Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3431363
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2023 à 13:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 13:52:45  profilanswer
 

n°3431390
tymv
Posté le 15-02-2023 à 17:14:29  profilanswer
 

J'avais un bug avec la formule "somme",

 

mais comme cela : =SI((SI(ET(B20>=C20;B20<=D20);"1";"0" )+SI(ET(B21>=C20;B21<=D20);"1";"0" )+SI(ET(B22>=C20;B22<=D20);"1";"0" )<=1);"NC";"C" )

 

cela passe :jap:

 
Aardpeer a écrit :

on doit même pouvoir optimiser avec un somme prod, si on a la liste des conditions :o

 

je ne sais pas si c'est possible, les specs/conditions varies selon les produits.


Message édité par tymv le 15-02-2023 à 17:17:22

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3431431
tymv
Posté le 16-02-2023 à 11:35:37  profilanswer
 

Dites, j'ai une question d'ordre esthétique sur ma formule.
 
Sur une feuille vierge (avant insertion des résultats) ma case est "NC", ce n'est pas très jolie pour un doc pro ! ^^
 
Y'a moyen de rajouter une paramêtre, (encore un SI  :lol: ) pour que la case soit vide tant que les autres cases n'ont pas de valeurs ?
 
 :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3431432
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-02-2023 à 11:38:07  profilanswer
 

Comme tu le dis, probablement encore un SI. Quelles autres cases seraient la condition, les specs/conditions ?

n°3431436
tymv
Posté le 16-02-2023 à 12:21:52  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2023/07/4/1676546181-xl.png

 


la formule est dans la case d'à coté, du coup dans l'exemple ci-dessus, j'ai mes 3 situations :
>=2 valeurs conforme => un gros C en vert
<2 valeurs conforme  => un gros NC en rouge
Pas de valeur          => un gros NC rouge... :(

 

(j'ai conditionné la couleur au "C" et au "NC" )


Message édité par tymv le 16-02-2023 à 12:29:29

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3431440
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-02-2023 à 13:14:26  profilanswer
 

Pour éviter de tout réimbriquer, tu peux mettre un si au moment de ton "NC".  
En reprenant la formule du dessus ca donnerait
=SI((SI(ET(B20>=C20;B20<=D20);"1";"0" )+SI(ET(B21>=C20;B21<=D20);"1";"0" )+SI(ET(B22>=C20;B22<=D20);"1";"0" )<=1);si(B20="";"";"NC" );"C" )
 
 

n°3431457
tymv
Posté le 16-02-2023 à 16:49:08  profilanswer
 

Top, cela marche  :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°3432617
mikamika
Posté le 09-03-2023 à 15:08:55  profilanswer
 

Yop,
est-ce qu'il existe un fichier log ou quelque chose qui pourrait me donner des infos sur un freeze d'Excel ?

 

J'ai un fichier .xls qui fait planter mon Excel (365 à jour) sur mon pc portable (Lenovo Yoga 2 13" avec un Intel core i3), sur mon pc fixe Excel (même installation d'Excel) mouline sans problème.

 

C'est ce fichier, la macro est en haut à gauche sur le première feuille https://docs.google.com/spreadsheet [...] URrXbF7KJR

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 09-03-2023 à 15:09:17
n°3432635
Lagwiyann
Posté le 10-03-2023 à 10:42:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question TCD et champ texte
 
Est-ce qu'il est possible de "fusionner" un champ texte avec un pattern particulier ?
Je m'explique, j'ai un TCD avec ce genre de truc
 
https://i.ibb.co/DtXV4zn/Champ-texte.jpg
 
Je voudrais regrouper mes infos par fournisseurs (ici Analog Devices) en une ligne et donc avoir un truc comme ceci :
 
https://i.ibb.co/FVcjYh3/result.jpg
 
Donc faire une "addition" de mes deux colonnes de droite :
- pour les champs texte en concaténant et ajoutant une virgule entre chaque valeur
- pour le champ chiffré, une somme (bon ça c'est assez facile :o )
 
C'est faisable ou je suis obligée de passer par du VBA ?

n°3432637
arnuche
Posté le 10-03-2023 à 11:09:30  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yop,
est-ce qu'il existe un fichier log ou quelque chose qui pourrait me donner des infos sur un freeze d'Excel ?
 
J'ai un fichier .xls qui fait planter mon Excel (365 à jour) sur mon pc portable (Lenovo Yoga 2 13" avec un Intel core i3), sur mon pc fixe Excel (même installation d'Excel) mouline sans problème.
 
C'est ce fichier, la macro est en haut à gauche sur le première feuille https://docs.google.com/spreadsheet [...] URrXbF7KJR


Est-ce qu'il ne faudrait pas une extension xlsm au lieu d'xls quand il y a une macro ? Cela dit si ça marche sur un autre pc avec la même version d'Excel, c'est étrange.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 11:09:30  profilanswer
 

n°3432638
arnuche
Posté le 10-03-2023 à 11:19:24  profilanswer
 


Comment as-tu fait pour avoir cette disposition, je veux dire avec le détail à côté et pas en-dessous de la cellule Analog Devices ?

n°3432639
Lagwiyann
Posté le 10-03-2023 à 11:29:39  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Comment as-tu fait pour avoir cette disposition, je veux dire avec le détail à côté et pas en-dessous de la cellule Analog Devices ?

 

Mise en forme tabulaire du TCD (Disposition du rapport)


Message édité par Lagwiyann le 10-03-2023 à 11:29:54
n°3432641
arnuche
Posté le 10-03-2023 à 11:43:49  profilanswer
 

Ok je vois, et vu qu'il n'y a pas l'option dont tu as besoin, ça m'étonnerait qu'il y ait moyen sans VBA ou DAX.

n°3432647
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-03-2023 à 13:48:50  profilanswer
 

Tu rajoutes une colonne dans tes données, qui extrait la racine commune et après tu actualises ton TCD ?

n°3432656
DjiDji5943​0
Posté le 10-03-2023 à 23:57:09  profilanswer
 

[quotemsg=3432635,3968,1123651] :hello:  
 
Petite question TCD et champ texte
 
Est-ce qu'il est possible de "fusionner" un champ texte avec un pattern particulier ?
 
en remplisssant dans ton Tcd ta colonne de gauche avec  Analog Devices  
puis une formule :  
=JOINDRE.TEXTE(",";;DECALER(A1;0;1;NB.SI(A1:A5;A1);1)) en supposant que ta plage demarre en a1
https://www.cjoint.com/c/MCkw4XYzKCY
 
Crdlmt
 

n°3432681
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-03-2023 à 22:42:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Yop,
est-ce qu'il existe un fichier log ou quelque chose qui pourrait me donner des infos sur un freeze d'Excel ?
 
J'ai un fichier .xls qui fait planter mon Excel (365 à jour) sur mon pc portable (Lenovo Yoga 2 13" avec un Intel core i3), sur mon pc fixe Excel (même installation d'Excel) mouline sans problème.
 
C'est ce fichier, la macro est en haut à gauche sur le première feuille https://docs.google.com/spreadsheet [...] URrXbF7KJR


 
Les deux Excel ont la même version? Y compris les installations en 32 ou 64 bits?
Les deux ordi ont des configurations matérielles similaires?

n°3432683
Lagwiyann
Posté le 12-03-2023 à 08:08:06  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Tu rajoutes une colonne dans tes données, qui extrait la racine commune et après tu actualises ton TCD ?

 

Là je vois pas, la racine commune ?  [:nanaki:1]

 
DjiDji59430 a écrit :

[quotemsg=3432635,3968,1123651] :hello:

 

Petite question TCD et champ texte

 

Est-ce qu'il est possible de "fusionner" un champ texte avec un pattern particulier ?

 

en remplisssant dans ton Tcd ta colonne de gauche avec Analog Devices
puis une formule :
=JOINDRE.TEXTE(",";;DECALER(A1;0;1;NB.SI(A1:A5;A1);1)) en supposant que ta plage demarre en a1
https://www.cjoint.com/c/MCkw4XYzKCY

 

Crdlmt

 


 

Je vais regarder ça, merci.  [:menkahoure_4]

n°3432684
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-03-2023 à 08:21:40  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

 

Là je vois pas, la racine commune ?  [:nanaki:1]

 


 
Lagwiyann a écrit :

 

Je vais regarder ça, merci.  [:menkahoure_4]


Si ils sont tous construits de la manière REGX et qu'ils sont dans une colonne A, tu peux créer une nouvelle colonne dans tes données en faisant =stxt(A1;1;3), tu tires la formules jusqu'en bas, ca te sortira juste le REG, et une fois dans le TCD tu auras accès à une nouvelle catégorie.
Après si tu as plusieurs catégories d'analog devices, ca risque de compliquer la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 12-03-2023 à 08:22:02
n°3432688
Lagwiyann
Posté le 12-03-2023 à 09:53:22  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Si ils sont tous construits de la manière REGX et qu'ils sont dans une colonne A, tu peux créer une nouvelle colonne dans tes données en faisant =stxt(A1;1;3), tu tires la formules jusqu'en bas, ca te sortira juste le REG, et une fois dans le TCD tu auras accès à une nouvelle catégorie.
Après si tu as plusieurs catégories d'analog devices, ca risque de compliquer la chose.

 

Malheureusement ils comment pas tous par REG sur les autres catégories (effectivement sur la capture postée ça porte à confusion).

 

Analog devices est juste une des catégories, j'en ai une vingtaine d'autres. En gros pour chaque catégorie (type Analog devices ) je vais avoir de 1 à 99 "étiquettes" (un code de 3 lettres + 1 chiffre). Je voulais fusionner ces étiquettes en une seule cellule (c'est pour mettre en forme le tableau pour une intégration directe dans notre ERP) et avoir la somme à côté (sachant que la somme n'est pas toujours égale au nombre d'étiquettes).

 

Vendredi j'ai fait un VBA rapide, mais le problème risque de se présenter régulièrement, donc je cherchais un truc "simple" (pour qu'on me demande pas de faire le VBA à chaque fois).

n°3432694
arnuche
Posté le 12-03-2023 à 17:41:21  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

=JOINDRE.TEXTE(",";;DECALER(A1;0;1;NB.SI(A1:A5;A1);1))


À noter que cette fonction est apparue en 2019 donc pas compatible avec les versions antérieures d'Excel.
Il y a peut-être moyen de la remplacer par la fonction CONCATENER mais la difficulté vient du nombre variable de données à concaténer.

n°3432712
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-03-2023 à 08:15:27  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :


 
Malheureusement ils comment pas tous par REG sur les autres catégories (effectivement sur la capture postée ça porte à confusion).
 
Analog devices est juste une des catégories, j'en ai une vingtaine d'autres. En gros pour chaque catégorie (type Analog devices ) je vais avoir de 1 à 99 "étiquettes" (un code de 3 lettres + 1 chiffre). Je voulais fusionner ces étiquettes en une seule cellule (c'est pour mettre en forme le tableau pour une intégration directe dans notre ERP) et avoir la somme à côté (sachant que la somme n'est pas toujours égale au nombre d'étiquettes).
 
Vendredi j'ai fait un VBA rapide, mais le problème risque de se présenter régulièrement, donc je cherchais un truc "simple" (pour qu'on me demande pas de faire le VBA à chaque fois).


Et dans ton TCD, juste mettre les "catégories" en ligne, et ne pas mettre les étiquettes ? tu auras la somme par défaut.

n°3433402
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-03-2023 à 08:33:31  profilanswer
 

Bien le bonjour :hello:
On peut parler de VBA icite?
 
J'ai un bout de code avec une erreur que j'ai fini par résoudre de manière un peu crade, j'aimerais quand même faire quelque chose d'un peu plus net.
Office365 + Win10
 
 
Le but ici est d'utiliser une combobox pour filtrer une liste d'entreprises située dans la feuille "tiers", puis insérer le nom de la société dans la cellule ciblée par la combobox.
J'utilise à la base un code trouvé sur YT puis adapté, je simplifie au maximum ici pour mettre en évidence l'erreur:
 
Dans le général:

Code :
  1. Option Compare Text
  2. Dim ws As Worksheet
  3. Dim listenoms 'ce sera la liste des sociétés de la feuille "tiers"


 
Dans worksheet, j'active la combobox sur un double clic dans une cellule puis vais chercher la liste de sociétés pour l'inclure dans combobox.list:

Code :
  1. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, cancel As Boolean)
  2. Set ws = Sheets("tiers" )
  3. listenoms = Application.Transpose(ws.Range("a2:a10" ).Value)
  4.     ComboBoxE.List = listenoms
  5.     ComboBoxE.Enabled = True
  6.     ComboBoxE.Visible = True
  7. End Sub


 
Une fois la combobox activée avec la liste de tiers, on filtre la liste en utilisant la saisie clavier, et on insère le résultat dans la cellule active:

Code :
  1. Private Sub ComboBoxE_change()
  2. If ComboBoxE <> "" And IsError(Application.Match(ComboBoxE, listenoms, 0)) Then
  3. 'On Error Resume Next
  4.    ComboBoxE.List = Filter(listenoms, ComboBoxE.Text, True, vbTextCompare)
  5.     ComboBoxE.DropDown
  6. End If
  7. ActiveCell.Value = ComboBoxE.Value
  8. End Sub


 
Ca fonctionne tant que la valeur de la cellule est différente de la liste de la combobox, mais ensuite la ligne en rouge bloque, avec une "erreur d'exécution '70' Permission refusée".
Le problème est réglé avec un vilain "resume next" juste au dessus donc cette erreur ne semble pas très problématique, mais... pourquoi apparait-elle donc?
Une recherche Google m'oriente vers des problèmes de droits d'accès mais le fichier travaille uniquement en local, et j'ai testé sur 2 machines dont une sans confignazi/vpn/whatelse.
 
Intellectuellement c'est frustrant [:j l b]

n°3433430
polionamen
Hop
Posté le 28-03-2023 à 19:36:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un petit problème : je veux rédiger une macro qui va ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous", sélectionner le type de fichier = PDF, et mettre comme nom de fichier celui qui est dans une cellule précise de l'Active Sheet.
Le tout sans spécifier dans quel dossier je vais sauvegarder : l'utilisateur du fichier pourra alors parcourir ses dossiers et choisir soi-même.

 

Les macros que je trouve en ligne ne font pas la dernière étape. Or c'est important pour moi car je suis dans une équipe dans laquelle nous bossons via VPN ou pas, avec des macs ou des PC. Donc le chemin d'accès n'est jamais le même et ça plante du coup.

 

Auriez-vous des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 28-03-2023 à 19:37:56
n°3433432
arnuche
Posté le 28-03-2023 à 19:43:33  profilanswer
 

Tu pourrais poster les macros que tu as trouvées pour voir si on peut les modifier ?

n°3433437
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-03-2023 à 21:30:13  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Bien le bonjour :hello:
On peut parler de VBA icite?
 
J'ai un bout de code avec une erreur que j'ai fini par résoudre de manière un peu crade, j'aimerais quand même faire quelque chose d'un peu plus net.
Office365 + Win10
 
 
Le but ici est d'utiliser une combobox pour filtrer une liste d'entreprises située dans la feuille "tiers", puis insérer le nom de la société dans la cellule ciblée par la combobox.
J'utilise à la base un code trouvé sur YT puis adapté, je simplifie au maximum ici pour mettre en évidence l'erreur:
 
[...]


 
Est-ce que l'enregistrement automatique est activé sur ton fichier?
 

polionamen a écrit :

Bonjour,  
 
Un petit problème : je veux rédiger une macro qui va ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous", sélectionner le type de fichier = PDF, et mettre comme nom de fichier celui qui est dans une cellule précise de l'Active Sheet.  
Le tout sans spécifier dans quel dossier je vais sauvegarder : l'utilisateur du fichier pourra alors parcourir ses dossiers et choisir soi-même.  
 
Les macros que je trouve en ligne ne font pas la dernière étape. Or c'est important pour moi car je suis dans une équipe dans laquelle nous bossons via VPN ou pas, avec des macs ou des PC. Donc le chemin d'accès n'est jamais le même et ça plante du coup.  
 
Auriez-vous des idées ?


 
Tu utilises bien un FileDialog? Essaie avec la propriété InitialFileName ;)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/o [...] alfilename

n°3433451
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-03-2023 à 14:32:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


Est-ce que l'enregistrement automatique est activé sur ton fichier?


Alors oui il était activé, je l'ai désactivé pour tester et l'erreur revient.
Et en plus j'ai même une "erreur d'exécution 13" à la fermeture du fichier, toujours sur la même ligne  [:tinostar]  
Bon, ceci dit ça fonctionne quand même mais ça me titille.
 

n°3434078
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 17-04-2023 à 10:05:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :)  
 
je galère avec un truc que j'ai déjà réussi à contourner mais là, non.
 
J'ai ma colonne D avec on va dire les lettres de l'alphabet.
 
Je filtre la colonne pour ne garder que les N.
Je n'ai plus que des N sur les lignes 7, 13 et 24.
 
Je veux copier ces N dans ma colonne E, en face de mes N de la colonne D.
Vous me voyez venir: quand j'essaye de faire ça, mon N de la ligne 7 est bien placé, mais mon N de la ligne 13 est collé sur la ligne 8 (je voudrais qu'il soit sur la 13) et mon N de la ligne 24 est collé sur la ligne 9 (je voudrais qu'il soit sur la 24).
 
C'est quoi la bonne manip' siouplait?
 
Vous l'aurez compris, j'ai pas un gros niveau donc parlez lentement et allez à la solution la plus simple!  :D  
 
 :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3434086
arnuche
Posté le 17-04-2023 à 11:59:56  profilanswer
 

Ceci fonctionne sans faire de filtrage de la colonne D, c'est donc à mettre dans la colonne E (en E1 si tes lettres commencent en D1), à voir si ça te convient ;

Code :
  1. =SI(D1="N";D1;"" )


Et tu incrémentes jusqu'en bas de la liste.
 
Si tu veux pouvoir changer de lettre facilement sans devoir changer la formule et ré-incrémenter à chaque fois, tu peux aussi faire une liste déroulante dans une autre case (admettons H1) qui se réfère à la colonne D (ta liste de lettres) et dans la formule que je t'ai donnée, tu remplaces "N" par $H$1 (plus besoin de guillemets si tu te réfères à une cellule, même si elle contient du texte).


Message édité par arnuche le 17-04-2023 à 12:15:55
n°3434092
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 17-04-2023 à 14:33:58  profilanswer
 

Donc faut feinter...j'imagine qu'il y a une bonne raison pour que ça ne puisse pas se faire automatiquement?
 
En tout cas merci, ça devrait faire le boulot!  :jap:  :jap:  [:charlest]  [:charlest]


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3434094
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-04-2023 à 15:36:37  profilanswer
 

Y'a une feinte possible : passer sur google sheets, je viens de tester et le comportement de copie des données filtrées pour les coller sur une colonne adjacente aux bonnes lignes fonctionne.

n°3434098
kmara2
Posté le 17-04-2023 à 19:29:02  profilanswer
 

Yop, j'ai une macro qui me copie des tas d'infos dans un autre onglet dont la mise en forme est déjà faite, la macro copie également un graphique et c'est là que ça merde.
 
Le copier pas de pb, le hic c'est quand je change de périmètre dans l'onglet source et lance la macro pour écraser les précédentes données de l'onglet de "réception" le graphique vient au-dessus de celui du précédent périmètre... si je n'intervient pas manuellement je me retrouve avec 5-6 graphs les uns sur les autres.
 
Une solution pour le supprimer automatiquement ? Sachant que si j'essaye la macro enregistre la suppression de : graph12 (exemple) puis il devient graph13 avec l'utilisation de la macro, il change tout le temps de num donc je ne vois pas comment lui faire comprendre de suppr un truc qui change tout le temps de nom.
 
Aide demandée, merci  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3434099
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-04-2023 à 20:23:20  profilanswer
 

Tu peux récupérer et supprimer le dernier graphique créé avec

Code :
  1. Excel.Charts.Item(Excel.Charts.Count - 1).Delete


 
Je te laisse adapter et tester ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 17-04-2023 à 20:24:35
n°3434102
kmara2
Posté le 17-04-2023 à 21:25:54  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Tu peux récupérer et supprimer le dernier graphique créé avec

Code :
  1. Excel.Charts.Item(Excel.Charts.Count - 1).Delete


 
Je te laisse adapter et tester ;)


 
Désolé j'ai dit de la merde, je copie le graph en image en fait. Voilà ce que j'obtiens en macro si je clique sur cette image :
 

Code :
  1. ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 8" )).Select


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°3434103
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-04-2023 à 22:04:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Désolé j'ai dit de la merde, je copie le graph en image en fait. Voilà ce que j'obtiens en macro si je clique sur cette image :
 

Code :
  1. ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 8" )).Select



 
Tu dois pouvoir attraper l'image de manière analogue à la manière dont j'attrape le graphe.
 

Code :
  1. ActiveSheet.Shapes.Item(Shapes.Count - 1).Delete

n°3434107
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-04-2023 à 09:08:08  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Y'a une feinte possible : passer sur google sheets, je viens de tester et le comportement de copie des données filtrées pour les coller sur une colonne adjacente aux bonnes lignes fonctionne.


 
Mais oui ça marche!!  
 
Super, merci pour l'info!  [:charlest]  [:charlest]  :jap:  :jap:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°3434218
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2023 à 17:50:29  profilanswer
 

Bonjour topic,

 
Trotamundos a écrit :

Mes données sont dans l'onglet A.
Dans l'onglet B je compte le nombre de fois qu'apparaissent certaines cases.

 

Depuis quelques mois j'utilise des TCD mais je pense que l'utilisation de la fonction NB.SI.ENS sera plus pertinente.
Je n'aurai notamment pas besoin de modifier les filtres en fonction des valeurs qui m'intéressent.


L'utilisation d'un TCD était inextricable, j'utilise donc maintenant un tableau combinant la fonction NB.SI.ENS comme ci-dessous.
Est-ce possible de filtrer les données (tableau bleu) pour que les valeurs décomptées (tableaux oranges) en tiennent compte ?
L'utilisation du filtre en en-tête des colonnes des données brutes ne fait que masquer les lignes non sélectionnées.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162294


Message édité par Trotamundos le 19-04-2023 à 17:52:01
n°3434233
Trotamundo​s
Posté le 20-04-2023 à 09:02:27  profilanswer
 

Trouvé !
 
J'ai ajouté une colonne à la fin de mon tableau bleu avec la formule =sous.total(3;premièrecolonne). Ça renvoie 1 si la ligne est filtrée, 0 si elle est n'est pas affichée.
Il suffit ensuite d'ajouter un argument à la fonction nb.si.ens pour ne comptabiliser que les lignes qui contiennent 1 dans la colonne "sous.total" du tableau de mes données.
 
:hello:

n°3434241
Trotamundo​s
Posté le 20-04-2023 à 15:32:07  profilanswer
 

Arg, tout fonctionne parfaitement sauf que la fonction filtre semble atteindre ses limites avec plus de 4000 lignes à traiter.
 
Je filtre une colonne sur une valeur, et j'ai toutes les valeurs + la dernière ligne* du tableau qui ne correspond pas.
Je réinitialise les filtres et je recommence l'opération. Cette fois j'ai toutes les valeurs + la dernière et l'avant-avant-dernière* qui ne correspondent pas.
Je réinitialise les filtres et je recommence l'opération. Cette fois j'ai toutes les valeurs + la dernière, l'avant-avant-dernière, et l'avant-avant-avant-avant* dernière qui ne correspondent pas.
 
Cette diablerie parle à quelqu'un [:jean_covid:5] ?
J'ai tenté de redéfinir les plages de mon tableau mais ça n'a rien changé.
 
*la dernière + 1 sur deux en remontant, vous aurez compris :o

n°3434245
arnuche
Posté le 20-04-2023 à 22:47:14  profilanswer
 

Je ne comprends rien à la logique de tes tableaux, pas évident sans avoir le fichier sous les yeux.
Et pourquoi veux-tu filtrer via l'en-tête des colonnes puisque tu as des formules dans un autre onglet dont le but est justement de filtrer les données (si j'ai bien pigé cette partie) ?

n°3434246
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2023 à 09:20:52  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Et pourquoi veux-tu filtrer via l'en-tête des colonnes puisque tu as des formules dans un autre onglet dont le but est justement de filtrer les données (si j'ai bien pigé cette partie) ?


Parce que les formules deviennent trop compliqués et parce que je n'ai pas besoin d'afficher certains résultats en même temps.
Malheureusement je ne peux pas partager mon fichier pour des raisons de confidentialités :/
 
Reste à régler mon problème de filtre et c'est bon :)

n°3434248
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-04-2023 à 09:27:23  profilanswer
 

Et avec un bon petit somme prod des familles ?


Message édité par Aardpeer le 21-04-2023 à 09:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR