Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3379639
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 13:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :


 
Sur un vieux PC sur lequel on le fait pas souvent, on a un gain visible de perf en virant les fichiers temporaires.


 
Impossible. C'est nier le fonctionnement d'un OS à ce niveau-là.
 
C'est comme dire que du foie de canard dilué dans 10^400 cm3 d'eau a un effet sur la grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2020 à 13:42:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 13:41:11  profilanswer
 

n°3379640
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2020 à 13:52:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Impossible. C'est nier le fonctionnement d'un OS à ce niveau-là.
 
C'est comme dire que du foie de canard dilué dans 10^400 cm3 d'eau a un effet sur la grippe.


 
Essaye de lancer une recherche dans un dossier qui a 2 fichiers et dans un dossier qui a 500000 fichiers. Tu comptes la durée pour chaque et tu reviens pour t'excuser. :jap:

n°3379643
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 14:08:47  answer
 

500k fichiers utiles donc, pas des temporaires
OK :o

n°3379648
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 14:33:57  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Essaye de lancer une recherche dans un dossier qui a 2 fichiers et dans un dossier qui a 500000 fichiers. Tu comptes la durée pour chaque et tu reviens pour t'excuser. :jap:


 
 
 
 
Ton message n'a aucun sens.
 
- Soit tu as un dossier documents de 500000 fichiers dans lequel la recherche est effectivement lente, mais le nettoyage des fichiers temporaire n'aura aucun impact.
 
- Soit tu ranges tes documents dans le dossier temp, là je sais pas vraiment quoi dire, le problème de base ne vient pas vraiment de l'OS..


Message édité par flash_gordon le 31-07-2020 à 14:36:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3379649
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2020 à 14:39:35  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Essaye de lancer une recherche dans un dossier qui a 2 fichiers et dans un dossier qui a 500000 fichiers. Tu comptes la durée pour chaque et tu reviens pour t'excuser. :jap:


 
c'est quoi le rapport avec le nettoyage des fichiers temporaires?  

n°3379650
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2020 à 14:39:35  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Essaye de lancer une recherche dans un dossier qui a 2 fichiers et dans un dossier qui a 500000 fichiers. Tu comptes la durée pour chaque et tu reviens pour t'excuser. :jap:


 
c'est quoi le rapport avec le nettoyage des fichiers temporaires?  

n°3379657
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2020 à 14:58:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est quoi le rapport avec le nettoyage des fichiers temporaires?  


 
Le rapport, c'est que l'OS va chercher dans ses fichiers temporaires en permanence et que travailler avec peu de fichiers sera toujours plus efficace que travailler avec beaucoup.
Regarde la gestion du cache de Chrome et compare avec le bordel que faisait Internet Explorer et tu verras vite que celui qui est le plus efficace et performant, c'est celui qui est régulièrement nettoyé.

n°3379658
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2020 à 15:02:00  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le rapport, c'est que l'OS va chercher dans ses fichiers temporaires en permanence et que travailler avec peu de fichiers sera toujours plus efficace que travailler avec beaucoup.
Regarde la gestion du cache de Chrome et compare avec le bordel que faisait Internet Explorer et tu verras vite que celui qui est le plus efficace et performant, c'est celui qui est régulièrement nettoyé.


 
 :heink:

n°3379659
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 15:05:18  answer
 

Beau syllogisme

n°3379660
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 15:11:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le rapport, c'est que l'OS va chercher dans ses fichiers temporaires en permanence et que travailler avec peu de fichiers sera toujours plus efficace que travailler avec beaucoup.
Regarde la gestion du cache de Chrome et compare avec le bordel que faisait Internet Explorer et tu verras vite que celui qui est le plus efficace et performant, c'est celui qui est régulièrement nettoyé.


 
ça marche tellement pas comme ça un OS...
 
Prouves-moi que tu as une différence de perfs sortie de la marge d'erreur entre un ordi avec plein de fichiers tmp et un ordi sans. Après on en rediscute.
 
Sans ça, tes arguments sont les mêmes que les homéopathes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 15:11:47  profilanswer
 

n°3379664
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 15:29:15  answer
 

xjoker a écrit :


 
Le rapport, c'est que l'OS va chercher dans ses fichiers temporaires en permanence et que travailler avec peu de fichiers sera toujours plus efficace que travailler avec beaucoup.
Regarde la gestion du cache de Chrome et compare avec le bordel que faisait Internet Explorer et tu verras vite que celui qui est le plus efficace et performant, c'est celui qui est régulièrement nettoyé.


 
Je ne comprend pas trop, l'OS n'a rien à chercher en permanence dans les fichiers temporaires, ceux-ci servent à l'instant T lorsqu'une application en a besoin, mais ensuite ces fichiers ne servent plus, cela deviennent par la suite quelques centaines de méga-octets d'encombrement pour rien sur le disque, d'ou le nettoyage de temps en temps, mais même s'il y avait 2 Go de fichiers temporaires, cela ne fera pas ralentir l'OS (sauf si le disque était plein à 100% bien sûr).

n°3379667
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 15:41:21  profilanswer
 


 
Ou defectueux.
 
Mais encore une fois, ce serait du pansement sur jambe de bois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3379669
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2020 à 15:46:35  profilanswer
 


 
voila
 
 [:shimay:1]

n°3379670
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 15:49:50  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ou defectueux.
 
Mais encore une fois, ce serait du pansement sur jambe de bois.


 
Oui bien sûr, je comblais seulement les brèches de mon raisonnement, pour pas que l'on me dise ensuite "tu verras si tu nettoies pas et que ton disque est plein ça va ralentir".  :jap:

n°3379680
xjoker
en observation
Posté le 31-07-2020 à 16:58:05  profilanswer
 


 
T'as été fouillé dans tes répertoires de fichiers temporaires ? Y a pas que ton document word en cours d'ouverture dedans. Si je regarde maintenant, il y a des fichiers téléchargés et ouverts sans être enregistrés, un cache photo d'une appli quelconque, une cinquantaine de mails Thunderbird, des dizaines de fichiers de log, des rapports de crash, dans le dossier Temp ProgramData il y a des traces de fichiers d'install....
 
Sur un PC qui a 5-6 ans, avec un vieux HDD, ça ralentirait clairement son fonctionnement et j'ai plusieurs fois senti une différence après avoir passé un coup de CCleaner sur les fichiers temp.
D'une façon plus générale, le nettoyage est forcément positif (à quoi ça sert de garder des fichiers "temporaires" qui n'ont pas été utilisés par l'OS depuis des mois ?) et CCleaner permet aussi de grouper toutes ces fonctions : désinstallations des logiciels inutiles, nettoyage des logiciels au démarrage du PC, nettoyage du registre et fichiers temp...
 
Tout ça peut se faire autrement, mais c'est pratique de tout avoir à porter de main, comme Onyx sur MacOS.

n°3379682
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 17:16:08  answer
 

Citation :

Sur un PC qui a 5-6 ans, avec un vieux HDD, ça ralentirait clairement son fonctionnement


 
Pas plus que d'avoir 500 jpg ou 50 fichiers World dans ses documents, les fichiers temporaires sont comme n'importe quels fichiers stockés sur le disque, à part un ou deux qui servent, les autres  ne sont pas chargés en permanence en mémoire, ils ne font pas travailler non plus le disque en permanence, ni surcharge le CPU, et puis ça ne représente sur un PC domestique que quelques centaines de méga-octets, pas de quoi encombrer un PC, même il y a 15 ans à l'époque de XP.
 
Moi aussi à l'époque j'avais l'impression d'avoir purgé mon PC à grand "coup de CCleaner" qui me donnait le sentiment de "mieux marcher" après. ;)

n°3379683
nebulios
Posté le 31-07-2020 à 17:18:50  profilanswer
 

Sans compter que les SSD sont devenus un standard sur tous les PC entre temps...

n°3379684
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 17:21:14  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
T'as été fouillé dans tes répertoires de fichiers temporaires ? Y a pas que ton document word en cours d'ouverture dedans. Si je regarde maintenant, il y a des fichiers téléchargés et ouverts sans être enregistrés, un cache photo d'une appli quelconque, une cinquantaine de mails Thunderbird, des dizaines de fichiers de log, des rapports de crash, dans le dossier Temp ProgramData il y a des traces de fichiers d'install....
 
Sur un PC qui a 5-6 ans, avec un vieux HDD, ça ralentirait clairement son fonctionnement et j'ai plusieurs fois senti une différence après avoir passé un coup de CCleaner sur les fichiers temp.
D'une façon plus générale, le nettoyage est forcément positif (à quoi ça sert de garder des fichiers "temporaires" qui n'ont pas été utilisés par l'OS depuis des mois ?) et CCleaner permet aussi de grouper toutes ces fonctions : désinstallations des logiciels inutiles, nettoyage des logiciels au démarrage du PC, nettoyage du registre et fichiers temp...
 
Tout ça peut se faire autrement, mais c'est pratique de tout avoir à porter de main, comme Onyx sur MacOS.


 
 
 
Le jour où tu vas découvrir l'observateur d'evenements et tout ce qu'il y a dedans à "nettoyer". [:striker eureka:1]
 
 
Encore une fois, tu ne te bases sur rien de concret, si ce n'est tes croyances de la manière dont fonctionne windows. Sauf que ça marche pas comme ça.
 
Le nombre de fichiers dans le dossier temp, n'a aucune influence sur le fonctionnement de l'ordi. Quand le système a besoin d'un fichier, il l'ouvre directement, il lance pas une recherche à la main pour le retrouver hein. Et quand il n'en a pas besoin, ben il y touche pas, que le fichier soit là ou pas n'y change rien.
 
Mets en place des mesures concrètes, avant et après tes nettoyages au lieu de te baser sur ton "ressenti" (et d'utiliser ce ressenti comme argument).
Pour l'instant tes arguments sont ceux des homéopathes et complotistes de la terre plate. Il n'y a rien de scientifique, rien de mesuré.


Message édité par flash_gordon le 31-07-2020 à 17:32:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3379685
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2020 à 17:22:17  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

T'as été fouillé dans tes répertoires de fichiers temporaires ? Y a pas que ton document word en cours d'ouverture dedans. Si je regarde maintenant, il y a des fichiers téléchargés et ouverts sans être enregistrés, un cache photo d'une appli quelconque, une cinquantaine de mails Thunderbird, des dizaines de fichiers de log, des rapports de crash, dans le dossier Temp ProgramData il y a des traces de fichiers d'install....

 

Sur un PC qui a 5-6 ans, avec un vieux HDD, ça ralentirait clairement son fonctionnement et j'ai plusieurs fois senti une différence après avoir passé un coup de CCleaner sur les fichiers temp.
D'une façon plus générale, le nettoyage est forcément positif (à quoi ça sert de garder des fichiers "temporaires" qui n'ont pas été utilisés par l'OS depuis des mois ?) et CCleaner permet aussi de grouper toutes ces fonctions : désinstallations des logiciels inutiles, nettoyage des logiciels au démarrage du PC, nettoyage du registre et fichiers temp...

 

Tout ça peut se faire autrement, mais c'est pratique de tout avoir à porter de main, comme Onyx sur MacOS.

 

Les fichiers temporaires ne sont pas utilisés ou chargés en permanence hein.
Ils prennent juste de la place mais ne bouffent strictement aucune ressource.

n°3379690
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 18:38:01  profilanswer
 
n°3379704
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 20:34:12  answer
 


 
 
 
À bien sûr de temps en temps il faut le vider ce répertoire temp, je n'ai pas dis le contraire, c'est ce que je fais aussi, sinon ça s'accumule indéfiniment, je fais une fois/mois et il n'y a rarement plus que 100/500mo.  ;)

n°3379706
flash_gord​on
Posté le 31-07-2020 à 20:49:49  profilanswer
 


 
Jamais.
 
Tu peux chercher, il n'est fait mention que d’"optimisation" de SSD.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3379745
symaski62
Posté le 01-08-2020 à 12:24:54  profilanswer
 

ccsetup568.exe CCleaner 5.68 version à virus
 
https://www.virustotal.com/gui/file [...] /detection
 
Microsoft  =>  PUA:Win32/CCleaner
 
https://www.microsoft.com/en-us/wds [...] tID=277099
 
 

Citation :

Certain installers for free and 14-day trial versions of CCleaner come with bundled applications, including applications that are not required by CCleaner or produced by the same publisher Piriform. While the bundled applications themselves are legitimate, bundling of software, especially products from other providers, can result in unexpected software activity that can negatively impact user experiences. To protect Windows users, Microsoft Defender Antivirus detects CCleaner installers that exhibit this behavior as potentially unwanted applications (PUA).


 
 
-------------------------------------
 
ccsetup569.exe CCleaner 5.69 version à  non virus
 
https://www.virustotal.com/gui/file [...] /detection
 
Microsoft  =>  Undetected
 
source :  https://community.ccleaner.com/topi [...] ent=322489
 
 
 [:boulax:4]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3379753
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 14:17:14  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Sans compter que les SSD sont devenus un standard sur tous les PC entre temps...


 
Absolument pas ! :non:  Beaucoup de PC vendues actuellement ont encore un disque dur mécanique.

n°3379758
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 15:58:30  profilanswer
 


 
Ah parce que pour une utilisation basique il faut absolument avoir 8Go de RAM ? :o  
 
Que vous le vouliez ou non la majorité des PC vendus au grand public ont un disque dur mécanique. C'est très con mais c'est comme ça. :spamafote:

n°3379761
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 16:06:18  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Absolument pas ! :non:  Beaucoup de PC vendues actuellement ont encore un disque dur mécanique.


Dans ce cas on attend tes sources  [:itm]

n°3379762
Fouge
Posté le 01-08-2020 à 16:17:55  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Dans ce cas on attend tes sources  [:itm]

Les sources de quoi ? De "beaucoup" ? Il suffit de redéfinir le terme après coup pour rendre l'affirmation exacte.

 

Si on regarde chez LDLC :

  • PC fixe : 282 machines dont 38 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 13%
  • PC portable : 670 machines dont 12 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 1.8%


Moi je trouve ça beaucoup, je m'attendais à encore moins que ça sur les fixes :o

 

edit: Et je suis bien évidemment d'accord avec cette affirmation :

nebulios a écrit :

Sans compter que les SSD sont devenus un standard sur tous les PC entre temps...


Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-08-2020 à 16:24:29
n°3379763
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 16:19:53  answer
 

Alors les PC vendus actuellement.
 
Coté laptop, très peu de HDD, plutôt de eMMC pour les 1er prix, mais majoritairement en SSD.  ;)  https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?sort=1
Coté desktop, pareil les HDD deviennent vraiment minoritaire, pratiquement que du SSD.  :hello:   https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?sort=1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2020 à 16:20:21
n°3379798
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:55:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Dans ce cas on attend tes sources  [:itm]


 
Mes sources ? Va faire un tour chez Darty, Boulanger, Carrefour...  
 
Vous vous basez sur vos parc informatique et sur les catalogues de Dell etc, et sur ce qui est vendu aux geeks chez LDLC/Matos.net etc pour affirmer que ça représente la majorité des PC vendus. Encore une fois une vision biaisée parce que vous restez entre geeks dans regarder comment ça se passe ailleurs.
 

Fouge a écrit :

Les sources de quoi ? De "beaucoup" ? Il suffit de redéfinir le terme après coup pour rendre l'affirmation exacte.
 
Si on regarde chez LDLC :

  • PC fixe : 282 machines dont 38 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 13%
  • PC portable : 670 machines dont 12 n'ont pas de SSD/eMMC, soit 1.8%


Moi je trouve ça beaucoup, je m'attendais à encore moins que ça sur les fixes :o
 
edit: Et je suis bien évidemment d'accord avec cette affirmation :
 


 
 
 
Les mecs qui prennent materiel.net et LDLC comme exemple alors que 99% des PC vendus au grand public sont vendus à Darty, Boulanger, Carrefour... [:tagazou:3]  
 
C'est bien ce que je dit depuis toujours : vous trainez tellement sur HFR que vous en arrivez à croire que ça représente la réalité alors que ça ne représente qu'un faible pourcentage de la population en réalité... :sarcastic: HFR ne représente pas la vie réelle, ça représente juste une vision étriquée de geeks.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 01-08-2020 à 17:56:10
n°3379811
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 18:23:16  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Mes sources ? Va faire un tour chez Darty, Boulanger, Carrefour...  
 
Vous vous basez sur vos parc informatique et sur les catalogues de Dell etc, et sur ce qui est vendu aux geeks chez LDLC/Matos.net etc pour affirmer que ça représente la majorité des PC vendus. Encore une fois une vision biaisée parce que vous restez entre geeks dans regarder comment ça se passe ailleurs.
 


 
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Les mecs qui prennent materiel.net et LDLC comme exemple alors que 99% des PC vendus au grand public sont vendus à Darty, Boulanger, Carrefour... [:tagazou:3]  
 
C'est bien ce que je dit depuis toujours : vous trainez tellement sur HFR que vous en arrivez à croire que ça représente la réalité alors que ça ne représente qu'un faible pourcentage de la population en réalité... :sarcastic: HFR ne représente pas la vie réelle, ça représente juste une vision étriquée de geeks.


 
ptin mais t'es lourddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!
on est en 2020. Pas en 2015.
Les rayons de Boulanger/ Darty / Leclerc / La Fnac sont plein de pc portables avec SSD. ça doit représenter grosso modo 70% du marché en aout 2020.

n°3379815
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 19:12:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
 
 
ptin mais t'es lourddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!
on est en 2020. Pas en 2015.
Les rayons de Boulanger/ Darty / Leclerc / La Fnac sont plein de pc portables avec SSD. ça doit représenter grosso modo 70% du marché en aout 2020.


 
Certainement pas. :non:

n°3379816
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 19:18:41  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Certainement pas. :non:


 
RDV lundi soir.
j'irais faire un tour au leclerc et boulanger du coin dans ma campagne en bousie.  
 

n°3379817
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 19:46:10  answer
 

Mais au final qu'est ce que ça fait qu'il y ait des PC encore vendu avec des disques durs, c'était pour démontrer quoi?
 
 
 

n°3379826
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 20:39:43  profilanswer
 


 
C'était juste pour dire que nulburnios racontait n'importe quoi quand il disait que la majorité des PC actuels étaient vendus avec un SSD, c'est tout.

n°3379829
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 20:48:48  profilanswer
 

Je ne sais pas quel est le pire, utiliser un script bien crade et digne des années 90 pour nettoyer des logs, ou les nettoyer n'importe comment et masquer d'éventuelles failles de sécurité qui y seraient répertoriées.
Dans tous les cas ça n'a juste aucune utilité :/

n°3379830
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:50:26  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
C'était juste pour dire que nulburnios racontait n'importe quoi quand il disait que la majorité des PC actuels étaient vendus avec un SSD, c'est tout.


 
Majorité = plus de 50%
et c'est le cas. largement.  
 

n°3379831
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 20:51:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Je ne sais pas quel est le pire, utiliser un script bien crade et digne des années 90 pour nettoyer des logs, ou les nettoyer n'importe comment et masquer d'éventuelles failles de sécurité qui y seraient répertoriées.
Dans tous les cas ça n'a juste aucune utilité :/


 
J'utilise ce script depuis plusieurs années, aucun problème

n°3379833
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 21:01:35  answer
 

Ça ne fera pas vraiment gagner beaucoup d'espace disque, tout les journaux confondus occupent seulement 149 mo, et puis aussitôt nettoyé aussitôt rempli le lendemain.
 
 https://reho.st/self/f23fbc0a42d99a145adf657f54c4c968944c9e50.jpg

n°3379837
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 21:28:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'utilise ce script depuis plusieurs années, aucun problème


 
Mais quel est l'intérêt de faire ça ? Pas de gains de perfs, pas de gains de stabilité, une perte de sécurité. Il y a pleins d'arguments pour ne pas faire ça, mais pas pour procéder ainsi.

n°3379843
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 23:14:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Majorité = plus de 50%
et c'est le cas. largement.  
 


 
Non c'est pas le cas, surtout dans les PC vendus autour des 500/600€.

n°3379851
chermositt​o
Posté le 02-08-2020 à 09:03:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non c'est pas le cas, surtout dans les PC vendus autour des 500/600€.


 
petit HS
Ouais, cela dépend du prix, de la config cpu, écran, clavier numérique ou non et de la marque.
 
Un pc HP portable en 2019 à 450€ en 17" avec clavier numérique mais avec un cpu efficace, pas de ssd.
Après si il y a un ssd, c'est souvent au détriment du cpu où Intel te refourgue un truc poussif.
Après, il faut voir la capacité du SSD, son refroidissement en usage soutenu .  
 
Et le gros problème, c'est le portable, qui s'est généralisé, monocoque ou bien merdique à ouvrir ne serait ce que pour changer la ram, si elle n'est pas soudée ou le ssd. Plus de trappes.  
 
Sauf dans des portables gamers.
 
Encore il y a trois ans, on prenait ce qu'on voulait, achetait un ssd et on gardait le hdd en sauvegarde externe.
Là, le HP dont j'ai parlé, c'est juste la mer.., il faut enlever tout le fond et c'est vis + clip, genre tu as vite fait de faire du travail dégueulasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR