Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

n°3459836
david42fr
Posté le 23-01-2025 à 18:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Quel est l'intérêt de passer sur la version classique le temps que l'abonnement actuel court? on n'économise rien?

A propos de Copilot, il est apparu dans excel mais rien dans Outlook sur la version classique. Normal ou il y a un truc à faire (je ne veux pas passer sur la version New)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 18:19:23  profilanswer

n°3459857
Park_it
Posté le 24-01-2025 à 06:04:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Quel est l'intérêt de passer sur la version classique le temps que l'abonnement actuel court? on n'économise rien?

A propos de Copilot, il est apparu dans excel mais rien dans Outlook sur la version classique. Normal ou il y a un truc à faire (je ne veux pas passer sur la version New)?

Aucun intérêt pour l'instant en effet. Mais MS annonce que l'offre sera "temporaire", donc je n'ai pas envie de rater le train.
Je souhaiterais m'y abonner pour qu'à la fin de mon abo actuel, le basculement se fasse sur cette version.

n°3459883
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2025 à 12:34:44  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Le bouton Copilot dans Outlook classique n'est pas dans le ruban, contrairement aux autres applis Office.
Il est dans le volet de lecture d'un mail, au-dessus des boutons Répondre, Répondre à tous et Transférer. C'est un bouton bleu avec le logo Copilot et Résumer écrit dessus.

Edit: tu as aussi Copilot dans Word et PowerPoint?

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-01-2025 à 12:35:18
n°3459921
david42fr
Posté le 25-01-2025 à 09:50:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le bouton Copilot dans Outlook classique n'est pas dans le ruban, contrairement aux autres applis Office.
Il est dans le volet de lecture d'un mail, au-dessus des boutons Répondre, Répondre à tous et Transférer. C'est un bouton bleu avec le logo Copilot et Résumer écrit dessus.

Edit: tu as aussi Copilot dans Word et PowerPoint?

Oui, le bouton est présent dans les 3 autres applis principales mais pas dans Outlook qui est normalement à jour (Microsoft® Outlook® pour Microsoft 365 MSO (Version 2412 Build 16.0.18324.20092) 32 bits). Et Copilot est inclus :
https://i.imgur.com/4EcGUxa.png

Pour ceux qui utilisent, ça apporte quoi concrètement dans la suite Office? Je préfèrerais qu'ils travaillent sur autocomplétion par exemple (mais pas forcément limitée à Office)

Sinon, offre à 73€ pour Office famille mais avec abonnement Amazon. Concrètement, ça change quoi? Je peux rajouter dans mon compte office comme les licences standard?

EDIT : avec un peu de lecture de la page Amazon et des commentaires, je m'auto-réponds

Citation :

Les fonctionnalités de Copilot dans Outlook s’appliquent aux comptes avec des adresses e-mail @outlook.com, @hotmail.com, @live.com ou @msn.com et sont disponibles dans Outlook.com, Outlook intégré à Windows, Outlook sur Mac et sur les applications iOS et Android.

Le bouton copilot apparait bien lorsque je fais nouveau message sur mon compte Hotmail.

Citation :

Je ne note pas les fonctionnalités de Microsoft Famille 365 car on sait tous pourquoi on l'achète :)
J'attire surtout votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un abonnement via Amazon.
Je me suis fais surprendre car j'avais l'habitude d'attendre le Black Friday pour me réabonner pas cher (à 50 € environ chaque année).
Le lien de mes anciennes commandes est maintenant introuvable !
Sachez donc que cet abonnement ne prolonge pas le terme de votre abonnement en cours ; vous perdez en effet définitivement les mois restants.
En d'autres termes, votre nouvel abonnement débute à l'activation depuis votre compte Amazon.
Notez que vous ne pouvez pas annuler car vous perdez l'abonnement sans que votre carte soit recréditée.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-01-2025 à 10:01:09

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3459923
zwaq
Posté le 25-01-2025 à 10:09:02  profilanswer

J'ai un avis contraire à ta citation.
Je me suis abonné à MS365 via le renouvellement automatique amazon.
Cela a bien prolongé mon abonnement en cours, j'ai pas perdu les mois restant !
Puis j'ai annulé le renouvellement automatique dans mon compte amazon.
La seule différence que je vois, c'est que mon abonnement MS365 n'apparait plus dans mon compte microsoft, mais plutôt dans mon compte amazon.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3459966
david42fr
Posté le 25-01-2025 à 20:21:45  profilanswer

Ah? je ne sais plus quoi faire alors...

---------------
n°3460006
Pims_UTT
Posté le 26-01-2025 à 21:21:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ceux qui utilisent, ça apporte quoi concrètement dans la suite Office? Je préfèrerais qu'ils travaillent sur autocomplétion par exemple (mais pas forcément limitée à Office)

On l'utilise au boulot.
Il va faire tout seul les résumés/comptes-rendus des réunions.
Sous Word, on peut lui demander de rédiger tel ou tel type de document et il va proposer un document. Faut plus voir ça comme une trame à reprendre ensuite, ça permet de dégrossir le boulot.
Et toujours sous Word, il permet de faire de l'autocomplétion en se basant sur le document. En ce moment je fais pas mal de rédactions techniques et ça marche plutôt pas mal.
Pour les autres outils, j'ai pas encore testé.

n°3460016
Park_it
Posté le 27-01-2025 à 04:41:30  profilanswer

Ca y est MS a mis à jour les options :

Possibilité de prendre l'abo sans Copilot à 69€/an plutôt que 99€.
Si vous êtes intéressés vous pouvez faire le switch, car l'offre ne sera pas indéfiniment disponible.

https://i.imgur.com/1ZuLyX3.jpeg

Message édité par Park_it le 27-01-2025 à 04:44:36
n°3460017
david42fr
Posté le 27-01-2025 à 07:45:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On l'utilise au boulot.
Il va faire tout seul les résumés/comptes-rendus des réunions.
Sous Word, on peut lui demander de rédiger tel ou tel type de document et il va proposer un document. Faut plus voir ça comme une trame à reprendre ensuite, ça permet de dégrossir le boulot.
Et toujours sous Word, il permet de faire de l'autocomplétion en se basant sur le document. En ce moment je fais pas mal de rédactions techniques et ça marche plutôt pas mal.
Pour les autres outils, j'ai pas encore testé.

OK merci. Pour le moment,c'est interdit au boulot mais ça évoluera sûrement. Je testerai à la maison.

---------------
n°3460019
Pims_UTT
Posté le 27-01-2025 à 09:41:58  profilanswer

david42fr a écrit :

OK merci. Pour le moment,c'est interdit au boulot mais ça évoluera sûrement. Je testerai à la maison.

Pour préciser quelques trucs, c'est récent au boulot. C'est arrivé en fin d'année dernière si je me souviens bien. Et de mémoire, il n'y a pas assez de licences pour tout le monde, c'est premier arrivé premier servi.

Ensuite, avant d'avoir accès on doit suivre une formation de bonne utilisation de l'outil. Et une fois la formation faite et validée, on a accès.
La formation est un training en ligne de 20 minutes. Dedans ils expliquent le fonctionnement global et donnent quelques règles à suivre.
- Demander / prévenir qu'on utilise Copilot et demander l'accord de tout le monde avant de le démarrer.
- Interdiction de s'en servir pour certaines réunions sensibles comme les négociations commerciales ou tout ce touche à la gestion RH.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2025 à 09:41:58  profilanswer

n°3460033
david42fr
Posté le 27-01-2025 à 12:59:40  profilanswer

Pour le moment, on l'a interdit justement pour éviter les fuites de données et que certaines choses se retrouvent dans les apprentissages des modèles.

On est en train de monter la formation, la charte et voir comment faire pour l'intégrer ensuite des les flux de travail.

---------------
n°3460162
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-02-2025 à 16:55:11  profilanswer

Salut !

En avril dernier j'ai acheté 3 licenes Office 2021 sur GoDeal24.com

Aujourd'hui je lance Excel, et...

https://zupimages.net/up/25/05/w025.png

D'après vous, est-ce définitivement désactivé ? Ou est-ce une fausse alerte/bug ?

En attendant je ne peux pas bosser...

Message édité par Groody le 01-02-2025 à 16:55:50

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3460163
nebulios
Posté le 01-02-2025 à 17:01:25  profilanswer

Licences piratées et désactivées par MS tout simplement.

n°3460164
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-02-2025 à 17:07:12  profilanswer

Vendues par un site comme GoDeal ?

---------------
n°3460165
demars
Posté le 01-02-2025 à 17:29:44  profilanswer

Groody a écrit :

Vendues par un site comme GoDeal ?

Il y en a aussi chez CDiscount et d'autres grandes vendeurs en ligne !

n°3460166
david42fr
Posté le 01-02-2025 à 17:51:29  profilanswer

Il me semblait avoir lu que toutes ces licences pas chères étaient issues de licences en volume et que si MS cherchait, ça finissait comme ça.

Mais ce n'est peut-être pas ton cas?

---------------
n°3460167
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-02-2025 à 18:28:57  profilanswer

J'enverrai un mail à GoDeal quand j'aurai un peu de temps...

Autrement, où prendriez-vous une licence pour avoir Excel et Word ?

---------------
n°3460168
demars
Posté le 01-02-2025 à 18:33:54  profilanswer

Groody a écrit :

Perso, on m'a conseillé ici-même et sur le topic d'à côté d'aller chez Microsoft pour être certain d'avoir une licence légale et pérenne. Mais bon, je n'en sais pas plus (et c'est ce que j'ai fait) ;)
Par contre, faut bien fouiller sur Microsoft.com ET Amazon (page Microsoft) tout en faisant attention, des trucs pas tout à fait clairs y traînent !!)

Message édité par demars le 01-02-2025 à 18:34:37
n°3460170
Pims_UTT
Posté le 01-02-2025 à 19:31:29  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai pris ma licence Office chez Microsoft directement, l'abonnement Microsoft 365 Personnel.
Autre possibilité, lors de l'achat de mon ordi je pouvais commander une licence Office en même temps chez Dell.

n°3460249
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2025 à 08:41:38  profilanswer

Réponse de GoDeal :

Citation :

Hi,

You installed the wrong office, it is Microsoft Office LTSC Professionnel Plus 2021, while our key is for icrosoft Office 2021 Professional Plus

Firstly, please uninstall ALL Office from your computer completely by link: https://support.office.com/en-us/ar [...] n-US&ad=US  

And then, please follow the steps below, thanks.
This key can not activate the Office on setup.office.com or microsoft.com/redeem, please use it in Office 2021 directly, thanks.
How to activate the Microsoft Office 2021 Professional Plus key:

1. Download the .img file with the following link: https://officecdn.microsoft.com/db/ [...] Retail.img  

2. Unzip the .img file with software like WinZip.
3. You can click on the setup launcher in the unzipped folder.
4. Follow the instructions to finish the installation.

5. Please open any application contained in the suite such as Word, insert the product key, choose “l want to activate the software over the Internet”.  

If it is not working,  please send us the CLEAR screenshots (both when you entered the key and after code-entering) which can show the error message.
According to your screenshots, we can check the problem and solve it.
Thanks for your cooperation.

J'imagine que j'avais suivi leur infos et lien pour télécharger, à l'époque, Office.

---------------
n°3460250
flash_gord​on
Posté le 04-02-2025 à 09:12:43  profilanswer

C'est bien de la licence piratee/volée.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3460356
userman
Posté le 08-02-2025 à 09:02:06  profilanswer

Hello,

Sur Outlook (Office 2021) j'ai un compte Gmail configurer en imap avec lequel l'envoi ne fonctionne plus (port 465/SSL) Je peux uniquement recevoir les mails.

J'ai à chaque fois un popup qui apparait pour me reconnecter sur mon compte Gmail via mon navigateur. Chose que j'ai déja faite x fois.

J'ai testé la suppression des crédentials gmail dans Windows et sur mon compte Gmail pour ressayer mais le problème persiste.

Avez-vous rencontrez ce soucis ? Sur reddit, certains parlent de problèmes d'Oauth2 depuis sa mise en place.

Mais du coup c'est bloquant.

Merci pour vos retours.

Message édité par userman le 08-02-2025 à 09:04:12
n°3460358
flash_gord​on
Posté le 08-02-2025 à 09:08:32  profilanswer

Tu as essayé en TLS/587 ? Il me semblait que le 465 etait obsolete sur gmail.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3460359
userman
Posté le 08-02-2025 à 09:09:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as essayé en TLS/587 ? Il me semblait que le 465 etait obsolete sur gmail.

Oui j'ai le même soucis si je met 587/TLS

Envoi impossible et j'ai le popup dans Outlook...

PS : je ne savais pas que le 465 était obsolète.

Message édité par userman le 08-02-2025 à 09:11:18
n°3460360
flash_gord​on
Posté le 08-02-2025 à 09:15:28  profilanswer

C'est pas ton Fai qui bloque le smtp ? Tu as essayé avec le stmp de celui-ci ?

---------------
n°3460368
userman
Posté le 08-02-2025 à 09:46:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas ton Fai qui bloque le smtp ? Tu as essayé avec le stmp de celui-ci ?

Si je fais un test d'envoi depuis les paramètres du compte (en 465 ou 587 avec le smtp de gmail) cela s'envoi bien.

C'est uniquement lorsque j'utilise outlook, envoyer un mail... que j'ai le popup qui apparait et que l'envoi ne se fait pas :??:

https://i.ibb.co/kgd2nqmy/test.png

Message édité par userman le 08-02-2025 à 16:40:21
n°3460390
davdenice
Posté le 09-02-2025 à 01:51:58  profilanswer

tu as essayé de supprimer / rajouter le compte ?

n°3460393
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2025 à 09:48:24  profilanswer

Tu as configuré qu'un seul compte ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460399
userman
Posté le 09-02-2025 à 10:56:46  profilanswer

J'ai actuellement deux comptes Gmail de configurer en imap et je n'ai pas encore essayé de supprimer/rajouter les comptes.

Je ne vois pas pourquoi cela changerais quelque chose.  

Vous ne penchez pas pour un bug côté Outlook/Oauth2/Gmail ?

PS : le pire c'est que le test entrant/sortant fonctionne, c'est donc incompréhensible :

https://i.ibb.co/8vqw2gn/Sans-titre-1.png

Message édité par userman le 09-02-2025 à 11:16:15
n°3460403
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2025 à 14:52:21  profilanswer

Pour de l’IMAP/SMTP, vous êtes pas censés créer un mot de passe d’application dans les paramètres de sécurité Google ?

n°3460404
Trit'
Posté le 09-02-2025 à 15:04:08  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour de l’IMAP/SMTP, vous êtes pas censés créer un mot de passe d’application dans les paramètres de sécurité Google ?

Pas besoin si la connexion par OAuth2 est prise en charge par le logiciel, je crois. Et c’est probablement ça qu’il faut utiliser à la place de STARTTLS.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3460407
userman
Posté le 09-02-2025 à 16:10:33  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'utilise bien un mot de passe d'application dans les paramètres de la capture d'image ci-dessus. Le test d'envoi/reception fonctionne.

Puis, à l'ouverture d'oultook, j'ai un popup qui apparait, qui ouvre mon navigateur et me redirige vers la connexion à mon compte Gmail puis j'accepte ensuite le fait de pouvoir envoyer/recevoir à partir d'outlook en cochant bien la case...

Le problème c'est que ce popup revient sans cesse dès que j'essais d'envoyer un email depuis Outlook. Et pas de problème pour la reception.

Je ne sais plus trop où chercher et comment résoudre le soucis... Mise à part utiliser le Webmail pour faire des envois :(

Message édité par userman le 09-02-2025 à 16:27:35
n°3460410
yf38
Posté le 09-02-2025 à 17:15:19  profilanswer

J'ai eu un problème similaire chez Orange, il fallait que le serveur smtp soit configuré avec un nom d'utilisateur et son mot de passe en port 465 et avec StartTLS. avec Thunderbird (ancien) message d'erreur, avec outlook (ancien) le message semble parti mais en fait il n'est jamais envoyé.
Configuration en pop3 mais ça doit être pareil en imap.
Solution: installer la derniere version (ou pas trop vieille) de Thunderbird.
Thunderbird portable dans mon cas, il configure automatiquement les bons paramètres selon le FAI.
Chez Orange c'est vicieux car toutes les adresses ne sont pas évoluées en même temps alors j'avais des boites qui fonctionnaient encore et d'autres non, malgré les mêmes paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-02-2025 à 17:21:26
n°3460411
userman
Posté le 09-02-2025 à 17:52:41  profilanswer

yf38 a écrit :

J'ai eu un problème similaire chez Orange, il fallait que le serveur smtp soit configuré avec un nom d'utilisateur et son mot de passe en port 465 et avec StartTLS. avec Thunderbird (ancien) message d'erreur, avec outlook (ancien) le message semble parti mais en fait il n'est jamais envoyé.
Configuration en pop3 mais ça doit être pareil en imap.
Solution: installer la derniere version (ou pas trop vieille) de Thunderbird.
Thunderbird portable dans mon cas, il configure automatiquement les bons paramètres selon le FAI.
Chez Orange c'est vicieux car toutes les adresses ne sont pas évoluées en même temps alors j'avais des boites qui fonctionnaient encore et d'autres non, malgré les mêmes paramètres.

Merci pour ton aide. Je testerais demain avec le port 465/StartTLS dans les paramètres smtp. Je n'ai pas encore tester cela.

n°3460416
yf38
Posté le 10-02-2025 à 07:35:01  profilanswer

c'est un beau bordel, si 465 ne va pas essaye le 587:
https://www.fastmail.help/hc/en-us/ [...] d-STARTTLS

n°3460418
userman
Posté le 10-02-2025 à 08:51:07  profilanswer

yf38 a écrit :

c'est un beau bordel, si 465 ne va pas essaye le 587:
https://www.fastmail.help/hc/en-us/ [...] d-STARTTLS

465/StartTLS ne passe pas (echec du test d'envoi)

587/StartTLS (que j'ai déja testé, test d'envoi avec succès) par contre une fois Outlook ouvert et lors de l'envoi d'un mail j'ai le popup de connexion qui revient.

Message édité par userman le 13-02-2025 à 14:17:09
n°3460509
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-02-2025 à 20:27:00  profilanswer

Bonjour, existe t-il un moyen d'exporter/importer des préférences Outlook Classic (disposition, colonnes, police, etc.) ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3460513
Trit'
Posté le 13-02-2025 à 00:33:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonjour, existe t-il un moyen d'exporter/importer des préférences Outlook Classic (disposition, colonnes, police, etc.) ?

J’ai jamais touché à l’Outlook classique, mais vu que le « nouveau » semble n’être rien de plus qu’une PWA vers le webmail Outlook.com (comme l’appli Discord n’est presque rien de plus qu’une simple fenêtre Chrome sur le site discord.com ; et idem pour Teams, Slack, etc.), j’en doute fort : à part celui d’ajouter d’autres comptes, tu ne devrais pas vraiment avoir plus de réglages que ce que tu as déjà avec le webmail ouvert dans ton navigateur (et depuis lequel tu peux au moins bloquer les pubs).

Ce que tu veux sera donc à refaire entièrement depuis zéro.

Message édité par Trit' le 13-02-2025 à 00:34:53

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3460514
david42fr
Posté le 13-02-2025 à 07:49:15  profilanswer

Hello

Question OneNote : vous avez une méthode pour passer de la version Windows 10 à 365?

On a des migrations de PC à faire et c'est un enfer!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-02-2025 à 07:58:36

---------------
n°3460516
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2025 à 09:36:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello

Question OneNote : vous avez une méthode pour passer de la version Windows 10 à 365?

On a des migrations de PC à faire et c'est un enfer!

Il suffit d'ouvrir les bloc-notes dans l'application.
Si tu les mets dans le Onedrive du compte, ils sont assez facilement accessible depuis le OneNote du compte 365.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3460517
flash_gord​on
Posté le 13-02-2025 à 09:41:28  profilanswer

Bah Onenote pour Windows 10 n'a jamais été qu'en ligne. Il ne gere pas les blocs notes offlines. Il n'y a rien à mette dans onedrive, ils y sont déja.
Du coup je comprends même pas la question de la migration. Il suffit de se connecter avec son compte et c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacer program files : Microsoft store downRemplacer un compte microsoft par un autre dans une session w10
[Résolu] Obtenir MS Office par MylicenceproOffice 365 changement.
nouveau microsoft store pour w 10 ?Microsoft Print to PDF => Descripteur non valide
Problème activation Office 365 sur ordinateur partagéBloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.
Plus de sujets relatifs à : [Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)