Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2976136
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-01-2011 à 14:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaie ceci:

Code :
  1. call mountvol
  2. pause

"call" à la place de "start"...

Ensuite je remarque que tu parle de "class GUID".
Tel que je le comprend, pour moi "class" c'est un type une catégorie/classe d'objet.
Ainsi le GUID {5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a} permet d'indiquer que c'est du type "espace disque non partitioné" si c'est un "class GUID" (typiquement j'imagine qu'il dois exister une commande demandant a quoi appartient tel ou tel octet du disque, si la réponse est ce GUID alors cela veut dire qu'il ne sont pas partitionnés, si la réponse est différente alors tu pourrais obtenir la partition au-quelle appartient tel ou tel octet)
Il faudrait voir s'il est possible de trouver un truc dans le genre "name GUID" à la place.
Mais je ne pense pas que ce soit possible (après tout il est possible d'avoir de l'espace disque non partitionné avant et après chaque partition, il faudrait alors préciser "l'espace disque situé après telle partition" ce qui ne dois pas être possible je pense car les partitions on justement pour rôle de "cartographier" le disque)

Autre solution aussi c'est de réaliser une partition mais de ne pas la formater et de lui retirer la lettre.
Ainsi ta partition aura son propre GUID.

Je voudrai par contre faire une petite "précision".

L'immense majorité des programmes "libres" sont certes gratuit tu l'aura déjà remarqué mais il sont aussi le plus souvent livré "tel quel".
En effet, les développeurs travail sur le programme la plupart du temps gratuitement et bénévolement.
Je trouve déjà formidable de trouver des programmes gratuit, fonctionnel et fiables (le plus souvent).
Ensuite le plus souvent ce qui manque est en effet la documentation.

Mais tu avouera qu'un développeur allemand débugant du code réalisé par un américain à la demande d'un espagnol à autre chose à faire qu'une documentation en français quand il ne parle qu'allemand.

Ensuite parfois il est possible de trouver quelques "bonnes âmes", comme ici, aidant bénévolement. Parfois ne comprenant pas un mot d'englais (je hais cette langue et oui je sais c'est idiot pour une personne travaillant dans l'informatique mais on vas pas s'étendre sur le sujet) mais tentant quand même d'aider.
Prenant du temps pour tester, corriger un script batch ou nous faire des analyses poussées lors d'un mémoire par exemple...

Merci donc de garder pour soi des phrases du genre "ça ça marche pas alors que les dev ont dis que oui", "vraiment pas efficace" et autres "documentation de merde" ou "manque de précision".

Exiger, dénigrer, ou envoyer paître les gents est le meilleur moyen de ne pas recevoir d'aide

Après il est possible de se tourner vers des solution payantes ou proposant un support payant bien que libre pour pouvoir "exiger" une documentation "précise".

Message édité par LimDul le 06-01-2011 à 15:18:25

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 14:44:07  profilanswer

n°2976144
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-01-2011 à 15:20:35  profilanswer

Gluonk a écrit :

Salut, j'ai juste besoin d'une petite info : sur cette page on peut lire  

Citation :

You can also mount a partition or dynamic volume using its volume name (for example, /v \\?\Volume{5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a}\). To determine the volume name use e.g. mountvol.exe.

Sauf que je ne comprend pas de quoi ils parlent. Apparemment mountvol.exe c'est un truc qui existe dans Windows XP, mais si je le lance dans Démarrer>Exécuter, ça ouvre une fenêtre MS-DOS qui se referme immédiatement  :o  

Quelqu'un peut m'aider à savoir comment obtenir ces noms de volumes bizarres?

edit : je précise que c'est pour une partition entièrement chiffrée... Plutôt que de devoir taper "\Device\Harddisk2\Partition1" je préfèrerais utiliser la méthode du GUID, parce que comme je n'ai jamais le même nombre de HDD connecté à mon PC, Harddisk2 se change en Harddisk3, etc... Donc ils n'ont jamais les mêmes numéros.

En plus je viens de réaliser, pour windows un volume c'est une partition, pas de l'espace disque non partitionné.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2976539
demolig
Posté le 09-01-2011 à 17:36:14  profilanswer

Salut,

Alors voila je vous expose mon problème.

J'ai ma partition principal, la ou il y a l'os de crypter donc a chaque boot, juste avant le démarrage de seven j'ai un mot de passe.

Hier j'ai du faire une restauration complète du système.

Et maintenant ma partition n'est plus cryptée, mais J'ai toujours la demande de mot de passe qui n'aboutis a rien quand je le rentre.
J'arrive a outre passé la demande de mot de passe en faisant échap et choisissant de démarré sur ma partition système.

J'espère que vous arrivez a me suivre xD

Alors ma question est, comment supprimer cette demande de mot de passe qui ne sert plus a rien ? pour ensuite recrypter ma partition.

Message cité 1 fois
Message édité par demolig le 09-01-2011 à 17:36:36

---------------
Feed-back
n°2976543
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 09-01-2011 à 18:19:16  profilanswer

En fait tu as toujours le bootloader de TC installé.  
Il faut que tu ré-écrive le MBR avec celui de Windows 7.

Technique 1 (sans le DVD de Windows 7):  
1 / Clic sur l'icone de de démarrage de windows
2 / Tape cmd dans le champs de recherche
3 / Fait un clic droit sur cmd.exe puis choisis exécuter en temps qu'administrateur
4 / Dans la console tape : bcdboot %WinDir%
5 / Redémarre ton ordis.

Technique 2 (DVD de 7 nécessaire)
1 / Tu met le DVD de Windows 7 et tu boot dessus au démarrage
2 / Tu clic sur suivant.
3 / Tu choisis "Réparer l'ordinateur".
4 / Tu clic sur suivant.
5 / Tu clic sur "Réparation du démarrage"
6 / Tu clic sur Terminer
7 / Tu clic sur redemarrer

n°2976549
demolig
Posté le 09-01-2011 à 18:48:24  profilanswer

Merci pour l'astuce ^^

Edit: Enfaite ca ne marche pas :s

Message édité par demolig le 10-01-2011 à 08:12:21

---------------
Feed-back
n°2976619
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-01-2011 à 12:14:07  profilanswer

Je me rappel plus, mais il y a pas un truc avec le CD de "sauvegarde" créé par TC et que tu es sensé graver qui permet de réparer le MBR ?

---------------
n°2976689
artiflo
Posté le 10-01-2011 à 19:01:25  profilanswer

LimDul a écrit :

Je me rappel plus, mais il y a pas un truc avec le CD de "sauvegarde" créé par TC et que tu es sensé graver qui permet de réparer le MBR ?

Je crois que c'est que pour remettre le bootloader de TC et pas celui de windows. Mais je suis pas sur à 100%.

Sinon demolig, tu as essayer les 2 techniques et aucune ne marche ? Je suis étonné.

n°2976736
demolig
Posté le 10-01-2011 à 21:54:49  profilanswer

j'ai essayé la première.

---------------
Feed-back
n°2976751
artiflo
Posté le 10-01-2011 à 23:01:18  profilanswer

LimDul a écrit :

Raaaah
Mais tu ne donne pas toute les information non plus !

....

Donne toutes les info ...sacrebleu !

Ce post à de nouveau tout son sens... Limdul créons un comité anti-pebkac.

n°2976866
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-01-2011 à 18:48:45  profilanswer

Anti-quoi °° ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:48:45  profilanswer

n°2976867
artiflo
Posté le 11-01-2011 à 18:59:43  profilanswer

n°2976868
farika
Posté le 11-01-2011 à 19:02:42  profilanswer

J'ai une question qui peut parraître stupide.
Quel est l'interet de crypter son systeme , si lorsque le systeme est monté , c'est lisible?  

Je m'explique , dans le cas où on volerait un disque dur , certes c'est crypté... Mais dans le cas d'un piratage via internet par exemple pendant que l'ordinateur est allumé , les données sont accessibles non?

n°2976869
demolig
Posté le 11-01-2011 à 19:06:52  profilanswer

Oui une fois monté c'est lisible, mais ca évite que dans des familles "curieuses" le fréro ou la maman ne puisse pas accéder aux photos de la copine nue ou aux historiques de conversation ...

---------------
Feed-back
n°2976870
artiflo
Posté le 11-01-2011 à 19:10:33  profilanswer

farika a écrit :

J'ai une question qui peut parraître stupide.
Quel est l'interet de crypter son systeme , si lorsque le systeme est monté , c'est lisible?  

Je m'explique , dans le cas où on volerait un disque dur , certes c'est crypté... Mais dans le cas d'un piratage via internet par exemple pendant que l'ordinateur est allumé , les données sont accessibles non?

Pas crypter mais chiffrer !!m!! Bourdel.

Tu as tout dis c'est dans le cas d'un vol de l'ordinateur. En FDE une fois l'ordinateur allumé et le mot de passe rentrer dans le bootload de TC tout est accessible. C'est le principe.  
TC n'est pas un firewall, c'est pas son taf de te protéger d'internet.

Message édité par artiflo le 11-01-2011 à 19:11:11
n°2976920
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-01-2011 à 00:07:40  profilanswer

n°2976990
asmomo
Posté le 12-01-2011 à 14:53:09  profilanswer

Gluonk a écrit :

Concernant la commande mountvol, elle n'est pas trouvée malgré le fait que l'exécutable est bien présent.

Déjà c'est pas normal. Je viens de tester sur mes 2 PC (7 x64 et XP 32) et ça marche très bien.

demolig a écrit :

Alors ma question est, comment supprimer cette demande de mot de passe qui ne sert plus a rien ? pour ensuite recrypter ma partition.

Sinon tu peux directement rechiffrer, ça devrait remplacer le bootloader avec le nouveau (et nouveau mot de passe ou le même si tu ne changes pas).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2977098
demolig
Posté le 13-01-2011 à 08:12:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon tu peux directement rechiffrer, ça devrait remplacer le bootloader avec le nouveau (et nouveau mot de passe ou le même si tu ne changes pas).

Ha ouai ^^, Ca fonctionne niquel.

---------------
Feed-back
n°2977248
ddong
Posté le 14-01-2011 à 06:10:14  profilanswer

Je suis intéréssé par l'achat d'un NAS et utilisant pas mal TC j'aimerais savoir s'il y a un moyen de monter une archive à distance sans la copier (du streaming quoi..) :

Ça sous entends avoir accès aux fichiers dans son explorateur Windows/Mac (sauf s'il y a une autre façon de monter une archive TC mais je suppose que non?);

Donc si quelqu'un ici s'y connais en NAS, dites moi si certains le permettent (dans ce cas, lesquels?) et si c'est faisable sans se détruire le cerveau :D MERCI.

Message édité par ddong le 14-01-2011 à 06:15:45
n°2977431
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-01-2011 à 02:49:58  profilanswer

Ca me rappel une question que javais posée sans avoir la réponse:
"Avec un lecteur réseau, les fichiers sont-ils "copiés" en RAM avant d'être lu/modifié (donc une seule opération de lecture "l'ouverture" du fichier puis une seule éventuelle opération d'écriture à la fermeture ou sauvegarde (soit en gros un seul gros DL et un seul gros UL)) ou alors ce sont directement les commandes de lecture écriture d'octets qui sont envoyées a distance au fur et à mesure (donc plein de petit DL/UL) ?

Car en fait dans le cas de gros fichiers genre un conteneur TC, il faut avoir le cache suffisant pour DL le conteneur, ce qui fait aussi au passage une grosse charge réseau. Et de plus ne protège pas l'utilisateur en cas de coupure (pas de "sauvegarde" des modifs).
Alors quil serai mieux que les instruction de lecture/écriture d'octet soient envoyée à distance.

---------------
n°2977435
ddong
Posté le 15-01-2011 à 07:09:45  profilanswer

Je suis pas sur de comprendre ce que tu sous entends, mais s'il y à trop de chose à DL dans ce cas le streaming d'une grosse archive pert tout intêret...

n°2977610
superjarod​d
Posté le 16-01-2011 à 14:02:51  profilanswer

Bonjour,  

J'utilise Treucrypt sur Ubuntu (10.04). J'accède sans problème à ma partition normale, mais impossible de lire la partition cachée. Quand je rentre mon mot de passe, j'ai ce message :

mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers

J'ai consulté la doc Ubuntu de TC ainsi que le man de TC, mais je ne sais pas quoi faire pour arriver à la lire.

Une idée ?

Merci d'avance.

n°2977637
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-01-2011 à 16:41:49  profilanswer

Bon, oui, il est possible de monter localement un fichier conteneur stocké à distance.

Mais ce que je me demande c'est comment cela vas se faire, comment les opérations de lecture/modification/écriture vont être gérées.
En y réfléchissant, je pense qu'il y a deux moyens:

A) le fichier distant est intégralement lu et temporairement stocké en cache local le temps que des modifications soient faites, puis à chaque opération d'enregistrement/sauvegarde l'ensemble du fichier est écris à distance.
Avantage: performance pour le poste client une fois le fichier dans le cache local
Défaut: en cas de coupure réseau ou plantage du poste client les modifications non sauvegardées sont perdues
Réseau: charge réseau en dents de scie avec de gros téléchargement et envois espacés de temps sans utilisation du réseau

B) Seuls les octets nécessaires sont lus/modifié/écrit à distance sans copie en cache local
Avantage: pas de cache local donc pas de temps d'attente de "téléchargement" pour les gros fichier qui sont utilisable immédiatement, en cas de coupure réseau ou plantage du client les modifications étant faites au fur et à mesure les pertes de travail peuvent être moins grandes
Défaut: si le client plante lors de la modification d'un fichier, le fichier peut être corrompu sur le serveur
Réseau: charge réseau stable mais plus continue dans les temps

A noter que dans le cadre de TC je pense que dans le cas A les performances de lecture écriture seront plus élevées car faite en cache contre de long temps de transferts réseau à l'ouverture et fermeture des conteneurs, alors que dans le cas B les performances seront limitée par l'interface réseau et ce que peut "débiter" le serveur par contre les temps d'attente à l'ouverture et la fermeture sont inexistant ou presque.

Perso je pense et j'espère que ce qui est utilisé par les OS dans leur gestion des lecteurs réseau et le cas B

---------------
n°2977638
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-01-2011 à 16:43:15  profilanswer

désolé superjarod, je ne connais pas Linux pour t'aider

---------------
n°2977650
asmomo
Posté le 16-01-2011 à 17:28:13  profilanswer

Perso j'ai un conteneur de 400Go que je lis à distance, il est clair que les 400Go sont pas en cache ! Les performances sont identiques à n'importe quel fichier sur mon réseau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2977779
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-01-2011 à 12:04:38  profilanswer

Donc on serai dans le cas B, c'est bon a savoir.

Superjarodd, à la réflexion, peut-être n'as-tu pas formaté la "partition" contenue dans ton conteneur caché.

---------------
n°2977891
superjarod​d
Posté le 17-01-2011 à 21:15:02  profilanswer

Lorsque je fais un fdisk -l j'ai ceci :  

/dev/sdk1   *           1       30162     7962584    7  HPFS/NTFS

Le NTFS devrait être lu pourtant  :??:

Edit : depuis un Windows, la partition est bien détectée (elle fait 5.9 Go) mais le système me propose de la formater. Donc cela doit bien venir du système de fichiers, même si je ne vois pas en quoi je peux changer cela (j'ai juste mis NTFS quand j'ai tout préparé, je ne pourrai pas faire autre chose même si je recommence...)

Savez-vous s'il est possible de ne formater que la partition cachée ? Je ne voudrais pas tout recommencer mais je ne sais pas si c'est possible.

Message édité par superjarodd le 17-01-2011 à 21:28:24
n°2978065
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-01-2011 à 22:16:22  profilanswer

Pour formater le volume caché il faut qu'il soit monté.

Quel est ton conteneur ? une partition ? un fichier ?
Stocké où ?

---------------
n°2978191
superjarod​d
Posté le 19-01-2011 à 19:40:51  profilanswer

Le conteneur est un fichier txt de 7.5 Go, qui prend toute la place sur la clé.

n°2978270
c_planet
Posté le 20-01-2011 à 01:38:29  profilanswer

si ta clé est en fat, c'est râpé pour tout ce qui dépasse 4go, même si elle contient un volume tc ntfs.

Message édité par c_planet le 20-01-2011 à 01:40:25
n°2978392
BanditFlo
Posté le 20-01-2011 à 19:44:23  profilanswer

Le SHA-3 sera designé quand? :o

n°2978419
artiflo
Posté le 20-01-2011 à 21:27:08  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Le SHA-3 sera designé quand? :o

En 2012, le troisième et dernier tour à commencé le mois et dernier. Mais le SHA-3 sera un algo de génération d'empreinte (hash) pas de chiffrement.

Dans le cas de TC, la qualité de l'algorithme de génération d'empreinte n'est qu'une part de la sécurité du fait du tout puissant PBKDF2 [:vince13] qui peut gommer les lacunes d'un algorithme générateur d'empreinte moyen/vieillot comme par exemple le RIPEMD-160.

n°2978447
BanditFlo
Posté le 21-01-2011 à 03:07:59  profilanswer

:whistle: :o

Message cité 1 fois
Message édité par BanditFlo le 22-01-2011 à 08:27:39
n°2978459
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-01-2011 à 10:18:25  profilanswer

Pareil. (je sais, post inutile, mais ça été plus fort que moi).

Message édité par Teto le 22-01-2011 à 09:19:38
n°2978556
artiflo
Posté le 22-01-2011 à 02:27:54  profilanswer

Keep your secret, secret.

Mais un sondage anonyme serait le bienvenue :)

n°2978877
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-01-2011 à 16:56:00  profilanswer

Trouvé ce topic dans la signature de Paradox. Je plante mon drap, ça m'intéresse grandement, j'ai DL TC voilà 1 an en faisant mon mémoire quand un pro de la sécurité m'en a parlé. :jap:

Je risque de venir poser des questions cons. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°2978924
superjarod​d
Posté le 24-01-2011 à 21:17:46  profilanswer

Bonjour,  

Concernant mon problèmes quelques messages plus haut, il est résolu, j'ai reformaté la clé et ai tout repris de zéro, désormais cela fonctoinne bien (XP et Ubuntu).

Merci pour votre aide !

n°2979185
superjarod​d
Posté le 26-01-2011 à 20:46:15  profilanswer

Non finalement, ça a recommencé... Ca marche bien 3 jours et le 4 ça ne fonctionne plus, pourtant je n'ai rien changé ! Je n'y comprend rien du tout... Toujours cette erreur "mount: vous devez spécifier le type de système de fichiers"

n°2979220
lagren
Posté le 27-01-2011 à 02:26:48  profilanswer

Bonjour, pour info pour ceux qui auraient le meme probleme:

j'ai un un disque entierement crypte (disque non systeme) sous 7

apres un redemarage le disque ne s'est pas monte automatiquement lorsque j'ai fait "automount"

j'ai donc du le faire manuellement mais lorsque j'ai ensuite voulu y acceder windows m'a demande si je voulais le formater (partition non reconnue)

j'ai donc fait quelques recherches sur le site de truecrypt et ca m'a conseille un scandisk qui m'as dit que la partition etant raw il ne pouvait rien faire. Ensuite j'ai lu sur le net de restaurer l'en-tete du volume mais ca n'a rien change. Acronis Disk Director idem. Vu que la partition est en mode raw je ne pouvait pas non plus utiliser de logiciels de recuperation de fichiers effaces (fallait deja que je formate et c'etait pas mon but)

J'ai ensuite tente de lire les 79 pages du topic mais arrive a 32 (+ les articles d'Arti), j'ai lache...

J'avais plusieurs fois lu d'utiliser Photorec et Testdisk mais ca ne donnait rien car je recherchais des partitions NTFS. En fait il faut selectionner "aucun systeme" puis, pour Testdisk, aller dans les secteurs de boot et le laisser les re-ecrire en choisissant ntfs. Par contre ca m'as juste permis d'y avoir acces et de les copier ailleurs, sous windows la partitions est toujours illisible. Sinon, Photorec permet aussi de retrouver l'ensemble des fichiers mais il les recopie en vrac dans un seul et meme dossier donc pas tres pratique auqnd on parle de 180Go de donnees...

Message cité 1 fois
Message édité par lagren le 27-01-2011 à 03:06:50
n°2979226
Batman-Fr