| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
arnuche | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 16-04-2022 à 11:44:43 |
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 11:40:20 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Oui c'est bien ce que j'avais compris, je me suis mal exprimé.
|
arnuche | Merci, trop fort !
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ah oui, je compte les cases vides du bas vers le haut au lieu du haut vers le bas puisqu'on est censé inverser l'ordre. Je vais essayer de réfléchir comment faire. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Merci, rien d'urgent. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pas trouvé, parce qu'en fait c'est plus ou moins récursif, dès qu'il y a une case vide faut la décompter mais en plus faut décaler la recherche des prochaines cases vides. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
DjiDji59430 | =SIERREUR(INDEX($J$7:$J$14;GRANDE.VALEUR(SI(ESTTEXTE($J$7:$J$14)=VRAI;LIGNE($J$7:$J$14)-6);LIGNES($1:1)));"" )
|
arnuche | Marche pas du tout, je n'obtiens que des cellules vides.
|
Publicité | Posté le 17-04-2022 à 17:54:52 ![]() ![]() |
arnuche | Je me dis qu'il faudrait peut-être déjà trouver une formule qui permet de ne garder que les cellules non vides et puis procéder à l'inversion (quitte à imbriquer les 2 pour tout faire en une fois).
Message édité par arnuche le 17-04-2022 à 21:50:05 |
DjiDji59430 |
arnuche | Merci, ça marche ... à un détail près ; il manque la lettre a.
Message édité par arnuche le 18-04-2022 à 10:24:47 |
belette24 | Salut,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Salut, Je ne connaissais pas cette fonction, elle a l'air bien pratique. Mais ton problème ne viendrait-il pas du fait que tu n'aies pas bloqué la case pour ton critère de site (et que tu fais un copier/coller chaque jour de ta formule sur une autre case) ? Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 12:12:21 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
belette24 | Ok, merci pour ton retour.
|
Hegemonie | Je cherche des ressources pour apprendre le VBA, quelqu'un aurait un lien ou site de référence?
|
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 13:49:09 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
À retenir, pas de .select et pas de .activate. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 13:56:14 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Et tu peux toujours utiliser ma solution magique en réponse aux TCD (mais je crois que tu auras le même problème puisque c'est la même base que ta formule d'agrégation) :
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 14:07:48 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | J'étais obligé de proposer un TCD |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais le TCD est une bonne idée dans le sens où on voit que quand il filtre les données ça semble fonctionner. Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 14:27:05 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je suis d'accord avec ton approche hein |
belette24 | Merci pour vos retours les gars, je vais creuser |
belette24 | J'ai trouvé !
Message édité par belette24 le 27-04-2022 à 16:14:24 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Tant mieux que tu aies trouvé mais c'est bizarre que tu n'aies pas eu d'erreur de #valeur parce que les matrices pas de même taille normalement ca fait sévèrement tiquer Excel. |
Hegemonie |
|
belette24 |
Message édité par belette24 le 27-04-2022 à 16:24:24 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Indeed. C'est là qu'on voit qu'une SOMMEPROD(MAX)) aurait identifié l'erreur |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais je ne connaissais pas cette fonction AGREGAT, ça permet de faire bien des choses sans le SOMMEPROD que je mets à toutes les sauces, c'est cool. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Bonjour,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | =ET($M235>=0;$M235=MIN($M$235:$M$251)) Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 27-04-2022 à 19:33:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pardon, pas bien compris la problématique :
arnuche | Super, c'est nickel |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non car s'il n'y a pas de 0 ça reste +1, je mettrai plus "<=". --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | En effet |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mmmh...
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Et c'est quoi le rapport avec le sujet ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |