Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2934836
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-03-2010 à 13:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En dehors d'un volume dynamique, il n'est pas possible d'étendre un conteneur.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 13:26:42  profilanswer
 

n°2934917
Foxus666
Posté le 14-03-2010 à 22:14:11  profilanswer
 

savez vous comment enleve le message d'avertissement apres avoir monté un fichier qui fini en .sys ? ca le fait que dans les version recentes, et ça me gonfle...

n°2934924
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-03-2010 à 23:13:56  profilanswer
 

Change l'extension de ton fichier.
Je viens de regarder rapidement 2min et je n'ai pas trouvé comment enlever le message.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2934926
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 23:44:43  profilanswer
 

C'est quoi ce message pour info? Je peux pas tester la, grosse tache en cours... Au passage, vous avez une astuce magique pour camoufler un très gros volume TC (genre 300Go...)? Qu'il soit caché ou pas ne change rien bien entendu puisque ce sera la même taille... Je cite mon idée :

 
Citation :

Je viens de penser à un truc, pour que notre archive soit encore - visible/suspecte, il faudrait pouvoir changer son icône par celle d'un dossier classique et la placer la où ça va bien, comment peut t'on faire ça?


Message édité par SarangDo le 14-03-2010 à 23:47:25
n°2934935
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-03-2010 à 01:44:32  profilanswer
 

SI j'a bien compris, le message dit simplement que windows, les virus et les anti-virus ont des préférences pour les fichiers .dll et .sys et qu'il y a un risque que ton fichier soit modifié et donc de rendre tes data corrompues.
 
Ensuite, je sais qu'il est possible de choisir l'icône pour un type de fichier.
Tu lui donne l'extension .tc et tu attribue une icône de dossier a ces fichiers, si tu n'affiche pas les extension (bouh, c'est pas bien) ça passe facile pour les noob, mais ça ne passe pas l'examen d'un geek et encore moins d'un informaticien.
 
Et pour le moment je sais plus comment faire, je retrouve pas depuis que je suis sous Win7, et c'est pas le lieu pour.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2934936
asmomo
Posté le 15-03-2010 à 02:40:48  profilanswer
 

Sans même parler des extensions, les dossiers sont séparés du reste, donc un fichier avec une icône de dossier serait plutôt plus voyant que moins. Et j'affiche en détails donc la taille apparaitrait, contrairement à un dossier.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2934938
SarangDo
Posté le 15-03-2010 à 05:10:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sans même parler des extensions, les dossiers sont séparés du reste, donc un fichier avec une icône de dossier serait plutôt plus voyant que moins. Et j'affiche en détails donc la taille apparaitrait, contrairement à un dossier.

C'est vrai, j'avais oublié ça... limdil, télécharges TYPES ;) Quelqu'un ici se sert de aXCrypt?


Message édité par SarangDo le 15-03-2010 à 08:58:01
n°2935013
Foxus666
Posté le 15-03-2010 à 17:14:59  profilanswer
 

oui vous avez comprit, c'est juste un message d'info, j'aurais aimé une option pour l'enlevé, car la le créateur prend les utilisateur pou des noobyz. la 1er fois a la limite, mais la...
 
j'ai nommé mon fichier pagefyle.sys, pour le coups c'est anodin, comme le fichier de pagination windows, mit sur un disque externe que windows utilise pas.
 
je navigue sur firefox portable, sur le fichier container crypté, depuis 3 ans, c'est vraiment type top, alors les options de navigation sécurisé, j'en rigole :lol:


Message édité par Foxus666 le 15-03-2010 à 17:15:39
n°2935111
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-03-2010 à 01:27:48  profilanswer
 

J'ai pas la réponse pour désactiver cet avertissement.
Peut-être le forum officiel si tu parle anglais ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2935116
Foxus666
Posté le 16-03-2010 à 04:24:02  profilanswer
 

ok merci.
 
j'ai des questions, certainement abordées ici, je m'en escuse.
 
je m'interesse aux volumes cachés, je me suis donc renseigné, et fait un test avec succées.
 
en gros, un volume caché ne peu se crée que sur un volume crypté normal.
 
apres avoir selectionné le fichier container, on peu mettre 2 mots de passe, il détecte tous seul suivant le mot de passe, si c'est le caché ou le normal qu'il faut monter, j'adore.
mais l'option de protection du volume caché, qui sera endommagé si la limite de données du volume normal monté, empiete sur l'espace du caché, et bien cette option, "bug", car je la coche au montage, mais apres il me met que tous mes mots de passe son faux (ou mauvais volume), je doit quiter truecrypt ,et plus de problèmes.
 
pourquoi ce "petit bug" de la protection du volume ?
 
et je voulais savoir si le débit et temps d'accés des fichiers, sont plus lent sur un volume caché que un volume directement monté (du a l'encryptage plus severe, etc) ?
 
merci


Message édité par Foxus666 le 16-03-2010 à 04:48:16
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 04:24:02  profilanswer
 

n°2935144
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2010 à 11:06:24  profilanswer
 

Dell dans ses config en ligne propre des clefs USB avec TrueCrypt pré-installé !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2935146
ParadoX
Posté le 16-03-2010 à 11:07:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

Dell dans ses config en ligne propre des clefs USB avec TrueCrypt pré-installé !


 
"propose" ? [:ddr555]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2935152
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2010 à 12:04:04  profilanswer
 

merde [:groody]

 

(je venais de me prendre la tronche avec un commercial de Dell :o )


Message édité par Groody le 16-03-2010 à 12:09:05

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2935154
ParadoX
Posté le 16-03-2010 à 12:08:26  profilanswer
 
n°2935187
Foxus666
Posté le 16-03-2010 à 14:53:11  profilanswer
 

personne utilise les volumes caché ici ? :)

n°2935233
asmomo
Posté le 16-03-2010 à 20:21:05  profilanswer
 

Moi non. Par contre il me semble pas que le chiffrement soit plus fort que pour le volume normal, donc débit identique.
 
Groody : préinstallé sur la clé ? Sans être admin' de l'ordi ça ne marche pas, c'est le soucis.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2935262
Foxus666
Posté le 17-03-2010 à 00:08:59  profilanswer
 

merci asmomo !
et le formatage d'une volume en ntfs apporte plus de rapidité que le fat32 ?

n°2935268
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2010 à 01:07:34  profilanswer
 

Que ce soit en NTFS ou en FAT32 cela n'a aucune incidence sur les performances.
 
Ou du moins, si cela en a, la différence de performance est "gommée" par le support physique de ton conteneur.
 
Quand au bug dont tu parle, je ne sais pas, en dehors de "tests col ça marche" sur un conteneur de 30M j'ai pas utilisé de conteneur caché.
Et en plus c'était avec une vielle version.
Dsl de ne pas pouvoir t'aider.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2935369
Foxus666
Posté le 17-03-2010 à 16:46:43  profilanswer
 

limdul merci :) le seul avanatge est donc les fichier de + de 4 go avec le ntfs.

n°2935415
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2010 à 20:38:19  profilanswer
 

ah, les fichiers de plus de 4go, la gestion des droits.
Mais bon ça c'est valable dans le cadre d'un conteneur "partagé" ce qui est rarement la cas.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2936937
SarangDo
Posté le 26-03-2010 à 06:50:26  profilanswer
 

J'ai créé une partition crypté (au lieu de faire le disque entier) et dans le gestionnaire de disque elle apparait comme NTFS donc on peut lui assigner une lettre... Mais pas rentrer dedans évidemment... Du coup je sais pas si c'est mieux que le disque total (apparait donc comme vierge)..? Dans ce cas, les "curieux" peuvent voir qu'il y a une partition et croire qu'elle est endommagée si on peut pas rentrer dedans, ou alors les endommagées apparaissent tout le temps comme RAW?

n°2937001
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-03-2010 à 11:54:18  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ta question qui semble en être deux.
 
 - C'est le programme TC qui attribue la lettre à un conteneur, pas le gestionnaire de disque. Prend une lettre libre via TC et c'est tout. Cette lettre est de nouveau disponible quand tu démonte ton volume
 
 - Je comprend pas ta question en rapport avec endommagée et raw


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937008
ParadoX
Posté le 26-03-2010 à 12:04:57  profilanswer
 
n°2937169
SarangDo
Posté le 27-03-2010 à 05:13:20  profilanswer
 

La 1ère chose : La partition que j'ai crypté avait une lettre, et elle reste si on l'enlève pas. On peut donc aussi la remettre quand on veut. Je parle de la lettre que donne WINDOWS et pas celle de TRUECRYPT. Ca me parait clair...

n°2937172
asmomo
Posté le 27-03-2010 à 08:36:12  profilanswer
 

Tu peux enlever la lettre avec windows. Idem pour un disque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2937204
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-03-2010 à 14:56:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu peux enlever la lettre avec windows. Idem pour un disque.

Exactement.
Moi pas exemple j'ai un multi-boot XP/Win7.
Je suis allé das le gestionaire de disque pur gérer le lettre.
Ainsi quand je suis sous XP j'ai pas de lettre attribuée à ma partition Win7 (elle devins donc "invisible" ), et la partition XP est C:
Et quand je suis sous Win7 c'est l'inverse, mon C: est la partition Win7 et la XP n'a pas de lettre.
 
Et dans tout les cas, l'espace disque on utilisé n'a pas de lettre (j'ai un disque système d'1To mais je n'ai que 250Go de partitionné).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937241
SarangDo
Posté le 27-03-2010 à 18:59:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu peux enlever la lettre avec windows. Idem pour un disque.

Je sais, c'est pas le problème... C'est pour ça que j'ai dis si on veut on peut la remettre... Bref entre partition ou disque total, je sais toujours pas lequel est le mieux...

n°2937316
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-03-2010 à 16:15:26  profilanswer
 

SarangDo a écrit :

Bref entre partition ou disque total, je sais toujours pas lequel est le mieux...

Je dirai que ça dépend de l'espace disk nécessaire.
Si t'a un HDD d'1To mais que tu veut absolument un conteneur en mode "partition/disk" de seulement 300Go pas de pb: tu créé une partition non formatée de 300Go et tu laisse faire TC ensuite.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937343
SarangDo
Posté le 28-03-2010 à 21:03:40  profilanswer
 

Bah non justement c'est la totalité de l'espace...

n°2937369
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-03-2010 à 01:36:14  profilanswer
 

Ah ok !
Je crois enfin comprendre ton problème.
Tu as un HDD et tu te demande s'il vaut mieux utiliser un conteneur en mode "partition" ou en mode "disque" car tu ne veut pas de fichier conteneur ?
C'est ça ?
 
Bah, je sais pas.
J'utilise pas TC en mode disque/partition conteneur.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937371
SarangDo
Posté le 29-03-2010 à 06:32:47  profilanswer
 

C'est bien ça..

n°2937400
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-03-2010 à 12:45:16  profilanswer
 

Je ne connais pas les avantages de l'un par rapport à l'autre.
J'ai juste eu un petit raisonnement:
S'il y a une partition, c'est déjà faire quelques chose sur le HDD non ?
Donc pour le déni plausible il vaut mieux dire "j'ai rien fait sur ce disque, la preuve y a même pas de partition" mais cela entend de combiner conteneur n mode disque et conteneur caché.
Car si tu prend un disque neuf, le disque n'est pas rempli de data aléatoire, tout est à 0 ou 1 (enfin, il me semble). Par contre ac un disque d'occaz pas de pb.
 
Toujours est-il que j'aime pas les conteneurs en mode disque/partition: trop de chance que windows vienne foutre sa merde en proposant de formater ou en faisant un scandisk.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937557
SarangDo
Posté le 30-03-2010 à 09:03:51  profilanswer
 

En quoi scandisk pourrait endommager? Et justement, j'hésite entre le fait qu'on voit rien ou une partition, car NORMALEMENT les seules personnes qui auront accès à ce disque pourrait se dire "tient il est vide, je vais pouvoir m'en servir" ce qui serait embétant... S'ils voient une partition (même inaccessible), ils se diront "peut-être que y'a des trucs dessus, j'vais pas toucher"...

n°2937596
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-03-2010 à 11:48:30  profilanswer
 

Ha bah si vous êtes plusieurs utilisateurs oui une partition alors.
Mais si tu donne pas toutes les infos de façon claire on peut pas réfléchi correctement sur ton problème !
Si la machine qui contient le hdd est partagé (tant via des accès distant que physique) il vaut mieux dans ce cas un mode partition: tu pourra toujours dire que c'est un autre OS en multiboot.
 
Toujours est-il qu'il faudra prévenir les personnes avec des droits d'admin de pas toucher a cette partition par précaution pour pas formater la partition.
 
Quand a scandisk, j'ai pris ça au hasard, ya parfois des utilitaires qui sont étrangement incompatible avec TC. Comme je ne sais plus quel logiciel de ghost de disque.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2937597
ParadoX
Posté le 30-03-2010 à 11:51:04  profilanswer
 

Exact, je prefere les fichiers containers pour cette raison. Ca, et c'est plus prartique pour les backups, vu qu'on peut copier 1:1 le fichier en question :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2937639
SarangDo
Posté le 30-03-2010 à 13:47:02  profilanswer
 

Scandisk je vois pas pourquoi je l'utiliserais... Analyser une partition TC?! Pareil pour ghost, je vais pas faire un ghost de 1To :p Reste ce que ParadoX à mentionner...

n°2937643
ParadoX
Posté le 30-03-2010 à 13:58:37  profilanswer
 

Il s'agit plutot d'eviter qu'un programme ne detruise une partition TC a l'insu du gré de l'utilisateur :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2937650
SarangDo
Posté le 30-03-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

Le soucis est que tu peux pas faire un formatage rapide sur un volume!! Et lent sur 1To, c'est 5heures environ...

n°2937658
ParadoX
Posté le 30-03-2010 à 14:28:35  profilanswer
 

Ben theoriquement, il faut le faire au moins une fois, peu importe le mode. Ensuite, tu peux faire un formatage rapide, que ce soit pour un volume ou un fichier :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2937775
SarangDo
Posté le 30-03-2010 à 21:35:34  profilanswer
 

Oui mais justement j'ai pas envie de me faire ch** avec ça en fait... Et un volume de 1To je trouve ça con dans le fond, je copierais jamais 1To d'un coup... Donc je vais rester en mode partition ou disque total je crois!


Message édité par SarangDo le 30-03-2010 à 21:35:58
n°2937783
ParadoX
Posté le 30-03-2010 à 21:55:34  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de partitionner le disque sous windows et de n'encrypter qu'une seule :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)