Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3450775
arnuche
Posté le 18-05-2024 à 09:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
oui, tu peux mettre ton calcul très long à écrire dans une autre cellule et mettre la référence de cette cellule à la place dans la formule finale, ou nommer cette cellule (voir le gestionnaire de noms) et mettre le nom donné.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 09:01:16  profilanswer

n°3450779
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 18-05-2024 à 09:59:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut la dream team :hello:

Des années que je fais des formules pourries sur Excel de type =Si(test très long à écrire ; résultat du test ; autre chose).
Ca ne serait pas possible de stocker à la volée un résultat dans une variable pour s'en servir, type :
=Si($a:=calcul très long à écrire ; $a ; autre chose) ?

Bon là l'exemple est pourri mais c'est la partie déclaration et affectation de variable à la volée qui m'intéresse :jap:

Salut Tuxbleu,

Je t'avais répondu sur le topic des questions.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70632538

La fonction LET() ne peut pas t'aider ?

n°3450921
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-05-2024 à 14:48:54  profilanswer

sergent_miyagi a écrit :

Salut Tuxbleu,

Je t'avais répondu sur le topic des questions.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70632538

La fonction LET() ne peut pas t'aider ?

Arf désolé :/

Mais c'est carrément ça  :love:  

:jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°3450990
sergent_mi​yagi
Posté le 26-05-2024 à 17:41:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Arf désolé :/

Mais c'est carrément ça :love:

:jap:

[:cetrio:1]
Je t'en prie. :-)

n°3451347
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-06-2024 à 12:46:04  profilanswer

Bonjour à tous !
Bon la je craque je sais plus faire.

J'ai un onglet EXPORT avec toutes mes datas qui ressemblent à ca :
https://i.ibb.co/rdnYyFp/onglet-export.jpg

Et j'ai ma nouvelle grille tarif (que j'ai anonymisé mais en gros dans les cellules j'ai un montant en €)
https://i.ibb.co/0mryHnq/mapping.jpg

Je voudrais dans la colonne V de mon export aller chercher la bonne cellule de ma grille.
Je fais ca comment  :cry:  :cry:  :cry:  

Merci d'avance !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°3451361
sergent_mi​yagi
Posté le 05-06-2024 à 18:10:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour à tous !
Bon la je craque je sais plus faire.

J'ai un onglet EXPORT avec toutes mes datas qui ressemblent à ca :
https://i.ibb.co/rdnYyFp/onglet-export.jpg

Et j'ai ma nouvelle grille tarif (que j'ai anonymisé mais en gros dans les cellules j'ai un montant en €)
https://i.ibb.co/0mryHnq/mapping.jpg

Je voudrais dans la colonne V de mon export aller chercher la bonne cellule de ma grille.
Je fais ca comment :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance !

Salut Gugus2000,

Si dans le 2ème screenshot, tu défusionnes les cellules en 1ère ligne et répète le lieu dans les colonnes B,C,D, et FGH, tu peux t'en sortir avec une fonction SOMMEPROD().

Je te mets une photo avec la fonction pour exemple :

https://zupimages.net/up/24/23/uf3f.jpg

J'espère que ça t'aidera.

PS: Désolé de poster une photo dégueu, mais je ne poste que depuis Redface. J'ai perdu mon mot de passe et l'adresse mail associée à mon compte.  :cry:
D'ailleurs, si qq ici pouvait m'aider à ce sujet ou m'orienter vers le topic idoine, je lui en serais très reconnaissant.

n°3451433
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-06-2024 à 13:24:58  profilanswer

sergent_miyagi a écrit :

Salut Gugus2000,

Si dans le 2ème screenshot, tu défusionnes les cellules en 1ère ligne et répète le lieu dans les colonnes B,C,D, et FGH, tu peux t'en sortir avec une fonction SOMMEPROD().

Je te mets une photo avec la fonction pour exemple :

https://zupimages.net/up/24/23/uf3f.jpg

J'espère que ça t'aidera.

PS: Désolé de poster une photo dégueu, mais je ne poste que depuis Redface. J'ai perdu mon mot de passe et l'adresse mail associée à mon compte.  :cry:  
D'ailleurs, si qq ici pouvait m'aider à ce sujet ou m'orienter vers le topic idoine, je lui en serais très reconnaissant.

La méthode est la bonne mais ta formule montre bien le problème si y'a deux fois le métier dans la nouvelle grille de tarif :D le 225 que tu obtiens pour ingénieur tagada c'est parce qu'il y est trois fois dans la liste des tarifs, à 50, 75 et 100

n°3451434
sergent_mi​yagi
Posté le 08-06-2024 à 14:09:43  profilanswer

Aardpeer a écrit :

La méthode est la bonne mais ta formule montre bien le problème si y'a deux fois le métier dans la nouvelle grille de tarif :D le 225 que tu obtiens pour ingénieur tagada c'est parce qu'il y est trois fois dans la liste des tarifs, à 50, 75 et 100

Effectivement, j'ai oublié de préciser que ça ne marche que si les deux listes sont identiques. Merci pour cette précision.  :jap:

n°3451456
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2024 à 13:31:06  profilanswer

Hello

J'ai un tableau avec des adresses IP, celui-ci comporte plusieurs sites avec un adressage différent.

Je cherche à calculer une plage d'adresse IP avec la même norme pour un équipement spécifique :

Adresse de base + Y3 :
10.1.1.0 devient 10.1.3.0

IP dispos de 96 à 99 donc 10.1.3.96, 10.1.3.97 etc.

Comment faire le calcul automatiquement ?

https://i.ibb.co/qgpRy77/ip.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 10-06-2024 à 13:31:34
n°3451457
sergent_mi​yagi
Posté le 10-06-2024 à 14:55:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

J'ai un tableau avec des adresses IP, celui-ci comporte plusieurs sites avec un adressage différent.

Je cherche à calculer une plage d'adresse IP avec la même norme pour un équipement spécifique :

Adresse de base + Y3 :
10.1.1.0 devient 10.1.3.0

IP dispos de 96 à 99 donc 10.1.3.96, 10.1.3.97 etc.

Comment faire le calcul automatiquement ?

https://i.ibb.co/qgpRy77/ip.jpg

Salut keos92,

Tu peux t'en sortir en utilisant la concaténation via le symbole & dans les formules.

https://zupimages.net/up/24/24/zfnq.jpg

Fais une ligne à part pour l'adressage machine (ligne 8) et cite là dans ta formule. Séparer la partie réseau en 3 sous parties me semble pas mal aussi. Je t'invite à recopier la formule ci-dessus en cellule E2 et à l'étirer.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 14:55:58  profilanswer

n°3451459
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2024 à 16:16:04  profilanswer

Salut

Merci de ta réponse mais cela ne fait pas tout ce que je souhaite.

Dans mon exemple, il y à une implémentation et un changement.

Une adresse en 10.25.32.0 devient 10.25.34.96 Le fait de faire un split + concaténation ne suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 10-06-2024 à 16:16:40
n°3451460
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-06-2024 à 16:36:54  profilanswer

Tu ne peux pas faire +2 sur ton 32 splité ?? Pour la plage, suffit de prendre pour référence le numéro de la colonne et d'ajuster avec un offset.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3451462
sergent_mi​yagi
Posté le 10-06-2024 à 17:19:09  profilanswer

keos92 a écrit :

Salut

Merci de ta réponse mais cela ne fait pas tout ce que je souhaite.

Dans mon exemple, il y à une implémentation et un changement.

Une adresse en 10.25.32.0 devient 10.25.34.96 Le fait de faire un split + concaténation ne suffit pas.

Et ton incrémentation sur le 3ème nombre est régulier ? Ce sera toujours +2 ? Si oui, suis d'accord avec la réponse de MaybeEijOrNot.

n°3451526
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-06-2024 à 11:10:52  profilanswer

Bonjour :o

Nouveau petit soucis de croisé dynamique (en tout cas apparemment c'est ce qu'il faut que j'utilise)

On a des données à compiler.

J'ai un tableau par mois (donc 12 tableaux sur un an, contenant la valeur de débit et pression de ligne, par jour, par intervalle de trois secondes). Le format jour est déjà bien bâtard, si vous avez une formule pour passer de 20231001.d00 à 01/10/2023...  Je suis preneur :D

J'ai besoin de faire la moyenne de pression suivant le jour (à chaque jour sa pression moyenne), ça devrait donc me donner 30 ou 31 valeurs de pression au total (ou 28 en février). On veut sortir une courbe annuelle des valeurs de pression, mais on a besoin de simplifier les données pour ça...

Mais je suis pas ultra doué avec le pivot table, sauriez vous m'aider :jap:

Ci-dessous une photo du début du tableau. Ya 800k lignes :o

https://i.ibb.co/yk3Kmcf/Extract-crois-dynamique.png

n°3451534
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-06-2024 à 16:50:42  profilanswer

Problème réglé, Excel n'aime pas les points, et les TCD ça s'actualise pas :o

n°3451535
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-06-2024 à 16:57:42  profilanswer

je galère un peu pour faire une connexion SGBD (vers MSSQLServer) en VBA... j'ai qq requêtes que je construis à la volée que j'aimerai faire exécuter depuis du Excel (campagne de test, avec données qui bougent pas mal, etc...).

Vous avez des exemples de connexion et lancement de requête + récup du résultat en VBA ?  
Ca peut être via du OLEDB ou de l'ODBC a priori... merci !

n°3452391
ddong
Posté le 15-07-2024 à 20:32:24  profilanswer

Comment faire pour faire un classement alphabétique via une colonne en un clic? Je veux dire, par ex, je clique sur A et ça classe la colonne A par ordre alphabétique et le reste en accord. Je ne saurais mieux expliquer. Ce au lieu d'avoir à cliquer sur le bouton classer à chaque fois. J'ai vu ça sur des tableaux en ligne, donc c'est bien possible..

n°3452393
arnuche
Posté le 15-07-2024 à 23:48:32  profilanswer

ddong a écrit :

Comment faire pour faire un classement alphabétique via une colonne en un clic? Je veux dire, par ex, je clique sur A et ça classe la colonne A par ordre alphabétique et le reste en accord. Je ne saurais mieux expliquer. Ce au lieu d'avoir à cliquer sur le bouton classer à chaque fois. J'ai vu ça sur des tableaux en ligne, donc c'est bien possible..

En mettant les colonnes dans un tableau.

n°3452705
Ptit loup
Posté le 21-07-2024 à 13:47:36  profilanswer

ddong a écrit :

Ou une macro qui classe tes données en fonction de la colonne où tu te trouves... code à adapter selon tes besoins bien sûr.

n°3452706
Ptit loup
Posté le 21-07-2024 à 13:52:48  profilanswer

20Boy a écrit :

Bonjour :o

Nouveau petit soucis de croisé dynamique (en tout cas apparemment c'est ce qu'il faut que j'utilise)

On a des données à compiler.

J'ai un tableau par mois (donc 12 tableaux sur un an, contenant la valeur de débit et pression de ligne, par jour, par intervalle de trois secondes). Le format jour est déjà bien bâtard, si vous avez une formule pour passer de 20231001.d00 à 01/10/2023... Je suis preneur :D

J'ai besoin de faire la moyenne de pression suivant le jour (à chaque jour sa pression moyenne), ça devrait donc me donner 30 ou 31 valeurs de pression au total (ou 28 en février). On veut sortir une courbe annuelle des valeurs de pression, mais on a besoin de simplifier les données pour ça...

Mais je suis pas ultra doué avec le pivot table, sauriez vous m'aider :jap:

Ci-dessous une photo du début du tableau. Ya 800k lignes :o

https://i.ibb.co/yk3Kmcf/Extract-crois-dynamique.png

La première chose à faire va être en effet de réformater ra date pour quelle soit exploitable... donc en ajoutant une colonne où tu découpe ta chaîne date en prenant bout par bout (stxt je crois...) une recherche Google te donnera facilement une formule quasi toute faite. Ensuite tu peux soit passer par un tableau intermédiaire... soit aussi faire qq macros pour chaque mois te figer tes moyennes dans un tableau résultat sur un autre onglet (vu qu'une fois les mesures faites tes données ne changeront plus... autant que le calcul ne se refasse pas à chaque fois)
Un tcd pourra ensuite faire le taf aussi...

n°3452829
Ptit loup
Posté le 26-07-2024 à 09:09:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

je galère un peu pour faire une connexion SGBD (vers MSSQLServer) en VBA... j'ai qq requêtes que je construis à la volée que j'aimerai faire exécuter depuis du Excel (campagne de test, avec données qui bougent pas mal, etc...).

Vous avez des exemples de connexion et lancement de requête + récup du résultat en VBA ?  
Ca peut être via du OLEDB ou de l'ODBC a priori... merci !

Je retente ma chance en reposant ma question... j'ai besoin sous Excel/VBA d'appeler (via ODBC ou OLEDB) ma base et pouvoir lancer une requête et récupérer son résultat
(j'ai aussi besoin de faire un "insert" potentiellement... mais ça sera dans un second temps ça)

J'ai bien un exemple, mais qui me fait un truc pas beau, et très lent/long, et qui semble en fait "inclure" dans une feuille Excel un lien/tableau vers ma BDD, ce qui est très lourd, alors que j'aimerai récupérer mon résultat sous format d'un "dataset" plutôt.

n°3452832
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-07-2024 à 10:11:06  profilanswer

J'ai un exemple avec du Oracle (o désespoir :o)

C'est un script d'extraction: il allait piocher des infos dans une base Oracle et les mettait dans une feuille Excel.

Je te laisse mettre tes bons paramètres de connexion à la base (nom, login, mot de passe...) et construire tes propres requêtes.
Toutes les variables qui commencent par str sont des strings.

Hésite pas si tu as des questions :)

Code :
  1. 'Oracle parameters
  2. strDBProvider = "MSDAORA.1"
  3. strServerName = "XXX"
  4. strDBName = "XXX"
  5. strUserName = "XXX"
  6. strUserPwd = "XXX"
  7. 'create Oracle connection
  8. Dim MyConnection As ADODB.Connection
  9. Set MyConnection = New ADODB.Connection
  10. MyConnection.ConnectionString = "Provider=" & strDBProvider & ";Server=" & strServerName & ";Data source=" & strDBName & ";USER ID=" & strUserName & ";PASSWORD=" & strUserPwd
  11. MyConnection.Open
  12. 'run the request
  13. strMyRequest = "SELECT MACHIN FROM Bidule"
  14. Dim MyRecordSet as ADODB.Recordset
  15. Set MyRecordset = New ADODB.Recordset
  16. MyRecordset.Open strMyRequest, MyConnection
  17. 'retrieve values
  18. strMyValueFromDB = MyRecordset("MACHIN" )
  19. Excel.Range("A1" ).FormulaR1C1 = strMyValueFromDB
  20. 'close recordsets
  21. MyRecordset.Close
  22. 'end
  23. MyConnection.Close
  24. MsgBox "Extraction completed.", vbInformation

n°3453023
DustB
Posté le 30-07-2024 à 22:40:20  profilanswer

[:ill nino]

n°3453437
nicko
Posté le 12-08-2024 à 21:10:57  profilanswer

Bonsoir,

Il y a une possibilité dans les options pour faire en sorte que la fonction annuler (ctrl + Z) soit indépendante par classeur, et non globale pour tous les fichiers ouverts ? C'est vraiment pénible !

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 12-08-2024 à 21:11:31
n°3453768
Ikanmir
Posté le 20-08-2024 à 16:20:54  profilanswer

Bonjour,
je bosse sur libre office, quasiment sans formation d'ailleurs, mais j'espère que la question sera identique a excel :  

Est-il possible d'avoir systématiquement les $ pour figer une formule quand on fait un =...

Là par exemple je fais
=$fevrier_rapp.Q2
et j'aurais aimé avoir
=$fevrier_rapp.$Q2

afin de recopier ma formule 10 lignes plus bas sans que Q2 se transforme en Q12.

Thx

n°3453836
DustB
Posté le 21-08-2024 à 16:58:52  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Bonjour,
je bosse sur libre office, quasiment sans formation d'ailleurs, mais j'espère que la question sera identique a excel :  

Est-il possible d'avoir systématiquement les $ pour figer une formule quand on fait un =...

Là par exemple je fais
=$fevrier_rapp.Q2
et j'aurais aimé avoir
=$fevrier_rapp.$Q2

afin de recopier ma formule 10 lignes plus bas sans que Q2 se transforme en Q12.

Thx

Soit je n’ai pas compris la question, soit la réponse dans Excel est.. la même que sur ton app actuelle  :o  
F4 par appui itératif permet de figer les lignes ou les colonnes, puis les 2 une fois l’ adresse de la cellule sélectionnée.

n°3453859
Ikanmir
Posté le 22-08-2024 à 09:29:25  profilanswer

Nickel merci. Il faut vraiment que je trouve une formation de base pour calc.

n°3454043
nicko
Posté le 28-08-2024 à 10:01:38  profilanswer

Un petit up.

nicko a écrit :

Bonsoir,

Il y a une possibilité dans les options pour faire en sorte que la fonction annuler (ctrl + Z) soit indépendante par classeur, et non globale pour tous les fichiers ouverts ? C'est vraiment pénible !

n°3454083
DustB
Posté le 29-08-2024 à 11:15:32  profilanswer

À part passer par du code que je ne connais pas, franchement je ne vois pas. Et j’allais dire heureusement parce que cela doit être une galère à gérer quand on a l’habitude d’une liste d’annulation trans classeurs.

n°3454100
arnuche
Posté le 29-08-2024 à 12:38:00  profilanswer

Si on ouvre plusieurs instances d'Excel, le undo ne s'appliquera qu'à une instance d'après ce forum ;
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 24096572d8
Donc un classeur = une instance.

n°3454139
Ptit loup
Posté le 30-08-2024 à 09:06:20  profilanswer

DustB > sauf que quand tu travailles sur plusieurs classeurs, tu fais des choses différentes sur chaque classeur, et quand tu es sur un classeur et que tu annules une action, tu cherches à le faire en rapport avec ce classeur; c'est justement l'annulation trans classeur qui est d'une logique assez spéciale...

Cela marche en effet si l'on rouvre une nouvelle instance d'Excel... mais ça demande d'ouvrir Excel puis le document... ça reste jouable, mais lourd à l'utilisation alors qu'on a l'habitude d'ordonner ses documents dans des dossiers en fonction du travail à réaliser, puis d'ouvrir depuis ce dossier; il faut donc savoir avant d'ouvrir et travailler sur un doc si on aura besoin ça.

n°3454158
DustB
Posté le 30-08-2024 à 13:38:23  profilanswer

Je travaille souvent avec plein de classeurs sans souci de ce côté là.
Et oui, plusieurs sessions d’Excel peuvent constituer la solution à ton problème, il faut peut-être juste faire gaffe à la RAM si tu utilises plusieurs  gros fichiers.

n°3454313
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-09-2024 à 20:53:54  profilanswer

Objet : bug incompréhensible sur Excel

TLDR : deux cellules égales, mais le même calcul (arrondi.au.multiple du dixième au 0,01 près) appliqué sur ces deux cellules donne un résultat différent

Bonjour à tous,

il doit sûrement avoir une explication logique à un comportement très étrange d'Excel que j'ai constaté.

J'ai une liste de nombres, de B11 à B45, tous écrits en dur (pas de formule), au centième (deux chiffres après la virgule), dont la somme fait 46742,95 (cellule E35 : =SOMME(B11:B45))
Je calcule dans la cellule E36 : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(10%*E35;0,01)
Où le E35 est donc la somme de mes valeurs.
La cellule m'affiche : 4674,29
Cela m'étonne parce que pour moi la règle d'arrondi devrait donner 4674,30.

Je tape en H35 la valeur en dur : 46742,95
Je tape en H36: =ARRONDI.AU.MULTIPLE(10%*H35;0,01)
Et le résultat est 4674,30.

J'ai bien vérifié :
-si je tape =E35=46742,95 , j'ai comme résultat VRAI
-si je tape =H35=E35, j'ai comme résultat VRAI
-en revanche bien sûr =H36=E36 donne FAUX (puisqu'il y a 0,01 de différence).

Donc en gros je pars de deux cellules qui ont la même valeur, je leur applique le même calcul, et pourtant j'arrive en but de course à la fin sur deux valeurs différentes !
J'en perds mon latin... Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

J'ai consulté les éminents informaticiens de ma famille et mon frère m'a fait remarquer sur le fichier que je lui avais envoyé que Ctrl Shift F9 corrigeait le bug, bon moi de mon côté cela ne fonctionne pas. Mais à supposer que sa manœuvre fonctionne que cela ne fait qu'ajouter à la bizarrerie.

Vous me direz que je n'ai qu'à utiliser arrondi(valeur ; 2) sans m'embêter avec arrondi.au.multiple dans le cas présent. Ok, mais le comportement de cette dernière fonction me turlupine.

Vous remerciant par avance de vos idées !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°3454314
Trotamundo​s
Posté le 03-09-2024 à 20:56:18  profilanswer

Tu peux partager ton fichier ?

n°3454316
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-09-2024 à 21:09:17  profilanswer

Alors je ne sais pas trop comment on fait pour partage un fichier, et un copier-coller d'image ne fonctionne pas !

Je voudrais bien te faciliter le travail au max mais je ne sais pas comment on fait, mais n'hésite pas à me dire, merci !

A tout hasard
Les données brutes :

(le 1 est en A11, le 35 en A45)

1 1116,16
2 1003,88
3 587,01
4 686,08
5 738,61
6 482,56
7 1907,2
8 259,84
9 347,39
10 431,41
11 486,4
12 620,8
13 976,38
14 881,31
15 577,02
16 533,71
17 1619,3
18 5478,99
19 1261,74
20 1311,5
21 1029,73
22 1113,44
23 2813,26
24 1464,74
25 2213,81
26 3377,45
27 1907,66
28 416,77
29 2034,53
30 2483,71
31 1368,18
32 2141,64
33 980,63
34 1542,84
35 547,27

En E35 (prend la valeur 46742,95)
=SOMME(B11:B45)

En F35 : (prend la valeur 4674,29)
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(10%*E35;0,01)

En F35 (prend la valeur VRAI)
=E35=46742,95

En G35 (prend la valeur VRAI)
=H35=E35

En H35
46742,95

En H36 prend la valeur 4674,30
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(10%*H35;0,01)

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°3454317
Trotamundo​s
Posté le 03-09-2024 à 21:42:40  profilanswer

Je suis en déplacement demain, je regarde ça jeudi ou vendredi si personne n'a trouvé d'ici-là :jap:

n°3454318
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-09-2024 à 21:46:23  profilanswer

Top ! merci !

---------------
n°3454319
arnuche
Posté le 03-09-2024 à 23:20:17  profilanswer

Pour partager un fichier il suffit de le poster sur un serveur et de mettre ici le lien généré par le serveur, exemple ;
https://www.cjoint.com/

n°3454341
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-09-2024 à 12:22:26  profilanswer

Bonjour

Merci du tuyau
Le fichier se trouve ici : https://www.cjoint.com/c/NIekuWXNmP5

Bonne journée

---------------
n°3454347
arnuche
Posté le 04-09-2024 à 15:22:37  profilanswer

Hé bien voilà qui est étrange, je n'explique pas le souci  :heink:  

J'ai fait plusieurs tests et quand on copie/colle le résultat de la somme (46742,95) dans une autre cellule et qu'on y applique ta formule, ça donne 4674,29.
Mais si on tape soi-même 46742,95 et qu'on y applique ta formule, ça donne 4674,30  :o  

Et Ctrl Shift F9 n'a pas d'effet non plus chez moi (Excel 2016).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 04-09-2024 à 15:22:57
n°3454348
yf38
Posté le 04-09-2024 à 15:34:07  profilanswer

Peut-être à cause de la limitation donnée en fin de cette page:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] d5b3baf427
Le résultat du calcul donnant 4674,295

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR