| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Reprise du message précédent :
Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2007 à 21:22:31 |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 21:17:30 ![]() ![]() |
MarcoX |
Message cité 1 fois Message édité par MarcoX le 13-06-2007 à 21:47:58 |
ParadoX | On se calme svp --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Et donc c'est normal que le cryptage des données ne protege que tres tres marginalement en cas de compromission du systeme qui permet d'acceder a ces données.
J'ai jamais dis le contraire (encore que rien n'est inviolable, et surtout pas un systeme qui au final n'est tres souvent sécurisé que par un mot de passe). Par contre ce que j'essaie de dire c'est que ce cas de figure (ne se retrouver qu'avec le DD crypté et rien d'autre) est loin d'etre le seul possible, loin même d'etre le plus probable et surtout loin d'etre le seul a considérer si on veut pas faire rigoler quand on parle de sécurité, meme avec les "ennemis" mystérieux d'asmomo. Message édité par El Pollo Diablo le 13-06-2007 à 22:02:17 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
lalrobin | Pour revenir au débat. Pour prendre un cadre/exemple plus légale. Juste deux sénarios types Exemple sans cryptage : - 1 hackeur passe les securité de ton site Exemple avec cryptage : - 1 hackeur passe les securité de ton site Ce n'est qu'une methode parmi tant d'autre. La difference entre les deux exemples est que le voleur doit effectuer des actions supplementaires. Chaque action supplementaire augmente le risque qu'il n'y arrive pas ou qu'il se fasse prendre. Inutile de me dire, mais non moi je ferrai pas comme ca. Je couperai le PC du réseaux. Comme ca je serrai 100% sur. Bien non. Vous rajoutez simplement une barrière supplementaire.
Message édité par lalrobin le 14-06-2007 à 17:44:17 |
ParadoX |
|
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 18:38:45 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
Ca existe depuis longtemps sous linux. Ca doit se trouver sous windows aussi parce que c'est dérivé d'un programme pour les personnes handicapées à la base. Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 14-06-2007 à 18:40:08 |
ParadoX |
ParadoX |
|
ParadoX |
dje33 |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je reviens de ma librairie préféré qui fait un déstockage suite a un changement de propriétaire.
|
ParadoX | Fais chauffer ton scanner --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | C'est un hors-série, tout le numéro est consacré à la crypto. Le sommaire:
Message édité par Priareos le 17-06-2007 à 15:44:32 |
wizdom | J'ai découvert ces deux utilitaires sur le forum officiel de Truecrypt (a priori personne n'en parle ici):
Message édité par wizdom le 10-07-2007 à 06:41:21 |
ParadoX | Jep, je l'avais DL il y a un moment, mais je crois que le fait qu'il faille créer un nouveau profile Windows m'avait arreté. On ne peut pas encrypter un Profile déjà éxistant, et du coup je trouvais ça moins intéressant --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dje33 | j'ai deja lu des vidéo et je n'ai pas vu de différence. |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | OK, thx --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
ParadoX |
NINOH Nexus 7.0 | Pour la vidéo, ça dépasse pas 3 Mo/s, alors que pour la copie ça peut être 10x plus sur des lecteurs non cryptés. Ça explique la différence... |
ParadoX |
hiromi | Oui mais si on arrive à écrire à 10 mo/s sur un volume TC alors toute lecture depuis une volume, que ce soit vidéo ou autre, se fait au moins à cette vitesse non ?? Message cité 1 fois Message édité par hiromi le 13-07-2007 à 23:54:06 --------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
ParadoX |
ParadoX |
o = octet = b = byte en anglais Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 14-07-2007 à 00:18:49 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
NINOH Nexus 7.0 |
Message cité 1 fois Message édité par NINOH le 14-07-2007 à 02:15:27 |
asmomo | J'ai quelques films qui approchent les 3Mo/s (HD-DVD), mais pas plus. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ALEXBIZ | Salut,
|
asmomo | Celui dont hiromi parle juste au-dessus. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
hiromi | PGP Desktop 9 le fait aussi ( ou déjà 10 je sais plus )
--------------- La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |