Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2979301
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-01-2011 à 16:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
superjarodd:
Je ne comprend pas très bien ton problème.
Mais je me demande quelles sont les versions de TC windows et Linux et s'il n'y aurai pas une imcompatibilité.

lagren:
Avec un disque chiffré il ne faut JAMAIS utiliser des outils de partitions/disque/scan classique car ils ne trouveront que des erreur car chiffré justement et ne pourront en rien t'aider.

the Bloodhound Gang:
Pour ce qui est du matériel je ne vois pas de contre-indication.
Par contre pour ce qui est de l'OS c'est autre-chose. Car TC ajoute un pilote a l'OS pour qu'il puisse lire les donnée chiffrée du disque dur (en plus de changer le MBR si je ne me trompe pas).

J'en déduirai donc que si une version de TC pour mac OC existe et propose cette fonction c'est que c'est possible.
Mais ne tente pas avec une version windows sous Mac OS

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 16:28:31  profilanswer

n°2979327
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 27-01-2011 à 18:59:15  profilanswer

lagren a écrit :

Bonjour, pour info pour ceux qui auraient le meme probleme:  

j'ai un un disque entierement crypte (disque non systeme) sous 7

apres un redemarage le disque ne s'est pas monte automatiquement lorsque j'ai fait "automount"

j'ai donc du le faire manuellement mais lorsque j'ai ensuite voulu y acceder windows m'a demande si je voulais le formater (partition non reconnue)

j'ai donc fait quelques recherches sur le site de truecrypt et ca m'a conseille un scandisk qui m'as dit que la partition etant raw il ne pouvait rien faire. Ensuite j'ai lu sur le net de restaurer l'en-tete du volume mais ca n'a rien change. Acronis Disk Director idem. Vu que la partition est en mode raw je ne pouvait pas non plus utiliser de logiciels de recuperation de fichiers effaces (fallait deja que je formate et c'etait pas mon but)

J'ai ensuite tente de lire les 79 pages du topic mais arrive a 32 (+ les articles d'Arti), j'ai lache...

J'avais plusieurs fois lu d'utiliser Photorec et Testdisk mais ca ne donnait rien car je recherchais des partitions NTFS. En fait il faut selectionner "aucun systeme" puis, pour Testdisk, aller dans les secteurs de boot et le laisser les re-ecrire en choisissant ntfs. Par contre ca m'as juste permis d'y avoir acces et de les copier ailleurs, sous windows la partitions est toujours illisible. Sinon, Photorec permet aussi de retrouver l'ensemble des fichiers mais il les recopie en vrac dans un seul et meme dossier donc pas tres pratique auqnd on parle de 180Go de donnees...

Si j'ai bien compris :
1 / Tu monte ta partition
2 / Windows la reconnais comme RAW
3 / Tu lance TestDisk ou Photorec (que je connaissais pas, merci au passage) qui eux trouve tes fichiers et de les copie en vrac dans un dossier sur un autre disque.

Je pense que c'est ta MFT qui a pris un coup dans le casque. Et que les 2 tools de récupération de données essaye de la reconstruire puis a partir de cette MFT temporaire essaye d'extraire tes fichiers vers un répertoire distant.

Par rapport à ton problème d'emplacement de fichier reconstruis, c'est soit  

• Ils ne peuvent pas reconstruire la partie de la MFT qui indique leur emplacement d'origine par cette partie est complètement perdu.
  • Ils sont pas capable de le faire il faut essayer avec un autre soft de récupération de data.

Attention si ta MFT a été pété c'est peut être que tu as un problème de disque/cluster/whatever. Si j'étais à ta place j'essaierais pas trop de longtemps 10000 soft de récupération et je récupèrerais mes fichiers temps que c'est encore possible.

n°2979328
artiflo
Posté le 27-01-2011 à 19:02:04  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

J'ai lu la première page et fais une recherche, mais je ne trouve pas de réponse à ma question :

- mettons que j'ai un Mac (bon, ça vaaa, personne n'est parfait [:kaolav] ),
- que ce Mac n'a qu'un seul disque dur interne, un 320Go,
- est-il possible de crypter entièrement ce disque avec TC et qu'il reste bootable (genre d'abord menu de mot de passe, puis boot, ou boot, mot de passe TC, puis ouverture de session) ?

Merci d'avance. :jap:

Non le FDE avec truecrypt ne fonctionne pas pour MAC uniquement Windows (RTFM !) http://www.truecrypt.org/docs/?s=s [...] pported-os

n°2979398
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-01-2011 à 11:30:58  profilanswer

artiflo a écrit :

Non le FDE avec truecrypt ne fonctionne pas pour MAC uniquement Windows (RTFM !) http://www.truecrypt.org/docs/?s=s [...] pported-os

Ah je pensais pas trouver ce genre de réponses sur le site de TC. [:arn0] Merci de la réponse en tout cas, je vais donc devoir trouver une autre solution à base de partition ou autre. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°2979407
lagren
Posté le 28-01-2011 à 14:23:03  profilanswer

Merci Artiflo et Limdul, oui effectivement c'est la MFT que testdisk ne peut pas reparer, je suis en train de tout recopier et je verifierais le disque ensuite, merci des conseils :)

n°2979565
asmomo
Posté le 30-01-2011 à 01:28:23  profilanswer

Ah je pensais pas trouver ce genre de réponses sur le site de TC. [:arn0] Merci de la réponse en tout cas, je vais donc devoir trouver une autre solution à base de partition ou autre. :jap:

Ou fichier conteneur déjà.

lagren a écrit :

Merci Artiflo et Limdul, oui effectivement c'est la MFT que testdisk ne peut pas reparer, je suis en train de tout recopier et je verifierais le disque ensuite, merci des conseils :)

Et pour la prochaine fois, n'oublie pas le conseil indiqué en titre du topic : BACKUPER !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2979769
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 31-01-2011 à 15:28:30  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen pour laisser une partition truecrypt montée tout en fermant une session sous windows 2008 ?
Car logiquement en fermant la session, truecrypt va se fermer et donc la partition montée se démontera toute seule

n°2979791
BanditFlo
Posté le 31-01-2011 à 18:50:58  profilanswer

artiflo a écrit :

Est ce que quelqu'un sait combien de tour (round) pour chaque algorithme (Rijndael, Serpent et Twofish) est fait par truecrypt ?  
Je ne m'intéresse pas à la valeur théorique de l'algorithme (dans l'ordre pour du 256 bits 14, 32, 16) mais celle réel mise en place dans TC.

Bonsoir,

tu as eu la réponse depuis ce temps? :)

n°2979802
artiflo
Posté le 31-01-2011 à 20:00:22  profilanswer

chev_alier a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen pour laisser une partition truecrypt montée tout en fermant une session sous windows 2008 ?
Car logiquement en fermant la session, truecrypt va se fermer et donc la partition montée se démontera toute seule

Mmm il faudrait qu'elle soit monté en temps que service avec un utilisateur système.
Creuse cette piste.  

BanditFlo a écrit :

Bonsoir,

tu as eu la réponse depuis ce temps? :)

OMG :D, il faut que je rechope mon mémoire. Mais je crois me souvenir que les "copains" en kakie m'ont dit que oui :D

n°2979804
BanditFlo
Posté le 31-01-2011 à 20:16:47  profilanswer

Ca m'interesse (de savoir si effectivement tout les rounds des algo sont utilisés :) ) :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 20:16:47  profilanswer

n°2979832
artiflo
Posté le 31-01-2011 à 23:11:42  profilanswer

Alors à l'époque de mon mémoire (été 2009, TC 6.2a), les tours étaient bien respectés.
Par principe j'ai téléchargé le code source de la dernière version en date 7.0a. Heureusement que j'avais gardé les repères de mon mémoire car ils commentent toujours quedal pour Serpent et Twofish, mais bon rien ou presque n'a changé pour Serpent et Twofish, c'est juste pour l'AES qu'il y a quelques nouveautés. Ca va donc être facile (heureusement) à relire.

• Pour Serpent (32 tours) et Twofish (16 tours) c'est codé en c, les tours sont bien respectés. La seule différence entre la version 6.2a et 7.0a est de l'ordre de la cosmétique en changeant dans les commentaires "/* Adapted for TrueCrypt by the TrueCrypt Foundation */"
  • Pour AES, c'est un peu particulier car d'une part ils intègrent le très bon travail du professeur Brian Gladman, qui a fait une version optimisé en ASM de l'AES (mais ça c'est pas nouveau). Et d'autre part il y a les nouveaux bloc d'assembleur qui tirent partie des processus AES-NI d'INTEL. Bon pour revenir à la question, en AES la taille de clé varient en fonction du nombre de tour. 10 tours : 128bits, 12 tours : 192 bits, 14 tours : 256 bits.

La matrice fait 14 tours ce qui correspond à une clé de 256bits.

Conclusion, oui TC 7.0a respectent bien l'implémentation qui doit être faite pour chaque algorithme en fournissant dans les 3 cas des clés de 256 bits.

Message édité par artiflo le 31-01-2011 à 23:12:11
n°2979837
BanditFlo
Posté le 31-01-2011 à 23:25:11  profilanswer

Très bien, merci :jap:

n°2979845
ddong
Posté le 01-02-2011 à 01:52:07  profilanswer

LimDul a écrit :

Bon, oui, il est possible de monter localement un fichier conteneur stocké à distance.

Mais ce que je me demande c'est comment cela vas se faire, comment les opérations de lecture/modification/écriture vont être gérées.
En y réfléchissant, je pense qu'il y a deux moyens:

A) le fichier distant est intégralement lu et temporairement stocké en cache local le temps que des modifications soient faites, puis à chaque opération d'enregistrement/sauvegarde l'ensemble du fichier est écris à distance.
Avantage: performance pour le poste client une fois le fichier dans le cache local
Défaut: en cas de coupure réseau ou plantage du poste client les modifications non sauvegardées sont perdues
Réseau: charge réseau en dents de scie avec de gros téléchargement et envois espacés de temps sans utilisation du réseau

B) Seuls les octets nécessaires sont lus/modifié/écrit à distance sans copie en cache local
Avantage: pas de cache local donc pas de temps d'attente de "téléchargement" pour les gros fichier qui sont utilisable immédiatement, en cas de coupure réseau ou plantage du client les modifications étant faites au fur et à mesure les pertes de travail peuvent être moins grandes
Défaut: si le client plante lors de la modification d'un fichier, le fichier peut être corrompu sur le serveur
Réseau: charge réseau stable mais plus continue dans les temps

A noter que dans le cadre de TC je pense que dans le cas A les performances de lecture écriture seront plus élevées car faite en cache contre de long temps de transferts réseau à l'ouverture et fermeture des conteneurs, alors que dans le cas B les performances seront limitée par l'interface réseau et ce que peut "débiter" le serveur par contre les temps d'attente à l'ouverture et la fermeture sont inexistant ou presque.

Perso je pense et j'espère que ce qui est utilisé par les OS dans leur gestion des lecteurs réseau et le cas B

Tu as oublié de préciser... COMMENT tu fais pour le lire à distance?! Sinon par rapport aux deux méthodes que tu as cité, laquelle est utilisé "actuellement"?

n°2979907
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-02-2011 à 14:37:26  profilanswer

@ddong:
Pour utiliser un fichier conteneur stocké a distance, tu fait comme pour n'importe quel autre fichier:
 - Monter un lecteur réseau
 - Utiliser le chemin réseau du fichier (sous windows c'est:      \\nom_de_la_machine\répertoire\fichier       )

Mais évidement la condition est que le fichier soit partagé avec les bon droits (voir les sujet dédiés, car c'est du réseau donc un peut HS ici)

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2979978
ddong
Posté le 01-02-2011 à 21:33:11  profilanswer

Par à distance je voulais dire... A distance! C'est à dire hors du réseau local.. ;) Pas possible dans ce cas je suppose... Sinon je sais plus qui à eu le soucis dans les dernières pages lui demandant de formater son volume juste après montage, j'ai la même chose à l'instant! Heureusement j'avais sauvegardé ailleurs, mais ça fais peur! SSD en cause peut-être.. :/

EDIT: Je viens de remarquer que c'était la partie caché qui était touché uniquement... Pourtant j'ai vérifié et j'ai pas dépassé la taille limite sur le normal, du coup je capte toujours pas! Je vais re-tester.

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 01-02-2011 à 23:36:49
n°2980096
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 19:36:39  profilanswer

Je m'apprête à crypter une partition complète (vide, bien sûr) sur Mac OS.

Question du blaire parano : quand je faisais des containers de fichiers sur clé USB, j'avais pris comme mode une superposition de Serpent, Twofish et AES.

Est-ce nécessaire ? Est-ce qu'AES avec une clé correcte résiste aux laboratoires d'experts, forces de l'ordre etc ?

Sur le Wiki consacré à l'AES, ils parlent d'attaques qui ont prospéré, même contre le 256 en fait, c'est pour ça que je demande. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°2980118
BanditFlo
Posté le 02-02-2011 à 21:03:22  profilanswer

Sur le Wiki consacré à l'AES, ils parlent d'attaques qui ont prospéré, même contre le 256 en fait, c'est pour ça que je demande. :o

La version complète est toujours  considérée comme sûre.

n°2980119
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 21:05:39  profilanswer

BanditFlo a écrit :

La version complète est toujours  considérée comme sûre.

Merci d'avoir répondu. J'imagine que TC (7.0a) utilise la version complète ? [:cerveau arn0]

---------------
n°2980125
artiflo
Posté le 02-02-2011 à 21:21:46  profilanswer

Je m'apprête à crypter une partition complète (vide, bien sûr) sur Mac OS.

Question du blaire parano : quand je faisais des containers de fichiers sur clé USB, j'avais pris comme mode une superposition de Serpent, Twofish et AES.

Est-ce nécessaire ? Est-ce qu'AES avec une clé correcte résiste aux laboratoires d'experts, forces de l'ordre etc ?

http://www.artiflo.net/2011/02/la- [...] en-france/

Source que je rigole.

n°2980127
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 21:47:16  profilanswer

artiflo a écrit :

Source que je rigole.

Pour le 2°) désolé, j'ai revérifié, ça ne parle que d'attaques contre les versions simplifiées. :jap:

Pour le 1°) je sais, je lis quelques textes de lois, et je compte pas me la jouer comme tous ces mecs qui exultent sur les forums de Numérama, genre "HAHA, m'en fous d'Sarkozy, j'ai un VPN moi ! [:moustik42] ", en disant que je risque rien puisque tout est illisible. [:petrus75]

Je me demandais si dans le cadre de l'article 230-1 al. 1 du CPP, "toute personne qualifiée" pouvait raisonnablement casser AES. :jap:

Ton site est sympatoche. :) T'as écrit le billet rien que pour moi ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 02-02-2011 à 21:53:57

---------------
n°2980128
artiflo
Posté le 02-02-2011 à 22:01:23  profilanswer

Je me demandais si dans le cadre de l'article 230-1 al. 1 du CPP, "toute personne qualifiée" pouvait raisonnablement casser AES. :jap:

C'est juste que la justice ce donne les moyens. Qu'ils y arrivent c'est autre chose :D

Ton site est sympatoche. :) T'as écrit le billet rien que pour moi ? [:transparency]

Je fais souvent ça quand la question me parait pertinente et/ou récurrente :) Il faut prendre l'intro de façon humoristique, mais je crois que tu avais compris ;)

n°2980378
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-02-2011 à 03:27:04  profilanswer

ddong a écrit :

Par à distance je voulais dire... A distance! C'est à dire hors du réseau local.. ;)

Encore une fois tu ne donne pas toute les informations dés le début !
Comment veut-tu qu'on te donne une réponse correcte si tu cache la moitié des info ?
Précise ce que tu veut dire par "à distance".
Si c'est sur le web ou en FTP il faut télécharger et ré-envoyer le fichier à chaque fois, si c'est sur une machine distante dont tu peut avoir le contrôle, tu peut tenter par SSH ou via un VPN.

Mais donne toute les infos dés le début en une fois et soit précis si tu veut des réponse utiles !

---------------
n°2980505
Foxus666
Posté le 04-02-2011 à 18:05:06  profilanswer

bonjour a tous

mon fichier container  trucrypt de 400 go a disparu.. tous seul de mon disque dur externe ! plus de 12 ans de vie a l’intérieur (pas fait de sav, ca faisait 5-6 ans que tout aller bien, erreur je sais)... cela peu venir de trucrypt qui peu supprimer sans vergognes lui meme le fichier ? ou de quoi d'autre ?

personne n'a acces a mon pc...

j'ai utiliser un logiciel de récupération, et je vois bien le fichier, mais j’attends un autre disque dur pour le copier dessus, dans la semaine prochaine... je croise les doigts, j’espère qu'il pourra etre restaurer punaise... j'ai débrancher le disque dur pour qu'aucun cluster ne sois écrasé par d'autre données..

j’imagine que sur un gros fichier les chances qu'il sois corrompu son plus élever car plus de poid, qu'un fichier txt de 10 ko ?

Message édité par Foxus666 le 04-02-2011 à 18:06:29
n°2980507
ParadoX
Posté le 04-02-2011 à 18:09:46  profilanswer

Aie :/

As-tu un backup du Header, au cas ou ? :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2980511
Foxus666
Posté le 04-02-2011 à 18:31:25  profilanswer

non je crois pas, enfin j'en avais fait a une période mais bon.
Vous avez eu une expérience en recup' de fichier supprimer vous ?
j'utiliserais le logiciel "restoration" avec le tutorial de clubic. :(
Mais j'ai tjs pas compris comment il a pu se supprimer... j'ai éteint le pc hier avec trucypt ouvert, donc forcer a demonter, comme je fait tjs... et la ce matin "aucun fichier a chargé" ou similaire..

Message édité par Foxus666 le 04-02-2011 à 18:32:27
n°2980515
artiflo
Posté le 04-02-2011 à 18:58:15  profilanswer

Regarde quelques poste plus haut. Ce n'est pas exactement ton cas, mais quelques logiciels de récup sont cités.

EDIT : J'oubliais..., oui tu es dans la merde.

Message édité par artiflo le 04-02-2011 à 18:59:34
n°2980546
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-02-2011 à 21:32:14  profilanswer

d'un côté, backuper un fichier de 400Go, c'est un peu compliqué vu que l'on peut pas bosser en incrémental ou différentiel...

---------------
Cdlt,
n°2980554
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-02-2011 à 22:18:12  profilanswer

FRandon a écrit :

d'un côté, backuper un fichier de 400Go, c'est un peu compliqué vu que l'on peut pas bosser en incrémental ou différentiel...

La solution a déjà été donnée:
1°) faire une première sauvegarde en copiant le fichier conteneur
2°) faire la sauvegarde des modification via un script qui ouvrira le fichier conteneur source et celui de destination et mettra a jour les différences (robocopy et super pour ça)

---------------
n°2980717
demolig
Posté le 06-02-2011 à 15:01:00  profilanswer

Ta un lien qui détail un peu plus cette solution ? Car la je suis en train de backuper mon fichier crypté de 100Go est mon-dieu que c'est long sur un hdd externe en usb.

---------------
Feed-back
n°2980749
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-02-2011 à 21:23:36  profilanswer

je savais pas qu'on pouvais ouvrir en  même temps deux conteneurs

---------------
Cdlt,
n°2980763
ParadoX
Posté le 06-02-2011 à 23:23:53  profilanswer

FRandon a écrit :

je savais pas qu'on pouvais ouvrir en  même temps deux conteneurs

Tu peux en ouvrir autant que tu as de lettres disponibles :D

---------------
n°2980773
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-02-2011 à 02:36:05  profilanswer

demolig a écrit :

Ta un lien qui détail un peu plus cette solution ? Car la je suis en train de backuper mon fichier crypté de 100Go est mon-dieu que c'est long sur un hdd externe en usb.

Non, pas de lien spécifique, juste une procédure.

Etape préliminaire, deux solutions:
Solution 1:
On commence par créer un fichier conteneur, y mettre ce que l'on veut; puis le fermer avant d'en faire la copie vers un autre support de sauvegarde.
Cette copie peut être plus ou moins longue en fonction de la taille du fichier conteneur.
Notez qu'il peut être utile de vérifier que la copie s'est bien déroulée via le calcul d'un MD5 et autres signatures
Perso je ne conseille cette solution qu'avec de petits fichier conteneurs de moins de 100/200 Mio.

Solution 2:
Créer un premier conteneur à l'emplacement usuel, puis en créer un second sur votre support de sauvegarde de même taille (plus petit vous ne pourrez pas tout sauvegarder, plus gros vous perdrez de la place)
C'est la solution à conseiller d'un point de vue sécurité (clef de chiffrement différente même avec un même mot de passe) et de plus c'est la solution a utiliser si votre conteneur est une partition

Une fois l'étape préliminaire de création ou de copie du conteneur cible de sauvegarde voici les étapes:

Etape1:
ouvrir le conteneur usuel ou conteneur source

Etape2:
ouvrir le conteneur de sauvegarde ou conteneur cible

Etape3:
réaliser la synchronisation entre les deux conteneur via le programme de votre choix
perso j'utilise Robocopy  https://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en   via une simple ligne de commande:

Code :
  1. robocopy <source> <cible> /mir

en remplaçant <source> et <cible> par la lettre de lecteur de ton conteneur une fois monté
Par exemple avec le conteneur source monté en E: et le cible en F: cela donne:

Code :
  1. robocopy E: F: /mir

Mais tu peut utiliser un autre programme comme cobian par ex

Etape4:
Fermer les conteneurs

Bien sur, les 4 étapes sont automatisables via un script

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 07-02-2011 à 02:40:14

---------------
n°2980818
demolig
Posté le 07-02-2011 à 13:02:15  profilanswer

Merci ^^

---------------
Feed-back
n°2980956
Foxus666
Posté le 08-02-2011 à 13:49:32  profilanswer

bon j'ai restauré mon ficher de 400 go.

mais...

seul le volume normal fonctionne  

quand je met le mot de passe du volume caché (celui de 390 go), il le monte sans problème mais.. quand je clique sur la lettre sous windows 7 dans l'explorateur j'ai : l:\ non accesible - fin de fichier atteinte

pourtant le fichier semble a 100% reconnu par truecrypt, je peu meme faire des bakup de header, etc...

aucune pistes en vue ?  :cry:

Message édité par Foxus666 le 08-02-2011 à 13:49:53
n°2980959
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-02-2011 à 13:54:04  profilanswer

Je sais pas, j'ai jamais vu ce message d'erreur.
Si tu démonte ton disque dur et que tu le met dans un autre PC (sans booter dessus), depuis un autre windows ça te fait quoi ?

---------------
n°2980967
Foxus666
Posté le 08-02-2011 à 14:13:52  profilanswer

in s'agit d'un fichier container pas d'un disque dur. :(

n°2980968
Foxus666
Posté le 08-02-2011 à 14:20:17  profilanswer

en faisant un clique droit sur le volume monté, sous truecrypt, on peu utiliser chdisk pour vérifier ou réparer le volume.

et bien chdsk me dit : le type de fichier est RAW, chdisk n'ai pas compatible avec les fichiers RAW.

vous en savez plus ?

Message édité par Foxus666 le 08-02-2011 à 14:20:30
n°2980972
asmomo
Posté le 08-02-2011 à 14:41:23  profilanswer

Essaie de scanner le lecteur monté avec un soft de récupération, ça a marché pour un autre téméraire récemment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2980973
asmomo
Posté le 08-02-2011 à 14:42:15  profilanswer

LimDul a écrit :

La solution a déjà été donnée:
1°) faire une première sauvegarde en copiant le fichier conteneur
2°) faire la sauvegarde des modification via un script qui ouvrira le fichier conteneur source et celui de destination et mettra a jour les différences (robocopy et super pour ça)

Oui et puis même si c'est en faisant une simple copie, le fait que ce soit long "excuse" de ne pas le faire souvent, mais pas de ne pas le faire du tout !

---------------
n°2980975
Foxus666
Posté le 08-02-2011 à 15:12:48  profilanswer

pfff

je viens de m'a apercevoir que le fichier ne fait que 3,99 go et pas 399 go... quand je monte le lecteur normalement (pas le volume caché) il me dit qu'il y a bien + de 400 go) donc tous semble corrompus :(

ca me servira sévèrement de leçon tiens ! 12 ans de vie foutu a l'eau. c'est bien ma faute.

Message édité par Foxus666 le 08-02-2011 à 15:13:28
n°2980986
ParadoX
Posté le 08-02-2011 à 16:02:29  profilanswer

Je commence a avoir des remords d'avoir crée ce topic  :sweat: [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)