| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent : --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 21-11-2010 à 23:18:11 ![]() ![]() |
BanditFlo | Aura-on droit un jour de mettre des "é" par exemples dans les mots de passe? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Faites une recherche sur les message de notre cher artiflo.
Message édité par LimDul le 27-11-2010 à 15:40:01 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
The_chosen_one There can only be one ! | Je pensais surtout à des problèmes de fragmentation : en mode "partition", j'ai qu'un seul niveau de fragmentation, en mode "fichier", j'ai deux niveaux. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Une fois ton fichier conteneur créé sa fragmentation ne changera pas car sa taille est fixe.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 28-11-2010 à 02:04:39 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
grozibouille | J'ai une petite question pratique concernant le déni plausible que permet TC (et d'autres logiciels de chiffrement).
Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 28-11-2010 à 12:13:00 |
Publicité | Posté le 28-11-2010 à 12:27:58 ![]() ![]() |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BanditFlo | Sinon, Stoned, ça marche bien, pour ouvrir une partition chifrée? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Le volume caché ne peut pas faire plus de la moitié du total il me semble. Sinon, le déni plausible est quand même relatif, si en face t'as qq1 qui connaît TC, il connaît de toute façon cette fonction. Et il me semble même que le header est à un endroit fixe donc il doit y avoir moyen de prouver qu'il est là. Je pense que ça peut être utile aux USA quand la TSA (l'organisation qui assure la sécurité des vols) te demande le mdp, ils iront pas chercher trop loin (en fait ils ne le demanderont sûrement pas, par contre si le PC demande un mdp au boot, là oui, et on peut avoir un OS caché). Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 28-11-2010 à 15:51:44 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
BanditFlo |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Lors de la première sauvegarde ou lors d'une sauvegarde complète. OR avec un robocopy (je préfère à xcopy) tu peut ne copier que les nouveau fichiers ou les fichiers modifiés et donc là hop super rapide.
Mais dans ce cas tu ne peut pas remplir le conteneur "normal" avec plus de 2Go de data sous peine d'écraser des data contenues dans le caché.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
BanditFlo |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | A condition d'entrer le mot de passe du conteneur caché ! --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tien, j'aurai plutôt pensé l'inverse ! --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
BanditFlo | c'est vrai, mon conteneur est bien fat32 et le volume caché est bien ntfs, je confirme la non-limitation. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Mon idole http://www.schneierfacts.com/facts/top |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Absolument pas.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Foxus666 | je voulais savoir si il existe une appli comme truecript (fichier container, etc) sur plate forme android (tablettes, pc portables) ?
Message édité par Foxus666 le 05-12-2010 à 16:49:10 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Je suis d'accord. |
BanditFlo | juste une question comme ça, la version 512b de serpent, mentionnée sur wiki ( |
artiflo Un est tout, tout est un. | J'ai jamais vu ni l'un ni l'autre. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Il est vrai que le même mot de passe chiffrant deux en-tête différents entrainerai une baisse de sécurité (plus un mot de passe est utilisé et plus il s'affaiblit) d'autant plus qu'en récupérant deux en-tête chiffrés avec le même mot de passe on pourrait alors surement analyser certaines différences et casser plus facilement le mot de passe.
asmomo |
geklande | Bonsoir,
|
The_chosen_one There can only be one ! |
|
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 18-12-2010 à 02:39:56 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |