Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2779856
Eric F
Posté le 16-05-2008 à 10:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je n'ai aucun problème avec mon autre partition NTFS. Je la monte et la démonte sous linux sans problème. Il n'y a que ce disque dur externe qui ne veut s'ouvrir qu'en lecture seule.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:51:28  profilanswer

n°2779926
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-05-2008 à 15:31:25  profilanswer

Interessant ce topic !
Ca peut s'utiliser en milieu professionnel ?

---------------
Le Saoumfa
n°2779932
asmomo
Posté le 16-05-2008 à 15:57:34  profilanswer

Eric F a écrit :

Salut à tous,
le problème du FAT32, c'est qu'il ne supporte pas les fichiers de grande taille. Il n'y a donc pas d'autres alternatives à ces deux systèmes de fichiers ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise également une partition NTFS sur un disque dur et je n'ai aucun problème pour monter et démonter cette partition.

Bah ya les systèmes de fichiers non supportés par windows sinon, il y en a des tas :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2779933
asmomo
Posté le 16-05-2008 à 15:58:03  profilanswer

crisflo a écrit :

Salut , ça m'inquiète cette histoire de ntfs sous linux , en dehors du disque inaccessible dont j'ai parlé plus haut , j'ai un pc de salon qui tourne sous ubuntu 8.04  equipé de deux disque dont un entiérement crypté avec truecrypt en ntfs , je n'ai encore jamais eu de probléme mais étant donnée mes récent déboire , je suis pas vraiment tranquille, par ailleurs il me semble que la gestion du ntfs sous linux n'est plus a son stade de beta  .

vous en pensez quoi ?

Je pense que si tu as des données importantes, tu dois de toute façon avoir des backup.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2779934
ParadoX
Posté le 16-05-2008 à 16:08:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Interessant ce topic !

Evidemment :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2780032
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2008 à 03:17:57  profilanswer

Pour ce qui concerne le support du NTFS dans un système Linux/Unix je n'en sais pas plus.
Tout ce que je sais c'est qu'il existe différents pilotes gratuit, libre ou payant et qui sont à différent stade d'avancement et de possibilité.

Je suppose que d'autre sujets du forum traitent mieux de cela.

_sentenza_ a écrit :

Interessant ce topic !

C'est déjà utilisé par des sociétés, notamment chez nous pour le stockage de différents mot de passe/serial (même s'il est vrai que Keepass le ferai mieux...) .
Concernant la licence, elle est de type "open-source" mais je ne sais pas si c'est une licence GPL ou pas. Même si elle ne doit pas en être loin.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2780431
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2008 à 12:42:15  profilanswer

Citation :

TrueCrypt currently does not support encrypting an entire system drive that contains extended (logical) partitions. You can encrypt an entire system drive provided that it contains only primary partitions.

Génial !
Je voulais commencer à passer les portables du boulot sous TC...  

[:mareek]

Message édité par Groody le 19-05-2008 à 12:44:38

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2780439
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-05-2008 à 13:11:36  profilanswer

n°2780448
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2008 à 13:20:47  profilanswer

TrueCrypt ne permet pas (pour l'instant) de crypter un disque entier quand celui ci contient une partition étendue/logique.

J'ai sur mon portable de test, une partition primaire, une étendue qui contient 2 logiques.

Je suis coincé...

Ajouté à ça que TC ne sait pas crypté tout un PC (tous les HD d'un PC, il faut les monter à la main après ouverture de session), ce n'est pas encore parfait.

---------------
n°2780449
kovako
Posté le 19-05-2008 à 13:21:54  profilanswer

J'ai un problème avec Truecrypt : je n'arrive plus à accéder au contenu de mon fichier caché uniquement mais à le monter. Une erreur s'affiche puis on me demande de reformater le volume. Par contre le volume principal ( non caché ) fonctionne bien. Est-ce un bogue de Truecrypt? Je suis sous win Vista.  
J'avais fait une sauvegarde sur un cd du fichier crypté et là non plus cela ne fonctionne pas : impossible d'ouvrir le volume caché mais seulement de le monter. Si vous avez une explication...merci.  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 13:21:54  profilanswer

n°2780473
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2008 à 14:12:08  profilanswer

Voilà, les 2 partitions logiques passées en primaires avec Part Magic 8 ...

---------------
n°2780480
asmomo
Posté le 19-05-2008 à 14:26:20  profilanswer

Groody a écrit :

TrueCrypt ne permet pas (pour l'instant) de crypter un disque entier quand celui ci contient une partition étendue/logique.

J'ai sur mon portable de test, une partition primaire, une étendue qui contient 2 logiques.

Je suis coincé...

Ajouté à ça que TC ne sait pas crypté tout un PC (tous les HD d'un PC, il faut les monter à la main après ouverture de session), ce n'est pas encore parfait.

Les partitions logiques c'est bien pour dépasser la limite de 4 partitions principales, mais à part ça, j'ai jamais compris l'intérêt :??:

---------------
n°2780493
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2008 à 14:57:02  profilanswer

Les anciens OS ne permettent pas plusieurs primaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur (lien que je n'ai pas lu)

---------------
n°2780528
asmomo
Posté le 19-05-2008 à 16:43:06  profilanswer

ça ne parle pas de ça dans ton lien :o

---------------
n°2780543
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2008 à 17:16:45  profilanswer

J'esperais que oui :D

---------------
n°2780754
crisflo
Posté le 20-05-2008 à 16:21:48  profilanswer

Salut , désolé de revenir a la charge avec mon problème de disque entièrement crypté qui n'est plus reconnu par truecrypt .

Voici les dernières nouvelles :

je me suis procuré un disque dur similaire en tout point et j'ai cloné le disque "endommagé" sur le nouveau disque avec un editeur hexa  afin de pouvoir me livrer a quelques essais  , pour l'instant je n'ai rien obtenu de concluant mais je ne désespère pas encore tout a fait  .

Si vous avez des conseils je suis preneur car a présent je suis en mesure de tester des solutions sans crainte de détruire irrémédiablement ma partition truecrypt .

thanks  :jap:

Message édité par crisflo le 20-05-2008 à 16:53:20
n°2781016
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2008 à 02:58:58  profilanswer

Partir d'un disque normal en FAT ou en NTFS en fonction de ce qu'était ton disque avant cryptage.
Examiner/sauvegarder la table des partitions.
Crypter le disque en mode partition
Examiner/sauvegarder la nouvelle table des partition (sans "mounter" ton volume avec TC)

Examiner les différences et tenter de comprendre comment est modifié la table des partitions.

Tenter de reproduire quelque chose d'équivalent sur ton disque.

Perso je ne pense pas que la table des partitions soit cryptée.
Tout simplement pour permettre à TC d'accéder au volume avant montage.
Mais par contre je pense que la table d'allocation des fichiers l'est car étant contenue dans la partition.

Je ne vois que cela comme cause de ton problème:
 - Table des partition modifiée et donc faut tenter de la réparer à la main si c'est possible
 - Header corrompu mais là si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton header c'est foutu

EDIT:
Cherche aussi du coté des la réparation de MBR.
Le MBR contient la table de partition ainsi que d'autre information vitale au fonctionnement du disque.

Message édité par LimDul le 22-05-2008 à 03:01:55

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2781866
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:53:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2781869
crisflo
Posté le 27-05-2008 à 13:59:50  profilanswer

merci , j'ai essayé mais je le maitrise pas assez , il ne trouve pas la table des partitions ce qui est surement normale pour un volume crypté.
Je n'arrive pas non plus a restaurer la mbr.

j'ai posté mon header sur le site officiel de truecrypt et meme offert une recompense a celui ou celle qui m'aidera a resoudre mon probléme .

T'aurai pas une idée ?

Message édité par crisflo le 27-05-2008 à 14:00:53
n°2781886
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:47:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:48:43
n°2782123
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-05-2008 à 13:10:42  profilanswer

Quand c'est le disque système le mbr n'est pas crypté, sinon impossible de démarrer la machine et de mettre le mot de passe.
Par contre en mode partition conteneur c'est une question à ce poser à la réflexion.

Plus je réfléchi sur "le mbr est-il crypté" et moins je trouve.
Car s'il est entièrement crypté cela peut poser des problème de reconnaissance du disque.
Mais je ne pense pas qu'il serai en clair comme ça.
Peut-être qu'il n'y a que la table des partition de cryptée.
Donc juste une partie du mbr est cryptée.

J'avoue cela dépasse mes connaissances.

---------------
n°2782166
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2008 à 16:29:20  profilanswer

Pour info, je suis dans mes tests de backup (RAW) de HD.
Depuis les softs de clonage (trueimage, etc.) on voit toutes les partitions du HD.

Le bootmanager est remplacé par celui de TC.

---------------
n°2782176
ParadoX
Posté le 28-05-2008 à 17:06:54  profilanswer

Groody a écrit :

Le bootmanager est remplacé par celui de TC.

Yes, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire un cryptage/decryptage pre-boot.
Tu clones avec quel soft, pour faire une copie brute ?

---------------
n°2782206
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-05-2008 à 20:07:28  profilanswer

J'expliquerai tout ça dans quelques jours, j'ai pas terminé les benchs/tests :o

---------------
n°2782208
ParadoX
Posté le 28-05-2008 à 20:12:36  profilanswer

n°2782279
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2008 à 10:37:46  profilanswer

J'ai cloné mon HD qui est crupté "systeme".

Sous Windows je vois le HD de destination (boitier USB), les 3 partitions, Windows n'arrive pas à y accéder (normal, c'est crypté).
Je me dis, je vais les monter comme n'importe quelle partition cryptée.
Et bien ça ne marche pas !
Ca me dit "Wrong Mount Mode, incorrect password or not a truecrypt volume".

Zavez une idée ?

---------------
n°2782285
asmomo
Posté le 29-05-2008 à 11:42:20  profilanswer

Tu l'as cloné de quelle façon ?

---------------
n°2782291
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2008 à 12:04:25  profilanswer

mode raw
donc copie identique

---------------
n°2782352
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-05-2008 à 16:28:05  profilanswer

Tu est donc parti d'un disque dur avec 3 partitions primaires.
Tu as crypté ta partition système.
Tu as ensuite fait un clone du disque en mode raw.

Quand tu boot ton windows crypté les deux autres partitions sont-elle cryptées ? Doit-tu taper un nouveau mot de passe pour y accéder ?

Tu dit pouvoir voir les partitions situées sur ton clone.
J'en déduit que le MBR et la table des partition n'est pas crypté.
Mais que seule la table d'allocution des fichiers est cryptée.

En bootant depuis ton windows crypté peut-tu sauvegarder les headers ?
Car dans ce cas en testant un ré-inscription des header sauvegardés de ton disque original vers ton disque cloné on peut peut-être faire quelque chose ?
Mais ce que je crains c'est d'avoir la partition montée et accessible mais sans les fichiers. Vide quoi.

---------------
n°2782356
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2008 à 18:01:50  profilanswer

Tout est fonctionnel. C'est un cryptage système du disque, pas d'une seule partition.

Le clone est fonctionnel (échange de DD ça boot).

C'est juste que TC refuse de monter une partition cryptée en "cryptage système" (le nouveau système apporté avec la dernière version).

---------------
n°2782492
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2008 à 15:09:54  profilanswer

Hop, j'ai pris mon 2e boitier USB de test (un avec HD en Sata l'autre en IDe).
Même choe, impossible de monter ce qui est crypté en "cryptage système" comme n'importe quelle partition cryptée habituellement.

Vraiment dommage... En cas de besoin, mes utilisateurs aurait pu récup un fichier sans devoir changer de HD (dans le pc portable) pour y avoir accès (je rappelle que je teste / mets en place un système de cryptage des portables + backup complet (mode RAW) pour les itinérants (qui doivent être un minimum autonomes/sécurisé car ils partent plusieurs semaines/mois à travers le monde).

Paradox tu remontes ça aux dev ? [:cupra]

---------------
n°2782501
crisflo
Posté le 30-05-2008 à 16:00:06  profilanswer

Salut , j'ai du nouveau concernant mon probléme .

Pour ceux qui n'ont pas suivi , d'un seul coup je me suis retrouvé avec un disque de 500 gb entièrement crypté impossible a monter dans truecrypt.

Il se trouve que j'ai un autre disque dur entièrement crypté de 250 gb dans un boitier usb externe que je n'avais pas utilisé depuis le probléme sur le premier disque .

Et aujourd'hui quand j'ai essayé de le monter , je n'ai pas réussi le problème semble se répéter une nouvelle fois de façon incompréhensible !

En réfléchissant bien , je pense que la dernière fois ou ces 2 disques dur marchaient , je les avaient monté sous ubuntu 8.04 avec truecrypt 5.1a .

C'est véritablement le seul point commun que je vois et la seule explication serait un méchant bug a ce niveau la.

Faite donc trés attention si vous utilisez truecrypt sous linux et si vous avez la possibilité de faire des essais pour tenter de reproduire le problème n"hésitez pas.

J'ai la ferme intention de tirer cette histoire au clair car j'ai des données précieuses sur ces 2 disque que je ne compte pas perdre .

n°2782509
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2008 à 16:40:36  profilanswer

Regarde sur le forum de TC.
Contacte les Deb.
Ouvre un ticket si ils ont une gestion de découvertes de bugs.

---------------
n°2782521
ParadoX
Posté le 30-05-2008 à 17:05:18  profilanswer

Question con, mais as-tu tenté avec plusieurs anciennes versions ? :/

---------------
n°2782522
crisflo
Posté le 30-05-2008 à 17:06:01  profilanswer

Groody a écrit :

Regarde sur le forum de TC.
Contacte les Deb.
Ouvre un ticket si ils ont une gestion de découvertes de bugs.

deja fait depuis plusieurs semaines , ça n'intéresse pas ces monsieur , aucun retour .

n°2782524
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 17:09:39  profilanswer

Groody a écrit :

Hop, j'ai pris mon 2e boitier USB de test (un avec HD en Sata l'autre en IDe).
Même choe, impossible de monter ce qui est crypté en "cryptage système" comme n'importe quelle partition cryptée habituellement.

Vraiment dommage... En cas de besoin, mes utilisateurs aurait pu récup un fichier sans devoir changer de HD (dans le pc portable) pour y avoir accès (je rappelle que je teste / mets en place un système de cryptage des portables + backup complet (mode RAW) pour les itinérants (qui doivent être un minimum autonomes/sécurisé car ils partent plusieurs semaines/mois à travers le monde).

Paradox tu remontes ça aux dev ? [:cupra]

Du coup si l'OS plante, tu peux plus accéder aux fichiers ?

---------------
n°2782526
crisflo
Posté le 30-05-2008 à 17:11:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

Question con, mais as-tu tenté avec plusieurs anciennes versions ? :/

oui j'ai pensé a ça j'ai réinstallé la version 4.3a avec laquelle j'avais crypté les disques , mais sans succés , je me suis meme dit que quelque chose sur mon pc bloquait le montage , j'ai testé sur une autre machine sans plus de succés .

C'est bien les headers qui sont modifiés , ironie du sort quand j'ai voulu monter le disque de 250 gb s'etait pour sauvegarder le header , mais je l'ai monté avant par reflexe , le probléme etait trés certainement antérieur , mais du coup je ne peux pas voir ce qui a été modifié au niveau du header !
J'ai pas de chance mais je fais pleins de conneries ...

je suis degouté , il ne me reste plus qu'a créer un volume qui me servira d'appat pour le bug et ensuite en espérant que ça se reproduise que j'arrive a comparer les headers pour voir ce qui a été modifié afin de tenter une reparation manuel sur mes 2 disques .

Bref c'est trés compromis ...

n°2782527
ParadoX
Posté le 30-05-2008 à 17:13:06  profilanswer

Désolé pour toi :/ Que ca serve de lecon aux autres qui n'ont pas encore de backup de leur header (stocké autre part que sur le disque en question :o)

---------------
n°2782533
crisflo
Posté le 30-05-2008 à 17:32:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

Désolé pour toi :/ Que ca serve de lecon aux autres qui n'ont pas encore de backup de leur header (stocké autre part que sur le disque en question :o)

merci  :jap:  

Meme au dela des headers , ça permet de prendre conscience de la dangerosité qu'il y a crypter une partition entiére .

Imaginez 2 secondes un virus visant truecrypt qui écrirait des patterns aléatoires au début des partitions ça serai un carnage ...

Message édité par crisflo le 30-05-2008 à 17:52:03
n°2782559
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2008 à 18:59:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Du coup si l'OS plante, tu peux plus accéder aux fichiers ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question.

J'ai un portable (enfin plein au boulot :D)
Je vais tous les passer sous cryptage système via TC, en mode "disque complet". TC va donc crypter TOUTES les partitions du dikse.

Pour le backup, je clone le HD (exactement le même, 2 HD acheté en même temps) en RAW, donc j'ai une copie exacte du 1er qui est crypté.

Sir le 1er grille, on fout l'ancien dans le PC et ça repart (à la dernière sauvegarde).

On lui vole le PC, on lui fait livrer un PC identique. (bien sur le 2e HD ne doit pas être dans la malette mais à l'hotel, etc.).

Donc, le HD de ckup est placé dans un boitier USB. La copie fonctionnelle ne peut pas être montée sous le Windows qui a booté, TC refuse de mounter... Pourtant, même mot de passe, etc.

---------------
n°2782593
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 21:28:47  profilanswer

Groody a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre ta question.

J'ai un portable (enfin plein au boulot :D)
Je vais tous les passer sous cryptage système via TC, en mode "disque complet". TC va donc crypter TOUTES les partitions du dikse.

Pour le backup, je clone le HD (exactement le même, 2 HD acheté en même temps) en RAW, donc j'ai une copie exacte du 1er qui est crypté.

Sir le 1er grille, on fout l'ancien dans le PC et ça repart (à la dernière sauvegarde).

On lui vole le PC, on lui fait livrer un PC identique. (bien sur le 2e HD ne doit pas être dans la malette mais à l'hotel, etc.).

Donc, le HD de ckup est placé dans un boitier USB. La copie fonctionnelle ne peut pas être montée sous le Windows qui a booté, TC refuse de mounter... Pourtant, même mot de passe, etc.

Disons que ta solution est radicale, mais sur une machine non cryptée, si l'OS ne boote plus, les données restent accessibles (et ça empêche pas d'avoir un conteneur crypté). Là si l'OS ne boote plus, t'as plus rien d'accessible, c'est pas très pratique quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)