Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3396716
AmigaOnly
Posté le 21-04-2021 à 20:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibert 37 a écrit :

Bien le bonjour,
J’ai récupéré un vieux coucou qui ne fonctionnera qu’avec Windows 7... suffisant pour ce que je vais en faire, mais du coup Windows defender est en rade, puisque Microsoft ne met plus de mises à jour pour un aussi ancien OS.  
Quel antivirus gratis me conseillez-vous pour ma bécane ?
 :jap:

De toutes les façons base de données à jour ou pas, la version de Win 10 et celles de Win7 n'ont rien à voir en terme d'efficacité
Il va donc te falloir un AV externe (et éviter AVAST)
Mais antivirus/firewall ou pas, cela ne te protégera pas des possibles failles exploitées

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 20:31:56  profilanswer

n°3396733
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-04-2021 à 08:19:51  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bien le bonjour,
J’ai récupéré un vieux coucou qui ne fonctionnera qu’avec Windows 7... suffisant pour ce que je vais en faire, mais du coup Windows defender est en rade, puisque Microsoft ne met plus de mises à jour pour un aussi ancien OS.  

Question un peu HS.
Pourquoi ne peut il tourner que sous Win7? Problème de logiciel Annexe?

---------------
A Vendre Win10 Pro Officiel NEUF - Version DVD (Via maj depuis Win8)
n°3396734
chermositt​o
Posté le 22-04-2021 à 09:14:11  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bien le bonjour,

Bjr

Kaspersky Free, bit defender free.

Mais bon sur Ebay dans une boutique avec des centaines de milliers de vente (DTP soft), on trouve des solutions de sécurité, genre kaspersky internet sécurité, pour 11€ par an 1PC et 16€ pour 3 PC.
J'en achète chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème de licence. Même après désinstallation complète et réinstallation du produit

Par contre l'activation se déclenche automatiquement dès la date d'achat. Installé sur le pc ou non.

Il y a aussi Panda dome advanced à pas cher que j'ai installé sur 4 OS (deux pc) et dont la détection est efficace avec pare feu, surveillance des processus etc.

Voir :
www.av-comparatives.org
et encore là c'est la version minimum , gratuite et sans pare feu de Panda qui est testée.

Moi, à ce prix,  je ne vois pas l'intérêt de prendre un produit gratuit qui sera nettement moins  complet et qui affichera régulièrement des invitations à upgrader vers une version payante.

Kaspersky  (KIS)et bit defender ont des versions d'essais de leur suite internet sécurité. On peut les essayer pendant 1 mois.

Panda aussi
https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/downloads/
Bien chercher Essai gratuit en bas de page sous les caractéristiques des produits. Panda dome advanced est le juste milieu chez eux.

Après pour les navigateurs internets, je rajoute suivant le navigateur ou la solution de sécurité, un addon du genre Dr Web ou bitdefender traffic light.
ex :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] k-checker/

Explication : Pour les navigateurs comme chrome, le nouveau edge, firefox, kaspersky nécessite un addon Kaspersky à installer. Mais celui ci ne s'installe pas sur waterfox ou d'autres navigateurs exotiques.

Panda surveille bien le trafic mais n'a pas d'addon spécifique pour surfer.
Donc Dr Web ou BD traffic light sont une sécurité en plus. Je mets l'un ou l'autre pas les deux.

Pour bit defender free, je ne sais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 22-04-2021 à 09:39:33
n°3396735
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2021 à 09:21:02  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Bien le bonjour,

Pourquoi forcément gratuit?  
La protection a un prix et un bon antivirus, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin que 15-20 euros par an. C'est trop cher?

Perso : NOD32, depuis 11-12 ans.

n°3396737
patrick220​00
Posté le 22-04-2021 à 09:41:29  profilanswer

J'utilisais Kaspersky free sur mon ancien PC sous w7 avant de le passer sous w10 . Avec mes autres vieux PC j'ai tout migré sous linux, il y a des distributions très légères bien adaptées.

n°3396755
ditche
Posté le 22-04-2021 à 13:35:00  profilanswer

Je teste justement la version d'essai de Kaspersky.

Ben tout à l'heure mon clavier ne répondait plus, plus rien ne s'écrivait dans n'importe quel programme.
J'ai fermé KAV et mon clavier a refonctionné.  :o  
Je l'ai soupçonné car il a affiché juste avant que le protection de saisie au clavier était activée dans Firefox sur le site d'Ali...

n°3396758
AmigaOnly
Posté le 22-04-2021 à 14:05:54  profilanswer

ditche a écrit :

Je teste justement la version d'essai de Kaspersky.

Ben tout à l'heure mon clavier ne répondait plus, plus rien ne s'écrivait dans n'importe quel programme.
J'ai fermé KAV et mon clavier a refonctionné.  :o
Je l'ai soupçonné car il a affiché juste avant que le protection de saisie au clavier était activée dans Firefox sur le site d'Ali...

Ca se configure      https://support.kaspersky.com/KFPWi [...] /74444.htm  (configuration, avancé, clavier virtuel,  et ne pas cocher "communications via internet" en ne laissant que les banques etc.. .Ensuite mettre en exclusion

En plus Aliexpress...  

Déjà vu que certaines protections hors antivirus couinent sur ce site  c'est normal que celles des AV le fassent également vu que par ex  l'acccélérateur de CDN comme edgekey.net  est souvent utilisée pour des redirections vers des malwares (on peut ajouter le suspect Toabao.com, criteo, tmail.ru, aliexpress.ru (sur la version .fr)  et pas que

Au delà de cela pour Win7  https://twitter.com/0patch/status/1384495698373120002

Voir https://twitter.com/itm4n/with_replies

Message édité par AmigaOnly le 22-04-2021 à 14:28:16

---------------
n°3396763
AmigaOnly
Posté le 22-04-2021 à 14:17:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi forcément gratuit?
La protection a un prix et un bon antivirus, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin que 15-20 euros par an. C'est trop cher?

Perso : NOD32, depuis 11-12 ans.

Je plussoie :-) Même si chez moi ce n'est pas NOD32

je n'ai jamais dépensé plus pour un Kaspersky en version internet security, valable pour 3 postes, dont smartphone android compris (mon record a été de 11 euros)
Par contre je prends sur Amazon donc il faut être patient car les offres changent toutes les semaines, en plus le moteur interne ne ramène pas toujours le plus intéressant, et qu'il y a des périodes dans l'année pour acheter (entre septembre et décembre par ex lors des nouvelles versions, puisqu'il faut rechercher les anciennes versions, mais elles ne doivent pas excéder 3 ans. Il suffit de télécharger la nouvelle version et la clé est fonctionnelle
Chez moi la clé tient compte des jours restants de l'actuelle clé , et ajoute à celle ci les 365 jours

C'est légal et confirmé par kaspersky himself dans une faq sur son site

Sur un win10, tout le monde dira que le defender de Microsoft fait le boulot...  Mais je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier :-)  Un OS  US, un antivirus RUSSE, et des programmes en apparence US mais qui sont Chinois :-)
Comme cela ils peuvent se partager les données qu'ils veulent (du moins les miettes que je laisse :-)

Message édité par AmigaOnly le 22-04-2021 à 14:19:47

---------------
n°3396764
ditche
Posté le 22-04-2021 à 14:18:09  profilanswer

Alibaba va construire son hub européen dans ma région, je ne vais pas cracher dans la soupe.  [:leo9810]  

Et si je ne surf sur ce site qu'en mode privé + mode de suivi strict, je suis peinard non ?

n°3396767
AmigaOnly
Posté le 22-04-2021 à 14:35:20  profilanswer

ditche a écrit :

Alibaba va construire son hub européen dans ma région, je ne vais pas cracher dans la soupe.  [:leo9810]

Et si je ne surf sur ce site qu'en mode privé + mode de suivi strict, je suis peinard non ?

Ce n'est pas tant le fait de surfer où je reste dubitatif, c'est avec nos données de paiement (je conseille de passer par un paypal plus qu'une carte de crédit) vu les fuites majeures sur les sites chinois ces derniers temps où tout est en libre accès, on ne sait pas où finissent nos données (ca transite par différents serveurs)
Du reste ce conseil est valable pour tous les sites meme en FR  (j'ai pas trop le temps en ce moment mais en janvier j'ai relevé plus de 2000 sites FR qui se sont fait pirater leurs données dont bancaires donc cela doit continuer)

Lorsque tu parles de région c'est pas le pays ? (Après l Espagne ?)   Actuellement Alibaba  via sa filiale  AliExpress, passe par du RU, parce qu'en lien avec les télécoms et du commerce en ligne russes MegaFon et Mail.ru5.

Message édité par AmigaOnly le 22-04-2021 à 14:36:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 14:35:20  profilanswer

n°3396863
ditche
Posté le 23-04-2021 à 07:59:52  profilanswer

Trop tard, j'ai déjà acheté chez eux avec ma Carte Maître. [:shlavos]  

Alibaba a choisi l'emplacement de son premier hub en Europe
Enfin on verra bien, vu qu'il y a pas mal d'actions de doux rêveurs qui font des actions pour ne pas les voir s'implanter à cause des emplois créés qui ne seront pas des jobs de rêve, que ça favorise le transport par avion de chinoiseries, que ça concurrence le commerce local...
Ces activistes préfèrent encore qu'ils aillent dans un pays voisin et de ne créer aucun emploi ici. :fou:  

Pour revenir au sujet :  
J'espère qu'au bout de la période d'essai, KAV ne sera pas trop casse-pieds pour acheter la licence...
Même à moins de 20 balles par an, ça m'embête de repasser à la caisse annuellement.
[:pazou:3]  
Mais ma décision n'est pas arrêtée, je suis dans un période où je m'abonne à un peu de tout. :o

n°3396887
AmigaOnly
Posté le 23-04-2021 à 10:58:08  profilanswer

ditche a écrit :

Trop tard, j'ai déjà acheté chez eux avec ma Carte Maître. [:shlavos]  

Pour revenir au sujet :  
J'espère qu'au bout de la période d'essai, KAV ne sera pas trop casse-pieds pour acheter la licence...
Même à moins de 20 balles par an, ça m'embête de repasser à la caisse annuellement.
[:pazou:3]  
Mais ma décision n'est pas arrêtée, je suis dans un période où je m'abonne à un peu de tout. :o

Déjà la règle et que ce soit avec KAV ou pas : Ne pas s'inscrire via "My Kaspersky", ne pas utiliser leur VPN
Cela évite les rappels en fin de vie de licence et autres (ou donner son identité à Kaspersky)

---------------
n°3396888
patrick220​00
Posté le 23-04-2021 à 10:59:41  profilanswer

KAV ne m' a pas embêté pour acheter une licence ( j'avais une licence fournie par mon employeur) j'ai ensuite eu la version free avant de revenir à Defender sur le PC où il était. Contrairement à Avast il se désinstalle   sans ' scories'

n°3396900
ditche
Posté le 23-04-2021 à 12:36:36  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Déjà la règle et que ce soit avec KAV ou pas : Ne pas s'inscrire via "My Kaspersky"

[:haha fail]

Ben je crois que j'étais obligé de me créer un compte à la fin de l'installation.
Je me suis d'ailleurs dit : ils ne le demandent pas au début, sinon certains ne l'installeraient pas...

Sinon, je pensais surtout à des popups quotidiens dans Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 23-04-2021 à 12:37:59
n°3396903
AmigaOnly
Posté le 23-04-2021 à 12:48:06  profilanswer

ditche a écrit :

[:haha fail]

Ben je crois que j'étais obligé de me créer un compte à la fin de l'installation.
Je me suis d'ailleurs dit : ils ne le demandent pas au début, sinon certains ne l'installeraient pas...

Sinon, je pensais surtout à des popups quotidiens dans Windows.

Je peux t'assurer que ce n'est pas obligatoire pour que l'outil fonctionne :-)

Dans l'interface (et donc pas en pop up) j'ai dans les "Recommandations" : Connectez vous à "My kaspersky" pour enregistrer et voir votre code d'activation

https://i.imgur.com/Gz5xHX4.png

Mais pas contre j'ai désactivé dans "configuration----> Interface  ---> Offres speciales

https://i.imgur.com/1rsCclI.png

Après c'est suivant utilité

https://support.kaspersky.com/kis/2020/fr-FR/85309.htm

Consulter les informations sur les licences et leurs dates d’expiration    ---> cela s'affiche quand meme avec le nombre de jours
Administrer à distance la protection de l’ordinateur   ----> Tout ce qui est lié à l'administration à distance est désactivé chez moi , dont via les stratégies  pour raison de sécurité
Stocker et synchroniser vos mots de passe et autres informations personnelles en toute sécurité si vous utilisez Kaspersky Password Manager   -----> J 'utilise KeePass XC
Protéger vos enfants des dangers de l’Internet et des applications si vous utilisez Kaspersky Safe Kids    ------> Plus le cas
Télécharger des applications achetées  ---->  On peut télécharger ce qu'on a acheté via le site
Contacter le Support Technique    ----> Suffit de lire le forum, la faq ou de faire des recherches par mots clés via un moteur de recherche
Découvrir les nouvelles applications et les offres spéciales de Kaspersky  ----> Les offres speciales sont moins intéressantes que les prix sur Amazon par ex. Pour le reste je suis l'actualité

patrick22000 a écrit :

KAV ne m' a pas embêté pour acheter une licence ( j'avais une licence fournie par mon employeur) j'ai ensuite eu la version free avant de revenir à Defender sur le PC où il était. Contrairement à Avast il se désinstalle   sans ' scories'

Normal puisque c'est ton employeur qui détenais la licence

Message édité par AmigaOnly le 23-04-2021 à 12:58:36

---------------
n°3397160
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 28-04-2021 à 16:14:43  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

De toutes les façons base de données à jour ou pas, la version de Win 10 et celles de Win7 n'ont rien à voir en terme d'efficacité
Il va donc te falloir un AV externe (et éviter AVAST)
Mais antivirus/firewall ou pas, cela ne te protégera pas des possibles failles exploitées

grosfelix a écrit :

Question un peu HS.
Pourquoi ne peut il tourner que sous Win7? Problème de logiciel Annexe?

C’est un vieil ordi fait du temps de vista. Suffisant pour ce que j’en fais, parce que pour le quotidien j’ai un iPad, et je ne cherche pas à en faire une bête de course ni à naviguer sur le net toute la journée. L’antivirus c’est juste pour me (le) protéger à minima des agressions. D’où le fait que je ne ressens pas le besoin d’une protection « sérieuse ».

chermositto a écrit :

Bjr

Kaspersky Free, bit defender free.

Mais bon sur Ebay dans une boutique avec des centaines de milliers de vente (DTP soft), on trouve des solutions de sécurité, genre kaspersky internet sécurité, pour 11€ par an 1PC et 16€ pour 3 PC.
J'en achète chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème de licence. Même après désinstallation complète et réinstallation du produit

Par contre l'activation se déclenche automatiquement dès la date d'achat. Installé sur le pc ou non.

Il y a aussi Panda dome advanced à pas cher que j'ai installé sur 4 OS (deux pc) et dont la détection est efficace avec pare feu, surveillance des processus etc.

Voir :
www.av-comparatives.org
et encore là c'est la version minimum , gratuite et sans pare feu de Panda qui est testée.  

Moi, à ce prix,  je ne vois pas l'intérêt de prendre un produit gratuit qui sera nettement moins  complet et qui affichera régulièrement des invitations à upgrader vers une version payante.

Kaspersky  (KIS)et bit defender ont des versions d'essais de leur suite internet sécurité. On peut les essayer pendant 1 mois.

Panda aussi
https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/downloads/
Bien chercher Essai gratuit en bas de page sous les caractéristiques des produits. Panda dome advanced est le juste milieu chez eux.

Après pour les navigateurs internets, je rajoute suivant le navigateur ou la solution de sécurité, un addon du genre Dr Web ou bitdefender traffic light.
ex :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] k-checker/

Explication : Pour les navigateurs comme chrome, le nouveau edge, firefox, kaspersky nécessite un addon Kaspersky à installer. Mais celui ci ne s'installe pas sur waterfox ou d'autres navigateurs exotiques.

Panda surveille bien le trafic mais n'a pas d'addon spécifique pour surfer.  
Donc Dr Web ou BD traffic light sont une sécurité en plus. Je mets l'un ou l'autre pas les deux.

Pour bit defender free, je ne sais plus.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR