Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2776714
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-04-2008 à 23:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
en le changeant de place tu change le paramétrage maitre/esclave de ton disque dur.
Ce qui peut poser des problèmes d'accès aux lecteur/HDD qui sont sur la nappe IDE.

Mais comme tu y accède le problème n'est pas là car c'est du tout ou rien avec les cavaliers.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 23:06:33  profilanswer

n°2776856
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-04-2008 à 13:40:06  profilanswer

J'ai un problème lors de copies dans un conteneur placé sur une clef USB.

Je viens d'acheter une Corsair 8 Go, et d'après un test, c'est la plus rapide.
Quand je copie mon dossier (~3500 fichiers dont plein de tout petits), c'est "correct". Par contre quand le conteneur (fichier placé sur la clé USB) est monté, et que je copie ces mêmes fichiers dans le conteneur TC, c'est extrement long. ~30 minutes pour 1 000 fichiers actuellement. Il y'a comme une pause entre chaque copie.

Quelqu'un a une idée ?

Même chose sur 2 Pc différents. Conteneur en AES seulement.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2777061
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-05-2008 à 13:32:31  profilanswer

Pour le moment, je ne sais pas.
Il est normal que la copie vers ou depuis un volume crypté prenne plus de temps mais je ne sait pas dans quelle mesure.
Je vais tester un peut.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2777667
hypershade
No shades in the dark
Posté le 04-05-2008 à 21:38:04  profilanswer

Bonsoir,

J'envisage d'utiliser ce logiciel, pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps et quotidiennement avez vous rencontré des beugs ou quelqonques défaillances?

Merci :D

---------------
Hypershade's Gallery
n°2777678
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-05-2008 à 22:44:18  profilanswer

regarde la dernière page :D

---------------
Cdlt,
n°2777680
hypershade
No shades in the dark
Posté le 04-05-2008 à 23:03:33  profilanswer

Comme autres logiciels payants qui fonctionnent bien y'a quoi?

---------------
Hypershade's Gallery
n°2777681
asmomo
Posté le 04-05-2008 à 23:06:44  profilanswer

Si c'est payant perso j'ai pas confiance.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2777684
hypershade
No shades in the dark
Posté le 04-05-2008 à 23:12:15  profilanswer

moi c'est plûtot l'inverse :whistle:

---------------
Hypershade's Gallery
n°2777686
asmomo
Posté le 04-05-2008 à 23:15:05  profilanswer

Dans le cas des logiciels liés à la sécurité, dans de nombreux pays les entreprises sont obligées de donner des backdoor aux autorités.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2777725
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-05-2008 à 11:58:17  profilanswer

"dans de nombreux pays" : j'aimerais quand même des sources pour ce genre d'affirmation :o
Et de toutes façons si une loi d'un pays exige ce genre de chose, que le soft soit commercial ou libre ça ne change rien, ton soft libre sans backdoor gouvernemental sera interdit d'utilisation dans le pays concerné [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 11:58:17  profilanswer

n°2777787
crisflo
Posté le 05-05-2008 à 18:16:47  profilanswer

salut , j'ai un enorme probléme avec truecrypt ,

j'ai un disque entier de 500 giga crypté entiérement  et protégé par keyfile , tout allait trés bien depuis de nombreux , mois et la d'un coup c'est le drame :

Pour une raison que j'ignore le disque ne se décrypte plus !
Truecrypt affirme que le fichier keyfile que je lui donne n'est plus le bon , a l'occurence c'est un photo que j'ai en plusieurs exemplaire et qui n'a pas bougé.

Il semble donc que ça vienne du disque crypté !

Ya quelque chose a faire ou a tester ?

merci :jap:

edit : suite a probléme de demarrage de vista 64 j'ai restauré le boot avec le cd d'installation , est il possible que vista ai modifié mon disque crypté sans rien demander ?

Message cité 2 fois
Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 18:36:08
n°2777800
ParadoX
Posté le 05-05-2008 à 19:40:48  profilanswer

As-tu la possibilité de restaurer le header du volume ? [:transparency]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2777803
crisflo
Posté le 05-05-2008 à 19:44:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

As-tu la possibilité de restaurer le header du volume ? [:transparency]

j'ignorais l'existance des header jusqu'à maintenant , je peu m'en prendre qu' a moi même  :(  (et a vista aussi )

Y a pas un moyen d'editer le header avec un editeur hexa pour le reparer ?

Message cité 1 fois
Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 19:44:37
n°2777815
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2008 à 20:24:14  profilanswer

hypershade a écrit :

Bonsoir,

J'envisage d'utiliser ce logiciel, pour ceux qui l'utilisent depuis longtemps et quotidiennement avez vous rencontré des beugs ou quelqonques défaillances?

Merci :D

Jamais eu le moindre problème.
J'utilise depuis la version 3.8 si je ne me trompe pas et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je fait des sauvegardes des headers et de mes data mais elle ne me sont pas utiles.

hypershade a écrit :

Comme autres logiciels payants qui fonctionnent bien y'a quoi?

Si c'est payant c'est la plupart du temps closed-source.
Et si les sources ne sont pas disponibles j'ai pas confiance.

En cryptographie le 1er principe à respecter est la première règle de Kerckhoffs:

Citation :

Une information codée ne doit en aucun cas pouvoir être déchiffrée sans la connaissance de sa clé.

Ce qui signifie que le moyen de crypter (l'algorithme) doit être publiquement connu et que seul le mot de passe doit rester secret.

crisflo a écrit :

j'ignorais l'existance des header jusqu'à maintenant , je peu m'en prendre qu' a moi même  :(  (et a vista aussi )

Y a pas un moyen d'editer le header avec un editeur hexa pour le reparer ?

Normalement les header contiennent la (les) clef(s) de cryptages du disque ainsi que diverses informations tel que l'algorithme utilisé.
Sauf que tout ça est crypté avec ton mot de passe.

Donc à moins de pouvoir crypter et décrypter à la main pour créer de toute pièce un nouveau header, c'est foutu...

Message édité par LimDul le 05-05-2008 à 20:26:49

---------------
n°2777825
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-05-2008 à 21:19:04  profilanswer

si on sauvegarde le header et que quelqu'un tombe sur ce fameux header, il peut s'en servir pour décrypter le container ?

---------------
Cdlt,
n°2777845
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-05-2008 à 22:50:51  profilanswer

Il n'a pas ton mot de passe pour décrypter le header donc c'est bon.

---------------
n°2777854
crisflo
Posté le 05-05-2008 à 23:38:06  profilanswer

crisflo a écrit :

salut , j'ai un enorme probléme avec truecrypt ,

j'ai un disque entier de 500 giga crypté entiérement  et protégé par keyfile , tout allait trés bien depuis de nombreux , mois et la d'un coup c'est le drame :

Pour une raison que j'ignore le disque ne se décrypte plus !
Truecrypt affirme que le fichier keyfile que je lui donne n'est plus le bon , a l'occurence c'est un photo que j'ai en plusieurs exemplaire et qui n'a pas bougé.

Il semble donc que ça vienne du disque crypté !

Ya quelque chose a faire ou a tester ?

merci :jap:

edit : suite a probléme de demarrage de vista 64 j'ai restauré le boot avec le cd d'installation , est il possible que vista ai modifié mon disque crypté sans rien demander ?

Je viens d'avoir une idée :

admettons que je dispose d'un disque dur similaire et que je le crypte de la meme façon avec truecrypt en utilisant le meme algo de cryptage et le meme keyfile , est ce que le header de ce nouveau volume pourrait m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par crisflo le 05-05-2008 à 23:38:23
n°2778031
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-05-2008 à 20:21:07  profilanswer

crisflo a écrit :

Je viens d'avoir une idée :

admettons que je dispose d'un disque dur similaire et que je le crypte de la meme façon avec truecrypt en utilisant le meme algo de cryptage et le meme keyfile , est ce que le header de ce nouveau volume pourrait m'aider ?

Non.

Le keyfile et/ou le mot de passe ne sert qu'a crypter la clef de cryptage du disque contenue dans le header.
La clef de cryptage du disque est générée de façon aléatoire lors de la création de ton volume.

Tu peut voir à l'étape de "Formatage du volume" un nombre pseudo-aléatoire défiler et dont sont dérivés les différentes clefs de cryptages.

---------------
n°2778035
ParadoX
Posté le 06-05-2008 à 20:42:21  profilanswer

crisflo a écrit :

Les attributs du fichier ont peut etre changé ? Genre lecture seule, ou qqch ? [:transparency]

---------------
n°2778036
crisflo
Posté le 06-05-2008 à 21:08:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

Les attributs du fichier ont peut etre changé ? Genre lecture seule, ou qqch ? [:transparency]

c'est un disque entier qui est crypté comment je pourrais avoir des infos ?

n°2778037
crisflo
Posté le 06-05-2008 à 21:12:41  profilanswer

LimDul a écrit :

Non.

Le keyfile et/ou le mot de passe ne sert qu'a crypter la clef de cryptage du disque contenue dans le header.
La clef de cryptage du disque est générée de façon aléatoire lors de la création de ton volume.

Tu peut voir à l'étape de "Formatage du volume" un nombre pseudo-aléatoire défiler et dont sont dérivés les différentes clefs de cryptages.

Justement puisque j'ai le bon keyfile et que mon but et de créer un header identique , a part bien sur si la clef de cryptage dont tu parles est elle aussi contenu dans le header .

n°2778039
asmomo
Posté le 06-05-2008 à 21:24:24  profilanswer

crisflo a écrit :

c'est un disque entier qui est crypté comment je pourrais avoir des infos ?

Il parle de ton keyfile. Parce que ton pb semble quand même venir de là.

---------------
n°2778041
crisflo
Posté le 06-05-2008 à 21:27:19  profilanswer

asmomo a écrit :

ah ok , mais malheureusement non , j'ai 5 copies du keyfile en question et le problème reste toujours le meme , c'est vraiment un truc qui a changé sur le disque crypté , je suis vraiment dégouté , en plus pas moyen de poster sur le forum de truecrypt a cause de leurs regles anti-spam ...

n°2778044
ParadoX
Posté le 06-05-2008 à 21:28:25  profilanswer

asmomo a écrit :

:jap:  

Crisflo: As-tu encrypté ton systeme, ou bien s'agit-il juste d'un volume de type partition (comme je l'ai compris) ?

---------------
n°2778045
crisflo
Posté le 06-05-2008 à 21:29:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

:jap:  

Crisflo: As-tu encrypté ton systeme, ou bien s'agit-il juste d'un volume de type partition (comme je l'ai compris) ?

c'est juste un volume de type  partition .

Sur mon systéme j'ai un raptor avec vista et xp sur 2 partitions différentes et un samsung de 500 giga crypté entiérement qui est donc maintenant inaccessible.

Je viens démarrer sous xp et j'ai une preuve que le cd de vista a fait une modif suite a la réparation du boot du raptor , car a present le disque samsung apparait dans le poste de travail , windows lui a donc attribué une lettre de lecteur ,ce qui est a coup sur a l'origine de mon probléme , je suis vraiment pessimiste a présent  :sweat:

Message édité par crisflo le 06-05-2008 à 21:35:31
n°2778077
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-05-2008 à 00:27:38  profilanswer

En fait il y a un double cryptage.
Le mot de passe et/ou keyfile sert à crypter la clef de cryptage du volume.

Or les clefs de cryptages sont réalisée de façon aléatoire.

Deux volumes créé en même temps avec les même caractéristiques (taille, MDT, keyfile ...) auront des header différent et des cryptages différents.

Ceci dans le but d'éviter les attaques différentielles
(retrouver le mot de passe à partir de différences entre deux textes cryptés quand on sais que la clef est la même)

Un précision importante: ton volume TC est une partition.
Je serai tenté d'aller voir du coté de la table de partitions.
Ta partition est-elle devenue un "volume dynamique" dans le gestionnaire des disques de windows ?

Quand à être pessimiste...
Une personne qui n'a pas sauvegardé ses headers et keyfiles avant d'avoir un problème à toute les raisons de l'être.

Message édité par LimDul le 07-05-2008 à 00:27:58

---------------
n°2778907
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-05-2008 à 01:23:51  profilanswer

drapal

n°2778909
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2008 à 01:43:30  profilanswer

Alors crisflo ?
A tu tenté de réparer ta table de partition ?
Ta partition est-elle devenue un volume dynamique ?

---------------
n°2778963
crisflo
Posté le 12-05-2008 à 11:41:59  profilanswer

LimDul a écrit :

Alors crisflo ?
A tu tenté de réparer ta table de partition ?
Ta partition est-elle devenue un volume dynamique ?

Salut merci pour l'aide  :jap:  
Je suis sous windows vista 64 ,le disque apparait en noir comme "non initialisé" "espace non alloué" ,  j'ai pas tenté de réparation encore , je ferai ça dés que j'aurai un disque dur de la meme taille , j'ai une methode qui a une chance infime de marcher qui consiste a copier la partition crypté avec un editeur hexa dans un fichier qui lui sera peut etre montable dans truecrypt  .

n°2778966
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-05-2008 à 11:55:13  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai un problème lors de copies dans un conteneur placé sur une clef USB.

Je viens d'acheter une Corsair 8 Go, et d'après un test, c'est la plus rapide.
Quand je copie mon dossier (~3500 fichiers dont plein de tout petits), c'est "correct". Par contre quand le conteneur (fichier placé sur la clé USB) est monté, et que je copie ces mêmes fichiers dans le conteneur TC, c'est extrement long. ~30 minutes pour 1 000 fichiers actuellement. Il y'a comme une pause entre chaque copie.

Quelqu'un a une idée ?

Même chose sur 2 Pc différents. Conteneur en AES seulement.

:bounce:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2778974
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2008 à 12:24:09  profilanswer

Je viens de faire le test suivant. Certes un peut biaisé car je n'ai pas de clef usb avec suffisamment d'espace libre.
Création d'un fichier conteneur sur le HDD de 8Go en AES tout options par défaut.
Copie de 622 fichier pour 1,05Go dans le conteneur monté.
Temps de copie 30sec

Version de TC: 5.1a

Vérifie ta version de TC
La copie de fichier vers la clef usb sans utiliser TC se fait-elle à vitesse normale ?
De même la copie vers un conteneur TC situé sur le HDD se fait comment ?
Au niveau des ordinateurs, les ports usb sont en usb 1/1.1 ou en usb 2 ?

crisflo:

Ton problème n'est pas apparu depuis que tu as vista 64 ? Ou cela fonctionnai avant avec vista 64bit

EDIT:
Un hors série "fiche pratique" de micro hebdo consacre une fiche sur TC.
Utile pour ceux qui veulent un support papier.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 12-05-2008 à 12:41:16

---------------
n°2778995
crisflo
Posté le 12-05-2008 à 13:45:59  profilanswer

LimDul a écrit :

Je viens de faire le test suivant. Certes un peut biaisé car je n'ai pas de clef usb avec suffisamment d'espace libre.
Création d'un fichier conteneur sur le HDD de 8Go en AES tout options par défaut.
Copie de 622 fichier pour 1,05Go dans le conteneur monté.
Temps de copie 30sec

Version de TC: 5.1a

Vérifie ta version de TC
La copie de fichier vers la clef usb sans utiliser TC se fait-elle à vitesse normale ?
De même la copie vers un conteneur TC situé sur le HDD se fait comment ?
Au niveau des ordinateurs, les ports usb sont en usb 1/1.1 ou en usb 2 ?

crisflo:

Ton problème n'est pas apparu depuis que tu as vista 64 ? Ou cela fonctionnai avant avec vista 64bit

EDIT:
Un hors série "fiche pratique" de micro hebdo consacre une fiche sur TC.
Utile pour ceux qui veulent un support papier.

non je suis en triple  boot linux/xp/vista64 depuis plus d'un an ,  au moment de l'installation de vista64 je n'avais pas le disque de 500 go crypté sur cette machine , tout fonctionnait a merveille sous les 3 os je pouvais monter le disque crypté sans soucis .
Mon, probléme est apparu après une réparation  de vista64 avec le cd d'origine , j'ai procédé a une réparation du boot (qui ce trouve sur mon disque systéme ) , la réparation s'est bien passé seulement aprés cela le disque de 500 go  crypté est devenu impossible a monter avec truecrypt.

n°2779033
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2008 à 17:10:47  profilanswer

Je pense que la table des partition à été modifiée.
Sous Linux/Unix tu doit avoir des utilitaires pour l'éditer manuelement mais c'est dangereux.
Sous windows il y a un utilitaire livré avec partition magic: PTEDIT32.EXE qui permet d'éditer la table des partitions à la main.

Mais attention éditer une tables des partition est très dangereux pour les données contenues dans le disque !
De plus on sort du sujet du topic qui est TC...

---------------
n°2779040
crisflo
Posté le 12-05-2008 à 18:06:21  profilanswer

LimDul a écrit :

Je pense que la table des partition à été modifiée.
Sous Linux/Unix tu doit avoir des utilitaires pour l'éditer manuelement mais c'est dangereux.
Sous windows il y a un utilitaire livré avec partition magic: PTEDIT32.EXE qui permet d'éditer la table des partitions à la main.

Mais attention éditer une tables des partition est très dangereux pour les données contenues dans le disque !
De plus on sort du sujet du topic qui est TC...

Merci pour l'info   :jap:  je vais tester ma technique qui modifie rien a priori et si j'ai pas de resultat je me pencherai sur l'edition de la table de partition , de toute façon j'ai rien a perdre vu la situation .

n°2779049
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2008 à 19:01:07  profilanswer

Encore un avantage d'utiliser des fichiers conteneur au lieu d'une partition...
(en tout cas je préfère)

---------------
n°2779690
Eric F
Posté le 15-05-2008 à 15:32:24  profilanswer

Salut à tous,
je viens d'installer Ubuntu 8.04, j'ai le message suivant lorsque je tente de monter mon disque dur externe avec Truecyprt :

$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
Failed to mount '/dev/loop0': Opération non supportée
Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:

Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
          clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
          taskbar then shutdown Windows cleanly.

Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
          your own responsibility. For example type on the command line:

mount -t ntfs-3g /dev/loop0 /media/truecrypt6 -o force

Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:

/dev/loop0 /media/truecrypt6 ntfs-3g force 0 0

J'arrive à le monter en lecture seule, mais bien évidemment je voudrais pouvoir y déposer mes fichiers.

Si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous.

Eric

n°2779696
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 15:47:46  profilanswer

Le NTFS sous Linux c'est hazardeux, notamment en écriture, alors le NTFS crypté, tu prends des risques !

---------------
n°2779797
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-05-2008 à 23:22:13  profilanswer

+1

Retourne sous windows.
Converti ta partition NTFS en FAT32.
Eventuellement recréé ton fichier conteneur pour qu'il soit formaté en FAT32 à l'intérieur aussi.

Enfin je ne te conseil pas d'utiliser le mode partition conteneur, je ne sais pas ce que cela pourrai donner face à plusieurs OS différents.

---------------
n°2779840
Eric F
Posté le 16-05-2008 à 10:21:11  profilanswer

Salut à tous,
le problème du FAT32, c'est qu'il ne supporte pas les fichiers de grande taille. Il n'y a donc pas d'autres alternatives à ces deux systèmes de fichiers ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise également une partition NTFS sur un disque dur et je n'ai aucun problème pour monter et démonter cette partition.

n°2779851
crisflo
Posté le 16-05-2008 à 10:40:40  profilanswer

Salut , ça m'inquiète cette histoire de ntfs sous linux , en dehors du disque inaccessible dont j'ai parlé plus haut , j'ai un pc de salon qui tourne sous ubuntu 8.04  equipé de deux disque dont un entiérement crypté avec truecrypt en ntfs , je n'ai encore jamais eu de probléme mais étant donnée mes récent déboire , je suis pas vraiment tranquille, par ailleurs il me semble que la gestion du ntfs sous linux n'est plus a son stade de beta  .

vous en pensez quoi ?

n°2779856
Eric F
Posté le 16-05-2008 à 10:51:28  profilanswer

Perso, je n'ai aucun problème avec mon autre partition NTFS. Je la monte et la démonte sous linux sans problème. Il n'y a que ce disque dur externe qui ne veut s'ouvrir qu'en lecture seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)