Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

n°3461909
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-03-2025 à 17:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "normal" sera de reprendre le format de ce qui est copié sans doute ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 17:52:23  profilanswer

n°3461910
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 19:01:29  profilanswer

Pas compris, quand tu fais un copier/coller depuis Excel vers Excel, oui cela semble normal de reprendre le format de la partie copiée. Pour un copier/coller depuis xxx vers Excel, il n'y a pas a priori de format copié donc impossible de coller un format.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3461911
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-03-2025 à 20:14:37  profilanswer

Oui, c'est ce que je voulais dire pour le "normal"

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3461912
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2025 à 21:03:22  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bien sûr que non, le format par défaut est celui affiché par la cellule vide : standard. Si j'écris "13 - 32" le format reste d'ailleurs sur standard. Tu racontes vraiment n'importe quoi...

Excel suppose que "XX-YY" (avec ou sans espace autour du tiret) est une date. Sauf que comme y'a que 12 mois, si c'est 13 ou plus il comprend que ce n'est pas une date.
Si tu mets la cellule au format texte avant ta saisie, il sait que c'est du texte et ne touche à rien.

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne découvre pas entièrement, je découvre un nouveau cas absurde. La question n'est pas de savoir comment ça faisait avant mais si la solution retenue est pertinente.

Peut-être que la solution retenue est pertinente dans la majorité des cas mais que tu es dans un cas particulier ;)

n°3461913
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 21:49:09  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Excel suppose que "XX-YY" (avec ou sans espace autour du tiret) est une date. Sauf que comme y'a que 12 mois, si c'est 13 ou plus il comprend que ce n'est pas une date.

J'ai bien compris ce que fait Excel, c'est pour ça que je dis que ça n'a aucun sens.

Pims_UTT a écrit :

Peut-être que la solution retenue est pertinente dans la majorité des cas mais que tu es dans un cas particulier ;)

Et c'est bien le point important, je n'ai jamais croisé aucun fichier utilisant une date au format "mm - yy" (d'autant plus avec des espaces), que ce soit Excel ou non. Certes je conçois que ça existe mais de là à considérer que ça devrait être la norme il y a un problème.
C'est simplement issu d'un biais de logique. Ça part du fait de considérer qu'une donnée sous la forme dd-dd-dd soit très probablement un date. Jusque là tout va bien, ensuite tu te rends compte que dd/dd/dd c'est la même chose et tu commences à chercher tous les formats de date imaginables en oubliant de considérer leur probabilité d'occurrence.

Maintenant tu peux m'expliquer que mes stats personnelles sont très éloignées des stats générales mais je laisse chacun en juger par leur propre expérience.

---------------
n°3461914
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2025 à 21:58:34  profilanswer

J'en sais rien, d'où le "peut-être" que j'ai mis au début de ma phrase ;)

Je t'ai aussi proposé une solution pour régler ton souci, est-ce que tu l'as essayée?

n°3461915
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-03-2025 à 22:16:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je t'ai aussi proposé une solution pour régler ton souci, est-ce que tu l'as essayée?

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour que ça fonctionne, obligé d'écrire : '10 -32

Merci mais j'avais déjà fini de traiter mon fichier avec cette technique.
Je note pour une éventuelle prochaine fois de d'abord changer le format des cellules, ta solution est plus efficace.

---------------
n°3461995
actarus999​9
Posté le 25-03-2025 à 14:03:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Vous savez où je pourrais trouver un ensemble d'exercice à faire de Word, Excel et Powerpoint. Où ça monte crescendo et où bien sûr si je suis vraiment perdu une solution existe comme sur les Passeports vacances dans notre jeunesse. Merci à tous.

n°3461996
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 25-03-2025 à 16:29:51  profilanswer

Bonjour,
ya quelques trucs gratuits sur openclassroom.
je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 25-03-2025 à 16:30:08
n°3462033
actarus999​9
Posté le 28-03-2025 à 13:30:41  profilanswer

dims a écrit :

Bonjour,
ya quelques trucs gratuits sur openclassroom.
je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches.

Bonjour,

Je vais aller voir ça de suite. Je te remercie.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 13:30:41  profilanswer

n°3462347
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-04-2025 à 12:37:04  profilanswer

Y'a pas un soucis d'authentification avec les M365 famille aujourd'hui ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°3462349
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2025 à 14:15:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a pas un soucis d'authentification avec les M365 famille aujourd'hui ?

Je sais pas mais je me pose la question.
Je n'arrive pas à partager un abonnement Office 365 avec quelqu'un.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462354
flash_gord​on
Posté le 10-04-2025 à 14:52:51  profilanswer

n°3462355
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2025 à 15:04:20  profilanswer

Effectivement ça peut expliquer ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3462356
flash_gord​on
Posté le 10-04-2025 à 15:10:25  profilanswer

n°3462441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2025 à 07:41:05  profilanswer

Drapal.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, j’ai des problèmes de synchro avec OneDrive: des fichiers et des dossiers ont disparus  :sweat:  

Quelqu’un a déjà rencontré ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3462442
zwaq
Posté le 15-04-2025 à 07:59:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Drapal.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, j’ai des problèmes de synchro avec OneDrive: des fichiers et des dossiers ont disparus :sweat:

Quelqu’un a déjà rencontré ça ?

Tes fichiers sont invisibles sur PC ou même en ligne ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3462443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2025 à 08:11:32  profilanswer

zwaq a écrit :

Tes fichiers sont invisibles sur PC ou même en ligne ?

Il ne sont invisibles que en ligne (depuis hier), et surtout, il n'y a des répertoires qui ont disparus spécifiquemement sur l'application Iphone.

J'ai l'impression que c'est la synchro depuis mon pc sous win11 qui fout la grouille

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3462565
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-04-2025 à 16:27:48  profilanswer

Salut.
Je sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai une question à propos de office (j'ai 365 famille, les promos qui vont bien tout ça), mais c'est pas un problème d'installation ou de licence:
J'ai des factures à faire, pour l'instant j'en ai peu donc je reprends la dernière que je modifie à la main, mais quel logiciel de office est le plus judicieux pour avoir un modèle de facture avec peu de modifications à faire /le plus facile à éditer?
J'ai une dizaine de prestations au choix, je voudrais juste plus ou moins avoir à renseigner le client, choisir la ou les prestations que je lui facture, que ça me fasse le total, hop je peux imprimer la facture et générer le pdf.

Un modèle word est-il adapté?

Merci, des bisous.

ps: pour les questions de licences à 2€ qui sautent, pour des usages simples only office fait souvent l'affaire et c'est gratuit.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3462567
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2025 à 16:40:38  profilanswer

Il existe des dizaines de templates de facture pour Word.
Sinon tu as aussi la fonctionnalité des formulaires en créant des champs prédéfinis : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 2f732c8c8b

---------------
n°3462570
johnclaude
Posté le 18-04-2025 à 17:33:26  profilanswer

n°3462606
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-04-2025 à 04:53:07  profilanswer

Également la possibilité d'utiliser un outil de facturation en connexion avec ton comptable/cabinet comptable. Facture vers Chorus simplifié, intégration en compta auto, relance auto, pointage des règlements simplifié...

Même quelques factures par mois, c'est appréciable.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3462744
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2025 à 13:30:54  profilanswer

Bonjour par ici :)

Fut un temps, j'avais l'habitude d'archiver mes mails pro dans un fichier de données local sur mon poste de travail.
Ca prenait la forme d'un fichier Archive.PST que je plaçais quelque part en local sur mon PC de boulot.

Ca permet :
- de décharger le serveur Exchange de la boite
- d'inclure ce dossier dans les règles (puisque ça reste un fichier de données Outlook)
- de "sortir" du contexte du compte Microsoft / Exchange (liens avec Teams ou Sharepoint qui sont parfois intrusifs ou qui ralentissent Outlook...)
- de conserver un cache local dans lequel la recherche est super rapide
- de conserver une trace des mails ... qui doivent être tracés (on sait jamais...)

Aujourd'hui, dans Outlook (inclus dans MS 365, que ce soit perso ou au boulot), je ne trouve plus comment faire, l'option pour créer un fichier PST a disparu :??:
Y a moyen de restaurer ça, ou d'obtenir quelque chose de similaire :??:

Merci à vous !

EDIT : Ah c'est bon, à priori c'est toujours possible.
Il faut accéder aux options du compte "à l'ancienne", puis ajouter un nouveau fichier de données (non lié à un compte) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/390133

Message édité par DiB91 le 24-04-2025 à 13:35:29

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3462747
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-04-2025 à 15:20:26  profilanswer

Pour en créer un de 0 oui c'est le seul moyen.

Par contre si tu lances un archivage depuis fichier --> outils --> nettoyer les anciens éléments, ça va t'en créer un également, que tu pourras ensuite utiliser comme tu veux.

---------------
Mario Kart for Ever
n°3462748
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-04-2025 à 15:21:24  profilanswer

Merci, je ne connaissais pas :jap:

---------------
n°3462865
doudy4
Posté le 29-04-2025 à 18:03:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté à la Fnac Office 2021 Famille et Étudiant sous forme d'un code produit à gratter .  
Il est noté de se connecter à office.com/setup pour l'installation.
Or je ne vois rien qui concerne ma version, mais uniquement pour Office 365 !
Auriez vous, SVP, la bonne procédure pour installer Office NON 365 ?  
Je suis sur Windows 11 Famille et j'ai un compte Microsoft.

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par doudy4 le 29-04-2025 à 18:05:43
n°3462866
flash_gord​on
Posté le 29-04-2025 à 18:10:07  profilanswer

C'est la bonne procédure. tu rentre le n° de série et tu auras le setup ensuite.

Comme pour windows, le setup est désormais unifié entre la plupart des versions.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3462868
doudy4
Posté le 29-04-2025 à 18:26:55  profilanswer

ok merci, j'ai enfin trouvé où mettre le code produit.

n°3463155
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2025 à 18:16:36  profilanswer

Hello.
Boite mail pro, impossible de supprimer les mails: une idée de la cause possible?

---------------
Photo
n°3463159
Trit'
Posté le 06-05-2025 à 19:28:01  profilanswer

Bordel a écrit :

Boite mail pro, impossible de supprimer les mails: une idée de la cause possible?

Demande à ton SI s’ils ont mis une restriction. [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3463164
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-05-2025 à 22:13:23  profilanswer

Trit' a écrit :

Demande à ton SI s’ils ont mis une restriction. [:spamafote]

Je pensais à un truc comme ça oui, je vais en parler à ma dame  :jap:

---------------
Photo
n°3463175
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-05-2025 à 09:49:41  profilanswer

Hello,

Une promo en ce moment pour M365 Personnel ?

Je vais migrer un ancien compte M365 périmé vers un nouveau (migration du OneDrive), y'a-t-il des trucs sur lesquels faire attention ? Je vais faire une save en local au cas où.

EDIT : Je vais partir sur la KSuite au final et ses 1To à 19€/an (on a déjà un compte chez eux). On verra si madame se fait à OnlyOffice  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 08-05-2025 à 11:46:27
n°3463186
david42fr
Posté le 08-05-2025 à 17:20:03  profilanswer

yggy a écrit :

Hello,

Une promo en ce moment pour M365 Personnel ?

Je vais migrer un ancien compte M365 périmé vers un nouveau (migration du OneDrive), y'a-t-il des trucs sur lesquels faire attention ? Je vais faire une save en local au cas où.

EDIT : Je vais partir sur la KSuite au final et ses 1To à 19€/an (on a déjà un compte chez eux). On verra si madame se fait à OnlyOffice  [:zigg]

J'allais répondre que pour ceux n'ayant pas d'abonnement en cours (l'abonnement est chez amazon et non chez MS et donc ne s'additionne pas à l'abonnement courant mais le remplace), Amazon faisait une promo à 65€/an pour la version 6 comptes.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3463199
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2025 à 09:10:57  profilanswer

Ah bah j'allais le dire.

Prudence : j'ai fait la connerie le mois dernier arrivant au bout de mon abonnement "natif, de chez Microsoft.com".
J'ai pris sur Amazon, non seulement maintenant l'abonnement est géré par Amazon (il est visible dans mon compte Microsoft, mais tous les liens de gestion redirigent vers Amazon.fr), mais il a "écrasé" mon abonnement Microsoft pour lequel il restait quelques jours de validité.

C'est un choix à faire donc, mais je trouve la solution de Microsoft suffisamment compliquée comme ça sans ajouter un tiers encore dans la pile... la prochaine fois, je paierai le prix fort et je prolongerai chez MS directement.

TL;DR; effectivement, Amazon vend désormais des abonnements et non des clés / forfaits. La différence est fondamentale puisque c'est désormais eux les gestionnaire de l'abonnement en question, donc c'est eux qui gèrent en théorie le tarif, la reconduction etc...

---------------
n°3463203
johnclaude
Posté le 09-05-2025 à 09:36:09  profilanswer

c'est bon à savoir, merci pour l'info.

Sinon moi j'ai eu l'impression d'être dans le futur hier: belle maman me dit "je suis allé à une réunion mais j'avais oublié de prendre de quoi écrire j'avais qu'un stylo alors j'ai tout enregistré avec mon téléphone, y a un truc qui peut tout réécrire automatiquement?"
Je dégaine fièrement mon chatgpt...qui a pédalé dans la semoule et n'a jamais réussi.
J'ai googlé pour arriver à une solution avec...word qui transcrit de l'audio et identifie même s'il y a plusieurs interlocuteurs
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 97531ecf57

Du coup pour ceux qui ont parfois des compte-rendus de réunion, on peut le faire en direct? (parce que sinon word peut faire la conversion audio vers texte en direct mais tout est en vrac sans aucune mise en forme)

Je m'aperçois que je n'ai jamais utilisé one note, que ce soit sur pc ou sur mobile, il va falloir que je m'y mette ça a l'air pratique.

edit: petite question un peu hs, est-ce qu'on peut synchroniser "n'importe quel dossier" de son smartphone android avec onedrive? J'ai un peu de mal à en choisir certains parfois. Merci.

Message édité par johnclaude le 09-05-2025 à 09:46:48

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3463206
zwaq
Posté le 09-05-2025 à 09:54:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah j'allais le dire.

Prudence : j'ai fait la connerie le mois dernier arrivant au bout de mon abonnement "natif, de chez Microsoft.com".
J'ai pris sur Amazon, non seulement maintenant l'abonnement est géré par Amazon (il est visible dans mon compte Microsoft, mais tous les liens de gestion redirigent vers Amazon.fr), mais il a "écrasé" mon abonnement Microsoft pour lequel il restait quelques jours de validité.

C'est un choix à faire donc, mais je trouve la solution de Microsoft suffisamment compliquée comme ça sans ajouter un tiers encore dans la pile... la prochaine fois, je paierai le prix fort et je prolongerai chez MS directement.

TL;DR; effectivement, Amazon vend désormais des abonnements et non des clés / forfaits. La différence est fondamentale puisque c'est désormais eux les gestionnaire de l'abonnement en question, donc c'est eux qui gèrent en théorie le tarif, la reconduction etc...

Pareil pour moi.
Cependant, je pense quand même prolonger via amazon car c'est 2x moins cher

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3463209
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2025 à 10:03:39  profilanswer

C'est vrai que ça c'est pas négligeable :jap:

---------------
n°3463210
david42fr
Posté le 09-05-2025 à 10:08:00  profilanswer

zwaq a écrit :

Pareil pour moi.
Cependant, je pense quand même prolonger via amazon car c'est 2x moins cher

Question surement idiote mais une fois chez Amazon, peut on faire la même chose que chez MS et prendre les prolongations au gré des promotions afin que ça rajoute du temps à l'abonnement en cours?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3463211
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-05-2025 à 10:10:47  profilanswer

Je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense que ça ne fonctionnera pas via ce mode de fonctionnement car lorsqu'on procède à l'achat, on est amené à se connecter à son compte Microsoft et a valider l'ajout de l'abonnement.

Peut être que si le fournisseur est le même, la durée s'ajoute, mais j'ai pas encore essayé.

Autre problème : par le passé il m'est arrivé d'acheter du MS 365 sur Amazon pour d'autres personnes (famille, amis...), là du coup, à moins d'être directement sur le PC du copain ou de disposer de ses accès, ce n'est plus possible :(

---------------
n°3464863
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 10-07-2025 à 11:46:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense que ça ne fonctionnera pas via ce mode de fonctionnement car lorsqu'on procède à l'achat, on est amené à se connecter à son compte Microsoft et a valider l'ajout de l'abonnement.

Peut être que si le fournisseur est le même, la durée s'ajoute, mais j'ai pas encore essayé.

Autre problème : par le passé il m'est arrivé d'acheter du MS 365 sur Amazon pour d'autres personnes (famille, amis...), là du coup, à moins d'être directement sur le PC du copain ou de disposer de ses accès, ce n'est plus possible :(

D'après ce commentaire, les durées semblent s'ajouter en prenant plusieurs fois sur Amazon : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] y-48468982

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°3464869
david42fr
Posté le 10-07-2025 à 13:07:18  profilanswer

Le fonctionnement aurait changé?

EDIT :  je suis allé voir sur Dealabs et ne comprends pas trop ce qu'il faut faire pour conserver et prolonger l'abonnement en cours ?

Citation :

Bonsoir, dès l’activation via le mail reçu, l’abonnement est transféré automatiquement sur la page de gestion des abonnements d’Amazon (plus sur Microsoft). Il démarre automatiquement dès que vous l’activez pendant 1 an avec renouvellement automatique à 129€ (si vous avez déjà un abonnement en cours, la date de début redémarre à 0 et vous perdrez les mois non consommés).

Pour prolonger votre abonnement en cours (si vous avez des mois restants), vous devez activer l’abonnement et annuler le renouvellement automatique dans la foulée. Vous aurez 2 possibilités : soit annuler le renouvellement (cela prolongera quand même la validité de votre abonnement), soit annuler complètement votre abonnement (cela annulera complètement votre abonnement sans possibilité de remboursement ou de crédit des mois non consommés).

Le message d’annulation du renouvellement peut faire peur mais je confirme que la prolongation d’un an fonctionne bien.

EDIT2 : et si j'achète maintenant mais n'active qu'à la fin de mon engagement actuel? c'est possible?

EDIT3 : finalement peut être possible...

Citation :

Hello
Alors j'ai eu une frayeur
Je suis dans le cas ou j'avais un abonnement non geré par amazon (mais alimenté avec des codes achetés sur amazon) qui etait valable jusqu'à 2028
J'ai acheté le deal
Activé avec le mail recu qui renvoi sur le site microsoft
Ensuite sur le site Microsoft ca indique que c'est geré par amazon, un lien "manage" renvoi sur amazon. Et la c'est la cata fin de validité indique juillet 2026... J'ai désactivé le renouvellement automatique en passant.
J'appel amazon qui limite m'engueule et me dis c'est à voir avec Microsoft.
J'essaye le sav Microsoft par chat mais galère aucune reponse.
1h plus tard je retourne sur amazon et la sans aucune action je vois 2029
Moralité, si je comprend bien aucun soucis pour cumulé, c'est par contre geré par amazon apres avoir activé le deal. Faut pas avoir peur si on voit que 1 an au debut. Attendre un peu et le cumule avec l'ancien abonnement se fait bien tout seul.

Message édité par david42fr le 11-07-2025 à 15:02:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacer program files : Microsoft store downRemplacer un compte microsoft par un autre dans une session w10
[Résolu] Obtenir MS Office par MylicenceproOffice 365 changement.
nouveau microsoft store pour w 10 ?Microsoft Print to PDF => Descripteur non valide
Problème activation Office 365 sur ordinateur partagéBloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.
Plus de sujets relatifs à : [Le Vrai Topic Unique] Microsoft Office

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)