Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°2762973
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-03-2008 à 16:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu parcours tes cellules
Tu lis les valeurs, tu vérifie si cette valeur est stockée dans une table
Si cette valeur n'est pas déjà stockée, tu l'ajoute
Tu passes à la valeur suivante.
 
Tu peux au passage travailler avec une liste ordonnée ou non, tout dépend de ton truc...
La valeur ajoutée peut aussi l'être dans une feuille Excel masquée, ça évite d'avoir à gérer un tableau en variable et la recherche en son sein... disons que les fonctions de recherche dans une liste Excel existe déjà, donc autant les utiliser...
 
Voilou mes conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 16:40:32  profilanswer
 

n°2762980
MilleFeuil​les21
Posté le 07-03-2008 à 16:50:48  profilanswer
 

Merci pour les conseils mais il va me faloir trop de temps pour tout piger : je suis passé à la méthode "à la main".
 
Dommage car je serais amené à le refaire au moins une dizaine de fois dans l'année.
 
 :hello:

n°2763116
Gillou_200​4
Posté le 07-03-2008 à 23:59:23  profilanswer
 

Comment récupérer la dernière valeur d'une liste ?
 
Bonjour,
Dans Excel j'ai des résultats mensuels cumulés donnés au fur et à mesure que l'année progresse, avec un mois par colonne.
Je veux reprendre la dernière valeur entrée, c'est-à-dire la valeur en cours, pour la mettre en récapitulatif des indicateurs suivis.
Je ne connais pas de fonction permettant d'extraire la dernière valeur d'une liste.
J'ai donc pensé à un truc du genre (en colonne 1 le nom de l'indicateur, en 2 le récapitulatif que je veux mettre et de 3 à 14 les valeurs mensuelles cumulées) pour ma colonne 2 (mode R1C1 bien sûr) :

=LC(nb(LC3:LC14))


pour qu'Excel aille me chercher la valeur contenue dans la cellule sur la même ligne mais décalée en colonnes du nombre de valeurs saisies.
Sauf que ça ne marche pas, il ne comprend pas ma formule...
 
Alors :
1) pour ma culture, comment faire pour que cette méthode marche ?
2) y a-t-il plus simple ?
 
Merci d'avance pour votre éclairage.
 

n°2763499
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-03-2008 à 10:08:47  profilanswer
 

Pourrais-tu nous donner un exemple d'un ptit tableau avec ce que tu veux ?... parce que même en relisant 3 fois, je crains de ne pas comprendre.
Pourtant, du peu que je comprends, ça semble être une "simple" recherche, donc a priori tout à fait faisable...
Essaie de réexposer ton pb, et le mieux serait un exemple simple...

n°2763637
Gillou_200​4
Posté le 10-03-2008 à 19:42:03  profilanswer
 

Salut,
Ben moi je trouvais ça clair ;-)
Je veux simplement récupérer, dans une cellule, la valeur d'une cellule qui se trouve sur la même ligne mais décalée en colonne autant de fois que le nombre de mois pour lesquels on a entré un résultat mensuel...
Mais j'ai continué mes recherches en parallèle de ce forum, et je viens de trouver la fonction INDEX, que je ne connaissais pas et qui fait exactement ce que je veux, de manière simplissime...
Merci quand même !

n°2763751
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-03-2008 à 11:14:00  profilanswer
 

Tu te comprends parce que tu as la feuille Excel sous les yeux et que tu connais le contexte...
Pour qq'un qui débarque comme ça, permet moi de douter de la clarté de tes explications... (sérieusement, c'est important de savoir être clair dans une explication !!)
 
Voici ce que j'en ai compris
A1 à L1 : valeurs mensuelles d'un truc... (prenons par exemple les valeurs de 1 à 12 pour peupler ces cellules)
M1 : nombre de mois de "décallage" (par exemple, ici on prendra 3, pour un paiement à 3 mois par exemple)
N1 : (c'est là qu'on utilise la formule) par exemple valeur de la cellule du mois courant + 3 (valeur en M1) => si on est en mars, alors on lit la cellule F1 ce qui nous donne 6
 
C'est ça que tu voulais dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 11-03-2008 à 11:18:12
n°2763794
TAM136
Posté le 11-03-2008 à 12:52:55  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Tu te comprends parce que tu as la feuille Excel sous les yeux et que tu connais le contexte...
Pour qq'un qui débarque comme ça, permet moi de douter de la clarté de tes explications... (sérieusement, c'est important de savoir être clair dans une explication !!)
 
Voici ce que j'en ai compris
A1 à L1 : valeurs mensuelles d'un truc... (prenons par exemple les valeurs de 1 à 12 pour peupler ces cellules)
M1 : nombre de mois de "décallage" (par exemple, ici on prendra 3, pour un paiement à 3 mois par exemple)
N1 : (c'est là qu'on utilise la formule) par exemple valeur de la cellule du mois courant + 3 (valeur en M1) => si on est en mars, alors on lit la cellule F1 ce qui nous donne 6
 
C'est ça que tu voulais dire ?


 
Tu n'es pas le seul Ptit loup à ne pas avoir compris.J'ai beau tourner mon rateau dans tous les sens mais je ne capte pas.

n°2764341
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-03-2008 à 03:27:00  profilanswer
 

Gillou_2004 a écrit :

Comment récupérer la dernière valeur d'une liste ?
 
Bonjour,
Dans Excel j'ai des résultats mensuels cumulés donnés au fur et à mesure que l'année progresse, avec un mois par colonne.
Je veux reprendre la dernière valeur entrée, c'est-à-dire la valeur en cours, pour la mettre en récapitulatif des indicateurs suivis.
Je ne connais pas de fonction permettant d'extraire la dernière valeur d'une liste.
J'ai donc pensé à un truc du genre (en colonne 1 le nom de l'indicateur, en 2 le récapitulatif que je veux mettre et de 3 à 14 les valeurs mensuelles cumulées) pour ma colonne 2 (mode R1C1 bien sûr) :

=LC(nb(LC3:LC14))


pour qu'Excel aille me chercher la valeur contenue dans la cellule sur la même ligne mais décalée en colonnes du nombre de valeurs saisies.
Sauf que ça ne marche pas, il ne comprend pas ma formule...
 
Alors :
1) pour ma culture, comment faire pour que cette méthode marche ?
2) y a-t-il plus simple ?
 
Merci d'avance pour votre éclairage.
 


Toujours des valeurs positives ?
 
Si c'est du cumul, est-ce que la derniere valeur de la colonne n'est pas la plus grande valeur de la colonne ?
 
Si c'est le cas, une simple =max(a:a) pourrit convenir
 
Sinon
http://en.allexperts.com/q/Excel-1059/entry.htm (il faudra juste trouver l'equivalent en version francaise des fonctions)


Message édité par Prozac le 13-03-2008 à 03:34:37

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2764361
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2008 à 09:56:35  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire de trouver un équivalent français... Normalement Excel gère les fonctions en langue anglaise sans souci (et d'ailleurs je le recommande dans un souci de compatibilité max)

n°2764422
TAM136
Posté le 13-03-2008 à 12:34:30  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Il n'est pas nécessaire de trouver un équivalent français... Normalement Excel gère les fonctions en langue anglaise sans souci (et d'ailleurs je le recommande dans un souci de compatibilité max)


 
Tu es bien sûr de ce que tu avances?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 12:34:30  profilanswer
 

n°2764454
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2008 à 14:31:50  profilanswer
 

Non TAM... tu as raison, en fait j'ai fait une ptite confusion... parce qu'il y a qq temps déjà (genre Office 95 ou 97), le VBA livré avec Excel et les fonctions autres que du langage courant étaient en français.
 
En effet, côté macro, ça reste toujours dans la langue de l'appli (ce que je trouve nul, mais bon...)
 
Mea culpa.

n°2765224
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-03-2008 à 18:05:37  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Non TAM... tu as raison, en fait j'ai fait une ptite confusion... parce qu'il y a qq temps déjà (genre Office 95 ou 97), le VBA livré avec Excel et les fonctions autres que du langage courant étaient en français.
 
En effet, côté macro, ça reste toujours dans la langue de l'appli (ce que je trouve nul, mais bon...)
 
Mea culpa.


voilà
 
Sinon il est assez facile de trouver des documents sur le net qui recensent les traductions. Il faut peut être aussi changer les séparateurs de loiste, qui sont souvent des virgules en versions étrangères alors que les français ont souventdes point-virgule.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2765327
nihao
Posté le 16-03-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis coincé sur Excel. Voilà ce que j'aimerais faire : faire la somme d'une rangée de cellule en fonction des deux valeurs que je vais rentrer.
Pour être plus explicite :
Ex :
 
19/03     20/03     21/03     22/03     23/03                                         19/03     21/03     Somme = 45
  10         20          15         17          13                                      
 
Merci d'avance.
cordialement,

n°2765370
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2008 à 06:30:18  profilanswer
 

nihao a écrit :

Bonjour,
 
Je suis coincé sur Excel. Voilà ce que j'aimerais faire : faire la somme d'une rangée de cellule en fonction des deux valeurs que je vais rentrer.
Pour être plus explicite :
Ex :
 
19/03     20/03     21/03     22/03     23/03                                         19/03     21/03     Somme = 45
  10         20          15         17          13                                      
 
Merci d'avance.
cordialement,


 
En admettant que tes valeurs sont dans la plage A1:E2 et que les deux valeurs sont dans les cellules i1 et j1, je dirais que tu peux essaye
=RECHERCHEH(I1;A1:E2;2;0)+RECHERCHEH(J1;A1:E2;2;0)
 
(fonction HLOOKUP dans la version US que j'utilise)


Message édité par Prozac le 17-03-2008 à 06:32:00

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2765405
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-03-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

Oui... ça doit être un truc comme ça en gros...
 
Rechercher les valeurs dans la première ligne... récup l'indice et faire une somme de l'indice de ligne "+1" sur la première colonne trouvée jusqu'à l'indice de ligne "+1" de la deuxième colonne trouvée
(tu peux aussi fixer l'indice de ligne vu que tout est sur une seule ligne)...
 
Ce truc me paraît quand même bizarre... disons que je ne vois pas trop trop l'intérêt de vouloir faire cette somme entre 2 valeurs...
(tu peux aussi jouer sans recherche sur le fait que vu que tu as des dates, tu peux facilement "calculer" la colonne en fonction de la date.... tu sais que le 1er c'est la 1ère colonne, le 2 la deuxième colonne, etc...)

n°2765592
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2008 à 19:07:17  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Oui... ça doit être un truc comme ça en gros...
 
Rechercher les valeurs dans la première ligne... récup l'indice et faire une somme de l'indice de ligne "+1" sur la première colonne trouvée jusqu'à l'indice de ligne "+1" de la deuxième colonne trouvée
(tu peux aussi fixer l'indice de ligne vu que tout est sur une seule ligne)...
 
Ce truc me paraît quand même bizarre... disons que je ne vois pas trop trop l'intérêt de vouloir faire cette somme entre 2 valeurs...
(tu peux aussi jouer sans recherche sur le fait que vu que tu as des dates, tu peux facilement "calculer" la colonne en fonction de la date.... tu sais que le 1er c'est la 1ère colonne, le 2 la deuxième colonne, etc...)


Ca peut devenir compliqué si les jours ne se suivent pas forcement (jours fériés, week ends etc)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2765606
nihao
Posté le 17-03-2008 à 19:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide. en fait ce que j'aimerais faire, c'est la somme des valeurs comprises entre les dates du 19/03 au 21/03 (le 20/03 étant inclu).
Merci par avance.
cordialement,
ALain

n°2765639
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2008 à 21:34:31  profilanswer
 

C'est tout de suite plus compliqué   [:cerveau paysan]
 
Edit : ça marche sans macro  [:paul-hewson]  
 
Ma formule (version US) est  
=SUM(INDIRECT("R2C"&MATCH(J1;A1:E1;0)&":R2C"&MATCH(K1;A1:E1;0);0))
 
Avec les différentes dates entre A1 et E1, les nombres sur la ligne du dessous, la première date pour borner en J1 et la deuxième en K1
 
Pratique, cette fonction "INDIRECT"
 
T'as lpus qu'à trouver comme s'appellent ces fonctions en français  :na:


Message édité par Prozac le 17-03-2008 à 21:58:39

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2765740
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-03-2008 à 12:59:00  profilanswer
 

INDIRECT, reste INDIRECT en français
MATCH devient EQUIV
SUm devient bien entendu SOMME
Il faut aussi penser à transformer les RxCx en LxCx
 
Ce qui fait :  
=SOMME(INDIRECT("L2C"&EQUIV(J1;A1:E1;0)&":L2C"&EQUIV(K1;A1:E1;0);0))
 
Belle formule Prozac !

n°2765741
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-03-2008 à 13:04:58  profilanswer
 

Pour info... les équivalents français/anglais se trouvent dans ce fichier là
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\1036\VBALIST.XLS
 
Office12... ou Office11... ou Office10... en fonction de la version d'Excel que vous avez bien entendu !
 
Faudrait mettre cette info en début de topic à la rigueur !

n°2765856
nihao
Posté le 18-03-2008 à 18:09:36  profilanswer
 

Pour votre information, j'ai eu une autre formule sur un autre forum :
=SOMMEPROD((C3:KF3>=B2)*(C3:KF3<=B3)*(C5:KF5))
(C3:KF3) correspond aux champs que l'on veut délimiter
(B2) est la borne inférieure
(B3) est la borne supèrieure
(C5:KF5) correspond aux données dont je veux faire la somme.
Cordialement,
 
Alain

n°2766861
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-03-2008 à 10:23:44  profilanswer
 

A mon tout d'avoir une ptite question "Excel"....
 
En fait, je vous explique le truc, je suis confronté au fait qu'Excel ne veut pas enregistrer un nouveau fichier dans un chemin qui comporte des caractères comme [ ou ] par exemple (crochets ouvrant et fermant), alors qu'une fois que le fichier est là et qu'on l'ouvre dans ce répertoire, aucun souci... c'est juste pour la création du fichier qu'il n'aime pas.
 
Qq'un aurait il trouvé un moyen pour zapper cette contrainte qui me fait vraiment ch...
Eh oui, j'ai l'habitude de travailler dans des répertoires avec des noms en crochet afin de l'avoir en en-tête de mes listes (répertoires de boulot entre autre avec le nom du projet ou du client... ça me permet de toujours l'avoir en tête de liste).

n°2766909
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-03-2008 à 12:37:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux passer par un fichier temporaire intermediaire qui renomme ton fichier excel non ?
Tu créés ta macro qui renome le fichier (tout con, un truc de ce genre suffit :  
Name "c:\Classeur2.xls" As "c:\[Classeur2].xls"
 
Tu exportes ta macro dans un nouveau classeur qui se lance sur l'activation de ce dit classeur.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2766912
blueteen
Posté le 21-03-2008 à 12:43:18  profilanswer
 

dje69r : il y a aussi le souci, lorsque l'on veut enregistrer le fichier dans un dossier existant, et comportant des [ ]
 
pour contourner ça, j'utilise plutôt des _ dans mes noms de dossiers et/ou fichiers
c'est en-tête aussi comme ça :-)
et pas de problèmes pour sauvegardes mes fichiers dans des dossiers avec ce type de caractères.

n°2766925
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-03-2008 à 13:25:40  profilanswer
 

Ouaip, c'est une solution (pour la macro, pas nécessaire... je ne veux pas automatiser le truc).
 
Non, en fait, ce que je trouve stupide de la part d'Excel, c'est qu'il autorise d'enregistrer un truc que tu ouvres, mais pas un truc que tu viens de créer !... je ne saisi pas bien le pourquoi du comment.
 
Ouaip, j'vais me mettre aux _, c'est une idée ! :)

n°2770092
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-04-2008 à 14:00:34  profilanswer
 

Une petite question pour savoir si vous savez faire ça... (moi jvois pas trop comment sans passer par une macro que j'aimerai éviter si possible)
 
J'ai une liste de valeur dans une feuille donnée (appelons la "listeA" )
Dans une autre feuille... j'ai des valeurs dans une colonne... (appelons les "valeursB"
 
J'aimerai avoir une mise en forme conditionnelle des valeursB, et que si ma valeur existe dans ma listeA, alors ça se mette en vert (par exemple), et que ça se mette en rouge si ma valeur n'est pas dans listeB
(c'est de l'alphanumérique pour info).
 
Mon avantage, c'est que je suis en Excel 2007, ce qui me donne un peu plus de choix pour ma mise en forme conditionnelle... mais bon.
 
Si qq'un a une idée, je suis preneur... parce que si l'on peut dire que valeur = qq chose... je ne vois pas comment dire "formule(...; valeur;...) = TRUE (ou qq chose du genre)
 
Merci.

n°2770159
Idoine
Posté le 03-04-2008 à 18:01:36  profilanswer
 

Tu peux en passant par une colonne supplémentaire à côté de ValeursB, dans laquelle tu mets la formule
"=(NB.SI(PlageValeursBenAbsolu;PlageListeAenAbsolu)>0)", ce qui va te donner des VRAI et des FAUX.
Ensuite, mise en forme conditionnelle sur ta première cellule de ValeursB, choix "Utiliser une formule..." et dans la zone tu choisis la cellule d'à côté (qui contient VRAI ou FAUX) en valeur relative.
Enfin, copier-coller du format sur les autres cellules ValeursB.
Ceci te permet un format, donc tu mets par exemple toute la colonne en rouge, et le format conditionnel les passe en vert.

n°2770238
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-04-2008 à 22:15:52  profilanswer
 

En effet, c'est une assez bonne solution... j'utilisais un "RECHERCHEV"... mais ceci est plus propre, et ça me suffit étant donné que je veux pas qu'il me retourne la valeur, mais juste un oui ou non... merci... en effet, à part une colonne supplémentaire, je ne voyais rien d'autre (et rien ne m'empêche ensuite de la masquer !

n°2771618
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-04-2008 à 10:44:01  profilanswer
 

Qq'un saurait il comment on personnalise un raccourci clavier sous Excel 2007 ? (si c'est possible)...
(en fait, tout comme dans Word, j'ai une ptite macro pour faire un collage sans mise en forme avec Alt+V... j'aimerai faire pareil sous Excel)

n°2771643
Idoine
Posté le 09-04-2008 à 12:27:42  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Qq'un saurait il comment on personnalise un raccourci clavier sous Excel 2007 ? (si c'est possible)...
(en fait, tout comme dans Word, j'ai une ptite macro pour faire un collage sans mise en forme avec Alt+V... j'aimerai faire pareil sous Excel)


Avec Alt tu ne peux pas, les touches de raccourcis commencent par Ctrl, et éventuellement tu peux rajouter la touche Shift (ou Maj).
Dans la boîte de dialogues Macros (par l'onglet Affichage, groupe Macros à droite toute, puis Afficher les macros) tu sélectionnes ta macro, puis bouton Options (comme avant).

n°2771671
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-04-2008 à 14:16:43  profilanswer
 

Ouaip, j'ai oublié de dire qu'on m'avait donné la réponse... en fait, mon menu "Développeur" n'était pas affiché (soit je l'ai viré, soit c'est par défaut comme ça, je sais pas d'trop)...
 
Mais c'est clair que le fait que ça soit que avec ctrl est assez chiant (surtout que les raccourcis avec ctrl sont déjà pas mal associés... et il te dit pas si le truc existe déjà).
Bon, au final j'ai mis ctrl+b... c'était déjà utilisé, mais j'm'en sert peu de celui ci ! Merci !

n°2771672
Idoine
Posté le 09-04-2008 à 14:27:15  profilanswer
 

Bah tu peux mettre Ctrl+Maj+B, alors...

n°2771673
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-04-2008 à 14:29:32  profilanswer
 

Eh bien bizarrement, ça n'a pas marché... il voulait pas :(

n°2771675
Idoine
Posté le 09-04-2008 à 14:37:45  profilanswer
 

... en appuyant juste sur Maj et B ? Bizarre, moi il veut bien... Je parle bien de la touche Majuscule, pas Verrouillage Majuscules, hein ! (ou encore Shift, et pas Caps Lock :D )

n°2771676
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-04-2008 à 14:38:44  profilanswer
 

Idoine a écrit :

... en appuyant juste sur Maj et B ? Bizarre, moi il veut bien... Je parle bien de la touche Majuscule, pas Verrouillage Majuscules, hein ! (ou encore Shift, et pas Caps Lock :D )


ouaip... il l'écrit bien comme ctrl+shif+B... mais ensuite ça fait rien quand je l'utilise, zarbi... ou alors ça entre en conflit avec un autre raccourci sur un autre soft (ce qui est plus probable)

n°2773787
tonton_lux​io
Posté le 17-04-2008 à 16:40:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
...Je voudrais faire un produit au lieu d'une somme...
 
je m'explique, je voudrais utiliser le sumif pour tester une plage de valeur selon un critère et au lieu de faire une somme, je voudrais une opération.
 
Exemple:
    A     B
1 toto   1
2 tata   2
3 poipoi 3
4 toto   4
 
le sumif marche de cette manière:
=SUMIF(A1:A4,"toto",B1:B4)
=5
 
mais je voudrais faire ceci:
A la place de B1:B4, je voudrais faire A$x2 où A$ contient "toto"
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Rien
n°2774030
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2008 à 19:27:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pourquoi ne passes tu pas par les filtres automatiques et la fonction Sous.total en passant le produit en parametre du no_fonction ?
 
Tu selectionnes la ligne 1
Tu vas dans données, filtre automatique
En B6 tu saisis : =SOUS.TOTAL(6;B1:B4)
Tu pioches "toto" dans la pioche de ta colonne A
Et il te retournera 4 avec ton exemple, car toto a pour valeur 1 et 4 et 1x4=4
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2774360
tonton_lux​io
Posté le 20-04-2008 à 19:57:39  profilanswer
 

salut,
j'essaie ca et je te redis.
 
merci :hello:


---------------
Rien
n°2774453
tonton_lux​io
Posté le 21-04-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonsoir
 
Pourquoi ne passes tu pas par les filtres automatiques et la fonction Sous.total en passant le produit en parametre du no_fonction ?
 
Tu selectionnes la ligne 1
Tu vas dans données, filtre automatique
En B6 tu saisis : =SOUS.TOTAL(6;B1:B4)
Tu pioches "toto" dans la pioche de ta colonne A
Et il te retournera 4 avec ton exemple, car toto a pour valeur 1 et 4 et 1x4=4
 
Cordialement


 
salut,
c'est presque ca mais si je veux faire une opération A$x2/100+100 où la cellule A contient la chaine "toto"
je fais comment ?
 
 :jap:


---------------
Rien
n°2774792
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-04-2008 à 14:45:13  profilanswer
 

Re
 
Bah pareil....
=SOUS.TOTAL(6;B1:B4)x2/100+100
 
Ou alors je comprends pas...
 
Dans ton ex de tableau, tu as deux valeurs pour toto : 1 et 4
Ces valeurs, doivent s'ajouter, se multiplier ??
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2774838
Aurel-92-
Posté le 22-04-2008 à 16:50:47  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un gros souci avec Vista, je veux ouvrir excel et voila qu'il me met: Microsoft vista a bloquer microsoft office excel... Et ça fait ça pour toute la suite office
 
Un moment que j'ai vista pro sur mon ordi, j'utilisais open office à chaque fois, mais la j'ai vraiment besoin d'utiliser microsoft. Il me fait la même chose avec live messenger, sauf quand j'exécute en tant qu'administrateur.
 
Or, pour microsoft office je n'ai pas cette possibilité, autant sur le raccourci que si je fais sur C://Programmes/Microsoft office
 
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR