Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : rechercher et afficher une liste

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : rechercher et afficher une liste

n°1628306
bepimaco
Festina lente
Posté le 03-07-2004 à 14:26:55  profilanswer
 

Est-il possible de demander à Excel d'afficher en colonne tous les éléments d'une liste répondant à un critère ?
 
Imaginons une liste comportant des noms adresse et n° de tél, et la profession. Je voudrais qu'en tapant une profession, Excel affiche les noms, prénoms et adresse des personnes exerçant cette profession.
 
Merci


---------------
Bepimaco
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 14:26:55  profilanswer
 

n°1628312
charly007
Posté le 03-07-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

Ca s'appelle un filtre.
Sélectionne la plage à filtrer, puis :
Données/Filtrer/Filtre automatique.
Tu peux ensuite choisir le critère de filtrage dans la liste déroulante.


Message édité par charly007 le 03-07-2004 à 14:34:40
n°1628333
bepimaco
Festina lente
Posté le 03-07-2004 à 14:54:23  profilanswer
 

En fait, c'est pas vraiment ce que je cherche.
 
J'ai fait une feuille qui permet d'imprimer des étiquettes. Tu tape un numéro dans une case, et automatiquement, grâce à des fonctions recherche, une page de 24 étiquettes se remplit, et tu peux l'imprimer.
Le problème, c'est qu'avec ce système, tu ne peux pas imprimer qu'une sélection.
 
Le principe, c'est de faire une sélection dans la liste, puis de faire pointer les fonctions de recherche sur cette sélection. Ainsi, je peux imprimer les étiquettes de tous les fraiseurs, ou tous les tourneurs.


---------------
Bepimaco
n°1628441
charly007
Posté le 03-07-2004 à 16:57:32  profilanswer
 

bepimaco a écrit :

En fait, c'est pas vraiment ce que je cherche.


Pas du tout meme  :D  
 
Tu utilises le VBA dans ton truc ?

n°1628589
bepimaco
Festina lente
Posté le 03-07-2004 à 19:34:46  profilanswer
 

VBA quoi ?


---------------
Bepimaco
n°1628598
freds45
Modérateur
Posté le 03-07-2004 à 19:50:19  profilanswer
 

Tu peux en passant par un filtre élaboré et une zone d'extraction. Cf l'aide d'Excel;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1628708
charly007
Posté le 03-07-2004 à 21:45:49  profilanswer
 


Visual Basic for Applications. Les macros quoi. :D  
 
Ca pouvait surement se faire avec une macro. Mais une solution plus simple a été donnée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : rechercher et afficher une liste

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Conversion/multiplication de masseExcel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?
[excel] largeur de colonne différente[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
afficher les répertoire . et .. sous windows?Excel: comment recuperer une valeur d'une autre cellule?
Faire une fichier texte qui liste le contenu d'un dossier?une macro pour arreter excel
Plus de sujets relatifs à : Excel : rechercher et afficher une liste


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR