| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent : --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 14:23:31 ![]() ![]() |
ParadoX | 1er post mis a jour avec "chiffré" a la place "d'encrypté", ainsi que "monté" a la place des mounts Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 16-02-2010 à 08:47:38 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. | Mon héros Message édité par artiflo le 16-02-2010 à 09:12:15 |
ParadoX |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Et voila le principal:
Source: légifrance.gouv.fr Il y a aussi d'autre articles mais qui sont soit dépassés soit plus ou moins abrogés (comme par exemple la limitation de la longueur des clefs, inutile puisque que la loi t'oblige à donner les clefs, algorithmes, mot des passe etc etc (le terme "convention" regroupe beaucoup de choses) rendant par là caduc tout les truc de tiers de confiance chez lequel tu devais déposer une copie de tes clefs) Message édité par LimDul le 16-02-2010 à 19:43:34 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | Si c'est le disque total qui est chiffré, il apparait comme vierge, dans ce cas, comment peuvent t'ils prouver qu'il n'est pas vierge mais chiffré?
Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 18-02-2010 à 12:33:22 |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
SarangDo | Tu peux en dire + sur les "header"? Evidemment on peut rien prouver sans le code, le contraire serait délirant Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 18-02-2010 à 17:12:57 |
|
Publicité | Posté le 18-02-2010 à 17:57:31 ![]() ![]() |
BanditFlo | Dîtes, il est sûr ou pas à coté de logiciels payant comme PGP?
|
BanditFlo | Et puis PGP pas besoin de connaître le mdp pour pouvoir ouvrir l'archive, enfin cryptage asymétrique quoi |
|
SarangDo | Un fichier en guise de pass reste dans tout les cas bien + protecteur qu'un mdp de x caractères, non? Message édité par SarangDo le 25-02-2010 à 05:02:18 |
SarangDo | C'est quoi le FDE? Et pourquoi pas en mobile? Si y'a 5000 fichiers sur ta clé USB, c'est pas évident de trouver la key file, et elle peut aussi être ailleurs! Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 25-02-2010 à 11:44:41 |
ParadoX | Une copie d'une keyfile fonctionnera-t-elle ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pass et keyfile.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
frandon Citation personnelle associée | a quoi bon un mot de passe solide par dessus un keyfile étant donné qu'un mot de passe solide semble incrackable pour le moment ? --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Tu aura remarqué les "" à "solide".
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo | Et puis retenir un bon mdp de plus de 30 caractères c'est quand même tendu. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
frandon Citation personnelle associée | "http://forum.hardware.fr" ça commence a être solide et n'importe qui ici est capable de le retenir --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | oui mais probablement dans les dico... --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | artiflo donc en gros, une clé texte serait beaucoup + longue à trouver qu'un fichier sur le PC... Mais si y'a plusieurs fichiers comme keyfile? La c'est plus des heures mais des semaines voir années qu'il faudra
Oui mais tu peux le prononcer au cours d'une discussion, donc ça va pas... Bon ok Message cité 2 fois Message édité par SarangDo le 27-02-2010 à 16:40:37 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
|
Message édité par artiflo le 12-03-2010 à 11:38:20 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oula, que de questions et d'amalgames. Si un "formatage" fait par TC prend autant de temps c'est qu'il remplis le conteneur de données aléatoires. ceci pour éviter de pouvoir faire la différence entre un espace vide de ton conteneur et des données stockée. Le terme crypter et ses dérivé font peut-être parti du dico de firefox. Mais c'est pas avec ce "dico" que je vais faire la correction d'un rapport. Il ne "corrige" que l'orthographe et ne se préoccupe pas de vérifier si le terme est juste d'un point de vu grammatical, lexical ou sémantique. Alors même si ce terme est inclus dans certains dico, l'utiliser reste une faute de français.
Un fichier ne peut par "pourrir" ou mourir, sa santé dépend directement de l'état de santé du support su lequel il est enregistré. Chacun est libre de chiffrer ce qu'il veut. Message édité par LimDul le 13-03-2010 à 14:55:50 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je n'ai personnellement pas testé le volume dynamique dont la taille augmente à mesure que tu y ajoute des données.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En dehors d'un volume dynamique, il n'est pas possible d'étendre un conteneur. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |