Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2853055
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-04-2009 à 01:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait on peut "déduire" que tu as un fichier conteneur crypté par déduction: Tien TC est installé sur la machine ? Tien un gros fichiers de 50Go illisible ? Ne-serai-ce pas un fichier conteneur pour TC ?

Mais le volume crypté (normal ou caché) on ne le vois pas "directement".
Il faut le "monter" avec TC avant.

Pour ce qui est de l'algo fait comme tu veut et en fonction de la confidentialité des data a protéger.
Si c'est pour cacher des "truc" a des regards trop curieux dans ta famille/amis par défaut ça suffi largement.
Si c'est pour transporter les plans du dernier mirage 2000 alors tu change.
Pour l'algo de hachage je ne sais pas trop.
Je ne suis pas expert en fonction de hachage.
Et puis ça dépend aussi de la puissance proc disponible.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 01:50:26  profilanswer

n°2853861
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 20-04-2009 à 13:34:43  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

A priori je dois me tromper vu que je ne retrouve pas du tout les mêmes nombres ^^ :
Serpent.c

Code :
  1. 760:  if (i == 4)
  2. 761:   break;

4 rondes pour le Serpent

Twofish.c :

Code :
  1. 466: for (i = 0; i <= 7; ++i)

8 rondes pour le Twofish

Rijndael non supporté.

Mais la réponse m'interesse.

Cette partie de code est piégeuse, je me suis fait avoir aussi au début. Et c'est pour ça que j'ai arrêter de lire car j'allais pas m'en sortir.

Selon la norme de chaque cypher si on veut une clés de 256 bits il faut ce nombre de tour :

AES : 14 tour
Twofish : 16 tour
Serpent : 32 tour

Si l'algo fait moins de tour cela veut dire que ce sont pas des clés de 256 bits qui sont utilisé. Par exemple pour AES si il n'y a que 10 tours la clés fera 128 bits et pas 256.

Sur le fofo officiel, ils m'ont envoyé bouler en me crachant avec ce tableau : http://www.truecrypt.org/docs/?s=encryption-algorithms mais je suis reparti à la charge. J'ai bon espoir d'avoir une meilleur réponse dans la semaine.

Et Rijndael = AES pour la petite histoire ;)

n°2853863
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 20-04-2009 à 13:39:51  profilanswer

J'attends tes retours avec impatience :jap:

n°2853875
artiflo
Posté le 20-04-2009 à 14:01:20  profilanswer

Mais ça risque de prendre un peu de temps car les classe qui implémentent les cypher en C/C++/ASM qui sont dans TC ne sont pas écrite par les dev de TC.

De mémoire, ils ne font que reprendre les classes écrites par des chercheurs et y rajoutent des fonctions pour les utilisers dans TC.

Les classe twofish et AES sont écrite par le Dr Brian Gladman
La classe serpent a été écrite par Mr Wei Dai.

Et ce n'est pas non plus l'équipe de TC qui a réécris les classes AES en assembleurs pour améliorer les perfs mais le Dr Brian Gladman.

EDIT : je viens de retrouver le liens qui explique une partie de ça http://andi.neuriem.de/wordpress/?p=4

Message édité par artiflo le 20-04-2009 à 14:03:18
n°2855630
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2009 à 17:02:48  profilanswer

Y'a pas moyen d'éxécuter un/des programmes après avoir monté un conteneur ? (programmes présents dans un conteneur TC).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2855813
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-04-2009 à 14:27:09  profilanswer

Peut-être est-il possible de mettre un fichier "autorun.inf" dans ton volume une fois monté, il faudra peut-être cocher la case "monter les volumes comme des médias amovible" pour que cela fonctionne correctement.
Les fichiers inf sont fabriqués d'une façon précise, de multiples site l'expliquent.

Autre solution: utiliser un script pour monter un volume et dans ce cas alors tu peut faire faire n'importe quoi a ton script et donc lancer un programme à la suite. Il faudra par contre trouver un moyen de temporiser car le montage du volume n'est peut-être pas suffisamment rapide pour la vitesse du script.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2856117
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2009 à 13:04:49  profilanswer

Ouaip, j'ai pensé à tout ça.

Mais j'espèrais que TC soit capable de faire ce genre de choses (mais j'avais bien fait le tour des options avant).

Merci

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2859303
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-05-2009 à 21:00:28  profilanswer

.bonsoir

j'ai pas trop capté , j'ai une clé USB et je voudrais créer un dossier crypté sur la clé USB , faut que j'installe Truecrypt sur l'ordi et ensuite je creer un dossier crypter sur ma clé USB , ou alors j'installe directement TrueCrypt sur la clé USB ? merci

n°2859308
ParadoX
Posté le 09-05-2009 à 21:21:03  profilanswer

darthnet a écrit :

.bonsoir

j'ai pas trop capté , j'ai une clé USB et je voudrais créer un dossier crypté sur la clé USB , faut que j'installe Truecrypt sur l'ordi et ensuite je creer un dossier crypter sur ma clé USB , ou alors j'installe directement TrueCrypt sur la clé USB ? merci

Hello,

Tu ne peux pas creer de "dossier crypté" a proprement parler. Le plus facile est de creer un fichier conteneur qui pourra contenir ce que tu veux (dossiers, fichiers) et de mettre ce fichier conteneur sur ta clef USB.  

Truecrypt doit etre installé sur le PC sur lequel tu veux acceder (=decrypter) tes donnees. Mais ce n'est pas un probleme, tu n'as qu'a mettre le fichier d'installation de TC egalement sur ta clef, comme ca si tu tombes sur un PC sans TC, tu pourras l'installer.

(re)lis le tuto de 1ere page sur "comment creer un fichier conteneur" :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2860269
artiflo
Posté le 12-05-2009 à 16:36:23  profilanswer

Les fichiers Truecrypt sont potentiellement détectable avec TCHunt (ça on le sait depuis Janvier).

Mais j'en parle rapidement ici : http://www.artiflo.net/2009/05/tch [...] truecrypt/

Si ça peut en motiver pour passer au volume caché (hidden volume).

Message édité par artiflo le 12-05-2009 à 23:49:57
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 16:36:23  profilanswer

n°2860272
artiflo
Posté le 12-05-2009 à 16:58:06  profilanswer

Sinon TC 6.2 vient de sortir  

Citation :

New features:

* The I/O pipeline now uses read-ahead buffering, which improves read performance especially on solid-state drives, typically by 30-50%.  (Windows)

Improvements, bug fixes, and security enhancements:

*The boot loader now supports motherboards with BIOSes that reserve large amounts of base memory (typically for onboard RAID controllers). Note: In order to be able to take advantage of this improvement under Windows Vista, you will have to install Service Pack 1 or higher first. Service Pack 1 for Windows Vista resolved an issue causing a shortage of free base memory during system boot.  (Windows Vista/XP/2008/2003)
    *Mounting using the 'Auto-Mount Devices' feature may take significantly less time as partitions containing unencrypted filesystems are now skipped.  (Windows)
    *When volumes that are mounted as read-only or removable are saved as favorite volumes, they are mounted as read-only and/or removable when 'Mount Favorite Volumes' is used.
    *When a multiple-pass wipe algorithm is selected when performing in-place encryption of a non-system volume, the header areas will be wiped before the encrypted headers are written to the disk. Note: On an existing volume, you can perform such an operation by changing its password and/or keyfiles.  (Windows)
    * Many other minor improvements, bug fixes and security enhancements.  (Windows, Mac OS X, and Linux)

Message édité par artiflo le 12-05-2009 à 17:17:52
n°2860282
ParadoX
Posté le 12-05-2009 à 17:12:46  profilanswer

n°2860381
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-05-2009 à 21:34:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Hello,

Tu ne peux pas creer de "dossier crypté" a proprement parler. Le plus facile est de creer un fichier conteneur qui pourra contenir ce que tu veux (dossiers, fichiers) et de mettre ce fichier conteneur sur ta clef USB.  

Truecrypt doit etre installé sur le PC sur lequel tu veux acceder (=decrypter) tes donnees. Mais ce n'est pas un probleme, tu n'as qu'a mettre le fichier d'installation de TC egalement sur ta clef, comme ca si tu tombes sur un PC sans TC, tu pourras l'installer.

(re)lis le tuto de 1ere page sur "comment creer un fichier conteneur" :jap:

je vais  lire en profondeur la 1ere page , par contre étant donner que je veux faire ça sur une clé USB , la clé je doit la formaté en NTFS ou exFAT  ( j'ai vista ), je veux créer un conteneur minimum 10 Go ( par défaut elle est formaté en fat32 )

a moins que créer un conteneur de 10Go ce ne soit pas conseillé !!

merci

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 12-05-2009 à 21:36:42
n°2860402
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-05-2009 à 23:01:35  profilanswer

Ok pour TC 6.2

Mais a quand une compatibilité avec windows Seven 64bits ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2860404
ParadoX
Posté le 12-05-2009 à 23:07:39  profilanswer

darthnet a écrit :

je vais  lire en profondeur la 1ere page , par contre étant donner que je veux faire ça sur une clé USB , la clé je doit la formaté en NTFS ou exFAT  ( j'ai vista ), je veux créer un conteneur minimum 10 Go ( par défaut elle est formaté en fat32 )

a moins que créer un conteneur de 10Go ce ne soit pas conseillé !!
merci

Si tu veux un container plus grand que +/- 4GB (taille exacte a verifier), il faudra formater ta clef en NTFS. Ensuite, tu peux creer un container de la taille que tu veux. Comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte :D Il n'y a pas de "pas conseillé". Le seul truc qui n'est pas conseillé, c'est de ne pas avoir de backups :jap:

super_newbie_pro a écrit :

Ok pour TC 6.2
Mais a quand une compatibilité avec windows Seven 64bits ?

Ah je connais pas du tout, je viens seulement de passer a Vista. Par contre d'apres ce que j'ai vu/lu, I7 est assez similaire a Vista, et ca fonctionne bien sous Vista. Ca ne marche pas du tout ? C'est a cause de la version 64bit ?

Message édité par ParadoX le 12-05-2009 à 23:07:52

---------------
n°2860413
artiflo
Posté le 12-05-2009 à 23:48:57  profilanswer

Pour la compatibilité Windows 7, je dirais TC7 ? (logique non ?)
Pour l'instant si vous voulez faire du windows 7 FDE avec du truecrypt 6.x il faut un peu bidouiller. Le problème vient principalement de la nouvelle partoche de boot de 200mo que se fait 7 à l'installation.
Demain je test les soluce us publié sur le web et si ça marche j'écrirais la soluce en fr sur mon blog.

n°2860965
artiflo
Posté le 14-05-2009 à 15:32:00  profilanswer

Windows 7 RC fr (64bits) et Truecrypt 6.2 fonctionne aussi bien en Whole disk encryption qu'en System encryption sans aucune modification sur Windows 7.  
Même si dans le cas du System Encryption il y a un point sur lequel il faut faire attention.

http://www.artiflo.net/2009/05/win [...] ecrypt-6x/

n°2861271
artiflo
Posté le 15-05-2009 à 14:16:03  profilanswer

Je viens de publier le premier bench de logiciel de détection de fichier chiffré.

http://www.artiflo.net/2009/05/det [...] -fi-tools/

TCHunt rox ! La fin du déni plausible approche.
Promis c'était le dernier, je retourne sur mon mémoire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par artiflo le 15-05-2009 à 14:17:28
n°2861703
cencormoi
Posté le 16-05-2009 à 21:00:25  profilanswer

Salut les pros...
J'ai voulu essayer TrueCrypt cet après midi et bien mal m'en a pris... j'ai crypté ma clef usb après l'avoir formaté et maintenant elle est invisible sous ubuntu! Pourtant elle est détectée sous Gparted et j'ai essayé de la formater plusieurs fois en fat32 ou ext3... elle n'est toujours pas visible! Alors que TrueCrypt n'accepte pas le mot de passe que je lui ai fourni!  
Du coup je commence à légérement à me demander si j'ai pas perdu définitivement ma clef usb neuve!!!  :??:  :(  :cry:  :cry:  :cry:  
Quelqu'un aurai une ptite idée par hasard???????
Merci d'avance!!!

n°2861918
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2009 à 15:25:54  profilanswer

cencormoi a écrit :

Salut les pros...
J'ai voulu essayer TrueCrypt cet après midi et bien mal m'en a pris...

Allons allons, a part la perte du mot de passe et le fait de ne pas faire de sauvegarde rien n'est irréversible (enfin j'espère)

cencormoi a écrit :

j'ai crypté ma clef usb après l'avoir formaté et maintenant elle est invisible sous ubuntu! Pourtant elle est détectée sous Gparted et j'ai essayé de la formater plusieurs fois en fat32 ou ext3... elle n'est toujours pas visible! Alors que TrueCrypt n'accepte pas le mot de passe que je lui ai fourni!  
Du coup je commence à légérement à me demander si j'ai pas perdu définitivement ma clef usb neuve!!!  :??:  :(  :cry:  :cry:  :cry:  
Quelqu'un aurai une ptite idée par hasard???????
Merci d'avance!!!

Bon, si je comprend bien tu a réalisé un conteneur TC qui n'est pas un fichier mais une partition (ta clef usb en l'occurrence) ?
Avertissement: je ne connais pas suffisamment Linux pour vraiment aider, j'ai juste eu une petite semaine de formation, juste les très faibles bases. Ce que je dit est donc à confirmer.
Il est normal que ta partition soit "non-visible" de base. Elle dispose maintenant d'un système de fichier crypté qui n'est pas directement reconnu par ubuntu.
Si je ne me trompe pas il faut que la clef usb (en tant que disque physique) soit accessible à/par/via ubuntu. Donc il faut les pilote ou la "monter". Mais ne cherche pas a "monter" les disques logiques (les partitions) dans/via/avec/par ubuntu.
Utilise alors TC pour accéder aux partitions, c'est normalement TC qui vas ensuite accéder aux partitions cryptées pour te donner accès aux partitions en clair.

GPartEd parviens à "voir" quelque-chose car il ne regarde pas le contenu des partitions il regarde surtout la tables des partitions.
Donc, je pense qu'il vois une partition de type inconnu avec une certaine taille.
Ensuite tu peut supprimer cette partition pour en refaire une avec le système de fichier que tu veut.
Si cette nouvelle partitions n'est toujours pas visible il faut que tu aille regarder au niveau des "flag" et regarder si la partition est "active" ou "cachée"/"invisible" (je ne sais pas trop les bon flag à activer ou non).

Si cela ne fonctionne toujours pas.
Essaie d'accéder à un poste sous xp pro, vas dans le gestionnaire de disque pour tenter de réaliser une partition auquel windows aura accès.

Une fois que tu aura récupéré une partition qui fonctionne (éventuellement modifie la taille avec GPartEd) tu pourra refaire tes essais mais avec un fichier conteneur pas une partition.

Je viens juste de penser: ton problème n'est peut-être pas lié au cryptage ou non mais plutôt au fait que ta clef usb supporte mal un autre système de fichier ou d'être partitionnée différemment (après tout avec toute mes clefs usb j'ai jamais réussi à les partitionner correctement, toujours un problème).

CELA EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE
FAITES VOS ESSAIS AVEC UN FICHIER CONTENEUR ET PAS UNE PARTITION
Vous éviterez de cumuler problèmes du au cryptage et problèmes du aux partitions.

---------------
n°2862728
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-05-2009 à 11:13:33  profilanswer

[:drapo] je cherchais ce genre d'outils. A tester.

n°2862888
BCNY
Posté le 20-05-2009 à 19:02:17  profilanswer

Salut,

Pour la plupart vous cryptez quel type de données sensibles ? :??:

n°2862905
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-05-2009 à 19:58:46  profilanswer

Des photos de p0rn :o
Dans le cas d'un dual-boot Windows/Linux, comment cela se passe pour crypter tout le disque ? Qqun a déjà fait ?

---------------
Aloha
n°2862907
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2009 à 20:01:06  profilanswer

BCNY a écrit :

Salut,

Sur ma clef USB que j'utilise au boulot, j'ai un conteneur truecrypt qui occupe 50% du volume sur lequel je met des fichiers perso: CVs, photos, suivi des mes comptes... Ca permet de garder ces fichiers hors de vue lorsqu'un collègue m'emprunte la clef pour le dépanner.

n°2862917
ParadoX
Posté le 20-05-2009 à 21:00:03  profilanswer

BCNY a écrit :

Salut,

mes photos (15 gb), documents (etudes, CV, loyer, internet, lettres et tout ca), videos persos, enfin tous les trucs sur lesquels je n'aimerai pas qu'un gars tombe si jamais il me volait mon HD. Ensuite pour le reste, ca se retelecharge [:spamafote]

---------------
n°2863145
Sylver---
Posté le 22-05-2009 à 00:55:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Des photos de p0rn :o
Dans le cas d'un dual-boot Windows/Linux, comment cela se passe pour crypter tout le disque ? Qqun a déjà fait ?

personne alors ?

---------------
Aloha
n°2863158
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2009 à 02:30:24  profilanswer

Pas encore osé le faire.
Je tenterai bien dans une machine virtuelle.

---------------
n°2863426
Sylver---
Posté le 23-05-2009 à 09:39:47  profilanswer

C'est pas bête oui :D

---------------
Aloha
n°2863619
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-05-2009 à 01:40:00  profilanswer

Je n'ai pas encore fais d'essais.
Je m'interrogeais avant sur l'ordre à respecter pour les opérations.
Je ne connais pas trop Linux/Unix avec les truc comme les gestionnaires de démarrage (grub et/ou lilo si je ne me trompe pas ?).
J'espère pouvoir aller au plus simple.

Windows n'étant pas "très souple" sur le démarrage, mbr et tout le tintouin  je pensais faire cet ordre:
 - installation de windows car celui-ci et "possessif" et ne gère pas les autres os
 - installation de TC puis cryptage de l'os
 - installation de nunux (j'ai une préférence pour mandriva)

Je pense avoir le temps de tester comme ça cette semaine.
Je reviendrai pour vous dire.

---------------
n°2863726
artiflo
Posté le 24-05-2009 à 19:12:21  profilanswer

Aller je vais faire peut être faire un tuto la dessus si j'ai le temps. Mais pourtant mon amis google me dit que les anglo-saxon ont déjà beaucoup écris la dessus.

n°2863732
Sylver---
Posté le 24-05-2009 à 19:52:24  profilanswer

Je veux bien un link si t'as ça sous la main :o

---------------
Aloha
n°2863768
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-05-2009 à 01:52:03  profilanswer

artiflo a écrit :

mon amis google me dit que les anglo-saxon ont déjà beaucoup écris la dessus.

Justement, ce n'est pas le fait que cela soit écris par des anglo-saxon qui me dérange mais le fait que cela soit écris en anglais :non: ...
(oui je sais :o )

---------------
n°2864051
artiflo
Posté le 26-05-2009 à 11:52:00  profilanswer

Je viens de finir le tuto pour faire du dualboot windows / linux avec 1 seule disque et ayant la partition windows chiffré avec truecrypt.

http://www.artiflo.net/2009/05/tru [...] ows-linux/  

Attention l'opération est peu triviale c'est pas pour les petits slip.

Maintenant je vais m'attaquer a un faire un tuto pour avec windows chiffré + linux chiffré sur le même disque :)

Message édité par artiflo le 26-05-2009 à 12:03:55
n°2864055
ParadoX
Posté le 26-05-2009 à 11:57:50  profilanswer

Tu voulais dire "peu triviale" au lieu de "un peu triviale", non ? :D

Message édité par ParadoX le 26-05-2009 à 11:57:58

---------------
n°2864060
artiflo
Posté le 26-05-2009 à 12:03:45  profilanswer

Exact !, gros tuto je fatigue :D

n°2864061
ParadoX
Posté le 26-05-2009 à 12:10:39  profilanswer

Merci en tout cas, je le mettrais ds le 1er post :jap:

---------------
n°2864133
Sylver---
Posté le 26-05-2009 à 16:25:00  profilanswer

Yeah, merci :jap:

---------------
Aloha
n°2864147
artiflo
Posté le 26-05-2009 à 17:39:02  profilanswer

J'étais lancé alors je continue :D

J'enchaine donc par un tuto sur le dual boot avec les 2 OS chiffré windows + linux, ce qui pourrait s'apparenter à un Dual-boot OS FDE (j'ai inventé).

http://www.artiflo.net/2009/05/dua [...] x-chiffre/

Si j'ai de la motive je fais la même chose pour Win 7. Mais bon la il va me suffire de compiler les tuto que j'ai déjà écris.

Message édité par artiflo le 26-05-2009 à 17:59:13
n°2864153
Sylver---
Posté le 26-05-2009 à 18:22:15  profilanswer

J'ai Win 7 :D
Y'a bcp de différence ?
Si je ne me préoccupe pas de la partition caché de boot ?

---------------
Aloha
n°2864155
artiflo
Posté le 26-05-2009 à 18:27:22  profilanswer

J'ai pas testé, mais si tu reprend la même technique dual boot FDE et le tuto sur win7 et TC que j'avais écris ça devrait le faire.

Message édité par artiflo le 26-05-2009 à 18:27:31
n°2864604
hiromi
Posté le 28-05-2009 à 10:07:18  profilanswer

artiflo a écrit :

Je viens de publier le premier bench de logiciel de détection de fichier chiffré.

http://www.artiflo.net/2009/05/det [...] -fi-tools/

TCHunt rox ! La fin du déni plausible approche.
Promis c'était le dernier, je retourne sur mon mémoire.  :D

Ca met pas de bonne humeur ça !
Question, si j'ai mon systeme C encrypté avec TC et que je réecris le MBR avec des 0 et des 1 aléatoires, le disque sera quand meme détecté comme chiffré ?

Subsidiaire :
En quoi le volume caché est il utile dans ce cas ?

Reste a attendre la riposte des développeurs de TC

Message édité par hiromi le 28-05-2009 à 10:14:05

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)