Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2836401
ParadoX
Posté le 21-01-2009 à 19:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas tente, mais ca m'etonnerai qd meme, vu qu'ils ont tous les 2 le meme statut de boot loader. Je pense qu'ils s'ecrasent mutuellement. Va voir sur le forum officiel ptet ... :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 19:00:27  profilanswer

n°2836564
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 14:15:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2836895
alpha31
Posté le 24-01-2009 à 08:31:48  profilanswer

> @ Armaniz :

Ce qui me choque, c'est que tu n'a pas l'air de connaitre Tc ???

Le mécanisme d'amorce de Tc est bien (en partie surement tel que grub) situé dans le MBR

J'ai pas encore approfondie la question de comment passer tout cela, surtout si on veux des system crypté et d'autre non sur le meme disque avec un grub qui boot tout cela.

Je m'y pencherai quand j'aurai plus de temps, c'est juste que je pensais (qu'un truc aussi classique) avait déja été utilisé/tester/étudier (vu la taille du thread).

Et que j'aurais pu avoir quelques début de piste (je n'aime généralement pas trop refaire la roue) ...

Mais ce n'est apparament pas le cas ...

merci

n°2836961
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 14:13:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2837183
alpha31
Posté le 25-01-2009 à 06:12:28  profilanswer

ahah :)

merci pour ta réponse ...

moi aussi, j'ai commencé a me pencher un peu plus dessus, donc truecrypt specifie qu'il ne prend pas en charge un multiboot avec grub :( (enfin je crois car les explique ne sont pas trés claire)

Ce qu'il dit de faire et que j'ai tester et qui marche, c'est d'installer grub sur le secteur de boot d'une autre partition (donc pas dans le mbr), enusuite tu crypt ta 1ier partition (ex: windows), a ce moment la tc qui ne peux ce passer du mbr d'offre 2 choix :
1 - taper le mot de passe > et rentrer sur ta partition 1 crypté (ici windows)
2 - faire echape et il detecte automatiquement parmis tes autre partitions celle qui contient grub, a ce moment la tu px booter sur ta partition 2 (ex : linux) avec grub, cette dernière n'est bien entendu pas crypté

Ce qui me chagrine c'est que je voulé aussi crypté la partition 2 (linux) dans la foulé sans forcément crypté tout le disque, si vous avez plus d'info,

C'EST CETTE PARTIE QUI M'INTERRESSERAIT

l'autre solution encore moins commode c'est de créé un system caché, avec par exemple linux en crypté caché et windows en crypté non caché, mais la ca commence a devenir encore un peu plus le bordel, (j'y tiens moyen), surtout qu'il faudra le faire 1 coup avec truecrypt sur windows et l'autre coup avec truecrypt sur linux ... pas dis que tout cela s'ajuste bien au final (cad qd il dde bien le login 1 pr linux ou le login 2 windows caché) ...

Voila, si tu trouve comment crypté simplement les 2 premier system (de manière classique avec truecrypt) ou que tu as une idée, je suis preneur a 100%

merci a toi, et eventuellement aux autres

Ps :
>

Citation :

Va voir sur le forum officiel ptet ... :jap:

En plus sur le forum officiel de truecrypt ils ont refusé mon @ gmail, car n'accepte que les @ mail des isp,
      Vu que je l'utlise jamais et que je ne sais meme plus ou sont mes login mail de free, je suis pas prés d'y apprendre quelque chose de plus ...

Message édité par alpha31 le 25-01-2009 à 06:36:57
n°2837222
jesaiplu
Posté le 25-01-2009 à 13:34:39  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une solution à la synchronisation d'une partition chiffré avec une autre non chiffré svp ?
J'utilisais jusqu'à présent unison qui fonctionne très bien pour deux dossiers non chiffrés mais maintenant il ne reconnait pas le system de fichier de truecrypt :(

Désolé si la question a deja été abordée mais le topic est long et je n'ai rien trouvé en première page (page bien informative au demeurant)

Merci ;)

n°2837437
hiromi
Posté le 26-01-2009 à 08:01:51  profilanswer

artiflo a écrit :

Par contre ce qui est vrai, c'est que des conteneurs cryptés (je garde pour moi le nombre de bit des clés et l'algo utilisé pour éviter de donner des idées à certains) ont été envoyé au petit gars du chiffres l'année dernière pour une affaire de pédophilie.

Le chiffre à rendu le HDD le mois suivant avec tous les fichiers contenus dessus.

Edit : comme indiqué mon lien n'était qu'un exemple.

N'importe quoi vraiment
La défense et le civil c'est completement à part
Si besoin est les flics envoient les disques durs à un expert, mais rien à voir avec l'armée

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2837439
hiromi
Posté le 26-01-2009 à 08:17:53  profilanswer

alpha31 a écrit :

salut, je ne veux pas être trop lourd, mais j'ai vu que truecrypt et trueimage (d'acronis) ne sont pas super compatible,

Quels sont alors les moyen de réalisé un backup de sa partition system crypté avec truecrypt,

(edit) a j'oublié, 2ièm question vu que truecrypt s'incruste dans le mbr (pour son fonctionnement), je me ddé (apparament non) s'il été possible de l'utilisé en parallèle avec grub (qui se charge lui aussi en partie dans le mbr) ?

merci

Moi j'ai pas eu de soucis lors des essais
Je voulais faire des essais d'effaçage du MBR d'un disque chiffré avec TC, alors j'ai d'abord cloné le premier disque dru ( celui duquel j'efface le mbr ) avec True Image 11
Tout avait bien marché  

---------------
n°2837487
ParadoX
Posté le 26-01-2009 à 12:10:32  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une solution à la synchronisation d'une partition chiffré avec une autre non chiffré svp ?
J'utilisais jusqu'à présent unison qui fonctionne très bien pour deux dossiers non chiffrés mais maintenant il ne reconnait pas le system de fichier de truecrypt :(

Désolé si la question a deja été abordée mais le topic est long et je n'ai rien trouvé en première page (page bien informative au demeurant)

Merci ;)

Hm je comprends pas trop ton probleme, mais sinon perso j'utilise SyncBack, tu peux faire des backups ET des synchros. C'est gratuit, teste pour voir si ca regle ton probleme [:transparency]

---------------
n°2837719
jesaiplu
Posté le 26-01-2009 à 21:02:11  profilanswer

Merci Paradox mais SyncBack n'a pas l'air copain avec le pingouin :( (j'avais omis de préciser que je suis sous linux)

Le souci c'est qu'unison (soft de synchro sous linux existant aussi sous windows) n'arrive pas a déterminer ce qu'il y a sur ma partition chiffrée car il ne connais pas le system de fichier on dirait (qui n'est pas du fat/ntfs/ext ...)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 21:02:11  profilanswer

n°2837786
alpha31
Posté le 27-01-2009 à 01:36:08  profilanswer

@ParadoX>

Citation :

Moi j'ai pas eu de soucis lors des essais
Je voulais faire des essais d'effaçage du MBR d'un disque chiffré avec TC, alors j'ai d'abord cloné le premier disque dru ( celui duquel j'efface le mbr ) avec True Image 11
Tout avait bien marché  

Hum, ouai ok moi je n'ai toujours pas testé, mais cloner un disque dur entier et restaurer un system d'une partition crypté c'est pas forcément pareil, avait-tu cocher la case "sector by sector" (ou un truc du genre) lors de ta phase de clonage ?

merci

@jesaiplu>

Citation :

Bonjour,
J'utilisais jusqu'à présent unison qui fonctionne très bien pour deux dossiers non chiffrés mais maintenant il ne reconnait pas le system de fichier de truecry

Oula, dsl j'ai un jour voulu comprendre ce truc et je n'ai rien compris, unionfs et svt employé dans les livecd, quel est ton utilisation qui fait que tu ai besoin de ca ? (c juste pr  ma culture perso).
Tu vas dailleurs peut etre me résoudre un dilheme que j'avais eu, sur le liveusb que j'avais je cherché a changer la taille disque qui était défini et limité par unionfs et je n'ai jamais trouvé ?

merci

sinon pour ton pb en faisant toi même un petit script actulisé tout les x time, non ?

n°2837991
jesaiplu
Posté le 27-01-2009 à 19:17:21  profilanswer

Tu confonds unison et unionfs que je ne connais pas ...

En fait, je cherche a synchroniser des données qui sont sur mon disque dur avec ma clé usb.
Je pourrais bricoler un script qui fait de l'analyse de modification de fichier et qui copie dans un sens ou dans l'autre mais j'ai pas trop envie de "réinventer" la synchro ...

n°2838608
alpha31
Posté le 29-01-2009 à 19:56:48  profilanswer

Citation :

Tu confonds unison et unionfs que je ne connais pas ...

Hum, ok en fait c'est juste que j'ai du lire trop rapidement, n'ayant jamais entendu parlé d'unison, mon cerveaux la donc confondu avec ce que je "connaissais" déja, soit unionfs. et comme unionfs fait un truc du genre mais pas vraiment ...

Citation :

Je pourrais bricoler un script qui fait de l'analyse de modification de fichier et qui copie dans un sens ou dans l'autre mais j'ai pas trop envie de "réinventer" la synchro ..

Je comprend tout a fait ton argument, mais la, vu le nombre de réponse la roue n'a pas l'air de vraiment exister :)

aprés un script basé sur les date de mod, ca doit pas etre si long a faire, svt moins que trouvé le soft adéquat fiable et qui marche bien, surtout sur linux ... linux = bidouille

Je ne px donc pas trop t'aider plus ...
dsl

n°2838629
jesaiplu
Posté le 29-01-2009 à 21:38:14  profilanswer

Je voudrais faire de la synchro bidirectionnelle donc un script peut être un peu lourd à développer vu mes connaissances ...

Merci quand même ;)

n°2838805
Yoyo64
Y€$
Posté le 30-01-2009 à 16:11:06  profilanswer

[:abnocte invictus]

Je vais devoir travailler avec ce truc, alors " I'll be back"

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°2839700
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-02-2009 à 18:31:34  profilanswer

Le dernier xkcd :D

http://imgs.xkcd.com/comics/security.png

---------------
Viva Manul!
n°2839755
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-02-2009 à 01:21:30  profilanswer

Je ne comprend que les deux premières phrases mais ça doit être drôle quand même alors:

lol !

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2839757
ParadoX
Posté le 04-02-2009 à 01:54:30  profilanswer

n°2839762
zeblods
Posté le 04-02-2009 à 07:25:05  profilanswer

- Dessin de gauche :

L'imagination d'un nerd de la cryptographie
"Son ordinateur portable est crypté. Construisons un cluser d'un million de dollars pour le cracker."
"C'est pas bon ! C'est du RSA sur 4096 bits !"
"Mince, notre plan diabolique est foutu !"

- Dessin de droite :

Ce qui se passerait réellement
"Son ordinateur portable est crypté. Drogue le et bat le avec cette clef à molette à 5 dollars jusqu'à ce qu'il nous donne son mot de passe"
"D'accord."

En claire, ça sert à rien car si quelqu'un veux vraiment accéder a tes données, même si elles sont cryptés, au lieu de s'en prendre au PC elle s'en prendra à toi... (ce qui est tout à fait vraie au niveau de la loi, car si tu ne donne pas ton mot de passe aux forces de l'ordre lors d'une perquisition tu prends le maximum.)

Je précise que je ne prétends pas avoir la traduction parfaite, mais en gros ça doit être assez fidèle.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 04-02-2009 à 07:25:40
n°2839783
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 04-02-2009 à 10:28:58  profilanswer

Bonjour,
je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais à mon taf on voudrez pour nottre service ce faire un "coffre fort avec truecrypt", en créant un volume crypté mais un fichier pas sur partition
Mais je voudrais savoir si on peut y accéder à plusieurs en même temps ??? nous sommes 5...

Merci par avance de vos réponses...

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°2839793
ParadoX
Posté le 04-02-2009 à 10:54:27  profilanswer

Mcgrady_01 a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais à mon taf on voudrez pour nottre service ce faire un "coffre fort avec truecrypt", en créant un volume crypté mais un fichier pas sur partition
Mais je voudrais savoir si on peut y accéder à plusieurs en même temps ??? nous sommes 5...

Merci par avance de vos réponses...

Oui la quesiton a deja ete posee, mais en gros:

Non, un fichier coffre fort ne peut pas etre partagé dans la mesure ou il ne peut etre monté que par une personne a la fois. Vous pourvez, en revanche, monter fichier et ensuite partager le volume ainsi obtenu via l'OS :jap:

---------------
n°2839809
zeblods
Posté le 04-02-2009 à 13:11:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Oui la quesiton a deja ete posee, mais en gros:

Non, un fichier coffre fort ne peut pas etre partagé dans la mesure ou il ne peut etre monté que par une personne a la fois. Vous pourvez, en revanche, monter fichier et ensuite partager le volume ainsi obtenu via l'OS :jap:

Mouais, mais si c'est pour faire du partage Samba (un partage windows) c'est pas la peine de mettre des données dans un coffre fort TrueCrypt...

n°2840231
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-02-2009 à 15:20:23  profilanswer

Le fichier conteneur peut être utilisé via un partage réseau windows/samba comme n'importe quel fichier.
En plus de la sécurité NTFS et des droits de partage il faudra connaitre le mot de passe pour accéder aux données.

Le fichier est alors accédé via le réseau et monté en local.

Ne pas oublier les règles de tout partage réseau: un seul utilisateur à la fois en écriture et pas de limitation en lecture seule.

Attention aussi à garder des sauvegardes: une personne ne pouvant pas lire le fichier pourrai le supprimer par erreur (ignorant qu'il y a un cryptage) ou volontairement (connaissant le cryptage) ou alors le modifiant volontairement de façon à le corrompre et rendre les données contenues inaccessibles.

Je déconseille de partager en réseau le volume une fois monté même si cela reste une possibilité.

Message édité par LimDul le 06-02-2009 à 15:21:53

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2840354
hiromi
Posté le 07-02-2009 à 12:47:27  profilanswer

zeblods a écrit :

- Dessin de gauche :

L'imagination d'un nerd de la cryptographie
"Son ordinateur portable est crypté. Construisons un cluser d'un million de dollars pour le cracker."
"C'est pas bon ! C'est du RSA sur 4096 bits !"
"Mince, notre plan diabolique est foutu !"

- Dessin de droite :

Ce qui se passerait réellement
"Son ordinateur portable est crypté. Drogue le et bat le avec cette clef à molette à 5 dollars jusqu'à ce qu'il nous donne son mot de passe"
"D'accord."

En claire, ça sert à rien car si quelqu'un veux vraiment accéder a tes données, même si elles sont cryptés, au lieu de s'en prendre au PC elle s'en prendra à toi... (ce qui est tout à fait vraie au niveau de la loi, car si tu ne donne pas ton mot de passe aux forces de l'ordre lors d'une perquisition tu prends le maximum.)

Je précise que je ne prétends pas avoir la traduction parfaite, mais en gros ça doit être assez fidèle.

En France la personne encourt un ou 2 ans de prison je sais plus
Si on apporte la preuve que la crypto est utilisées bien entendu, ce qui est une autre affaire

---------------
n°2840393
elliotdoe
Posté le 07-02-2009 à 16:07:28  profilanswer

Je crois que ça va plus loin, avec l'interdiction d'utiliser une certaine qualité de chiffrement pour les particuliers. A vérifier.

Aussi le problème de l'international (Chine entre autres).

n°2840436
hiromi
Posté le 07-02-2009 à 20:50:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je crois que ça va plus loin, avec l'interdiction d'utiliser une certaine qualité de chiffrement pour les particuliers. A vérifier.

Aussi le problème de l'international (Chine entre autres).

Cette vieille loi a la peau dure, il y a belle lurette que ça n'existe plus
Par contre j'ai pas de source, je sais juste qu'elle a été abrogée depuis longtemps il me semble que c'est sous Jospin premier ministre que ça c'est fait
C'est justement pour ça qu'ils ont a mon avis fait passer la punition pour non donage du mdp ou de la clé

Les flics français ça va, mais imagine si des flics chinois t'accusent de cryptographie...
T'as intéret à ce qu'ils ne trouvent pas de trace de crypto dans ton hardware

---------------
n°2840684
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-02-2009 à 01:34:12  profilanswer

En France il n'y à pas de limitation à la taille de la clef et au type de cryptage (symétrique ou asymétrique).
Cela dit l'utilisation de moyen cryptographique est quand même soumis à différentes obligations tel que l'obligation de donner ces clefs et est aussi un fait aggravant lors d'un crime ou d'un délit.
Voici les deux articles principaux tirés du code pénal:

Citation :

Article 434-15-2
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 31 JORF 16 novembre 2001

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende [*taux*] le fait, pour quiconque ayant connaissance de la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie susceptible d'avoir été utilisé pour préparer, faciliter ou commettre un crime ou un délit, de refuser de remettre ladite convention aux autorités judiciaires ou de la mettre en oeuvre, sur les réquisitions de ces autorités délivrées en application des titres II et III du livre Ier du code de procédure pénale.

Si le refus est opposé alors que la remise ou la mise en oeuvre de la convention aurait permis d'éviter la commission d'un crime ou d'un délit ou d'en limiter les effets, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Citation :

Article 132-79
Créé par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 37 JORF 22 juin 2004

Lorsqu'un moyen de cryptologie au sens de l'article 29 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a été utilisé pour préparer ou commettre un crime ou un délit, ou pour en faciliter la préparation ou la commission, le maximum de la peine privative de liberté encourue est relevé ainsi qu'il suit :

1° Il est porté à la réclusion criminelle à perpétuité lorsque l'infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle ;

2° Il est porté à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle ;

3° Il est porté à vingt ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de quinze ans de réclusion criminelle ;

4° Il est porté à quinze ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de dix ans d'emprisonnement ;

5° Il est porté à dix ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de sept ans d'emprisonnement ;

6° Il est porté à sept ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement ;

7° Il est porté au double lorsque l'infraction est punie de trois ans d'emprisonnement au plus.

Les dispositions du présent article ne sont toutefois pas applicables à l'auteur ou au complice de l'infraction qui, à la demande des autorités judiciaires ou administratives, leur a remis la version en clair des messages chiffrés ainsi que les conventions secrètes nécessaires au déchiffrement.

Source: légifrance.gouv.fr

---------------
n°2840710
sam0211
Posté le 09-02-2009 à 10:57:09  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en informatique et je suis en train de réaliser un gros tutoriel complet sur Truecrypt, quelqu'un pourrait-il me donner la taille d'une entête truecrypt (header) en octet je suppose?
merci

n°2840734
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-02-2009 à 13:11:00  profilanswer

Bien, tu utilise la fonction de sauvegarde de l'entête et tu regarde la taille du fichier.

---------------
n°2840858
sam0211
Posté le 10-02-2009 à 08:28:30  profilanswer

Oui, pas bête, merci.

n°2843471
la_77
Posté le 23-02-2009 à 13:39:39  profilanswer

bonjour,
j'ai découvert se topic très interressant et j'ai essayé. j'ai crypté une usb et un dd avec un dossier à chaque fois et ça marche très bien.
quand je monte le dossier avec truecryt directement ça fontionne bien dans les deux cas, mais quand j'essaie avec le srypt ça fonctionne une fois et toute les fois suivantes cela ne veu pas fonctionner. j'ai un message, il me dit que le fichier hote ou le support est déjà utilisé ou en fonction et que le montage (si je clic sur oui)peu engendrer des disfonctionnements.
je dis non et je monte mon fichier normalement et la tout le dossier s'ouvre sans problème. si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa car l'ouverture du dossier avec le srypt c'est quand meme moins fastidieux qu'en passant par truecrypt. j'ai mis comme mot de passe des keyfiles, avant j'ai essayé avec mot de passe c'est pareil. sur un ordi j'ai xp pro sp2 et sur l'autre j'ai vista famillale pac1. j'ai essayé au boulot sur windows 2000 ma clé usb en nomade et la ça ne marche pas du tout car il me dit que je n'ai pas les droit d'administrateur, je croyait que la clé nomade avec les fichiers truecryt dessus était autonome et qu'une fois que l'installation faite dessus elle pouvait se connecter n'importe où.
par avance merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter. :hello:

n°2843815
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-02-2009 à 23:37:33  profilanswer

Oula c'est un peut compacte et fouillis tout ce que tu met.

Alors quand tu utilise TC directement ça fonctionne bien.
Donc pas de problème particulier tout est ok.

Quand tu tente d'utiliser un script (c'est avec un "i" pas un "y" ) tu as des problèmes. ok c'est noté.

Sur un XP Pro sp2 et sur un vista home sp1 ça fonctionne. ok
Sur le windows 2000 de ton travail ça ne fonctionne pas.
Tu ne pense pas que c'est en rapport direct avec le message d'erreur comme quoi tu n'est pas administrateur ?
C'est normal il faut des droits d'administrateur pour pouvoir charger en mémoire un nouveau pilote (je me demande d'ailleurs quels sont exactement les droits nécessaire sans être admin).
Demande a ton administrateur d'augmenter le niveau de tes droits mais si c'est un bon administrateur ta demande se verra refusée.
Jusque là rien d'étrange.

Pour en revenir à ton script.
Peut tu expliquer étape par étape comment tu fait ?
Pour que nous puissions reproduire le problème.
Indique nous aussi l'arborescence de tes fichiers (script, fichiers de TC et fichier conteneur).
Poste aussi ton script UNIQUEMENT s'il fait 5 ligne ou moins (de tout façon si tu fait des script plus long c'est que tu connais et que tu n'a pas besoin de nous).

Et pour finir sur la façon dont tu as posté je te conseil de lire ceci:
http://www.linux-france.org/articl [...] ns-fr.html
Respecter les règles qui y sont énoncées t'aidera toi directement et nous permettra de mieux t'aider.

---------------
n°2844079
la_77
Posté le 27-02-2009 à 20:25:58  profilanswer

LimDul a écrit :

Oula c'est un peut compacte et fouillis tout ce que tu met.

Alors quand tu utilise TC directement ça fonctionne bien.
Donc pas de problème particulier tout est ok.

Quand tu tente d'utiliser un script (c'est avec un "i" pas un "y" ) tu as des problèmes. ok c'est noté.

Sur un XP Pro sp2 et sur un vista home sp1 ça fonctionne. ok
Sur le windows 2000 de ton travail ça ne fonctionne pas.
Tu ne pense pas que c'est en rapport direct avec le message d'erreur comme quoi tu n'est pas administrateur ?
C'est normal il faut des droits d'administrateur pour pouvoir charger en mémoire un nouveau pilote (je me demande d'ailleurs quels sont exactement les droits nécessaire sans être admin).
Demande a ton administrateur d'augmenter le niveau de tes droits mais si c'est un bon administrateur ta demande se verra refusée.
Jusque là rien d'étrange.

Pour en revenir à ton script.
Peut tu expliquer étape par étape comment tu fait ?
Pour que nous puissions reproduire le problème.
Indique nous aussi l'arborescence de tes fichiers (script, fichiers de TC et fichier conteneur).
Poste aussi ton script UNIQUEMENT s'il fait 5 ligne ou moins (de tout façon si tu fait des script plus long c'est que tu connais et que tu n'a pas besoin de nous).

Et pour finir sur la façon dont tu as posté je te conseil de lire ceci:
http://www.linux-france.org/articl [...] ns-fr.html
Respecter les règles qui y sont énoncées t'aidera toi directement et nous permettra de mieux t'aider.

n°2844081
la_77
Posté le 27-02-2009 à 20:45:22  profilanswer

bonsoir,

je suis désolé, je fais des erreurs :whistle:  

je te remercie LimDul d'avoir passé du temps à regarder ce que j'ai écrit.

voila, j'ai un fichier truecrypt sur une clé usb de 2Go avec 10 Mo en libre avec les fichiers truecrypt pour avoir une clé nomade.
j'ai aussi un fichier de 70 Go sur un portable et 10 Go de libre le tout sur un (D), avec truecrypt installé sur le (C) (pc vista).

sur les deux j'ai suivit scrupuleusement le premier poste(page1 de ce topic) pour l'élaboration du script, je m'y connais pas en script.
ça fonctionne très bien mis à part le script.

merci.

n°2844232
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-03-2009 à 01:49:18  profilanswer

De mémoire la partie sur le script dos est à refaire.
Cela avais été traité dans les pages précédentes mais je ne me souviens plus de ce qui avais été dit.

Déjà met ton fichier conteneur, le fichier de script .bat et les fichiers de TC dans le même répertoire (si possible à la racine du disque).
Ensuite si cela ne fonctionne pas poste-nous ton script.
Mais je pense que cela ne fonctionnera pas car le script donné semble avoir été fait pour une partition conteneur.

Le "problème" avec les scripts c'est qu'en général il y a toujours un truc qui change: un nom de fichier, une localisation dans l'arborescence etc etc...
Donc recopier "bêtement" un script fonctionne rarement car il faut l'adapter.

EDIT:
Je suis certain que la réponse a déjà été donnée précédemment.
Je sais que lire plus de 50 pages est fastidieux mais la réponse y est.
Ceci est valable pour toi mais aussi pour les autres: LISEZ l'ensemble d'un sujet avant de poser votre question.
Au pire vous faites une recherche sur chaque page pour pas tout lire et trouver plus vite ce qui vous intéresse.

EDIT2:
Je suis quand même en train de travailler sur un script

Message édité par LimDul le 01-03-2009 à 01:53:08

---------------
n°2844278
la_77
Posté le 01-03-2009 à 18:13:33  profilanswer

bonjour,

avant de poster je me suis tapé les 52 pages du poste, en pensant trouver la réponse mais sauf erreur je ne pense pas qu'elle ysoit. :cry:  

j'ai bien pris en concidération toutes les remarques et ai respecté toutes les consignes.
comme je l'ai dit précédement quand je clique sur le fichier le script se lance et la fenetre de mot de passe truecryt apparait,je met le mot de passe, jusque là tout va bien.
quand je clique sur ok l'analyse du mot de passe se lance et la apparait le fameux message hote deja en cours d'utilisation et si on dit ok ceci peux engendrer des disfonctionnements.
donc je clique non et je fais la procedure standard pour ouvrir le fichier par truecrypt directement et la ça marche impécable.
donc si tu as un script qui fonctionne ce serait super cool.
par avance merci pour les infos. :hello:

n°2844370
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-03-2009 à 00:01:37  profilanswer

n°2844376
ParadoX
Posté le 02-03-2009 à 01:08:47  profilanswer

J'allais demander la meme chose :jap:

---------------
n°2844510
la_77
Posté le 02-03-2009 à 21:41:50  profilanswer

bonsoir,
le script que j'utilise est le meme que dans l'exemple page 1 du post sauf que pour moi le numero de disk est 6, pour le reste j'ai bien lu les explications et ai pris en compte les remarques.
voila le scipt que j'utilise:

@echo off  
truecrypt /lz /v \Device\Harddisk6\Partition1 /a /q /b

merci.

n°2844729
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-03-2009 à 20:56:11  profilanswer

Dsl pas eu le temps de m'y pencher.
Débordé en ce moment, je regarderai mieux le WE prochain.
Question supplémentaire: tu utilise une partition cryptée ou un fichier conteneur ?

---------------
n°2844768
ParadoX
Posté le 04-03-2009 à 01:52:03  profilanswer

la_77 a écrit :

bonsoir,
le script que j'utilise est le meme que dans l'exemple page 1 du post sauf que pour moi le numero de disk est 6, pour le reste j'ai bien lu les explications et ai pris en compte les remarques.
voila le scipt que j'utilise:

@echo off  
truecrypt /lz /v \Device\Harddisk6\Partition1 /a /q /b

merci.

Le fichier .bat est enregistré ou ? (dans quel repertoire ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)