| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
hiromi | Reprise du message précédent :
Message édité par hiromi le 28-05-2009 à 10:14:05 --------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Publicité | Posté le 28-05-2009 à 10:07:18 ![]() ![]() |
artiflo Un est tout, tout est un. | Les devs ont déjà répondus a ça, (j'en parle dans mon article), ils rappelent que rien ne permet de prouver, mais juste de suspecter car seulement le déchiffrement avec la clé est la preuve.
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 28-05-2009 à 10:31:10 |
hiromi |
Message cité 1 fois Message édité par hiromi le 28-05-2009 à 10:44:23 --------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
artiflo Un est tout, tout est un. |
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 28-05-2009 à 11:31:46 |
|
hiromi |
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Message édité par artiflo le 29-05-2009 à 10:13:29 |
Message édité par artiflo le 29-05-2009 à 12:01:21 |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 11:26:47 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message édité par artiflo le 29-05-2009 à 11:55:46 |
ParadoX | Pour quel diplome ? (maitrise, master ?) --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Message édité par artiflo le 29-05-2009 à 15:09:55 |
ParadoX | Ben pour ceux qui ont commencés leurs études avant la mise en place du LMD (comme moi), la maitrise existe toujours Message édité par ParadoX le 29-05-2009 à 15:10:18 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. | Merci |
artiflo Un est tout, tout est un. | Tiens je devrais peut être réécrire mes articles en anglais moi http://www.forensicfocus.com/index [...] c&start=10 et http://16systems.com/TCHunt/faq.php
Message édité par artiflo le 30-05-2009 à 16:08:38 |
hiromi | Quel élitisme putain...
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
hiromi | C'est quoi qui te pose problème toi ?
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tu réponds à qui/quoi en disant ça ? --------------- Aloha |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2009 à 11:11:44 ![]() On se calme |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je suis calme moi --------------- Aloha |
hiromi | Moi aussi
FRandon Citation personnelle associée | moi aussi, je bois un petit pastis --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je viens de voir un update v6.2a.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui, c'est ce que j'ai découvert. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
artiflo Un est tout, tout est un. | Temps que j'y suis j'ai fait un article sur l'utilité de l'hidden operating system dans le cas de rubber-hose cryptanalyse :
Message édité par artiflo le 16-06-2009 à 18:08:37 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Intéressant, par contre les fautes d'ortho c'est très très moyen --------------- Aloha |
Message édité par artiflo le 22-06-2009 à 10:22:38 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2009 à 10:56:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 10:57:56 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas une attaque par force brute classique sur un mdp haché ou la on pourrait même utilisé des rainbow table. Message édité par artiflo le 25-06-2009 à 21:30:38 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2009 à 19:52:05 ![]() Merci pour cette explication |
Gluonk Kopin | J'aurais quelques questions concernant cette merveille : 1 - Le backup du header, ok, mais faut-il en faire un après chaque fichier ajouté dans le container? Si j'ai 10 fichiers dedans, que je fais un backup, que je rajoute un fichier (et là je renouvelle pas le backup), et que soudain le header se corrompt et que je restore le backup : il va me rendre 10 ou 11 fichiers? 2 - Apparemment encrypter toute une partition pose le problème de la reconnaissance et du formatage proposé sous Windows : donc moi qui a un HDD d'1To, pouvez-vous me dire si les performances seront ok pour un fichier-container de 999Go (je laisserais 1Go pour faire fonctionner le déni plausible)? Un fichier-container aussi gros, ça se lit/encrypte bien? 3 - Peut-on créer un container d'une certaine taille puis plus tard l'agrandir? Ceci sans passer par la création d'un volume dynamique, car j'imagine que dans ce genre de container les données aléatoires nécessaires au déni plausible sont inexistantes. 4 - Il a été dit dans le topic que l'encryptage et le désencryptage ne produisaient pas de baisses de performances sensibles : a-t-on des chiffres/stats pour illustrer celà? 5 - J'aimerais en savoir plus sur l'encryptage : quel est l'intérêt d'encrypter chaque donnée (à la volée) quand il suffirait d'un simple mot de passe à l'accès du container? 6 - Les données sont "encryptées" à la volée... ça veut dire quoi? Qu'il y a plus de 1 et de 0 (^^) et donc que chaque fichiers pèse plus lourd?
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 27-06-2009 à 17:16:37 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
ParadoX | Hello,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. | Avant toute chose le verbe "encrypter" ou "crypter" n'existe pas en français et "encryptage" ou "cryptage" encore moins. Il faut utiliser le verbe chiffrer ou enchiffrer plus d'infos ici. Mais t'en fais pas même des grand site font la faute : ICI.
|
Gluonk Kopin | Ok merci. Pas compris les questions 5 et 6? 5 - Pourquoi un soft va-t-il "chiffrer" des données, alors qu'il suffirait juste qu'il les copie telles quelles dans le dossier qui lui serait protégé par un mdp? 6 - Et en partant du principe qu'elles sont chiffrées (comme c'est le cas apparemment dans TC, à la différence de mon idée en 5-), celà signifie-t-il que plus de données binaires se trouvent au final pour un fichier? (ex : j'ai un fichier de 10ko, une fois chiffré pèse-t-il 10ko ou plus?) Et je rajouterais, en rapport à la question 4 : 4bis - vous avez déjà installé une appli lourde ou un jeu dans un volume TC? Ca tourne bien? En fait je me pose la question des perfs quand il s'agit pour windows d'accéder à des données chiffrées, et que ça soit pas une copie ou lecture bête (comme on fait un ctrl+v ou on lit un fichier multiimédia), mais une utilisation complexe comme celle d'un software qui tente de s'executer dessus. edit :
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 28-06-2009 à 19:28:44 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Gluonk Kopin |
+
=
Question : Message édité par Gluonk le 28-06-2009 à 20:24:07 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |