backups, j'utilise Macrium Reflect - c'est top ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
mmaximm | Bonjour,
Message édité par mmaximm le 23-04-2012 à 11:45:39 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Solution un déjà donnée plusieurs fois: les scripts.
daktary1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |