Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2973600
canard rou​ge
coin coin
Posté le 18-12-2010 à 17:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
non c'est bien ça, les raccourcis seront bien conservés même si les objets pointés par ces raccourcis ne sont plus accessibles (cause conteneur démonté)

un petit coup de ccleaner est alors le bienvenu pour 'nettoyer'.

Message édité par canard rouge le 18-12-2010 à 17:20:50

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 17:19:51  profilanswer

n°2973629
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 18-12-2010 à 19:05:25  profilanswer

Asegard a écrit :

Hello !

Dites, une question sans doutes bête mais bon:

Imaginons que j'ai créé un conteneur, avec dedans tout ce qui a de plus classique: image, vidéo, fichier genre word excel.

Si je monte ce conteneur, et que je consulte les images qui sont dedans.
Celle ci vont forcément se retrouver dans le cache du pc, ou le fichier d'échange, ou je ne sais pas trop quoi.

Alors meme si apres je démonte mon conteneur, et que les fichiers ne sont plus accessible, on doit quand même pouvoir voir que j'ai consulter les fichiers en question non ? Dans les fichiers récents ou autre.

Y'a un truc que j'ai loupé ou.... ?

C'est bien ça. Tous les fichiers consultés seront toujours accessible dans le cache ou la veille prolongé. C'est expliqué dans la documentation de truecrypt.

D'où l'intérêt du FDE qui protège complètement de ce genre de problème :) J'avais fait un tuto pour le dualboot FDE Windows/linux, il suffit de prendre que la première partie du tuto pour avoir le Windows en FDE.

Citation :

System encryption provides the highest level of security and privacy, because all files, including any temporary files that Windows and applications create on the system partition (typically, without your knowledge or consent), hibernation files, swap files, etc., are always permanently encrypted (even when power supply is suddenly interrupted). Windows also records large amounts of potentially sensitive data, such as the names and locations of files you open, applications you run, etc. All such log files and registry entries are always permanently encrypted too.

Message édité par artiflo le 18-12-2010 à 19:08:01
n°2973681
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-12-2010 à 23:00:10  profilanswer

Exactement.
Tu peut aussi désactiver "l'enregistrement" des raccourcis des dernier documents consultés.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2973757
Asegard
Posté le 19-12-2010 à 15:09:18  profilanswer

et vous tous qui utiliser TC, vous avez tous un dualboot comme expliqué au dessus ? Vous nettoyez a chaque fois votre historique et tout le reste pour ne pas laisser de traces ?

Autant je comprend a quoi peut servir de crypter ses données, autant c'est la manière de s'en servir au quotidien, facilement, mais en gardant un niveau de sécurité élevé, que je ne vois pas bien :/

Dans le 1er post, il est conseillé de sauvegarder régulièrement ses données, au cas ou on oublie le mot de passe de son conteneur par exemple.
Mais si c'est dans un conteneur, c'est parce que c'est à garder confidentiel. Si on les sauvegarde simplement sur un autre disque dur par exemple, bah on perd la confidentialité en question.

Enfin je sais pas, ça me parait compliqué à utiliser chaque jours :/

Message édité par Asegard le 19-12-2010 à 17:28:30
n°2973786
artiflo
Posté le 19-12-2010 à 19:36:30  profilanswer

Un dual-boot ça sert que si tu veux faire du Windows et du Linux.

Pour ce qui me concerne sur mon fixe j'ai uniquement des conteneurs qui sont sauvegardés avec la méthode de asmomo vers des conteneurs sur un NAS expliqué ici.

C'est uniquement sur mon ordinateur portable qui a un facteur de vol/perte beaucoup plus élevé que mon fixe sur lequel je suis en FDE. Je ne le backup pas, mais je m'en fous de tout perdre car c'est mon portable uniquement pour le boulot qui a toute les données sur les serveurs du boulot. J'ai une image disque faite avec Clonezilla si le FDE de mon portable pète.

n°2973854
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-12-2010 à 11:36:09  profilanswer

@Asegard:
Historiquement j'ai commencé à utiliser TC (et encore avant CrossCrypt) car quand j'étais au lycée un jour un de mes camarade à fouillé mon HDD pour lancer en cours la lecture d'un film récupéré à l'internat du genre que tu ne passe pas en cours (ou alors en section bio pour un cours sur la reproduction ^^) et cela avec le prof à moins de 2m.

Pour éviter cela dans le futur j'ai alors choisi de rendre certaines catégorie de fichier inaccessibles via un chiffrage.

Ensuite en travaillant j'ai alors chiffré sur mon portable certaine informations comme le plan d'adressage, le schéma réseau ou des mots de passes.
Pour ce qui était de l'historique je l'effaçais de temps en temps à la main mais pas systématiquement.
Et de toute façon c'est le genre d'info que tu t'attend à avoir dans le PC d'un type de l'informatique alors osef de voir le raccourcis dans les documents récents du moment que l'information (le contenu du fichier) reste inaccessible peut importe de montrer qu'elle "existe" car un "attaquant" saurai déjà que ce genre d'info existe.

Actuellement j'utilise TC pour stocker des données perso comme mes comptes, ou alors pour bloquer l'accès à certains fichiers à des mineurs (allez soyez franc, qui d'autre parmi les plus jeunes en profitent pour cacher du pr0n à leur parents ?) ou encore pour bloquer l'accès à des fichier à l'origine "douteuse".
Et dans ce dernier cas c'est un peut osef qu'il apparaise dans l'historique des documents car il est d'une part limité en nombre (15 documents sur X dizaines/centaines/milliers de MP3/DivX/ISO -barrez les mentions inutiles-) et d'autre part je pense qu'en cas de problème c'est un indice et pas une preuve (puisque que le fichier en lui même reste inaccessible tant que je ne donne pas le mot de passe ce qui est contraire à la loi et est une cause aggravante en cas de condamnation je le rappel, ensuite libre à chacun de faire ces choix "stratégique" ).

Ensuite bien sûr si c'est pour cacher une activité secrète (tu est un espion transfuge russe à la solde de la mafia mexicaine sous couverture japonaise, ou sinon une bête et illégale "double comptabilité" ) alors oui il faut penser à ne pas laisser trainer ce genre d'indice.

Mais dans ce cas d'un tu ne viens pas en parler ici pour garder un max de sécurité, et de deux tu te dirige plutôt vers du FDE (Windows totalement chiffré dés le démarrage) et donc tu te moque un peut de ce genre d'enregistrement.

Par contre en cas d'utilisation de données confidentielles dans un cadre de mobilité (clef usb par exemple) alors là oui il faut penser à ce genre de traces et un petit CCleaner est le bienvenu (mais alors ce pose la question de la sureté du poste que tu utilise: keyloger, aspirateur de fichier consultés etc etc...).

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2973888
zelor33
Posté le 20-12-2010 à 13:31:32  profilanswer

j'ai deja utiliser trucrypt par le passée mais je voudrais savoir si il est possible par exemple de cree un container (donc un dossier) sur une clef usb, mais qui ne serai ouvrable que lorsque j'insert la clef sur un ordinateur bien precis ?

n°2973910
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-12-2010 à 14:38:36  profilanswer

De base non.
Il n'y a pas de moyen dans TC pour "identifier" le PC pour ouvrir un conteneur.

Par contre il est possible de "contourner" le problème en utilisant un fichier mot de passe qui sera stocké sur le pc voulu.
De plus il doit bien exister un fichier système "signature" utilité par windows qui serai unique, non modifié et créé lors de l'installation mais pour ça faut aller voir dans les suget sur windows.

Une autre possibilité est d'utiliser un script qui a partir du nom du pc (l'UID il me semble), d'un mot de passe et d'un fichier vas réaliser autre mot de passe que tu ne connaitra pas.

Imaginons la fonction f calculant le MD5 de x
avec x=(mot de passe+ UID)

f(x) deviens donc le mot de passe du conteneur (en plus du fichier) que tu ne connais pas directement.

Ainsi tu ne pourra pas ouvrir le conteneur sur un autre PC car d'un le fichier ne sera pas présent et de deux l'UID du pc utilisé par le script sera différent.
(Attention car cela ne protègera pas non plus d'une "attaque" en copiant le fichier et en calculant f(x) à la main après avoir récupéré l'UID et le mot de passe)

---------------
n°2973957
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 20-12-2010 à 20:25:31  profilanswer

Salut,  

Est-ce qu'il y a un moyen simple d'augmenter la taille d'un conteneur ?
Genre j'ai un container de 250Go, je voudrai le passer à 400 voir 450 (sur un disque de 500). Je trouverai bien 250Go de tampon, mais ça double la copie ... y'a un autre moyen plus simple ?

Merci :jap:

n°2973966
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-12-2010 à 21:08:48  profilanswer

non, faut en créer un autre et tout transférer
bonjour la place et le temps pour le faire

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 21:08:48  profilanswer

n°2973979
zelor33
Posté le 20-12-2010 à 21:59:25  profilanswer

:/ dommage
truecrypt c'est vraiment bien mais il y a quand meme encore de la simplicité à rajouter ... surtout pour une utilisation quotidien et securisé à la fois

n°2973989
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-12-2010 à 22:32:05  profilanswer

Le problème zelor c'est que plus tu simplifie et moins tu sécurise au bout d'un moment.
Ou alors c'est pour ne plus rien contrôler par toi-même

---------------
n°2974214
zelor33
Posté le 22-12-2010 à 00:16:26  profilanswer

en faite je voulais juste un conteneur dans l'ordi qui ne s'ouvre que lorsque j'insere une clef usb :( comme un coffre fort virtuel

Message édité par zelor33 le 22-12-2010 à 00:16:43
n°2974230
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-12-2010 à 10:17:24  profilanswer

Alors c'est presque "plus simple".
Ton conteneur est stocké sur le pc et le fichier clef sur la clef usb.
Eventuellement un script pour faciliter l'ouverture

---------------
n°2974233
FRandon
Posté le 22-12-2010 à 10:37:39  profilanswer

ouais, un petit .bat qui se lance en autorun :love:

---------------
Cdlt,
n°2974257
zelor33
Posté le 22-12-2010 à 13:02:15  profilanswer

oui mais sur un mac y a pas de .bat je crois :/ comme je passe souvent de os x à win seven frequement :/

n°2974260
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-12-2010 à 13:11:45  profilanswer

Raaaah
Mais tu ne donne pas toute les information non plus !

Au début tu dis un truc laissant penser que le conteneur est sur un support amovible devant s'ouvrir sur un seul pc.

Ensuite tu précise que non le conteneur reste dans le pc.

Puis tu change pour un mac !

Donne toutes les info dés le début sans changer en cour de route sacrebleu !

---------------
n°2974261
ParadoX
Posté le 22-12-2010 à 13:17:31  profilanswer

n°2974287
zelor33
Posté le 22-12-2010 à 13:35:37  profilanswer

LimDul a écrit :

Raaaah
Mais tu ne donne pas toute les information non plus !

Au début tu dis un truc laissant penser que le conteneur est sur un support amovible devant s'ouvrir sur un seul pc.

Ensuite tu précise que non le conteneur reste dans le pc.

Puis tu change pour un mac !

Donne toutes les info dés le début sans changer en cour de route sacrebleu !

:lol:  

en faite je cherchais surtout une solution assez polyvalente, fiable je ne crains pas trop la securité "exterieur" mais plutot celle au niveau du hacking de mon ordi

n°2974720
Asegard
Posté le 25-12-2010 à 18:46:49  profilanswer

Bien le bonjour !

Je me suis mis à la lecture du topic, j'en suis à la page 39 :D, c'est toujours sympa de reprendre depuis le début.

Une question:

Mon disque principal est un 500Go, avec:
- Une première partition C: de 100Go pour Windows, mes programmes et mes jeux installés
- Une 2ème partition D: de 150Go avec un dossier "Programmes" pour mes setup de programmes, un dossier "doc divers" avec mes fichiers word, excel sans importance ou des fichiers bancaires perso plus importants, un dossier "Photos" avec bah des photos :D, et un dossier "Mes documents" avec mon dossier iTunes, Mes vidéos, Mes images.
- Une 3ème partition E: du reste de la taille de mon dur, avec quelques films et truc à la con.

J'ai un 2ème disque dur de 250Go, avec une partition de 50Go pour un XP de secours, et une partition de 200Go sur lequel je fais des sauvegardes régulières de certaines de mes données avec SyncBack avec plusieurs profils, pour :
Mon fichier .pst, mes profils firefox, mes mails Thunderbird, mon dossier Mes documents, mon dossier doc divers, mon dossier photos et mon dossier programmes.
Cette sauvegarde est réalisée à l'identique dur un disque externe un peu moins souvent.

Pour la sauvegarde en elle meme, je serai bien tenter de passer au cryptage pour protéger ces fichiers, sauf que je ne sais pas ce qui serai le plus pratique; faire un fichier conteneur, ou dédié une partition du disque dur.

Faire un gros fichier conteneur dans mon disque de 250Go que je monte, dans lequel je sauvegarde avec syncback, et que je démonte apres ?
Réserver une partition complète de ce disque dur pour la sauvegarde?
Pareil pour mon disque dur externe d'1To qui ne bouge pas de chez moi, lui faire une partition précise ou un conteneur?

Et surtout, en dehors de la sauvegarde, comment crypter ces différents éléments sur mon disque principal ?
Faire un conteneur pour chaque type d'éléments à crypter ? Réserver une partition? Je vois pas bien comment organiser mes fichiers dans ce cas, parce que du coup lors de ma sauvegarde automatique, je vais devoir sauvegarder certains élements non cryptés, d'autres pour lesquels il faut que j'ai déjà monté mon volume crypté..

Enfin je sais pas si vous me comprenez bien, mais je vois pas bien comment faire :/

Merci de votre aide :)

Message édité par Asegard le 25-12-2010 à 19:08:03
n°2974742
artiflo
Posté le 25-12-2010 à 21:41:04  profilanswer

Concernant la question partition conteneur ou fichier conteneur. Les 2 moyens se valent, au niveau performance je ne crois pas me souvenir qu'il y ais de grosse différence. L'avantage du fichier conteneur c'est qu'il est mobile, tu peux le passer d'un disque à l'autre, l'avantage de la partition conteneur c'est que tu as moins de risque de faire des conneries de manipulation (delete par erreur).

Pour ma part je suis plutôt partition conteneur parce que j'ai plusieurs disques et que c'est plus simple pour moi à gérer. Mais c'est vrai que les fichier sont bien si tu veux de surcroit les sauvegarder sur dropbox par exemple.

Pour ce qui est de la question sauvegarde, va au plus simple.
1 / Tu te fais un bon gros conteneur (fichier ou partition).
2 / Tu l'ouvre, il apparait comme une partition.
3 / Tu sauvegarde tout dedans comme un bourrin.
4 / Tu le referme.

n°2974744
artiflo
Posté le 25-12-2010 à 22:01:42  profilanswer

Aller hop, j'ai fait une réponse plus complète à la question Fichier vs Conteneur http://www.artiflo.net/2010/12/les [...] partition/

n°2974903
FRandon
Posté le 27-12-2010 à 18:29:53  profilanswer

Des retours sur TrueCrypt avec un netbook sous atom ?
j'ai un container de 4Go qui me sert à répliquer quelques logiciels et des données depuis mon poste principal. j'ai un plus firefox et thunderbird comme ça j'emmène mes mails et le web en voyage comme si j'étais toujours sur le même PC, c'est assez pratique.

sauf que j'ai l'impression que ça rame pas mal, je proc semble encore plus solicité qu'à l'habitude...

---------------
Cdlt,
n°2974914
artiflo
Posté le 27-12-2010 à 19:21:44  profilanswer

Cela m'intéresse aussi, car je compte faire une FDE pour windows XP sur un nettop celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107403.html

Tu pourrais en dire plus sur le matos que tu utilise, parce que des atom il y en a plein :)

n°2974937
FRandon
Posté le 27-12-2010 à 22:15:02  profilanswer

Asus 1005PE :

Atom N450 1,66Ghz
1Go RAM
250Go HDD (pas rapide)
W7 starter

pas mal ton futur :)

---------------
Cdlt,
n°2974941
ParadoX
Posté le 27-12-2010 à 23:09:19  profilanswer

Merci a tous de faire vivrece topic :)  
On se revoit en janvier :o
 :hello:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2975201
asmomo
Posté le 29-12-2010 à 18:12:01  profilanswer

zelor33 a écrit :

:lol:  

en faite je cherchais surtout une solution assez polyvalente, fiable je ne crains pas trop la securité "exterieur" mais plutot celle au niveau du hacking de mon ordi

Si ton ordi n'est pas dans un endroit secure, il n'y a aucun logiciel qui va pouvoir t'aider.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2975202
asmomo
Posté le 29-12-2010 à 18:21:39  profilanswer

artiflo a écrit :

Aller hop, j'ai fait une réponse plus complète à la question Fichier vs Conteneur http://www.artiflo.net/2010/12/les [...] partition/

Pour la partition, si je ne m'abuse il faut quand même faire une manip' sinon windows te la trouve corrompue et te propose de la formater, ce qui rend plutôt "facile" de l'effacer je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2975230
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-12-2010 à 01:22:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la partition, si je ne m'abuse il faut quand même faire une manip' sinon windows te la trouve corrompue et te propose de la formater, ce qui rend plutôt "facile" de l'effacer je trouve.

Oui, si je me souviens bien il faut lui retirer la lettre de lecteur qui lui est attribuée.

---------------
n°2975232
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-12-2010 à 01:30:13  profilanswer

Pour ceux qui se posent des question pour TC sur netbook.
Pour le moment ma réponse la plus proche remonte à bientôt deux ans déjà: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2763686

Je cite: En effet une moyenne de -1,21% en écriture cryptée contre -20,7% en lecture cryptée.

Cela était avec une v5.0 et un P4, je suppose qu'avec l'amélioration de TC et notamment la prise en compte du multicore, sur un Atom la baise de performance devrai être relativement moindre bien que moins performant en absolu.

---------------
n°2975233
grumpy_dog
Posté le 30-12-2010 à 02:03:21  profilanswer

Je me facilite la vie depuis peu avec ce script go.bat glissé dans C:\Windows. Il permet à lui seul de monter et démonter le volume. Je l'appelle simplement avec WIN+R et je tape "go".

Pour l'instant, je n'ai pas eu de souci avec ce type de .bat. D'autres ont-ils eu moins de chance ?

Je pense surtout à  la fermeture forcée, qui endommagerait peut-être des fichiers en cours d'utilisation et à des problèmes de sécurité (mot de passe en clair quelque part dans la console, etc.).

Code :
  1. @echo off
  2. set drive=s
  3. set path="C:\Users\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
  4. set truecrypt="C:\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe"
  5. if exist %drive%: goto dismount
  6. goto mount
  7. :dismount
  8. %truecrypt% /q /b /d%drive% /f /w /s
  9. exit
  10. :: q=quit b=beep d=dismount f=force w=wipe password cache s=silent no prompt
  11. :mount
  12. title password
  13. set /p thepass="password : "
  14. %truecrypt% /q /b /v%path% /l%drive% /p %thepass% /m rm /e
  15. :: set /p thepass="password : "=dos prompt v=volume l=letter /p %thepass%=password use m=mountoption rm=removable media e=explorer

source script

Message édité par grumpy_dog le 30-12-2010 à 13:18:58
n°2975324
FRandon
Posté le 30-12-2010 à 19:20:11  profilanswer

pas con le test sur %DRIVE% !
pas  comme moi qui ai fait 2 .bat [:ddr555]

---------------
Cdlt,
n°2975351
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-12-2010 à 23:59:54  profilanswer

Pas con en effet.
Sauf dans le cas où plusieurs clefs usb sont branchées et que l'une prend la lettre S...
Dans ce cas alors il vaudrai peut-être mieux faire un "démontage" depuis TC en cas de volume ouvert, retenter un test, et si S est toujours utilisé alors ne pas attribuer de lettre de lecteur pour que la première disponible soit utilisée.

---------------
n°2975485
FRandon
Posté le 01-01-2011 à 18:02:40  profilanswer

FRandon a écrit :

Des retours sur TrueCrypt avec un netbook sous atom ?
j'ai un container de 4Go qui me sert à répliquer quelques logiciels et des données depuis mon poste principal. j'ai un plus firefox et thunderbird comme ça j'emmène mes mails et le web en voyage comme si j'étais toujours sur le même PC, c'est assez pratique.

sauf que j'ai l'impression que ça rame pas mal, je proc semble encore plus solicité qu'à l'habitude...

Processeur pourri + disque dur pouri => transcoder le cache de firefox et l'écrire dans le conteneur coutent du temps or ce PC sert à 95% pour du surf

Du coup je me suis créé un ramdrive de 16Mo dans lequel j'ai déplacé le cache de firefox.
Ce ramdrive est remis à zéro en cas de reboot ou shutdown donc c'est pas ultra grave si le cache de firefox n'est plus chiffré
ça va plus vite pour ce qui est de la navigation :jap:

Message édité par FRandon le 01-01-2011 à 18:03:33

---------------
Cdlt,
n°2975715
Gluonk
Kopin
Posté le 03-01-2011 à 16:53:18  profilanswer

Salut, j'ai juste besoin d'une petite info : sur cette page on peut lire  

Citation :

You can also mount a partition or dynamic volume using its volume name (for example, /v \\?\Volume{5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a}\). To determine the volume name use e.g. mountvol.exe.

Sauf que je ne comprend pas de quoi ils parlent. Apparemment mountvol.exe c'est un truc qui existe dans Windows XP, mais si je le lance dans Démarrer>Exécuter, ça ouvre une fenêtre MS-DOS qui se referme immédiatement  :o  

Quelqu'un peut m'aider à savoir comment obtenir ces noms de volumes bizarres?

edit : je précise que c'est pour une partition entièrement chiffrée... Plutôt que de devoir taper "\Device\Harddisk2\Partition1" je préfèrerais utiliser la méthode du GUID, parce que comme je n'ai jamais le même nombre de HDD connecté à mon PC, Harddisk2 se change en Harddisk3, etc... Donc ils n'ont jamais les mêmes numéros.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 03-01-2011 à 17:15:54

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2975719
Gluonk
Kopin
Posté le 03-01-2011 à 17:30:49  profilanswer

C'est bon, il suffit juste d'utiliser le logiciel SIW, il fournit le class GUID ;)

edit : Eh non, pas d'bol, tous les disques ont le même class GUID :o. pffffff.....

Message édité par Gluonk le 03-01-2011 à 21:44:33

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2975785
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-01-2011 à 02:01:02  profilanswer

Humm.
Ca ressemble un peut à une clef de registre.
Je regarderai un peut de ce coté demain si j'ai le temps.

---------------
n°2975805
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-01-2011 à 12:05:57  profilanswer

Alors...

Pour les partitions reconnues par Windows, tu peut avoir la liste des nom de volume en ligne de commande (pour rappel, pour éviter que la fenêtre ne se referme automatiquement il ne faut pas taper ses commandes dans le "démarrer>exécuter" mais dans une fenêtre de commande que l'on ouvre via "démarrer>exécuter>cmd" ).
La commande est tout simplement " mountvol/? "

Cela te liste les options possibles mais aussi les noms de volumes des partitions reconnues par windows.

Pour avoir les nom "GUID" des disques c'est différent:
Direction "Gestion de l'ordinateur" (clic droit sur poste de travail ou ordinateur et "Gérer" ).
Puis propriété sur un disque, onglet "détail" et là tu pourra trouver le nom qui t'intéresse.

Hélas je n'ai pas trouvé comment avoir le GUID d'un espace disque non partitionné.

---------------
n°2976122
Gluonk
Kopin
Posté le 06-01-2011 à 12:07:59  profilanswer

LimDul a écrit :

Alors...
Hélas je n'ai pas trouvé comment avoir le GUID d'un espace disque non partitionné.

Bah dans SIW il est indiqué, sauf que tous les disques ont le même (class GUID).
Sinon je constate qu'une fois de plus la doc fournie par les développeurs est à la hauteur de leur dévotion en matière d'ergonomie :

You can also mount a partition or dynamic volume => non
using its volume name => non, son GUID  :o  
{5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a} => késako? class GUID? tous les disques ont le même class GUID !

:pt1cable: bravo la précision

Y'a bien le numéro de série accessible via la commande "vol", mais on en fait quoi?

Message édité par Gluonk le 06-01-2011 à 12:08:22

---------------
n°2976124
Gluonk
Kopin
Posté le 06-01-2011 à 12:26:43  profilanswer

Concernant la commande mountvol, elle n'est pas trouvée malgré le fait que l'exécutable est bien présent.

J'ai donc crée un batch (placé sur le bureau) pour aller la chercher manuellement :

Code :
  1. @echo off
  2. cd..
  3. cd..
  4. cd..
  5. cd..
  6. cd c:
  7. cd WINDOWS
  8. cd system32\
  9. start mountvol.exe /?
  10. pause

Et comme d'habitude en MS-DOS, le batch n'en a rien à péter et ne fait strictement rien.
Je peux mettre start "" mountvol.exe /?, start mountvol.exe \?, start "" mountvol.exe \?, nada.

edit :
Retouche :

Code :
  1. @echo off
  2. cd..
  3. cd..
  4. cd..
  5. cd..
  6. c:
  7. cd WINDOWS
  8. cd system32
  9. start "" mountvol.exe /?
  10. pause

Mais une fenêtre se lance et disparaît automatiquement... :/

edit :
start "" /max /wait mountvol.exe /?
ne change rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 06-01-2011 à 12:40:14

---------------
n°2976136
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-01-2011 à 14:44:07  profilanswer

Essaie ceci:

Code :
  1. call mountvol
  2. pause

"call" à la place de "start"...

Ensuite je remarque que tu parle de "class GUID".
Tel que je le comprend, pour moi "class" c'est un type une catégorie/classe d'objet.
Ainsi le GUID {5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a} permet d'indiquer que c'est du type "espace disque non partitioné" si c'est un "class GUID" (typiquement j'imagine qu'il dois exister une commande demandant a quoi appartient tel ou tel octet du disque, si la réponse est ce GUID alors cela veut dire qu'il ne sont pas partitionnés, si la réponse est différente alors tu pourrais obtenir la partition au-quelle appartient tel ou tel octet)
Il faudrait voir s'il est possible de trouver un truc dans le genre "name GUID" à la place.
Mais je ne pense pas que ce soit possible (après tout il est possible d'avoir de l'espace disque non partitionné avant et après chaque partition, il faudrait alors préciser "l'espace disque situé après telle partition" ce qui ne dois pas être possible je pense car les partitions on justement pour rôle de "cartographier" le disque)

Autre solution aussi c'est de réaliser une partition mais de ne pas la formater et de lui retirer la lettre.
Ainsi ta partition aura son propre GUID.

Je voudrai par contre faire une petite "précision".

L'immense majorité des programmes "libres" sont certes gratuit tu l'aura déjà remarqué mais il sont aussi le plus souvent livré "tel quel".
En effet, les développeurs travail sur le programme la plupart du temps gratuitement et bénévolement.
Je trouve déjà formidable de trouver des programmes gratuit, fonctionnel et fiables (le plus souvent).
Ensuite le plus souvent ce qui manque est en effet la documentation.

Mais tu avouera qu'un développeur allemand débugant du code réalisé par un américain à la demande d'un espagnol à autre chose à faire qu'une documentation en français quand il ne parle qu'allemand.

Ensuite parfois il est possible de trouver quelques "bonnes âmes", comme ici, aidant bénévolement. Parfois ne comprenant pas un mot d'englais (je hais cette langue et oui je sais c'est idiot pour une personne travaillant dans l'informatique mais on vas pas s'étendre sur le sujet) mais tentant quand même d'aider.
Prenant du temps pour tester, corriger un script batch ou nous faire des analyses poussées lors d'un mémoire par exemple...

Merci donc de garder pour soi des phrases du genre "ça ça marche pas alors que les dev ont dis que oui", "vraiment pas efficace" et autres "documentation de merde" ou "manque de précision".

Exiger, dénigrer, ou envoyer paître les gents est le meilleur moyen de ne pas recevoir d'aide

Après il est possible de se tourner vers des solution payantes ou proposant un support payant bien que libre pour pouvoir "exiger" une documentation "précise".

Message édité par LimDul le 06-01-2011 à 15:18:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)