Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3429966
arnuche
Posté le 17-01-2023 à 19:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, on peut voir ça comme ça, incrémenter jusqu'à la date du jour.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 19:40:46  profilanswer
 

n°3429968
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-01-2023 à 19:44:18  profilanswer
 

Et bien ? Avec End(xlDown) ça doit fonctionner de récupérer la dernière ligne ce qui permet de récupérer la dernière date et de savoir à partir de quelle ligne il faut ajouter des données.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3429969
arnuche
Posté le 17-01-2023 à 19:49:32  profilanswer
 

Sans doute, mais je ne trouve pas le bon script.

n°3429971
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-01-2023 à 20:09:58  profilanswer
 

https://learn.microsoft.com/fr-fr/o [...] .range.end


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3430070
arnuche
Posté le 19-01-2023 à 13:16:41  profilanswer
 

Merci mais j'ai toujours du mal à voir comment l'intégrer dans le code.
Mais j'ai eu une autre idée : en reprenant le code que j'ai obtenu en enregistrant l'incrémentation et les 4 étapes que tu proposais, je me dis que le plus simple est encore d'avoir à côté du tableau ;
-une cellule avec la dernière date du tableau
-une avec la date d'aujourd'hui
-une contenant la différence entre les 2
-une qui donne la référence de la cellule jusqu'où il faut incrémenter (si la dernière est B45 et qu'il y a 3 jours à rajouter, il faut aller jusque B48).
 
Pour rappel, le code ;

Code :
  1. Sub Macro1()
  2.     Range("A4:B4" ).Select
  3.     Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:B8" ), Type:=xlFillDefault
  4.     Range("A4:B8" ).Select
  5. End Sub


Donc l'idée est de remplacer B8 par la référence trouvée plus haut, ça doit être simple mais je bloque.
 
Ou reprendre l'exemple que j'avais trouvé qui consistait à rajouter une ligne ;

Code :
  1. Range("A1" ) = Range("A1" ) + 1


mais en remplaçant le +1 par le nombre trouvé plus haut (différence entre les 2 dates).


Message édité par arnuche le 19-01-2023 à 13:18:18
n°3430081
arnuche
Posté le 19-01-2023 à 16:19:14  profilanswer
 

J'ai réussi  :)  en m'inspirant de cette idée ;
https://stackoverflow.com/questions [...] e-in-excel
 
Ma fonction ;

Code :
  1. Sub Increm_auj()
  2.     Dim r1 As String, r2 As String, r3 As String, r4 As String
  3.     r1 = Range("F4" ): r2 = Range("F5" ): r3 = Range("F6" ): r4 = Range("F7" )
  4.     Range(r1 & ":" & r2).Select
  5.     Selection.AutoFill Destination:=Range(r1 & ":" & r3), Type:=xlFillDefault
  6.     Range(r4).Select
  7. End Sub


 
Mine de rien j'ai quand-même eu besoin de 7 formules pour trouver les références indiquées dans les cellules F4 à F7 utilisées dans la macro.

n°3430386
polionamen
Hop
Posté le 25-01-2023 à 17:12:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Encore moi.
J'ai un process dans lequel je travaille sous Excel avant de rédiger un rapport sous Word.
J'utilise le publipostage (bien que pour un seul cas) car cela me permet d'automatiser en partie l'écriture du rapport.
Par exemple, j'ai des formules : =si (ce cas se produit),"Phrase A" ; "Phrase B".

 

Du coup, dans Word, j'ai du texte et pas mal de champs de fusion, qui proviennent de formules dans Excel.
Mais le publipostage ne me permet pas d'envoyer des tableaux ou des graphiques.
J'ai essayé sans grand succès des Compléments sur le MS Store.

 

Une connaissance me dit de faire la publication directement sur Excel.
Mais, le texte dans Word peut faire 2-3 lignes, dont 1-2 lignes créés par les champs de fusion.

 

Donc ça dépasse de la page.

 

J'essaie de faire Remplissage - justifier
Mais j'ai alors un message d'erreur :

 

Alerte
Impossible de justifier des cellules contenant des nombres ou des formules.

 

Je ne trouve pas sur Internet comment contourner cette restriction.
A noter : je pourrais fusionner des cellules ensemble. Le pb est que le texte n'est jamais de la même longueur. Donc c'est moche.

 


Message édité par polionamen le 25-01-2023 à 17:26:08
n°3430389
chienBlanc
Posté le 25-01-2023 à 18:54:38  profilanswer
 

Dans Excel et Word, savez vous comment mettre la ligne entourée en rouge ailleurs ? Par exemple la fusionner avec celle d'en dessous, pour gagner de la place.
 
https://i.imgur.com/JX85An6.png


Message édité par chienBlanc le 25-01-2023 à 18:57:12

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°3430390
arnuche
Posté le 25-01-2023 à 19:01:42  profilanswer
 

Il semblerait que l'option "Afficher la barre d'outils accès rapide sous le ruban" soit cochée, décoche-la et ce sera remis au-dessus, ça devrait prendre moins de place.


Message édité par arnuche le 25-01-2023 à 23:25:40
n°3430391
chienBlanc
Posté le 25-01-2023 à 19:04:30  profilanswer
 

Ah oui, c'était ça, merci beaucoup !  :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 19:04:30  profilanswer
 

n°3430586
polionamen
Hop
Posté le 30-01-2023 à 16:27:19  profilanswer
 

Bonjour, encore moi.  
 
Je ne trouve plus comment faire.  
 
J'ai plusieurs onglets qui regroupe les actions de collaborateurs. Par exemple, Pierre, Paul et Jacques.  
Chaque onglet a un tableau structuré pareillement (mêmes colonnes et titres).  
 
Je veux consolider les lignes de ces 3 tableaux dans un tableau central, dans un nouvel onglet, qui aura les mêmes colonnes et titres.  
 
Mais
Des lignes sont ajoutées régulièrement aux tableaux de Pierre Paul et Jacques.  
 
Je veux donc actualiser le tableau central pour qu'il aille chercher les dernières lignes.  
 
 
Je ne sais plus comment faire sans macro. Il y a une solution car je l'ai fait il y a 6 mois mais je ne me souviens plus comment.  
 
Sur internet, on propose :  
- recherchev : pas adapté
- consolider : mais je veux simplement copier les nouvelles lignes, pas faire d'opérations dessus  
 
 
Il y a une solution avec Power Query mais je ne trouve plus.  
Quelqu'un peut me pointer dans la bonne direction svp ?  

n°3430587
arnuche
Posté le 30-01-2023 à 16:34:21  profilanswer
 

Si le nombre de lignes évolue de la même manière pour les 3 onglets, il me semble qu'il suffit de pointer vers les dernières cellules des 3 onglets dans le tableau central.
Genre ;

Code :
  1. ='Pierre'!C89+'Paul'!C89+'Jacques'!C89


Et tu incrémentes à chaque rajout de ligne.


Message édité par arnuche le 30-01-2023 à 16:34:44
n°3430588
polionamen
Hop
Posté le 30-01-2023 à 16:42:36  profilanswer
 

Hélàas, non, les lignes évoluent de manière aléatoire.
On peut avoir 2 lignes pour Paul, 4 pour Pierre et 0 pour Jacques.  
 
Et l'inverse la semaine suivante.

n°3430590
arnuche
Posté le 30-01-2023 à 17:05:13  profilanswer
 

Alors tu pourrais ajouter des lignes vides (ou contenant 0) pour que le nombre de lignes soit toujours le même entre les 3 tableaux.
Ou alors tu mets une date par ligne et à chaque nouvelle date tu vas chercher l'info dont tu as besoin sur la même ligne avec INDEX/EQUIV.

n°3430591
Lagwiyann
Posté le 30-01-2023 à 17:07:09  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Bonjour, encore moi.  
 
Je ne trouve plus comment faire.  
 
J'ai plusieurs onglets qui regroupe les actions de collaborateurs. Par exemple, Pierre, Paul et Jacques.  
Chaque onglet a un tableau structuré pareillement (mêmes colonnes et titres).  
 
Je veux consolider les lignes de ces 3 tableaux dans un tableau central, dans un nouvel onglet, qui aura les mêmes colonnes et titres.  
 
Mais
Des lignes sont ajoutées régulièrement aux tableaux de Pierre Paul et Jacques.  
 
Je veux donc actualiser le tableau central pour qu'il aille chercher les dernières lignes.  
 
 
Je ne sais plus comment faire sans macro. Il y a une solution car je l'ai fait il y a 6 mois mais je ne me souviens plus comment.  
 
Sur internet, on propose :  
- recherchev : pas adapté
- consolider : mais je veux simplement copier les nouvelles lignes, pas faire d'opérations dessus  
 
 
Il y a une solution avec Power Query mais je ne trouve plus.  
Quelqu'un peut me pointer dans la bonne direction svp ?  


 
PowerQuery et "Combiner des requêtes"
(Nécessite que les tableaux soient sous forme "Tableau" et avec un nom et que tes colonnes soient nommées pareilles)
Pour chaque tableau tu procèdes comme ceci :
- Clique droit depuis un tableau > Obtenir les données à partir de  
- Ca ouvre PowerQuery
- Tu ne touches rien et tu fais "Fermer et charger dans" (petite flèche vers le bas dans Fermer et charger)
- Sélectionner "ne créer que la connexion"
 
Une fois fait, Données > Combiner des requêtes > Ajouter
Tu sélectionnes toutes tes tables, fermer et charger
Ca créé une feuille avec tes tableaux combinés
Actualiser pour maintenir à jour

n°3430635
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-01-2023 à 16:30:41  profilanswer
 

Hello
Je pense connaître la réponse mais je pose la question des fois que quelqu'un aurait une solution...
Dans les en-têtes (ou pieds de page) on peut insérer des champs tels que &[page] ou &[fichier] mais peut-on insérer un champ personnalisé, par exemple récupérer la valeur du champ Titre noté dans les propriétés du fichier ? &[Titre] ne fonctionnant évidemment pas, ça serait trop simple.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3430637
arnuche
Posté le 31-01-2023 à 17:04:58  profilanswer
 
n°3430647
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-01-2023 à 20:15:57  profilanswer
 

Le premier lien marche seulement sur Word.
Le second lien, à priori il faut installer une extension. Je vais regarder cela plus en détail, j'espère pouvoir le faire sur mon poste de travail qui est bien verrouillé :/
Merci :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3430658
arnuche
Posté le 31-01-2023 à 23:46:01  profilanswer
 

otobox a écrit :

Le premier lien marche seulement sur Word.


Ah oui désolé, lu trop vite, pourtant j'avais cherché sur Excel.
 

otobox a écrit :

Le second lien, à priori il faut installer une extension.


Non, il propose généralement 2 solutions, d'abord une sans besoin d'extension et une autre avec son module.
J'ai testé la première, ça marche  :)  
Il suffit de suivre ses indications, donc en français on va dans Mise en page, on clique sur la flèche en bas pour avoir plus d'options, en-tête/pied de page, personnalisé, on met le curseur à gauche, au centre ou à droite et on clique sur la page avec le logo Excel qui permet d'insérer le nom du fichier.
 
Par contre il met l'extension aussi mais il explique qu'on peut la cacher si on masque d'abord les extensions dans les options d'affichage de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 01-02-2023 à 00:48:53
n°3430693
polionamen
Hop
Posté le 02-02-2023 à 11:54:42  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
PowerQuery et "Combiner des requêtes"
(Nécessite que les tableaux soient sous forme "Tableau" et avec un nom et que tes colonnes soient nommées pareilles)
Pour chaque tableau tu procèdes comme ceci :
- Clique droit depuis un tableau > Obtenir les données à partir de  
- Ca ouvre PowerQuery
- Tu ne touches rien et tu fais "Fermer et charger dans" (petite flèche vers le bas dans Fermer et charger)
- Sélectionner "ne créer que la connexion"
 
Une fois fait, Données > Combiner des requêtes > Ajouter
Tu sélectionnes toutes tes tables, fermer et charger
Ca créé une feuille avec tes tableaux combinés
Actualiser pour maintenir à jour


 
MERCI  :jap:  

n°3430733
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-02-2023 à 17:31:31  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Ah oui désolé, lu trop vite, pourtant j'avais cherché sur Excel.

 


 
arnuche a écrit :


Non, il propose généralement 2 solutions, d'abord une sans besoin d'extension et une autre avec son module.
J'ai testé la première, ça marche :)
Il suffit de suivre ses indications, donc en français on va dans Mise en page, on clique sur la flèche en bas pour avoir plus d'options, en-tête/pied de page, personnalisé, on met le curseur à gauche, au centre ou à droite et on clique sur la page avec le logo Excel qui permet d'insérer le nom du fichier.

 

Par contre il met l'extension aussi mais il explique qu'on peut la cacher si on masque d'abord les extensions dans les options d'affichage de Windows.


Je viens de regarder de plus près, là c'est pour insérer le nom du fichier, il n'y a pas de souci pour faire cela.
Ce que je cherche, c'est mettre dans le header ou footer la valeur d'un champ que l'on rempli dans les propriétés de fichiers.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3430735
arnuche
Posté le 02-02-2023 à 17:39:28  profilanswer
 

Alors je ne vois pas de quoi tu parles, on le remplit comment ce champ ?

n°3430739
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-02-2023 à 18:51:48  profilanswer
 

Tu vas dans les propriétés des fichiers, il y a des champs "Auteur", "Titre", "Mots clés" etc. Tu peux aussi créer tes propres champs.


Message édité par otobox le 02-02-2023 à 18:52:23

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3430762
arnuche
Posté le 03-02-2023 à 01:08:30  profilanswer
 

Ah d'accord, ça ne fait visiblement pas partie des options mais il doit y avoir une astuce en 2 étapes ;
-copier le contenu des propriétés vers des cellules via un code VBA (ou Powershell en utilisant les propriétés détectées par Windows, en les copiant dans un csv importé ensuite dans le xlsx)
-utiliser ces cellules comme source d'en-tête/pied de page aussi via un code VBA, voir ceci ;
https://officetuts.net/excel/vba/in [...] ell-value/
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=739
https://www.excelhow.net/how-to-ins [...] excel.html
https://www.causal.app/excel/dynami [...] nd-footers
ou plus ancien et plus compliqué ;
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 542a4a2ba2


Message édité par arnuche le 03-02-2023 à 01:15:55
n°3430768
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-02-2023 à 06:46:28  profilanswer
 

Tu arrives aux même conclusions que moi : il faut passer par du VBA :/
Dans ce cas, autant le faire directement, une input box et faire tourner la macro pour mettre à jour les headers et footers.

 

J'ai des fichiers excel basés sur un modèle/template avec 6 onglets que je dois imprimer et c'est lourdingue de devoir aller dans chaque mise en page changer la référence de l'affaire que l'auteur du modèle a eu la bonne idée de mettre en dur là.

 

J'avais imaginé qu'en remplaçant dans le modèle un champ pointant vers une des propriétés, il aurait suffit de la noter une fois pour que tout se mette à jour. Je le fais sur AutoCAD, c'est plutôt pratique.

 

Une macro Excel, je sais faire, mais
1) je ne veux pas qu'elle soit présente dans le modèle
2) je ne veux pas d'un fichier indépendant qui permettrait de le faire sur ces fichiers modèles, ceux qui les utilise sont un peu partout dans la boite, accorder tout le monde sur la bonne utilisation c'est, par expérience, pisser dans un violon.

 

Tant pis, si une solution simple n'est pas possible, on s'en passera.

 

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 03-02-2023 à 06:58:57

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3430861
arnuche
Posté le 04-02-2023 à 13:02:02  profilanswer
 

La méthode décrite dans le 4ème lien que j'ai posté a l'air plus simple que les autres ;
https://www.causal.app/excel/dynami [...] nd-footers

n°3430866
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-02-2023 à 14:59:28  profilanswer
 

otobox a écrit :

Tu arrives aux même conclusions que moi : il faut passer par du VBA :/
Dans ce cas, autant le faire directement, une input box et faire tourner la macro pour mettre à jour les headers et footers.

 

J'ai des fichiers excel basés sur un modèle/template avec 6 onglets que je dois imprimer et c'est lourdingue de devoir aller dans chaque mise en page changer la référence de l'affaire que l'auteur du modèle a eu la bonne idée de mettre en dur là.

 

J'avais imaginé qu'en remplaçant dans le modèle un champ pointant vers une des propriétés, il aurait suffit de la noter une fois pour que tout se mette à jour. Je le fais sur AutoCAD, c'est plutôt pratique.

 

Une macro Excel, je sais faire, mais
1) je ne veux pas qu'elle soit présente dans le modèle
2) je ne veux pas d'un fichier indépendant qui permettrait de le faire sur ces fichiers modèles, ceux qui les utilise sont un peu partout dans la boite, accorder tout le monde sur la bonne utilisation c'est, par expérience, pisser dans un violon.

 

Tant pis, si une solution simple n'est pas possible, on s'en passera.

 



Ça sera pas aussi rapide qu'une macro mais si dans titre tu as le texte  "Otobox"
• Onglet insertion
• Entête/Pied (sur la droite)
• Entête (tout à gauche)
• sélectionne vers la fin "Page x; Otobox"


Message édité par SuppotDeSaTante le 04-02-2023 à 15:01:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3430896
Ilabroum
Posté le 04-02-2023 à 23:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
En farfouillant sur r/vos finances j'ai trouvé un google doc de gestion de budget d'il y a 4 ans que je trouve super : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] le_budget/
En gros il permet d'inscrire ses dépenses sur une feuille selon la date et la catégorie (loyer, courses...), et sur une autre feuille ça va automatiquement sommer toutes les dépenses dans chaque catégorie, pour obtenir à la fin de chaque mois une vision claire dans quoi est parti notre argent.
Je l'ai téléchargé pour le faire fonctionner sur Excel, si la mise en page est niquel malheureusement la formule principale =SOMME.SI.ENS('Relevés'!$F$2:$F;ARRAYFORMULA(MOIS('Relevés'!$A$2:$A));"="&MOIS(E$1);'Relevés'!$D$2:$D;"="&$A7) n'est pas détectée par Excel.  
 
Est-ce que quelqu'un saurait comment traduire cette formule sur Excel ? J'ai l'impression que c'est la délimitation de la plage $D$2:$D qui coince mais honnêtement j'y bite pas grand chose...
 
Le lien du google doc directement : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Merci beaucoup par avance !
 
Des screens pour que ce soit plus clair :
https://imgur.com/a/6s9SPqB
https://imgur.com/a/DwKdHV0


Message édité par Ilabroum le 05-02-2023 à 00:28:10
n°3430897
arnuche
Posté le 05-02-2023 à 00:34:53  profilanswer
 

C'est bizarre qu'il soit écrit "array formula" en plein milieu de la formule puisque ça veut dire "formule matricielle".
Il faut peut-être enlever cette partie et sauver en mode matriciel.

n°3430898
arnuche
Posté le 05-02-2023 à 01:47:00  profilanswer
 

Cette variante fonctionne ;

Code :
  1. =SOMMEPROD((Relevés!$F$2:$F$7)*(MOIS(Relevés!$A$2:$A$7)=MOIS(E$1))*(Relevés!$D$2:$D$7=$A7))

n°3430899
Ilabroum
Posté le 05-02-2023 à 04:11:19  profilanswer
 

Ca marche parfaitement, mille mercis !

n°3430904
arnuche
Posté le 05-02-2023 à 09:48:30  profilanswer
 

De rien, et je crois qu'il n'y a pas besoin de bloquer la 2ème partie des plages (ni la colonne de la 1ère partie si veux incrémenter vers la droite), donc tu peux faire ceci au cas où la taille des plages change ;

Code :
  1. =SOMMEPROD((Relevés!F$2:F7)*(MOIS(Relevés!A$2:A7)=MOIS(E$1))*(Relevés!D$2:D7=$A7))


Ou tu mets directement un chiffre énorme pour que la formule soit déjà prête pour de futures lignes, du genre Relevés!F$2:F$1000.
Ou tu transformes la feuille 'Relevés' en tableau auquel cas les formules s'y rapportant s'ajusteront toutes seules même si elles sont bloquées ($F$7 deviendra $F$8 à l'ajout d'une ligne).


Message édité par arnuche le 05-02-2023 à 10:52:28
n°3430919
Ilabroum
Posté le 05-02-2023 à 15:51:10  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai mis jusqu'à 1000, ca devrait être largement suffisant pour une année.

n°3431029
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 07-02-2023 à 13:46:50  profilanswer
 

Des infos sur ce mystère multi-utilisateurs ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67790703

n°3431071
Lagwiyann
Posté le 07-02-2023 à 22:32:33  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Des infos sur ce mystère multi-utilisateurs ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67790703

 

Ca sent le fichier temp d'un mauvais enregistrement qui traine ça.

n°3431200
kmara2
Posté le 10-02-2023 à 20:01:50  profilanswer
 

Un mec au taf bosse sur une macro permettant un envoi automatique de commande en attente de réception automatiquement aux fournisseurs.
 
Depuis un tableau regroupant toutes les relances à faire avec l'info du fournisseur, cela viendrait prendre toutes les commandes pour un fournisseur les foutre dans un mail et préparer le mail avec le destinataire et copie puis l'envoyer.
 
Je suis la jalousie de pas être capable de faire un truc comme ça  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3431352
tymv
Posté le 15-02-2023 à 12:44:25  profilanswer
 

On à essayer de faire un truc comme cela au boulot, pour nos envoyer tous les lundi matin des actions à faire en fonction des personnes enregistrées sur un tableau...
Lors de la réalisation, le tableau ralentissait le PC d'une puissance  :ouch: pendant 15mn pour envoyer le mail.
Puis nous n'avons pas réussi à l'automatiser tous les lundi matin avant notre arrivée (car 15mn de pose café à chaque démarrage du tableau...  :D ) !
 
on à abandonnée !
 
 
 
moi j'ai une question plus simple :
 
j'ai fait cette macro : =SI(ET(B19>=C19;B19<=D19);"1";"0" )+SI(ET(B20>=C19;B20<=D19);"1";"0" )+SI(ET(B21>=C19;B21<=D19);"1";"0" )
afin de valider des résultats de controle qualité, l'idée et de comparer des analyses par rapport à nos specs et si 2 résultats sur 3 sont conformes : c'est conforme.
actuellement dans la case le résultat qui resort c'est 0;1; 2 ou 3 en fonction de si on à 0;1; 2 ou 3 résultats conforme.
 
j'aimerais maintenant qu'apparaisse "NC" si le résultat est 0 ou 1 et "C" si le résultat est 2 ou 3.
 
Je vois comment le faire si j'utilise un autre case (une cachée pour ma formule actuelle) mais je voulais savoir si c'était faisable en "continuant" ma macro ?
 :??:  
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3431359
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-02-2023 à 13:43:06  profilanswer
 

tu réimbriques un Si ? :D

n°3431360
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2023 à 13:46:33  profilanswer
 

tymv a écrit :

On à essayer de faire un truc comme cela au boulot, pour nos envoyer tous les lundi matin des actions à faire en fonction des personnes enregistrées sur un tableau...
Lors de la réalisation, le tableau ralentissait le PC d'une puissance  :ouch: pendant 15mn pour envoyer le mail.
Puis nous n'avons pas réussi à l'automatiser tous les lundi matin avant notre arrivée (car 15mn de pose café à chaque démarrage du tableau...  :D ) !
 
on à abandonnée !
 
 
 
moi j'ai une question plus simple :
 
j'ai fait cette macro : =SI(ET(B19>=C19;B19<=D19);"1";"0" )+SI(ET(B20>=C19;B20<=D19);"1";"0" )+SI(ET(B21>=C19;B21<=D19);"1";"0" )
afin de valider des résultats de controle qualité, l'idée et de comparer des analyses par rapport à nos specs et si 2 résultats sur 3 sont conformes : c'est conforme.
actuellement dans la case le résultat qui resort c'est 0;1; 2 ou 3 en fonction de si on à 0;1; 2 ou 3 résultats conforme.
 
j'aimerais maintenant qu'apparaisse "NC" si le résultat est 0 ou 1 et "C" si le résultat est 2 ou 3.
 
Je vois comment le faire si j'utilise un autre case (une cachée pour ma formule actuelle) mais je voulais savoir si c'était faisable en "continuant" ma macro ?
 :??:  
 


 
C'est une formule, pas une macro [:moundir]  
 
Essaie un truc du genre  

Code :
  1. =SI(SOMME(SI(ET(B19>=C19;B19<=D19);"1";"0" );SI(ET(B20>=C19;B20<=D19);"1";"0" );SI(ET(B21>=C19;B21<=D19)<=1;"NC";"C" )


 
L'idée est de faire la somme du résultat de tes conditions, et en fonction de cette somme afficher NC ou C.

n°3431362
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-02-2023 à 13:48:19  profilanswer
 

on doit même pouvoir optimiser avec un somme prod, si on a la liste des conditions :o

n°3431363
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2023 à 13:52:45  profilanswer
 

Certes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR