Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3459430
Trit'
Posté le 14-01-2025 à 14:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si ça correspond à de la désinfection, mais j’ai pu constater, en voulant utiliser un utilitaire qui touchait à des éléments sensibles de Windows (je vais pas détailler ; non que ce soit illégal en soi, mais c’est pas le genre de logiciel dont on pourrait parler en détails ici), que WD l’avait non seulement mis en quarantaine, mais carrément supprimé de la clef USB où j’avais mis le Zip contenant l’outil. Bon, l’alerte était un faux positif (de l’aveu du dev), mais ça reste un exemple de ce que peut faire Defender.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 14:07:24  profilanswer

n°3459431
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-01-2025 à 14:38:52  profilanswer

Ah oui voilà, ça c'est ce que j'attends de WD en effet.
Par contre, qu'il "patche" le .exe (ou même le script) pour retirer/corriger la portion de code malveillant, j'y crois pas trop ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3459432
Trit'
Posté le 14-01-2025 à 14:46:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Qu'il "patche" le .exe (ou même le script) pour retirer/corriger la portion de code malveillant, j'y crois pas trop ...

Parce que les autres peuvent faire ça ? :ouch:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3459433
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-01-2025 à 14:50:11  profilanswer

J'ai vu de mes propres yeux Kaspersky le faire il y a quelques années : modifier un setup.exe (ou une archive autoex, je me rappelle plus) pour la "nettoyer" ! :ouch:
J'étais sur le cul, même si l'exercice n'est pas aussi compliqué que de modifier du binaire effectivement...

J'imagine qu'il doit être aussi assez facile de repérer du code exécutable dans un fichier de ressource statique (image, vidéo, musique, mail...) :jap:

Message édité par DiB91 le 14-01-2025 à 14:53:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3464151
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-06-2025 à 14:57:49  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acheter un PC pour un ado.  
Jeux en ligne etc.  

J'aimerais intaller un antivirus pour être serein.  

Pourriez vous me conseiller ?  

Critères :  
- Pas trop cher ou gratuit. Je veux bien payer la tranquilité.  
- Qui laisse passer les jeux en ligne
- QUi filtre le warez et autres conneries :o

Je suis pas du tout à jour ... J'ai un vieil AVG sur une machine bureautique ...

édit : Merde un déterrage  [:biiij]  
Je suis au bon endroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 10-06-2025 à 15:00:19
n°3464181
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-06-2025 à 11:39:50  profilanswer

Bonjour,
VBA32 semble être le choix le plus approprié
https://www.anti-virus.by

n°3464184
leroimerli​nbis
Posté le 11-06-2025 à 13:10:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC pour un ado.
Jeux en ligne etc.

J'aimerais intaller un antivirus pour être serein.

Pourriez vous me conseiller ?

Critères :
- Pas trop cher ou gratuit. Je veux bien payer la tranquilité.
- Qui laisse passer les jeux en ligne
- QUi filtre le warez et autres conneries :o

Je suis pas du tout à jour ... J'ai un vieil AVG sur une machine bureautique ...

édit : Merde un déterrage [:biiij]
Je suis au bon endroit ?

Windows defender fait le job

n°3464345
User Name
Posté le 16-06-2025 à 21:36:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour,
VBA32 semble être le choix le plus approprié
https://www.anti-virus.by

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est la première fois en 25 ans que je m'intéresse aux AV que j'en entends parler... [:omar-nouh al macron:6]
Edit : Ok, éditeur biélorusse, taux de détection perfectible, bof... :)
Perso, je conseille le roumain Bitdefender, c'est à la fois le plus solide et le meilleur rapport qualité / prix du marché. Son seul défaut, c'est qu'il est moins stable que les autres AV ("perturbe" Windows), mais ils se sont beaucoup améliorés dernièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-06-2025 à 21:40:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3464511
zorglub38
Posté le 25-06-2025 à 14:43:45  profilanswer

User Name a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est la première fois en 25 ans que je m'intéresse aux AV que j'en entends parler... [:omar-nouh al macron:6]  
Edit : Ok, éditeur biélorusse, taux de détection perfectible, bof... :)  
Perso, je conseille le roumain Bitdefender, c'est à la fois le plus solide et le meilleur rapport qualité / prix du marché. Son seul défaut, c'est qu'il est moins stable que les autres AV ("perturbe" Windows), mais ils se sont beaucoup améliorés dernièrement.

J'utilise la suite de sécurité Orange qui est en fait un bitdefender maquillé et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas de perturbation quelconques.

Message édité par zorglub38 le 25-06-2025 à 14:45:38

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3464563
olakeen
Posté le 26-06-2025 à 10:48:36  profilanswer

Hormis vivre dangereusement ou vouloir absolument une suite gestionnaire de mot de passe, vpn et compagnie, il n'y a aucune plus value à installer un AV alternatif à Windows.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 10:48:36  profilanswer

n°3464564
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2025 à 10:57:18  profilanswer

olakeen a écrit :

Hormis vivre dangereusement ou vouloir absolument une suite gestionnaire de mot de passe, vpn et compagnie, il n'y a aucune plus value à installer un AV alternatif à Windows.

Quel rapport entre un gestionnaire de mot de passe ou un vpn et un antivirus ?

n°3464565
Axel57000
Posté le 26-06-2025 à 11:08:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il fait sûrement référence à certains antivirus qui ont également un gestionnaire de mdp et VPN

n°3464570
olakeen
Posté le 26-06-2025 à 11:52:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404663 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404664

Si l'utilisateur souhaitent ces fonctionnalités, alors un antivirus alternatif peut avoir du sens.

---------------
n°3464571
Fouge
Posté le 26-06-2025 à 11:53:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il parle d'une suite de sécurité qui contient ces différentes fonctionnalités, qui serait la seule plus value d'utiliser un logiciel de sécu thirdparty plutôt que ce qui est intégré à Windows.
Dit autrement, il dit qu'il n'y aurait aucun intérêt à utiliser un simple logiciel AV (sans autre fonctionnalité que la partie AV) à la place de Windows Defender.

n°3464572
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2025 à 11:54:14  profilanswer

olakeen a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404663 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404664

Si l'utilisateur souhaitent ces fonctionnalités, alors un antivirus alternatif peut avoir du sens.

Non

Aucun rapport

n°3465411
User Name
Posté le 12-08-2025 à 00:25:53  profilanswer

Pour les amoureux de Microsoft Defender : https://www.01net.com/actualites/mi [...] akira.html

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3465412
Trit'
Posté le 12-08-2025 à 00:46:42  profilanswer

C’est pas aujourd’hui (ni hier), trolldi… Et une telle chose pourrait arriver à n’importe quel autre antivirus, note. Là, la question sera : combien de temps va mettre MS à corriger son produit ?

---------------
n°3465413
leroimerli​nbis
Posté le 12-08-2025 à 03:08:07  profilanswer

Y aurait il une pointe de condescendance dans ton message ????

Déjà le problème touche uniquement les utilisateurs du programme throttlestop, donc c'est très loin d'être la majorité des utilisateurs.

Ensuite ben oui, y a des failles partout.

Et à la fin de l'article, il est conseillé d'installer un second antivirus. L'article a du être écrit par un stagiaire parce que si on installe un antivirus, defender est automatiquement désactivé.
Et de ce que je comprends, les antivirus ne verront rien non plus.

n°3465430
symaski62
Posté le 12-08-2025 à 18:45:26  profilanswer

ok

https://www.guidepointsecurity.com/ [...] sonicwall/

spoiler  ?

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3465455
olakeen
Posté le 13-08-2025 à 11:30:36  profilanswer

Il est possible de désactiver l'installation de drivers vulnérables par une règle Defender ASR. Reste à savoir si MS a déjà identifié ce driver en tant que tel.

---------------
n°3465457
leroimerli​nbis
Posté le 13-08-2025 à 11:48:32  profilanswer

olakeen a écrit :

Il est possible de désactiver l'installation de drivers vulnérables par une règle Defender ASR. Reste à savoir si MS a déjà identifié ce driver en tant que tel.

Voir mon message au dessus

n°3465628
guig2000
Posté le 20-08-2025 à 14:27:45  profilanswer

Ce problème particulier, ce sont les logiciels d'overclocking et de gestion de température et ventilateurs et rgb. Ce n'est pas la première fois que cela arrive (pilote winring0 qui a été utilisé pendant des années alors que vulnérable par son existence même, bloqué finalement par Microsoft, laissant pléthore de logiciels de monitoring et contrôle pour un temps non fonctionnels). Ces derniers ont besoin d'un accès noyaux+ (accès aux adresses physiques des périphériques) lire les sondes et écrire dans les registres de contrôle de périphériques non plug and play (n'importe où donc). Ces fonctions doivent être impérativement implémentées directement en interne dans le logiciel. Car si ce n'est pas le cas, il faut utiliser un pilote externe au logiciel. Rien n'empêchera alors n'importe quel autre logiciel, malveillant ou pas, d'utiliser ce pilote pour accéder à n'importe quelle adresse physique du système.
Ces logiciels tels que throttlestop et surtout le pilote qu'ils installe (ici rwdrv.sys) devraient être banis par MS. Ils l'ont déjà fait avec winring0, mais ne so t pas allé assez loin.
Du point de vue utilisateur, il faut être attentifs à ce que vis logiciels de monitoring et contrôle des fréquences, température, ventilateur, rgb etc n'installe pas de pilote. Car comme je viens de l'expliquer ces pilotes sont en eux même une faille de sécurité extrêmement grave.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°3465630
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2025 à 14:54:04  profilanswer

guig2000 a écrit :

Ce problème particulier, ce sont les logiciels d'overclocking et de gestion de température et ventilateurs et rgb. Ce n'est pas la première fois que cela arrive (pilote winring0 qui a été utilisé pendant des années alors que vulnérable par son existence même, bloqué finalement par Microsoft, laissant pléthore de logiciels de monitoring et contrôle pour un temps non fonctionnels). Ces derniers ont besoin d'un accès noyaux+ (accès aux adresses physiques des périphériques) lire les sondes et écrire dans les registres de contrôle de périphériques non plug and play (n'importe où donc). Ces fonctions doivent être impérativement implémentées directement en interne dans le logiciel. Car si ce n'est pas le cas, il faut utiliser un pilote externe au logiciel. Rien n'empêchera alors n'importe quel autre logiciel, malveillant ou pas, d'utiliser ce pilote pour accéder à n'importe quelle adresse physique du système.
Ces logiciels tels que throttlestop et surtout le pilote qu'ils installe (ici rwdrv.sys) devraient être banis par MS. Ils l'ont déjà fait avec winring0, mais ne so t pas allé assez loin.
Du point de vue utilisateur, il faut être attentifs à ce que vis logiciels de monitoring et contrôle des fréquences, température, ventilateur, rgb etc n'installe pas de pilote. Car comme je viens de l'expliquer ces pilotes sont en eux même une faille de sécurité extrêmement grave.

[:implosion du tibia]

n°3469424
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-12-2025 à 15:50:22  profilanswer

A votre avis, c'est un faux positif ?  
(lien vers le topic concerné avec capture d'écran)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11459209

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°3469426
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2025 à 12:04:35  profilanswer

Bonjour.

Envoie ton fichier sur https://www.virustotal.com/gui/home/upload voir ce que ça remonte.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3469454
gorm
Posté le 23-12-2025 à 17:48:18  profilanswer

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été postée, j'ai lu la première et dernière page de ce post, mais j'avoue avoir la flemme de lire les 264 autres pages ;)

J'ai vu votre premier sondage où vous listez 10 antivirus, et voté.  

Le lien du post suivant dans le premier message est caduque. Où est le 2ème post où vous parlez des 13 autres concurrents anti-virus sur Windows et Android : Windows Defender, Eset, F-Secure, McAfee, G-Data, TotalAV, Avira, SecuriOn OnAV, Sophos, Malwarebytes, Anhlab, Protectstart, Google Play Protect ?  
( j'en ai oublié quelques-uns ... )

Message cité 1 fois
Message édité par gorm le 23-12-2025 à 17:50:28
n°3469455
Trit'
Posté le 23-12-2025 à 19:18:38  profilanswer

gorm a écrit :

Où est le 2ème post

Y a pas. De ce que j’ai compris, il devait y en avoir un, mais ça s’est jamais fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)