Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3379851
chermositt​o
Posté le 02-08-2020 à 09:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non c'est pas le cas, surtout dans les PC vendus autour des 500/600€.


 
petit HS
Ouais, cela dépend du prix, de la config cpu, écran, clavier numérique ou non et de la marque.
 
Un pc HP portable en 2019 à 450€ en 17" avec clavier numérique mais avec un cpu efficace, pas de ssd.
Après si il y a un ssd, c'est souvent au détriment du cpu où Intel te refourgue un truc poussif.
Après, il faut voir la capacité du SSD, son refroidissement en usage soutenu .  
 
Et le gros problème, c'est le portable, qui s'est généralisé, monocoque ou bien merdique à ouvrir ne serait ce que pour changer la ram, si elle n'est pas soudée ou le ssd. Plus de trappes.  
 
Sauf dans des portables gamers.
 
Encore il y a trois ans, on prenait ce qu'on voulait, achetait un ssd et on gardait le hdd en sauvegarde externe.
Là, le HP dont j'ai parlé, c'est juste la mer.., il faut enlever tout le fond et c'est vis + clip, genre tu as vite fait de faire du travail dégueulasse.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 09:03:53  profilanswer
 

n°3379862
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 13:29:51  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
petit HS
Ouais, cela dépend du prix, de la config cpu, écran, clavier numérique ou non et de la marque.
 
Un pc HP portable en 2019 à 450€ en 17" avec clavier numérique mais avec un cpu efficace, pas de ssd.
Après si il y a un ssd, c'est souvent au détriment du cpu où Intel te refourgue un truc poussif.
Après, il faut voir la capacité du SSD, son refroidissement en usage soutenu .  
 
Et le gros problème, c'est le portable, qui s'est généralisé, monocoque ou bien merdique à ouvrir ne serait ce que pour changer la ram, si elle n'est pas soudée ou le ssd. Plus de trappes.  
 
Sauf dans des portables gamers.
 
Encore il y a trois ans, on prenait ce qu'on voulait, achetait un ssd et on gardait le hdd en sauvegarde externe.
Là, le HP dont j'ai parlé, c'est juste la mer.., il faut enlever tout le fond et c'est vis + clip, genre tu as vite fait de faire du travail dégueulasse.


 
Absolument ! :jap:  
 
C'est devenu une vraie plaie à démonter les PC portables grand public d'aujourd'hui.
 
Concernant les marques, c'est pas parce qu'on prend du Asus qu'on aura un SSD, même si leurs PC sont vendus plus chers que la moyenne (sans réelle raison car c'est plus du tout la qualité que c'était y'a 15 ans).

n°3379863
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 13:45:30  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Absolument ! :jap:  
 
C'est devenu une vraie plaie à démonter les PC portables grand public d'aujourd'hui.
 
Concernant les marques, c'est pas parce qu'on prend du Asus qu'on aura un SSD, même si leurs PC sont vendus plus chers que la moyenne (sans réelle raison car c'est plus du tout la qualité que c'était y'a 15 ans).


 
Ah.. et comment tu en es arrivé à cette conclusion magique?

n°3379869
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:12:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ah.. et comment tu en es arrivé à cette conclusion magique?


 
Ben regarde les prix.  [:amel_the_white] A configuration égale les PC Asus sont toujours plus chers que la concurrence (hors promos je parle).
 
Vous êtes vraiment pénible sur ce forum à toujours chercher la petite bête avec mauvaise foi dés qu'on dit un truc qui va pas dans votre sens... :pfff:

n°3379871
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:19:11  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben regarde les prix.  [:amel_the_white] A configuration égale les PC Asus sont toujours plus chers que la concurrence (hors promos je parle).
 
Vous êtes vraiment pénible sur ce forum à toujours chercher la petite bête avec mauvaise foi dés qu'on dit un truc qui va pas dans votre sens... :pfff:


 
heureusement que toi tu ne critiques jamais rien  [:rofl]  
 
sinon :
 
https://www.boulanger.com/ref/1144231
 
- 15,6 pouces, 1.8kg, FHD (IPS) avec un écran de qualité (j'ai essayé la machine), ryzen 4700U (un monstre de puissance), 16 Go de RAM, SSD de 1 To.
 
Bon courage pour trouver l'équivalent chez la concurrence...  
 
 
 
 
 

n°3379873
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:29:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
heureusement que toi tu ne critiques jamais rien  [:rofl]  
 
sinon :
 
https://www.boulanger.com/ref/1144231
 
- 15,6 pouces, 1.8kg, FHD (IPS) avec un écran de qualité (j'ai essayé la machine), ryzen 4700U (un monstre de puissance), 16 Go de RAM, SSD de 1 To.
 
Bon courage pour trouver l'équivalent chez la concurrence...  


 
Payer 1000 balles pour un PC Asus dont aujourd'hui la plupart des PC portables de cette marque ne font pas plus de 4 ans avant de claquer, non merci ! :non:

n°3379874
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:34:14  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Payer 1000 balles pour un PC Asus dont aujourd'hui la plupart des PC portables de cette marque ne font pas plus de 4 ans avant de claquer, non merci ! :non:


 
fantastique manière de rebondir...
 
tu es complètement frappé

n°3379875
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:45:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
fantastique manière de rebondir...
 
tu es complètement frappé


 
Non, c'est juste ce que je constate chez mes clients qui achetent du Asus. :spamafote:  Vous, vous en êtes restés à ce que c'était il y'a 15 ans (où à l'époque c'était une très bonne marque) et vous refusez de voir qu'aujourd'hui c'est plus du tout la même qualité qu'à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 02-08-2020 à 14:46:31
n°3379876
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:52:08  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Non, c'est juste ce que je constate chez mes clients qui achetent du Asus. :spamafote: Vous, vous en êtes restés à ce que c'était il y'a 15 ans (où à l'époque c'était une très bonne marque) et vous refusez de voir qu'aujourd'hui c'est plus du tout la même qualité qu'à l'époque...

 

Et bien évidemment, tu as fait des statistiques hein ?

n°3379877
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-08-2020 à 15:13:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Et bien évidemment, tu as fait des statistiques hein ?


Non mais il a raison et vous avez tort :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 15:13:31  profilanswer
 

n°3379878
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 15:15:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Et bien évidemment, tu as fait des statistiques hein ?


 
Il y'a besoin de faire des statistiques détaillées quand on voit sur le terrain que beaucoup de pc portables Asus ne font pas plus de 3-4 ans ? [:amel_the_white]  
 
Vous, vous vous basez sur une réputation d'il y'a 15 ans pour faire votre opinion. C'est pas mieux. Moi je me base sur ce que je vois sur le terrain.
 
Ça me fait penser à ce que j'ai vu chez des clients il y'a quelques jours : un PC portable Asus acheté dans une petite boutique info, très poussif car processeur AMD A10 (processeur de merde) mais vendu 600 balles car "vous comprenez m'sieur-dame, Asus c'est du super matos !"  [:rofl] Alors qu'un Acer, HP ou Lenovo aurait coûté moins cher ou quasi le même prix mais en étant plus perf. :sarcastic:

n°3379900
Modération
Posté le 02-08-2020 à 17:39:40  answer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Absolument pas ! :non:  Beaucoup de PC vendues actuellement ont encore un disque dur mécanique.


OSEB. J’avais prévenu sur un autre topic, mais visiblement tu comprends pas. Tu vas finir les vacances au pays de Laa-laa.  [:somberlain2:2]  [:professeur raoult:9]  
On se revoit à la rentrée...ou pas.

n°3379953
symaski62
Posté le 03-08-2020 à 10:59:15  profilanswer
 

https://www.malekal.com/supprimer-l [...] indows-10/
 
Supprimer les menaces (virus, trojan, PUA) détectées par Windows Defender de Windows 10
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3380081
symaski62
Posté le 05-08-2020 à 15:30:15  profilanswer
 


 
 
wow !    :ouch:  
 

Spoiler :

Au total, près de 2 000 combinaisons d’adresses e-mail et de mots de passe ont été subtilisées. Celles-ci étaient appariées à plus de 12 millions d’utilisateurs de NordVPN.
 
(...) Afin de préserver votre sécurité et celle de votre compte d’utilisateur, nous procédons quotidiennement à des analyses sur le web afin d’identifier les situations avérées de vols de données personnelles.  
 
Si nécessaire, nous avertissons immédiatement les victimes concernées en préconisant le changement de leur mot de passe.


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3380084
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-08-2020 à 16:49:22  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
 
wow !    :ouch:  
 


 
 
Pourquoi wow, ce genre de truc ça arrive quasiment tous les mois. Pas de quoi être épaté.

n°3380103
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-08-2020 à 21:24:45  profilanswer
 

Il faut utiliser un gestionnaire de mots de passe ?  Il génère des mots de passe c'est ça ?  Genre keepass ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3380110
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2020 à 22:24:22  answer
 

Firefox propose depuis quelques temps la création de mot de passe assez forts.

n°3380129
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2020 à 08:08:35  profilanswer
 

Merci


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3380214
chermositt​o
Posté le 06-08-2020 à 21:17:48  profilanswer
 

Une des règles impératives que tout le monde connait mais que peu se font ch.er à appliquer,  on ne clique jamais sur un lien dans un mail qui invite à renouveler un mot de passe sauf si on l'a demandé 5 minutes avant sur le site en question mais on va par ses marque pages  (ou à défaut par le moteur de recherche) pour atteindre le site incriminé et là on voit bien ce qu'il en est.
 
Pourtant pleins de gens ont du mal à se faire à cette idée tellement il clique sur n'importe quoi et en plus cela demande de ne jamais enfreindre cette règle.  
Quand le mail semble provenir d'une connaissance mais est louche par certains aspects, on est un peu embêtée de demander confirmation à cette personne avant de cliquer.
 
Il faut vraiment insister lourdement pour qu'ils comprennent surtout que pendant ce temps, il y a les blaireaux qui racontent à tout le monde que eux font n'importe quoi sans avoir de problème.
 
Ou bien raconter des trucs genre Ava.. est un bon antivirus alors que quasiment toutes les machines infectées et ayant un antivirus, il y a entre 5 et 15 ans, avaient Ava...
Mais quand tu propose un suite de sécurité avec protection web sérieux, ils ne veulent pas dépenser le moindre kopec.  
 
Pour beaucoup internet est sur et les conseils multiples que l'on donne nous font passer pour des paranos.
Au final, ceux qui ne les appliquent pas, se font avoir un jour ou l'autre et ils entrainent d'autres dans leurs erreurs.
 
C'est vrai que c'est ch... de devoir toujours se souvenir que internet et les mails (liens , pièces jointes), c'est comme des voleurs et des malfaisants potentiellement derrière chaque arbre d'une forêt.
 
Bon les entreprises, même les plus petites commencent à prendre de bonnes habitudes dans le contenu de leur mails.
Genre , ils préviennent  "on ne vous demandera jamais votre mot de passe, ne cliquez jamais sur un lien" etc

n°3380233
User Name
Posté le 07-08-2020 à 12:59:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça rejoint le même sujet que CCleaner, mais depuis aujourd'hui, Smart Screen bloque SuperAntispyware aussi. Y en a qui se plaignent sur le web, mais personne n'y répond. Votre avis ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3382560
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-09-2020 à 13:27:23  profilanswer
 

Tiens, Kaspersky Internet Security 2021 est disponible.
https://www.kaspersky.be/downloads/ [...] y#download
Même pas un mail pour me prévenir alors qu'un bug de la V2020 me pourrissait la vie depuis 6 mois.
Elle n'était pas non plus proposée au téléchargement, c'est vraiment parce que je suis passé vérifier sur leur site que je suis tombé dessus.
 
LOL, la fenêtre qui te présente les nouveautés au 1er redémarrage après l'installation te présente une série de fonctionnalités qui existaient déjà dans la V2020. Bande d'escrocs ! :o
Cela dit, mon bug est corrigé, mon PC démarre à nouveau normalement.  :bounce:
 
https://zupimages.net/up/20/37/lg8r.png


Message édité par 3615Buck le 12-09-2020 à 13:31:44

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3382568
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-09-2020 à 15:08:30  profilanswer
 


https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3359631
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3367702
Ce matin encore, mon PC mettait 10 minutes pour démarrer (en décembre 2019, c'était +/- 30 secondes, en mars 2020, 1-2 minutes, et depuis ça n'a cessé d'augmenter).
Le support Kaspersky, après analyse, a reconnu le bug, et m'avait dit clairement que ce ne serait pas corrigé avant la V2021.
Soulagé, je devenais dingue.


Message édité par 3615Buck le 12-09-2020 à 15:09:29

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3382575
chermositt​o
Posté le 12-09-2020 à 15:56:56  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Vous avez aussi des soucis de performances depuis l'installation de la dernière version de Kaspersky Internet Security, la 20.0.14.1085(f) ?

 

Au démarrage de Windows, tout va bien jusqu'à l'écran de saisie de mot de passe. Mais quand je saisis mon mot de passe, KIS bouffe 100% des ressources CPU pour 15-30 secondes, impossible de lancer quoi que ce soit (navigateur, gestionnaire de tâches, etc.)

 


Bjr

 

Avant que je passe en version 2021 qui est dispo chez kaspersky dans téléchargement / version du produit/"mise à jour", la dernière de 2020 était au moins la L.

 

Pas constaté de problème avec la 2020 sur w7, 8, 10 sur chaque pc et 4 pc différents mais je n'ai pas de mot de passe de session.


Message édité par chermositto le 12-09-2020 à 15:59:20
n°3382578
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-09-2020 à 16:06:37  profilanswer
 


Pourtant tu m'avais répondu :
 
Mais peu importe, quel plaisir d'avoir un PC qui démarre à nouveau comme une flèche ! :)


Message édité par 3615Buck le 12-09-2020 à 16:07:25

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3382579
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-09-2020 à 16:09:56  profilanswer
 


J'ai retrouvé le mail du support.
"Nos services ont catalogué votre souci comme le Bug 3903602.
La solution définitive arrivera avec la version 2021.
"


Message édité par 3615Buck le 12-09-2020 à 16:10:13

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3382591
chermositt​o
Posté le 12-09-2020 à 19:09:11  profilanswer
 

 


J'ai un doute sur le I ou le L car j'avais bien cru voir passer la j et la k.  

 

Et aussi, Kaspersky n'utilise pas de majuscules pour ses versions.

 

C'est à nouveau le cas pour la version 2021. (version b).

 

La version 2021 fonctionne normalement et semble moins lourdingue lors des transferts depuis et vers des supports externes.
genre j'étais obligé de désactiver l'antivirus pour avoir un débit normal.
Naturellement cela plombait à mort sur les petits fichiers. En USB 2 mais quand même.

 

Elle n'a plus le mode application de confiance.

 

C'est dommage car cela empêchait les programmes non scannés au départ de s'installer mais elle posait problème car quand Kaspersky bloquait un nouveau programme, il le signalait une fois sur deux.
Donc il fallait y penser à sa place.

 

Cela me paraissait pourtant simple à régler plutôt que de supprimer la fonctionnalité.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 12-09-2020 à 19:58:13
n°3382596
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-09-2020 à 19:40:57  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Elle n'a plus le mode application de confiance.


Si tu parles de définir des applications de confiance que l'antivirus ne doit pas scanner, si si, ça existe toujours.
https://zupimages.net/up/20/37/ofsl.png


Message édité par 3615Buck le 12-09-2020 à 19:41:08

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3382597
chermositt​o
Posté le 12-09-2020 à 19:56:38  profilanswer
 

Non, c'était dans "Plus de fonctionnalités/gestion des applications/ Mode application de confiance".

 

Kaspersky scannait toute la machine avant d'activer la fonctionnalité.

 

Si les programmes en place ne craignaient pas, c'était activé et ensuite il empêchait d'autres programmes de s'installer.

 

Avant il y avait 4 choix et là on est à trois.

 

L'info, je l'ai  trouvé dans un comparatif de version sur le net.
Puis constaté chez moi.

 

D'ailleurs cela m'a fait hésiter pour passer à la nouvelle mais je me suis dit que Kaspersky devait quand même savoir ce qu'il faisait.


Message édité par chermositto le 12-09-2020 à 20:00:48
n°3382606
chermositt​o
Posté le 13-09-2020 à 07:32:25  profilanswer
 

 


Pour le mode jeux, je me demandais justement, ce qui se passait. Je pensais que c'était à mi-chemin entre désactiver la protection et la laisser active.
De toute façon, même protection désactivée à la main, Kaspersky regarde ce qui se passe.

 

Pour le mode confiance qui a disparu, Kaspersky continue à faire son travail bien sur mais c'était une fonctionnalité bien à part et activable ou non.

 

Est ce qu'il a effectivement fait une liste des programmes déjà présents mais sans le dire ?

 

On trouve la même fonctionnalité dans Panda dome advanced.
On peut choisir aussi de l'activer ou non.

 

Mais chez Panda, cela fonctionne,  tout nouveau programme qu'on installe a besoin d'un accord spécifique de l'utilisateur pour que Panda ne le bloque pas.

 

Panda ouvre une fenêtre de choix systématiquement, ce qui n'était pas le cas chez Kaspersky.

 

Moi cela me parait une sécurité en plus.

 

Chez KIS, il fallait que j'aille dans le menu application de confiance pour autoriser l'application, il fallait y penser systématiquement  à l'installation de n'importe quoi.
En plus l’application pouvait s'installer mais pas complétement donc il fallait autoriser puis réinstaller.

 

Tout cela parce qu'il n'y avait pas de fenêtre de choix systématiquement et même c'était plutôt une fois sur trois qu'on était informé. Ou même moins.

 

Chez KIS, même sur une application déjà scannée X fois, il se permettait de la bloquer au démarrage du pc sans prévenir et je me demandais au départ ce qui merdai. Et je la trouvais bloquée dans le mode de confiance

 


Sinon, entre le mode application de confiance et le scan habituelle, Panda, à l’installation d'un programme, est un peu lent à l'analyser alors que le reste du temps il fonce mais ce n'est pas gênant dans la mesure où on installe pas tous les jours quelque chose.

 

Et puis ce n'est pas trois heures non plus. Mettons que cela dure 30 secondes maxi.

 

Panda étant pur cloud, cela se comprend.

 

D'ailleurs à l'usage il me semble que Kaspersky, bien qu'ayant encore une base de signatures dans le pc, se sert plus du cloud à chaque version.
C'est logique puisque sa politique étant de pousser vers les versions pur cloud.

 

Et donc de n'avoir plus que cela à l'avenir.

 

Autre chose chez le KIS 2021, on ne peut plus choisir de scanner ou non les périphériques externes au branchement.

 

Les choix sont dans les paramètres et c'est :

 

Jamais de scan
scan rapides
can approfondi

 

C'est un peu stupide.

 

Dans les versions 2020 et avant, le moindre scan plombait bien au branchement et les transferts eux mêmes étaient scannés. Donc je refusait déjà tout scan au branchement sachant ce qu'il y a sur les clé USB ou les disques.

 

Et je désactivait la protection pendant les transferts.

 

La nouvelle version plombant moins les périphériques de stockage externe, c'est moins grave mais cela ote le choix de ne pas scanner au branchement pour ceux qui savent ce qu'ils font.


Message édité par chermositto le 13-09-2020 à 07:47:11
n°3382705
chermositt​o
Posté le 14-09-2020 à 18:52:27  profilanswer
 

  


le mode applications de confiance telle qu'il existait en 2020 n'existe plus.

 

Il y a ce que vous citez mais cela existait précédemment.

 

Mais plus cette option particulière qui définissait TOUS les programmes installés avant l'analyse comme OK mais surtout qui empêchait d'office l'installation de nouveaux programmes quels qu'ils soient, sans accord spécifique de l'utilisateur.

 

Pour l’analyse des clés usb pareil : on a plus de fenêtre qui nous permet ou non à chaque branchement d'analyser le support.

 

Il reste les trois choix comme j'ai décrit décrit précédemment mais dans le menu pas par une fenêtre qui apparaissait d'elle même.

 

Il ne s'agit pas non plus de l'analyse pendant le transfert qui, elle, existe, bien sur, toujours.

 


Message édité par chermositto le 14-09-2020 à 18:53:09
n°3384290
nnwldx
Posté le 10-10-2020 à 10:52:27  profilanswer
 

Cette semaine l'éditeur d'antivirus avec qui on bosse faisait une présentation de ses produits.
Ils ont parlé du piratage de Carlson Wagonlit, suite un ransomware, ils devaient payer une rançon de 8 millions qu'ils ont réussi à négocier à 4.5 millions.
 
A la fin le pirate donne la clé et donne des conseils pour éviter que cela se reproduise.
"« fermer RDP et les autres services, mettre en place une liste blanche d’IP (rdp/ftp), installer un EDR, disposer d’au moins 3 administrateurs systèmes travaillant 24/24…"
 
L'éditeur d'antivirus tout content que ce soit le pirate qui fasse la promotion de l'EDR. Comme cela ils peuvent que le produit est vraiment utile.
EDR (Endpoint Detection & Response), c'est un logiciel qui analyse les comportements pour essayer de prévenir les attaques et piratages.
 


Message édité par nnwldx le 10-10-2020 à 10:53:32
n°3384320
nnwldx
Posté le 10-10-2020 à 19:49:42  profilanswer
 

Ils parlaient aussi de l'attaque qui se fait dans les restaurants.
Certains restaurateurs ont mis leur carte accessible par QR code.
Les pirates génèrent de nouveaux autocollants QR code qu'ils vont coller par dessus les anciens.
Ces derniers amènent vers un contenu malveillant qui permet ensuite de prendre le contrôle du smartphone.
Puis ils avaient accès à toutes les infos du téléphone pour essayer de faire chanter la victime.
 
Sinon ils modifient le numéro de téléphone des contacts.
Comme cela ils peuvent envoyer un SMS à la victime et se faire passer pour le patron, comptable... et demander un virement d'argent.

n°3384323
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 20:42:04  profilanswer
 

Le Qr code chez les restaurants, pas con comme idée :o

n°3385930
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-11-2020 à 13:31:42  profilanswer
 

Bonjour. J'espère être dans le bon topic.
 
Pour de la famille qui n'entrave rien à l'informatique, je cherche un antivirus efficace et "transparent" à l'usage.
Ils utilisent windows 10 normalement à peu près à jour (les mises à jour que windows demande à faire sont faites, ils ne vont pas aller chercher d'eux-même les mises à jour), ils utilisent firefox avec ublock origin et un script greasemonkey pour zapper de la pub.
J'avais installé malwarebytes antimalware en version payante mais l'abonnement arrive à échéance. Je sais que ce n'est pas considéré comme un antivirus, mais en complément de celui de windows 10 ça donnait des résultats corrects, surtout en bloquant certains sites douteux.
 
Je veux bien payer, mais il existe des tonnes d'antivirus, je ne suis pas renseigné sur la question donc je viens pêcher du renseignement par ici.
 
Je résume le cahier des charges:
-noob friendly
-qui ne se fait pas trop remarquer
-qui sait bloquer du contenu louche
 
Merci.
:jap:
 
edit: j'ai installé bitdefender total security 2020 sur mon pc (qui doit bientôt être réinstallé), je trouve que c'est un peu une usine à gaz, du coup je suis moyennement emballé.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 04-11-2020 à 13:37:57

---------------
Topic vente:
n°3385932
leroimerli​nbis
Posté le 04-11-2020 à 13:39:40  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour. J'espère être dans le bon topic.

 

Pour de la famille qui n'entrave rien à l'informatique, je cherche un antivirus efficace et "transparent" à l'usage.
Ils utilisent windows 10 normalement à peu près à jour (les mises à jour que windows demande à faire sont faites, ils ne vont pas aller chercher d'eux-même les mises à jour), ils utilisent firefox avec ublock origin et un script greasemonkey pour zapper de la pub.
J'avais installé malwarebytes antimalware en version payante mais l'abonnement arrive à échéance. Je sais que ce n'est pas considéré comme un antivirus, mais en complément de celui de windows 10 ça donnait des résultats corrects, surtout en bloquant certains sites douteux.

 

Je veux bien payer, mais il existe des tonnes d'antivirus, je ne suis pas renseigné sur la question donc je viens pêcher du renseignement par ici.

 

Je résume le cahier des charges:
-noob friendly
-qui ne se fait pas trop remarquer
-qui sait bloquer du contenu louche

 

Merci.
:jap:

 

L'antivirus de windows 10 est efficace.
Si ça n'a pas changé, il y a quelques faux positifs.

 

Sinon nod32

n°3385934
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-11-2020 à 13:53:49  profilanswer
 

+1 : Windows defender


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3385951
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 16:42:57  answer
 

Pour moi le minima est encore plus faible :
- windows defender
- ublock origin sur tous les navigateurs
- on n'ouvre pas les mails qui sortent de l'ordinaire ( poubelle direct )
- on installe pas n'importe quel logiciel sur le PC
 
En gros c'est ce que j'indique aux personnes de mon entourage et cela se passe pas trop mal ( sauf pour ceux qui s'en foutent car pour eux dans tous les cas c'est mort )


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2020 à 16:43:19
n°3385954
Trit'
Posté le 04-11-2020 à 16:53:57  profilanswer
 

N’oubliez pas de rajouter à la liste :

  • Ne pas utiliser de compte d’utilisateur avec les droits administrateur comme session utilisateur personnelle au quotidien (surtout dans le cas d’une machine partagée entre plusieurs personnes).


Déjà, ça, ça peut aider à prévenir de certains soucis, même si ça reste un élément complémentaire des autres.

n°3385955
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-11-2020 à 17:10:10  profilanswer
 

merci pour ce consensus.
bon pour la méfiance sur les mails, je ne garantis pas qu'ils le feront mais pour le reste c'est déjà à peu près en place.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°3385963
Trit'
Posté le 04-11-2020 à 19:11:43  profilanswer
 


Ça va tellement de soi, ça… Enfin, pour la liste des bonnes pratiques.

n°3386006
xjoker
en observation
Posté le 05-11-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

Trit' a écrit :

N’oubliez pas de rajouter à la liste :

  • Ne pas utiliser de compte d’utilisateur avec les droits administrateur comme session utilisateur personnelle au quotidien (surtout dans le cas d’une machine partagée entre plusieurs personnes).


Déjà, ça, ça peut aider à prévenir de certains soucis, même si ça reste un élément complémentaire des autres.


 
Valable si tu laisses l'ordi familial à disposition des gamins mais sinon, ça devient vite saoulant pour l'utilisateur non-admin quand il doit demander à papa de taper son mot de passe dès qu'il veut installer un truc ou changer un paramètre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR