| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 21:51:30 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX | Non, il affiche juste le systeme de fichiers de la partition, rien d'anormal ! Quand tu crées un volume TC en mode partition, tu peux choisir entref FAT32 et NFTS, ça ne changera rien au fait que les données organisées selon l'un ou l'autre systeme de fichiers seront encryptées !
asmomo | Normalement le périph' est sensé apparaître comme non formaté, non ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX | Ahh ok j'ai compris ce que vous voulez dire. Oui, effectivement, je ne le suis jamais posé la question --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Sinon, j'y pense: il suffit, lors de la création du volume, de choisir "none" dans le menu déroulant du File System --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 17:19:37 ![]() ![]() |
ParadoX | Belle contribution, merci --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Priareos Gruiiiiiik | D'où l'interet des volumes cachés |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX | Ne virons pas la discussion à "ce qu'on cache" ou "comment déjouer les forces de l'ordre" svp --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Dans mon entreprise une version du programme est à disposition de certaines personnes "haut-placées" et du service informatique.
|
ParadoX |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Le principe de la cryptographie est de contrer la cryptanalyse.
Cette manipulation est à faire alors à chaque montage.
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
ParadoX |
ParadoX | Evidemment, tout ce que tu dis est juste --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hiromi |
C'est très globalement vrai tout ça, en plus TC ne sert à rien pour les traces de surf par exemple Avec Firefox c'est facile de les éliminer, mais ensuite y a le cache DNS de XP ainsi que le log du routeur Drivecrypt Plus Pack On peut encrypter meme le système d'exploitation Mais on revient toujours au fameux débat " backdoor ou pas ? " , etant donné que c'est pas open source. Message cité 1 fois Message édité par hiromi le 12-06-2007 à 21:09:50 --------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Priareos Gruiiiiiik | Avec Truecrypt, GPG et un OS libre on est déjà bien protegé même si ca n'est pas grand public ( mais accessible à tous par contre). |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Tu sais quand meme que ton FAI peut absolument tout savoir sur ce que tu fais sur le net ? Ou que Google stocke toutes les recherches que tu as faites chez eux pendant plusieurs années ?
Et alors ? Admettons qu'on soit parano au point de vouloir ça, ça ne crypte que les données sur le DD, en clair ça ne va protéger qu'en cas de perte/vol du DD, si le systeme est compromis ou accessible par ailleurs, ça ne change strictement rien au probleme (si probleme il y a).
C'est quand meme une enorme LU ça, y'a des centaines et des centaines d'expert en sécu qui s'interessent de pres en permanence a tous les softs proprio du marché, et des tas de hackers qui passent leurs journées a chercher (et trouver) des trous dans les memes softs... La preuve faut d'ailleurs pas aller la chercher plus loin que dans le monde du libre, ou enormement de projet sont basé sur du reverse-engineering de softs ou techno propriétaire, sans avoir jamais acces au moindre bout de code d'origine (Samba, Wine, OpenOffice...). Et au dela de la qualité des softs, il reste aussi le gros probleme de leur implémentation et de leur exploitation, qui reste a l'origine de l'enorme majorité des problemes. Message cité 2 fois Message édité par El Pollo Diablo le 12-06-2007 à 21:33:25 |
hiromi |
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
hiromi | J'avais loupé ça hier soir
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
dje33 |
|
Priareos Gruiiiiiik | Exactement, d'où l'interet de crypter les données et non pas l'entrée dans le système. |
|
asmomo |
asmomo |
Priareos Gruiiiiiik |
|
|
ParadoX | Si on a des données tellement importantes sur son systeme, ce systeme ne sera pas connecté au Net, c'est tout. Parce que si qqun a accès à distance, TC ne servira à rien si les volumes sont deja montés ^^
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2007 à 21:22:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |