Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3439770
crocolodil​e
Posté le 18-09-2023 à 20:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai testé beaucoup d'antivirus par le passé que j'ai payé. j'ai toujours payé mes anti virus. j'ai eu Nod32( très léger, trop ?) , Avira, norton, mcafee ( une enclume) , Kaspersky (performant mais trop lourd ), Avast ( programmer avec les pieds une vraie merde), j'allais sur des sites pirates et des sites de cul ou on récolte tout de sorte de problèmes et le plus performant tout en restant léger est clairement Bitdefender qui arrêtait tout. depuis que je suis sous windows 10 je n'ai plus d'antivirus Windows defender fait parfaitement l'affaire mais en 2025 à la fin des MAJ de Windows 10 je reprendrais  Bitdefender. Voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par crocolodile le 18-09-2023 à 20:14:37
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 20:03:49  profilanswer
 

n°3439772
Trit'
Posté le 18-09-2023 à 20:30:57  profilanswer
 

crocolodile a écrit :

En 2025 à la fin des MAJ de Windows 10 je reprendrais  Bitdefender. Voilà !


Non (enfin, pas en premier lieu) : en 2025, à la fin des MAJ de Windows 10, tu changeras d’OS pour un qui sera toujours pris en charge à ce moment-là (et il est préférable de ne pas attendre l’échéance pour faire ça, d’ailleurs). :non: Parce qu’aucun antivirus ne peut protéger des failles de sécurité non corrigées.
 
Oh, pour ton information : les MAJ de définitions de Windows Defender continuent même après la fin des MAJ de sécurité pour Windows lui-même. Windows 7 (avec MSE), 8.x et même sûrement aussi Vista continuent à avoir les MAJ de WD, ainsi que l’Outil de suppression des logiciels malveillants une fois par mois. Pour autant, ça veut absolument pas dire qu’on peut continuer à utiliser ces OS obsolètes en se croyant (à tort) en sécurité.

n°3439777
crocolodil​e
Posté le 18-09-2023 à 20:48:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non (enfin, pas en premier lieu) : en 2025, à la fin des MAJ de Windows 10, tu changeras d’OS pour un qui sera toujours pris en charge à ce moment-là (et il est préférable de ne pas attendre l’échéance pour faire ça, d’ailleurs). :non: Parce qu’aucun antivirus ne peut protéger des failles de sécurité non corrigées.
 
Oh, pour ton information : les MAJ de définitions de Windows Defender continuent même après la fin des MAJ de sécurité pour Windows lui-même. Windows 7 (avec MSE), 8.x et même sûrement aussi Vista continuent à avoir les MAJ de WD, ainsi que l’Outil de suppression des logiciels malveillants une fois par mois. Pour autant, ça veut absolument pas dire qu’on peut continuer à utiliser ces OS obsolètes en se croyant (à tort) en sécurité.


 
Windows seven et vista n'ont jamais eu d'antivirus intégré !  :non:  il faut arrêter des raconter des bêtises !!! et mon système ne peut pas recevoir windows 11, je n'ai pas la puce sur la carte mère et mon proco n'est pas éligible. donc cela sera Bitedefender pour contrer les failles de sécurité

Message cité 2 fois
Message édité par crocolodile le 18-09-2023 à 20:48:54
n°3439781
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2023 à 21:27:31  profilanswer
 

Que de conneries que tu racontes mon pauvre crocolodile [:adishatz:4]

Trit' a écrit :

Parce qu’aucun antivirus ne peut protéger des failles de sécurité non corrigées.


+

Trit' a écrit :

Pour autant, ça veut absolument pas dire qu’on peut continuer à utiliser ces OS obsolètes en se croyant (à tort) en sécurité.


+10 mon Trit'

crocolodile a écrit :

Windows seven et vista n'ont jamais eu d'antivirus intégré !  :non:  il faut arrêter des raconter des bêtises !!! et mon système ne peut pas recevoir windows 11, je n'ai pas la puce sur la carte mère et mon proco n'est pas éligible. donc cela sera Bitedefender pour contrer les failles de sécurité


Alors,
on va faire le tri dans tout ce merdier :na:
Windows Vista et 7 n'ont en effet jamais eu d'antivirus intégré mais tu pouvais y installer l'antivirus de Microsoft : Microsoft Security Essentials (tout comme installer les antivirus que t'as cité).
 

Citation :

Mon système Microsoft Security Essentials-t-il continuer à fonctionner ?
Oui, nous continuerons à fournir des mises à jour des signatures Microsoft Security Essentials jusqu’en 2023.


https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 7dffcbbb20

crocolodile a écrit :

et mon système ne peut pas recevoir windows 11, je n'ai pas la puce sur la carte mère et mon proco n'est pas éligible.


Windows 11 s'installe sur n'importe quel ordinateur dont le processeur prend en charge le 64 bit. Il faut juste savoir faire.
Ce que visiblement tu ne sais pas faire [:fl4me] :na:
Avec Rufus, avec un fichier autounattend.xml placé à la racine de la clé USB d'installation de Windows 11.
https://schneegans.de/windows/unattend-generator/

Citation :

Setup settings:
Bypass Windows 11 requirements check


crocolodile a écrit :

donc cela sera Bitedefender pour contrer les failles de sécurité


Trit' t'a dit que non ! T'es têtu :na:
Un antivirus ne protège pas contre les failles de sécurité du système d'exploitation.
Va-tu le comprendre et te l'infuser dans le cerveau ? [:fl4me]


Message édité par popeye0 le 18-09-2023 à 21:30:34

---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3439787
crocolodil​e
Posté le 18-09-2023 à 21:44:59  profilanswer
 

et je continuerais d'utiliser Windows 10 apres 2025 avec bit defender quoiqu'en dise le méprisable popeye0  :kaola:

n°3439803
Trit'
Posté le 19-09-2023 à 01:15:35  profilanswer
 

crocolodile a écrit :

Windows seven et vista n'ont jamais eu d'antivirus intégré !  :non:


Ça tombe bien : j’ai jamais dit ça ! Si, si, relis bien : à aucun moment, je ne prétends que Windows 7 (qui se dit « sept » en français) et Vista avaient un antivirus intégré de base.
En revanche, ils avaient tous les deux Windows Defender, qui était un anti-malwares.

 

Et dire que j’avais mentionné MSE (Microsoft Security Essentials, l’ancien nom de ce qui est devenu… Windows Defender à partir de Windows 8 !)…

 
crocolodile a écrit :

il faut arrêter des raconter des bêtises !!!


Je suis totalement d’accord. Heureusement, je n’en ai pas dites.

 
crocolodile a écrit :

et mon système ne peut pas recevoir windows 11, je n'ai pas la puce sur la carte mère et mon proco n'est pas éligible. donc cela sera Bitedefender pour contrer les failles de sécurité


Alors, je sais que toute ta conception du monde va s’effrondrer quand je vais te dire ça, mais je te garantis que c’est la plus pure vérité : il n’y a pas que Windows dans la vie d’un PC ! Il existe d’autres OS tout à fait capables de prendre le relais. Si, si.

 

W11 veut pas de ton ordi ? Mets-lui Linux Mint (la plus simple à appréhender pour quelqu’un qui veut que son ordi « juste marche » sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, installation mise à part, mais savoir installer un OS est une compétence de base à avoir) : non seulement la toute dernière version devrait assurément redonner une seconde vie à ta machine sur tous les plans, mais elle est prise en charge jusqu’en avril 2027 (soit un an et demi de plus que W10 !). Et le tout, sachant que tu pourras sûrement passer à la version suivante, probablement prise en charge jusqu’en avril 2029, et ainsi de suite.

 

C’est évidemment une piste à évaluer en fonction de tes usages, mais si tu utilises exclusivement un navigateur Web, tu n’as pas un besoin impératif de Windows pour faire ça.


Message édité par Trit' le 19-09-2023 à 01:19:18
n°3440919
User Name
Posté le 10-10-2023 à 19:27:33  profilanswer
 

Perso, je pense que le problème de fond dans cette conversation, c'est que c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière en l'absence d'alternative fiable (W11 n'en étant pas une).

 

Pour moi, MacOS et Linux, c'est niet. J'ai beaucoup de problèmes avec leurs côtés particulièrement contre-intuitifs (en venant de Windows en tout cas), sans compter qu'il leur manque des fonctions de base, comme faire tourner mes anciens jeux vidéos et mes logiciels Windows, par exemple. Et ne me parlez pas de Parallels Desktop, qui est une merde à prix d'or. Perso, j'ai renoncé à Mac depuis qu'ils ont arrêté Boot Camp avec leur architecture processeur propriétaire merdique. Ceci n'est pas un trawl.

 

Sinon, Bitdefender, c'est mort et enterré pour moi : c'est le seul AV qui m'ait obligé à réinstaller des Windows tellement il est logiciellement instable depuis la fin des moutures à la boule rouge rayée...

 

Kaspersky, je n'ai pas envie que Poutine vienne me chercher, alors j'ai pris Neutron pour l'instant. Par contre, vu qu'il me harcèle de notifications non désactivables pour me refiler son VPN de merde sur mon PC portable dans les bars et cafés (j'ai mon propre VPN), je l'ai remplacé par F-Secure (obtenu gratuitement jusqu'à 2025 lors d'un deal sur Dealabs).

 

Pour WinDefender, moi c'est un facteur psychologique qui me bloque : comme c'est l'AV le plus largement utilisé, c'est le plus ciblé par les hackers et le plus à leur portée pour être piraté, donc je préfère sortir des sentiers battus... même ressenti avec les AV gratuits, en plus d'être chiants avec leurs pubs...

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 10-10-2023 à 19:34:50

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3440926
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2023 à 20:49:45  profilanswer
 

User Name a écrit :

Perso, je pense que le problème de fond dans cette conversation, c'est que c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière en l'absence d'alternative fiable (W11 n'en étant pas une).
 
Pour moi, MacOS et Linux, c'est niet. J'ai beaucoup de problèmes avec leurs côtés particulièrement contre-intuitifs (en venant de Windows en tout cas), sans compter qu'il leur manque des fonctions de base, comme faire tourner mes anciens jeux vidéos et mes logiciels Windows, par exemple. Et ne me parlez pas de Parallels Desktop, qui est une merde à prix d'or. Perso, j'ai renoncé à Mac depuis qu'ils ont arrêté Boot Camp avec leur architecture processeur propriétaire merdique. Ceci n'est pas un trawl.
 
Sinon, Bitdefender, c'est mort et enterré pour moi : c'est le seul AV qui m'ait obligé à réinstaller des Windows tellement il est logiciellement instable depuis la fin des moutures à la boule rouge rayée...
 
Kaspersky, je n'ai pas envie que Poutine vienne me chercher, alors j'ai pris Neutron pour l'instant. Par contre, vu qu'il me harcèle de notifications non désactivables pour me refiler son VPN de merde sur mon PC portable dans les bars et cafés (j'ai mon propre VPN), je l'ai remplacé par F-Secure (obtenu gratuitement jusqu'à 2025 lors d'un deal sur Dealabs).
 
Pour WinDefender, moi c'est un facteur psychologique qui me bloque : comme c'est l'AV le plus largement utilisé, c'est le plus ciblé par les hackers et le plus à leur portée pour être piraté, donc je préfère sortir des sentiers battus... même ressenti avec les AV gratuits, en plus d'être chiants avec leurs pubs...


Pas mal comme post, j'approuve [:julian33:4] :D
Mais 2 questions :
<< c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière >>
Tu parles de quel OS ?
 
Bitdefender : j'en n'ai pas entendu que du bien aussi [:backfire]
 
Neutron ??? C'est quoi ? Je ne connais pas :heink:
 
Merci :jap:


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3440932
User Name
Posté le 11-10-2023 à 01:54:38  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Pas mal comme post, j'approuve [:julian33:4] :D
Mais 2 questions :
<< c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière >>
Tu parles de quel OS ? Windows
 
Bitdefender : j'en n'ai pas entendu que du bien aussi [:backfire]  
 
Neutron ??? C'est quoi ? Je ne connais pas :heink: Norton
 
Merci :jap:



---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3440944
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2023 à 09:41:37  profilanswer
 

Mais de quel Windows parles-tu que << c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière >> ? Tous les Windows sortis de Windows 95 ?


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:41:37  profilanswer
 

n°3440945
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2023 à 09:49:48  profilanswer
 

User Name a écrit :

Perso, je pense que le problème de fond dans cette conversation, c'est que c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière en l'absence d'alternative fiable (W11 n'en étant pas une).

 

En quoi Windows 11 n'est pas fiable ?

n°3440946
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-10-2023 à 09:53:20  profilanswer
 

Venez en parler sur le topic dédié sinon, il est bien gratiné depuis le début, ça évitera de polluer ailleurs, à la limite.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3440949
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2023 à 11:15:21  profilanswer
 

Cette discussion ne ressemble à rien :o


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3440951
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2023 à 12:41:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

En quoi Windows 11 n'est pas fiable ?


Ah chaque nouvelle maj tu as des infos de régressions de bug etc. :/
Je ne sais pas si ça touche tout le monde mais j'avoue que pour l'instant perso ça me refroidit aussi d'y passer.

 

Exemple au hasard:
Windows 11 : un problème avec la mise à jour KB5030310 et les cartes AMD
=> tous les réglages sautent à chaque reboot
Ou encore:
Windows 11 : attention, la dernière mise à jour impacte les performances et la connexion Internet
ou encore:
Windows 11 : les dernières mises à jour ralentissent les SSD, les utilisateurs s’énervent
Ou encore des problème avec l'explorateur de fichier lent/plantage
Etc.

 

Je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de chose sur la vie de window 10 ou alors si c'était le cas au tout tout tout début. Là windows 11 ça commence à faire quelque temps et c'est toujours pareil.
Après difficile de savoir le % d'utilisateur touché, mais ça reste des bugs quand même assez importants.
Mais bon c'est HS ici.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 12:49:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3440959
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 14:01:26  answer
 

On est pas tous touché, voire jamais touché pour certains, combien le sont réellement? une majorité? une minorité? ne pas généraliser sur tout le monde.

n°3440960
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2023 à 14:01:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah chaque nouvelle maj tu as des infos de régressions de bug etc. :/
Je ne sais pas si ça touche tout le monde mais j'avoue que pour l'instant perso ça me refroidit aussi d'y passer.  
 
Exemple au hasard:
Windows 11 : un problème avec la mise à jour KB5030310 et les cartes AMD
=> tous les réglages sautent à chaque reboot
Ou encore:
Windows 11 : attention, la dernière mise à jour impacte les performances et la connexion Internet
ou encore:
Windows 11 : les dernières mises à jour ralentissent les SSD, les utilisateurs s’énervent
Ou encore des problème avec l'explorateur de fichier lent/plantage  
Etc.  
 
Je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de chose sur la vie de window 10 ou alors si c'était le cas au tout tout tout début. Là windows 11 ça commence à faire quelque temps et c'est toujours pareil.
Après difficile de savoir le % d'utilisateur touché, mais ça reste des bugs quand même assez importants.  
Mais bon c'est HS ici.


 
dans l'ordre des passages en gras :
 
 
- chaque mise a jour apporte son lot de bug, c'est pas nouveau. c'est comme ca depuis toujours.  
 
- exactement pareil sous windows 10, au hasard et trouve vite fait :
 
https://www.deskmodder.de/wiki/inde [...] und_Tricks
https://borncity.com/win/2022/05/19 [...] patchdays/
https://www.lesnumeriques.com/appli [...] 74235.html
 

n°3441015
User Name
Posté le 12-10-2023 à 00:43:14  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Mais de quel Windows parles-tu que << c'est une pure connerie d'arrêter de maintenir un OS utilisé par la terre entière >> ? Tous les Windows sortis de Windows 95 ?


Windows 10. Au lieu de chercher à imposer un OS en carton (Windows 11), ils feraient mieux de focus leurs efforts sur une maintenance jusqu'à 2035.
 

leroimerlinbis a écrit :


En quoi Windows 11 n'est pas fiable ?


Version courte : c'est un OS en éternelle version Beta. burn2 a un peu développé, mais de toute façon, y a toujours un Windows sur deux qui est boudé puis enterré (Windows Vista, Windows 8, Windows 11...).
 

burn2 a écrit :


Ah chaque nouvelle maj tu as des infos de régressions de bug etc. :/
Je ne sais pas si ça touche tout le monde mais j'avoue que pour l'instant perso ça me refroidit aussi d'y passer.  
 
Exemple au hasard:
Windows 11 : un problème avec la mise à jour KB5030310 et les cartes AMD
=> tous les réglages sautent à chaque reboot
Ou encore:
Windows 11 : attention, la dernière mise à jour impacte les performances et la connexion Internet
ou encore:
Windows 11 : les dernières mises à jour ralentissent les SSD, les utilisateurs s’énervent
Ou encore des problème avec l'explorateur de fichier lent/plantage  
Etc.  
 
Je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de chose sur la vie de window 10 ou alors si c'était le cas au tout tout tout début. Là windows 11 ça commence à faire quelque temps et c'est toujours pareil.
Après difficile de savoir le % d'utilisateur touché, mais ça reste des bugs quand même assez importants.  
Mais bon c'est HS ici.


[:rastaman40]  
Ok, Windows 10 pareil, mais on n'a pas l'air d'être autant affecté au quotidien...

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 12-10-2023 à 00:44:08

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3441019
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 01:47:58  profilanswer
 

 
User Name a écrit :


Version courte : c'est un OS en éternelle version Beta. burn2 a un peu développé, mais de toute façon, y a toujours un Windows sur deux qui est boudé puis enterré (Windows Vista, Windows 8, Windows 11...).

 


 

C'est tellement n'importe quoi cette rengaine

 


User Name a écrit :


[:rastaman40]
Ok, Windows 10 pareil, mais on n'a pas l'air d'être autant affecté au quotidien...

 

Sous Windows 11 depuis 15 mois, pas de vrais problèmes au quotidien.
Comme la majorité des gens en fait.

 

Va demander aux possesseurs de ssd Intel ce qu'ils pensent de Windows 10 après avoir été totalement planté suite à une mise à jour Windows 10.

n°3441021
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2023 à 08:55:25  profilanswer
 

User Name a écrit :

ils feraient mieux de focus leurs efforts sur une maintenance jusqu'à 2035.


2035 [:siluro]
Et pourquoi pas 2050 ? [:zedlefou:1]
Oui, rallonger la durée de vie comme les centrales nucléaires française [:moooonblooood:4]

leroimerlinbis a écrit :

Va demander aux possesseurs de ssd Intel ce qu'ils pensent de Windows 10 après avoir été totalement planté suite à une mise à jour Windows 10.


Je ne suis pas au courant de cette affaire SSD Intel/Windows 10 [:quaniais:2]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3441026
Fouge
Posté le 12-10-2023 à 12:18:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

2035 [:siluro]
Et pourquoi pas 2050 ? [:zedlefou:1]
Oui, rallonger la durée de vie comme les centrales nucléaires française [:moooonblooood:4]

C'est ce que MS fait sur certains produits serveur (2031 pour Win Server 2022, 2033 pour SQL Server 2022) :jap:
Pour Windows 10 (y compris Pro et Enterprise), c'est environ 2 années glissante à chaque version majeure, or on apprend que la 22H2 sera la dernière et que le support s'arrête en 2025.
A noter que la 22H2 de Windows 11 c'est aussi 2024/2025 (dépend des éditions) mais que de nouvelles majeures sortiront sans doute tous les ans comme Win 10.

 

Attention, je ne juge pas tout ça, c'est juste pour info [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Fouge le 12-10-2023 à 12:19:49
n°3441027
nebulios
Posté le 12-10-2023 à 12:25:46  profilanswer
 

Et au final tu arrives aussi à 10 ans de support côté client.

n°3441131
mozzapesto
Posté le 13-10-2023 à 19:03:11  profilanswer
 

User Name a écrit :


Perso ce que je répondrais, c'est que tous les antivirus se valent à peu près aujourd'hui niveau performances, ça tient dans un mouchoir de poche.
 
Ce qui les démarque les uns des autres, c'est tous les autres critères : stabilité, capacité à désinfecter une fois infecté, impact sur les performances du système, intuitivité de l'interface pour les néophytes.
 
Là-dessus, j'aurais tendance à penser que Windows Defender est moyen partout, même si je sais que je suis en train de me condamner à mort.
Pour moi, le vrai champion en la matière c'est F-Secure, mais il est un tout petit peu en retrait niveau performances en détection et déraisonnablement cher par rapport à la concurrence (perso j'ai réussi à choper sur Dealabs une licence gratuite jusqu'à 2025).
 
Je dirais intuitivement que celui qui correspond le mieux à ces critères-là, performances en détection mises à part, est probablement ESET Internet Security. Je mettrais Norton à peu près au même niveau, mais interface plus fouillie.  
 
Le vrai champion des antivirus, c'est BitDefender, mais sur tous les critères annexes, c'est limite si ce n'est pas un remède pire qu'un mal : j'ai déjà eu plusieurs fois à formater des Windows après l'avoir installé, soit parce qu'il ne se désinstallait pas bien, soit parce qu'il m'a vautré une machine en désinfectant un banal ver générique...
 
Kaspersky aussi, mais c'est un aspirateur à données perso pour Vladimir. [:simchevelu:5]
 
Donc récap, moi ce que je prendrais :  
1. ESET ou Norton (meilleur compromis sur tous les aspects)
2. F-Secure (meilleur en critères annexes, un chouia moins bon en base de connaissances)
3. BitDefender ou Kaspersky pour les plus "aventurier" (champions en détection, mais presque des malwares en eux-mêmes)
 
Je ne sais pas me prononcer pour : AntiVir, McAfee, Sophos et Avast Pro
Je déconseillerais personnellement d'expérience : AVG, Trend Micro (un client s'est pris plusieurs ransomwares sans qu'il ne bronche) et tout ce qui est "mloins connu" : Bullguard, VIPRE, Surfshark Security Suite, Dr.Web...  
 
Bien évidemment, il ne s'agit que de mon avis.  
Garder à l'esprit que pour un utilisateur prudent, tous les AV cités se valent, y compris le défenseur de fenêtres.


 
Bonjour, je suis repassé et je voulais te remercier pour la réponse détaillée. je remercie aussi les autres pour leurs avis aussi  :bounce:  
 
Je comprends que Windows Defender peut faire le job de base, mais mon inquiétude concerne le moment où je vais manipuler mes disques durs externes et autres clés, dont j'ignore si les support (ou même des fichiers) sont infectés. Les fonctionnalités annexes comme la désinfection / suppression de fichiers corrompus, c'est ce qui m'intéresse.
 
Du coup, que ça soit pour les 4 mis en avant (ESET, Norton, F-Secure, BitDefender), ils sont corrects pour la désinfection ?
 
Et j'ai vu, en comparant les offres, que ESET (avec son Liveguard) avait une protection contre les menaces inconnues, les autres ont quelque chose de similaire ?

n°3441132
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2023 à 19:07:56  profilanswer
 


On en a vu pas mal ici être touché par le problème amd sous windows 11 donc si c'est une minorité elle est pas mal représentée sur hfr.

 

Maintenant oui comme toujours quand à savoir la propension difficile de savoir.


Message édité par burn2 le 14-10-2023 à 16:18:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3441201
User Name
Posté le 14-10-2023 à 15:41:05  profilanswer
 

mozzapesto a écrit :

 

Bonjour, je suis repassé et je voulais te remercier pour la réponse détaillée. je remercie aussi les autres pour leurs avis aussi  :bounce:

 

Je comprends que Windows Defender peut faire le job de base, mais mon inquiétude concerne le moment où je vais manipuler mes disques durs externes et autres clés, dont j'ignore si les support (ou même des fichiers) sont infectés. Les fonctionnalités annexes comme la désinfection / suppression de fichiers corrompus, c'est ce qui m'intéresse.

 

Du coup, que ça soit pour les 4 mis en avant (ESET, Norton, F-Secure, BitDefender), ils sont corrects pour la désinfection ?

 

Et j'ai vu, en comparant les offres, que ESET (avec son Liveguard) avait une protection contre les menaces inconnues, les autres ont quelque chose de similaire ?


Tous les AV que tu as cités sont satisfaisants en détection, mais aucun n'est infaillible.
En détection, pour moi Norton, Kaspersky, ESET et surtout BitDefender sont les moins infaillibles.
En désinfection, c'est beaucoup plus la loterie. D'expérience, je mettrais Windows Defender en retrait et carton rouge pour BitDefender. Mais mon expérience n'est pas si récente.

 

Pour la détection "heuristique", càd sur comportement du fichier, tous les AV le font plus ou moins, pas forcément avec la même efficacité, mais pour moi c'est un sous-sujet de la performance en détection. :)
L'effet de bord étant toutefois le risque de faux positifs. Le triste champion en la matière est F-Secure, ce qui nécessite de réajuster régulièrement son paramétrage pour exclure l'analyse de certains types de fichiers, par exemple, les fichiers techniques de certains logiciels comme SyncBackPro (pour ma part, je prends sur moi de le faire, mais il faut un minimum de technicité).

 

Au final, dans ton cas, je prendrais Norton ou ESET les yeux fermés, à défaut F-Secure. J'excluerais de ton périmètre Windows Defender et BitDefender si tu inclues dans ton besoin la performance en désinfection.
J'éviterais d'entrée de jeu les AV gratuits, y compris Windows Defender, par blocage "psychologique" comme expliqué dans un précédent post.
C'est naturellement que mon avis.

 
leroimerlinbis a écrit :


C'est tellement n'importe quoi cette rengaine


Je respecte ton avis, mais n'y souscris absolument pas. Je persiste et signe (poliment).


Message édité par User Name le 14-10-2023 à 15:45:44

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3441208
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 16:58:35  profilanswer
 

bitdefender, c'est de la maýrde. J'ai lu je ne sais pas combien de fois il a fait planté des Windows [:vave1]
 
Quant à Windows Defender que j'utilise sur tous mes ordinateurs, je suis surpris et même plus que surpris qu'il ne bippe jamais (comprendre : sonne) et qu'il ne me signale jamais de tentative d'attaque sur mes ordinateurs venant de l'extérieur :D


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3441292
mikekine
Posté le 15-10-2023 à 21:21:02  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous conseillez comme AV léger et gratuit pour un netbook Samsung NP-NC10 (1Go de Ram) qui tourne sous XP ?
C'est un appareil qui va probablement partir pour la Rép dém du Congo via une ASBL.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 15-10-2023 à 21:56:50

---------------
Topic Blindtest
n°3441294
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 22:31:04  answer
 

À mon avis aucun antimalware ne protégera efficacement un OS plein de vieilles failles de sécurités. ;)

n°3441295
nebulios
Posté le 15-10-2023 à 23:12:25  profilanswer
 

User Name a écrit :


 
Pour WinDefender, moi c'est un facteur psychologique qui me bloque : comme c'est l'AV le plus largement utilisé, c'est le plus ciblé par les hackers et le plus à leur portée pour être piraté, donc je préfère sortir des sentiers battus... même ressenti avec les AV gratuits, en plus d'être chiants avec leurs pubs...


Ca n'a absolument rien de rationnel ni de cohérent. D'ailleurs si tu appliquais ta logique tu ne tournerais pas sous Windows mais sur un autre OS.

n°3441298
User Name
Posté le 16-10-2023 à 00:09:27  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ca n'a absolument rien de rationnel ni de cohérent. D'ailleurs si tu appliquais ta logique tu ne tournerais pas sous Windows mais sur un autre OS.


C'est ton avis et je le respecte, mais je n'y souscris pas. Pour la non-utilisation de Windows, je n'ai pas le choix, contrairement aux antivirus ; c'est le seul OS "utilisable" pour moi.

 
mikekine a écrit :

Qu'est-ce que vous conseillez comme AV léger et gratuit pour un netbook Samsung NP-NC10 (1Go de Ram) qui tourne sous XP ?
C'est un appareil qui va probablement partir pour la Rép dém du Congo via une ASBL.  :)


Même réponse que mosco, aucun antivirus ne sera suffisant, mais de toute façon la dernière fois que j'ai essayé, un seul arrivait à s'installer dessus : AVG Free Edition. Par contre, pas sûr qu'il soit léger.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-10-2023 à 00:10:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3441303
timofort
Posté le 16-10-2023 à 08:40:56  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Qu'est-ce que vous conseillez comme AV léger et gratuit pour un netbook Samsung NP-NC10 (1Go de Ram) qui tourne sous XP ?
C'est un appareil qui va probablement partir pour la Rép dém du Congo via une ASBL.  :)


 
C'est pas un cadeau que tu fais à cette asso :/
 
Mieux vaut mettre une distro Linux légère et récente dessus :o

n°3441304
mikekine
Posté le 16-10-2023 à 08:50:05  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
C'est pas un cadeau que tu fais à cette asso :/
 
Mieux vaut mettre une distro Linux légère et récente dessus :o


C'est à ma voisine; elle sait pas quoi en faire .. :o
Sur le topic d'à-côté, on me parle d'une distrib Antix...  :)


---------------
Topic Blindtest
n°3441370
nebulios
Posté le 17-10-2023 à 08:25:49  profilanswer
 

User Name a écrit :


C'est ton avis et je le respecte, mais je n'y souscris pas. Pour la non-utilisation de Windows, je n'ai pas le choix, contrairement aux antivirus ; c'est le seul OS "utilisable" pour moi.
 


Ce n'est pas qu'un avis, pour évaluer la vulnérabilité d'un soft de sécurité, un multitude de paramètres sont à prendre en compte : la façon dont il est codé, comment il est maintenu, la puissance de l'éditeur derrière, le budget consacré etc.
Tirer des conclusions à partir d'une seule supposition ne permet pas de trancher.

n°3441479
User Name
Posté le 18-10-2023 à 17:48:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ce n'est pas qu'un avis, pour évaluer la vulnérabilité d'un soft de sécurité, un multitude de paramètres sont à prendre en compte : la façon dont il est codé, comment il est maintenu, la puissance de l'éditeur derrière, le budget consacré etc.
Tirer des conclusions à partir d'une seule supposition ne permet pas de trancher.


Quelle "unique supposition" ?
Je suis d'accord avec la seconde partie de ton message, mais ça n'invalide pas mes suppositions pour autant. Libre à chacun d'avoir son historique, ses craintes et son ressenti. :spamafote:
Et ça ne me paraît pas déconnant que de dire que les hackers chercheront plus souvent les failles dans WD que dans d'autres AV qui sont forcément moins répandus. C'est juste du bon sens. :spamafote:

 

Dans l'absolu tout repose sur l'hygiène numérique de l'utilisateur, mais je l'ai déjà dit, tous les AV aujourd'hui tiennent dans un mouchoir de poche, même s'il y en a que je fuierais comme la peste, de par mes observations empiriques (Trend Micro, par exemple).


Message édité par User Name le 18-10-2023 à 17:49:43

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3442389
User Name
Posté le 05-11-2023 à 01:39:30  profilanswer
 

D'après le dernier 01net, les 3 meilleurs AV seraient Kaspersky, McAfee et Avast One. F-Secure, BitDefender et Norton n'ont pas eu la note maximale.

 

Pour Microsoft Defender, ils disent qu'"AV-Test constate que Defender ralentit davantage les installations de programmes et prend parfois des logiciels sains comme des menaces."

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 05-11-2023 à 01:40:29

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3442391
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2023 à 03:20:56  profilanswer
 

User Name a écrit :

D'après le dernier 01net, les 3 meilleurs AV seraient Kaspersky, McAfee et Avast One. F-Secure, BitDefender et Norton n'ont pas eu la note maximale.

 

Pour Microsoft Defender, ils disent qu'"AV-Test constate que Defender ralentit davantage les installations de programmes et prend parfois des logiciels sains comme des menaces."

 

01net est une merde

n°3442392
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2023 à 09:14:05  profilanswer
 

User Name a écrit :

D'après le dernier 01net, les 3 meilleurs AV seraient Kaspersky, McAfee et Avast One. F-Secure, BitDefender et Norton n'ont pas eu la note maximale.
 
Pour Microsoft Defender, ils disent qu'"AV-Test constate que Defender ralentit davantage les installations de programmes et prend parfois des logiciels sains comme des menaces."


avast et mcafee sont des grosses maýrde
 

Spoiler :

Comme ça, c'est dit [:moonbloood:1]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3442393
Trit'
Posté le 05-11-2023 à 09:33:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

01net est une merde


Quand tu vois que, dans un numéro récemment sorti de leur magazine papier (recyclé, maintenant), ils indiquent pas à pas comment installer une version trafiquée (et donc illégale, mais ça, ils n’en pipent pas un mot) de Windows 10, soi-disant pour les gamers, dans la section des trucs et astuces… :sarcastic:

n°3445377
mikekine
Posté le 29-12-2023 à 10:29:42  profilanswer
 

Salut !  
 
P'tite question pratique sur Bitdefender :
 
Une connaissance a reçu une tablette Lenovo pour sa Noël. Actuellement, ils ont un abo "Bitdefender Total Security" (valable pour 5 appareils, mais n'en utilisent que pour 3). Elle désire installer Bitdefender sur sa tablette.  
Ma question est donc : Suffit-il d'installer "Bitdefender Mobile Security" sur la tablette depuis le Playstore et activer avec leur clé ?
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°3445593
Pacey21
Bip bip
Posté le 02-01-2024 à 17:52:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

bitdefender, c'est de la maýrde. J'ai lu je ne sais pas combien de fois il a fait planté des Windows [:vave1]
 
Quant à Windows Defender que j'utilise sur tous mes ordinateurs, je suis surpris et même plus que surpris qu'il ne bippe jamais (comprendre : sonne) et qu'il ne me signale jamais de tentative d'attaque sur mes ordinateurs venant de l'extérieur :D


 
J'utilise Windows Defender et Comodo Firewall pour ma part. Ca me permet de bloquer les connexions entrantes que je ne connais pas. Jamais eu de soucis contrairement à Norton et Avast.


---------------
CM : Maximus VII Ranger CPU : i7 4790K RAM : G.Skill ARES 32 Go 2400MHz GPU : nVidia RTX 3060Ti FE EVGA GTX 980Ti K|NGP|N Son : ASUS Essence STX
n°3445599
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2024 à 18:47:25  profilanswer
 

Pacey21 a écrit :

J'utilise Windows Defender et Comodo Firewall pour ma part. Ca me permet de bloquer les connexions entrantes que je ne connais pas. Jamais eu de soucis contrairement à Norton et Avast.


avast [:vave:4]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°3445725
cyberslan
Posté le 05-01-2024 à 20:50:15  profilanswer
 

J'ai jamais installé d'anti-virus sur W10 depuis sa sortie (installé l'année même) et jamais eu de souci avec windows defender.
Je me dis que le plus à même de protéger un O.S est le concepteur même de celui-ci (surtout qu'il en a les moyens) et que les autres font juste du business en vendant leur solution plus ou moins efficace mais ils n'ont pas tous les détails du système (dont son code source) et ça limite forcément quelque part.
à une époque MS s'en battait les steaks de la sécurité de windows pour les particuliers (XP au début, quelle blague!), mais depuis Vista ils ont pris le taureau par les cornes même si cet O.S était une brouette à l'époque.
Bon après outlook reste une belle daube à spams...
 
Au fait les résultats du sondage prêtent à sourire.  [:gamercool_02:1]

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 05-01-2024 à 21:02:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR