Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1246 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3379798
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulios a écrit :

Dans ce cas on attend tes sources  [:itm]

Mes sources ? Va faire un tour chez Darty, Boulanger, Carrefour...  

Vous vous basez sur vos parc informatique et sur les catalogues de Dell etc, et sur ce qui est vendu aux geeks chez LDLC/Matos.net etc pour affirmer que ça représente la majorité des PC vendus. Encore une fois une vision biaisée parce que vous restez entre geeks dans regarder comment ça se passe ailleurs.

Fouge a écrit :

Les sources de quoi ? De "beaucoup" ? Il suffit de redéfinir le terme après coup pour rendre l'affirmation exacte.

Si on regarde chez LDLC :

• PC fixe : 282 machines dont 38 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 13%
  • PC portable : 670 machines dont 12 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 1.8%

Moi je trouve ça beaucoup, je m'attendais à encore moins que ça sur les fixes :o

edit: Et je suis bien évidemment d'accord avec cette affirmation :

mosco a écrit :

Alors les PC vendus actuellement.

Coté laptop, très peu de HDD, plutôt de eMMC pour les 1er prix, mais majoritairement en SSD.  ;)  https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?sort=1
Coté desktop, pareil les HDD deviennent vraiment minoritaire, pratiquement que du SSD.  :hello:   https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?sort=1

Les mecs qui prennent materiel.net et LDLC comme exemple alors que 99% des PC vendus au grand public sont vendus à Darty, Boulanger, Carrefour... [:tagazou:3]  

C'est bien ce que je dit depuis toujours : vous trainez tellement sur HFR que vous en arrivez à croire que ça représente la réalité alors que ça ne représente qu'un faible pourcentage de la population en réalité... :sarcastic: HFR ne représente pas la vie réelle, ça représente juste une vision étriquée de geeks.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 01-08-2020 à 17:56:10
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 17:55:01  profilanswer

n°3379811
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 18:23:16  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mes sources ? Va faire un tour chez Darty, Boulanger, Carrefour...  

Vous vous basez sur vos parc informatique et sur les catalogues de Dell etc, et sur ce qui est vendu aux geeks chez LDLC/Matos.net etc pour affirmer que ça représente la majorité des PC vendus. Encore une fois une vision biaisée parce que vous restez entre geeks dans regarder comment ça se passe ailleurs.

Les mecs qui prennent materiel.net et LDLC comme exemple alors que 99% des PC vendus au grand public sont vendus à Darty, Boulanger, Carrefour... [:tagazou:3]  

C'est bien ce que je dit depuis toujours : vous trainez tellement sur HFR que vous en arrivez à croire que ça représente la réalité alors que ça ne représente qu'un faible pourcentage de la population en réalité... :sarcastic: HFR ne représente pas la vie réelle, ça représente juste une vision étriquée de geeks.

ptin mais t'es lourddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!
on est en 2020. Pas en 2015.
Les rayons de Boulanger/ Darty / Leclerc / La Fnac sont plein de pc portables avec SSD. ça doit représenter grosso modo 70% du marché en aout 2020.

n°3379815
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 19:12:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ptin mais t'es lourddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!
on est en 2020. Pas en 2015.
Les rayons de Boulanger/ Darty / Leclerc / La Fnac sont plein de pc portables avec SSD. ça doit représenter grosso modo 70% du marché en aout 2020.

Certainement pas. :non:

n°3379816
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 19:18:41  profilanswer

Certainement pas. :non:

RDV lundi soir.
j'irais faire un tour au leclerc et boulanger du coin dans ma campagne en bousie.  

n°3379817
mosco
pas vici !!
Posté le 01-08-2020 à 19:46:10  profilanswer

Mais au final qu'est ce que ça fait qu'il y ait des PC encore vendu avec des disques durs, c'était pour démontrer quoi?

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3379826
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 20:39:43  profilanswer

mosco a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça fait qu'il y ait des PC encore vendu avec des disques durs, c'était pour démontrer quoi?

C'était juste pour dire que nulburnios racontait n'importe quoi quand il disait que la majorité des PC actuels étaient vendus avec un SSD, c'est tout.

n°3379827
AmigaOnly
Posté le 01-08-2020 à 20:42:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

(...)
Le jour où tu vas découvrir l'observateur d'evenements et tout ce qu'il y a dedans à "nettoyer". [:striker eureka:1]
(...)

.

Ah tiens puisque tu en parles :-)

Juste à copier coller dans un fichier .txt et à renommer en .bat

Code :
  1. @echo off
  2. FOR /F "tokens=1,2*" %%V IN ('bcdedit') DO SET adminTest=%%V
  3. IF (%adminTest%)==(Access) goto noAdmin
  4. for /F "tokens=*" %%G in ('wevtutil.exe el') DO (call :do_clear "%%G" )
  5. echo.
  6. echo goto theEnd
  7. :do_clear
  8. echo clearing %1
  9. wevtutil.exe cl %1
  10. goto :eof
  11. :noAdmin
  12. exit

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3379829
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 20:48:48  profilanswer

Je ne sais pas quel est le pire, utiliser un script bien crade et digne des années 90 pour nettoyer des logs, ou les nettoyer n'importe comment et masquer d'éventuelles failles de sécurité qui y seraient répertoriées.
Dans tous les cas ça n'a juste aucune utilité :/

n°3379830
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:50:26  profilanswer

C'était juste pour dire que nulburnios racontait n'importe quoi quand il disait que la majorité des PC actuels étaient vendus avec un SSD, c'est tout.

Majorité = plus de 50%
et c'est le cas. largement.  

n°3379831
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:51:46  profilanswer

nebulios a écrit :

Je ne sais pas quel est le pire, utiliser un script bien crade et digne des années 90 pour nettoyer des logs, ou les nettoyer n'importe comment et masquer d'éventuelles failles de sécurité qui y seraient répertoriées.
Dans tous les cas ça n'a juste aucune utilité :/

J'utilise ce script depuis plusieurs années, aucun problème

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 20:51:46  profilanswer

n°3379833
mosco
pas vici !!
Posté le 01-08-2020 à 21:01:35  profilanswer

Ça ne fera pas vraiment gagner beaucoup d'espace disque, tout les journaux confondus occupent seulement 149 mo, et puis aussitôt nettoyé aussitôt rempli le lendemain.

https://reho.st/self/f23fbc0a42d99a145adf657f54c4c968944c9e50.jpg

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3379835
AmigaOnly
Posté le 01-08-2020 à 21:20:38  profilanswer

mosco a écrit :

Ça ne fera pas vraiment gagner beaucoup d'espace disque, tout les journaux confondus occupent seulement 149 mo, et puis aussitôt nettoyé aussitôt rempli le lendemain.

Il n'a jamais été dit que cela faisait gagner de la place :-)  surtout  que comme tu le soulignes il sera rempli au fil des heures de la journée, au redémarrage etc  (tout n'est pas rempli en une journée puisque certaines opérations sont étalées dans le temps)
En plus cela ne nettoie pas tout (comme les logs d'applis externes même désinstallées)
Perso ma base sur l'ancien PC fait 14 mo (mais j'ai neutralisé pas mal de choses avec auditpol)

---------------
n°3379837
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 21:28:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'utilise ce script depuis plusieurs années, aucun problème

Mais quel est l'intérêt de faire ça ? Pas de gains de perfs, pas de gains de stabilité, une perte de sécurité. Il y a pleins d'arguments pour ne pas faire ça, mais pas pour procéder ainsi.

n°3379843
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 23:14:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Majorité = plus de 50%
et c'est le cas. largement.  

Non c'est pas le cas, surtout dans les PC vendus autour des 500/600€.

n°3379851
chermositt​o
Posté le 02-08-2020 à 09:03:53  profilanswer

Non c'est pas le cas, surtout dans les PC vendus autour des 500/600€.

petit HS
Ouais, cela dépend du prix, de la config cpu, écran, clavier numérique ou non et de la marque.

Un pc HP portable en 2019 à 450€ en 17" avec clavier numérique mais avec un cpu efficace, pas de ssd.
Après si il y a un ssd, c'est souvent au détriment du cpu où Intel te refourgue un truc poussif.
Après, il faut voir la capacité du SSD, son refroidissement en usage soutenu .  

Et le gros problème, c'est le portable, qui s'est généralisé, monocoque ou bien merdique à ouvrir ne serait ce que pour changer la ram, si elle n'est pas soudée ou le ssd. Plus de trappes.  

Sauf dans des portables gamers.

Encore il y a trois ans, on prenait ce qu'on voulait, achetait un ssd et on gardait le hdd en sauvegarde externe.
Là, le HP dont j'ai parlé, c'est juste la mer.., il faut enlever tout le fond et c'est vis + clip, genre tu as vite fait de faire du travail dégueulasse.

n°3379862
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 13:29:51  profilanswer

chermositto a écrit :

petit HS
Ouais, cela dépend du prix, de la config cpu, écran, clavier numérique ou non et de la marque.

Un pc HP portable en 2019 à 450€ en 17" avec clavier numérique mais avec un cpu efficace, pas de ssd.
Après si il y a un ssd, c'est souvent au détriment du cpu où Intel te refourgue un truc poussif.
Après, il faut voir la capacité du SSD, son refroidissement en usage soutenu .  

Et le gros problème, c'est le portable, qui s'est généralisé, monocoque ou bien merdique à ouvrir ne serait ce que pour changer la ram, si elle n'est pas soudée ou le ssd. Plus de trappes.  

Sauf dans des portables gamers.

Encore il y a trois ans, on prenait ce qu'on voulait, achetait un ssd et on gardait le hdd en sauvegarde externe.
Là, le HP dont j'ai parlé, c'est juste la mer.., il faut enlever tout le fond et c'est vis + clip, genre tu as vite fait de faire du travail dégueulasse.

Absolument ! :jap:  

C'est devenu une vraie plaie à démonter les PC portables grand public d'aujourd'hui.

Concernant les marques, c'est pas parce qu'on prend du Asus qu'on aura un SSD, même si leurs PC sont vendus plus chers que la moyenne (sans réelle raison car c'est plus du tout la qualité que c'était y'a 15 ans).

n°3379863
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 13:45:30  profilanswer

Absolument ! :jap:  

C'est devenu une vraie plaie à démonter les PC portables grand public d'aujourd'hui.

Concernant les marques, c'est pas parce qu'on prend du Asus qu'on aura un SSD, même si leurs PC sont vendus plus chers que la moyenne (sans réelle raison car c'est plus du tout la qualité que c'était y'a 15 ans).

Ah.. et comment tu en es arrivé à cette conclusion magique?

n°3379869
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:12:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah.. et comment tu en es arrivé à cette conclusion magique?

Ben regarde les prix.  [:amel_the_white] A configuration égale les PC Asus sont toujours plus chers que la concurrence (hors promos je parle).

Vous êtes vraiment pénible sur ce forum à toujours chercher la petite bête avec mauvaise foi dés qu'on dit un truc qui va pas dans votre sens... :pfff:

n°3379871
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:19:11  profilanswer

Ben regarde les prix.  [:amel_the_white] A configuration égale les PC Asus sont toujours plus chers que la concurrence (hors promos je parle).

Vous êtes vraiment pénible sur ce forum à toujours chercher la petite bête avec mauvaise foi dés qu'on dit un truc qui va pas dans votre sens... :pfff:

heureusement que toi tu ne critiques jamais rien  [:rofl]  

sinon :

https://www.boulanger.com/ref/1144231

- 15,6 pouces, 1.8kg, FHD (IPS) avec un écran de qualité (j'ai essayé la machine), ryzen 4700U (un monstre de puissance), 16 Go de RAM, SSD de 1 To.

Bon courage pour trouver l'équivalent chez la concurrence...  

n°3379873
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:29:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

heureusement que toi tu ne critiques jamais rien  [:rofl]  

sinon :

https://www.boulanger.com/ref/1144231

- 15,6 pouces, 1.8kg, FHD (IPS) avec un écran de qualité (j'ai essayé la machine), ryzen 4700U (un monstre de puissance), 16 Go de RAM, SSD de 1 To.

Bon courage pour trouver l'équivalent chez la concurrence...  

Payer 1000 balles pour un PC Asus dont aujourd'hui la plupart des PC portables de cette marque ne font pas plus de 4 ans avant de claquer, non merci ! :non:

n°3379874
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:34:14  profilanswer

Payer 1000 balles pour un PC Asus dont aujourd'hui la plupart des PC portables de cette marque ne font pas plus de 4 ans avant de claquer, non merci ! :non:

fantastique manière de rebondir...

tu es complètement frappé

n°3379875
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 14:45:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

fantastique manière de rebondir...

tu es complètement frappé

Non, c'est juste ce que je constate chez mes clients qui achetent du Asus. :spamafote:  Vous, vous en êtes restés à ce que c'était il y'a 15 ans (où à l'époque c'était une très bonne marque) et vous refusez de voir qu'aujourd'hui c'est plus du tout la même qualité qu'à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 02-08-2020 à 14:46:31
n°3379876
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2020 à 14:52:08  profilanswer

Non, c'est juste ce que je constate chez mes clients qui achetent du Asus. :spamafote: Vous, vous en êtes restés à ce que c'était il y'a 15 ans (où à l'époque c'était une très bonne marque) et vous refusez de voir qu'aujourd'hui c'est plus du tout la même qualité qu'à l'époque...

Et bien évidemment, tu as fait des statistiques hein ?

n°3379877
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-08-2020 à 15:13:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non mais il a raison et vous avez tort :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°3379878
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-08-2020 à 15:15:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il y'a besoin de faire des statistiques détaillées quand on voit sur le terrain que beaucoup de pc portables Asus ne font pas plus de 3-4 ans ? [:amel_the_white]  

Vous, vous vous basez sur une réputation d'il y'a 15 ans pour faire votre opinion. C'est pas mieux. Moi je me base sur ce que je vois sur le terrain.

Ça me fait penser à ce que j'ai vu chez des clients il y'a quelques jours : un PC portable Asus acheté dans une petite boutique info, très poussif car processeur AMD A10 (processeur de merde) mais vendu 600 balles car "vous comprenez m'sieur-dame, Asus c'est du super matos !"  [:rofl] Alors qu'un Acer, HP ou Lenovo aurait coûté moins cher ou quasi le même prix mais en étant plus perf. :sarcastic:

n°3379900
Modération
Posté le 02-08-2020 à 17:39:40  answer

Absolument pas ! :non:  Beaucoup de PC vendues actuellement ont encore un disque dur mécanique.

OSEB. J’avais prévenu sur un autre topic, mais visiblement tu comprends pas. Tu vas finir les vacances au pays de Laa-laa.  [:somberlain2:2]  [:professeur raoult:9]  
On se revoit à la rentrée...ou pas.

n°3379953
symaski62
RC lens ligue 1
Posté le 03-08-2020 à 10:59:15  profilanswer

https://www.malekal.com/supprimer-l [...] indows-10/

Supprimer les menaces (virus, trojan, PUA) détectées par Windows Defender de Windows 10

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3380047
AmigaOnly
Posté le 04-08-2020 à 20:18:27  profilanswer

Pas liés aux antivirus, mais plus dans le cadre de la sécurité des données

VPN : Des identifiants dans la nature

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 46&t=66582

Bien lire les méthodes utilisées par les malfaisants...surtout si vous utilisez le meme mot de passe un peu partout

Bon ce n'est pas nouveau, il y a d'autres bases etc  mais c'est un ex pour illustrer
Ce que je voulais mettre en avant c'était surtout la non réaction de Nord VPN  (j'ai encore reçu un msg ce jour d'une personne qui figure dans une base, et NordVVPN n''a rien fait)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 04-08-2020 à 21:05:42

---------------
n°3380081
symaski62
RC lens ligue 1
Posté le 05-08-2020 à 15:30:15  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Pas liés aux antivirus, mais plus dans le cadre de la sécurité des données

VPN : Des identifiants dans la nature

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 46&t=66582

Bien lire les méthodes utilisées par les malfaisants...surtout si vous utilisez le meme mot de passe un peu partout

Bon ce n'est pas nouveau, il y a d'autres bases etc  mais c'est un ex pour illustrer
Ce que je voulais mettre en avant c'était surtout la non réaction de Nord VPN  (j'ai encore reçu un msg ce jour d'une personne qui figure dans une base, et NordVVPN n''a rien fait)

wow !    :ouch:  

Spoiler :

Au total, près de 2 000 combinaisons d’adresses e-mail et de mots de passe ont été subtilisées. Celles-ci étaient appariées à plus de 12 millions d’utilisateurs de NordVPN.

(...) Afin de préserver votre sécurité et celle de votre compte d’utilisateur, nous procédons quotidiennement à des analyses sur le web afin d’identifier les situations avérées de vols de données personnelles.  

Si nécessaire, nous avertissons immédiatement les victimes concernées en préconisant le changement de leur mot de passe.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3380084
Lepcfou
Posté le 05-08-2020 à 16:49:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

wow !    :ouch:  

Pourquoi wow, ce genre de truc ça arrive quasiment tous les mois. Pas de quoi être épaté.

---------------
Le STADIA il ne passera pas par moi
n°3380099
AmigaOnly
Posté le 05-08-2020 à 20:47:48  profilanswer

Lepcfou a écrit :

Pourquoi wow, ce genre de truc ça arrive quasiment tous les mois. Pas de quoi être épaté.

2000 c'est ce qui a été trouvé par Nord VPN, là on est plus proche de 6000. Mais comme je le précise, ce n'est pas tant la "découverte" que je voulais avoir, c'était la réaction de NordVPN

Et comme tu dis.. Si il n'y avait QUE cela

Je n'en fais état que si j'ai le temps mais globalement c'est à jour  

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 2c265dd95f

A chaque fois les dégâts sont importants parce que les gens utilisent les memes identifiants un peu partout sur le net

---------------
n°3380103
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 05-08-2020 à 21:24:45  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

A chaque fois les dégâts sont importants parce que les gens utilisent les memes identifiants un peu partout sur le net

Il faut utiliser un gestionnaire de mots de passe ?  Il génère des mots de passe c'est ça ?  Genre keepass ?

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3380110
Mobilis In​ Mobile
Posté le 05-08-2020 à 22:24:22  profilanswer

Firefox propose depuis quelques temps la création de mot de passe assez forts.

n°3380114
AmigaOnly
Posté le 05-08-2020 à 23:35:23  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Il faut utiliser un gestionnaire de mots de passe ?  Il génère des mots de passe c'est ça ?  Genre keepass ?

Par exemple oui, mais idéalement il faut, si le service le permet, activer la vérification à double facteur (même si ....mais c'est une autre histoire :-)

Dans le lien initial il y a les tutos keepass (mais il y en a d'autres. J'ai indiqué Keepass pour diverses raisons)

Là comme je l'ai indiqué que le mot de passe soit faible ou pas, les "malfaisants" s'en tapent

Je donne un ex :

Une personne à un compte sur sur un service comme SPOTIFY
Les pirates trouvent une faille, interceptent ou s'emparent d'une base où ils arrivent à avoir les mots de passe en clair (en plus du login qui est généralement une adresse mail)

Là que le mot de passe soit faible ou fort.. Ca ne change rien

Une deuxième équipe est chargée de tester ces identifiants sur d autres services : Neflix, NordVpn, etc
Si il n'y arrivent pas, ils vont tester avec du phishing (par ex mais c'est juste un ex) en demandant pour des raisons de sécu de changer le mot de passe de Netflix dans un message envoyé sur l'identifiant trouvé afin de récupérer le mot de passe
Leur but c'est de faire des packages de services clés en main et les revendre

Ils revendent également les adresses mails trouvées à des boites marketing et en ce moment c'est florissant (il y a des vagues de spams et également de phishing)

Ce qui compte donc c'est que CHAQUE mot de passe soit différent sur tous les services et sites auxquels on s'inscrit

Message édité par AmigaOnly le 06-08-2020 à 00:30:28

---------------
n°3380129
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-08-2020 à 08:08:35  profilanswer

Merci

---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°3380214
chermositt​o
Posté le 06-08-2020 à 21:17:48  profilanswer

Une des règles impératives que tout le monde connait mais que peu se font ch.er à appliquer,  on ne clique jamais sur un lien dans un mail qui invite à renouveler un mot de passe sauf si on l'a demandé 5 minutes avant sur le site en question mais on va par ses marque pages  (ou à défaut par le moteur de recherche) pour atteindre le site incriminé et là on voit bien ce qu'il en est.

Pourtant pleins de gens ont du mal à se faire à cette idée tellement il clique sur n'importe quoi et en plus cela demande de ne jamais enfreindre cette règle.  
Quand le mail semble provenir d'une connaissance mais est louche par certains aspects, on est un peu embêtée de demander confirmation à cette personne avant de cliquer.

Il faut vraiment insister lourdement pour qu'ils comprennent surtout que pendant ce temps, il y a les blaireaux qui racontent à tout le monde que eux font n'importe quoi sans avoir de problème.

Ou bien raconter des trucs genre Ava.. est un bon antivirus alors que quasiment toutes les machines infectées et ayant un antivirus, il y a entre 5 et 15 ans, avaient Ava...
Mais quand tu propose un suite de sécurité avec protection web sérieux, ils ne veulent pas dépenser le moindre kopec.  

Pour beaucoup internet est sur et les conseils multiples que l'on donne nous font passer pour des paranos.
Au final, ceux qui ne les appliquent pas, se font avoir un jour ou l'autre et ils entrainent d'autres dans leurs erreurs.

C'est vrai que c'est ch... de devoir toujours se souvenir que internet et les mails (liens , pièces jointes), c'est comme des voleurs et des malfaisants potentiellement derrière chaque arbre d'une forêt.

Bon les entreprises, même les plus petites commencent à prendre de bonnes habitudes dans le contenu de leur mails.
Genre , ils préviennent  "on ne vous demandera jamais votre mot de passe, ne cliquez jamais sur un lien" etc

n°3380232
AmigaOnly
Posté le 07-08-2020 à 12:38:31  profilanswer

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'utilité d'un ad blockeur de type Ublock Origin (en le configurant avec le filtrage dynamique on s'aperçoit que c'est la foire et qu'on se fout de nous)
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=64878

Sujet récent :

https://www.pixeldetracking.com/fr/ [...] t-adserver

Evidemment CRITEO est encore de la partie (déja évoqué) et Boursorama n'est pas le seul site en FR a pratiquer et violer les règles du RGPD
le pire c'est que je vois souvvent du TABOOLA également ((le truc qu'adore les scammeurs)

On en parlait déjà en 2015 https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50924  (pour info Goot qui s'exprime est de la revue MISC, donc... :-)

et plus récemment https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 46&t=64996  (juste pour ne citer que ces 2 exemples)

Message édité par AmigaOnly le 07-08-2020 à 12:49:14

---------------
n°3380233
User Name
Posté le 07-08-2020 à 12:59:54  profilanswer

Je ne sais pas si ça rejoint le même sujet que CCleaner, mais depuis aujourd'hui, Smart Screen bloque SuperAntispyware aussi. Y en a qui se plaignent sur le web, mais personne n'y répond. Votre avis ?

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°3380257
AmigaOnly
Posté le 08-08-2020 à 00:56:40  profilanswer

Pour les utilisateurs de Windows 10 seulement

Le ransomware WastedLocker (celui qui fait l'actualité en ce moment par ex avec GARMIN)

Ce malware utilise un outil pour gérer le cache du système d'exploitation (Windows Cache Manager).

En utilisant un composant de système d'exploitation légitime, les cybercriminels contournent divers programmes antivirus installés sur les systèmes des victimes. Le schéma est assez simple: WastedLocker ouvre un fichier, le «télécharge» dans Windows Cache Manager, puis ferme le processus d'origine.

Étant donné que toutes les données nécessaires sont désormais contenues dans le gestionnaire de cache Windows, le ransomware commence à crypter le contenu des fichiers stockés dans le cache, et non dans le système de fichiers.

Si vous remplissez le contenu des fichiers dans le cache du système d'exploitation avec de nouvelles données, Windows Cache Manager écrasera éventuellement les nouvelles informations directement dans le fichier d'origine lui-même. Les programmes de sécurité ne verront que le processus de modification du fichier à partir d'un outil totalement légitime, il n'y aura donc aucune détection.

les attaques de WastedLocker ont été attribuées au groupe cybercriminel Evil Corp, dont les racines seraient prétendument en Russie.
Par tradition, aucune preuve du lien entre le Kremlin et WastedLocker n'a été fournie.

Source SOphos

Rappel : Pour fournir le ransomware, Evil Corp pirate des sites pour insérer un code malveillant qui affiche de fausses alertes de mise à jour logicielle à partir du faux framework de mise à jour de SocGholish.

Message édité par AmigaOnly le 08-08-2020 à 01:01:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  254  255  256
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR