| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent :
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 01:52:03 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Alors voila qui est intéressant.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Donc tu as mis ton fichier conteneur, tes fichiers de TC et ton fichier de script dans le même répertoire ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ca ne viens pas de TC qui, oui, peut ouvrir des fichiers localisés n'importe où mais du script qui est très très exigeant dans son fonctionnement et sa rédaction ("lieu" d'exécution du script et du programme appelé, variables locales ou globale, espaces dans les chemins etc etc...). --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
rexet | Je viens de découvrir ce soft via le dossier de Clubic sur la sécurité et je dois avouer que je suis pour le moment complètement conquis. Bref j'en profite pour flaguer ce topic qui me servira de référence --------------- Feedback Achat/Vente |
Wolf94 HiHi ^^ | Hello Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 09-03-2009 à 12:49:37 |
rexet | Salut wolf,
--------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 15:14:37 ![]() ![]() |
rexet | Ah oui, autre avantage de Axcrypt est le brouillage avant suppression intégré, bien pratique. D'ailleurs comment c'est géré dans Truecrypt ? Imaginons que je déplace un fichier d'un dossier non crypté à un dossier crypté via Truecrypt : est-ce que un logiciel de récupération peut trouver le fichier original ? Et dans ce cas il faut nécessaire utiliser un soft du style Eraser pour être certains qu'on ne puisse retrouver les fichiers ? --------------- Feedback Achat/Vente |
Wolf94 HiHi ^^ | ah oui bonne réponse détaillé ca fait plaisir !!
|
rexet | En fait si tu appliques le cryptage sur un dossier, l'ensemble des fichiers à l'intérieur seront cryptés indépendamment mais tu peux quand même naviguer dans l'arborescence et c'est seulement à l'ouverture d'un fichier spécifique qu'il te demandera le mot de passe pour décrypter le fichier. --------------- Feedback Achat/Vente |
Wolf94 HiHi ^^ | ah cool
Message édité par Wolf94 le 09-03-2009 à 20:17:19 |
ParadoX | wolf94: Merci d'editer ton message, on ne parle pas de ca ici --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
mgarcia34 |
|
hiromi | Un projet du gentil président Obama, ou plutot son administration mais c'est kif kif puisqu'il est d'accord
Message cité 1 fois Message édité par hiromi le 28-03-2009 à 12:30:31 --------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Merci de ne pas parler de p2p. C'est très très mal vu ici.
Tu peut aller dans les options de TC pour forcer le démontage des disques après une période d'inactivité.
Pour répondre à tes questions:
Du peut de connaissance que j'ai sur ça voici ma réponse:
Soit cela viens du header soit cela viens d'un "problème de disque" que normalement scandisk peut résoudre une fois le volume "monté".
J'ai pas été voir.
Gluonk Kopin | Chouette topic, beau boulot de la part de son auteur.
--------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
giHefca occupé à ne rien faire | |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour ce qui est de mgarcia34 je ne sais pas plus où il en est.
ParadoX | Aucune idee, je ne connais pas Becrypt, meme pas de nom. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je connais pas ce programme.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Désolé je n'ai pas vista, je ne peut donc pas tester.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Perso je ne sais pas, ça dépasse mes connaissances.
farika | Est il possible de rendre hidden un volume en container? Pas une partition truecrypt donc. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne comprend pas trop ta question.
farika | Justement , est il possible avec un conteneur en fichier de faire un volume caché?
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Comme déjà expliqué juste au dessus: ton conteneur est un fichier qui contient un volume.
farika | Je suis pas sur d'avoir compris alors. Message cité 1 fois Message édité par farika le 17-04-2009 à 00:06:16 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Oui.
Oui, ton conteneur sera donc un fichier et non une partition.
Non.
En fait si tu utilise un fichier conteneur voici ce que l'on verra:
farika | C'est bon j'ai parfaitement compris maintenant |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En fait on peut "déduire" que tu as un fichier conteneur crypté par déduction: Tien TC est installé sur la machine ? Tien un gros fichiers de 50Go illisible ? Ne-serai-ce pas un fichier conteneur pour TC ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |