Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2474 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2928075
clode61
Posté le 06-02-2010 à 22:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en suis à ma deuxième tentative et ça ne marche pas
j'arrive à cette étape , c'est "ready" ... mais le "recover" ne se lance pas
j'ai du manquer qque chose ...  ou bien .... ?

http://panotests.free.fr/restorer-recover-2.jpg  

remarque :  
à l'origine, mon fichier crypté s'appellait simplement "k"  
et là il me trouve bien un gros fichier de taille équivalent (128 go) mais l'appelle "NTFS_0001" : est-ce que c'est mauvais signe ?

merci ... merci... merci...

Message édité par clode61 le 06-02-2010 à 22:30:04
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 22:08:01  profilanswer

n°2928088
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 07-02-2010 à 01:25:57  profilanswer

Parfois le nom du fichier peut changer.
C'est pas trop grave, le contenu est plus important.
Par contre je te conseil de faire ta restauration sur un disque externe pour être sur que c'est le bon fichier.

La prochaine fois, vas jouer au niveau des droits NTFS (ou ACL) pour avoir l'autorisation de lecture et de modification du fichier mais pas de suppression.
Comme ça plus d'erreur possible...

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2928102
clode61
Posté le 07-02-2010 à 08:51:09  profilanswer

ok , merci
mais le "recover" ne se lance toujours pas ...

ça "décoince" mais ça ne ressemble pas à un container truecrypt  :(

Message édité par clode61 le 07-02-2010 à 10:48:13
n°2928121
clode61
Posté le 07-02-2010 à 12:57:45  profilanswer

re bonjour

voilà le résultat du scann  
au  milieu de l'image (ci dessous) les "recongnized partition" :
j'ai restaurer la dernière = NTFS 0001 qui me paraissait la bonne - mais le résultat n'a rien à voir avec un container truecrypt (que des fichiers classiques qu'on retrouve dans un PC)
puis j'ai restaurer la 1ère  = NTFS 0000 : le résultat de la restauration est à droite de l'image => que des fichiers compressés corrompus  

:(  :(  :(  help please

http://panotests.free.fr/restorer-recover-3.JPG

Message édité par clode61 le 07-02-2010 à 12:59:46
n°2928134
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 07-02-2010 à 14:11:07  profilanswer

Je ne sais pas.
Regarde dans d'autres sujet qui traitent de la restauration de fichier effacés pour avoir plus d'idées.

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2928143
ParadoX
Posté le 07-02-2010 à 15:31:15  profilanswer

Hello,

La restauration ne fonctionne pas toujours, essaye un autre programme de recupteration de données :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2928188
clode61
Posté le 07-02-2010 à 19:55:51  profilanswer

merci pour votre soutien
j'ai essayé undelete plus, recuva ... (essayé sur une autre partition : étonnant ce qu'ils peuvent retrouver )
plus d'autres encore moins performants - enfin j'ai l'impression (handy recovery , restoration, ntfs undelete, pc inspector)
est ce qu'il y en aurait un meilleurs que les autres ?

Message édité par clode61 le 07-02-2010 à 19:57:35
n°2928695
asmomo
Posté le 10-02-2010 à 01:29:03  profilanswer

Ce que j'utilisais dans le temps, avant de me mettre aux backup, c'était getdataback. Mais bon déjà que sur des fichiers style MP3, AVI, c'était souvent corrompu, pour un fichier crypté je me ferais pas trop d'illusion. L'intérêt de la récupération pour moi était surtout de savoir ce qui était effacé pour pouvoir le chercher à nouveau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2928700
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 10-02-2010 à 02:15:53  profilanswer

Il me semble avoir cru lire a propos de recuva qu'une mise a jour apportai le support d'un nouveau type de fichier.
SI c'est bien le cas, j'en conclu que ce genre de programme sont plus efficaces sur des fichiers qu'il peuvent "lire".
Et donc que pour un fichier chiffré c'est pas gagné...

---------------
n°2928875
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 18:09:25  profilanswer

Salut! J'ai ce logiciel depuis un moment mais j'ai commencé à m'en servir il y à fort peu longtemps. La version "FR" l'est à 70% mais bon je suis bon en anglais donc ça va... J'espère quand même qu'ils corrigeront ça! Le logiciels à l'air d'avoir beaucoup de possibilités. Je vais aller lire la 1ère page :jap:

En attendant je vais commencer par poser quelques questions (et y'en aura d'autres, peut-être beaucoup :D) : D'après ce que j'ai compris, si on créé un volume "normal" et un autre caché à l'intérieur, si on rempli le caché, la taille du normale restera inchangée, j'ai bon? Mais alors dans ce cas...

Comment est-ce possible exactement & c'est quoi l'histoire du protéger le volume normal pour pas que l'écriture dans le caché n'efface des données dans le normal...? Créé un volume normal le fait apparaitre comme un fichier, donc ça laisse un truc suspect qui peut attirer l'attention...

Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 18:14:11
n°2928904
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 10-02-2010 à 19:31:35  profilanswer

Erreur, c'est la protection du volume caché.

Le volume caché étant "dans" le conteneur, si tu remplis trop le volume normal alors tu vas écrire des données sur l'emplacement du volume caché.
Et si tu y a déjà mis des données alors tu les écrases (et on ajoute en bonus des risque de corruption de la partition du volume caché faisant que windows te demande de formater la partition quand tu la charge).

---------------
n°2928917
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 20:22:33  profilanswer

Si y'a plus de place dans le volume normal tu veux dire que copier d'autres fichier dedans aura a ce moment là pour effet d'en effacer d'autres, en random?!

n°2928935
asmomo
Posté le 10-02-2010 à 21:52:13  profilanswer

Non. En fait le volume caché est...caché. Càd qu'il est impossible de savoir qu'il est là, le seul moyen est de mettre le bon mot de passe. Il prend de la place dans le conteneur normal par contre, la moitié il me semble (je n'utilise pas cette fonction personnellement). Donc tu dois faire attention à ne pas remplir le conteneur normal au-delà de la moitié de sa capacité, sinon tu commences à écraser le volume caché.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2928936
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 21:56:47  profilanswer

Ok donc en gros à la base le volume caché n'est pas protégé? :/ Pourquoi la moitié? Si tu fais un lecteur de 250mo avec 50mo caché, logiquement tu dois pouvoir aller jusqu'à 200mo (allez on va dire 195mo pour faire une marge) non..? Sinon le soucis qui se pose entre créé un volume (ou "container" truecrypt) et carrément une partition/un disque, c'est que dans le 1er cas comme j'ai dis, ça laisse un fichier "suspect"; on peut le renommer en RAR ou AVI par ex mais bon...

Et si c'est une partition totale, elle apparait comme vierge dans le gestionnaire de disque, risque d'effacement par un tiers... Par exemple, là j'ai créé un disque entier crypté (partition unique) qui sert de stockage & si je m'absente un moment et que quelqu'un le branche, il pourra bien être pris pour un vierge (quoi que, vu son age ce serais suspect :D mais bon, encore faut t'il y penser) et donc formatage! :( Malheuresement aucun moyen de le bloquer physiquement.

Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 22:05:52
n°2928942
asmomo
Posté le 10-02-2010 à 22:18:18  profilanswer

Bah l'intérêt du volume caché c'est que justement tu te caches pas trop d'avoir un fichier crypté, mais même si on te le trouve, il n'y a aucun moyen de savoir/prouver qu'il y a un volume caché.

---------------
n°2928953
SarangDo
Posté le 10-02-2010 à 23:20:26  profilanswer

Oui oui j'ai bien compris l'astuce, mais si la personne passe ne serait que quelque minutes à regarder comment fonctionne TrueCrypt, elle comprendra vite qu'il y à surement un volume caché à ce même endroit. Ce qui ne l'empêchera pas non plus de le supprimer :(

Y'a pas moyen de faire en sorte que le disque crypté n'apparaisse pas comme vierge? Car ce serais le top... De cette façon, il ne semble pas suspect, il est comme un vrai disque de données (dans le cas ou l'ont regarde juste le gestionnaire) tu vois ou j'veux en venir?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 10-02-2010 à 23:22:59
n°2928963
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 11-02-2010 à 00:00:12  profilanswer

Limdul Paradox tu pourrais rajouter dans le post 1 qu'on dit chiffrer et pas crypter [:adodonicoco]. Tu peux même mettre ça pour la justification si tu veux.

Bref pour ce qui concerne SarangDo.  

Tu peux proteger l'écriture en débordement sur le hidden container ainsi.

Pour ce qui de la capacité en déni plausible :

• Pour les fichiers containers les headers des outer containers ont parlés l'été dernier.
  • Pour les partitions, je crois avoir lu des travaux récent qui recoupé le travail sur les fichiers containers. (je dois avoir le papier au boulot, je regarderai demain si j'y pense)

Par contre rien pour l'instant rien sur les hidden containers.

Enfin pour le problème de la moitié de la partition (je me quote encore encore, oui je sais) :

Citation :

Si vous choisissez la possibilité de stocker des fichiers plus gros que 4GB et donc le NTFS comme format pour la partition 2 alors le volume caché ne pourra être plus gros que la moitié de la taille de la partition 2. C’est du fait de la gestion de l’allocation des fichiers par le NTFS qui met tous les fichiers d’abord au milieu de la partition. Il vaut donc mieux choisir de mettre la partition 2 en FAT puis le volume caché contenant l’OS en NTFS.

Donc dans ton cas, il vaut mieux que tu mette le outer en FAT et le hidden en NTFS.

Message édité par artiflo le 11-02-2010 à 13:27:39
n°2928969
SarangDo
Posté le 11-02-2010 à 01:34:32  profilanswer

Bon je vais allez lire et essayer de comprendre... Sinon, le cryptage par fichier plutôt que mdp, c'est beaucoup mieux qu'un code ou c'est une impression?

n°2929044
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 11-02-2010 à 12:26:15  profilanswer

Moi ça me dérange pas, mais faut plutôt demander à ParadoX.

SarangDo: si, le volume caché peut-être protégé. Mais il faut mettre les deux mots de passe (du volume caché et du normal) quand tu charge le volume normal.

Pour le moment, si tu débute, cherche pas à faire compliqué: commence avec un fichier conteneur de 2/3Go et des fichiers pas important (ou des copies) puis quand tu commencera a bien maîtriser alors passe soit a des fichiers plus gros soit a des partitions (ce que personnellement je ne conseil pas, mais ce n'est que mon avis perso)

---------------
n°2929058
artiflo
Posté le 11-02-2010 à 13:27:20  profilanswer

limdul a écrit :

Moi ça me dérange pas, mais faut plutôt demander à ParadoX.

>< ce fail...

n°2929062
artiflo
Posté le 11-02-2010 à 13:30:59  profilanswer

SarangDo a écrit :

Bon je vais allez lire et essayer de comprendre... Sinon, le cryptage par fichier plutôt que mdp, c'est beaucoup mieux qu'un code ou c'est une impression?

if [ $WORD == cryptage || $WORD == crypter] then
 echo -e "Réponse" 2>&1 >/dev/null
fi

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 11-02-2010 à 21:34:40
n°2929204
cyril_13
Posté le 11-02-2010 à 21:29:22  profilanswer

Salut,

je viens d'essayer TrueCrypt et c'est pas mal. Je vais m'en servir pour crypter mes données sur mon DD portable (contre une éventuelle "perte" dans le métro).

Par contre j'ai un petit souci... je me sert aussi de mon disque dur externe au boulot, et je n'ai pas de compte administrateur, donc impossible de faire fonctionner TrueCrypt.

Vous savez comment faire pour protéger mes données sur mon DD externe (en ayant une solution portable avec lelogiciel exécutable à partir du disque par ex) et fonctionnant sans droits d'admin ?

Existe-il un autre soft qui fasse ça ?

En tous les cas super topic !!!! :clap:

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par cyril_13 le 11-02-2010 à 22:39:01

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2929210
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-02-2010 à 21:42:31  profilanswer

artiflo a écrit :

if [ $WORD == cryptage || $WORD == crypter] then
 echo -e "Réponse" 2>&1 >/dev/null
fi

héhé faut savoir causer le shell mais je me faisais la même réflexion en rigolant
et pas plus tard qu'un poste plus bas, ça recommence :D

---------------
Astuces diverses made in Moi - Mes très modestes montres
n°2929215
asmomo
Posté le 11-02-2010 à 22:05:11  profilanswer

SarangDo a écrit :

Oui oui j'ai bien compris l'astuce, mais si la personne passe ne serait que quelque minutes à regarder comment fonctionne TrueCrypt, elle comprendra vite qu'il y à surement un volume caché à ce même endroit. Ce qui ne l'empêchera pas non plus de le supprimer :(

Y'a pas moyen de faire en sorte que le disque crypté n'apparaisse pas comme vierge? Car ce serais le top... De cette façon, il ne semble pas suspect, il est comme un vrai disque de données (dans le cas ou l'ont regarde juste le gestionnaire) tu vois ou j'veux en venir?

TrueCrypt chiffre les données. ça n'empêche pas les gens de toucher à ton ordi, c'est pas magique. Enfin, si tu chiffres l'OS, et que tu ne laisses jamais l'ordi loggé, personne ne pourra toucher tes fichiers.

---------------
n°2929222
cyril_13
Posté le 11-02-2010 à 22:57:03  profilanswer

cyril_13 a écrit :

Salut,

je viens d'essayer TrueCrypt et c'est pas mal. Je vais m'en servir pour crypter mes données sur mon DD portable (contre une éventuelle "perte" dans le métro).

Par contre j'ai un petit souci... je me sert aussi de mon disque dur externe au boulot, et je n'ai pas de compte administrateur, donc impossible de faire fonctionner TrueCrypt.

Vous savez comment faire pour protéger mes données sur mon DD externe (en ayant une solution portable avec lelogiciel exécutable à partir du disque par ex) et fonctionnant sans droits d'admin ?

Existe-il un autre soft qui fasse ça ?

En tous les cas super topic !!!!  

Merci !

Autre question... au début du topic, tu dis:

ParadoX a écrit :

Chez moi, ça donne ça:
http://orgasm.free.fr/truecrypt/300.PNG
Je l'ai renommé et mis une icone un peu plus sympa que celle du .bat standard.

Comment as-tu fait pour changer l'icône du batch??
(je pensais que c'était imposible ?)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2929227
artiflo
Posté le 11-02-2010 à 23:29:52  profilanswer

FRandon a écrit :

héhé faut savoir causer le shell mais je me faisais la même réflexion en rigolant
et pas plus tard qu'un poste plus bas, ça recommence :D

[:alyssa -]

n°2929228
ParadoX
Posté le 11-02-2010 à 23:40:36  profilanswer

cyril_13 a écrit :

Autre question... au début du topic, tu dis:

cyril_13 a écrit :

Comment as-tu fait pour changer l'icône du batch??
(je pensais que c'était imposible ?)

Fais-en un raccourci :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt - Blog Princeton - LastFM
n°2929230
cyril_13
Posté le 11-02-2010 à 23:50:46  profilanswer

héhé merci, c'était tellement simple comme solution je n'y ai pas pensé :)
C'est ce que tu as fait ? (je ne vois pas la petite flèche sur l'icône..)

Sinon pour les soucis de droits d'admins, décris dans mon premier post,
Qu'en penses-tu, ô maitre du TC :ouimaitre:

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2929231
ParadoX
Posté le 11-02-2010 à 23:52:29  profilanswer

[:tinostar]  

Bon sinon malheureusement, ca ne marchera pas:

Citation :

Using TrueCrypt Without Administrator Privileges

In Windows, a user who does not have administrator privileges can use TrueCrypt, but only after a system administrator installs TrueCrypt on the system. The reason for that is that TrueCrypt needs a device driver to provide transparent on-the-fly encryption/decryption, and users without administrator privileges cannot install/start device drivers in Windows.  

After a system administrator installs TrueCrypt on the system, users without administrator privileges will be able to run TrueCrypt, mount/dismount any type of TrueCrypt volume, load/save data from/to it, and create file-hosted TrueCrypt volumes on the system. However, users without administrator privileges cannot encrypt/format partitions, cannot create NTFS volumes, cannot install/uninstall TrueCrypt, cannot change passwords/keyfiles for TrueCrypt partitions/devices, cannot backup/restore headers of TrueCrypt partitions/devices, and they cannot run TrueCrypt in portable mode.

Il ne te reste plus qu'a trouver un admin sympa :/

---------------
n°2929233
artiflo
Posté le 11-02-2010 à 23:56:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

[:tinostar]  
Il ne te reste plus qu'a trouver un admin sympa :/

Oxymore !

n°2929235
cyril_13
Posté le 12-02-2010 à 00:09:19  profilanswer

:) :) :) "admin sympa" c'est peine perdue à mon taff : Aucune dérogation aux droits d'admin.

Oui j'avais bien vu cette partie là... d'où ma question si vous connaissiez un autre soft qui pouvait passer outre cette restriction... même avec une sécurité moindre..
(Je n'ai pas de données confidentiel défense, juste des docs perso que je ne voudrais pas que qqn voie si jamais je me faisait voler mon disque dur dans le métro)

Merci pour votre aide et longue vie à ce topic !!

Message édité par cyril_13 le 12-02-2010 à 00:10:12

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2929254
artiflo
Posté le 12-02-2010 à 09:04:58  profilanswer

Paradox ce serait cool si tu pouvais remplacer tous les encrypter, crypter, crypté, cryptage, encryptage de ton post 1. Ca éviterais qu'on les retrouve ici et que je face mon grognon :)

Voir même faire une petite explication sur le vocabulaire en post 1^^.

n°2929260
ParadoX
Posté le 12-02-2010 à 09:23:25  profilanswer

Oui oui j'ai lu ton post plus haut, je m'en charge dès que j'ai une minute au boulot. Sinon ce WE. Merci pour le lien :o
J'avoue que je suis plutot anglophone et que des phrases en français avec des mots anglais dedans ne me dérangent pas plus que ca, m'enfin tu as bien raison au fond. Autant faire les choses bien :jap:

---------------
n°2929298
asmomo
Posté le 12-02-2010 à 11:43:43  profilanswer

Ce serait possible de virer les "mounter" aussi ? Car ça c'est vraiment laid, et en langage info on dit monter sans soucis.

---------------
n°2929299
ParadoX
Posté le 12-02-2010 à 11:50:13  profilanswer

n°2929323
SarangDo
Posté le 12-02-2010 à 13:55:30  profilanswer

asmomo a écrit :

TrueCrypt chiffre les données. ça n'empêche pas les gens de toucher à ton ordi, c'est pas magique. Enfin, si tu chiffres l'OS, et que tu ne laisses jamais l'ordi loggé, personne ne pourra toucher tes fichiers.

Euh ben la personne pourra toujours formater :fou:

n°2929479
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 13-02-2010 à 03:07:21  profilanswer

Quel est le mieux ?
Que ton plus grand concurrent fouille le fichier client contenu dans l'ordinateur portable qu'il viens de te voler ou qu'il le formate ?
Ou dis autrement: si les seules preuves existantes sont cryptées, préfère tu prendre 3ans/45.000euros pour non remise convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie ou tu préfère prendre ou tu préfère prendre plus ?
(voir http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2840684 )

Mais bon, pour la majorité c'est plutôt:
Préfères-tu que tes parents voient tout le porno que t'as sur ton HDD ou juste un gros fichiers qu'il savent pas ce que c'est ?

A ce propos Paradox, je pense vraiment qu'il faudrait faire un petit paragraphe "DURA LEX, SED LEX" à la fin du tuto pour y rappeler que l'utilisation de moyen de chiffrement peut-être une cause aggravante au yeux de la loi.

EDIT: l'avis d'un homme de loi serai apprécié: lorsqu'on est accusé vaut-il mieux tout déchiffrer ou ne rien donner ? Peut-on en parler avec son avocat, peut-il nous conseiller (de ne rien déchiffrer au risque de devenir complice) ?

Message édité par limdul le 13-02-2010 à 03:36:56

---------------
n°2929480
SarangDo
Posté le 13-02-2010 à 04:19:33  profilanswer

Encore faut t'il qu'il ai une preuve que ton disque contient des infos cryptées, hin... Et puis faut vraiment que tu sois soupçonné d'un truc grave pour qu'il te retienne à ce point :d

n°2929633
cyril_13
Posté le 14-02-2010 à 12:56:28  profilanswer

ParadoX, j'ai essayé de supprimer la lettre de la lettre de lecteur de la partition TC comme tu l'avais expliqué..
Ca a très bien fonctionné sur mon pc, mais dès que je suis passé sur un autre pc au boulot la lettre est revenue.. normal ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2929646
ParadoX
Posté le 14-02-2010 à 14:08:04  profilanswer

cyril_13 a écrit :

ParadoX, j'ai essayé de supprimer la lettre de la lettre de lecteur de la partition TC comme tu l'avais expliqué..
Ca a très bien fonctionné sur mon pc, mais dès que je suis passé sur un autre pc au boulot la lettre est revenue.. normal ?

Oui, il s'agit d'un parametre local windows, soit par PC. Il faut le refaire au boulot :jap:

---------------
n°2929648
cyril_13
Posté le 14-02-2010 à 14:23:31  profilanswer

arf... domage... je vais donc virer la partition et utiliser un conteneur.
sur un disque externe ca n'a pas grande utilité alors;)

merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware