|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent : --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
![]() Publicité | Posté le 17-01-2025 à 21:37:15 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least | Parser ça veut dire analyser un texte pour en déterminer sa structure et le découper, remanier pour le faire correspondre à cette structure.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
DustB | Oui, je voyais le concept, mais de là à l’appliquer ici, je ne vois pas bien. |
poulpeleach Octopus paradisi | https://www.reddit.com/r/Damnthatsi [...] ET6klBu9Wv --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 21-01-2025 à 14:27:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2025 à 19:22:41 ![]() ![]() |
DustB | Et bien là cela devient hyper clair, je vais tenter cela parce que change de pc on va dire début février et qu’il est possible de rechanger mi février. D’où ma question .
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Excel est un chouette outil mais quand on ne le manipule pas à longueur de journée, c'est un peu dur
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Non, dans le fichier, c'est bien le résultat qui est affiché mais l'ouverture de ce fichier par autre chose qu'un tableur, à la lecture du document, il récupère le contenu de la cellule.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DustB | Complexe comme process. Pourquoi ne pas dupliquer l’onglet dans Excel et copier ensuite dans Excel en valeur le contenu de l’onglet ? Je ne vois pas bien l’intérêt d’un éditeur de texte |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ah oui, pas bête, ça... J'avais pris l'habitude de faire comme ça. Aussi parce que j'ai toujours deux ou trois éditeurs de textes ouverts, sûrement.
Message édité par LaRoueEstTombee le 22-01-2025 à 15:10:32 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DustB | Voilà fais une copie de ton onglet, tu pourras la coller en valeur et sur l’autre onglet, tu garderas les formules. |
arnuche | Ça doit être une matricielle, donc au lieu de juste faire enter, tu la valides avec CTRL + SHIFT (= MAJ) + ENTER. |
boubou42 | AH merci beaucoup, il faut que je le note sinon j'aurais oublié dans 1 an.
|
boubou42 | Merci pour cette astuce mais là il reste encore 10 mois sans pluie donc avec 0 comme valeur... |
arnuche | Ah oui, embêtant ça.
Message édité par arnuche le 02-02-2025 à 20:07:03 |
boubou42 | oui mais le calcul de pluie est automatique car j'ai mis une formule pour chaque mois.
|
arnuche | Je m'en doute, mais rien n'empêche de remplacer la formule actuelle de chaque mois dans le récap par une du genre ;
|
toto75 | bonjour jusqu’à hier je pouvais suivre mon portefeuille boursier sur Excel qui me donnait aces aux cotations boursières en direct (pour les actions américaines et avec 15mn de décalage pour les actions francaises. je ne vois plus les cotations boursières. J'ai une version 2021 d'Excel mais pas de version 365. Comment faire ? merci de votre aide Message édité par toto75 le 15-02-2025 à 16:31:26 |
arnuche | Ça doit dépendre de la mise en page du site dont tu tires les infos boursières, il a peut-être changé la disposition. |
toto75 | je tirais les infos d'excel lui meme dans l'onglet données |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais Excel devait effectuer une requête avec Power Query vers une API qui donne les cours. Soit l'adresse de l'API a changé, soit faut mettre à jour le token, soit faut trouver une nouvelle API. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
[EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |