Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2774838
Aurel-92-
Posté le 22-04-2008 à 16:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
 
J'ai un gros souci avec Vista, je veux ouvrir excel et voila qu'il me met: Microsoft vista a bloquer microsoft office excel... Et ça fait ça pour toute la suite office
 
Un moment que j'ai vista pro sur mon ordi, j'utilisais open office à chaque fois, mais la j'ai vraiment besoin d'utiliser microsoft. Il me fait la même chose avec live messenger, sauf quand j'exécute en tant qu'administrateur.
 
Or, pour microsoft office je n'ai pas cette possibilité, autant sur le raccourci que si je fais sur C://Programmes/Microsoft office
 
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:50:47  profilanswer
 

n°2774846
Idoine
Posté le 22-04-2008 à 17:04:16  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

Salut,  
 
J'ai un gros souci avec Vista, je veux ouvrir excel et voila qu'il me met: Microsoft vista a bloquer microsoft office excel... Et ça fait ça pour toute la suite office
 
Un moment que j'ai vista pro sur mon ordi, j'utilisais open office à chaque fois, mais la j'ai vraiment besoin d'utiliser microsoft. Il me fait la même chose avec live messenger, sauf quand j'exécute en tant qu'administrateur.
 
Or, pour microsoft office je n'ai pas cette possibilité, autant sur le raccourci que si je fais sur C://Programmes/Microsoft office
 
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...
 
Merci

Ce serait pas un coup de Windows Defender ?

n°2774847
Idoine
Posté le 22-04-2008 à 17:05:00  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais convertir l'ensemble d'une colonne en minuscule en majuscule. Pouvez vous me dire comment faire simplement car je n'y connais presque rien du logiciel excel.
Merci.


Quelle version ? 2003 ? 2007 ? Avant ?

n°2774851
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-04-2008 à 17:12:58  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

Salut,  
 
J'ai un gros souci avec Vista, je veux ouvrir excel et voila qu'il me met: Microsoft vista a bloquer microsoft office excel... Et ça fait ça pour toute la suite office
 
Un moment que j'ai vista pro sur mon ordi, j'utilisais open office à chaque fois, mais la j'ai vraiment besoin d'utiliser microsoft. Il me fait la même chose avec live messenger, sauf quand j'exécute en tant qu'administrateur.
 
Or, pour microsoft office je n'ai pas cette possibilité, autant sur le raccourci que si je fais sur C://Programmes/Microsoft office
 
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...
 
Merci


 
Bonjour
 
Si tu cliques avec le bouton droit sur l'icone, tu dois avoir "ouvrir en tant qu'administrateur" ou qqchose comme ca
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2774861
Aurel-92-
Posté le 22-04-2008 à 17:36:26  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Ce serait pas un coup de Windows Defender ?


 
 
Je crains que ce soit ça, le problème c'est que je ne sais pas du tout m'en servir...
 
Quand je fais click droit ça me mets : ouvrir, ajouter au menu démarrer etc. mais pas de "exécuter en tant qu'administrateur" comme ça me met pour msn par exemple

n°2774864
Idoine
Posté le 22-04-2008 à 17:43:33  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :


 
 
Je crains que ce soit ça, le problème c'est que je ne sais pas du tout m'en servir...
 
Quand je fais click droit ça me mets : ouvrir, ajouter au menu démarrer etc. mais pas de "exécuter en tant qu'administrateur" comme ça me met pour msn par exemple

Si tu as un bon anti-virus sur ta machine, ainsi qu'un anti spyware (Spybot S&D par exemple) tu peux désactiver Windows Defender, par le Centre de Sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Idoine le 22-04-2008 à 17:44:11
n°2774873
Idoine
Posté le 22-04-2008 à 18:11:11  profilanswer
 

lol75 a écrit :


C'est la version 2007

Tu veux que le résultat soit dans la même colonne ?
Si non, en supposant que c'est la colonne A que tu veux convertir, dans une autre colonne tu tapes =Majuscule(A:A) et tu colles cette formule sur la colonne entière.
Si maintenant tu veux le résultat en colonne A, tu copies ta colonne Résultat, puis tu fais Collage Spécial sur colonne A, et tu choisis Valeurs.

n°2774886
Aurel-92-
Posté le 22-04-2008 à 18:34:21  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Si tu as un bon anti-virus sur ta machine, ainsi qu'un anti spyware (Spybot S&D par exemple) tu peux désactiver Windows Defender, par le Centre de Sécurité.


 
Ah, mea culpa, je confond Windows Defender et prévention d'exécution des données. Le message est affiché par Windows, ça me mets quelque chose du genre: "Microsoft office a cessé de fonctionné" puis "Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermé ce programme et voir s'il peut faire quelque chose..."

n°2775298
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-04-2008 à 09:05:18  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :


 
Ah, mea culpa, je confond Windows Defender et prévention d'exécution des données. Le message est affiché par Windows, ça me mets quelque chose du genre: "Microsoft office a cessé de fonctionné" puis "Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermé ce programme et voir s'il peut faire quelque chose..."


Ceci n'a rien d'un pb excel... à voir du côté du topic "Vista" plutôt... merci.

n°2775610
Kenpachi-
Posté le 25-04-2008 à 12:15:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise Excel pour le boulot, et je fais beaucoup de copier-coller.
 
Quand je veux faire une sélection multiple à copier, je sélectionne la première ligne, CTRL gauche, puis la seconde, etc etc. (Lignes non consécutives, bien entendu)... Mais au moment de coller, parfois ça colle uniquement les lignes que j'ai sélectionnées, mais parfois ça colle également celles qui se trouvent ENTRE ces lignes... Sans que je ne change quoi que ce soit à ma façon de procéder (Du moins je n'en ai pas l'impression).
Et ça a tendance à être plutôt chiant quand j'ai un pavé de 30 ou 40 lignes à c/c une par une :s
 
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir svp?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 12:15:34  profilanswer
 

n°2775635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2008 à 14:07:59  profilanswer
 

Kenpachi- a écrit :

Salut,
 
J'utilise Excel pour le boulot, et je fais beaucoup de copier-coller.
 
Quand je veux faire une sélection multiple à copier, je sélectionne la première ligne, CTRL gauche, puis la seconde, etc etc. (Lignes non consécutives, bien entendu)... Mais au moment de coller, parfois ça colle uniquement les lignes que j'ai sélectionnées, mais parfois ça colle également celles qui se trouvent ENTRE ces lignes... Sans que je ne change quoi que ce soit à ma façon de procéder (Du moins je n'en ai pas l'impression).
Et ça a tendance à être plutôt chiant quand j'ai un pavé de 30 ou 40 lignes à c/c une par une :s
 
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir svp?
 
Merci!


 
Bonjour
 
n'aurais tu pas des cellules fusionnées dans ta sélection non adjacente ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2775648
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-04-2008 à 14:38:45  profilanswer
 

En effet, ça semble probablement être la cause... normalement, avant de coller, le simple "copiage", suffit à mettre en valeur la sélection qu'il va prendre, donc tu dois voir de suite si ton pb se situe là ou pas.
 
Sinon, à vérifier aussi que parfois du ne glisses pas la souris pendant ton ctrl + click gauche (+ glissé éventuel) + relâchement du click

n°2776771
TAM136
Posté le 30-04-2008 à 08:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sous Excel 2003, j'ai un tableau. Je souhaiterai créer dans les cellules des listes déroulantes à choix multiples mais une fois sélectionnés les items, je ne veux voir apparaître ou afficher que les items sélectionnés.
Exemple:
Pierre
Marc
Luc
Didier
Laurent
Bruno
 
Je sélectionne
Pierre
Didier
Bruno
 
Je ne veux voir que
Pierre
Didier
Bruno
 
Le menu Validation de données ne permet que de faire un seul choix.Je suis donc passé par Formulaires/Zone de liste déroulante qui me permet de faire des choix multiples mais laisse affichés tous les items.Dans mon exemple, j'aurai
Pierre
Marc
Luc
Didier
Laurent
Bruno
 
Merci pour votre aide

n°2776792
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-04-2008 à 09:50:33  profilanswer
 

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire... ça veut dire qu'une fois ta sélection effectuée, tu ne peux plus modifier cette dernière ?...
 
Pour faire ce genre de truc, les macros simples vont vraiment atteindre leur limite, là ce que tu fais, ce n'est plus une utilisation classique, mais vraiment de la "programmation" d'application... il va falloir te tourner vers du VBA pour faire ce que tu veux... avec à la rigueur un ptit formulaire VBA, ça peut aussi être très bien.

n°2776813
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-04-2008 à 11:05:10  profilanswer
 

Salut Tam ;)
 
Comme Ptit loup, je pense que le fait de masquer les autres possibilités (tes prénoms) une fois sélectionnées posera souci.
Ou alors il te faut un bouton/autre controle qui reinitialise ta zone de liste.
Si il n'apparait plus que Pierre, Didie et Bruno dans ta liste, comment sélectionner Laurent pour une autre execution ?
 
Quelle version d'Excel ? Sous 2007 les filtres automatiques permettes de sélectionner plusieurs valeurs avec des cases à cocher (Comme sous 2003 dans les TCD)
 
Tu peux aussi passer par des filtres élaborés en definissant un nombres maximums de critéres (par exemple trois criteres max, donnera 3 lignes sur le filtre elaboré), et dans tes cellules du filtre elaboré tu mets des zone de liste "standard" avec "données, validation" et tu pioches tes 3 prénoms dans tes 3 zones de listes elles memes dans tes 3 cellules/lignes du filtre élaboré.
 
Cordialement
 
[edit]
TCD = Tableau Croisé Dynamique
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-04-2008 à 11:12:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2776846
TAM136
Posté le 30-04-2008 à 12:34:26  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Salut Tam ;)
 
Comme Ptit loup, je pense que le fait de masquer les autres possibilités (tes prénoms) une fois sélectionnées posera souci.
Ou alors il te faut un bouton/autre controle qui reinitialise ta zone de liste.
Si il n'apparait plus que Pierre, Didie et Bruno dans ta liste, comment sélectionner Laurent pour une autre execution ?
 
Quelle version d'Excel ? Sous 2007 les filtres automatiques permettes de sélectionner plusieurs valeurs avec des cases à cocher (Comme sous 2003 dans les TCD)
 
Tu peux aussi passer par des filtres élaborés en definissant un nombres maximums de critéres (par exemple trois criteres max, donnera 3 lignes sur le filtre elaboré), et dans tes cellules du filtre elaboré tu mets des zone de liste "standard" avec "données, validation" et tu pioches tes 3 prénoms dans tes 3 zones de listes elles memes dans tes 3 cellules/lignes du filtre élaboré.
 
Cordialement
 
[edit]
TCD = Tableau Croisé Dynamique
[/edit]


 
Salut,
 
Merci de vous pencher sur mon problème.
 
Bon, je vais essayer d'être un plus clair.J'ai une liste d'items prédéfinie.Je veux la mettre en B2,B3...,C2,C3...ou tout du moins une partie puisque justement, je cherche à sélectionner certains des items(la 1ère ligne étant ma ligne d'en-tête).Dans mon exemple précédent que je complète, je voudrais en B2:
Pierre  
Didier  
Bruno
 
En B3, je voudrais
Luc
Laurent  
Bruno  
 
En C2, je voudrais
Pierre  
Marc
Laurent
 
Par conséquent un filtre, ne pourra pas être appliqué tout comme un TCD.Comme indiqué dans mon poste,je travaille avec Excel 2003.
 
Edit: pas d'ordinateur pendant quelques jours week-end prolongé oblige (en espérant que ce temps pourrave disparaisse).  

Message cité 1 fois
Message édité par TAM136 le 30-04-2008 à 12:36:10
n°2776853
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-04-2008 à 13:34:46  profilanswer
 

Je dois avouer que je comprends de moins en moins...
 
Ou alors, ce que je peux te proposer, c'est plutôt que de vouloir faire une sélection multiple... de répéter ceci sur 3 cellules (donc B2, B3, B4 pour ton 1er truc... ce qui te fais tes 3 valeurs)... ainsi en plus, tu vois tout en un coup d'oeil !
Non ?

n°2777042
Zaphod
Posté le 01-05-2008 à 12:13:19  profilanswer
 

J'ai un petit souci avec Excel 2007.
Je voudrais choisir le style de formule L1C1 comme style par défaut (je ne veux pas du style A1)
 
Si je coche l'option dans "options excel / formules / manipulation des formules", au redémarrage suivant l'option reste décochée.
Toutes les autres options que je coche / décoche sont mémorisées, sauf celle là...
 
J'ai essayé de mettre un classeur .xltx dans le dossier XLSTART, ça marche mais du coup... quand au démarrage d'excel j'ouvre un fichier déja crée, le "classeur1" reste ouvert, au lieu de disparaître comme avant, et c'est tout aussi irritant.
 
Je cherche donc juste un moyen de pouvoir choisir ce style par défaut à l'ouverture d'excel, sans effet secondaire...

n°2777221
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-05-2008 à 02:57:45  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Salut,
 
Merci de vous pencher sur mon problème.
 
Bon, je vais essayer d'être un plus clair.J'ai une liste d'items prédéfinie.Je veux la mettre en B2,B3...,C2,C3...ou tout du moins une partie puisque justement, je cherche à sélectionner certains des items(la 1ère ligne étant ma ligne d'en-tête).Dans mon exemple précédent que je complète, je voudrais en B2:
Pierre  
Didier  
Bruno
 
En B3, je voudrais
Luc
Laurent  
Bruno  
 
En C2, je voudrais
Pierre  
Marc
Laurent
 
Par conséquent un filtre, ne pourra pas être appliqué tout comme un TCD.Comme indiqué dans mon poste,je travaille avec Excel 2003.
 
Edit: pas d'ordinateur pendant quelques jours week-end prolongé oblige (en espérant que ce temps pourrave disparaisse).  


 
Re
 
Regarde ce fichier et la fonction que je t'ai faite histoire de savoir si je m'approche de ce que tu souhaites.
fichier excel
 
Je suis parti du principe que les noms des personnes etaient stockés sur la feuille1
Je leur attribut un numéro
Sur la feuille2 si je veux le numéro 1 et 3 et 5 je saisi en A2 : 1;3;5
Tjrs dns la feuille2 en B2 tu saisis la fonction : =PrenomTAM136(A2)
 
Tu n'es pas limité dans un sens comme dans l'autre. Tu pourrais saisir en A2 seulement 1 ou 1;2;3;4;5;6
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-05-2008 à 03:02:03

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777291
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-05-2008 à 15:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les divers tutos que j'ai pu voir sur le net... En fait je voudrais avoir dans un classeur excel : un onglet avec un tableaux et plein de données (facile je sais :D) et dans un autre onglet un graphique qui présente ces données (facile aussi :D) mais je voudrais que ce graphique (de type camembert) n'affiche pas du tout (comprendre -> ignore) les "parts" vides (cellule à 0 dans mon tableau) et surtout n'affiche pas dans la légende, la valeur associée à cette cellule.
 
Et là je n'y arrive pas...
 
Pour info, je suis sous XP Pro avec Excel 2003.
 
Merci d'avance. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2777738
TAM136
Posté le 05-05-2008 à 12:28:30  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je dois avouer que je comprends de moins en moins...
 
Ou alors, ce que je peux te proposer, c'est plutôt que de vouloir faire une sélection multiple... de répéter ceci sur 3 cellules (donc B2, B3, B4 pour ton 1er truc... ce qui te fais tes 3 valeurs)... ainsi en plus, tu vois tout en un coup d'oeil !
Non ?


 
Justement, je ne souhaite pas tout voir mais simplement, certaines valeurs de la liste.Merci à toi Dje, je suis en train de regarder ton fichier.

n°2777752
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-05-2008 à 14:44:39  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les divers tutos que j'ai pu voir sur le net... En fait je voudrais avoir dans un classeur excel : un onglet avec un tableaux et plein de données (facile je sais :D) et dans un autre onglet un graphique qui présente ces données (facile aussi :D) mais je voudrais que ce graphique (de type camembert) n'affiche pas du tout (comprendre -> ignore) les "parts" vides (cellule à 0 dans mon tableau) et surtout n'affiche pas dans la légende, la valeur associée à cette cellule.
 
Et là je n'y arrive pas...
 
Pour info, je suis sous XP Pro avec Excel 2003.
 
Merci d'avance. :jap:


J'ai testé 2-3 trucs (en 2007), mais rien vu qui dise "ne pas utiliser les valeurs nulles"... bizarre bizarre, mais bon, le seul moyen que je vois à ton truc (sauf si j'ai raté une option), c'est de dupliquer ta feuille sans les valeurs nulles, ou de faire une tite macro qui duplique tout sauf les valeurs nulles (et sauf les titres des séries dont les valeurs sont nulles).

n°2777794
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 19:25:14  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les divers tutos que j'ai pu voir sur le net... En fait je voudrais avoir dans un classeur excel : un onglet avec un tableaux et plein de données (facile je sais :D) et dans un autre onglet un graphique qui présente ces données (facile aussi :D) mais je voudrais que ce graphique (de type camembert) n'affiche pas du tout (comprendre -> ignore) les "parts" vides (cellule à 0 dans mon tableau) et surtout n'affiche pas dans la légende, la valeur associée à cette cellule.
 
Et là je n'y arrive pas...
 
Pour info, je suis sous XP Pro avec Excel 2003.
 
Merci d'avance. :jap:


 
Bonsoir,
 
Si tu ne veux pas que ca apparaisse dans ton graphique, autant virer completement la série non ?
As tu un exemple de ton tableau et du graph ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777798
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-05-2008 à 19:38:08  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Bonsoir,
 
Si tu ne veux pas que ca apparaisse dans ton graphique, autant virer completement la série non ?
As tu un exemple de ton tableau et du graph ?
 
Cordialement


 
Le but c'est d'avoir un graphique qui se remplit au fur et à mesure que je rentre des données dans mon tableau. Car des graphiques j'en ai une bonne vingtaine à faire tous les mois et ça me fait chier de les faire a chaque fois. Donc je me suis fait un fichier générique vide de données avec tous les tableaux et graphiques que j'utilise. Mais dans ces tableaux, certaines cellules ne seront pas remplies, donc au lieu de générer une couleur dans la légende, je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que le graph quand il voit une cellule vide : il ne prend pas en compte la ligne.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2777801
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 19:40:49  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Le but c'est d'avoir un graphique qui se remplit au fur et à mesure que je rentre des données dans mon tableau. Car des graphiques j'en ai une bonne vingtaine à faire tous les mois et ça me fait chier de les faire a chaque fois. Donc je me suis fait un fichier générique vide de données avec tous les tableaux et graphiques que j'utilise. Mais dans ces tableaux, certaines cellules ne seront pas remplies, donc au lieu de générer une couleur dans la légende, je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que le graph quand il voit une cellule vide : il ne prend pas en compte la ligne.


 
Ok
 
Un morceau de ton tableau pour voir ce que l'on peut faire ?
A ma connaissance, Excel ne permet pas d'ignorer telle ou telle cellule d'une selection continue. Mais en fonction de la tronche de tableau il y a pas mal de solution pour contourner ce genre de probleme (Filtre, Tableaux de ref avec RechercheV et condition etc.)
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2008 à 19:41:19

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777806
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-05-2008 à 19:53:31  profilanswer
 

Voilà un exemple rapide.

 

Avec ce que tu dis dans ton message, je pense qu'on peut ordonner les données par ordre décroissant pour avec les 0 tout en bas. Ensuite je peux calculer dans une cellule, le nombre de lignes non vides mais ensuite je ne sais pas comment exploiter ce nombre pour dire à mon graphique de ne prendre que les X premières lignes...

 

http://pix.nofrag.com/4/b/c/e9b55d4311381a7740b7febe6f3bf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 05-05-2008 à 19:54:09

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2777807
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 19:56:04  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Voilà un exemple rapide.
 
Avec ce que tu dis dans ton message, je pense qu'on peut ordonner les données par ordre décroissant pour avec les 0 tout en bas. Ensuite je peux calculer dans une cellule, le nombre de lignes non vides mais ensuite je ne sais pas comment exploiter ce nombre pour dire à mon graphique de ne prendre que les X premières lignes...
 


Bonne idée pour le tri
Je regarde comment atteindre les propriétés du graphique pour les parametrer et je reposte
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777818
freds45
Posté le 05-05-2008 à 20:54:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bonne idée pour le tri
Je regarde comment atteindre les propriétés du graphique pour les parametrer et je reposte
 
Cordialement


J'avais déjà cherché pour ce genre de pb, jamais trouvé de solution propre :(


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2777830
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2008 à 21:55:43  profilanswer
 

Re
 
Essaie avec une petite macro du genre :         (Je suis parti de l'exemple de ton screen)

Citation :


Sub test()
     
    On Error Resume Next
    F = ActiveSheet.Name 'recupere le nom de la feuille en cours
    Sheets.Add 'créé une nouvelle feuille
    F2 = ActiveSheet.Name 'recupere le nom de la nouvelle feuille
    Cells(1, 1).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(" & F & "!C[1]:C[2],0)" 'recupere le numéro de la derniere ligne de la feuille F
    L = ActiveCell.Value 'Stocke dns la variable L le chiffre de la derniere ligne
    Sheets(F2).Select 'selectionne la feuille qui sert juste a trouver la derniere ligne
    Application.DisplayAlerts = False 'permet de ne pas afficher le message de confirmation de suppression de la feuille
    ActiveWindow.SelectedSheets.Delete 'supprime la feuille selectionne
    Application.DisplayAlerts = True'remet les alertes de suppression etc.
     
    Sheets(F).Select 'selectionne la feuille F du départ
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Delete 'Supprime le graphique
    Charts.Add 'créé un nouveau graph
    ActiveChart.ChartType = xlPie 'de forme camembert
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(F).Range("A1:C" & L), PlotBy:=xlColumns 'la source est en fonction de L la variable de notre derniere ligne
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=F 'met le graph dans la feuille de départ F
     
    'Tes compléments de propriétés pour le graph :
    ActiveChart.ChartTitle.Text = "Toto" 'le nom du graph
    'etc.
 
 
End Sub


 
Apres il te reste a parametrer ton graph
 
Cordialement
 
 
[edit]

freds45 a écrit :


J'avais déjà cherché pour ce genre de pb, jamais trouvé de solution propre :(


C'est pas super propre, mais ca marche plutot pas mal, apres on peut s'amuser a mettre dans la feuille temporaire (ou de "données" ) toutes sorte de variables comme les couleurs etc.
Mais je n'ai que ca comme solution pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre...
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2008 à 22:07:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2777872
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2008 à 07:16:02  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Re
 
Essaie avec une petite macro du genre :         (Je suis parti de l'exemple de ton screen)

Citation :


Sub test()
     
    On Error Resume Next
    F = ActiveSheet.Name 'recupere le nom de la feuille en cours
    Sheets.Add 'créé une nouvelle feuille
    F2 = ActiveSheet.Name 'recupere le nom de la nouvelle feuille
    Cells(1, 1).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(" & F & "!C[1]:C[2],0)" 'recupere le numéro de la derniere ligne de la feuille F
    L = ActiveCell.Value 'Stocke dns la variable L le chiffre de la derniere ligne
    Sheets(F2).Select 'selectionne la feuille qui sert juste a trouver la derniere ligne
    Application.DisplayAlerts = False 'permet de ne pas afficher le message de confirmation de suppression de la feuille
    ActiveWindow.SelectedSheets.Delete 'supprime la feuille selectionne
    Application.DisplayAlerts = True'remet les alertes de suppression etc.
     
    Sheets(F).Select 'selectionne la feuille F du départ
    ActiveSheet.ChartObjects(1).Delete 'Supprime le graphique
    Charts.Add 'créé un nouveau graph
    ActiveChart.ChartType = xlPie 'de forme camembert
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(F).Range("A1:C" & L), PlotBy:=xlColumns 'la source est en fonction de L la variable de notre derniere ligne
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=F 'met le graph dans la feuille de départ F
     
    'Tes compléments de propriétés pour le graph :
    ActiveChart.ChartTitle.Text = "Toto" 'le nom du graph
    'etc.
 
 
End Sub


 
Apres il te reste a parametrer ton graph
 
Cordialement
 
 
[edit]


 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est pas super propre, mais ca marche plutot pas mal, apres on peut s'amuser a mettre dans la feuille temporaire (ou de "données" ) toutes sorte de variables comme les couleurs etc.
Mais je n'ai que ca comme solution pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre...
[/edit]


Ok merci. Je test ça dès que je suis au boulot. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2777907
Zaphod
Posté le 06-05-2008 à 11:27:04  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Le but c'est d'avoir un graphique qui se remplit au fur et à mesure que je rentre des données dans mon tableau. Car des graphiques j'en ai une bonne vingtaine à faire tous les mois et ça me fait chier de les faire a chaque fois. Donc je me suis fait un fichier générique vide de données avec tous les tableaux et graphiques que j'utilise. Mais dans ces tableaux, certaines cellules ne seront pas remplies, donc au lieu de générer une couleur dans la légende, je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que le graph quand il voit une cellule vide : il ne prend pas en compte la ligne.


Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour tes graphiques, mais sinon, ce qui marche, c'est de masquer les lignes non utilisées.
Tu peux éventuellement aussi le faire en groupant les lignes / colonnes en un plan, ou en filtrant les valeurs nulles ou vides, parce que dans tous les cas Excel n'affiche dans son graphique que les données qui ne sont pas masquées.

 

Sinon moi généralement ce que je fais, c'est que j'insère les lignes petit à petit au milieu des autres, et du coup les données sont insérées dans le graphique correctement.

 

Et chez moi, dans un graphique camembert, les cellules vides ne sont affichées que dans la légende, pas dans le graphique.


Message édité par Zaphod le 06-05-2008 à 11:31:00
n°2777912
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-05-2008 à 11:37:33  profilanswer
 

Je crois que c'est ce qui est indiqué ci dessus (lecture en diagonale), tu dupliques les infos en fait dans une feuille sur laquelle tu t'appuies pour faire les graphiques... donc la mise à jour n'est pas tout à fait instantanée, mais tu peux te faire un bouton de déclenchement de mise à jour du graph, via une reconstruction de la feuille "sans les valeurs nulles" sur laquelle s'appuie ton graph.
 
Edit : Zaphod a raison sinon (Excel 2007 propose d'ailleurs d'afficher les lignes masquées, mais elles ne le sont pas par défaut)...
Donc un ptit filtre sur la colonne des "notes", dans l'exemple), et ça permet de ne pas afficher les valeurs nulles)
 
Edit 2 : en effet, la solution de Zaphod est la plus simple (pas de duplication de données à effectuer), et rapide à mettre en oeuvre, sans même que tu changes qq chose dans ton graph ou autre... il suffit juste de faire un ptit "bouton" (ou le faire via les filtres) pour lui dire de masquer les lignes dont les valeurs sont nulles... et hop, le graph est tout beau (je viens de faire le test)


Message édité par Ptit loup le 06-05-2008 à 11:45:55
n°2778006
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-05-2008 à 18:54:55  profilanswer
 

Intéressant. Au boulot, je n'ai pas eu le temps de tester la macro : trop d'autres choses à faire. Par contre on a pas office 2007 mais 2003. J'espère que vos astuces marchent quand même. Merci en tout cas pour vos réponses.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2778096
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-05-2008 à 09:13:04  profilanswer
 

Le fait que ça n'affiche pas les lignes/colonnes masquées, ça n'a rien à voir avec la version d'office.... donc ça marchera en 2003 aussi sans souci.
Du coup, plus besoin d'aucune macro pour toi !

n°2778108
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-05-2008 à 10:23:25  profilanswer
 

Effectivement. Je viens de tester et ça marche impec! Mais le truc qui est en train de me rendre dingue c'est ça : http://www.megaupload.com/fr/?d=5G1BPTUO
 
Quand je veux trier le tableau résumé du classeur exemple que vous trouverez dans le lien ci-dessus : ca merde complètement. C'est quoi le soucis?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2778110
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-05-2008 à 11:00:54  profilanswer
 

Dans ton tableau résumé... tu fais référence à des cellules... je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi ?.. il est assez étrange ton tableau résumé, ne crois tu pas ??
 
En fait, ton tri se fait selon les valeurs affichée, mais du coup, vu qu'il "déplace" les formules", elles sont adaptées (E13 devient E11...)
 
Si tu utilises un E$13 par exemple, tu n'auras plus ce pb... enfin, pour moi ce tableau résumé reste très étrange !!! je vois pas d'où il sort et ce que sont ces références bizaroïdes... tu dois probablement avoir d'autres moyens de construire ton tableau et bcp plus proprement (TCD par exemple)
 
edit : je comprends bien que ton tableau résumé indique juste les totaux... mais bon, pourquoi afficher les totaux alors dans le tabeau général, et ne pas faire une formule qui calcule ces totaux tout seul dans ton tableau résumé...


Message édité par Ptit loup le 07-05-2008 à 11:02:08
n°2778116
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-05-2008 à 11:42:16  profilanswer
 

Ok je vois ce que tu veux dire. :jap: Je vais "proprifier" tout ça. :D
 
Merci de vos réponses à tous. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2779126
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-05-2008 à 11:58:41  profilanswer
 

Nouvelle petite question :
 
Est-il possible de faire en sorte que lorsque je fait une concaténation de cellules / chaînes de caractères, au lieu de m'afficher la chaîne de caractères formée ; cela interprète la formule et affiche donc le résultat?
 
(de préférence sans utiliser de VBA car j'y connais pas grand chose rien :D)
 
Par exemple dans une cellule j'ai la forule suivante :

Citation :

="='"&D7&"'"&"!C4"


 
Et au lieu de m'afficher :

Citation :

='Corresp pour automat'!C4


 
Cela me donne le contenu de la cellule visée, donc par exemple

Citation :

42

si c'est ce que contient la cellule C4 de la feuille "Corresp pour automat".
 
Merci. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2779155
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-05-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

il me semblait que cela était possible, mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette fonction :(

n°2779242
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-05-2008 à 19:20:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je n'ai pas encore chercher, mais il me semble que "eval" ou equivalent permet d'interpreter une chaine et en faire une fonction/formule
 
Cordialement
 
[edit]
il s'agit de Evaluate()
Mais ca ne fonctionne que sous VB et/ou Macro excel 4
 
Meme sans connaitre Vb, rien ne t'empeche de coller cette macro :
 
Function Formules(Valeur as string)
On error resume next
 
Formules=evaluate(Valeur)
 
End Function
 
Ensuite, tu tapes : =Formules(TaChaine)
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-05-2008 à 19:45:02

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2779252
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-05-2008 à 20:30:40  profilanswer
 

Evaluate n'existe que sous VB et eval ne marche pas à moins d'ajouter des fonctions supplémentaires, chose que je ne peux pas me permettre (bref). Je regarderais mais je crois avoir réussi à me débrouiller sans cela et en faisant beaucoup plus propre que mon ancienne méthode. Toutefois merci pour votre réactivité. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR