Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2929648
Tiftif
Posté le 14-02-2010 à 14:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf... domage... je vais donc virer la partition et utiliser un conteneur.
sur un disque externe ca n'a pas grande utilité alors;)

merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 14:23:31  profilanswer

n°2930010
asmomo
Posté le 16-02-2010 à 02:49:27  profilanswer

Exact, c'est plutôt pour un DD interne que personne ne soupçonnera (jusqu'à un peu chercher, bien sûr).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2930016
ParadoX
Posté le 16-02-2010 à 08:47:33  profilanswer

1er post mis a jour avec "chiffré" a la place "d'encrypté", ainsi que "monté" a la place des mounts :o
Pour le paragprahe legal, vous avez des references ou liens ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 16-02-2010 à 08:47:38

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2930019
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-02-2010 à 09:10:39  profilanswer

Mon héros :D

EDIT : Aie je viens de tomber sur un chiffrage. C'est chiffrement pas chiffrage :)

Message édité par artiflo le 16-02-2010 à 09:12:15
n°2930020
ParadoX
Posté le 16-02-2010 à 09:12:11  profilanswer

n°2930242
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-02-2010 à 19:37:52  profilanswer

ParadoX a écrit :

1er post mis a jour avec "chiffré" a la place "d'encrypté", ainsi que "monté" a la place des mounts :o
Pour le paragprahe legal, vous avez des references ou liens ? [:transparency]

Et voila le principal:

Citation :

Article 434-15-2
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 31 JORF 16 novembre 2001

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende [*taux*] le fait, pour quiconque ayant connaissance de la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie susceptible d'avoir été utilisé pour préparer, faciliter ou commettre un crime ou un délit, de refuser de remettre ladite convention aux autorités judiciaires ou de la mettre en oeuvre, sur les réquisitions de ces autorités délivrées en application des titres II et III du livre Ier du code de procédure pénale.

Si le refus est opposé alors que la remise ou la mise en oeuvre de la convention aurait permis d'éviter la commission d'un crime ou d'un délit ou d'en limiter les effets, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Citation :

Article 132-79
Créé par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 37 JORF 22 juin 2004

Lorsqu'un moyen de cryptologie au sens de l'article 29 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a été utilisé pour préparer ou commettre un crime ou un délit, ou pour en faciliter la préparation ou la commission, le maximum de la peine privative de liberté encourue est relevé ainsi qu'il suit :

1° Il est porté à la réclusion criminelle à perpétuité lorsque l'infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle ;

2° Il est porté à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle ;

3° Il est porté à vingt ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de quinze ans de réclusion criminelle ;

4° Il est porté à quinze ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de dix ans d'emprisonnement ;

5° Il est porté à dix ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de sept ans d'emprisonnement ;

6° Il est porté à sept ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement ;

7° Il est porté au double lorsque l'infraction est punie de trois ans d'emprisonnement au plus.

Les dispositions du présent article ne sont toutefois pas applicables à l'auteur ou au complice de l'infraction qui, à la demande des autorités judiciaires ou administratives, leur a remis la version en clair des messages chiffrés ainsi que les conventions secrètes nécessaires au déchiffrement.

Source: légifrance.gouv.fr

Il y a aussi d'autre articles mais qui sont soit dépassés soit plus ou moins abrogés (comme par exemple la limitation de la longueur des clefs, inutile puisque que la loi t'oblige à donner les clefs, algorithmes, mot des passe etc etc (le terme "convention" regroupe beaucoup de choses) rendant par là caduc tout les truc de tiers de confiance chez lequel tu devais déposer une copie de tes clefs)

Message édité par LimDul le 16-02-2010 à 19:43:34

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2930551
SarangDo
Posté le 18-02-2010 à 12:28:19  profilanswer

Si c'est le disque total qui est chiffré, il apparait comme vierge, dans ce cas, comment peuvent t'ils prouver qu'il n'est pas vierge mais chiffré?
Sinon, y'a pas moyen de faire rentrer un volume chiffré caché + gros que le normal qui le contient? Parcequ'un fichier inconnu de + de 100Go.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 18-02-2010 à 12:33:22
n°2930572
artiflo
Posté le 18-02-2010 à 13:54:11  profilanswer

SarangDo a écrit :

Si c'est le disque total qui est chiffré, il apparait comme vierge, dans ce cas, comment peuvent t'ils prouver qu'il n'est pas vierge mais chiffré?

Tout dépend de qui regarde et quel sont ses moyens.  
Mais je le redis, on ne peut rien prouver sans la clés de chiffrement, même pour les fichier chiffré. Mais par contre on peut suspecter fortement à partir d'élément pas si aléatoire que ça que génère TC. Indice : Les header.

SarangDo a écrit :

Sinon, y'a pas moyen de faire rentrer un volume chiffré caché + gros que le normal qui le contient? Parcequ'un fichier inconnu de + de 100Go.. :D

Une VM peut faire plus de 100Go, ou bien le RAW d'une video de vacance en cours de montage dont l'encodage à foiré. Etc.

n°2930607
SarangDo
Posté le 18-02-2010 à 17:12:39  profilanswer

Tu peux en dire + sur les "header"? Evidemment on peut rien prouver sans le code, le contraire serait délirant :D Après tu peux faire passer le fichier pour une vm ou autre, s'il se lance pas, c'est pas vraiment mieux... Quoique... Et puis y'a moyen de savoir ce qu'est ce fichier + ou - non?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 18-02-2010 à 17:12:57
n°2930613
artiflo
Posté le 18-02-2010 à 17:57:31  profilanswer

SarangDo a écrit :

Tu peux en dire + sur les "header"? Evidemment on peut rien prouver sans le code, le contraire serait délirant :D Après tu peux faire passer le fichier pour une vm ou autre, s'il se lance pas, c'est pas vraiment mieux... Quoique... Et puis y'a moyen de savoir ce qu'est ce fichier + ou - non?

http://www.truecrypt.org/docs/volu [...] cification

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 17:57:31  profilanswer

n°2931494
BanditFlo
Posté le 23-02-2010 à 14:51:18  profilanswer

Dîtes, il est sûr ou pas à coté de logiciels payant comme PGP?

Enfin j'veut dire, pour cracker une archive, c'est aussi compliqué que PGP?

J'sais pas si je suis bien clair :o

/parano

Merci

n°2931497
artiflo
Posté le 23-02-2010 à 14:58:55  profilanswer

Tu peux avoir confiance dans tout logiciel qui a son code source ouvert. En général quand tu ferme ton source c'est soit pour protéger de la propriété intellectuel soit pour faire du snakeoil.

PGP a son code source ouvert mais il n'est pas gratuit ce qui est dommage contrairement a TC qui est ouvert et gratuit.

Après tout dépend de ce que tu veux faire. TC c'est pas du chiffrement asymétrique.

n°2931717
asmomo
Posté le 24-02-2010 à 17:46:51  profilanswer

Si j'ai bien compris PGP utilise AES et/ou Twofish. Donc ça change rien par rapport à TC, à part qu'il n'y a pas Serpent.

PGP a surtout l'air utile pour les entreprises pour un produit manageable toussa, genre un admin' peut te sauver si t'oublies ton mdp.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2931771
BanditFlo
Posté le 24-02-2010 à 22:49:59  profilanswer

Et puis PGP pas besoin de connaître le mdp pour pouvoir ouvrir l'archive, enfin cryptage asymétrique quoi :o

Je voulais surtout savoir si l'un ou l'autre était plus facile à "casser" :/

n°2931775
artiflo
Posté le 24-02-2010 à 23:20:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Si j'ai bien compris PGP utilise AES et/ou Twofish. Donc ça change rien par rapport à TC, à part qu'il n'y a pas Serpent.

La tu ne parle que des algorithmes de chiffrement. Il ne faut pas oublier les modes d'opération qui sont tout aussi important.

asmomo a écrit :

PGP a surtout l'air utile pour les entreprises pour un produit manageable toussa, genre un admin' peut te sauver si t'oublies ton mdp.

Après t'avoir couper un doigt (enfin ça c'est ma politique et depuis ils oublient nettement moins les mdp)

BanditFlo a écrit :

Et puis PGP pas besoin de connaître le mdp pour pouvoir ouvrir l'archive, enfin cryptage asymétrique quoi :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2929062

Aucune vulnérabilité critique n'est connus sur TC et casser un container avec de bonne clés de chiffrement par la force brute aujourd'hui presque impossible (jamais dire impossible en sécurité).  

Pour PGP, je ne sais pas >> google.

n°2931793
SarangDo
Posté le 25-02-2010 à 04:59:50  profilanswer

Un fichier en guise de pass reste dans tout les cas bien + protecteur qu'un mdp de x caractères, non?

Message édité par SarangDo le 25-02-2010 à 05:02:18
n°2931825
artiflo
Posté le 25-02-2010 à 10:19:59  profilanswer

Avec TC, tu as 3 solutions pour gérer le secret :
1 : La pass phrase.
2 : Le key file
3 : 1 + 2

Rapidement pour le keyfile.

Avantages :

• Protège d'un keylogger basic.
  • Plus résistant à la brute force. Si ton keyfile fait plus de 30 octets c'est presque impossible de faire du brute force.
  • Permet un partage du secret plus facile pour gestion multi-utilisateur q'une pass phrase de 20 caractères.

Inconvénients :

• En cas de perte c'est fini (mais bon pour le pass phrase aussi)
  • Impossible à utiliser en FDE
  • Pas bien adapté à des containers mobile. Le keyfile c'est bien sur une machine qui ouvre et ferme ses containers sans les baladers sur clé USB.

n°2931844
SarangDo
Posté le 25-02-2010 à 11:44:10  profilanswer

C'est quoi le FDE? Et pourquoi pas en mobile? Si y'a 5000 fichiers sur ta clé USB, c'est pas évident de trouver la key file, et elle peut aussi être ailleurs!

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 25-02-2010 à 11:44:41
n°2931850
ParadoX
Posté le 25-02-2010 à 12:04:43  profilanswer

Une copie d'une keyfile fonctionnera-t-elle ? [:transparency]

---------------
n°2931856
artiflo
Posté le 25-02-2010 à 12:19:10  profilanswer

SarangDo a écrit :

C'est quoi le FDE?

FDE : Full Disk Encryption : Tu chiffre tout le disque avec l'OS.

SarangDo a écrit :

Et pourquoi pas en mobile? Si y'a 5000 fichiers sur ta clé USB, c'est pas évident de trouver la key file,  

Tester 5000 fichier ça me prendrais quelques minutes à peine car de toute manière TC n'utilise que les 1024 premier octet de chaque fichier.

Quand bien même tu cacherais le fichier dans un OS (25k fichier) cela prendrais au pire quelques heures pour tous les tester. Un keyfile sans password c'est un peu faiblard.

SarangDo a écrit :

et elle peut aussi être ailleurs!

Ce que je préconise pour les keyfile c'est ça :

• Soit Le keyfile est accompagné d'un mot de passe.
  • Soit le keyfile est contenu en lieu sure (sur une clé USB dans un coffre ou dans un autre container protéger par mot de passe, etc)

Mais en aucun cas faire de l'obfuscation pour protéger le keyfile au milieu d'autre fichier est une politique de sécurité. C'est un peu comme si tu écrivais ton mot de passe en claire dans un fichier au milieu de millier d'autre mot de passe.

n°2931858
asmomo
Posté le 25-02-2010 à 12:24:36  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Mmh, pas compris, là. Le PGP pour les mails toussa à clé publique, bah t'as une clé pour chiffrer, mais sans connaitre la clé pour déchiffrer, tu peux pas l'ouvrir. C'est ça, pour moi, du chiffrement asymétrique.

Ensuite je parlais de ce qu'offre l'entreprise PGP d'équivalent à TC, pour chiffrer des DD toussa, et là je vois pas comment ça pourrait être asymétrique ?

---------------
n°2931860
asmomo
Posté le 25-02-2010 à 12:36:44  profilanswer

Pour les keyfiles, perso j'en utilise plusieurs à la fois, plus dur déjà. Et quand même un pass par-dessus.

---------------
n°2932124
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-02-2010 à 16:14:39  profilanswer

Pass et keyfile.
Je pense perso que c'est obligatoire d'ajouter un mot de passe lorsqu'on utilise un fichier clef.
Une copie du fichier pouvant être faite à votre insu, il vaut mieux ajouter un mot de passe ("solide" naturellement, pas un dans un dico ou le nom du chien).

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2932171
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-02-2010 à 19:24:41  profilanswer

a quoi bon un mot de passe solide par dessus un keyfile étant donné qu'un mot de passe solide semble incrackable pour le moment ?

---------------
Cdlt,
n°2932188
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-02-2010 à 20:19:07  profilanswer

Tu aura remarqué les "" à "solide".
Je voulais dire un mot de passe qui ne peut pas t'échapper lors d'une conversation.
Tu ne dis pas "do8tr6" lors d'une discussion. Et pourtant il est trop court pour être un mot de passe sûr/solide (sans les "" ) (dans le genre fcg3ecv9edf1kde9rî! ).

---------------
n°2932199
asmomo
Posté le 26-02-2010 à 21:33:33  profilanswer

Et puis retenir un bon mdp de plus de 30 caractères c'est quand même tendu.

---------------
n°2932201
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-02-2010 à 21:44:32  profilanswer

"http://forum.hardware.fr" ça commence a être solide et n'importe qui ici est capable de le retenir :D

---------------
Cdlt,
n°2932229
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2010 à 00:10:43  profilanswer

n°2932313
SarangDo
Posté le 27-02-2010 à 16:37:49  profilanswer

artiflo donc en gros, une clé texte serait beaucoup + longue à trouver qu'un fichier sur le PC... Mais si y'a plusieurs fichiers comme keyfile? La c'est plus des heures mais des semaines voir années qu'il faudra :D Donc si y'en à plusieurs, si elles sont sur le PC c'est pas trop grave je pense...

frandon a écrit :

"http://forum.hardware.fr" ça commence a être solide et n'importe qui ici est capable de le retenir :D

Oui mais tu peux le prononcer au cours d'une discussion, donc ça va pas... Bon ok :D

Message cité 2 fois
Message édité par SarangDo le 27-02-2010 à 16:40:37
n°2932375
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2010 à 21:54:26  profilanswer

SarangDo a écrit :

Mais si y'a plusieurs fichiers comme keyfile? La c'est plus des heures mais des semaines voir années qu'il faudra :D Donc si y'en à plusieurs, si elles sont sur le PC c'est pas trop grave je pense...

J'aime a penser que c'est "l'ancêtre" de TC, mais de mémoire le programme Crosscrypt permet d'avoir plusieurs fichiers clefs.
Utile par exemple quand un conteneur doit être ouvert avec un principe de partage des clefs.
Ceci pour qu'il ne soit pas ouvert par une seule personne mais par plusieurs, si chacun à son fichier clef sur un support amovible l'absence d'une personne (et donc de son fichier) empêche l'ouverture du conteneur.
Un peut comme certaines banque dont le coffre ne peut être ouvert que si x personnes sont présentes.

De mémoire TC ne permet pas ça.

---------------
n°2932383
artiflo
Posté le 27-02-2010 à 22:54:53  profilanswer

SarangDo a écrit :

artiflo donc en gros, une clé texte serait beaucoup + longue à trouver qu'un fichier sur le PC... Mais si y'a plusieurs fichiers comme keyfile? La c'est plus des heures mais des semaines voir années qu'il faudra :D Donc si y'en à plusieurs, si elles sont sur le PC c'est pas trop grave je pense...

Faudrait le calculer. Perso je pencherais plus pour le keyfile + password.

LimDul a écrit :

J'aime a penser que c'est "l'ancêtre" de TC, mais de mémoire le programme Crosscrypt permet d'avoir plusieurs fichiers clefs.
Utile par exemple quand un conteneur doit être ouvert avec un principe de partage des clefs.
Ceci pour qu'il ne soit pas ouvert par une seule personne mais par plusieurs, si chacun à son fichier clef sur un support amovible l'absence d'une personne (et donc de son fichier) empêche l'ouverture du conteneur.
Un peut comme certaines banque dont le coffre ne peut être ouvert que si x personnes sont présentes.

De mémoire TC ne permet pas ça.

Si, si TC gère plusieurs keyfile : http://www.truecrypt.org/docs/keyfiles

n°2932385
ParadoX
Posté le 27-02-2010 à 23:22:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

:o

---------------
n°2932386
artiflo
Posté le 27-02-2010 à 23:27:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Oui sans problème. TC se base sur les 1024 premier octet du keyfile. Et une copie de fichier ne modifie pas le fichier.

n°2934445
SarangDo
Posté le 12-03-2010 à 06:59:31  profilanswer

Quelle différence entre formater le nouvau volume créé avec TrueCrypt ou Windows? Bah windows fais un formatage rapide... Mais en mettant AUCUN dans TrueCrypt, ça prend quand même 3 plombes (vu que la taille de mon lecteur est importante) je comprend pas pourquoi, si je met aucun, il devrait terminé en 1sec :/ Sinon le lecteur dynamique, qui à testé et ça tient la route?

n°2934466
artiflo
Posté le 12-03-2010 à 11:14:14  profilanswer

SarangDo a écrit :

Quelle différence entre formater le nouvau volume créé avec TrueCrypt ou Windows? Bah windows fais un formatage rapide... Mais en mettant AUCUN dans TrueCrypt, ça prend quand même 3 plombes (vu que la taille de mon lecteur est importante) je comprend pas pourquoi, si je met aucun, il devrait terminé en 1sec :/

C'est pas les même formatage. Avec Windows il existe "en gros" 2 type de formatage :
Formatage normal (ce que fait le "AUCUN" de TC): Qui remet tous les bits à 0 de ton HDD + recherche des clusters défectueux.
Formatage rapide : Qui remet simplement les bits de la MFT à 0 et ne recherche pas les clusters défectueux.

SarangDo a écrit :

Sinon le lecteur dynamique, qui à testé et ça tient la route?

Jamais testé.

Message édité par artiflo le 12-03-2010 à 11:38:20
n°2934552
SarangDo
Posté le 12-03-2010 à 19:49:16  profilanswer

Aucune différence entre le formatage par TrueCrypt et par Windows alors? Je suppose que si on met aucun, il crypte le volume quand même, et c'est ce qui prend longtemps... D'autant + que c'est sur une partition de mon disque système, résultat > 55mo/s :( Sinon le dynamique, j'ai testé hier, c'est vraiment mauvais (comme il avertisse) mon débit de transfert sur gros fichier est tombé à 9mo/S et encore, il descendait toujours!!

Autrement, est-ce qu'on peut étendre un volume? C'est risqué? C'est long? Sinon, je viens de penser à un truc, pour que notre archive soit encore - visible/suspecte, il faudrait pouvoir changer son icône par celle d'un dossier classique et la placer la où ça va bien, comment peut t'on faire ça? Dernière chose : Celui qui disait qu'en français on ne dit pas crypter/cryptage, le dico de firefox le référence, va gueuler sur firefox :D

Pour le coup de "l'agresseur" s'il s'y connait vraiment bien, il écrira des données pour tout bousiller :D Pour la sauvegarde du header, si par ex on la fait à X date, on rajoute des fichiers, puis suite à un crash, soucis, on doit restaurer; Les fichiers ajoutés après la sauvegarde du header seront toujours bien accessible ou pas? Est-ce que ce fichier peut permettre à notre espion (-:D-) d'avoir quelconque informations sur le volume?

Allez, encore une question! Un volume peut t'il "pourri" c'est à dire, de la même façon qu'un disque dur peut mourir tout doucement : Certains fichiers deviendront difficilement accessible voir plus du tout :( Que faire pour prévenir ça, si ça peut bel & bien arriver? EDIT: Euh ben... Je viens de faire la sauvegarde et de l'ouvrir avec le bloc note et... et... c'est du chinois dedans!! Non non, je rigole pas, du vrai chinois écris dedans :D

Et par contre, l'auteur du post, pourquoi tu caches tes musiques :heink: C'est au cas ou tu te fasses voler ton portable? Si c'est un desktop, alors je comprend vraiment pas :heink: Enfin bon, chacun est libre de chiffrer (:o) ce qu'il veut :d C'est peut-être pour la brigade HADOPI... Tu te protèges en pensant au futur proche :whistle:

Message édité par SarangDo le 13-03-2010 à 03:27:08
n°2934684
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-03-2010 à 14:51:21  profilanswer

Oula, que de questions et d'amalgames.

Si un "formatage" fait par TC prend autant de temps c'est qu'il remplis le conteneur de données aléatoires. ceci pour éviter de pouvoir faire la différence entre un espace vide de ton conteneur et des données stockée.
C'est une mesure de sécurité.

Le terme crypter et ses dérivé font peut-être parti du dico de firefox. Mais c'est pas avec ce "dico" que je vais faire la correction d'un rapport. Il ne "corrige" que l'orthographe et ne se préoccupe pas de vérifier si le terme est juste d'un point de vu grammatical, lexical ou sémantique. Alors même si ce terme est inclus dans certains dico, l'utiliser reste une faute de français.

Pour l'attaquant écrivant dans le conteneur.
S'il écris dans le header alors que tu n'en avais pas de sauvegarde alors tout ton conteneur est foutu.
S'il écris à un autre endroit alors tu retrouve les problèmes d'un disque du classique: il peut écrire à un endroit "critique" comme la MFT, le MBR ou le secteur d'amorce et causer beaucoup de problèmes ou écrire juste dans un fichier sans toucher au reste.
Quand à savoir si un "espion" peut avoir des renseignements sur le conteneur a partir du header, oui en théorie.
MAIS, le header est lui même chiffré (avec ton mot de passe), il faut donc avant casser ce chiffrement pour accéder aux informations (notamment la clef "maitresse" qui chiffre le contenu du conteneur, voir la documentation officielle pour savoir ce que contient un header)

Un fichier ne peut par "pourrir" ou mourir, sa santé dépend directement de l'état de santé du support su lequel il est enregistré.
Ta supposition de ne plus accéder à certains fichiers à mesure que le temps passe est donc erronée.
Et il est logique que tu ne comprenne rien en ouvrant ton conteneur avec le bloc-note: tout est chiffré.

Chacun est libre de chiffrer ce qu'il veut.

Message édité par LimDul le 13-03-2010 à 14:55:50

---------------
n°2934786
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 00:10:39  profilanswer

C'est ce que j'ai dis, chacun est libre ;) Merci à l'auteur du topic en tout cas, le 1er post est bien utile :) Je me demande comment je n'ai pas pu découvrir ce programme avant 2010 :D Là je revoie totalement une parti du rangement de mes fichiers, et vais pouvoir tout stocker sur un même HDD :D

Par contre, tu n'as pas répondu à "Peut étendre un volume? C'est risqué? C'est long?" Je préfère créer un volume + petit et l'étendre + tard ;)
Et je vais en rajouter une, tant qu'a faire! :D Y'a pas moyen d'avoir l'option protéger le volume caché PAR DÉFAUT? Ce serais bien pratique...

EDIT: Ah ben non en fait, je viens de me rendre compte qu'il fallait donner le mot de passe du volume caché, du coup ça va pas le faire :/
Je viens de faire un test sur une petite archive et en effet, empiéter juste un peu sur le volume caché en écrivant dans le normal fout tout en l'air...
C'est assez risqué pour un débutant (sur TrueCrypt), on peut "oublier" qu'il faut faire gaffe à la taille, en tout cas moi ça pourrais m'arriver bien vite :(

Message édité par SarangDo le 14-03-2010 à 01:02:34
n°2934791
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-03-2010 à 01:30:43  profilanswer

Je n'ai personnellement pas testé le volume dynamique dont la taille augmente à mesure que tu y ajoute des données.

Mais si j'ai bonne mémoire il est "plutôt" déconseillé.
1°) sa taille permet d'avoir une légère évaluation de la quantité de données stocké à l'intérieur
2°) si je ne me trompe pas il n'est pas possible de faire un conteneur dynamique en mode partition (de toute façon j'aime pas ce mode)
3°) il me semblai qu'un volume dynamique buggai plus et/ou qu'il présentait un légère diminution de la sécurité (quand tu agrandis ton volume en y ajoutant un fichier, ce dernier est ajouté à la fin du volume, un attaquant connaissant le fichier ajouté en clair pourrai par "attaque différentielle" connaitre la clef de chiffrement)

Si tu débute, je te conseille de prendre un conteneur de taille fixe, en mode fichier-conteneur, sans volume caché et surtout:
FAIT DES SAUVEGARDES

---------------
n°2934795
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 02:07:38  profilanswer

J'ai déjà testé le dynamique, tu peux le lire dans un de mes messages précédent, le débit est minable. Il affiche la taille max, mais en affichant ses propriétés il affiche, il indique la taille réelle à la ligne "sur le disque"... Mais bref, c'est pas ce dont je parlais quand je disais "étendre un volume existant"... Je suppose que tu ne sais pas donc.

Message édité par SarangDo le 14-03-2010 à 02:11:22
n°2934836
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-03-2010 à 13:26:42  profilanswer

En dehors d'un volume dynamique, il n'est pas possible d'étendre un conteneur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)