| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent : --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 13:26:42 ![]() ![]() |
Foxus666 | savez vous comment enleve le message d'avertissement apres avoir monté un fichier qui fini en .sys ? ca le fait que dans les version recentes, et ça me gonfle... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Change l'extension de ton fichier.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | SI j'a bien compris, le message dit simplement que windows, les virus et les anti-virus ont des préférences pour les fichiers .dll et .sys et qu'il y a un risque que ton fichier soit modifié et donc de rendre tes data corrompues.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo | Sans même parler des extensions, les dossiers sont séparés du reste, donc un fichier avec une icône de dossier serait plutôt plus voyant que moins. Et j'affiche en détails donc la taille apparaitrait, contrairement à un dossier. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
SarangDo |
C'est vrai, j'avais oublié ça... limdil, télécharges TYPES Message édité par SarangDo le 15-03-2010 à 08:58:01 |
Foxus666 | oui vous avez comprit, c'est juste un message d'info, j'aurais aimé une option pour l'enlevé, car la le créateur prend les utilisateur pou des noobyz. la 1er fois a la limite, mais la...
Message édité par Foxus666 le 15-03-2010 à 17:15:39 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai pas la réponse pour désactiver cet avertissement.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Foxus666 | ok merci.
Message édité par Foxus666 le 16-03-2010 à 04:48:16 |
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 04:24:02 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | Dell dans ses config en ligne propre des clefs USB avec TrueCrypt pré-installé ! --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Groody Utilisez MES smileys § | merde (je venais de me prendre la tronche avec un commercial de Dell Message édité par Groody le 16-03-2010 à 12:09:05 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ParadoX |
Foxus666 | personne utilise les volumes caché ici ? |
asmomo | Moi non. Par contre il me semble pas que le chiffrement soit plus fort que pour le volume normal, donc débit identique.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Foxus666 | merci asmomo !
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Que ce soit en NTFS ou en FAT32 cela n'a aucune incidence sur les performances.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Foxus666 | limdul merci |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | ah, les fichiers de plus de 4go, la gestion des droits.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | J'ai créé une partition crypté (au lieu de faire le disque entier) et dans le gestionnaire de disque elle apparait comme NTFS donc on peut lui assigner une lettre... Mais pas rentrer dedans évidemment... Du coup je sais pas si c'est mieux que le disque total (apparait donc comme vierge)..? Dans ce cas, les "curieux" peuvent voir qu'il y a une partition et croire qu'elle est endommagée si on peut pas rentrer dedans, ou alors les endommagées apparaissent tout le temps comme RAW? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai pas trop compris ta question qui semble en être deux.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX |
SarangDo | La 1ère chose : La partition que j'ai crypté avait une lettre, et elle reste si on l'enlève pas. On peut donc aussi la remettre quand on veut. Je parle de la lettre que donne WINDOWS et pas celle de TRUECRYPT. Ca me parait clair... |
asmomo | Tu peux enlever la lettre avec windows. Idem pour un disque. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Exactement.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo |
Je sais, c'est pas le problème... C'est pour ça que j'ai dis si on veut on peut la remettre... Bref entre partition ou disque total, je sais toujours pas lequel est le mieux... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Je dirai que ça dépend de l'espace disk nécessaire.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | Bah non justement c'est la totalité de l'espace... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ah ok !
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | C'est bien ça.. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne connais pas les avantages de l'un par rapport à l'autre.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | En quoi scandisk pourrait endommager? Et justement, j'hésite entre le fait qu'on voit rien ou une partition, car NORMALEMENT les seules personnes qui auront accès à ce disque pourrait se dire "tient il est vide, je vais pouvoir m'en servir" ce qui serait embétant... S'ils voient une partition (même inaccessible), ils se diront "peut-être que y'a des trucs dessus, j'vais pas toucher"... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ha bah si vous êtes plusieurs utilisateurs oui une partition alors.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Exact, je prefere les fichiers containers pour cette raison. Ca, et c'est plus prartique pour les backups, vu qu'on peut copier 1:1 le fichier en question --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
SarangDo | Scandisk je vois pas pourquoi je l'utiliserais... Analyser une partition TC?! Pareil pour ghost, je vais pas faire un ghost de 1To |
ParadoX | Il s'agit plutot d'eviter qu'un programme ne detruise une partition TC a l'insu du gré de l'utilisateur --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
SarangDo | Le soucis est que tu peux pas faire un formatage rapide sur un volume!! Et lent sur 1To, c'est 5heures environ... |
ParadoX | Ben theoriquement, il faut le faire au moins une fois, peu importe le mode. Ensuite, tu peux faire un formatage rapide, que ce soit pour un volume ou un fichier --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
SarangDo | Oui mais justement j'ai pas envie de me faire ch** avec ça en fait... Et un volume de 1To je trouve ça con dans le fond, je copierais jamais 1To d'un coup... Donc je vais rester en mode partition ou disque total je crois! Message édité par SarangDo le 30-03-2010 à 21:35:58 |
ParadoX | Rien ne t'empeche de partitionner le disque sous windows et de n'encrypter qu'une seule --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |


