| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 09:58:03 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
J'ai edité mon post avec la réponse |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | |
Hellfire256 | bon j'ai résolu :
Message édité par Hellfire256 le 05-04-2022 à 14:33:11 --------------- "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MaybeEijOrNot but someone at least | Par le tri sur les dates ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 13:21:58 ![]() ![]() |
david42fr | Pas possible, j'ai une colonne date et 3 colonnes avec 3 itinéraires possibles dont un que je voulais inverser (alors la solution simple est du copier coller, ça ne fait que 15/20 lignes, mais je suis étonné que ce ne soit pas possible simplement) --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arnuche | Il y a cette astuce ;
|
david42fr | Merci, je pensais vraiment que c'était gérable directement. Mais le passage par une colonne d'ordre, ce n'est pas bête! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-04-2022 à 16:24:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arnuche | Ok, je pensais qu'il y avait le choix de l'ordre, jamais essayé. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Il suffit de modifier l'ordre de tri de tes données... j'avoue ne pas comprendre quel est ton pb...
|
david42fr | Non, ça n'a rien à voir. J'ai une colonne A/C/E/D/B et je veux la remettre en B/D/E/C/A --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DjiDji59430 | tu mets dans une colonne adjacente
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 15-04-2022 à 10:34:18 |
david42fr | Merci pour la réponse, même erreur ici (et comme j'avoue ne pas forcément comprendre ce que fait la formule.... Je ne pensais pas qu'un truc aussi simple à énoncer puisse poser problème à faire ! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arnuche | Trouvé Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 15-04-2022 à 10:48:58 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | OK, mais on est dans Excel... quel est le sens d'inverser une colonne selon un critère qui n'a pas de logique ?
|
david42fr |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Donne moi une explication alors... mais j'ai lu plus haut que Excel devrait proposer ça en natif... donc là je veux bien une explication du besoin réel... |
david42fr | Bah l'inversion d'une liste de valeur non corrélées entre elles (étape,liste de course, que sais-je encore...) me semble suffisant comme besoin mais c'est sans doute parce que j'en ai eu l'utilité que ça me semble necessaire. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DjiDji59430 |
|
arnuche | Ça ne marche pas, par contre ça marche si je mets -1, puis -2 ... ou sans ça, comme dans la dernière formule que j'ai postée.
Message édité par arnuche le 15-04-2022 à 17:48:06 |
DjiDji59430 |
arnuche |
Message édité par arnuche le 16-04-2022 à 11:06:08 |
arnuche | Ça c'est ma variante, sauf que le 1 à la fin n'est pas incrémentable donc on le remplace par LIGNE($1:1). |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'ai édité pour expliquer, le 1 n'a pas besoin d'être incrémenté, cela fonctionne très bien.
Avec INDEX on va chercher le numéro de ligne (2ème argument) dans la plage correspondante (1er argument). Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 16-04-2022 à 11:29:08 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ah tiens oui, ça marche aussi.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 16-04-2022 à 11:29:11 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
EDIT : ne pas confondre avec LIGNES qui elle renvoie le nombre de lignes de la plage, donc forcément LIGNES($1:7) et LIGNES($1:120) ne renvoient pas la même chose. Message édité par MaybeEijOrNot le 16-04-2022 à 11:36:26 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ok, d'ailleurs je vois que tu as proposé une autre version pendant que je tapais mon message.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 16-04-2022 à 11:44:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |