| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Reprise du message précédent : --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 29-04-2008 à 23:06:33 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai un problème lors de copies dans un conteneur placé sur une clef USB.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour le moment, je ne sais pas.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
hypershade No shades in the dark | Bonsoir,
--------------- Hypershade's Gallery |
FRandon Citation personnelle associée | regarde la dernière page --------------- Cdlt, |
hypershade No shades in the dark |
asmomo | Si c'est payant perso j'ai pas confiance. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hypershade No shades in the dark |
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 11:58:17 ![]() ![]() |
crisflo | salut , j'ai un enorme probléme avec truecrypt ,
Message cité 2 fois Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 18:36:08 |
ParadoX | As-tu la possibilité de restaurer le header du volume ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
crisflo |
Message cité 1 fois Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 19:44:37 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Jamais eu le moindre problème.
Si c'est payant c'est la plupart du temps closed-source.
Ce qui signifie que le moyen de crypter (l'algorithme) doit être publiquement connu et que seul le mot de passe doit rester secret.
Normalement les header contiennent la (les) clef(s) de cryptages du disque ainsi que diverses informations tel que l'algorithme utilisé.
Message édité par LimDul le 05-05-2008 à 20:26:49 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
FRandon Citation personnelle associée | si on sauvegarde le header et que quelqu'un tombe sur ce fameux header, il peut s'en servir pour décrypter le container ? --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il n'a pas ton mot de passe pour décrypter le header donc c'est bon. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
crisflo |
Message cité 1 fois Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 23:38:23 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
crisflo |
|
crisflo |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
crisflo |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
crisflo |
Message édité par crisflo le 06-05-2008 à 21:35:31 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En fait il y a un double cryptage. Or les clefs de cryptages sont réalisée de façon aléatoire. Deux volumes créé en même temps avec les même caractéristiques (taille, MDT, keyfile ...) auront des header différent et des cryptages différents. Ceci dans le but d'éviter les attaques différentielles
Quand à être pessimiste... Message édité par LimDul le 07-05-2008 à 00:27:58 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
whyjuan HATE ETERNAL | drapal |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Alors crisflo ?
crisflo |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je viens de faire le test suivant. Certes un peut biaisé car je n'ai pas de clef usb avec suffisamment d'espace libre.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 12-05-2008 à 12:41:16 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
crisflo |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je pense que la table des partition à été modifiée.
crisflo |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Encore un avantage d'utiliser des fichiers conteneur au lieu d'une partition...
LimDul Comment ça j'ai tort ? | +1
Eric F | Perso, je n'ai aucun problème avec mon autre partition NTFS. Je la monte et la démonte sous linux sans problème. Il n'y a que ce disque dur externe qui ne veut s'ouvrir qu'en lecture seule. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |