Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2683504
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-05-2007 à 22:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu fais de la vidéo un fichier de 4Go c'est un petit fichier. C'est vrai que la majorité des gens n'en ont pas mais c'est dommage de se limiter alors que des FS permettent d'aller beaucoup plus loin.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 22:16:34  profilanswer

n°2683505
ParadoX
Posté le 02-05-2007 à 22:20:53  profilanswer

Priareos a écrit :

Si tu fais de la vidéo un fichier de 4Go c'est un petit fichier. C'est vrai que la majorité des gens n'en ont pas mais c'est dommage de se limiter alors que des FS permettent d'aller beaucoup plus loin.

D'un autre coté, pkoi vouloir planquer un fichier video de + de 4GB dans un hidden volume ? [:spamafote]
Perso, je vis très bien sans volume caché :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2683508
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-05-2007 à 22:27:16  profilanswer

Dans ce cas pourquoi avoir cette fonction si c'est pour ne pas l'utiliser. Et pourquoi crypter tout court? A partir du moment où tu cryptes c'est que tu as une bonne raison de le faire, et tout ce qui va dans le sens de la protection de tes données est censé t'intéresser.

n°2683510
ParadoX
Posté le 02-05-2007 à 22:35:06  profilanswer

Exact, mais pour un fichier de 4 GB ++, on pourra penser qu'il s'agit d'une vidéo perso (en MiniDV, par ex), et que du coup, un volume normal suffira pour protéger le fichier. Une vidéo perso n'est pas un fichier compromettant, il suffit juste de protéger le fichier contre un accès non voulu [:spamafote]

Tu vois ce que je veux dire ? :D

---------------
n°2683512
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-05-2007 à 22:42:55  profilanswer

Oui, bien sûr. Je dis juste qu'il y a mieux que la FAT et que c'est dommage de travailler encore avec elle.

n°2683521
ParadoX
Posté le 02-05-2007 à 23:14:24  profilanswer

Je pense que c'est une restriction d'ordre technique, ils n'ont peut etre pas eu le choix [:spamafote]

---------------
n°2683530
lynchaddic​t
Posté le 03-05-2007 à 00:06:07  profilanswer

Et bien dîtes moi, je ne pensais pas que le sujet aurait autant d'échos et fasse polémique.
Personnellement, je ne souhaite pas mettre les fichiers de + de 4 Go dans le volume hidden mais comme j'ai une partition cryptée qui fait la taille de mon DD externe, j'ai donc pour obligation de formater en Fat 32 pour le volume normal pour pouvoir avoir un volume hidden. C'est bien cela?

En ce qui me concerne, ce ne sont pas des fichiers vidéo et il n'y a rien d'illégal dans leur usage, il s'agit juste de notions de confidentialité.

Dernière question, puis-je créer une partition (avec partition magic par ex.) en Fat 32 sur 1 DD externe et la faire cohabiter avec une ou plusieurs en NTFS ?
Si ce n'est pas le cas, et comme, contrairement à Steganos, j'ai confiance en ce soft, je ferai je pense du bricolage avec winrar en scindant mes fichiers pour qu'ils ne dépassent pas les 4 Go. Si vous avez des suggestions d'ailleurs pour contourner ce problème, je suis preneur.

n°2683531
ParadoX
Posté le 03-05-2007 à 00:11:00  profilanswer

Si, bien sur que tu peux faire plusieurs partitions différentes sur ton disque externe ! C'est ce que j'aurais fait à ta place en tout cas :)

Tu fais une partition FAT pour le hidden volume, et le reste en NTFS pour un volume "normal" !

---------------
n°2683532
lynchaddic​t
Posté le 03-05-2007 à 00:16:49  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, j'aurai :
- 1 partition NTFS avec 1 volume normal
- 1 partion Fat 32 avec 1 volume normal + 1 hidden

Bon, ça fait 1 mot de passe à retenir en plus mais si ça peut marcher comme ça :-)

n°2683534
ParadoX
Posté le 03-05-2007 à 00:30:07  profilanswer

Jep, mais tu crées les partitions avec ParitionMagic (ou prog similaire), et ensuite seulement tu crées les volumes TC :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:30:07  profilanswer

n°2683535
lynchaddic​t
Posté le 03-05-2007 à 00:43:47  profilanswer

Merci pour le tuyau ParadoX, je vais faire ça alors.

n°2683536
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 01:33:33  profilanswer

Je croyais que tu cryptais tout le disque avec "rien" dessus, moi.

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une partition FAT32, il n'y a pas de rapport. C'est le conteneur qui doit être en FAT32 (je pense que ça a un rapport avec le fait qu'on pourrait écraser la partie cachée). Le tout peut être sur une partition NTFS.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2683537
ParadoX
Posté le 03-05-2007 à 02:34:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Je croyais que tu cryptais tout le disque avec "rien" dessus, moi.

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire une partition FAT32, il n'y a pas de rapport. C'est le conteneur qui doit être en FAT32 (je pense que ça a un rapport avec le fait qu'on pourrait écraser la partie cachée). Le tout peut être sur une partition NTFS.

ça sert a rien, un formatage TrueCrypt est un formatage quand meme :D Et pour un volume caché, il lui faut une partition FAT [:spamafote]

---------------
n°2683539
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 03:45:22  profilanswer

Il faut qu'il formate le volume caché en FAT. Pas que la partition sur laquelle se trouve le conteneur soit en FAT (ce qui serait complètement débile puisque ça voudrait dire qu'on ne peut faire de conteneur fichier de plus de 4Go).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2683589
lynchaddic​t
Posté le 03-05-2007 à 11:27:31  profilanswer

Asmomo, tu es sûr de tes dires ?
Ce n'est pas vraiment ce qui est indiqué en première page.
Enfin, j'ai peut-être mal compris, j'ai peut-être confondu partition et conteneur...
Perso, j'ai une partition de tout mon disque externe que j'ai formaté en FAT32 avec TC. Je l'ai formaté ainsi car il était indiqué que le volume externe devait être en Fat 32 pour avoir la possibilité d'y loger 1 volume caché.  
D'autres avis sur la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par lynchaddict le 03-05-2007 à 11:32:19
n°2683599
ParadoX
Posté le 03-05-2007 à 11:41:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Il faut qu'il formate le volume caché en FAT. Pas que la partition sur laquelle se trouve le conteneur soit en FAT (ce qui serait complètement débile puisque ça voudrait dire qu'on ne peut faire de conteneur fichier de plus de 4Go).

Certes, mais il parle de PARTITION container, pas de fichier container ! :) Donc la partition extérieure (Outer volume) doit etre en FAT pour pouvoir héberger un volume caché (lui aussi en FAT, mais de toutes façons on n'a pas le choix !)

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 03-05-2007 à 11:42:24

---------------
n°2683612
lynchaddic​t
Posté le 03-05-2007 à 12:05:10  profilanswer

Heu, tant qu'on y est dans les montages abracadabrantesques, est-il possible de créer une partition TC de tout mon DD en NTFS? Dans celle-ci, y  créer un container en FAT 32 et dans celui-ci y mettre un hidden ?

Pourquoi faire simple quand on peut se prendre la tête, c'est vrai quoi!!!

n°2683613
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-05-2007 à 12:08:18  profilanswer

Il faut une partition en clair pour l'OS quand même.

Je ne trouve pas que ce soit compliqué, c'est juste que le volume caché est en FAT.

Message édité par Priareos le 03-05-2007 à 12:09:50
n°2683623
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 12:56:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Certes, mais il parle de PARTITION container, pas de fichier container ! :) Donc la partition extérieure (Outer volume) doit etre en FAT pour pouvoir héberger un volume caché (lui aussi en FAT, mais de toutes façons on n'a pas le choix !)

OK, je n'avais pas compris qu'il parlait de ça.

---------------
n°2683625
asmomo
Posté le 03-05-2007 à 12:57:37  profilanswer

lynchaddict a écrit :

Asmomo, tu es sûr de tes dires ?
Ce n'est pas vraiment ce qui est indiqué en première page.
Enfin, j'ai peut-être mal compris, j'ai peut-être confondu partition et conteneur...
Perso, j'ai une partition de tout mon disque externe que j'ai formaté en FAT32 avec TC. Je l'ai formaté ainsi car il était indiqué que le volume externe devait être en Fat 32 pour avoir la possibilité d'y loger 1 volume caché.  
D'autres avis sur la question ?

En fait ton container est une partition, d'où ma confusion. Je suis plus habitué au mode sans partition (tout le disque est crypté) ou fichier (le container est un fichier sur une partition normale, donc NTFS ou FAT).

---------------
n°2684240
Raphoumail
Posté le 05-05-2007 à 16:20:08  profilanswer

Bonjour,  

Je suis tout nouveau ici mais connais TC depuis quelques temps.
Vu qu'il y en a qui ont l'air de connaitre ce logiciel sur le bout des doigts, je me demandais s'il était possible de faire ceci :

On possède un volume crypté dans lequel on met tous ses documents. Celui-ci est associé à "mes documents" par windows.
Ce fichier est protégé par un fichier key présent sur une clé usb.

CAS 1 : la clé usb est présente au démarrage de windows : tout est automatiquement monté sans qu'on ne puisse rien voir.

CAS 2 : la clé usb n'est pas là. Alors le fichier n'est pas monté, et windows montre le dossier "mes documents" initialement prévu par windows (celui dans documents and settings)

Tout ca, bien évidement, de manière transparente pour qu'un utilisateur mal intentionné  ne puisse voir quoi que ce soit.

Alors, une idée ?

Merci à vous,  

Raph.

Message édité par Raphoumail le 05-05-2007 à 18:21:42
n°2684878
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-05-2007 à 13:59:00  profilanswer

Chadax a écrit :

Salut à tous

Autre question : si pendant la lecture d'un fichier dans un fichier container (ou une partition d'ailleurs) monté en partition, le PC plante et redémarre, est-ce qu'il y a des risques ?

Et si on éteint le PC (classiquement donc sans plantage) sans avoir démonté la partition ?

Et dans le cas d'un fichier container sur HDD externe ?

Merci.

C'est comme n'importe quel média. Si tu ouvres un fichier, il n'y a pas de modif, donc si plantage, pas de prb.

TC écrit en direct. Si tu sauvegardes ton fichier excel par ex, et que le PC plante 5m plus tard, tu auras perdu les modifs appliquées depuis le dernier enregistrement.
J'ai déjà eu des tas de plantages depuis que j'utilise TC (2-3 ans), et rien de spécial à signaler.

Pour ce qui est fragmentation ou recovery, c'est aussi comme n'importe que média ...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2685708
piccolo9
Posté le 11-05-2007 à 11:39:04  profilanswer

Bonjour a tous,
je viens de découvrir ce logiciel "Truecrypt". J'ai donc été sur google pour cherché des explications. je suis donc tombé sur ce tuto Super bien fait.
J'ai formaté une partition de 80Go sur mon DD et je voudrais le crypté en TC.En lisant le tuto il y aurais un problème avec la nomination de la partition c'est ca? j'aurais  D et Z si j'ai bien compris.mais après je suis dans le broulillard. là je demande des explications car ce n'est pas très clair pour moi.
Il y a un autre point que je ne pige pas c'est ce  " .bat " c'est quoi ca?
Je ne suis pas très pro ,mais je me débrouille donc sorry

n°2685750
ParadoX
Posté le 11-05-2007 à 14:02:58  profilanswer

piccolo9 a écrit :

Bonjour a tous,
je viens de découvrir ce logiciel "Truecrypt". J'ai donc été sur google pour cherché des explications. je suis donc tombé sur ce tuto Super bien fait.
J'ai formaté une partition de 80Go sur mon DD et je voudrais le crypté en TC.En lisant le tuto il y aurais un problème avec la nomination de la partition c'est ca? j'aurais  D et Z si j'ai bien compris.mais après je suis dans le broulillard. là je demande des explications car ce n'est pas très clair pour moi.
Il y a un autre point que je ne pige pas c'est ce  " .bat " c'est quoi ca?
Je ne suis pas très pro ,mais je me débrouille donc sorry

Hello et bienvenue sur le forum :)

Alors, tu n'as pas tout compris en fait :D Quand tu crées une partition TC, cette partition n'est plus reconnue par windows comme une partition normale. Tu auras tjrs une lettre de lecteur attribuée à cette partition (disons D), mais quand tu essayeras de l'accéder via le poste de travail, un message d'erreur windows te dira que la partition n'est pas formatée, voulez-vous la formater maintenant ? Et si on clique OK, la partition sera formatée en NTFS et le volume truecrypt sera perdu.  

Pour éviter cela, on désattribue la lettre de lecteur à la partition concernée. Ca se fait via le menu Administration (puis stockage) de windows, comme décrit dans le tutorial. Une fois la lettre désattribuée, la partition sera cachée, et ne sera donc plus affichée dans le poste de travail. Il n'y a donc plus de souci de le formater par erreur. Maintenant, quand tu ne montes rien, tu n'as aucun volume affiché ds le poste de travail, et quand tu montes ta partition, tu as le lecteur Z (par exemple, en fonction de la lettre que tu choisis dans Truecrypt) :)

Pour le .bat, il s'agit juste d'un "mini programme" relié à un raccourci bureau qui monte un volume truecrypt à notre place, il ne faut plus qu'entrer le mot de passe et le tour est joué.

Message édité par ParadoX le 11-05-2007 à 14:04:27

---------------
n°2685807
dRLMaster
Posté le 11-05-2007 à 17:06:20  profilanswer

Salut à tous !

Raphoumail, une petite réponse à ton post :

Oui, la réponse à ton problème est possible, via un script de démarrage qui va s'éxécuter au démarrage de session ...

MAIS, la solution n'est pas forcément pertinente : en effet, n'importe qui voyant un script de démarrage va voir comment il fonctionne et ce qu'il y a dedans... et il va y avoir un lien vers le conteneur... donc pas discret ...

Autre problème, il arrive qu'une clef usb prenne une autre lettre de lecteur que précédemment ... donc le script peut être un peut compliqué à gérer ...

n°2685811
asmomo
Posté le 11-05-2007 à 17:19:04  profilanswer

Crypter mes documents, ça n'a pas vraiment de sens de toute façon. Avant de penser crypter, mieux vaut déjà faire un tri de ce qui mérite de l'être. Crypter les photos du dernier né, mouais.

Surtout qu'après, si le PC apparaît "vide", ça n'en sera que plus louche.

---------------
n°2685819
piccolo9
Posté le 11-05-2007 à 18:12:15  profilanswer

;) Ok merci paradox. Demain matin je m'y attele.
Pour le " bat " c'est une autre histoire. :wahoo:

n°2686321
hiromi
Posté le 13-05-2007 à 23:13:51  profilanswer

Asmomo, tu réponds à qui là ? je pige rien à ton truc
dernier né...
pc vide = pc louche...

?? c'est quoi ce charabia ? ??

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2686322
ParadoX
Posté le 13-05-2007 à 23:17:55  profilanswer

hiromi a écrit :

Asmomo, tu réponds à qui là ? je pige rien à ton truc
dernier né...
pc vide = pc louche...

?? c'est quoi ce charabia ? ??

Il parlait à personne en particulier, et il voulait dire que de manière générale, un ordi avec aucun fichier personnel dessus peut paraitre louche. D'ou l'intérêt de ne pas TOUT encrypter, mais plutôt choisir judicieusement ce qu'on encrypte. C'est un peu le même principe que la plausible deniability [:spamafote]

---------------
n°2686326
asmomo
Posté le 13-05-2007 à 23:21:22  profilanswer

Voilà.

Message édité par asmomo le 13-05-2007 à 23:21:39

---------------
n°2686568
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2007 à 18:59:50  profilanswer

C'est possible d'utiliser TrueCrypt avec du raid5 ? :d

---------------
Aloha
n°2686900
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-05-2007 à 20:37:08  profilanswer

Personne ne sait alors ?

---------------
Aloha
n°2686914
asmomo
Posté le 15-05-2007 à 21:31:53  profilanswer

Pourquoi pas ? Une array RAID est vue comme un disque dur normal par Windows, donc à partir de là...

---------------
n°2688613
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 22-05-2007 à 12:45:32  profilanswer

Nouvelle version 4.3a :o

Ce topic n'est plus mis à jour, c'est une honte :/

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2688614
ParadoX
Posté le 22-05-2007 à 12:55:05  profilanswer

n°2688615
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 22-05-2007 à 12:56:15  profilanswer

Je rigole hein, il est très bien ce topic :D

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2688620
ParadoX
Posté le 22-05-2007 à 13:07:06  profilanswer

[:volta]

C'est vrai que les 2 dernieres versions je les ai pas notifiées, mais c'étaient des améliorations mineures. D'ailleurs, je dois meme pas avoir la derniere version installée :D

---------------
n°2688623
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 22-05-2007 à 13:12:32  profilanswer

Ah moi je mets à jour à chaque nouvelle version :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2689658
sauron69
Posté le 26-05-2007 à 01:02:32  profilanswer

bonsoir,
 je souhaite creer un contener sur une partition complete .........
pourriez vous precisez si il est possible de formater cette partition en NTFS ? ou bien il faut la passer FAT ?
car j'ai lu pas mal de ce super tuto mais a un moment il est specfié qu'il faut partitioner en FAT et non NTFS mais apparement ce n est que pour un contener hidden....
merci de votre aide !

PS : j'ai des fichier de + de 4 Go a deposer sur le contener

n°2689660
ParadoX
Posté le 26-05-2007 à 01:47:10  profilanswer

Oui il est bien évidemment possible de le formater en NTFS, c'est juste que l'option FAT est proposée par défaut :) Dans le menu déroulant, choisis NTFS, et le tour est joué :)

---------------
n°2689827
moloch5
Posté le 26-05-2007 à 21:51:30  profilanswer

Dans la version 4.3, il me semble qu'il y avait un bug assez "important". En fait quand un périférique était chiffré (disque dur interne secondaire par exemple), et bien quand on voulait le monté, donc on ouvrait truecrypt, ensuite périphérique, et en face device\harddisk\partition1 (le disque chiffré) Il affichait NTFS.  Heu... j'espere que notre chère truecrypt alllusinait sinon bien c'est pas terrible... de réveler le type de disque chiffré... (Mais puisque c'est chiffré comment il aurait put faire??? probablement un bug) hum...louche...
Si je pouvais avoir une expliqu car moi jé crée ma partoch chiffré avec la version 4.3....
Au passage, si quelqu'un sais, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)